Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Partagez | .

Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red]

Clyde Fitzgerald

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Lun 14 Mar - 13:04

Malgré une brise fraîche, nous obligeant ainsi de sortir avec un manteau, le soleil était bien haut dans le ciel et ses rayons réchauffait les habitants de Joliberges qui appréciaient très fortement ces rares moment où le ciel était clément avec eux (il pleut souvent près de la mer vous savez). Les Étourmis chantaient joyeusement ce qui était très agréable aux oreilles des Jolibergeois et de Clyde Fitzgerald, champion d'Oliville, qui passait justement quelques jours de vacances à Sinnoh.

Le jeune homme se restaurait dans une petite auberge non loin du port de la petite ville. Il avait commandé une petite salade faites avec des baies et autres végétaux frais provenant de Floraville. Un pur délice pour les papilles du champion qui avait commandé exactement le même repas pour ses quatre fidèles compagnons. Ainsi, tous mangeaient avec plaisir cette petite salade tout à fait modeste dans la modeste auberge d'une modeste ville d'une modeste région.

Alors que la journée se voulait être tranquille, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, troubla justement la tranquillité de Clyde. En effet, non loin de sa table, un homme se montrait très insistant auprès d'une des serveuses de l'auberge :

- Aller, poupée ! Fais pas ta mijaurée, je suis sur que tu en as envie, pourquoi tu aurais porté une jupe aussi courte sinon ?

- Laissez moi tranquille, monsieur ! Je travaille !

Clyde n'appréciait pas ce genre d'hommes qui pensaient que les femmes étaient ici uniquement pour assouvir leurs désirs les plus primitifs. Il se décida donc d'agir, étant donné que personne d'autre ne prêtait attention à la scène (pourtant révoltante aux yeux du champion). Le jeune homme savait que l'autre homme était du genre à ne pas entendre raison, sinon il aurait déjà laisser tomber l'idée de se faire la pauvre servante dans les toilettes, Clyde ne voulait donc pas perdre son temps à discuter avec un homme qui fera de toute manière la sourde oreille. Il ordonna donc à son Hélionceau (Pokémon le plus faible de l'équipe donc celui qui fera mal au dragueur sans pour autant lui faire TROP mal quand même) :

- Hélionceau, attaque Lance-Flammes !

Le petit Pokémon ouvrit la bouche, libérant une longue langue de feu qui alla gentiment brûler le derrière du méchant dragueur qui poussa un cri mêlant surprise et douleur. Il se retourna et demanda, un air colérique crispant son visage et le rendant d'avantage moche :

- Qui a fait ça ?!

Clyde se leva de sa chaise et s'avança. Il portait une chemise blanche sous une veste noir avec une cravates à rayures roses ainsi qu'un jean bleu marine. Il regardait l'autre homme droit dans les yeux avec un air déterminé et surtout fier :

- Moi ! Je suis désolé, mon brave Monsieur, mais cet attitude est indigne d'un gentleman. Vous devriez laisser tomber, ce n'est pas avec votre tête de Capumain et vos techniques de dragues primaires que vous réussirez à séduire une femme de toute manière.

L'homme voyait rouge et alla attraper Clyde par le col et le souleva. Clyde sentait ses pieds quitter le sol contre leurs grés mais il gardait un air calme.

- Comment oses-tu m'insulter moi ? Gaspard ! Le Caïd de Joliberges ? Je te jure que je vais te faire la peau !!

HRP:

.:-------------------------:.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Red
Philosophe à ses heures perdues

Autres Comptes : °Red
°Charles de Beaumarchais

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Lun 14 Mar - 20:33

Cela faisait maintenant deux jours que je suis arrivé dans cette ville portuaire fort plaisante. En réalité si il y a bien une région qui trouve davantage grâce à mon cœur qu'une autre c'est bien Sinnoh. Un climat le plus souvent frais, de beaux paysages, des bourgades fort sympathique et des habitants pour la plupart aimables. Je me suis donc laissé charmé par Joliberges et ses alentours et je décidais de reculer mon départ de quelques jours. Dans la rue personne ne s'arrêtait pour me demander un quelconque combat ou poignée de main, ce qui était plus que le bienvenue !
Je sors donc d'une auberge ayant acceptée de m'héberger pour partir me promener et profiter du beau temps et des rayons chauffants du soleil. De temps en temps je m'arrêtais près d'un magasin pour jeter un coup d'oeil sans rien acheter. Aaah la journée s'annonce bien.

Enfin c'est ce que je croyais parce qu'en réalité...
Je marchais paisiblement quand soudain, sortit de nul part j'entends un cri strident provenant d'une auberge. Immédiatement mon regard se posa sur la terrasse et je vis un homme debout, se tenant l'arrière train encore fumant. Sur le coup je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait et ma curiosité l'emporta. Je me dirige donc vers cette terrasse et découvre alors toute la scène. Un individu à chemise blanche qui se lève pour revendiquer l'action de son Pokémon et l'autre protagoniste qui le menace. Qui est celui qui l'a cherché entre les deux ? Je n'avais pas bien entendu les explications du propriétaire du Pokémon mais ce que je voyais c'était surtout la gêne et parfois la peur des autres clients. Après avoir laissé entendre un soupire je m'approche d'un pas décidé mais assez lent.

« Messieurs, messieurs. Allons vous voyez bien que votre accrochage nuit aux personnes ici présentes. »

Ils se retournèrent et je continuais ma marche jusqu'à arriver à leur niveau. Je ne connaissais aucun d'entre eux mais je me doutais que l'accrochage provenait de celui qui se disait « Caïd ».

« Je vous propose de partir chacun de votre côté et d'aller vaquer à vos occupations, qu'en dîtes vous ? »

J'étais étonnamment calme et serein mais au fond de moi je suis persuadé qu'ils allaient me laisser de côté et m'envoyer bouler. Qu'importe on utilisera la manière forte dans ce cas.

Merci à Airie pour le vava et la bannière !
Autre compte: Charles de Beaumarchais
Clyde Fitzgerald

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Mar 15 Mar - 10:14

Tout les regards étaient rivés sur la dispute entre Gaspard et Clyde. Il faut dire que ce genre de remue-ménage n'était pas très très courant à Joliberges qui était bien plus connu pour son éternel tranquillité. Et d'ailleurs la majorité des clients de l'auberge préférait nettement cette tranquillité… Non mais pour qui ils se prenaient ces zigotos à faire tout ce qui leurs plaisaient comme s'ils étaient chez eux ? Pff, c'était sûrement des Illumisiens, pensaient un homme moustachu assis non loin de là. Bien heureusement, Gaspard et Clyde furent interrompu par un nouveau venu :

« Messieurs, messieurs. Allons vous voyez bien que votre accrochage nuit aux personnes ici présentes. »

Dans un même geste, Gaspard et Clyde tournèrent respectivement leurs têtes pour voir qui osait les dérangés en pleine dispute. Ils virent un jeune homme aux cheveux sombres et au regard cramoisie portant une casquette rouge. Il semblait bien jeune et semblait plus proche de l'âge adolescent que de l'âge adulte mais on pouvait aisément voir sur les traits de son visage qu'il n'était pas ici pour plaisanter.

« Je vous propose de partir chacun de votre côté et d'aller vaquer à vos occupations, qu'en dîtes vous ? »

Clyde était très étonné et, avouons le, plutôt surpris par le calme olympien dont l'adolescent faisait preuve. Ce calme et ce regard correspondait en tout point à la description d'un très célèbre dresseur que l'on pouvait voir dans certains journaux, c'en était presque déconcertant. Ce calme avait également impressionné Gaspard. Ce dernier avait beau être un « Caïd », comme il le disait si bien, il était un lâche qui savait très bien quand prendre les pieds à son cou. Et actuellement, avec l'arrivé de l'inconnu, il était clairement en infériorité numérique et ça c'était pas cool ! Il lâcha, à contre coeur, le col de Clyde et partit en pestant :

- Pfft ! T'as de la chance le guignol, je t'aurais brisé en deux…

Il tourna les talons et partit. Clyde regarda son ennemi partir, craignant qu'il change d'avis à ton moment. Une fois que Gaspard ne fut plus dans le champ de vision du champion d'Oliville, celui-ci se retourna une nouvelle fois et remercia avec beaucoup d'entrain l'adolescent à casquette :

- Merci beaucoup, jeune homme, grâce à vous je n'ai pas été obligé de faire battre mes Pokémons alors que nous sommes en vacances, hahahahaha !

La servante s'approcha, un sourire illuminait son visage. Deux beaux jeunes hommes venaient de la sauver et elle en était vraiment reconnaissante :

- Messieurs, laissez-moi vous offrir un petit rafraîchissement pour vous remerciez.

Clyde accorda un regard séduisant à la jeune femme, battant des cils tel Bambi et répondit :

- Avec plaisir ! Nous prendrons une limonade !

Il ne demanda bien évidemment pas l'avis de l'adolescent à casquette, choisissant évidemment pour lui. Mais Clyde était intrigué par cet homme et voulait apprendre à le connaître. Mais pour cela, rien ne vaut une petite conversation devant un verre ! Cette situation lui semblait familière, bien que les circonstances aient été différentes. Clyde retourna à sa table et invita le garçon à le rejoindre avec un mouvement de bras et il se présenta :

- Je me présente, je m'appelle Clyde, Champion d'Oliville depuis assez récemment mais j'ai déjà fait mes preuves. Et vous ? Comment vous nomme-t-on ?

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Mer 16 Mar - 12:47

Tout se passa pour le mieux. L'homme qui semblait être à l'origine de ce léger problème venait de quitter le devant de la scène et... et me voici invité à boire un verre en compagnie d'un Champion d'arène. Bon eh bien oui... pourquoi pas ?

- Merci beaucoup, jeune homme, grâce à vous je n'ai pas été obligé de faire battre mes Pokémons alors que nous sommes en vacances, hahahahaha !

Je ne pu réprimer un sourire amusé mais sans avoir le temps de répondre la serveuse arriva à son tour pour nous remercier d'avoir ramené le calme et au passage de l'avoir sauvé des mains d'un lourdeau de première. Et là chap chap tout se passe rapidement ! Limonade, table, assis, question. Oulà je n'étais plus habitué à cette vivacité d'esprit ! Tout ce temps passé à méditer et à vivre au rythme du soleil et de la lune... Bah forcément on finit par laisser de côté ce vice typiquement humain du contre la montre. A l'inverse du champion, je m'étais contenté de remercier la serveuse d'un sourire et d'une légère inclinaison de tête. Même si elle était mignonne, je n'étais pas ici pour faire des cabrioles mais seulement pour me détendre avant mon voyage (parce que plusieurs jours sur un bateau c'est un mal de ventre assuré...)
Mais reprenons, nous étions assit et il m'avait posé une question.

- Je me présente, je m'appelle Clyde, Champion d'Oliville depuis assez récemment mais j'ai déjà fait mes preuves. Et vous ? Comment vous nomme-t-on ?

Et là, question. Est ce qu'en disant mon nom je vais avoir droit au traditionnel combat Pokémon ? Parce que oui, maintenant j'ai bien compris qu'on ne venait pas me voir pour discuter de la pluie et du beau temps mais pour pouvoir raconter à sa maman, à ses amis ou à sa copine que Red il est magnifique, il est merveilleux et que ses Pokémon ils sont trop forts.
Mais bon cet individu avait l'air bien... Et puis comme dit plus haut, c'est un champion alors bon.

« Enchanté de vous connaître. Je m'appelle... Red. Humble dresseur Pokémon qui voyage à la recherche d'aventures, de découvertes... de nouveaux Pokémon aussi pour les attraper. »

Les doutes furent levés pour quelques personnes autour de notre table et déjà ces quelques personnes qui avaient entendues parler de la Légende se tournèrent pour me scruter du regard en murmurant avec leur voisin. Mais déjà la serveuse revînt avec deux limonades.

« Merci beaucoup. »

Je pris une gorgée avant de reprendre en regardant Clyde.

« Quelle était la source de cette bagarre d'il y a quelques minutes ? »

Clyde Fitzgerald

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Jeu 17 Mar - 13:40

L'adolescent paraissait bien modeste aux yeux du champion, à moins qu'il s'agissait de la timidité, c'est bien probable aussi, dans tout les cas, le garçon aux cheveux noirs encre ne s'exclamait pas comme le faisait Clyde quand la serveuse leur proposait de prendre un rafraîchissement. Il se contenta de s'incliner poliment devant la jeune femme et de se laisser guider par l'homme aux cheveux roses qui ne se fit pas prier et força presque le garçon à s’asseoir à la même table que lui. Le garçon n'opposa pas de résistance et pour cela Clyde était bien heureux.

Vint ensuite le moment des présentations. Bien évidemment ce fut Clyde qui entama la conversation , il était toujours ravi de se faire une nouvelle connaissance, surtout que le garçon l'intriguait étant donné que sa façon d'être lui rappelait vaguement quelqu'un. Bien heureusement pour le champion, l'adolescent ne tarda pas à répondre, bien que Clyde pu percevoir un peu d'hésitation dans la voix du dresseur :

« Enchanté de vous connaître. Je m'appelle... Red. Humble dresseur Pokémon qui voyage à la recherche d'aventures, de découvertes... de nouveaux Pokémon aussi pour les attraper. »

- Oh…

Clyde écarquilla les yeux, il se demandait s'il avait bien entendu, si ce n'était pas une blague, mais pourtant tout se concordait : le style, le charisme malgré un côté introverti et cette modestie… L'homme afficha un grand sourire enchanté quand il comprit qu'il avait effectivement le très célèbre héros de Kanto, et du reste du monde.

- C'est vraiment un honneur de vous rencontrer, très cher Red, je n'imaginais pas avoir la chance de vous rencontrer un jour et encore moins à Sinnoh.

La joie se lisait sur le visage du champion qui n'était pas du genre à cacher ses émotions, il avait encore du mal à croire qu'il venait d'avoir la chance de rencontrer Red, LE Red, celui qui faisait tant parler de lui et ceux même malgré le fait qu'il ait totalement disparu de la circulation malgré ses engagements en tant que chef de la résistance. Clyde était finalement très chanceux car quelques jours plus tôt il avait également eu la chance de découvrir Green, et de découvrir quel homme infâme et irrespectueux pouvait-être ce dernier mais ceci n'est qu'un détail. Clyde aurait bien entendu aimer défier Red mais il savait pertinemment qu'il n'aurait aucune chance face au dresseur légendaire ! Et puis il était en vacances...

La serveuse revint un peu plus tard pour servir les verres de limonades. Red remercia la jeune femme avant de boire une gorgée de limonade, très rapidement imité par Clyde qui en faisait des tonnes, comme d'habitude :

- Oh, merci beaucoup chère princesse à la chevelure dorée !

Alors que la « princesse » s'éloignait en gloussant, Red reprit de nouveau la parole et demanda :

« Quelle était la source de cette bagarre d'il y a quelques minutes ? »

Une expression bien plus sérieuse qu'à son habitude s'afficha sur le visage du champion. La raison de la dispute restait tout de même très gênante, lui-même avait honte des autres hommes qui se comportaient de la sorte :

- Oh… Vous savez, le genre de choses qui arrivent quand un homme croit avoir tout les droits vis-à-vis de la femme…

Il n'avait pas besoin de rentrer dans les détails, n'importe quel homme sain d'esprit comprendrait à quoi Clyde ferait allusion. Après, pour tout avouer, c'était à se demander si les hommes sains d'esprits n'étaient pas une espèce en voie d'extinction. Mais Clyde n'aimait pas avoir ce genre de penser trop pessimiste, il se fit des claques mentales et reprit son sourire amical et plein de vie. Il préférait changer vite de sujet :

- Sinnoh est vraiment une très belle région ! Et l'air y est très agréable, vous ne trouvez pas ?

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Sam 19 Mar - 9:35

Et c'est improbable, impensable ! Non il ne l'avait pas défier ! Enfin un! Bien entendu Red était immensément soulagé, en plus il n'avait pas envie aujourd'hui. Que voulez vous il y a des jours comme ça où on veut rien faire, juste prendre le soleil.

- C'est vraiment un honneur de vous rencontrer, très cher Red, je n'imaginais pas avoir la chance de vous rencontrer un jour et encore moins à Sinnoh.

Mais oui évidemment quand on est une Légende ça intrigue toujours les gens et il y a un regain d'intérêt et de politesse mais pourtant Red ne prenait pas la grosse tête pour autant. Mais bref revenons à ses pensées !

Evidemment je ne pu que sourire au champion d'Oliville en l'écoutant. J'inclinais la tête pour le remercier, le rencontrer était donc une chance. Nan nan nan, rencontrer un individu, que qu'il soit est toujours une chance ! Aujourd'hui c'est Red mais si demain c'est Francis, ce sera pareil. A ma question sa mine devient grave.

- Oh… Vous savez, le genre de choses qui arrivent quand un homme croit avoir tout les droits vis-à-vis de la femme…

Oh... Là tout de suite ça me fais penser à Green. Si si lui qui se croit si supérieur et qui considère les autres comme des êtres moins importants (voire inexistant) et qui drague tout ce qui passe à portée de voix. Quel être déplorable... Pourtant je n'arrivais pas à avoir de la colère ou une quelconque haine envers lui. Après tout nous avons grandis ensemble, je le considère davantage comme une personne à surpasser et voulant me surpasser, sans plus. Oh mais je m'égare.

« Je vois. Ce genre de personnes me dépriment. Cela fait longtemps que j'n'en avais pas vus justement. J'ai eu l'audace de croire qu'il y en avait de moins en moins. »

Bref, l'humanité est encore rongée de l'intérieur et ça ne fait que me conforter dans mon idée. Le monde ne peut rester ainsi. Alors que j'étais dans mes pensées, Clyde reprit.

- Sinnoh est vraiment une très belle région ! Et l'air y est très agréable, vous ne trouvez pas ?

Je souris. J'étais totalement d'accord avec lui. Sinnoh était de loin ma région préférée de par son climat et ses habitants et après avoir bu une nouvelle gorgée je lui répondis.

« Je suis totalement d'accord avec vous. Je suis ici depuis plusieurs mois et j'ai pu visiter un peu la région et je trouve ses paysages à couper le souffle. Et puis ses habitants sont réellement bienveillants et semblent épanouis. Peut être que si je devais m'installer ce serait sans doute ici. Après quelle ville ? Ça je ne le sais encore.. Peut être pourriez vous m'éclairer sur le sujet ? »

Je gardais un sourire bienveillant. En effet il fallait peut être que je songe à avoir un chez moi pour poser mes affaires de temps en temps. Ça m'éviterais de retourner au Bourg Palette à chaque fois.

Clyde Fitzgerald

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Sam 19 Mar - 16:22

C'était vraiment quelque chose encore difficile à concevoir pour le champion aux cheveux roses et pourtant les faits étaient biens réels : il avait rencontré les deux hommes les plus célèbres de Kanto, à savoir Green et Red, dans un laps de temps que l'on peut qualifier de très court. Un exploit aux yeux de Clyde qui se trouvait vraiment chanceux pour le coup.

D'autant plus que Red était vraiment une personne sympathique, il était très aimable et poli, exactement tout ce qu'aimait le champion d'Oliville. Ayant eu ue éducation relativement strict mettant un point d'honneur sur la bonne tenue et la politesse, il était donc logique pour Clyde de garder un comportement digne d'un gentleman quelque soit la personne qui se trouve en face de lui et ceux dans n'importe quelle circonstance… Ainsi il se comportait de la même manière pour Red et Green de la même façon qu'il se comporterait s'il était face à une princesse ou à une simple paysanne.

Red ne cacha pas son désarroi lorsque Clyde lui expliqua les raisons de cette petite mésentente qu'il y avait eu un peu plus tôt. Le champion aux cheveux roses s'en voulait presque car il avait l'impression qu'il avait contribué en la baisse de l'estime envers les Hommes de Red (c'est un peu bizarre dit comme ça mais osef). Pourtant Clyde était plutôt du genre optimiste, même si cela était dommage qu'il y a des gens aussi peu respectueux envers les prochains, il y avait des personnes telles que lui ou le brun pour équilibrer la balance. Il ne se prononça pas d'avantage sur le sujet, préférant en changer pour une conversation plus simple et bien plus joyeuse que celles qu'ils venaient d'entamer. Et quoi de mieux que de parler de la région où ils se trouvaient actuellement ? Ainsi Clyde eut le plaisir de dire qu'il appréciait l'air de Sinnoh, ce à quoi l'ancien Maître de Kanto répondit :

« Je suis totalement d'accord avec vous. Je suis ici depuis plusieurs mois et j'ai pu visiter un peu la région et je trouve ses paysages à couper le souffle. Et puis ses habitants sont réellement bienveillants et semblent épanouis. Peut être que si je devais m'installer ce serait sans doute ici. Après quelle ville ? Ça je ne le sais encore.. Peut être pourriez vous m'éclairer sur le sujet ? »

Un doux sourire s'était dessiné sur le visage de l'adolescent, sourire que Clyde rendit avec plaisir, il aimait voir les gens sourire, c'était bien plus agréable. En revanche, ne venant pas de Sinnoh, il ne pouvait pas répondre à la requête de Red :

- Je suis bien désolé, mais je ne suis pas ici depuis très longtemps et j'ai encore très peu voyager dans la région, je n'aurais donc point de bons conseils à vous donner… Après tout dépend ce que vous cherchez, si vous aimez plutôt la campagne ou la ville moderne. Peut-être Rivamar qui est un bon compromis entre les deux ?

Clyde n'était jamais allé à Rivamar en réalité mais il savait que cette ville ne se trouvait pas très loin de la mer, comme Joliberges, mais qu'elle gardait l'aspect dynamique des grandes villes qui avait d'avantage tendance à attirer les jeunes que la campagne reculée.

- Sans vouloir être indiscret, retenter une ligue Pokémon ne vous intéresse plus ? Je veux dire… C'est le rêve de tout dresseur… Cela ne vous attire plus de vous hisser en haut du panthéon ?

Clyde était curieux vis-à-vis de Red qui restait incontestablement un grand Maître Pokémon dans le coeur des Kantoïstes et des Johtoïstes (de manière moindre car ceux-ci avaient été plus impacté par les prouesses du jeune Gold) et tous se demandaient sans cesse pourquoi est-ce que leur héro de toujours avait-il abandonné son rêve d'enfant.

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Sam 26 Mar - 18:23

- Je suis bien désolé, mais je ne suis pas ici depuis très longtemps et j'ai encore très peu voyager dans la région, je n'aurais donc point de bons conseils à vous donner… Après tout dépend ce que vous cherchez, si vous aimez plutôt la campagne ou la ville moderne. Peut-être Rivamar qui est un bon compromis entre les deux ?

Ah hélas il ne savait pas... Bon tant pis. Ce qu'il lui fallait c'est un endroit calme, un village ou un lopin de terre loin de tout. Oui je sais il n'a que dix sept ans et résonne déjà comme quelqu'un qui en a cinquante. Mais que voulez vous il aime pas les gens je vous l'ai déjà dis. C'est un peu à l'opposée de Clyde d'ailleurs... à l'opposé de beaucoup de monde à vrai dire. Il n'y a presque personne qui peut le comprendre de toute façon. Son sourire se dissipa.

« Je préfère la campagne. Je n'aime pas l'agitation des grandes villes, les machinations de ses habitants et leur égoïsme. Dans un village ou un hameau les mentalités sont bien différentes voyez vous. »

Toute forme de bonté avait disparue de son visage. Désormais ce dernier était froid tout comme le regard du garçon qui écoutait le champion tout en buvant sa limonade.

- Sans vouloir être indiscret, retenter une ligue Pokémon ne vous intéresse plus ? Je veux dire… C'est le rêve de tout dresseur… Cela ne vous attire plus de vous hisser en haut du panthéon ?

Vu de l'extérieur le visage de Red se crispa, il releva les yeux vers son interlocuteur et cessa de boire. Mais à l'intérieur c'est tout autre chose...

Je m'attendais à cette question. En fait elle était presque quotidienne pour moi. La ligue. Encore et toujours, comme si il n'y avait que cela qui permettait de réussir dans la vie. Comme si ce devait être le but ultime. Mais non. Je refuse d'y croire. La ligue n'est qu'un passage pour être meilleur. D'ailleurs au final, l'Histoire a montrée qu'être Maître est le passage obligé de l'excellence. Après quoi il faut continuer à s'améliorer en affrontant des épreuves toujours plus difficiles. Et ces épreuves ne peuvent être réalisées qu'une fois qu'on a passé le stade de Maître et qu'on est encore au dessus.

Revenons à un regard plus objectif pour expliquer cette pensée si soudaine. Pourquoi lui qui était pourtant si modeste retourne t-il sa veste ? Il faut plutôt réfléchir à ce qu'il pense et à ce qu'il perçoit. Car pour le moment son esprit ressemble à la chambre d'un gars de quinze ans en milieu de semaine, autant dire que c'est le bordel !

« Ce rêve est déjà atteint. J'ai vaincus le Conseil, j'ai battus le Maître. Et puis à quoi cela sert de redevenir Maître de la Ligue ? Pour ensuite devoir suivre un protocole compliqué et avoir un devoir envers ceux qui souhaitent vous affronter ? Être présent pour eux dans une pièce où l'on vous vente alors qu'actuellement je peux voyager et comprendre le monde comme jamais. J'ai déjà atteint ces rêves. Regardez aujourd'hui. Quand les gens me voient c'est « la Légende », celui qui a battu la Team Rocket et s'est hissé au sommet alors qu'il n'était qu'un gamin. Je suis déjà au sommet du Panthéon non ? Éventuellement je pourrais tenter les ligues des autres régions pour mon accomplissement personnel, aujourd'hui je cherche à comprendre ce monde et à le changer, le rendre meilleur. »

Vous pensez qu'il se jette des fleurs ? Allons, allons, il n'est que réaliste, rien de plus...

Clyde Fitzgerald

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Jeu 14 Avr - 19:35

Clyde n'avait jamais eu de mal à se sociabiliser, il y avait là un trait de caractère qu'il partageait avec sa chère petite sœur, ils étaient tout deux extravertis, bien que ce soit de manière différente, il n'y avait que leur aîné qui était beaucoup plus calme et introverti, s'ils ne partageaient pas certains traits physiques on aurait du mal à croire que Yannis était leur grand frère.
En continuant de parler de Clyde, ce dernier, en plus d'être extraverti, était une personne particulièrement amicale, il acceptait tout le monde, avec certaines limites évidemment, et il pensait sincèrement que toute personne n'était pas profondément mauvaise… Il était un éternel optimiste, tout le contraire de ce qu'on aurait l'habitude de croiser de nos jours…

Mais Clyde avait également un incroyable défaut, même si cela ne se voyait pas toujours, il pouvait être incroyablement naïf et croit également que tout le monde partageait sa façon de penser, que tout le monde était aussi amical et optimiste que ne l'était le champion. Peut-être était-ce dû au fait qu'il avait toujours vécu à Johto et que, hormis l'épisode de l'invasion Rocket dans la tour radio de Doublonville, la région n'avait jamais été touchée par les attaques des Teams. Peut-être également que c'était égoïste de sa part de croire que tout le monde était optimiste.

« Je préfère la campagne. Je n'aime pas l'agitation des grandes villes, les machinations de ses habitants et leur égoïsme. Dans un village ou un hameau les mentalités sont bien différentes voyez vous. »

En lui répondant, le visage de Red s'était assombrit. Il n'avait plus l'air aussi gentil et mignon que précédemment… Mais après il est vrai que l'ancien maître avait été réputé pour être une personne plutôt taciturne, peut-être était-il agoraphobe, c'était également possible après tout il a vécu longtemps éloigné de tous.

- Je comprend… Dans ce cas je peux vous déconseiller Féli-Cité et Unionpolis… C'est déjà un bon début n'est-ce pas ?

Clyde continuait de sourire, inlassablement, pensant sincèrement que Red retrouverait également son sourire qui rendait son visage si amical. Mais cela n'eut pas l'effet escompté, surtout après que le champion ait demandé si Red était intéressé à l'idée de retenter la ligue. Son visage paraissait de plus en plus froid tendit qu'il répondait :

« Ce rêve est déjà atteint. J'ai vaincus le Conseil, j'ai battus le Maître. Et puis à quoi cela sert de redevenir Maître de la Ligue ? Pour ensuite devoir suivre un protocole compliqué et avoir un devoir envers ceux qui souhaitent vous affronter ? Être présent pour eux dans une pièce où l'on vous vente alors qu'actuellement je peux voyager et comprendre le monde comme jamais. J'ai déjà atteint ces rêves. Regardez aujourd'hui. Quand les gens me voient c'est « la Légende », celui qui a battu la Team Rocket et s'est hissé au sommet alors qu'il n'était qu'un gamin. Je suis déjà au sommet du Panthéon non ? Éventuellement je pourrais tenter les ligues des autres régions pour mon accomplissement personnel, aujourd'hui je cherche à comprendre ce monde et à le changer, le rendre meilleur. »

Cela était logique mais en même temps, Clyde pensait que Red était bien plus modeste que cela. Le sourire du champion s'était décomposé pour laisser place à une expression interrogative, un sourcil arqué. Il se mit des claques mentales et sourit de nouveau en disant :

- Hé bien, vous avez là de belles ambitions ! Et de quelle manière voulez-vous rendre le monde meilleur ?

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Lun 18 Avr - 14:29

Il savait très bien que peu avaient l'audace d'oser se mesurer à lui en pensant gagner. Être Maître était pour lui une façon de se renfermer, d'être atteignable facilement. Alors qu'aujourd'hui il voyage, bouge sans cesse et ceux qui veulent l'affronter doivent remuer ciel et terre avant de pouvoir le défier. Une épreuve de plus. L'ancien maître sourit une nouvelle fois à Clyde pour la politesse et termina son verre.

- Hé bien, vous avez là de belles ambitions ! Et de quelle manière voulez-vous rendre le monde meilleur ?

« Belles » n'est pas le mot qu'il emploierait car hélas actuellement ses pensées sont plutôt sombres. Red détourna le regard comme pour préparer ses mots. L'équation était simple dans son esprit : l'homme pollue car il se croit supérieur, il faut le rendre enclin à se remettre en question. Vous direz qu'il s'inspire des idées lambda des Teams et je vous répondrais que NON, il est arrivé à cette conclusion seul, après avoir terminé son aventure à Kanto. Ah c'était la belle époque, il y a maintenant sept ans... Toujours le regard ailleurs il répondit.

« Si je vous disais que l'homme s'est laissé corrompre par la technologie, l'argent et le pouvoir ? Qu'il est passé d'être bon à un être se croyant au dessus de tout, que tout lui est permis. Qu'il en vient à créer de nouveaux Pokémon... Même si un individu sur cent est ainsi, cela fait tout de même un individu de plus. Une chance que le monde succombe une fois de plus. Je suis revenus dans le but de calmer le jeu, de mettre fin aux Team malfaisantes une bonne fois pour toutes. La Résistance a été futile et n'est pas à la hauteur. La Team Rocket est de nouveau sur pied, signe que quoi que l'on fasse il y aura toujours des individus dangereux. Votre voyou de tout à l'heure en est la preuve.
Il se retourna enfin vers Clyde, visiblement déçu. L'homme peut mal tourner et c'est ce qui le contraint à être mauvais. »

Cette part de sa personnalité est connue d'une partie de la population de Kanto. Le grand Red s'est exilé quelques temps après sa victoire pour s'éloigner des hommes et vivre en solitaire. L'humanité le dégoûtait et depuis sa montagne il entendait et écoutait. Les Team Aqua et Magma, Galaxie, Plasma, Venom... Celles-ci n'ont faite que le conforter dans son idée, dans son « idéal » oserais-je dire. Mais les Team ne sont qu'un début de ses projets, qu'un avant goût...

Clyde Fitzgerald

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Dim 24 Avr - 12:11

Clyde ne pouvait pas voir en Red une personne profondément mauvaise. Red « méchant » était tout simplement une idée inconcevable pour le champion, et sûrement pour un grand nombre de personnes vivant en ce monde. L'adolescent était un héros aux yeux de tous, on l'acclamait, qui aurait pu prévoir que le jeune homme avait une mauvaise estime des humains ? :

« Si je vous disais que l'homme s'est laissé corrompre par la technologie, l'argent et le pouvoir ? Qu'il est passé d'être bon à un être se croyant au dessus de tout, que tout lui est permis. Qu'il en vient à créer de nouveaux Pokémon... Même si un individu sur cent est ainsi, cela fait tout de même un individu de plus. Une chance que le monde succombe une fois de plus. Je suis revenus dans le but de calmer le jeu, de mettre fin aux Team malfaisantes une bonne fois pour toutes. La Résistance a été futile et n'est pas à la hauteur. La Team Rocket est de nouveau sur pied, signe que quoi que l'on fasse il y aura toujours des individus dangereux. Votre voyou de tout à l'heure en est la preuve. L'homme peut mal tourner et c'est ce qui le contraint à être mauvais. »

Clyde comprenait le point de vu de Red mais ce n'était pas pour ça qu'il était entièrement d'accord avec lui. Pourquoi blâmer la majorité des êtres humains si cela ne concernait qu'une poignée de personne ? Red semblait triste et d'avantage renfermé sur lui-même. Il avait si peu d'estime vis-à-vis des humains ?

- Vous savez, Red, si une personne sur cent est comme vous le décrivez cela veut dire qu'il existe 99 personnes avec de bonnes valeurs morales. Cela fait bien une majorité de personnes et donc l'humanité n'est pas complètement perdu.

Clyde continuait de sourire, en bon éternel optimiste, il voulait faire en sorte que Red regagne confiance vis-à-vis de l'humanité qui possédait bien plus de bonnes facettes que de mauvaises. Après tout, cette technologie que l'on blâme tant avait également beaucoup aider autant les humains que les Pokémons. Les machines des centres Pokémons, les potions, les médicaments, tout ces objets favorisant le bien être des êtres vivants proviennent de la technologie humaine et ne cessait de se perfectionnée jour et jour. Le confort des civils et des Pokémons s'améliorait de jour en jour grâce à cette technologie. Et puis n'oublions pas non plus l'Ordre Plasma et la Team Venom qui vouait leurs vies à protéger leurs prochains pour l'un et à améliorer le confort de vie des habitants de sa région pour l'autre. N'était-ce donc pas une preuve que l'humanité n'est pas vouée à devenir mauvaise ?

- Ce voyou n'est qu'un gamin, il apprendra tôt ou tard qu'il a fait des erreurs, ce sont des choses qui arrivent car nous ne sommes point parfaits. Comme la résistance, même si elle fait l'erreur de viser la Team Venom qui est pacifique, sa volonté de protéger le monde des Teams est honorable, il en va de même pour l'Ordre Plasma, la Team Venom et autres Rangers qui tentent d'améliorer le monde, ou une partie du monde, à leurs manières. Rien qu'avec ces petites choses, on arrivera bien à rendre l'humanité encore meilleure qu'elle ne l'est actuellement.

Clyde était l'allégorie de l'optimisme. Il pensait sincèrement ce qu'il disait. Peut-être était-ce une forme de naïveté, mais il ne pouvait pas croire que l'humanité était mauvaise. Ces petits exemples était sa preuve que le monde ne pouvait que mieux se porter surtout depuis l'énième échec de la Team Rocket lors de la bataille de Volucité. Même si beaucoup de personnes et de Pokémons y avaient perdus la vie, l'horrible Team avait été repoussée et c'était bien tout un monde qui avait été sauvé grâce à cela :

- Donnez une nouvelle chance aux humains.

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Dim 8 Mai - 18:55

On ne pouvait pas dire que Red était mauvais, il était pessimiste et déçu. Il ne souhaitait ni l'argent ni le pouvoir et encore moins la mort et la désolation. Néanmoins il était convaincu que l'humanité n'allait pas dans la bonne voie, qu'elle se perdait peu à peu dans ses vices.

- Vous savez, Red, si une personne sur cent est comme vous le décrivez cela veut dire qu'il existe 99 personnes avec de bonnes valeurs morales. Cela fait bien une majorité de personnes et donc l'humanité n'est pas complètement perdu.

Il n'avait pas tord, en effet de son point de vue l'humanité n'était pas perdue. Il est vrai. Cela fit réfléchir Red pendant quelques secondes. D'ailleurs le champion reprit.

- Ce voyou n'est qu'un gamin, il apprendra tôt ou tard qu'il a fait des erreurs, ce sont des choses qui arrivent car nous ne sommes point parfaits. Comme la résistance, même si elle fait l'erreur de viser la Team Venom qui est pacifique, sa volonté de protéger le monde des Teams est honorable, il en va de même pour l'Ordre Plasma, la Team Venom et autres Rangers qui tentent d'améliorer le monde, ou une partie du monde, à leurs manières. Rien qu'avec ces petites choses, on arrivera bien à rendre l'humanité encore meilleure qu'elle ne l'est actuellement.

Ces petites choses sont véridiques en effet. C'est peut être ce qu'il manquait à Red dans son analyse. Et pourtant quelque chose le dérangeait. En effet même si la majeure partie de l'humanité est foncièrement bonne et qu'une minorité amène le chaos, on tombe sur des faits : les guerres des Teams et plus récemment la destruction de Volucité. C'est bien beau de dire que l'humanité est en majorité bonne, toujours est il qu'il y a des villes qui sont détruites et des milliers d'innocents tués. Alors certes le Red il veut bien être compréhensif mais cette minorité est une plaie, ce qui illustre bien le « quoi que l'on fasse il y aura toujours des individus dangereux. »

- Donnez une nouvelle chance aux humains.

Hum, la véritable question n'est peut être pas de leur donner une nouvelle chance mais de faire en sorte que cette minorité n'existe plus. Cette discussion philosophique plu au dresseur qui souriait légèrement de temps à autres avant de répondre à son interlocuteur.

« Votre point de vue se défend. Je vais donc abattre mes dernières cartes en évoquant les récentes guerres entre les Teams. Nous sommes d'accord qu'il ne s'agit que d'une infime partie de l'humanité et pourtant les dégâts ont été considérables. Il y a certainement eu des morts, des centaines de blessés et des dégâts matériels considérables. Tout ceci n'aurait pas pu avoir lieu si les Teams n'existaient pas et que les réels investigateurs n'étaient pas en capacités d'agir.
C'est cette infime partie du monde qui peut causer la perte du plus grand nombre. Et au fond de nous, nous avons tous une part d'égoïsme. J'entends que l'homme n'est pas parfait mais nous voyons où cela nous mène. »

Malgré tout, la Légende lui fit un léger sourire. Non pas qu'il était content des désastres mais que tous étaient faces à eux et c'était comme inévitable : l'homme se détruisait sans l'aide de personne d'autre que lui.

Clyde Fitzgerald

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Mar 10 Mai - 14:34

Clyde n'aurait jamais cru partir dans un débat philosophique avec un grand dresseur lors d'une journée de vacances, cette situation était assez atypique, il fallait l'avouer. Mais il ne pensait vraiment pas que le jeune homme ait aussi peu d'estime vis-à-vis des humains. Clyde trouvait cela si triste d'être aussi pessimiste alors que l'on est aussi jeune que ne l'était Red.

« Votre point de vue se défend. Je vais donc abattre mes dernières cartes en évoquant les récentes guerres entre les Teams. Nous sommes d'accord qu'il ne s'agit que d'une infime partie de l'humanité et pourtant les dégâts ont été considérables. Il y a certainement eu des morts, des centaines de blessés et des dégâts matériels considérables. Tout ceci n'aurait pas pu avoir lieu si les Teams n'existaient pas et que les réels investigateurs n'étaient pas en capacités d'agir. 
C'est cette infime partie du monde qui peut causer la perte du plus grand nombre. Et au fond de nous, nous avons tous une part d'égoïsme. J'entends que l'homme n'est pas parfait mais nous voyons où cela nous mène. »

Clyde se permit de boire de nouveau dans son verre pendant que Red parlait. Il tentait d'analyser les mots de l'adolescent. Sur certains points il pouvait être d'accord, sur d'autres non. Certes, la Team Rocket et les Teams de l'époque de l'Empire avaient fait beaucoup de dégats… mais actuellement, qu'est-ce qui reste de ces Teams néfastes ? Les plaies étaient encore présentes mais se cicatrisaient peu à peu grâce à la volonté de la Team Venom et de l'Ordre Plasma et la Team Rocket déplorait la mort de Giovanni qui était mort lors de la bataille de Volucité.

- Cette infime partie du monde, comme vous dites, a subit également des nombreuses pertes lors des dernières batailles. L'ancien empereur a disparu, de nombreux chefs de Teams ont également disparu, peut-être sont-ils morts à l'heure qu'il est. Quand à la Team Rocket, elle a vu son chef dépérir lors de la bataille de Volucité. Je suis d'accord dans l'idée qu'il faut arrêter les Teams mais le boulot a bien été entamé par l'Ordre Plasma et la Résistance et les cicatrices se referment très vite grâce à l'aide apporté aux Venoms… Alors que vous ne semblez pas avoir confiance en eux il semblerait qu'ils sont en train de faire bien plus que vous n'avez fait ces derniers mois, isolé de tous.

Clyde adressa un sourire chaleureux, amical, doux. Rien à voir avec ces sourires séducteurs et joyeux qu'il portait en permanence.

- Si vous voulez changer le monde, allez vous adresser aux organisations qui font tout leur possible pour apportez du bien. Essayez de les alliés, pourquoi pas ? Si tous travaillent main dans la main nous aurons moins de soucis à nous faire pour le futur. Vous ne pouvez rien faire tout seul, il n'y a qu'en coopérant avec d'autres que vous et votre équipe arriverez à supprimer ce que vous jugez de « mal ».

HRP:

Autres comptes :

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red] Lun 16 Mai - 12:37

- Cette infime partie du monde, comme vous dites, a subit également des nombreuses pertes lors des dernières batailles. L'ancien empereur a disparu, de nombreux chefs de Teams ont également disparu, peut-être sont-ils morts à l'heure qu'il est. Quand à la Team Rocket, elle a vu son chef dépérir lors de la bataille de Volucité. Je suis d'accord dans l'idée qu'il faut arrêter les Teams mais le boulot a bien été entamé par l'Ordre Plasma et la Résistance et les cicatrices se referment très vite grâce à l'aide apporté aux Venoms… Alors que vous ne semblez pas avoir confiance en eux il semblerait qu'ils sont en train de faire bien plus que vous n'avez fait ces derniers mois, isolé de tous.

Isolé il ne l'était plus. En effet le dresseur reconnaît n'avoir rien fait depuis six ans ou si peu, c'est bien beau de juger les autres mais en attendant le Red il a quand même rabattu le clapet de la Team Rocket en quelques mois, la voilà de nouveau sur pied avant de se prendre de nouveau une rouste. Et 10 contre 1 que dans quelques mois elle va encore tenter des choses. Le monde est un éternel recommencement.

- Si vous voulez changer le monde, allez vous adresser aux organisations qui font tout leur possible pour apportez du bien. Essayez de les alliés, pourquoi pas ? Si tous travaillent main dans la main nous aurons moins de soucis à nous faire pour le futur. Vous ne pouvez rien faire tout seul, il n'y a qu'en coopérant avec d'autres que vous et votre équipe arriverez à supprimer ce que vous jugez de « mal ».

C'est pas bête ça ! Aller trouver une organisation. Ah oui mais non... Il a déjà lâché la Résistance parce qu'elle ne marchait pas... Que pouvait il donc faire ? La meilleure chose à faire serait de reprendre contact avec ses chefs même si la Légende a là encore perdue espoir en cette organisation. Bah... Quoi qu'il en soit il faut essayer. Que voulez vous ? C'est un introverti dépressif muet de temps à autres, vous vous attendiez à quoi ? Il va se questionner pendant des jours voire des semaines. Son verre était vide, celui de Clyde également. La fin de cette entrevue approche à grands pas. Pour ne pas paraître mal élevé ou trop dépressif, le dresseur fit un sourire au champion. Un vrai, plein de gentillesse comme il savait les faire.

« Je vous remercie de ce moment, je pense en effet aller voir les organisations présentes... Surtout la Résistance qui je pense, a besoin d'explications sur mon départ anticipé... Je n'ai pas été à la hauteur de ce que l'on attendait de moi je l'assume et le regrette.»

Il inclina légèrement la tête tandis que le sifflet du ferry retentissait dans tout le port et des gens se pressaient pour monter à son bord avant qu'il ne lève l'encre. Red jeta un coup d'oeil et se leva.

« Excusez moi, c'est mon bateau qui part... J'ai été ravi de faire votre connaissance ! J'espère vous revoir très vite un de ces jours. »

Le jeune homme avait retrouvé un semblant de joie et laissa quelques pièces pour la boisson. Il s'inclina poliment devant le champion et une fois les adieux consommés il partit en direction du port en marchant le plus rapidement qu'il pouvait. Il ne manquerait plus qu'il loupe son bateau pour Johto !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red]

Dragouillage et bonnes salades à Joliberges ! [Pv: Red]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1