Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Here We Go
Jeu 16 Mar - 9:36 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mar 14 Mar - 16:58 par Invité

» Pokemon Community
Sam 4 Mar - 10:25 par Invité

» Master Poké
Mar 28 Fév - 23:35 par Invité

» Tsuki's World
Mar 28 Fév - 12:27 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 25 Fév - 8:04 par Invité

» Rencontre improbable entre deux étoiles (PV Eric)
Dim 19 Fév - 21:10 par Eric Lencher

» Absences de l'illusionniste
Dim 12 Fév - 10:57 par Zoroark

» Réinvente la Destinée
Mar 7 Fév - 14:10 par Invité


Partagez | .

Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto

Toshi Sakae


avatar
Messages : 34
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto Ven 27 Mai - 0:01


   
   Présentation de Toshi Sakae
   
Nom :Sakae

   Prénom: Toshi

   Age: 18 ans

   Sexe: Masculin

   Groupe: Dresseur

   Ville d'origine: Doublonville (mais loge à Oliville)

   Nombre de badges: Aucun

   Premier POKEMON acquis: Flabébé

   Equipe POKEMON:
Starter : Flabébé
Sexe : Femelle
Surnom : Netami
Particularités : La fleur qu'elle possède est orange
Attaques : Vent Féerique / Feuillemagik / Plénitude.

Espèce : Mustebouée
Sexe : Masculin
Surnom : Kyoei
Particularités : Il a plusieurs cicatrices qui montrent son envie de combat.
Attaques : Vive-attaque / Pistolet à O / Poinglace.

Espèce : Salamèche
Sexe : Masculin
Surnom : Toshoku
Particularités : Il a souvent des cernes sous les yeux.
Attaques : Griffe / Flammèche / Griffe Acier.

   Autres POKEMON dans la boîte: Aucun

   Description physique et mentale:

Du haut de ses 180 centimètres, Toshi peut être considéré comme étant grand et élancé, en effet, malgré le fait qu'il ne pratique pas de sport avec une fréquence raisonnable, il possède un corps musclé sans partir dans l'excès. Il est capable de manger comme quatre personnes sans prendre un seul gramme et heureusement pour lui, puisque la gourmandise est un de ses pêchés ; pas facile de résister à l'envie de goûter tout ce que l'on fait. Mais le trait physique que l'on remarque le plus facilement chez lui est sa couleur capillaire. Étant roux de nature, il n'a jamais voulu se teindre les cheveux et arbore cette couleur avec fierté puisqu'elle lui vient de sa mère morte pendant sa naissance. En plus, il est plus facile pour son entourage de le retrouver au sein d'une foule puisque ses cheveux flamboyants agissent comme un phare. Toshi les coiffe d'ailleurs toujours de la même manière, il les laisse tomber autour de son crâne, dégageant légèrement sa frange de ses yeux afin d'y voir plus nettement. Parlons-en d'ailleurs. Ses yeux accueillent une magnifique couleur ambrée qui se marie merveilleusement bien avec ses cheveux. Son regard est toujours très expressif, quelqu'un qui l'observera droit dans les yeux n'aura aucun mal à lire en lui puisqu'il a du mal à dissimuler ses émotions. La plupart du temps, c'est la curiosité qui l'emporte. Pour finir avec son visage, on peut ajouter qu'il a très souvent le sourire aux lèvres. Pour lui, la vie vaut la peine d'être vécue pleinement, quitte à rater ses expériences, il vaut mieux essayer quelque chose que de ne rien faire et d'attendre.

Il s'habille habituellement de manière décontractée, sans doute pour éviter de se rappeler son père et son costume qu'il trouvait inconfortable. Sa tenue préférée reste l'ensemble constitué d'un jean sombre, d'un tee-shirt blanc et d'une veste claire à manches courtes qu'il ne ferme quasiment jamais, accompagnés d'une paire de baskets de ville. N'ayant ni trop chaud, ni trop froid, il trouve un certain équilibre dans cet accoutrement de tous les jours. Toshi ne se soucie pas du tout de son apparence, du moment qu'il est bien dans sa peau, il ne fera rien pour changer. C'est sa simplicité qui fit son charme d'après son entourage, mais il préfère dire qu'il n'aime pas se compliquer la vie. Pour finir, il ne quitte jamais son pendentif où reste suspendu une pierre de jade. Il s'agit là du seul souvenir de sa mère, à part son héritage génétique, et il le garde précieusement. D'après son père, cette pierre lui rappelait la nature et ses beautés, un point de vue que Toshi défend également.

Comme dit précédemment, Toshi est un grand curieux. Déjà enfant, il s'intéressait à tout et particulièrement à ce qui touchait aux légendes qu'il trouvait particulièrement saisissantes. Ce trait de caractère l'a poussé à apprendre de nombreuses notions, que ce soit en survie dans la nature, en cuisine ou en dressage de Pokémon. Lorsqu'un sujet inconnu pique sa curiosité à vif, il s'empresse de récolter toutes les informations qu'il peut trouver dessus avant de se faire sa propre opinion. Avoir baigné là-dedans depuis sa tendre enfance a fait naître en lui une ouverture d'esprit importante, il est capable de croire n'importe quoi du moment qu'il y a une preuve, même légère. Il n'est pas naïf pour autant, même s'il veut croire en de nombreuses théories, il ne se fait pas avoir aussi facilement.

Autre point notable chez lui, sa gourmandise. Il est attiré par les bonnes choses et a du mal à résister à des pâtisseries, surtout si elles sont bien faites. C'en est presque une addiction et son don pour la cuisine n'aide pas du tout à le freiner dans son pêché, au contraire, il ne fait que l'amplifier puisqu'il lui arrive de faire des gâteaux juste pour en manger ensuite. Par contre, il n'oublie jamais de partager avec son entourage, que ce soit sa famille d'adoption, ses amis ou son Pokémon qui apprécie particulièrement l'attention. Un Toshi sans sucre, c'est un Toshi grognon jusqu'à ce qu'il obtienne ou qu'il fasse ce qu'il veut.

Pourquoi faire les choses simples quand on peut les faire compliquées ? Il faut avouer que Toshi n'a jamais compris pourquoi un tel dicton existait. Pour lui, la simplicité est la chose la plus merveilleuse au monde, rien ne sert de se faire complexe dans la vie, cela sert juste à perdre du temps. Que ce soit pour ses pâtisseries ou pour ses décisions, il choisira toujours la voie qu'il trouve la plus simple. Oui mais voilà, c'est sa vision des choses. Parfois, il lui arrive de s'embarquer dans une histoire sans queue ni tête alors qu'il a pensé que ce serait simple de s'en sortir, cela lui a valu plusieurs problèmes qu'il balaie d'un sourire gêné avant de passer à autre chose.

Que dire de plus ? Le jeune rouquin a un esprit très joueur, il ne peut pas s'en empêcher, c'est ainsi. Dès qu'il peut jouer un tour à quelqu'un qu'il apprécie, il le fera et il s'est déjà attiré les foudres de plusieurs personnes en faisant cela, mais à chaque fois, cela l'amuse plus que les remontrances qu'il obtient. Du coup, il n'est jamais découragé et recommence avec plaisir dès qu'il voit une occasion. Même ses Pokémon n'y échapperont pas et il sera bien surpris lorsque les plus volumineux d'entre eux riposteront et sera pris dans son propre piège.

   Histoire:

Il n'entendait qu'un bruit sourd et répétitif tout autour de lui, il ne savait pas d'où cela pouvait bien provenir, il était incapable de voir dans la pénombre environnante. Des voix s'élevèrent un peu partout, elles étaient toutes différentes et accueillaient des émotions variées : précipitation, inquiétude, impatience... Pourtant, il y en avait une qui sortait du lot, elle était reposante, douce et il lui semblait la reconnaître malgré la pointe de souffrance qu'il discernait. Soudainement, son monde se secoua de toute part déjà qu'il n'avait plus aucun repère dans l'obscurité, il sentit qu'il allait chuter d'un moment à l'autre. Un étau le compressa sans qu'il comprenne pourquoi. Il avait toujours été tranquille, isolé dans son cocon, mais tout était en train de changer et il ne voulait qu'une seule chose : que cela s'arrête. La pression se fit plus violente, le forçant à se déplacer malgré lui. Il n'en pouvait plus, il voulait en finir. Avec l'impression d'atteindre le bout du tunnel, il fut aveuglé par une puissante lumière si bien qu'il garda ses yeux fermés et lorsque l'air emplit ses poumons, il ne put s'empêcher de hurler de douleur. C'était terminé... Il était enfin né. Alors que ses cris résonnèrent dans la pièce, il entendit la voix apaisante prononcer deux mots : ''Bienvenue... Toshi''.

