Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Attaques de Pokémon

Invité
Invité

MessageSujet: Attaques de Pokémon Lun 14 Mar - 14:07

Bonjour bonjour les amis ! J'espère que vous vous portez pour le mieux.

Alors voilà, j'avais une question de la plus grande importance, c'est au sujet des attaques de nos braves pokémons.

Voilà, vous savez tous que l'on ne peut choisir que quatre attaques à nos pokémons. Ce qui est très limité et manque de logique. (Dans l'animé les pokémons on un panel un peu plus large).

Ce que je lance en débat, ce serait l'idée d'étendre le movepool de nos pokémons. Aussi, pour éviter les abus, j'ai pensé à plusieurs choses. Nous les appellerons les Transcendantes Motions Translucides Célestes ou T.M.T.C.

T.M.T.C. n°1 : No restrictions.
Le Pokémon, peut apprendre toutes ses attaques qu'il apprend par niveau, par CT et Move Tutor. La condition est que le joueur fasse un rp d'entraînement avec pour chaque attaque qu'il souhaite ajouter au panel de son pokémon et l'utiliser au moins une fois en combat. (Ton Gardevoir n'apprendra pas Focus Blast en un post. Au moins deux ou trois pour montrer l'implication et limiter les multi rp abusifs). Le pokémon peut avoir des capacités de repro à condition qu'il explique qui sont le père et la mère.

T.M.T.C. n°2 : Je choisis pour le combat.
Même chose qu'au dessus. Mais au lieu de se ramener avec un arsenal complet, le joueur doit choisir 4 attaques que son pokémon utilisera pour la durée du combat.

T.M.T.C. n°3 : Chassez le naturel !
Le pokémon à accès à l'ensemble des attaques qu'il peut apprendre par niveau sous condition d'un rp entraînement. Cependant il sera limité à un nombre restreint de CT et de MT (Quatre chacun par exemple) et devra toujours expliquer les parents pour ses capacités de reproduction (qu'on peut limiter à deux). Il devra toutefois toujours faire un rp d'entraînement pour ces nouvelles capacités.

T.M.T.C. n°4 : Capacités de repro.
Le pokémon a quatre attaque de base + deux qui lui viennent de ses parents. Donnant un total de 6 attaques et offrant un peu plus de liberté.

Voilà voilà, ici sont des pistes pour le forum. J'attends vos idées, réactions et débats !

Bonne journée !

(ps: j'ai pas mis de mise en page. Car j'aime ce qui est simple et ennuyeux à lire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Attaques de Pokémon Lun 14 Mar - 14:28

En espérant que tu te portes bien également de ton côté Céleste \o/

Je vais d'abord parler de manière personnel... Je ne pense pas que limité les attaques à 4, comme dans le jeu, sois si problématique... Tout comme dans le jeu, les joueurs ne jouent pas forcément de la même manière (certains favorise la défense et les attaques de statuts alors que d'autres sont des bourrins) si on possède tous toutes les attaques pour tout nos Pokémons, même si certains Pokémons sont de bases plus accès défense que attaque, et vice versa, au final tout le monde jouera de la même manière et je trouve que ça sera bien moins intéressant... Et puis il y a le grosbill... Déjà que certaines personnes ne se font pas prier pour jouer les gros bourrins surpuissants alors qu'est-ce que ça sera quand ils auront accès à Hydrocanon ou Ultralaser ? Même si le staff reste vigilent on a pas les yeux partout ! Après tes T.M.T.C sont très intéressant en soi certains sont trop compliqués à mettre en place par rapport à notre façon de jouer actuel et donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? si je devais choisir j'opterais d'avantage pour le n°4 qui me parait être un bon compromis entre tes idées et la façon dont on joue actuellement. uwu

Après certaines attaques sont très semblables et peuvent "évoluer" en une autre attaque... Ainsi avec l'entrainement Flammèches peut progresser en Lance-Flammes et Ecumes n'est qu'une version affaiblie de Bulle d'O.