Toshi était né dans l'hôpital de Doublonville, métropole centrale de la région de Johto. Un proverbe disait que lorsqu'une vie apparaissait, une autre quittait ce monde. Malheureusement, il fut vérifié lors de la naissance du petit être, sa mère mourut sous l'effort malgré toute l'assistance qu'elle avait reçue. Son père était un homme d'affaires de la ville, il n'avait d'ailleurs pas pu assister à l'accouchement et la nouvelle de la mort de sa femme l'avait bouleversée. Ne pouvant pas se permettre d'élever son fils héritier en plus de son travail, il engagea une gouvernante afin de s'occuper de lui et de veiller à ce qu'il ne manque de rien. Toshi grandit donc sous la surveillance de cette femme d'un certain âge, nommée Elena, dans la résidence secondaire de son père établie à Rosalia. Même s'il savait qu'il n'avait aucun lien de parenté avec elle, il l'appelait grand-mère le plus naturellement du monde, au grand plaisir de la concernée qui lui fit jurer de garder cela secret entre eux. Toshi était très proche d'Elena, cette dernière lui racontait les légendes liées à la région et principalement celle qui concernait Rosalia : Ho-oh et le trio Raikou, Entei, Suicune. Le jeune garçon se mit à rêver de trouver ces légendaires, non pas pour les capturer, juste pour les voir de ses propres yeux et vérifier que la légende était bien réelle.

Son père lui rendait visite dès que possible, passant du temps avec lui tout en lui expliquant qu'il ne pouvait pas toujours être présent à ses côtés à cause de son travail et qu'il faisait de son mieux pour aider les gens. Toshi voyait son père comme un héros, il était même persuadé que son travail n'était que temporaire et qu'il pourrait ensuite s'occuper de lui tout le temps. Même s'il adorait Elena, il y avait un manque de présence paternelle pour lui, mais il comprenait plus ou moins la situation et faisait en sorte que son père soit fier de lui en devenant un élève assidu. Il travaillait sans relâche, mais il n'oubliait pas pour autant les anciennes légendes qui étaient retenues dans un coin de son esprit, il sentait que s'il donnait le meilleur de lui-même, il serait capable d'aller vérifier de lui-même si les légendes étaient vraies. Âgé alors de seize ans, Toshi menait deux vies parallèles : celle où il était un élève brillant bien qu'ayant ses propres faiblesses en cours et celle où il était avec Elena, retombant alors dans ses rêves d'enfant à discuter des légendes et des Pokémon. Ce fut vers ce moment-là qu'il rencontra celle qui allait devenir sa première partenaire. Le jeune rouquin aimait beaucoup cuisiner avec celle qu'il appelait grand-mère et une Flabébé fut conquise par les odeurs qui s'échappaient des pâtisseries qu'ils préparaient. Néanmoins, dès que Toshi s'approchait pour la voir de plus près, elle s'enfuyait au loin. Malgré tout, il ne perdait pas espoir et retentait souvent l'expérience, surtout qu'il avait remarqué qu'ils avaient un point commun en plus d'aimer la bonne nourriture : ils possédaient la même couleur caractéristique, l'orange. Un jour, son père lui avait fait comprendre qu'il comptait sur lui pour reprendre la direction de ce qui appelait son empire, mais Toshi ne voulait pas choisir entre les deux. D'un côté, il voulait suivre son père afin de l'aider dans ses tâches, d'un autre côté, les Pokémon l'appelaient avec force si bien qu'il ne pouvait pas les oublier même avec toute la volonté du monde. Voyant l'hésitation qui le rongeait intérieurement, Elena faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui remonter le moral et Toshi finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres : où ira-t-elle lorsque son père décidera qu'il était temps d'arrêter de s'occuper de lui ? Très énigmatique, elle lui répondit avec le sourire qu'elle irait là où la nature gardait ses droits pour y vivre paisiblement. Le jeune rouquin ne comprit pas le fond de ses pensées sur le moment, mais il était triste de penser que ce jour allait arriver tôt ou tard.

La majorité atteinte, tout ce qu'il voulait était fuir égoïstement ses responsabilités en tant que fils et en tant qu'homme. Et comme un malheur n'arrivait jamais seul, il apprit également qu'Elena allait devoir le quitter puisque son travail était à présent terminé auprès de lui. Le cœur lourd, Toshi n'arrivait pas à faire ses adieux à celle qu'il considérait comme sa grand-mère et cette dernière lui révéla une dernière chose : il y aurait toujours de la place pour lui s'il parvenait à la retrouver. Revigoré par une telle annonce, le jeune homme la pria de l'emmener avec elle, ce qu'elle ne put faire puisqu'il devait rester avec son père. Cela n'arrêta pas pour autant le fils Sakae qui décida d'affronter son père pour refuser l'héritage qu'il avait prévu pour lui, il voulait vivre sa vie comme il l'entendait, en compagnie de son Pokémon qui n'était autre que la Flabébé qui avait fini par accepter de rester près de lui. Son père lui posa donc une question toute simple : que voulait-il faire réellement de sa vie ? Incapable de répondre, il dut plier face à son père qui lui laissa une dernière chance. Il accepta le fait que son fils reste près d'Elena, puisqu'elle avait insisté auprès de lui pour le garder et lui laissa un temps limite pour trouver sa réponse, après cela, il devra accepter le futur qu'il avait prévu pour lui. Toshi fit donc ses bagages pour partir à Oliville où il comprit enfin le véritable sens des paroles de la vieille femme, tout dans cette ville paraissait naturel, c'en était terriblement plaisant. Pourtant, il restait préoccupé dans son coin à réfléchir à la réponse qu'il devait donner à son père. À force de s'isoler, il finit par attirer à lui plusieurs Pokémon sauvages, curieux de le voir venir au même endroit tous les jours et il se lia d'amitié assez facilement avec deux d'entre eux. Et s'il devenait Dresseur Pokémon ? Après tout, il avait plus ou moins étudié comment se déroulait les combats Pokémon et il n'avait jamais eu de mal à les approcher sans se faire rejeter. Encore fallait-il qu'il sache s'il avait l'étoffe pour le devenir et quel autre moyen avait-il que d'aller dans l'arène de la ville pour vérifier ses capacités ? Tout restait à démontrer !

   Objectif: Triompher de la Ligue Johto et prouver à son père qu'il peut prendre son futur en main.

   POKEMON préféré: Les Pokémon orange !

   Devise: Tu es différent, et alors ? Fais-en une force !

   Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Otonashi Yuzuru d'Angel Beats ♥

   Autre: Triple Compte (attendu) d'Aaron avec l'accord de Chikara ^^
   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor


En ligneavatar
Messages : 766
Réputation : 22
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander


Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto Ven 27 Mai - 8:05

Re-bienvenue

La fiche est bonne, je vois rien qui s'oppose à la validation ^^ Bon jeu !

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Fitzgerald
Princesse Frustrée

avatar
Messages : 236
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 25

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto Ven 27 Mai - 11:31

Re-Bienvenue /o/

.:-------------------------:.


Je parle en › #C4698F
Je raconte en › #000
© Joy

Bird:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 861
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto Ven 27 Mai - 21:51

Re Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien avec ce nouveau personnage ^^

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto

Revenir en haut Aller en bas
 

Toshi Sakae, l'Orange qui va conquérir Johto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Général et démarrage :: Présentations et prés-crées :: Présentations validées-