J'opterais plus pour le T.M.T.C n°4 ouais... °^° Mais quid des CT pour celui-là ? Ils feraient plutôt partit des attaques de bases ou des attaques repro ? Ou bien on autorise 2 CT en plus des 4 attaques de bases + 2 attaques repros ce qui monterait à 8 attaques par pkmn ?

.:-------------------------:.

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Attaques de Pokémon Lun 14 Mar - 20:48

Personnellement, je trouve que quatre est un nombre raisonnables d'attaques, ça n'empêche pas d'ailleurs de faire des combinaisons d'attaques, sans compter les combats duo ou trio. Tu dis que ce nombre n'est pas logique, mais est-ce que le fait de connaître des dizaines d'attaques et d'en utiliser seulement quatre par combat, comme tu le proposes, l'est ? ^^' Je pense que c'est un peu se créer des problèmes là où il n'y en a pas, je n'ai pas entendu de plaintes à ce sujet par les membres. J'ai peur que ce soit trop compliqué à contrôler, tes systèmes, bref, je suis contre toucher au nombre d'attaques, car je n'y vois pas de problèmes.

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Attaques de Pokémon Mer 13 Avr - 9:12

"Voilà, vous savez tous que l'on ne peut choisir que quatre attaques à nos pokémons. Ce qui est très limité et manque de logique. (Dans l'animé les pokémons on un panel un peu plus large). "

Si tu fais attention, dans l'anime, une fois que les Pokémons apprennent une nouvelle attaque, il y en a forcément qu'ils n'utilisent plus jamais. A moins que ça ait changé dans les dernières versions.

S'il faudrait vraiment augmenter le nombre d'attaques, je dirais qu'il faudrait simplement fixer un nombre max d'attaques sans restrictions. Par exemple, 6 attaques, d'où qu'elles viennent. Mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable.

Avoir un nombre restreint de capacités donne une certaine difficulté aux combats : en effet, un joueur doit composer avec le peu d'attaques qu'il a à sa disposition, de manière stratégique pour utiliser au mieux les capacités d'un Pokémon. Sans compter que nous ne sommes pas limités par un système de jeu qu'on verrait dans un jeu vidéo : n'importe quelle attaque peut servir à n'importe quoi, du moment que c'est logique. Ce point augmente encore la difficulté des combats, puisque les joueurs seront tentés de prendre des attaques qu'ils ne prendraient jamais dans le jeu pour avoir plus de versatilité. Par exemple, le Mygavolt de Mickaël Machina aura tendance à utiliser son attaque Toile sur ses camarades pour les propulser ou pour gérer leur position de manière rapide.

Forcer le joueur à bien choisir ses attaques, c'est aussi pousser le joueur à trouver des manières intelligentes de les utiliser. Cette stratégie permet à des persos comme Machina d'égaler des persos aussi bourrins que Red non pas grâce au niveau de leurs Pokémons (je rappelle que Red est techniquement dans le quart supérieur des niveaux dans le jeu en tant que PNJ, et il peut monter jusqu'au niveau 100 en tant que PJ), mais grâce à l'utilisation qu'ils font d'attaques qui semblent inférieures ou inutiles. Ca force le joueur à réfléchir à comment utiliser telle ou telle attaque dans une situation donnée, le choix devenant alors difficile ou impossible compte-tenu de la situation, et forçant le joueur à chercher un autre moyen, ce qui enrichie le RP.

Mais si on autorise un Pokémon à posséder toutes les attaques qu'il a apprises ? Tout ce côté stratégique disparaît. En effet, les joueurs n'auront plus à choisir avec attention les attaques qu'ils vont prendre, puisqu'ils ont accès à toutes les attaques. Il n'y aurait plus de distinction entre les styles de combat et les rôles de tel ou tel Pokémon.

Donc, si on devait VRAIMENT faire quelque chose, je dirais rajouter une ou deux attaques au moovepool des Pokémons, sans restriction spécifique. Mais

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp