Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets

Partagez | .

Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Dim 28 Fév - 22:06


 « Nous voilà donc à Unionpolis ! » déclarait Hope en passant le relais de la Route 208. Cette ville semblait assez grande, peut être aussi grande que Vestigion voir plus grande. Peu importe. Le premier réflexe fut tout d’abord d’aller au Centre Pokémon de la ville où Hope confia Mélancolux à l’infirmière qui lui rendit toutes ses forces rapidement. Il était en pleine forme et exprimait sa joie en flottant au-dessus de la tête de Hope en tournant sur lui-même. Il savait ce qui allait arriver, le meilleur moment de la journée : le moment où il est assez tard pour que les gens rentrent chez eux rendant ainsi les rues presque désertes mais en même temps pas assez tard pour que les lampadaires s’allument laissant donc une légère pénombre s’emparer de la ville.

Il faut l’avouer, Hope appréciait aussi ce moment. C’est l’un des rares moments de la journée où il peut se balader tranquillement dans les rues, Mélancolux à ses côtés, sans qu’il n’y ait personne pour l’embêter ou lui adresser de regards méfiants quant à son Pokémon spectre.
Le problème avec les gens, c’est qu’ils ont l’esprit trop fermé… Ils ne tolèrent pas la différence. Et malheureusement, les Pokémons de type spectre en sont souvent la cible. Voilà pourquoi Hope ne laisse Mélancolux sortir que très rarement. Soit le soir quand il n’y a personne ou quand il se trouve dans un lieu désert.

Mais bref. Les voilà donc dans les rues d’Unionpolis à errer sans intentions particulières que visiter la ville et découvrir un peu ce qu’il y a. Hope passa devant un grand bâtiment qui semblait être une arène au loin. Hope se rapprocha pour voir mais il y découvrit que c’était en fait une salle de concours. Le peu de choses qu’il avait vu à la télé ou entendu des discussions de filles de sa classe était bien les seules informations qu’il avait à propos de cet art. C’est donc par curiosité qu’il entra dans le bâtiment.

Il y fut très bien reçu par les réceptionnistes. Et quand il leur expliqua qu’il aimerait en savoir plus à propos des concours elles lui donnèrent tous les détails dont il avait besoin. Puis, elles lui demandèrent quel Pokémon il avait avec lui. Peut-être était-ce par curiosité. Il leur répondit que Mélancolux était son seul compagnon. Elles l’emmenèrent ensuite faire une petite visite de l’endroit.

Pour commencer, Hope arriva vers ce qui semblait être la salle où aurait lieu les différentes épreuves qu’on lui avait expliquées. Juste après, il atterrit dans une sorte de loge où il y avait plein de costumes, de tailles, de couleurs et de styles différents. A côté de tous ces portants, figurait différentes malles dans lesquelles était mis à disposition des tonnes d’accessoires pour Pokémons. Une des réceptionnistes qui, apparemment s’était absentée jusqu’ici, revint prévenir les autres que des gens étaient à l’accueil. Elles laissèrent donc Hope seul dans la loge.

Après quelques instants de silence. Hope alla regarder un peu les costumes. Par curiosité. Mélancolux de son côté, flottait au-dessus des malles et regardait un peu leur contenu. Par curiosité. Hope trouva une veste en queue de pie. Bien que ce soit des costumes réservés aux coordinateurs, il ne put s’empêcher de vouloir l’essayer. Sortant de la cabine d’essayage, il alla se regarder dans un miroir. Pour un costume, il faut dire que cela lui allait bien ! De son côté, Mélancolux avait trouvé un petit haut de forme qui tenait pile sur la pointe sur sa tête. Les deux compères s’amusaient comme des enfants à essayer différentes tenues quand un homme entra dans la pièce.

« Hope Hasting c’est bien ça ? » Hope sursauta par la voix de la personne et se retourna en un quart de seconde. Alors même qu’il était entièrement habillé, il plaqua ses mains sur son corps, comme une diva à qui l’on aurait atteint à sa pudeur. Il acquiesça, le visage un peu rouge de honte.
« Et ce Pokémon est à vous ? » demanda l’homme en montrant du doigt Mélancolux, affublé d’une dizaine d’accessoires lui donnant un air un peu ridicule. Ce dernier, pris en flagrant délit, fila vite fait derrière Hope, un peu honteux lui aussi. Hope acquiesça une seconde fois.
« Ok super. Dès que tous les participants seront arrivés, l’ordre de passage vous sera donné et vous pourrez faire vos derniers préparatifs avant de passer sur scène. Bonne chance et amusez-vous bien ! » Sur ce l’homme tourna les talons, et sortit de la pièce laissant Hope un peu perplexe.
« Quoi ?! Quel ordre de passage ? » Hope craignait d’avoir compris. Il se dépêcha de sortir de la loge pour rattraper l’homme.
« Attendez ! Je n’ai jamais voulu… » Mais il avait déjà disparu. « participer… »
Hope retourna dans la loge. Mélancolux était restait là où Hope se tenait avant de sortir. Voyant son dresseur un peu stressé, il s’approcha de lui alors que Hope vint s’asseoir sur un siège et se regarder dans l’un des miroirs.
« Je nous ai inscrits à un concours Pokémon…  Alors que je n’ai aucune idée de quoi faire… » prononça Hope complètement désemparé.
Il défigura son propre reflet pendant quelques instants puis se leva.
« Bon ! hé bien puisqu’il faut le faire, tâchons au moins de nous amuser ! » s’exclama-t-il avant de retirer son costume. Puis, il retira tous les accessoires de Mélancolux.
« Pour commencer, il nous faut quelques enchainements qui pourrait plaire… tu penses que tu peux faire ça ? » demanda-t-il à son Pokémon.
Ce dernier se mit à trembler de prime abord. Surement pas rassuré non plus à l’idée d’être devant tout un public, puis voyant son dresseur tenter de sourire pour lui redonner confiance, il fit donc de même en sautillant dans les airs.
« Dans ce cas c’est décidé ! On va le faire ! » déclara-t-il.
Il sortit ensuite de la loge et retourna sur la scène pour essayer de repérer les lieux et surtout trouver des idées quant à la performance de Mélancolux.

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Beaumarchais



Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Autres Comptes : Aaron Belth

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Membre Ligue Pokémon
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Jeu 3 Mar - 14:36

Unionpolis. L'une des deux métropoles de Sinnoh. Cette ville accueillait bon nombre de bâtiments aussi bien divers que variés et les activités ne manquaient pas, c'était le moins que l'on pouvait dire. Il fallait au moins cela pour une ville d'une telle renommée, sinon le prince spectral n'aurait jamais mis les pieds dans un tel endroit. En réalité, il avait tout fait pour s'y rendre dans l'incognito le plus total, tout simplement parce qu'il avait appris une nouvelle qui l'avait ravi au plus haut point. Le concours ! Je vais pouvoir de nouveau briller sous le feu des projecteurs ! En effet, Unionpolis avait décidé d'organiser un concours et tous les coordinateurs s'étaient empressés de faire le voyage pour y parvenir dans les temps. Malheureusement pour lui, Nicolas avait des obligations et surtout, une renommé qui jouait contre lui pour le coup. Comme sa sœur l'avait averti que sa dernière participation avait été retransmise par les magazines people du monde, il devait tout faire pour éviter que cela se reproduise. Pour la bonne et simple raison qu'il voulait éviter que sa promise soit au courant qu'ils bataillaient pour le même trône, à savoir celui du Roi des concours. Afin d'être certain d'être tranquille, il avait avoué aux journalistes qu'il allait avoir la joie de revoir sa sœur aînée dans sa région d'adoption et de lui faire visiter les lieux de la capitale. Attirés par un tel scoop, ils avaient tout fait pour être les premiers à voir débarquer l'héritière du trône du royaume de glace. Néanmoins, ils pouvaient toujours attendre, Nicolas savait que sa sœur n'allait pas arriver de sitôt, de plus, il avait le champ libre pour s'éclipser comme bon lui semblait.

Une fois arrivé à Sinnoh, il ne lui avait pas fallu longtemps pour être conduit directement en ville et il réserva une chambre dans le plus bel hôtel de la ville. Après tout, son confort restait sa priorité, s'il n'arrivait pas à bien se reposer pour le lendemain, jamais il pourrait briller de mille éclats lors de sa prestation. Malheureusement pour lui, une interrogation se plaça sur sa route : quel serait son partenaire ? Évidemment, tous les six étaient prêts à se lancer sur la scène et il devait réfléchir également au numéro qu'il allait présenter. Il avait beau réfléchir, il n'avait que des idées de génie pour chacun de ses compagnons qui lui traversaient l'esprit, ce n'était pas si simple d'être aussi parfait ! Finalement, il préféra se laisser guider par le vieux dicton qui disait que la nuit portait conseil et il s'endormit alors que ses partenaires boudaient légèrement qu'il n'ait pas encore fait son choix, même s'ils comprenaient sa situation. Ce n'était pas pour autant qu'il eut pris une décision le lendemain puisque l'interrogation était toujours présente sans qu'une réponse ne soit arrivée. Alors soit, s'il ne trouvait pas pour le moment, il allait se décider au dernier moment.

Il se mêla à la foule pour pouvoir entrer sans être reconnu par quelqu'un, bien que le fait d'être bousculé par des roturiers qui auraient dû lui dérouler le tapis rouge ne lui plaisait guère. Il prit toutefois sur lui afin de ne pas faire de scène et de ne pas se faire remarquer. De plus, ces mêmes personnes seront subjuguées par la beauté de sa prestation, alors il n'avait pas à s'en faire pour le moment. Une fois inscrit avec le pseudonyme Bryan White et dans les loges, il mit énormément de temps avant de choisir une tenue qui serait suffisante pour lui plaire. Et oui, le jeune prince avait ses goûts de luxe et il n'était pas évident de trouver ce qui lui conviendrait. Sans compter qu'il voulait être en accord avec le Pokémon qu'il allait choisir pour le concours. Se décidant d'un coup de tête, il choisit Givrali et le fit apparaître pour qu'il l'aide à trouver ce dont il avait besoin. À force de chercher, il trouva plusieurs tenues qu'il essaya les unes après les autres dans sa cabine sans en sortir. Il entendit du bruit à l'extérieur et il se douta que ses futurs adversaires étaient en train d'arriver pour se préparer également. Bien. Ils allaient pouvoir constater d'eux-mêmes que le vainqueur ne pouvait être que lui et personne d'autre, dans un autre côté, si personne ne relevait le défi, Nicolas allait bien s'ennuyer tout seul, mais ce n'était pas ce qui allait l'arrêter dans sa quête du trône qui lui revenait de droit !
Il sortit enfin de sa cabine et alla s'observer dans l'un des grands miroirs mis à disposition pour les coordinateurs concurrents. Il était parfait, enfin... encore plus que d'habitude. Sa tenue était de couleur blanche et accueillait des détails et des coutures bleu pâle, approchant celui de Givrali, il avait accompagné le tout d'un masque recouvrant uniquement ses yeux également bleu. Quant à son partenaire, il possédait des rubans de sa couleur naturelle, donnant l'impression qu'il était une version bleutée de Nymphali. Simple, mais absolument ravissant. Le Conseiller de Kalos n'avait plus qu'à attendre que ses adversaires soient prêts et que le concours commence enfin. Il n'avait pas besoin de s'entraîner, après tout, son starter savait parfaitement exécuter ses combinaisons et il n'en avait pas créé de nouvelles avec lui récemment, donc tous leurs préparatifs étaient terminés et, en plus, personne ne pouvait savoir qu'il était, ce qui rendait la chose encore plus excitante.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Dim 13 Mar - 15:36


Après plusieurs mois de travaux acharnés dans le simple but de rendre Oliville meilleure et d'entrainement, Clyde s'octroya deux petites semaines de vacances. Le champion était un grand amateur de voyage et il était donc tout naturel pour lui de se rendre à une région dont il ne connaissait rien. Il avait déjà eu l'occasion d'aller à Kalos et Kanto n'était pas spécialement une destination de choix car cette région restait très proche de Johto culturellement parlant… Il ne restait plus que Hoenn, Unys et Sinnoh… Après une partie de am stram gram il opta finalement pour cette dernière.

Ainsi donc Clyde était arrivé à Unionpolis, une des grandes villes de Sinnoh, bien évidemment elle n'était pas bien grande comparé à Illumis mais elle l'était suffisamment pour émerveillé le jeune homme aux cheveux roses. Ce dernier était habillé de manière très classique, il portait un jean noir ainsi qu'une chemise rose à manches mi-longues. Ses cheveux étaient ébouriffés et étaient retenus à l'aide d'un serre-tête. Mais bien évidemment, dans sa valise, il y avait toujours son « uniforme » qu'il ne portait que lors des matchs importants… Mais pourquoi gardait-il sa « tenue de combat » alors qu'il était justement partit en vacances ? La réponse est très simple mes amis… Étant actuellement à Sinnoh, il avait décidé d'en profiter d'essayer quelque chose qui l'avait toujours intéressé… Il s'agissait des Concours. Gagner ne l'intéressait pas mais c'était vraiment une « sorte de dressage » qui l'intéressait beaucoup étant donné que lui-même accordait une certaine importance pour l'apparence de ses Pokémons.

Il entra dans le bâtiment et s'inscrit avec comme partenaire son Feunard qui était sans contestation possible le Pokémon le plus élégant qu'il possédait, bien que ses autres Pokémons étaient eux aussi plutôt ravissant. On le conduisit ensuite vers l'une des cabines pour que le duo puisse se préparer.

Vite ! Sans attendre une minute de plus, Clyde enfila sa tenue de combat, une tenue blanche rappelant un peu les uniformes des sailors ainsi que les costumes de princes, blanches et roses ainsi qu'une paire de bottines roses rappelant les chaussures des sorciers. Il brossa ensuite le pelage du renard de feu qu'il avait fait sortir de sa ball. Après avoir jugé la fourrure de Feunard suffisamment soyeuse, il enroula autour du coup de son Pokémon un ruban rose assortit avec son propre costume. Et il déposa sur le crâne de son amie un chapeau blanc avec une plume rose, toujours assortit. Ils étaient enfin près pour monter sur scène ! Clyde avait un peu le trac, il y avait toujours cette peur de décevoir le public après tout, mais il utilisait cette peur comme une force pour se surpasser encore et toujours plus ! Après tout, étant un grand amateur de théâtre, il était habitué à la scène…

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Fujibayashi



Messages : 75
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/10/2013
Autres Comptes : Alice - Dr. Willy - Liz - Arthur et Vipélia

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mar 15 Mar - 18:32

"Allez, sors de là..."

Sheena avait beau appuyer encore et encore sur la pokeball, la créature à l'intérieur refusait d'en sortir, de façon catégorique, apparemment. Cela faisait déjà quelques jours que cette situation perdurait, depuis ce fameux jour à Voilaroc. Sheena était alors tranquillement en train de continuer son travail d'infiltration de la Team Venom lorsqu'elle était tombée sur une vieille connaissance, si on pouvait dire ça, ce Daisuke Fujiwara, ainsi qu'une amie à elle, à qui appartenait le fameux pokemon actuellement dans la pokeball. Tout cela aurait pu être une rencontre sans histoire si cet assassin n'était pas intervenu soudainement, et n'avait pas assassiné sous les yeux ébahis de Sheena et Daisuke la pauvre jeune fille. Dès lors, son petit Pikachu souhaita rester avec la ninja, même s'il était resté dans sa ball depuis lors, sans doute anéanti par la mort de sa maîtresse, ce que Sheena pouvait aisément comprendre, ayant elle-même perdu des proches et se remémorant parfois la douleur que cela provoquait en elle. Néanmoins, elle s'inquiétait quand même pour la souris électrique, qui, si elle refusait de s'alimenter, risquait le même sort que sa dresseuse défunte. Faudrait-il casser la pokeball pour forcer Pikachu à entendre raison ? Espérons que non.

Elle appuya une dernière fois vainement sur la pokeball, avant de renoncer pour le moment en soupirant. Assise sur un banc, au beau milieu de la vaste ville d'Unionpolis, elle ne savait pas trop quoi faire. Après les événements dramatiques auxquels elle avait assisté, elle avait prétexté des soucis familiaux pour prendre temporairement congé de la Team Venom, sur laquelle d'ailleurs elle n'était parvenu à rassembler que bien peu d'informations, malheureusement. Elle se demandait si tous ses efforts finiraient par payer un jour... Mais en même temps, ces Venoms n'avaient pour l'instant rien fait de répréhensible, même si la ninja continuait à les trouver louches. Qui vivra verra...  Ayant acheté le journal plus tôt dans la journée, on pouvait voir en une les terribles événements de Volucité relatés, montrant au monde que la Team Rocket était loin d'être morte. Voilà qui s'annonçait autrement plus menaçant, mais la Résistance devait sans doute être en train de s'en occuper, sans compter les Forces de Police et surtout les membres de l'Ordre Plasma, attaqués sur leur territoire. Ces événements ne lui donnaient pas vraiment le moral...

En continuant à lire le journal, elle vit avec une certaine curiosité qu'un concours avait lieu aujourd'hui dans la ville. Il fallait avouer qu'elle était assez tentée par cela, elle appréciait plutôt les concours, qui requéraient pas uniquement de la force brute mais aussi de la précision, un certain esthétisme, de la coordination, ça lui rappelait presque son entraînement de ninja qu'elle avait reçu petite. Voilà en tout cas qui pourrait lui changer les idées et lui faire oublier ses problèmes au moins momentanément. En plus elle savait déjà ou se trouvait la salle de concours, elle était passée devant en arrivant à Unionpolis la veille, elle savait donc ou se diriger. La jeune femme se leva donc, mettant son journal à la poubelle juste à côté du banc, et traversa la ville en direction de la salle. Il valait mieux ne pas être en retard !

Elle arriva finalement et demanda à s'inscrire à l'accueil, il restait encore des places heureusement. Mais la personne à l'accueil lui demanda également un pokemon à inscrire, ce qui demanda à la jeune brune quelques instants de réflexion. Il s'agissait effectivement d'un concours simple, et non duo comme celui auquel elle avait participé à Nénucrique, il fallait donc qu'elle choisisse un seul de ses compagnons, voilà qui n'est pas facile. Scalproie n'était pas friand des concours, préférant de loin les combats bourrins, quant à son vieux Cryptero, ce n'était pas sa tasse de thé non plus. Tutafeh était encore trop faible et timide pour participer, ne restait donc que sa fière Zorua, qui devait également s'entraîner, d'ailleurs. Le choix était fait, et après l'inscription, la ninja fut conduite jusqu'à sa loge, où se trouvait... tellement de choses diverses qu'elle ne pouvait les compter. Des accessoires en tout genre, elle ignorait même quel était le nom de certains. Mince, elle n'était pas une professionnelle de la coordination, elle, juste une fille qui voulait se détendre et s'amuser à un concours ! Et il y avait même des vêtements pour elle, qui étaient bien trop sophistiqués à son goût. Elle décida donc de garder sa tenue habituelle, qui était déjà assez singulière, et de mettre un ruban violet à Zorua pour l'accorder avec les vêtements violets de sa maîtresse. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, franchement ?

La ninja se rendit ensuite dans une petite salle où étaient sensés attendre les coordinateurs avant d'entrer sur le terrain, où le public devait déjà être en train d'entrer. Il y avait dans cette petite pièce des gens très différents, des jeunes comme des personnages âgées, des gens habillés de manière ordinaire comme d'autres vêtus de façon plus extravagante, bon au moins, tous ne semblaient pas des pros, heureusement, elle n'avait pas envie de faire tâche. Un silence un peu gênant régnait dans la pièce où certains des participants regardaient les autres en chiens de faïence. Mais bon, elle, elle n'était pas vraiment là pour la compétition, elle se fichait un peu d'obtenir ou non le fameux ruban, et décida donc de briser ce silence en lançant à tout le monde avec un sourire :


"Allez, que le meilleur gagne !"
HRP - un petit tour de discussion avant les démonstrations, si ça vous dit :p - HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Ven 18 Mar - 11:51




Après une belle analyse du terrain, Hope s'en était retourné dans la salle de préparation. Entre temps, des gens étaient arrivés et ce préparaient eux aussi. Certains avaient déjà sorti leurs Pokémons, mais pas de Pokémon spectre en vue. Hope fit la moue et alla s'installer dans un coin de la pièce pour être au calme. Il avait noté sur un calepin un schéma de la scène et s'organisait avec son Pokémon pour voir quels mouvements pouvaient fonctionner ensemble. Au bout d'un moment, l'écran au mur s'alluma et une voix fit une annonce.

"Bonjour mesdames et messieurs ! Tout d'abord merci à vous toutes et tous pour votre participation au concours d'Unionpolis. Au nom de toute l'équipe, nous vous souhaitons bonne chance à toutes et à tous et n'oubliez pas le plus important: amusez vous bien vous et vos Pokémons! Donnez le meilleur de vous même ! Sans plus attendre, nous allons vous donner l'ordre de passage des différents participants."

Différents visages apparurent à l'écran et une animation grossière de mélange aléatoire se fit avant d'afficher le visage de Hope.

"Et voila ! Le premier participant est Hope Hasting !"

Jusqu'ici, Hope n'avait pas porté attention au discours, étant plongé dans sa réflexion. Mais c'est quand la voix annonça son nom et surtout que sa tête était affichée en gros sur l'écran qu'il se rendit compte que des personnes dans la salle se mettait déjà à le regarder. Stressé, il serra si fort son crayon qu'il le cassa d'une main tout en affichant un sourire crispé à en faire peur si il se regardait dans un miroir. Ironiquement, Mélancolux en avait peur rien qu'en voyant l'expression de son dresseur. Mais bon, Hop commençait à le savoir, la chance n'as jamais été de son côté alors à quoi bon s'étonner à force...

L'image du visage de Hope rapetissa, la voix repris son discours.

"Tandis que notre premier participant à 10 minutes pour se rendre en coulisses avant le début de sa prestation, voici les participants qui suivront juste après."

Comme expliqué par la voix, trois visages apparurent aux côtés de celui de Hope. C'était la suite de passage des concurrents.

Hope avait donc quelques minutes encore pour repérer ces personnes avant d'aller sur scène.
Il repéra celui qui passait après lui. C'était un jeune homme qui portait un costume blanc avec des accessoires rappelant la robe d'un Givrali. Il portait également un masque. Après, il vit celui qui passerait en 3ème. C'était un jeune homme avec un costume blanc lui aussi mais celui ci avait un genre tout à fait différent. Enfin, il découvrit la troisième personne affichée jusqu'ici. C'était une jeune fille avec un costume aux airs traditionnels de couleur violette. Très joli selon Hope, mais il ne se verrait ça porter ça tous les jours.

De son côté, Hope portait sa fameuse queue de pie qu'il avait trouvé précédemment et il avait troqué sa chapeau pour un haut de forme un peu plus classieux. Il garda son pantalon puisqu'il s'accorde relativement bien au reste du costume et il avait customisé une canne avec une sorte de soucoupe dessus. Il avait une idée en tête avec cet accessoire. En général, cela lui donnait un air de magicien. Avec lui, Mélancolux portait comme accessoire, un petit haut de forme sur la pointe de sa tête histoire de faire un rappel de style, un petit nœud lilas rouge foncé pour changer du noir. Ils étaient prêts l'un comme l'autre, leur enchaînements en tête.
A moins que quelqu'un ne viennent les voir pour une quelconque raison, ils n'allaient pas tarder à se rendre sur scène.
 

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Beaumarchais



Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Autres Comptes : Aaron Belth

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Membre Ligue Pokémon
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Ven 25 Mar - 22:31

Les autres concurrents semblaient enfin prêts, ce qui permit au prince spectral de les détailler afin de voir s'il devait se méfier de ses adversaires du jour. Pour le moment, il n'avait aucune raison de se sentir menacé, de plus, il avait confiance en ses talents, il savait que quelqu'un n'allait pouvoir jouer sur un pied d'égalité avec lui. Seules ses sœurs et sa promise pourraient être un obstacle sur son chemin, la preuve en était que l'affrontement entre Elizabeth et lui s'était soldé par un match nul, même si les deux avaient tenté de se dire qu'ils avaient eu un handicap. Ce fut pendant son observation qu'il remarqua que certains Pokémon allaient être avantagés par rapport à son partenaire du moment. En effet, il y avait un Mélancolux et un Feunard dans les rangs. Les Pokémon flamboyants avaient toujours été un point faible pour Givrali et ce dernier ne possédait rien pour les contrer réellement, néanmoins, cela ne signifiait rien. Givrali sait très bien se défendre et nous allons le démontrer ! Dans l'univers des concours, plus qu'ailleurs, les avantages de type ne restaient que des avantages et rien de plus. Si le Conseiller de Kalos et son starter parvenaient à utiliser les offensives adverses pour préparer des ripostes ingénieuses et splendides, ils étaient certain de pouvoir renverser n'importe quelle situation. De toute façon, il était tout naturel pour eux de remporter ce concours, ils étaient parfaits, personne ne pouvait et Nicolas n'allait pas penser à ses quelques défaites à la Ligue qui prouvaient le contraire. Si son talent pour le combat avait été remarqué, il n'en était rien pour cet univers où il était encore qu'un débutant malgré tout ce qu'il pouvait dire. L'avantage qu'il avait était qu'il avait toujours fait en sorte que ses Pokémon se subliment lors de leurs combats pour être à son image et c'était l'un des points principaux pour la coordination.

Mais revenons aux concurrents. Tous attendaient avec impatience, voire beaucoup de stress que débute enfin la compétition et il fallait avouer que le prince spectral était l'un des rares à rester détendu, dû à sa position de Conseiller. Les duos coordinateur-Pokémon montraient déjà le niveau de certains, à savoir, assez médiocres. Ils devaient penser qu'un surplus d'accessoires allaient leur permettre de se mettre plus facilement sur le devant de la scène alors qu'ils prenaient plus de risque en faisant ainsi. Non, ce qui intéressait particulièrement notre jeune prince, c'étaient ceux qui restaient dans la simplicité. Avaient-ils fait cela parce qu'ils savaient très bien qu'il fallait doser les accessoires utilisés lors d'une prestation ou parce qu'ils n'avaient aucune idée de quoi utiliser et s'étaient saisis du premier objet qu'ils avaient eu sous la main ? Il n'en savait rien, mais il se permit de les observer intensément derrière son masque sans être remarqué. Il y avait de drôles de phénomènes, notamment un jeune homme qui semblait se prendre pour une magical girl accompagné du Feunard vu précédemment d'ailleurs, d'autres plus originaux comme celle qui ressemblait à une ninja accompagnée d'un Zorua dont les possibilités devraient s'allier à l'apparence de sa coordinatrice et encore les traditionnels avec des costumes simples mais tellement revisités que c'en était barbant à ses yeux. Oui, Nicolas n'était pas très honnête dans ses réflexions, mais pour sa défense, il était en compétition, il n'allait pas donner des points gratuitement à ses adversaires.

Alors que la commentatrice commençait son petit discours d'introduction tout en donnant l'ordre d'apparition des premiers participants, la ninja avait décidé de briser le silence presque religieux de la salle. Que le meilleur gagne. Il était évident qu'elle parlait de lui, il était même normal qu'elle ait déjà compris que le seul pouvant obtenir le ruban aujourd'hui n'était autre que lui. Un bruit de cassure se fit ensuite entendre et Nicolas se tourna pour se rendre compte qu'il s'agissait du premier concurrent à passer et qu'il venait de briser son crayon. Le stress était tellement apparent sur son faciès qu'il était aisé de comprendre qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait serré les poings en voyant qu'il était le premier à passer. Pauvre petite chose, autant le faire sortir dès maintenant. Restant fidèle à lui-même, le Conseiller de Kalos décida d'intervenir.

Si un coordinateur est trop mal à l'aise avant de monter sur scène, il ferait mieux d'abandonner avant de transmettre son mal-être à son partenaire et de rendre le spectacle décevant. Seuls ceux qui sont sûrs d'eux peuvent participer à de telles compétitions.

Bien évidemment, il avait lancé sa tirade dans le but de faire sortir des concurrents et d'éviter de devoir observer des catastrophes sur la scène sur laquelle il allait lui-même se produire. Il était inconcevable que de simples roturiers gâchent la prestation qu'il avait préparée et qu'il allait partager avec tous les spectateurs présents pour le féliciter. Néanmoins, dans sa fierté mal placée, il ne s'était pas rendu qu'il avait renforcé la motivation des plus hésitants et qu'ils étaient tous prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Dans un sens, ce n'était pas plus mal, il pourra encore plus briller lorsque son tour passera.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Jeu 14 Avr - 18:45

Clyde avait bien hâte de monter sur scène à son tour, il aimait être sous les projecteurs pour permettre à ses compatriotes de passer du bon moment que ce soit lors d'une pièce de théâtre ou bien tout simplement lors d'un concours Pokémon -même s'il s'agissait là du tout premier concours de Clyde, a peu de choses prêt le but était le même non ?- Malgré le trac, il trépignait d'impatience.

Il avait également remarqué qu'une jeune femme était également arrivée un peu plus tôt, une très jolie jeune femme en passant, elle possédait une chevelure épaisse qui avait l'air toute douce d'un magnifique noir encre, et son décolleté mettait en valeur ses arguments. C'était une femme qui n'avait pas peur de se montrer et qui semblait être satisfaite de son physique, qualité au combien rare chez l'espèce humaine. De plus elle semblait être bonne joueuse :

"Allez, que le meilleur gagne !"

Clyde lui adressa un sourire amical et lui répondit :

- Très bien dit ! Et tâchons de passer un excellent moment également !

Clyde n'avait jamais fais de concours auparavant et donc il ne se voilait pas la face, il savait pertinemment qu'il n'allait pas gagner dû à son manque d'expérience dans le domaine de la Coordination. Il était d'avantage dans son élément lors des combats Pokémons. Mais il espérait sincèrement s'amuser et pouvoir amuser le public, évidemment. Et puis si au final il découvrait que ça ne lui plaisait pas et bien tant pis il ne recommencerait pas, dans tout les cas il savait que ça allait être une expérience enrichissante pour lui.

Il y avait également un homme masqué qui restait droit comme un piquet -avait-il un balai dans le fion ?- et d'un calme olympien qui impressionnait presque le champion d'Oliville. Évidemment l'homme aux cheveux roses avait très bien comprit que cette personne n'était pas ici pour rigoler contrairement au Johtoïste, il était sûrement un Coordinateur professionnel, cela se confirma lorsque ce dernier dit :

Si un coordinateur est trop mal à l'aise avant de monter sur scène, il ferait mieux d'abandonner avant de transmettre son mal-être à son partenaire et de rendre le spectacle décevant. Seuls ceux qui sont sûrs d'eux peuvent participer à de telles compétitions.

Clyde trouva cette remarque manquait cruellement de tact mais en même temps elle détenait une vérité absolue, les Pokémons étaient très sensibles aux émotions de leurs dresseurs pour la majorité et donc ils pouvaient aisément savoir si leurs amis se sentaient confiant ou non et ça avait directement des répercussions sur eux que ce soit en Coordination ou bien en Combat, finalement les deux domaines restaient semblables même si la manière de gagner était différente.

Il caressa le pelage soyeux de son Feunard, haah, une pure merveille, comme tout ses autres Pokémons.

- Mais oui ma belle ! On va faire des merveilles tout les deux !

Feunard était un Pokémon extrêmement calme, elle ne s'énerve pratiquement jamais et attend toujours tranquillement les ordres de son dresseur. De toute façon elle et son dresseur avaient très rarement perdu en match Pokémon, pourquoi est-ce que ce serait différent lors d'un concours ? Feunard était très confiante autant en ses capacités qu'en ceux de son dresseur adoré.

Clyde n'aimait pas ce silence un peu trop pesant à son goût alors il prit de nouveau la parole tout en continuant de papouiller sa belle renarde :

- Dites-moi, mes amis, est-ce votre premier concours à vous aussi ? Personnellement je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce domaine, je suis juste ici par curiosité afin de découvrir quelque chose de nouveau, faire des expériences dans la vie c'est toujours palpitant, n'est-ce pas ? Au fait, je me nomme Clyde ! Et vous, mes chers adversaires ?

HRP:
 

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Fujibayashi



Messages : 75
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/10/2013
Autres Comptes : Alice - Dr. Willy - Liz - Arthur et Vipélia

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Ven 15 Avr - 11:47

- Très bien dit ! Et tâchons de passer un excellent moment également !

Un seul de la vingtaine de participants présents répondit à Sheena, et bien, c'était toujours mieux que rien, comme on dit. Certains lui avaient lancé un regard presque hautain, d'autres si stressés qu'ils n'avaient même pas dû l'entendre ou n'y avaient pas prêtés attention. Visiblement, elle n'avait pas réussi à briser la glace comme elle l'espérait, ce qui était un peu vexant. Heureusement que le jeune homme aux cheveux roses - oui, c'était bien un homme au son de sa voix ! - avait eu lui la politesse de répondre. Il n'était visiblement pas plus stressé qu'elle et ne prenait pas autant au sérieux ce concours que les autres candidats. Elle serait curieuse de l'affronter, un combat entre deux renards qu'étaient Zorua et Feunard, ce serait assez intéressant. Feunard avait l'avantage d'avoir déjà évolué, certes, mais ce pokemon évoluait grâce à une pierre évolutive, si Sheena ne se trompait pas, alors ça ne signifiait pas grand chose. Zorua, elle, lançait des petits coups d'oeils à la magnifique renarde de type feu, ne voulant pas laisser voir qu'elle était un peu intimidée. Si seulement elle pouvait évoluer bientôt en une puissante Zoroark, les choses seraient bien différentes alors... mais c'était à force d'entraînement qu'on y parvenait, il ne restait plus qu'à attendre, donc, et ce concours allait être utile quoi qu'il arrive. Pour en revenir à Sheena, elle répondit à la réponse de Clyde par un sourire sincère. Il avait l'air gentil, mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait y aller doucement s'ils devenaient adversaires. Dans ces cas-là, tous les coups sont permis !

"Et voila ! Le premier participant est Hope Hasting !

Tandis que notre premier participant à 10 minutes pour se rendre en coulisses avant le début de sa prestation, voici les participants qui suivront juste après."


Ah, apparemment le début du concours n'allait pas tarder à commencer, ce qui ravissait Sheena, qui sentait elle-même un peu de stress monter en elle, comme si elle l'attrapait par contagion des autres participants. Elle regarda l'écran géant qui annonçait l'ordre de passage, et elle était quatrième. Bon, c'était plutôt pas mal comme place, en réalité la seule place qu'elle n'appréciait pas était la première, car le public voulait être ébloui dès la première démonstration. Bref, la pression devait être forte chez ce jeune homme qui avait vu son visage apparaître à cette place maudite. Il cassa d'ailleurs un crayon sans doute à cause du stress, ce qui ne fit qu'attirer davantage l'attention des autres participants vers lui, à son grand détriment. La ninja espérait quand même qu'il n'allait pas s'évanouir à cause de ça, ce serait trop bête. Elle aurait presque eu pitié de lui et aurait pu demandé à inverser les places, mais les règles étaient les règles. Le nouveau silence de plomb fut brisé par un blondinet bien vêtu :

Si un coordinateur est trop mal à l'aise avant de monter sur scène, il ferait mieux d'abandonner avant de transmettre son mal-être à son partenaire et de rendre le spectacle décevant. Seuls ceux qui sont sûrs d'eux peuvent participer à de telles compétitions.

"Ne l'écoute pas... Ce n'est pas un Grand Festival, tous les gens ici ne sont pas des professionnels de la coordination, moi la première d'ailleurs..."

Elle se mit la main dans les cheveux de façon mi-gênée mi-amusée. On avait appris à la ninja à être humble après tout, et elle reconnaissait donc ce qui était la pure vérité : elle était loin d'être une coordinatrice de talent, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à participer aux concours, dans lesquels elle s'amusait bien. Elle n'était pas complètement nulle non plus ! D'ailleurs elle s'était qualifié la dernière fois, à Nénucrique, avant de perdre dans un match. Enfin bref, elle avait tenté tant bien que mal de rassurer le garçon aux cheveux châtains de la remarque presque blessante du blondin. Alors évidemment, ce dernier ne disait pas que des mensonges, il fallait effectivement un peu de courage pour faire quoi que ce soit devant un tel nombre de personnes, mais parfois, il suffisait de pousser un peu les gens timides pour qu'ils accomplissent des miracles. Elle espérait d'ailleurs avec un peu de malice que ce Hope allait montrer qu'il n'était pas ce que décrivait l'autre jeune homme. Elle se doutait que celui-ci espérait que le cas contraire se réalise pour conforter ce blondinet dans ses idées. Tout dépendant de Hope désormais, qui n'allait pas tarder à entrer en scène, pour le meilleur ou pour le pire.

- Dites-moi, mes amis, est-ce votre premier concours à vous aussi ? Personnellement je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce domaine, je suis juste ici par curiosité afin de découvrir quelque chose de nouveau, faire des expériences dans la vie c'est toujours palpitant, n'est-ce pas ? Au fait, je me nomme Clyde ! Et vous, mes chers adversaires ?

"Sheena, enchantée. J'ai déjà participé à des concours, même si je ne suis pas coordinatrice, mais c'est toujours un moyen de s'améliorer, et puis ça fait travailler autre chose que la force brute."

Et oui, les matchs pokemons, c'était très bien, mais ça privilégiait souvent la puissance pure, les concours permettaient de développer d'autres capacités. Sheena n'était personnellement pas à fond au sujet de la beauté des attaques, mais elle comprenait plutôt bien cette nécessité de complicité entre le dresseur et son pokemon, peut-être même encore plus utile ici que dans un combat pokemon. Et puis dans un concours, la précision, l'esquive, la robustesse, l'agilité étaient des éléments importants, ce qui plaisait bien à la ninja, ayant elle-même dû suivre acquérir ses capacités durant son enfance. Après, voilà, elle ne se considérerait jamais comme une coordinatrice, même si elle faisait des progrès, les concours étaient un amusement plus qu'autre chose, elle n'avait jamais vraiment été fana de compétition, qu'il s'agisse de celle des concours comme de celle des matchs pokemons. Ce Clyde en tout cas avait l'air sympathique, et assez causant aussi, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme, même si elle n'était pas vraiment une pipelette, elle préférait toujours ça à un silence pesant. Mais ce silence allait être définitivement rompu, puisque le présentateur du Concours annonça, retransmis par les hauts-parleurs dans tout le bâtiment :

"Et à présent, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour notre premier concurrent, Hope Hasting !"
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mer 4 Mai - 21:42


 
Et voilà... Hope et son talent pour attirer l'attention malgré lui... Il a fallu qu'au seul moment de silence, il se fasse remarquer. Avec de la chance, Hope n'aurait pu que se sentir mal à cause des regards des quelques participants, mais non, en plus de ça, une autre personne en rajouta :

"Si un coordinateur est trop mal à l'aise avant de monter sur scène, il ferait mieux d'abandonner avant de transmettre son mal-être à son partenaire et de rendre le spectacle décevant. Seuls ceux qui sont sûrs d'eux peuvent participer à de telles compétitions."

Ces mots, tels des lames aiguisées, filaient droit vers Hope qui était sans défense. En plus de réduire à néant le peu de motivation qui subsistait dans son esprit, ce dernier fut comme transporté à l'époque où Hope était encore à l'école. A l'époque où l'on se moquait de lui pour toutes les raisons possibles. A l'époque où il était tout seul. Cependant une autre personne pris la parole pour tenter de réconforter en quelque sorte notre pauvre Hope désemparé :

"Ne l'écoute pas... Ce n'est pas un Grand Festival, tous les gens ici ne sont pas des professionnels de la coordination, moi la première d'ailleurs..."

C'est vrai, après tout, ce n'est qu'un concours normal. En plus comme c'est le premier auquel il participe, ce serait incroyable s'il gagnait.

Hope se leva silencieusement, adressa un léger sourire discret à la jeune fille, et partit la tête basse sans dire un mot. Il n'avait pas à répondre quoi que ce soit à l'autre personne qui apparemment fait partie de ceux qui ont la fâcheuse tendance de prendre tout le monde de haut. Il ne valait pas mieux que ses anciens camarades de classe. C'est pourquoi il allait se surpasser pour prouver à tout le monde qu'il est capable de satisfaire le public. Alors qu'il se dirigeait vers les coulisses, les couloirs qu'il traversait étaient aussi sombres que son esprit en ce moment. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'avait dit ce participant. Mais au lieu de désespérer encore plus, il sourit d'un air narquois. Avec le temps, il apprenait à doucement ignorer les remarques autant qu'il ignorait les autres à l'époque. C'est ainsi qu'il s'était fait une carapace contre laquelle viendront taper toutes les lames désormais.

Le voilà arrivé au pied du rideau. Même s'il avait tenté de faire l'insensible en sortant de la pièce sans dire un mot, il était quand même vraiment stressé. Néanmoins, en se souvenant des mots de la jeune fille, il prit une grande inspiration et s'adressa à son pokémon :

"Allez Mélancolux ! Voyons si notre numéro vas plaire!"

La tension était à son comble, pour Hope comme pour son pokémon. Cela se voyait sur leurs visages qu'ils n'étaient pas rassurés mais qui n'est  pas anxieux avant de monter sur scène pour la première fois ? Mélancolux semblait faire confiance en son dresseur et c'est en se tenant la main l'un l'autre qu'ils entrèrent dans la lumière des projecteurs alors que la voix du présentateur se fit entendre :

"Et à présent, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour notre premier concurrent, Hope Hasting !"


La prestation commence !


Bien qu'il était dans la lumière, cette dernière était tellement concentrée sur lui qu'il ne voyait pas le public. Même si l'on entendait quand même un brouhaha, c'était rassurant en quelque sorte de ne pas voir qu'il y avait beaucoup de personnes ou pas qui le regardait. Il prit encore une dernière inspiration puis se lança alors que la musique commença à jouer.

(   https://www.youtube.com/watch?v=PjmsMTrgDjM   )


Du peu que Hope avait pu apprendre sur les concours, c'est qu'il faut savoir utiliser les capacités du pokémon, on utilise aussi ses caractéristiques physiques ! Et pour ça, les pokémons de type Spectre ont plus d'un atout. Grâce à aux lumières un peu tamisées et à la musique, une atmosphère mystérieuse et surnaturelle régnait désormais sur scène. Avec l'obscurité, la flamme de Mélancolux dansait dans les airs, tel un feu follet. D'ailleurs, en parlant de feux follets, Hope avait axé sa prestation dessus. De toute façon Mélancolux en connaissait pas beaucoup d'attaques donc il fallait se débrouiller avec ce qu'il y a.

Mélancolux commença à disparaître et réapparaître aux quatre coins de la scène donnant l'impression qu'une dizaine d'esprits étaient présents. Maintenant qu'ils avaient l'attention du public, à en juger par les quelques bruits d'impressionnement qu'on pouvait entendre, il était temps de passer à l'étape supérieure. Hope montra le côté droit de la scène avec son sceptre et commanda son pokémon :

"Mélancolux ! Feu Follet!"

Ce dernier s'exécuta et apparut du côté droit de la scène, comme indiqué par Hope, et projeta trois feu follets en arc de cercle au dessus du public. Hope montra ensuite le côté gauche de la scène et Mélancolux disparut à nouveau pour réapparaître de l'autre côté et reproduire la même chose. Hope tendit ensuite son bras libre et Mélancolux disparut encore pour réapparaître au dessus de la main de Hope. Ce dernier servit de tremplin de lancer Mélancolux haut dans les airs. Le pokémon se mit alors à tourner sur lui même en projetant des feux follets dans tout les sens créant ainsi un tourbillon de feu spectral. Au bout d'un moment, Mélancolux s'arrêta de tourner et produit un dernier feu follet beaucoup plus gros qui servit de "coeur" à cette nébuleuse de feux follets. Alors qu'il commençait à lentement se laisser retomber, Hope leva son sceptre une dernière fois à deux mains et cette fois ci vers le plafond.

"Rebondifeu!"

Mélancolux projeta une boule de feu qui, au contact du gros feu follet, produit une formidable explosion. Les gerbes d'étincelles du Rebondifeu créèrent ensuite une réaction en chaîne en faisant exploser tout les petits feux follets les uns à la suite des autres donnant ainsi lieu à un beau feu d'artifice spectral et enflammé à la fois.

Mélancolux s'étant servi de la puissance de feu du Rebondifeu pour se propulser hors de l'explosion, il fit un tour sur lui même et ralentit sa descente en se balançant de droite à gauche comme à son habitude avant d’atterrir pile sur la coupole fixée sur le sceptre de Hope. Ce dernier finit sa représentation par une révérence en s'inclinant en tenant son haut de forme d'une main et gardant levé son sceptre sur lequel Mélancolux se tenait toujours, celui ci imitant son maître en s'inclinant.

Il gardèrent cette position tout en reculant jusqu’à passer derrière le rideau pour disparaître dans les ténèbres desquelles ils étaient venus alors que le public applaudissait et que la voix du présentateur se fit entendre de nouveau.

"Mesdames et Messieurs, Merci d'applaudir Hope Hasting pour cette belle performance !"

La prestation est terminée !


Une fois arrivé dans les coulisses, Hope se releva et soupira un grand coup. Il était soulagé que tout ceci soit enfin fini. Non pas que ça lui avait déplu au contraire. Il s'était beaucoup amusé en fait! Son numéro s'était bien déroulé et le résultat était même encore plus beau qu'il ne l'imaginait.

"Mélancolux tu as été magnifique! Je suis fier de toi!"

Hope avait des étoiles dans les yeux. Forcément, c'est de pokémons de type Spectre que l'on parle. Mais cette fois-ci il s'agit de SON pokémon ! Ce dernier d'ailleurs, sautillait dans les airs pour partager la joie de son dresseur.  

Maintenant que sa prestation était finie, Hope devait maintenant retourner dans la salle où étaient tous les participants mais cette fois-ci, il n'avait presque plus peur. Il était satisfait de sa prestation et ça, on n'allait pas lui retirer de si tôt! Dans un sens, il était heureux car il avait réussi à divertir les gens avec un pokémon Spectre qui d'habitude ne sont pas très appréciés pour la plupart. Il se prouvait à lui même qu'il était capable de bien s'occuper de pokémons Spectre mais aussi qu'ensemble ils étaient capables de faire de grandes choses et qu'ils pouvait ainsi partager cette passion avec les gens.

Tandis qu'il traversait le couloir vers la salle,le présentateur pris encore une fois la parole:

"D'ici quelques instants mesdames et messieurs, le deuxième participant fera son entrée en scène! Et ce dernier est Bryan White! Préparez vous à l'accueillir comme il se doit avec vos applaudissements!"

En entendant l'annonce, Hope se rendit compte que ce fameux Bryan White était le garçon qui lui avait fait la réflexion. De mémoire, il avait crû apercevoir ce nom en dessous des visages qui étaient affichés quand ils avaient donné l'ordre de passage après lui. Espérons qu'il ne le croise pas en chemin. Quoique, après tout, il n'avait rien à lui dire. Hope était content de ce qu'il a pu offrir au public alors il n'a rien à se reprocher...


.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Beaumarchais



Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Autres Comptes : Aaron Belth

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Membre Ligue Pokémon
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Sam 7 Mai - 20:14

Comme prévu, la remarque qu'avait lancé le jeune prince n'avait pas du tout fait l'unanimité. De plus, si quelques coordinateurs doutaient avant de monter sur scène, ils étaient à présent remontés envers notre héros et feraient tout en leur pouvoir pour montrer qu'il avait tort. De toute façon, Nicolas se fichait pas mal du nombre d'adversaires qu'il allait avoir, il savait qu'il allait remporter ce concours, ce n'était qu'une formalité à ses yeux. Néanmoins, il espérait un peu de challenge sinon il allait vite s'ennuyer et ses rubans ne seraient pas de réelles récompenses. Du coup, il appréciait les deux réactions principales à sa déclaration : les plus faibles allaient quitter le concours rapidement à cause du stress montant en eux et les plus forts brilleront de mille feux juste pour le contredire. Et c'était cette deuxième catégorie qu'il voulait affronter ! Quoi de mieux qu'un peu de piment pour relever cette compétition ! Alors qu'il attendait patiemment les réactions de personnes qui se tenaient devant lui, la ninja finit par prendre la parole en prétextant que ce n'était pas le Grand Festival et qu'ils n'étaient pas tous excellents dans ce domaine, certains étaient débutants, d'autres confirmés, mais tous avaient la même passion. Elle avait raison, certes, mais ce n'était pas pour autant que le Conseiller avait tort. En tout cas, le jeune stressé n'avait vraisemblablement pas réagi. Était-il figé par la pression ou juste trop concentré sur sa prestation ? Aucune idée, mais Nicolas espérait secrètement qu'il se montrerait un adversaire d'un assez bon niveau pour qu'il puisse se sublimer sur scène après lui.

Pendant ce temps, certains coordinateurs avaient décidé de faire connaissance en échangeant quelques paroles courtoises. Le jeune prince les écoutait d'une oreille attentive, sans le montrer bien évidemment. Ce fut le coordinateur aux cheveux roses accompagné d'une magnifique et dangereuse Feunard qui prit la parole pour débuter. Il posa des questions tout à fait banales, mais qui avaient leur importance en réalité, à savoir si c'était leur premier concours, quelles étaient leurs sensations et leurs noms. Connaître la première information allait permettre de faire un tri parmi les concurrents pour savoir qui étaient ceux qui allaient vraiment poser problème au Conseiller. Pour la plupart d'entre eux, il s'agissait de leur premier concours, pour les autres, une autre tentative pour obtenir leur premier ruban. Quelques uns, comme Nicolas, possédaient déjà un ruban, mais n'avaient pas beaucoup d'expérience derrière. Ainsi donc, il apprit que le coordinateur atypique s'appelait Clyde et que la ninja se nommait Sheena. Parmi le lot, ils paraissaient le plus à l'aise dans l'attente de leur passage, ce qui montrait qu'ils avaient l'habitude d'être dans des situations particulièrement stressantes ou alors qu'ils cachaient bien leur jeu. Le présentateur coupa court aux discussions puisqu'il annonça le début des prestations et le dénommé Hope dut se rendre sur scène. Nicolas en profita pour s'immiscer dans la conversation et leur donner des détails sur lui-même afin d'être honnête.

Personnellement, je trouve que les concours permettent davantage le rapprochement entre humains et Pokémon, c'est pour cela que je les trouve si attrayants. Oh mais je manque à mes devoirs, je me nomme Bryan et je possède déjà un ruban.

Nicolas s'était légèrement incliné, tout comme Givrali à ses côtés lorsqu'il s'était présenté, montrant ainsi ses bonnes manières et trahissant son sang noble. Il aurait voulu poursuivre en posant des questions, mais il fut interrompu par l'écran de retransmission directe des prestations en cours et il se concentra sur ce dernier pour voir comment allait se débrouiller le premier concurrent. Sans compter que ce dernier possédait un Pokémon spectre comme partenaire, il devait lui faire honneur et pour le coup, Nicolas priait pour que la prestation rende hommage au type de Pokémon qu'il avait choisi d'adopter. Sans surprise, Hope avait misé sur l'obscurité pour rendre sa prestation plus intrigante et mystérieuse, un très bon point puisque les spectres étaient habitués à surprendre leurs cibles. Le Mélancolux enchaîna les Feux follets pour former une sorte de plafond décoré aux flammes violettes avant de tirer sur la principale avec une gerbe de feu qui fit exploser le tout en un fabuleux tableau. Nicolas eut un sourire de satisfaction, non dissimulé par son masque, en voyant une telle fin. Hope avait astucieusement bien utilisé la spécificité de Rebondifeu pour atteindre tous les feux follets qu'il avait semés sur la scène, tout en permettant à Mélancolux de rester dans son élément. Cela n'est point parfait, mais c'est admirable, je me dois de le reconnaître. Le jeune Conseiller de Kalos fut appelé pour se rendre sur scène et il prit congé des autres coordinateurs pour parcourir les couloirs qui menaient à sa destination. Sur le chemin, il croisa le concurrent qui était bien soulagé d'en avoir enfin fini et il décida de faire preuve de bonté envers lui.

Pas si mal pour un début.

Ce n'était qu'un murmure, mais Nicolas était persuadé que Hope l'avait entendu, après tout, il n'y avait aucun autre bruit pour atténuer l'audition de son interlocuteur. Néanmoins, il fit comme s'il n'avait rien dit et poursuivit son chemin tout en se préparant mentalement à être sur scène. Le stress n'était pas inconnu au coordinateur, être sous le feu des projecteurs non plus d'ailleurs, il avait également l'habitude d'être le centre d'attention, mais les enjeux étaient différents cette fois-ci. Il devait montrer ce qu'il était capable de faire pour prouver aux autres que ses paroles n'étaient pas du vent.


Les projecteurs étaient éteints pour le moment, ce qui lui permettait de rejoindre le centre de la scène sans être vu et il se prépara à débuter, prenant la pose de départ, Givrali faisant de même. La lumière les éclaira soudainement, les dévoilant dans leurs costumes de scène et la musique se lança au même moment. Le prince et son starter, liés par un des rubans installés sur Givrali, débutèrent alors une danse à la fois gracieuse, lente et fluide. Au bout d'un moment, l'Evolition de glace sauta dans les airs avant de charger une sphère d'eau devant sa gueule. Nicolas leva le bras droit, donnant le signal pour son partenaire qui relâcha son attaque en la faisant chuter juste derrière sa position.

Blizzard.

Alors que l'eau contenue dans la sphère était en train d'exploser, le coordinateur claqua simplement des doigts et un vent glacial s'abattit sur la scène, gelant le liquide en mouvement et créant ainsi une magnifique sculpture de glace. Givrali finit par retomber sur scène et ils reprirent ensemble leur danse comme si rien ne s'était passé. Suite à quelques pas de danse toujours aussi bien effectués, le prince prit son partenaire dans les bras avant de le lancer dans les airs en tournoyant. Ce dernier utilisa une nouvelle fois son attaque Blizzard, mais cette fois-ci, ce fut le sol qui fut ciblé puisqu'une patinoire se formait tout autour du coordinateur tandis que celui-ci gardait les pieds sur la terre ferme. La réception se fit tout en tournant sur lui-même et Nicolas laissa son Pokémon sur ses quatre pattes, bien que ce dernier soit sur la glace. Tout en le tenant par un ruban, il se mit à tournoyer, emportant l'Evolition de glace qui dessinait un cercle autour de lui.

Maintenant Givrali !

L'intéressé projeta en l'air plusieurs Vibraquas qui finirent par redescendre à cause de la gravité pour finalement exploser tout autour d'eux. Les gouttelettes d'eau reflétèrent la lumière des projecteurs, ce qui donnait l'impression que le duo était noyé dans une nuée de scintillements, donnant à la scène un aspect féerique. Puis, le renardeau gelé laissa échapper son Blizzard à une intensité modérée afin de transformer toutes les gouttelettes en suspension en flocons de neige qui se dirigèrent lentement vers les spectateurs, emporté par le vent. Nicolas cessa sa rotation pour permettre à Givrali de s'arrêter et de le rejoindre pour reprendre quelques pas de danse sous la neige ainsi formée et finir par s'incliner devant le public. Les spectateurs semblèrent envoûtés par la scène et un moment passa avant que les applaudissements retentirent dans la salle tandis que le présentateur reprit la parole pour faire son travail et commenter la prestation qui venait de se produire.

Après le feu spectral, une danse hivernale... Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir Bryan White et son partenaire pour cette prestation.

Tandis que les applaudissements reprirent de plus belle, Nicolas et Givrali firent marche arrière pour disparaître derrière le rideau et repartir dans la salle d'attente avec les autres coordinateurs. Il ne dit rien, mais cela se voyait à son sourire qu'il était très satisfait de ce qu'il venait de produire avec son starter. Qui pouvait faire mieux ? Personne évidemment, il était trop parfait pour être dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Sam 14 Mai - 10:30


Clyde fut visiblement le seul à répondre au message d'encouragement de la jeune femme, ce qui était assez dommage après tout… Clyde adorait faire connaissance avec ses « semblables » et le fait que tous semblent un peu fermé à la conversation ne lui plaisait guère. Surtout que l'intervention de l'homme masqué trop mystérieux en avait refroidi plus d'un et avait même mit mal à l'aise le pauvre gamin aux longs cheveux. Clyde ne savait pas trop comment intervenir étant donné qu'il était partiellement d'accord avec l'inconnu, malgré que le champion trouvait que l'autre avait manqué de tact, il se contenta de câliner son Feunard. Heureusement la jeune femme aux arguments de poids eut l'intelligence d'encourager malgré tout le garçon. Les tensions se dissipèrent peu à peu et le garçon retrouva sa motivation qu'il avait pourtant perdu. Cela faisait plaisir à voir. Et peut-être que cela avait permit à d'autres de se dérider et de participer à la très prochaine conversation animée de la jeune femme et de Clyde !

Clyde profita alors de cet apaisement temporaire pour reprendre la discussion. Car comme dit plus haut, faire connaissance, Clyde adore ça ! Connaître des gens, apprendre leurs habitudes, devenir leurs amis… C'était amusant ! Le champion avait toujours été une personne passionnée par l'humain et il ne le cachait pas ! Les relations humaines, c'est fantastique, n'est-ce pas ? Quoi de mieux pour commencer une conversation que de demander les noms de ses interlocuteurs ainsi que de parler de ce qui les réunissaient tous en ces lieux ? La ninja sexy fut la première à répondre :

"Sheena, enchantée. J'ai déjà participé à des concours, même si je ne suis pas coordinatrice, mais c'est toujours un moyen de s'améliorer, et puis ça fait travailler autre chose que la force brute."

Clyde n'en doutait pas moins d'une femme ! Elles étaient bien souvent plus subtiles et plus douces que les hommes, Clyde en avait eu la confirmation après avoir rencontré Green qui, même s'il était bien sympathique était un véritable macho. C'était peut-être aussi pour ça qu'en général les femmes étaient plus nombreuses lors des concours que les hommes, elles étaient plus sensibles à la douceur et la beauté des Pokémons. Ce fut au tour de l'homme masqué aux grands airs de répondre :

Personnellement, je trouve que les concours permettent davantage le rapprochement entre humains et Pokémon, c'est pour cela que je les trouve si attrayants. Oh mais je manque à mes devoirs, je me nomme Bryan et je possède déjà un ruban.

- Oh… Vous avez tout les deux un ruban ? J'ai hâte de voir vos prestations, cela sera sûrement très beau !

Clyde affichait un grand sourire, il était sincèrement ravi de concourir contre des personnes ayant plus d'expérience dans le domaine de la coordination. Peut-être était-ce dû en partie parce qu'il avait l'âme d'un challengeur et que se « battre » contre plus fort que lui était quelque chose de vivifiant ? Mais c'était surtout dû au fait que ces deux personnes allaient sûrement pouvoir lui montrer un spectacle extraordinaire que le champion n'oublierait sûrement pas de sitôt. Pour dire à quel point il en était sûr…

Pendant ce temps, le garçon était monté sur scène avec son Mélancolux et avait commencé une prestation avec une ambiance particulière, dû au type du Pokémon, à la frontière de l'angoissant et du fabuleux. Mélancolux se fondait dans l'obscurité tel le fantôme qu'il était. Les feux follets, créés par Mélancolux, illuminaient la pièce d'une faible lueur violette envoûtante. Enfin, l'attaque Rebondifeu envoyée sur les feux follets produit une explosion impressionnante. Mélancolux flottait et se balançait au milieu des flammes et des étincelles avant de se poser doucement sur le sceptre du garçon. Il ne fallait décidément pas grand-chose pour que Clyde soit admiratif et se mette à applaudir l'adolescent. Il avait fait une magnifique représentation avec son Pokémon et ce malgré le trac. C'était admirable, beaucoup auraient quitté la scène en pleurant. Il s'adressa au garçon une fois que ce dernier les ait rejoins :

- Jeune homme, vous avez été fantastique ! Cette ambiance… Ces lumières… Ce feu ! Je ne peux que vous féliciter !

Clyde se permit même de lui tapoter l'épaule. Un geste qui se voulait amical, bien évidemment ! Il lui adressa un grand sourire, le genre de sourire dont seuls les personnages fabuleux connaissent le secret, ce genre de sourire qui vous donne des paillettes dans les yeux.

Ce fut donc au tour de Bryan de se jeter sous les projecteurs ! Enfin… Façon de parler ! Ceux-ci étaient éteins. L'attente se fit pressante… On ne savait pas trop ce que manigançait le prochain duo… Juste quelques chuchotements provenant du publique brisait ce silence. Les lumière s'allumèrent enfin, tout le monde n'était plus que focalisé sur Bryan et Givrali, liés par un ruban, dansant fièrement sur la scène. Leurs mouvements étaient gracieux, Clyde regardait le spectacle avec attention.

Givrali sauta en formant de l'eau. Suite à l'ordre donner par son coordinateur, un vent glacial se mit à souffler, transformant l'eau en glace. Malgré le froid et les claquages de dents, le publique regardait avec attention ce qui se passait sous leurs yeux, le souffle presque coupé, une sculpture de glace était en train de se formée sous leurs yeux. Une fois Givrali de nouveau sur le sol, la danse reprit de plus belle. Bryan porta son Pokémon et le lança de nouveau dans les airs. Givrali utilisa de nouveau son attaque de glace, visé sur le sol cette fois-ci, la scène devenant ainsi une grande patinoire. Le Pokémon retomba dans les bras de son dresseur qui tournait sur lui-même avant de reposer le Pokémon gracieusement (comme tout ce qui s'est déroulé jusqu'à maintenant). Ils dansaient de tournoyaient de nouveau et Givrali lança de nombreux Vibraquas qui, une fois arrivé quasiment au plafond, retombèrent et explosèrent, formant une pluie brillant sous les projecteurs. On avait l'impression que le duo était en train de briller. Une nouvelle attaque Blizarre fut utilisée, d'une puissance bien moindre mais qui suffit à transformer les petites gouttelettes en neige. Les deux partenaires dansaient de nouveau sous la neige, une scène qui semblait complètement subjuguer tout ceux qui la regardait. Un tonnerre d’applaudissement retentit. Clyde applaudissait également. Il avait beaucoup apprécier la prestation de Hope mais celle de Bryan, même si l'être derrière le masque lui semblait détestable, était tout aussi magique -pour ne pas dire plus-

- Vous avez été magnifique, Bryan, vous et votre Pokémon étiez en totale harmonie, j'en suis resté bouche bée du début à la fin !

Il adressa à Bryan un grand sourire, la voix de Clyde était emplit de sincérité. Il était totalement sous le charme de la précédente prestation qu'il en oublia presque que c'était à son tour d'aller sur scène.

- Et maintenant c'est au tour de Clyde Fitzgerald de faire son entrée en scène et de nous montrer un spectacle digne de ce nom !


Clyde adressa un signe de salue aux autres concurrents et, accompagné de son magnifique Feunard, il s'apprêta à entrer en scène.


Feunard entra en première sur scène avec des pas grâcieux, faisant bouger ses queues, jusqu'à l'autre bout de la scène. Clyde entra à son tour en faisant des pas de danses, sur les pointes. Les deux partenaires s'inclinèrent devant le publique. Clyde frappa des mains pour que la scène se retrouve plongé dans le noir et ne soit illuminée que par les prochaines attaques de Feunard. La prestation pouvait enfin commencé.

- Allez, ma belle, comme en répète ! Lance-Flammes !

Les deux partenaires étaient face à face, aux extrémités opposés de la scène. Feunard fit tourner sa tête et avec son attaque lance-flamme, elle forma de nombreux cerceaux de feu. Clyde se jeta littéralement dans les cerceaux, en sautant tel un petit rat de l'opéra. De temps en temps, Feunard sautait également à travers les cerceaux pour retourner à l'opposer de son dresseur. Il recommencèrent une nouvelle fois la même chorégraphie, mais cette fois-ci, Feunard utilisa Onde-Folie. Des petites boules jaunes explosèrent encore en d'autres petites boules, brillants d'une lumière faiblarde, autour de nos deux compères. Clyde frappa de nouveau des mains pour que la lumière s'allume. Les deux compagnons se rejoignirent au milieu de la scène, Clyde toujours en faisant des pas de danse classique, Feunard toujours en marchant, l'air hautain. Ils firent face au publique, Clyde était sur une pointe, la deuxième jambe lever en angle droit, Feunard était également sur le bout de ses pattes, l'une de ses pattes avant ne touchait pas le sol… Mais une odeur de cochon grillé attira l'attention du Pokémon feu qui tourna la tête vers le champion.

Feunard poussa un cri terrifié lorsqu'elle vit ce qu'il se passait : son dresseur était littéralement en train de prendre feu ! Une mèche de cheveux était en train de cramer et Clyde était tellement concentré sur sa prestation qu'il ne s'en apercevait même pas même malgré les cris allarmant de Feunard. Le Pokémon en conclu donc qu'elle devait agir. Elle sauta dans les bras de Clyde, faisant tomber le champion à la renverse :

- WOAH !!!

Clyde était allongé sur le sol, son Pokémon allongé sur lui. Á l'aide de sa patte, Feunard écrasa la mèche de cheveux en flamme pour éteindre le feu. Mais les deux partenaires étaient tout de même embarrassé par cet imprévu et ne savaient pas trop comment faire pour s'en dépêtrer. Un moment de silence gênant plomba l'atmosphère. Puis Clyde chuchota à l'oreille de son Feunard :

- Châtiment.

Les yeux du Pokémon feux brillèrent d'une lumière violette, une atmosphère sombre remplaça celle actuelle. Clyde frappa de nouveau des mains et les lumières s'éteignirent. Et des applaudissements, malgré cette fin improvisée étrange, ce firent entendre.

Clyde et Feunard retournèrent dans la salle d'attente des coordinateurs participants. Clyde riait à plein poumon. Il oubliait sa gêne en se moquant de lui-même.

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Fujibayashi



Messages : 75
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/10/2013
Autres Comptes : Alice - Dr. Willy - Liz - Arthur et Vipélia

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Dim 29 Mai - 17:02

- Personnellement, je trouve que les concours permettent davantage le rapprochement entre humains et Pokémon, c'est pour cela que je les trouve si attrayants. Oh mais je manque à mes devoirs, je me nomme Bryan et je possède déjà un ruban.

- Oh… Vous avez tout les deux un ruban ? J'ai hâte de voir vos prestations, cela sera sûrement très beau !

"Heu, non, pas moi... mais ça ne saurait tarder, du moins j'espère."

Sheena répondit d'un air un peu gêné, la main dans les cheveux, émettant un petit sourire. Oui, elle avait un peu d'expérience dans les concours, mais vraiment un tout petit peu, puisqu'elle n'avait participé qu'à un seul concours, dans la ville de Nénucrique. Et malheureusement pour elle, elle n'avait pas réussi à gagner le fameux ruban, qui était revenu à Lucy Heartfilia. Mais bon, c'était plutôt un bon souvenir, une première expérience de coordination des plus agréables, qui lui avait en plus permis de se faire une amie en la personne de Lucy. En tout cas, la ninja n'était pas vraiment plus avantagée que le jeune homme aux cheveux roses en ce qui concernait les concours, ce qui ne semblait en revanche pas être le cas de ce Bryan White, qui possédait lui déjà un ruban. Voilà sans doute d'où venait sa légère arrogance et son mépris pour le jeune coordinateur tout à l'heure. Mais il leur parla avec respect et Sheena accepta de reconsidérer son opinion sur lui, tout en espérant secrètement que Hope lui prouve sa capacité et se qualifie, juste pour voir la tête de ce cher Bryan. Et justement, les démonstrations allaient commencer, et Hope était le premier à passer !

Elle avait un peu de stress pour ce débutant, mais fut vite rassurée lorsqu'elle le vit avec son pokemon, un Mélancolux qui illumina littéralement la scène avec ses flammes. Pour un débutant, c'était vraiment impressionnant, et le public ne se fit pas prier pour applaudir cette première présentation. Sheena tourna les yeux vers Bryan avec un peu de malice, mais c'était déjà à ce dernier de passer. Et le blondinet n'avait visiblement pas menti sur sa réputation, puisqu'il éblouit à son tour le public avec un Givrali des plus gracieux. Ensemble, ils parvinrent à faire un spectacle mêlant eau et glace de toute beauté, qui ne manqua pas de ravir le public. Il quitta la scène pour laisser la place à Clyde, et la chaleur succéda au froid avec son magnifique Feunard. Néanmoins, la fin de la prestation fut quelque peu ratée puisque le jeune homme prit littéralement feu ! Heureusement, il parvint à éteindre les flammes avant que d'autres dresseurs n'interviennent... c'était malgré tout un beau numéro qu'il avait réalisé, décidément, il y avait de la compétition aujourd'hui ! Sheena espérait au moins passer la première manche, mais rien de moins sûr, ça allait dépendre de Zorua aussi ! Le stress augmenta lorsqu'elle se rendit à son tour sur scène, tandis que le présentateur annonçait :


"Et désormais, c'est au tour de Sheena Fujiya...heu, Fujibayashi... de nous impressionner !"

Et bien ça commençait bien ! Voilà qu'il avait du mal à lire le nom de la participante... Elle savait bien que son nom de famille était compliqué mais ne l'abandonnerait pour rien au monde. Et puis ce qui comptait c'était le tour qu'elle allait montrer, pensait-elle en se plaçant au centre de l'arène, sa petite Zorua affublée d'un ruban violet devant elle. La jeune femme n'était guère habituée à être le centre d'attention, fixé par des centaines de spectateurs, ce n'était pas dans l'habitude de la ninja espionne, bien au contraire. Mais il valait mieux oublier toutes ces personnes pour se concentrer sur son lien avec Zorua et réussir le numéro.

"Préparez-vous à avoir peur... Zorua, Reflet !"

La petite louve était fin prête, même si elle était sans doute aussi stressée que sa maîtresse, elle ne comptait pas la décevoir. Elle effectua donc le fameux Reflet, et se dupliqua encore, encore et encore, jusqu'à ce qu'une centaine de petites Zoruas soient présentes, y compris tout près du public. Dans le même temps, Sheena, utilisant des objets de ninjas, lança une poignée de boules fumée à travers la salle, pour que la vision soit plus trouble pour chacun des spectateurs, sans pour autant qu'ils soient gênés, la fumée était comme du brouillard. Et maintenant, nouvelle attaque !

"Grimace, puis Ball Ombre !"

Si les multiples Zoruas n'étaient pas très effrayantes même en montrant les dents, c'était autre chose lorsqu'elles utilisaient toutes en même temps l'attaque Grimace. De multiples visages au sourire carnassier, aux dents aiguisés et aux yeux diaboliques apparurent partout dans le public, et ils semblaient, avec la fumée, comme flotter dans l'air, ce qui les rendait encore plus effrayants. Il y eut plusieurs cris d'effroi, Sheena était plutôt satisfaite même si elle espérait que les gens ne seraient pas trop choqués. Alors que la fumée commençait à se dissipper, les Zoruas lancèrent alors Ball Ombre sur tout le public, jury compris, pour leur faire peur jusqu'au point où ils se penseraient attaqués. Evidemment, il ne s'agissait que d'illusions, hormis la Ball Ombre lancée par la véritable Zorua, qui explosa dans les airs, à la vue de tout le public. Une fois la fumée partie, Sheena soupira de soulagement et salua le public, avant de repartir vers la petite salle. Tout s'était déroulé sans accroc, mais est-ce que le public et le jury apprécieraient ? Elle avait voulu faire quelque chose d'original, mais tout le monde n'aimait pas forcément être effrayé, c'était une sensation intense mais pas toujours agréable. Mais à présent, plus qu'à attendre les qualifications pour la deuxième manche ! Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mer 1 Juin - 23:31



Alors qu’il allait atteindre la salle où se trouvaient les autres participants, ce qui devait arriver arriva : Bryan sortit et se dirigea vers la scène, devant donc passer à côté de Hope. Et au moment où les deux jeunes se croisèrent, ce fut comme si le temps s’était stoppé à la manière d’un manga.

Pas si mal pour un début.

Hope s’arrêta tandis que Bryan était un peu plus loin. Avait-il entendu ce qu’il avait entendu ? Il se retourna et vit le jeune homme masqué continuer sa route. Hope sourit. Finalement il n’est pas si méchant que ça. En entrant dans la salle, il fut surpris par de l’agitation autour de l’écran de retransmission. Et qui y avait-il à l’écran ? La prestation de Hope bien sûr ! Le corps de ce dernier se raidit en un frisson et il rougit, ne sachant plus où se mettre. Passer devant un public qu’on ne voit pas c’est possible mais se voir soi-même c’est embarrassant. Surtout avec un public à portée de vue ! Et d’ailleurs un des participants vint s’adresser à Hope. C’était le jeune homme de tout a l’heure tout de blanc vêtu avec des cheveux roses. Son visage semblait illuminé de joie.

- Jeune homme, vous avez été fantastique ! Cette ambiance… Ces lumières… Ce feu ! Je ne peux que vous féliciter !


Il se permit même de lui tapoter l’épaule. Un frisson transperça tout le corps de Hope. Puis il lui sourit d’une manière si fabuleuse et joyeuse.

-Oh … Merci beaucoup du compliment… (Hope tenta de sourire à son tour, mais il était loin d’égaler son interlocuteur. Il tenta de trouver une excuse pour détourner son regard de ce visage quasi envoutant) Mais c’est surtout Mélancolux qu’il faut féliciter. C’est lui qui en a fait le plus… pas vrai ?

Hope se retourna vers Mélancolux et ce dernier exprima son contentement en sautillant dans les airs puis fut distrait par ce qui était diffusé à l’écran. En effet, c’était maintenant la représentation de Bryan qui était diffusée. Hope s’empressa de l’observer avec attention afin de voir si ces paroles n’étaient pas du bluff.
Effectivement, il ne bluffait pas. Pas du tout même. Sa prestation était enchanteresse. La manière dont lui et son pokémon jouaient avec l’eau et la glace… C’était tout simplement magnifique. Voilà donc le niveau d’un coordinateur professionnel ? Il faut dire que Hope était loin d’arriver à ce niveau… M’enfin, de toute façon, Hope ne voulait même pas participer à la base et finalement il n’est là que pour s’amuser donc ce n’est pas comme si il voulait faire de la coordination son métier.
Tandis que Hope assistait à la scène en silence, le jeune homme de tout à l’heure se voulait apparemment être un peu plus émotif. Il applaudissait littéralement en regardant l’écran. Il fut d’ailleurs le seul à se rendre compte que Bryan était revenu dans la salle. Il s’empressa d’aller le féliciter lui aussi.

- Vous avez été magnifique, Bryan, vous et votre Pokémon étiez en totale harmonie, j'en suis resté bouche bée du début à la fin !

Il lui adressa un sourire presque identique qu’à Hope. Ce dernier se demanda même s’il en faisait exprès. Finalement sa prestation n’était peut-être pas si fantastique que ça… Mais sa remise en question habituelle fut interrompue par une annonce :

- Et maintenant c'est au tour de Clyde Fitzgerald de faire son entrée en scène et de nous montrer un spectacle digne de ce nom !

Clyde, qui s’avérait donc être ce fameux jeune homme, salua les concurrents avant de sortir accompagné de son pokémon.
Hope se retourna vers l’écran et on y vit bientôt apparaitre la prestation de Clyde donc.

Ce dernier avait l’air de s’y connaitre lui aussi avec ses pas de danse et la synchronisation qu’il avait avec son pokémon. Cette dernière, une Feunard, décrit des cercles de feu avec Lance Flamme et son dresseur continua sa danse tout en sautant dans les cercles. C’était beau. Dangereux mais beau. Et le meilleur restait à venir. Feunard lança l’attaque Onde-Folie. Et là ce n’était plus beau…  C’était magnifique ! Hope bien que précédemment dépité de ne pas voir de pokémon Spectre participer, était néanmoins content qu’on utilise au moins des capacités du même type. Onde-Folie donc. Ces petites boules de lumières qui vinrent se diviser en plus petites encore et encore faisant comme si Clyde et sa Feunard « pétillaient ». Ces deux derniers se rejoignirent au milieu de la scène en continuant de danser mais quelque n’allait pas. Clyde prenait feu ! Littéralement ! Hope hoqueta de surprise. Une main sur sa bouche, les yeux rivés sur l’écran, il se demandait ce qui allait se passer. Clyde, lui, ne semblait pas s’en rendre compte mais sa Feunard, elle, l’avait bien remarqué. Elle lui sauta dessus, le faisant tomber et éteint les flammes avec sa patte. Un moment de gêne et de silence régna sur la scène comme dans la salle des participants, les yeux rivés sur l’écran. Finalement Feunard utilisa une dernière attaque. Certains ne surent pas voir ce que c’était mais Hope la reconnu directement. C’était Châtiment ! Et elle fut effectuée à la perfection. Les flammes violettes vinrent jusqu’à teindre entièrement la scène de cette atmosphère sombre. Puis les lumières s’éteignirent marquant la fin de la représentation.
Hope était impressionné mais aussi perplexe. Etais-ce un accident ou l’avait-il fait exprès ? Châtiment est connu pour voir sa puissance augmenter si l’adversaire est atteint d’un problème de statut. Mais est-ce que ce cas de brûlure comptait ? Si oui c’était sacrément dangereux mais l’effet de surprise état là au moins ! Certes il était content de voir des capacités de type Spectre à l’œuvre, mais il était désormais plus inquiet pour la santé de Clyde qu’autre chose.  Ce dernier ne tarda pas à revenir dans la salle des participants en riant plus qu’autre chose. Hope pris son courage à deux mains et alla voir Clyde.

« Vous allez bien ? Je dois dire que votre prestation était très jolie mais vous m’avez fait peur pour le final. J’espère que ce n’était pas prévu ou alors vous êtes fou. » Question bête mais Hope préférait demander au cas où. Etrangement, il ressentait une sorte d’admiration pour ce jeune homme.

Quoiqu’il en soit, le présentateur se fit entendre de nouveau :

"Et désormais, c'est au tour de Sheena Fujiya...heu, Fujibayashi... de nous impressionner !"

Cette fois-ci c’était donc au tour de cette jeune fille habillée en ninja qui avait pris la défense de Hope tout à l’heure. Elle avait d’ailleurs déjà quitté la salle pour se rendre sur scène. Hope ne l’avait même pas vu partir ! Est-elle vraiment une ninja ? Peu importe.

Elle avait comme pokémon partenaire un Zorua. Ce petit pokémon commença par se dupliquer par dizaines avec Reflet ! Impressionnant. Il y avait maintenant une centaine de Zoruas dispersés un peu partout sur la scène. Sheena envoya des objets étranges. C’était des boules fumée ! Un brouillard enveloppa la scène. Quelques instants après des dizaines de visages effrayants apparurent à travers le brouillard et semblait provenir de tout part ! Hope était impressionné. Pour le final, alors que le brouillard se dissipait, les Zoruas envoyèrent des Ball Ombre il y en avait partout sur scène et au-dessus du public jusqu’à ce que les clones disparaissent avec leurs attaques et que la véritable Ball Ombre explose au-dessus du public. Maintenant, Hope était impressionné ET admiratif !  C’était la première fois qu’il voyait une si belle combinaison de Grimace et Ball Ombre et il fallait l’avouer, les deux allaient bien ensemble. ((Parce que oui, pour moi, Grimace devrait être de type Spectre vwala ‘^’ )) La participante étant revenue dans la salle, Hope qui jusqu’ici était sur une bonne lancée niveau courage, alla féliciter cette fameuse Sheena.

« Mademoiselle ? Si je peux me permettre, j’ai beaucoup aimé votre prestation. Utiliser le brouillard pour renforcer l’effet de surprise de Grimace et la volée de Ball ombre c’était très beau. On aurait dit que vous étiez une véritable ninja !» Hope, animé par sa passion pour tout ce qui concernait le type Spectre, souriait et pour une fois ce n’était pas un sourire timide et gêné mais bien un sourire heureux et admiratif. Enfin, il ajouta quelque chose à voix basse.

« Et merci pour tout à l’heure, c’est gentil de m’avoir aidé alors que vous ne me connaissiez même pas »

Peu de temps après, le présentateur pris encore une fois la parole et l’écran s’alluma de nouveau :

« Chers participants ! Tout d’abord félicitation encore à vous toutes et à vous tous pour vos prestations, chacune plus belles et impressionnantes les unes que les autres. Néanmoins, plusieurs d’entre vous se sont démarqués et ces participants qui apparaissent maintenant sur l’écran sont qualifiés pour la demi-finale ! »

Des visages s’affichèrent effectivement. 4 pour être plus précis. Il s’agissait de Bryan, Sheena, Clyde et enfin … Hope ! Le présentateur repris la parole.

« Bravo à ces 4 participants pour s’être qualifiés. Maintenant, voici le déroulement de l’épreuve de la demi-finale. Cela se fera sous forme de combat. Et l’ordre de passage s’affiche dès maintenant. »

Après le retour de l’animation de mélange, les 4 visages réapparurent dans un schéma.  On y voyait Hope contre Clyde et Sheena contre Bryan.

« Chaque duo de coordinateurs s’affronteront l’un contre l’autre et le gagnant de chaque rencontre se verra être qualifié pour la finale. Mais avant cela, laissons à nos demi-finalistes le temps de se préparer.  Je vous donne donc, mesdames et messieurs, rendez-vous d’ici quelques minutes pour la suite du concours d’Unionpolis ! »


Tandis que Hope était impressionné de voir à son visage parmi les qualifiés, on entendait dans la salle des manifestations de joie pour certains et du mécontentement pour d’autres. C’était le jeu malheureusement. Mais maintenant qu’il était en demi-finale, Hope se devait d’avancer. Il observa un moment l’écran, voyant son visage à côté de celui de Clyde. Puis chercha ce dernier du regard dans la salle. On l’observant, Hope réfléchissait en fait à comment il allait s’en sortir contre lui. S’il utilise sa Feunard, Hope est dans le pétrin. Il savait déjà 3 des capacités de son adversaire. Le problème étant que 2 de ces dernières était dangereuses contre Mélancolux. La première pouvant le rendre confus, et la deuxième étant super efficace… Heureusement, la confusion n’entre pas en considération avec la particularité de Châtiment mais tout de même. De son côté, Hope n’as révélé que deux des attaques de Mélancolux cependant ce sont aussi les seules qu’il possède ! Il devra donc jouer sur la pression des deux autres capacités que Mélancolux est supposé avoir pour faire croire qu’il cache quelque chose. Autrement il devra croiser les doigts. Quoiqu’il en soit, autant profiter du répit qui lui est offert pour se préparer à la suite et surtout attendre pour de plus amples explications sur ces combats. Il alla s’adresser à Clyde :

« A peine avons-nous le temps de discuter que nous nous retrouvons déjà à devoir combattre l’un contre l’autre ! Décidément… » Hope déclara cela avec un petit rire gêné. Bien qu'aujourd'hui ce soit son jour de sociabilité, il a apparemment toujours autant de mal à engager des conversations…





.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Beaumarchais



Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Autres Comptes : Aaron Belth

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Membre Ligue Pokémon
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Ven 3 Juin - 20:37

En revenant dans la salle d'attente, certains coordinateurs l'observèrent avec attention et Nicolas pouvait y lire de l'admiration, de la persévérance, mais aussi de la jalousie. Il était normal à ses yeux de déclencher autant de réactions plus ou moins acceptables venant des gens du peuple. Ces derniers pouvaient le jalouser pour son talent naturel, pouvaient l'admirer pour le spectacle qu'il leur offrait et pouvaient persévérer pour tenter de l'égaler sans jamais y parvenir. Après tout, il était parfait, rien ne pourrait l'égaler, c'était ainsi. En réalité, même s'il ne voulait pas l'avouer, il avait bien quelques noms de personnes qui pourraient partager avec lui son piédestal : sa sœur aînée contre laquelle il avait obtenu un match nul ainsi que sa promise qui était tout aussi resplendissante qu'il l'était. Malgré son ego surdimensionné, le jeune prince était réaliste sur les capacités des personnes pour lesquelles il éprouvait du respect ou de l'affection, c'était uniquement pour elles qu'il voulait bien revoir sa position d'être parfait, et encore, ce n'était pas toujours évident. Quand il fut à la vue de tous, un se sépara du lot pour venir le voir et le féliciter personnellement, il s'agissait de l'androgyne aux cheveux roses qui possédait un Feunard.

Vous avez été magnifique, Bryan, vous et votre Pokémon étiez en totale harmonie, j'en suis resté bouche bée du début à la fin !

Ah là là... ce n'était pas une bonne idée de vanter encore plus la prestation qu'il venait de faire, il avait à présent encore plus l'impression d'être supérieur à tous ceux qui étaient présents dans cette pièce et qu'il devrait aller chercher directement le ruban puisqu'il était naturel qu'il l'obtienne au final. Néanmoins, comme ce roturier venait de clamer haut et fort sa magnificence et qu'il se rappelait qu'il était présent incognito et donc qu'il devait agir comme n'importe quelle personne, il s'inclina légèrement devant lui, accompagné par son Givrali.

Nous vous remercions de ce compliment et nous sommes ravis d'avoir su conquérir votre cœur.

Clyde avait montré tellement de sincérité dans sa déclaration qu'il avait mérité un peu d'estime sur l'échelle du prince. Après tout, il avait été le seul à venir le complimenter directement alors que les autres s'étaient contentés de regards et ne s'étaient même pas donner la peine de s'agenouiller devant sa splendeur. C'était peut-être un peu trop, pourtant, la pensée du Conseiller spectral était sensiblement celle-ci. À la fois satisfait de l'effet qu'il avait créé dans la salle avec sa prestation et déçu du peu d'impact que cela avait eu sur les réactions des autres coordinateurs, il observa silencieusement la suite du concours pour repérer ses futurs adversaires. Le tour du dénommé Clyde arriva d'ailleurs et ce dernier misa également sur des pas de danse dans des cerceaux enflammés formés par sa fabuleuse partenaire. Tout semblait bien se passer avant que les cheveux du coordinateur prennent feu et que la renarde dut lui sauter dessus pour les éteindre avant de finir en beauté. L'effet était-il voulu dans la prestation ? Nicolas se posait sérieusement la question pour la bonne et simple raison que la dernière attaque utilisée était Châtiment qu'il maîtrisait également. Comme tout spécialiste des Spectres, le prince savait que la puissance de l'attaque était multipliée lorsque la cible était affectée d'un statut, soit le sommeil, la paralysie, l'empoisonnement et la brûlure. Clyde avait-il intentionnellement laissé ses cheveux brûler pour permettre un final exceptionnel ? C'était très risqué, mais à voir comment le jeune homme prenait soin de lui, il était convaincu que tout ceci n'était qu'improvisation suite à cette petite erreur. Comment allaient réagir les juges ? C'était à eux de voir selon leur point de vue. Lors du retour de l'intéressé, le coordinateur débutant au Mélancolux s'était enquit de la santé de Clyde en résumant les pensées du Conseiller par la même occasion. Vu comment il riait nerveusement, la réponse était tout indiquée : rien n'avait été voulu. Nicolas soupira avant de se concentrer de nouveau sur la suite et il observa attentivement la prestation de la ninja qui avait décidé de miser sur l'effet de surprise avec son Zorua et ses atouts de ninja. Il devait avouer que l'ensemble était assez original et que, si l'on mettait de côté la peur que l'on pouvait ressentir en étant face à ce phénomène, cela restait très bien exécuté. Le reste des candidats ne méritait même pas qu'il s'attarde sur eux, il savait donc très bien quels seraient les quatre coordinateurs accéder à la seconde manche. Pourquoi gaspiller des lignes pour des roturiers de bas étage ? Et en effet, les juges avaient décidé que Nicolas, Sheena, Hope et Clyde seraient les demi-finalistes de ce concours. Même les matchs avaient été décidés, si bien qu'il put remarquer qu'il était contre la ninja et que Givrali allait esquiver les deux coordinateurs aux Pokémon flamboyants. En soit, il savait que son starter aurait pu les gérer, mais il allait pouvoir briller de mille feux en utilisant tout son panel d'attaques sur le renardeau ténébreux. De bonne guerre, il s'avança vers la ninja avant de déclarer :

Nous allons donc être adversaires... mais avant, nous aurons la joie d'observer à l’œuvre les deux autres candidats.

Il se retint bien de dire qu'il allait l'emporter quoi qu'il arrivait. Après tout, il n'était pas Nicolas De Beaumarchais, prince d'Harrenhal et Conseiller de Kalos en ce moment, il était Bryan White, un simple participant. Les autres coordinateurs affichaient des airs déçus et certains avaient même du mal à contenir leur tristesse. Quel dommage pour eux qu'ils soient tombés sur le même concours que lui, ils n'avaient aucune chance de l'emporter de toute manière, c'était un fait. Plusieurs d'entre eux allèrent se changer pour retrouver leur apparence d'origine tandis que la plupart resta pour observer et apprendre des matchs qui allaient se dérouler sous leurs yeux. Bien que le meilleur n'était pas pour tout de suite, il était évident que le match qui allait arriver serait... flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mar 7 Juin - 16:05


Clyde avait félicité Hope pour sa prestation. Le garçon lui répondit en souriant timidement et rétorqua que c'était son Mélancolux qui avait fait tout le boulot. Le champion secoua la tête, bien sûr, Mélancolux avait fait énormément, après tout c'est normal les Pokémons seront toujours les véritables stars, mais si le Pokémon spectre avait été capable de faire tout ça c'est bien parce que Hope le lui avait apprit et c'était bien Hope qui tirait les ficelles. Clyde voulu le lui expliquer mais la prestation de Bryan allait commencer…

Devant un spectacle aussi beau que celui de Bryan, Clyde ne pouvait pas s'empêcher d'aller félicité le coordinateur masqué également, après tout il était normal de félicité ses concurrents quand on était fair-play non ? Non ? Bah tant pis, pour Clyde c'était normal et puis c'est tout. De toute manière, le dénommé Bryan le remercia pour ses compliments en s'inclinant légèrement, ce à quoi Clyde répondit par un sourire avant d'aller à son tour sur scène.

Sa prestation se déroula sans accroc ou du moins jusqu'à ce que Feunard lui tombe dessus. Il n'avait évidemment pas prévu tout cela il lui fallait donc improviser. Si cela passera ? Clyde ne le savait pas, à vrai dire, mais il avait cramé, il était déjà ravi que cet événement soudain ne se soit pas aggravé grâce à l'intervention de Feunard. Qu'il gagne ou qu'il perde n'était plus que le cadet de ses soucis actuellement.
Alors que le champion regagnait les coulisses en riant nerveusement, le jeune Hope vint à sa rencontre. On pouvait lire de l'inquiétude sur son visage :

« Vous allez bien ? Je dois dire que votre prestation était très jolie mais vous m’avez fait peur pour le final. J’espère que ce n’était pas prévu ou alors vous êtes fou. »


Clyde continuait de rire à plein poumon et lui répondit, le sourire aux lèvres :

- Tu peux me traiter de fou. Sauter dans les flammes étaient déjà une folie en soit. Ne faites pas cela chez vous les enfants, c'est très dangereux ! Ce mouvement avait été effectué par un professionnel !

Évidemment c'était un mensonge, Clyde ne le cachait pas, son ton était ironique. Il voulait qu'on se moque de la situation, c'était ainsi qu'il luttait contre la honte. Car oui, raté une prestation alors que l'on pensait s'être suffisamment entraîner pour l'effectuer sans problèmes, était une véritable honte pour l'homme. Heureusement pour lui, les attentions se focalisèrent maintenant sur la prochaine candidate : Sheena Fujibayashi, la magnifique ninja, avec qui on avait nullement envie de faire un débat vu ses arguments (non je n'arrêterais pas ♥). Évidemment, Clyde ne perdit pas une seule miette de ce nouveau spectacle.

Cette prestation contrastait totalement avec les précédentes mais allait en concordance avec le style de la jeune femme et de son Pokémon. Alors que les premiers participants avaient miser sur la grâce, la danse et la magie (et le cramage de cheveux accessoirement pour l'un [j'en suis trop fière]), Sheena misait plus sur la surprise et l'angoisse. Elle provoqua un grand brouillard avec ses espèces de pétards. Le brouillard n'était pas complètement opaque mais troublait tout de même la vision des spectateurs. De nombreux visages au sourire narquois apparaissaient dans le brouillard. On pu entendre dans le public des cris de surprises. Les spectateurs furent ensuite attaquer par des Balles-Ombre ! Nous en réalité il ne s'agissait que des illusions crées par les relfets du Zorua caché dans le brouillard. La seule et unique Balle-Ombre explosa sous les yeux à la fois apeuré et émerveillés du public. Ils avaient eu peur mais l'ambiance angoissante et particulière avait su les conquérir. Il faut dire que la prestation de la Ninja et du Zorua possédait une qualité rare : ils avaient été originaux, ne le nions pas !

En tout cas, comme à son habitude, Clyde vint féliciter Sheena lorsqu'elle revint dans les coulisses avec son renardeau noir :

- Hé bien, Mademoiselle, ce fut vraiment impressionnant… Je n'aurais jamais cru qu'on puisse provoquer autant de sensations avec si peu de choses. Vous êtes très créative.

Le jeune Hope fut tout aussi impressionné par les enchaînements de la jeune femme et vint la félicité également. On pouvait par ailleurs remarqué que le garçon lui parlait avec beaucoup d'entrain. Enfin il la remercia d'avoir prit sa défense. Mais il chuchotait alors Clyde n'avait pas pu entendre grand-chose.
Les autres candidats passèrent les uns à la suite des autres. Tous faisaient de leurs mieux pour surpasser les quatre premiers participants et cela se voyait. Certains y avaient mit toutes leurs âmes et faisaient preuves de créativités. Malheureusement aucun ne sortirent du lot d'après le Jury qui annonça les vainqueurs du premier tour.

Les visages d'Hope, Bryan, Sheena et Clyde apparurent sur l'écran principal tendit que le présentateur expliqua les modalités de la suite du concours. Clyde serait donc contre le jeune Hope et ils étaient les prochains à passer. Le champion ne cacha pas sa surprise, ses yeux s'étaient écarquillés sur l'écran. Il avait pu réussir à passer le premier tour malgré sa bourde et ses quelques mèches de cheveux un peu noirci ? Bien malgré que d'autres candidats auraient bien mieux mérité cette place que lui, Clyde fut très content de cette nouvelle. Cela devait être grâce à son charisme naturel et puis il fallait avouer que Feunard avait tout aussi été merveilleuse. Les prestations des autres ne rivalisait pas avec une telle prestance. Clyde s'imaginait déjà en final ! Il faut dire qu'il était contre Hope et Mélancolux. Bien qu'il ne connaissait pas toutes les attaques de ce dernier, il sentait déjà que la victoire lui était à portée de main.

Le garçon dit au champion :

« A peine avons-nous le temps de discuter que nous nous retrouvons déjà à devoir combattre l’un contre l’autre ! Décidément… »

Il semblait peu assurer ce qui rappelait au champion les dresseurs qui venaient le combattre mais qui hésitaient de leurs capacités. Même si beaucoup de jeunes dresseurs avaient des idées pleins la têtes et rêvaient continuellement, d'autres étaient plus terre à terre et semblaient moins confiants de leurs capacités. Clyde se débrouillait du mieux qu'il pouvait pour leur redonner confiance. Il adressa à Hope un grand sourire :

- Je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un combat pour faire connaissance. Vous vous êtes hissez parmi les meilleurs de ce concours, ce sera un plaisir que de me confrontez à vous.

Bien sur, Clyde mentait, il ne s'attendait pas à grand-chose venant de Hope. Un gamin qui possédait aussi peu de confiance en lui ne pouvait tout simplement pas battre un champion, il fallait être réaliste ! Certes, c'était un concours de coordination et non un tournoi de Pokémon, mais cela n'allait pas changer grand-chose, n'est-ce pas ?

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Fujibayashi



Messages : 75
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/10/2013
Autres Comptes : Alice - Dr. Willy - Liz - Arthur et Vipélia

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mar 7 Juin - 19:51

"Mademoiselle ? Si je peux me permettre, j’ai beaucoup aimé votre prestation. Utiliser le brouillard pour renforcer l’effet de surprise de Grimace et la volée de Ball ombre c’était très beau. On aurait dit que vous étiez une véritable ninja !"

"Héhé, heu, merci. Tu t'es aussi bien débrouillé", répondit-elle en levant le pouce.

Sheena ne put s'empêcher de rire jaune de façon un peu gênée à la belle déclaration de Hope. Elle était une véritable ninja, bien que son clan ne soit plus de ce monde malheureusement, mais le propre des ninjas était de rester discret et secret, elle n'allait donc pas le révéler maintenant. En tout cas, elle était flattée de ces compliments mais n'était pas trop habituée à en recevoir, on lui avait toujours appris à être humble et elle n'allait pas arrêter aujourd'hui, elle retourna donc les compliments au jeune garçon. C'était sincère car elle l'avait trouvé assez impressionnant avec son Mélancolux, d'autant plus en sachant qu'il s'agissait d'un débutant.

"Et merci pour tout à l’heure, c’est gentil de m’avoir aidé alors que vous ne me connaissiez même pas"

"Ce n'est rien, voyons, j'ai jamais supporté les gens arrogants ou méprisants, c'est surtout ça. Ne laisse jamais ce genre de personne te marcher sur les pieds."

Elle vérifia bien que Bryan n'était pas trop proche d'eux avant de déclarer ces paroles, ne souhaitant pas non plus vexer le blondinet. Mais effectivement, en raison de son éducation stricte, elle avait un code moral assez clair, qui faisait d'elle quelqu'un de plutôt humble, à l'opposé de l'arrogance du dresseur au Givrali. Elle n'était d'ailleurs pas gâtée à ce niveau là, puisque ses infiltrations au sein des Teams Galaxie puis Venom l'avait fait rencontré des personnes des plus orgueilleuses, entre Gilgamesh le soi-disant Dieu, et le Don Juan Venom. Mais bon, l'un avait mal fini et l'autre, ça ne saurait tarder, il y avait donc une petite morale dans cette histoire. Puis ce fut au tour de Clyde de venir la féliciter :

- Hé bien, Mademoiselle, ce fut vraiment impressionnant… Je n'aurais jamais cru qu'on puisse provoquer autant de sensations avec si peu de choses. Vous êtes très créative.

"Je vous remercie, votre danse avec Feunard était très belle, même si j'ai eu un peu peur pour vous sur la fin..."

Sheena ne savait pas trop si le fait que le rosinet prenne feu faisait partie du numéro, mais elle en doutait un peu, car ça avait eu l'air très dangereux sur le coup. Mais l'important était qu'il allait bien... Après les prestations des autres candidats, plus ou moins réussies, ce fut l'heure tant attendue des résultats. La ninja avait pour elle un numéro original mais pas sûr que cela plaise au jury. Quelques secondes d'attente et... elle était qualifiée ! Aux côtés de Clyde, Hope et Bryan. La jeune femme souffla de soulagement, assez heureuse, et Zorua elle-même sautilla de joie, car c'était quand même grâce à elle, quand même. Néanmoins, les deux redescendirent sur terre lorsque les matchs de la deuxième manche furent annoncés : elle allait affronter Bryan.

Nous allons donc être adversaires... mais avant, nous aurons la joie d'observer à l’œuvre les deux autres candidats.

"Effectivement... que le meilleur gagne."

Elle espérait sincèrement qu'il ne répondrait pas en frimant et en assurant que ça allait être lui, évidemment, même si c'était probable. Elle avait été assez impressionnée par le tour de son Givrali, qui semblait puissant, tandis que Zorua n'avait pas encore évolué, elle. Mais après, il ne fallait pas se décourager pour autant, on n'était pas à l'abri d'une surprise. En attendant, ils allaient assister au match entre Clyde et Hope, tous deux dotés de pokemon de type feu. Ca va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mar 28 Juin - 19:25


 

Après la tentative de conversation de Hope donc, Clyde lui répondit ceci, toujours avec son grand sourire :

- Je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un combat pour faire connaissance. Vous vous êtes hissez parmi les meilleurs de ce concours, ce sera un plaisir que de me confrontez à vous.

Sérieusement, il y a quelque chose avec ce Clyde …  Il sourit tout le temps ! Il est tout le temps joyeux ! Comment il fait ? Bon d’accord Hope réapprend ce genre de réaction et Clyde lui semble l’avoir maitrisée mais il en use et abuse. Sait-il seulement qu’à force de sourire H24 il aura des rides plus vite ? Bref. Ils allaient donc devoir combattre. Les deux adversaires étaient face à face sur le terrain de combat au centre de la scène, éclairé par tous les projecteurs possibles. Devant les deux dresseurs, leur pokémons respectifs à savoir Feurnard pour Clyde et Mélancolux pour Hope. Tandis qu’il y avait une sorte de combat de regards silencieux entre les deux jeunes hommes et leur compagnons, le présentateur pris la parole :

« Mesdames et messieurs ! Voici l’épreuve de la demi-finale ! Comme dis précédemment, ce seras donc un combat pokémon qui se déroulera dans les conditions suivantes : »

A la fin de sa phrase, un grand écran s’alluma et on pouvait y avoir deux jauges avec un compteur bloqué à 5 minutes entre les deux.

« Les pokémons de nos deux concurrents combattrons durant 5 minutes. Plus la beauté de leurs attaques ou combinaisons est grande, plus l’adversaire perdra de points. A la fin du temps imparti, celui qui aura conservé le plus de points remportera la bataille. Cependant si avant la fin du temps l’un des deux concurrents voit sa jauge atteindre 0 ou que son pokémon est mis K.O. il sera disqualifié. »

Encore une fois, après que le présentateur eut fini de parler, les visages de Clyde et Hope apparurent chacun de leur côté au-dessus d’une des jauges.

« Le hasard à décidé que le premier mouvement reviendrait à Clyde. Maintenant que vous connaissez les règles, que l’épreuve opposant Clyde Fitzgerald à Hope Hasting commence ! »

Debut du combat !

***Bon ! Au moins les règles sont simples. En fait, c’est un peu comme la première épreuve. Il va falloir étonner le public et surtout les juges tout en gérant son adversaire en même temps. Finalement c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas une épreuve de demi-finale pour rien !

Mais revenons plutôt à notre analyse de la situation.

Feunard est un pokémon évolué et il connait des attaques relativement efficaces contre Mélancolux tandis que ce dernier n’as rien qui puisse lui donner l’avantage du type étant donné qu’un pokémon Feu est immunisé à Feu-Follet et ne prends que peu de dégâts sur des attaques du même type… Il risque donc d’être un adversaire plutôt coriace. Cependant, Hope ne vas s’avouer vaincu pour autant car il a plus d’un tour dans son sac. En effet, Feunard à l’air de particulièrement bien maîtriser l’attaque Lance Flammes, si ce n’est son attaque la plus puissante. Et si Mélancolux parvient à annihiler son plus gros coup avec son Talent Torche, cela pourrait renverser le cours de la bataille !
Enfin, bien que Châtiment puisse gêner Mélancolux, au moins l’attaque ne sera pas à pleine puissance puisque l’état de confusion que procure Onde Folie n’entre pas en considération. C’est qu’il va finalement y avoir une utilité à connaître ses cours par cœur ! D’ailleurs, en parlant d’Onde-Folie, après avoir vu comment Feunard s’en servait, Hope avait une petite idée concernant cette attaque.

Malgré le fait qu’il ne se sentait pas trop à l’aise, il restait quand même un petit peu confiant. Il connaissait mieux les combats que les prestations. Et dans un sens, c’est le meilleur combat qu’il pourrait avoir. Si il avait combattu Sheena, son Zorua n’aurait fait qu’une bouchée de Mélancolux avec Ball’Ombre et toutes ces diversions. De l’autre côté, bien qu’il aurait eu l’avantage du type contre Givrali, avoir affaire à nouveau à Brian est bien la dernière chose dont Hope avait envie. Il restait donc le seul et unique Clyde contre lequel Hope allait devoir jouer sur l’endurance de son pokémon et le peu de combinaisons qu’il avait pu mettre au point avec Mélancolux. ***


Hope, revenant en quelque sorte à la réalité, fit signe à Mélancolux de se préparer à combattre tout en lançant à Clyde, son désormais adversaire :

« A vous de commencer donc. Que le meilleur gagne. » Hope souri à nouveau mais devant le talent indéniable dont faisait preuve son adversaire pour ce genre de choses, il préféra oublier cette idée et adopter une expression plus sérieuse et concentrée au lieu de se ridiculiser.  


.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Jeu 7 Juil - 16:40


Clyde et Hope furent appeler sur scène pour commencer l'épreuve de la demi-finale. Le trac commençait de nouveau à se faire sentir, mais Clyde avait l'habitude de ce sentiment et avait appris à le surmonter, et même à en faire sa force.

Ils se trouvaient face à face, chacun d'un côté de la scène, des milliers d'yeux les observèrent, se demandant comment ils allaient mener ce combat. Pendant que le présentateur dévoilait les règles de cette nouvelle épreuve, l'écran principal s'alluma et fit apparaître le visage des adversaires avec une jauge :

« Les pokémons de nos deux concurrents combattrons durant 5 minutes. Plus la beauté de leurs attaques ou combinaisons est grande, plus l’adversaire perdra de points. A la fin du temps imparti, celui qui aura conservé le plus de points remportera la bataille. Cependant si avant la fin du temps l’un des deux concurrents voit sa jauge atteindre 0 ou que son pokémon est mis K.O. il sera disqualifié. Le hasard à décidé que le premier mouvement reviendrait à Clyde. Maintenant que vous connaissez les règles, que l’épreuve opposant Clyde Fitzgerald à Hope Hasting commence ! »

Clyde adressa un sourire sympathique, mais ne cachant pas une expression sadique et déterminée, à Hope et lui dit :

- Surtout, donnez tout ce que vous avez ! Vous avez beau être un débutant, je ne me retiendrais pas !

Hope semblait beaucoup réfléchir. Clyde de son côté faisait de même. Il ne connaissait pas tellement Mélancolux, il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer ce Pokémon auparavant. De ce qu'il avait vu lors de la représentation du Pokémon et de son dresseur, il maîtrisait Feu Follet et Rebondifeu, et donc il était un Pokémon feu. De plus, son aspect lugubre, presque fantomatique, laissait croire qu'il pourrait-être du type spectre. Cela arrangeait Clyde, même s'il ne pouvait pas le brûler, il sera capable d'en venir à bout avec Châtiment et Onde Folie. Mais il ne connaissait pas encore les deux autres attaques de Mélancolux, et savait encore moins qu'il s'agissait des seules attaques que le spectre connaissait actuellement, il allait donc devoir agir prudemment.

« A vous de commencer donc. Que le meilleur gagne. » 

- De même !

Feunard semblait calme. Elle regardait Mélancolux silencieusement. Ses neufs queues se balançaient doucement tendit qu'elle attendait le premier ordre de son dresseur… Qui ne se fit d'ailleurs pas attendre :

- Utilise Onde-Folie, ma belle !

Les yeux incandescent de Feunard se mirent à briller et des boules jaunes lumineuses se formèrent autour de la renarde. D'un geste du bassin, qui fit de nouveau balancer ses longues queues, elle envoya ces petites lumières en direction de Mélancolux.

Même si le statut de Folie ne permettait pas à l'attaque Châtiment de montrer toute sa puissance, elle pouvait gêner son adversaire et lui faire perdre potentiellement des points.

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Dim 17 Juil - 23:18


 

- De même !

- Utilise Onde-Folie, ma belle !


Feunard commença le combat donc. Et avec ce que craignait Hope : Des attaques de type Spectre. Onde Folie et surement bientôt Châtiment allaient être les bêtes noires de ce combat. Et surement ce qui allait provoquer sa défaite imminente. Néanmoins, même si Hope n’était pas sûr a 100% de gagner, il n’allait pas baisser les bras non plus. Après tout, comme expliqué précédemment, ce combat était la meilleure option qui puisse lui arriver.
Alors que la belle Feunard fit apparaître des petites boules jaunes tout autour d’elle et que, d’un coup de bassin, elle les fit voler vers Mélancolux, Hope eut une idée. Après tout, si Clyde utilise les aptitudes physiques en plus des attaques du pokémon, pourquoi ne pas faire de même ? Le feu par le feu comme on dit… Hope attendit le bon moment pour demander à Mélancolux :

« Mélancolux ! Tourne autour de l’Onde Folie et réplique avec Feu Follet ! »

Le pokémon s’exécuta et tourna sur lui-même alors que les petites boules jaunes s’approchaient dangereusement de lui. Happées par la force centrifuge, l’Onde Folie tourna autour du pokémon et avec les Feu Follets rapidement invoqué, tout cela forma un algorithme de boules de lumières jaunes et de petites flammes violettes. Mélancolux fini de faire sa toupie et envoya le tout vers son adversaire. Que cela touche ou pas, en tout cas les deux concurrents perdirent des points. A peu près le même nombre. Feunard avait exécuté une magnifique démonstration de l’attaque Onde Folie mais Mélancolux avait su s’en servir à son avantage pour renvoyer l’attaque vers son lanceur avec une toute aussi belle attaque Feu Follet. Profitant de cet position de force, Hope remarqua quelque chose vers le haut de la scène : un effet Zénith ! Il en conclu donc que le Talent de Feunard devait être Sécheresse. Un Talent qui invoque le soleil pour une période de temps. De plus, cela augmente l’effet des attaques de type Feu et pour cela rien de mieux que :

« Mélancolux ! Rebondifeu ! »

Mais alors que le pokémon exécuta l’attaque par chance, Hope se rendit compte que Mélancolux était quand même confus ! Quelques petites boules jaunes avaient dû quand même touché son pokémon lors de sa riposte… C’était le prix à payer pour effectuer une action si risquée et non préparée… Car oui, Hope s’était préparé à faire des prestations mais surement pas à combattre ! Mais vu que ce combat n’était pas comme les autres. Certes cela se rapprochait plus des combats qu’il avait déjà faits mais les contraintes spécifiques aux concours restent une première pour lui et Mélancolux. Ce dernier donc comme dit plus haut effectua par chance, il avait une chance sur deux pour dire, son attaque Rebondifeu mais au lieu de viser son adversaire, il la lança en l’air.

La petite boule de feu s’éleva pendant un petit moment puis retomba en direction du centre de la scène à peu près. Son contact avec le sol et son amplification dû au soleil produisit une petite explosion et des gerbes de flammes jaillirent dans tous les sens touchant à la fois Feunard et Mélancolux. Les deux pokémons étant de type Feu ils ne subirent presque aucuns dégâts et furent plus déstabilisés qu’autre chose. De plus, comme le Talent Torche ne prends pas en compte les attaques venant du pokémon lui-même, Mélancolux fut dans la même situation que Feunard quoique pire vu qu’il était confus. Encore une fois, les deux concurrents perdirent quelques points mais Hope en perdit un tout petit peu plus. De par le bazar qu’avait fait Rebondifeu plus que du spectacle, et par le fait que son pokémon était confus.

Hope se mordit discrètement la lèvre inférieure. Il pensait être en position de force l’espace d’un instant mais il avait en réalité relâché son attention au mauvais moment. Maintenant c’était au tour de Feunard d’attaquer et avec l’état dans lequel était Mélancolux, ce serait miraculeux s’il esquivait. Sa chance de débutant commencerait déjà à ne plus faire effet ?



.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mar 19 Juil - 10:23


Derrière ce sourire paisible et cette gentillesse, Clyde cachait un véritable combattant. Un champion qui ne ménageait personne. Ce jeune Hope ne fera pas exception à la règle, même s'il s'agissait d'un débutant. Ainsi, puisqu'il ne pouvait pas brûler le Mélancolux, il décida que le mieux pour gagner ce match serait d'abuser de la Confusion et de profiter de l'avantage que lui donnerait Onde Folie. Cependant… :

« Mélancolux ! Tourne autour de l’Onde Folie et réplique avec Feu Follet ! »

Mélancolux obéit à son dresseur et tourna sur lui même suffisamment vite pour entraîner l'Onde Folie dans sa danse. Les boules jaunes furent très vite accompagnées de flammes violettes. Clyde regardait ce spectacle avec admiration, il ne pensait pas cela possible… Il faut dire que la coordination n'était pas sa tasse de thé… Mais le champion se dit qu'un coordinateur devait être redoutable en combat et se dit même qu'il devrait assister plus souvent à des Concours pour assimiler les danses des Pokémons à ses techniques de combat. Cela ne pourra que l'aider à s'améliorer.

- Feunard, esquive !

Alors que l'attaque Feu Follet et Onde Folie furent renvoyé en direction de Feunard, la renarde se mit à esquiver les différentes boules en sautant et en se déplaçant gracieusement. Bien évidemment, les flammes et les petites boules jaunes étaient assez rapides et elle eut beaucoup de mal à toutes les évités. Elle dût se faire toucher par un Feu Follet de Mélancolux, mais étant donné qu'elle était du type feu également, cela ne la brûla point. Mais le résultat aurait pu être différent. En voyant cela, Clyde félicita son adversaire :

- Je ne m'attendais pas à une telle riposte venant d'un débutant, vous êtes plutôt prometteur, Hasting !

Clyde appréciait ce retournement de situation, il n'aimait pas gagner trop facilement. Il combattait pour ressentir cette même tension, cette même excitation qu'il avait ressentit lorsqu'il regardait les retransmissions de combats du Conseil des 4 quand il était encore gamin. Un combat trop facile ne procurait pas ce genre de sensation vivifiante et ne valait donc pas la peine d'être vécu. Mélancolux avait apparemment aussi été, malgré tout, touché par l'Onde Folie de la vicieuse renarde du champion.

« Mélancolux ! Rebondifeu ! »

Malgré sa folie, Mélancolux utilisa l'attaque Rebondifeu, comme le lui avait demandé son dresseur. Cependant, au lieu de le lancer en direction de Feunard, il l'envoya en hauteur. Une boule de feu monta quelques mètres avant de retomber et exploser sur le sol. Plusieurs gerbent de feu touchèrent à la fois Mélancolux et Feunard qui furent tout deux déstabiliser sans que ça leur face trop de mal étant donné qu'ils étaient tout deux de type feu. Les deux candidats perdirent quelques points mais Clyde semblait mener la danse pour le moment. C'était au tour du champion d'attaquer.

- Ne les laissons pas utiliser notre talent impunément, Feunard, utilise Lance-Flammes !

Clyde ne connaissait pas Mélancolux. Il s'agissait d'un Pokémon qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il était donc loin de se douter que le Pokémon puisse posséder un talent qui l'immunisait contre les attaques feu.

Feunard fit un bond pour prendre de la hauteur, et au passage faire un joli salto avant, et cracha sa longue langue de feu qui toucha le Pokémon spectre. Mais au lieu de lui faire un minimum mal, Mélancolux semblait briller et prendre de la puissance. Clyde ne cacha pas sa surprise :

- Qu… Hein ?

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Jeu 21 Juil - 18:58


 

Alors que le duo « Onde Folie-Feu Follet » s’approchait dangereusement de Feunard, celle-ci esquiva avec grâce. Clyde, impressionné par cette combinaison, complimenta Hope donc.

- Je ne m'attendais pas à une telle riposte venant d'un débutant, vous êtes plutôt prometteur, Hasting !

Hope grimaça intérieurement. C’était la première fois qu’on l’appelait par son nom de famille uniquement. Non pas qu’il ne l’aimait pas mais cela sonnait très bizarre d’être appelé de cette manière. Néanmoins le compliment lui fit tout de même plaisir. « Prometteur » ? Peut-être. Imaginatif ? Surement. Du moins c’est ce que Hope pensait de lui-même. Histoire de contrebalancer son manque d’expérience en combat et, en général ses aptitudes pour dresser ses pokémons, il mise sur l’originalité et sur des techniques innovantes. Ces dernières fonctionnant plus ou moins la plupart du temps. Quoiqu’il en soit, il ne répondit pas et s’en suivi le Rebondifeu quelque peu catastrophique mais vous connaissez déjà cette partie. Venons-en donc à la suite de « combat-performance »

- Ne les laissons pas utiliser notre talent impunément, Feunard, utilise Lance-Flammes !

A ces mots, Feunard exécuta un magnifique salto avant puis produit un Lance Flamme tout aussi magnifique. Quel dommage que Hope et surtout Mélancolux avait une parade toute faite pour ce genre d’attaque. En effet, le talent de ce dernier étant Torche, Hope sourit discrètement, quelque peu rassuré du répit que pourrait lui procurer ce Talent tandis que Mélancolux accueilli à bras ouvert le Lance Flamme. Littéralement. Ces bras semblaient vouloir étreindre les flammes tandis qu’elles se dirigeaient vers lui mais ce n’est qu’au dernier moment que les yeux du pokémon changèrent de couleur et d’expression. Passant du jaune normal à un bleu violet mystique un peu comme sa flamme et son regard d’habitude guilleret devint presque malsain. Alors que Lance Flamme allait le toucher, le feu tourbillonna devant lui et Mélancolux absorba l’attaque toute entière. « Revigoré », il brilla un instant. Ceci faisant perdre quelques points à l’adversaire. A la grande surprise de ce dernier.

- Qu… Hein ?

Apparemment, Clyde n’avait surement pas prévu cela. Etais-ce la première fois qu’il voyait le Talent Torche à l’œuvre ? En même temps, si l’effet Zénith était présent sur le terrain, cela voulait dire que Feunard possédait comme Talent Sécheresse et non Torche également.
Hope n’attendit pas d’être sûr de cette supposition et ordonna directement à son pokémon :

« Rebondifeu ! Encore une fois ! »

Avec, le regain d’énergie, Mélancolux semblait presque être guéri de sa confusion. Presque. Mais dans tous les cas cette fois-ci, l’attaque donna l’effet escompté. Rebondifeu n’explosant et par la même occasion produisant l’effet « gerbes de flammes » qu’au contact, Mélancolux visa pile au sol, devant Feunard. Cette dernière, bien que surement bien entrainée serait, fut déstabilisée par les étincelles qui volaient en arc au-dessus d’elle. Comme d’habitude elle ne prit pas beaucoup de dégâts mais l’effet de déconcentration, et la beauté de la mise en scène bien sûr, fit perdre des points à Clyde ramenant ainsi nos deux concurrents à égalité. Au grand désarroi de Hope. Ce dernier pensait en avoir assez fait pour reprendre le dessus mais non. L’état de confusion pesait toujours sur la conscience de Hope. Bien qu’il fût chanceux jusqu’ici, il faut vraiment faire quelque chose pour dominer le combat.


.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Ven 22 Juil - 11:32


Non, ce n'était pas parce que Clyde ne connaissait pas torche qu'il avait été surpris, il connaissait ce talent, il l'avait déjà vu lors de ses combats en arène. Non, son erreur venait juste du fait qu'il ne connaissait pas Mélancolux, ce Pokémon était une inconnue dans son équation, donc il était impossible pour lui de savoir que le Pokémon de Hope possédait ce talent. Cela lui coûta des points mais Clyde restait quand même content, il venait d'apprendre quelque chose et il ne réitéra pas cette erreur grâce à Hope. Merci.

Et donc une fois que Mélancolux ait terminé d'absorber le Lance-Flamme de Feunard, le Pokémon spectre changea d'expression, il semblait plus déterminé, près à être plus offensif qu'il ne l'avait été. Il semblait même qu'il ne soit plus confus. Clyde sourit, ce combat allait être encore plus intéressant que prévu.

Sans perdre plus de temps à réfléchir, Hope ordonna à Mélancolux de réutiliser Rebondifeu. Sur le coup, Clyde tiqua. Hope venait de demander à son Pokémon de réutiliser deux fois de suite une attaque inefficace… Serait-il possible que Mélancolux ne connaisse que deux attaques ? Cela arrangeait le champion, s'il cessait de faire des erreurs bêtes il gagnera haut la main.

Rebondifeu explosa sur le sol, donc Feunard n'eut pas eu besoin d'esquiver. Elle fut quand même surprise et fut touchée par quelques gerbes de flammes, ce qui fit baisser encore un peu les points du champion. Mais Clyde n'allait pas s'avouer vaincu même s'il semblait être en très mauvaise posture, il dit :

- Feunard, utilise Châtiment !

Les yeux de Feunard brillèrent d'une lueur inquiétante et des espèces de flammes fantomatiques violacés vinrent embêter le Mélancolux. Sans statut, l'attaque n'était pas puissante, heureusement que le type spectre était faible face à son propre psy. Feunard gagnera sûrement contre Mélancolux par usure. Clyde souriait mais une odeur étrange l’interpella :

- Snif… Snif… Vous ne sentez pas une odeur étrange ?…

C'était une odeur qu'il avait déjà eu l'occasion de sentir… Un peu comme si quelque chose était en train de brûler… Il baissa la tête et vit que son costume blanc était en train, effectivement, de brûler, au début calme, il comprit très vite qu'il était en danger :

- Haaa… Ça vient de là cette odeur… Ha mais… Je brûle… Je brûle ! Feunard aide moi !!

Feunard se retourna et vit avec effroi que son dresseur brûlait, comme précédemment. Elle ne réfléchit guère d'avantage et bouscula le champion, qui tomba sur les fesses, et écrasa la flamme avec sa patte pour l'éteindre. Clyde soupira de soulagement et tapota le dessus du crâne pour remercier son Pokémon. Il se redressa, dépoussiéra ses vêtements en frottant sa main dessus et dit à Hope :

- Excusez-moi pour ce contre-temps, le combat peut reprendre !

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Dim 24 Juil - 6:02




Alors que l’attaque de Mélancolux avait très bien réussi, Feunard repris vite ses esprits tandis que Clyde lui indiqua son action suivante :

- Feunard, utilise Châtiment !

Rien qu’à entendre le mot « Châtiment », Hope grimaça discrètement et il avait bien raison de le faire puisque les yeux de Feunard se mirent directement à luire et des petits flammes violette apparurent autour de Mélancolux le gênant beaucoup. Il gesticula dans tous les sens ce qui lui fit perdre des points.  Mais tandis que ceci arrivait, quelque chose d’autre attira l’attention de Clyde !

- Snif… Snif… Vous ne sentez pas une odeur étrange ?…

Alors que Hope était concentré sur son pokémon en croisant les doigts pour qu’il s’en remette vite, il entendit tout de même ce que Clyde avait dit et, levant les yeux vers ce dernier, constata avec stupeur qu’au niveau de son costume une petite flamme se formait !! L’après coup de Rebondifeu avait dû l’atteindre mais personne dans le public ou le jury ne semblait s’en être rendu compte. Hope, fut pour le moins impressionné qu’une personne puisse prendre feu deux fois de suite dans la même journée mais aussi ne pas s’en rendre compte ! Etait-il pyromane ? Ou tout simplement tête en l’air ? Les deux peut-être ?  Quoiqu’il en soit il tenta de le prévenir mais sans succès.

« Psst ! C’est vous qui … » Vous êtes en train de …. » En bas ! Votre costume ! »

Il n’allait pas crier comme ça « AU FEU ! » donc il essaya une approche plus discrète en chuchotant ou faisant des signes mais que Clyde ne remarqua même pas. Au bout d’un moment tout de même il se rendit compte d’où venait cette fameuse « odeur ».

- Haaa… Ça vient de là cette odeur… Ha mais… Je brûle… Je brûle ! Feunard aide moi !!

A ces mots, son pokémon se retourna et vit effectivment son dresseur prendre feu. Ni une ni deux, celle-ci sauta sur Clyde qui tomba à la renverse, encore une fois, et Feunard sauva son maître de l’immolation. Encore une fois. Ce dernier se releva rapidement, dépoussiéra son costume et tenta surement de cacher la tâche qu’avait dû faire la brulure sur son beau costume blanc et dit à Hope de la manière la plus nonchalante qui soit :

- Excusez-moi pour ce contre-temps, le combat peut reprendre !

« Contre temps ? » T’as pris feu ! et deux fois en plus. Mais bref ne nous attardons pas là-dessus le combat devait reprendre après tout. Et Hope ne se fit pas prier pour attaquer à son tour. Utiliser Rebondifeu trois fois de suite serait un peu trop redondant donc il opta pour un classique Feu Follet en attendant d’avoir une idée.

« Mélancolux ! Feu follet s’il te plaît ! »

Mais cette fois ci, Hope n’eut pas autant de chance que durant les tours précédents. Entre temps, Mélancolux s’était libéré de Châtiment certes mais ce fut la confusion qui fit des siennes. Il gesticula encore et fut incapable de faire quoique ce soit. Hope perdit des points.

« Oh noooon… »

Hope s’en mordit la lèvre inférieure. Il fallait réagir mais avec la confusion, il n’allait pas aller bien loin. Il se rendit compte aussi qu’il avait épuisé toutes ces cartes. Feu Follet et Rebondifeu ça vas bien 5 minutes (enfin pas 5 vu que c’est le temps maximum mais vous connaissez l’expression) mais au bout d’un moment, Clyde va se rendre compte que Mélancolux n’as que ces deux attaques. Si ce n’est pas déjà le cas. Hope aurait peut-être dû entrainer un peu plus son pokémon pour ce concours…


.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Fitzgerald



Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2015
Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Kiryû Arikawa - Camilla Spencer - Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 21 ans
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mer 27 Juil - 12:11


Malgré ce petit contre-temps provoqué par la brûlure, Clyde continuait de sourire. Bah oui, il s'amusait de toute façon, il n'allait pas faire la gueule ! De plus, il avait évidemment comprit que le Mélancolux de Hope ne possédait que deux attaques pas très efficace voir inefficace sur Feunard et ce malgré le talent Sécheresse. Donc la victoire était à portée de main. Et ce n'était pas une petite flamme sur son beau costume qui allait l'empêcher de s'emparer de la place pour la finale !

« Mélancolux ! Feu follet s’il te plaît ! »

Feunard s'appuya sur ses pattes, prête à bondir pour esquiver gracieusement l'attaque. Cependant, Mélancolux n'attaqua pas et gigota dans tout les sens… La confusion semblait encore lui faire de l'effet ce qui fit perdre des points à Hope…

« Oh noooon… »

Clyde, lui, appréciait ce retournement de situation. Le début de ce combat avait été compliqué et remplit de surprise, mais finalement on lui apportait la victoire sur un plateau d'argent. Bien. Il allait avoir le plaisir de ne pas se faire ridiculiser par un débutant.

- Feunard, continue !

Sous-entendant que Feunard devait utiliser une nouvelle fois Châtiment. La renarde n'attaqua pas tout de suite, voyant qu'elle ne craignait rien pour le moment, elle se mit à sautiller et à danser, utilisant la capacité Onde-Folie pour donner l'impression qu'elle brillait. Une fois ceci fait, elle sauta par dessus Mélancolux, en faisant un gracieux salto bien sur, quelques paillettes tombaient de ses queues -TAVUJEBRILLE- Le regard du Pokémon feu se posa sur le Pokémon spectre. Les yeux de la renarde brillèrent d'une lueur inquiétante, comme précédemment, et les flammes fantomatiques violettes revinrent tourmenter Mélancolux.

- Je dois bien avouer que vous avez su me surprendre, jeune homme, c'est déjà une belle victoire pour vous ! Vous avez du potentiel, tant que vous faites confiance à votre Pokémon et que vous vous préparez mieux pour les prochains combats et concours, nul doute que vous irez loin.

Clyde voyait vraiment Hope comme un dresseur prometteur. Certes, il était maladroit et manquait de confiance en lui, mais il semblait déborder d'imaginations en plus d'être très réfléchit. Ces qualités allaient forcément propulser Hope très loin. Clyde n'oubliait pas son rôle de champion et donna avec plaisir des conseils au garçon pour qu'il s'améliore.

.:-------------------------:.


Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Calix & Clarys

Couleur paroles Clyde :
HotPink
Spoiler:
 

Birdé (par intermitence) par Lily
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting



Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 20
Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 17
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Mer 27 Juil - 15:55


 

Tandis que Hope commençait à stresser à la vue du compteur qui descendait irrémédiablement tout comme ses points, Clyde lui, ne se fit pas prier pour profiter de ce petit moment de répit causé par la confusion de Mélancolux et creuser encore plus l’écart de points.

- Feunard, continue !

Malheureusement pour Hope, et surtout pour Mélancolux, maintenant que Clyde avait vu à quel point Châtiment était gênant pour son adversaire, il n’allait pas se gêner, c’est le cas de le dire, pour en abuser. Mais juste avant, histoire de ne pas faire les choses à moitié, Feunard exécuta sautilla et effectua les quelques pas de danse dont elle et son dresseur avait le secret. Utilisant en plus Onde Folie pour un effet « shining glamour », le pokémon fini sa danse par un beau salto l’amenant au-dessus de Mélancolux et ce fut comme si leurs regards se croisaient mais celui de Feunard vira au violet de manière inquiétante, annonciateur de l’attaque tant redoutée. Hope arrêta d’admirer la maîtrise de l’attaque par Feunard et tenta de faire quelque chose.

- Mélancolux ! Esquive !

Plus facile à dire qu’à faire j’en conviens, mais il fallait tout de même tenter ! Malheureusement Mélancolux se frappa de nouveau dans sa confusion et ne put éviter ce qui semblait inévitable. Il subit donc l’attaque Châtiment une nouvelle fois. Gigotant dans tous les sens et ainsi perdant encore des points. Hope craignait que ce soit la fin. Il fallait trouver une parade pour ce Châtiment qui aurait rapidement raison de lui mais que faire avec uniquement Rebondifeu et Feu Follet ? Pendant qu’il réfléchissait le plus vite possible, Clyde ne put s’empêcher d’ajouter :

- Je dois bien avouer que vous avez su me surprendre, jeune homme, c'est déjà une belle victoire pour vous ! Vous avez du potentiel, tant que vous faites confiance à votre Pokémon et que vous vous préparez mieux pour les prochains combats et concours, nul doute que vous irez loin.

Il parlait comme s’il avait déjà gagné… se disait Hope. Un début de colère suite au stress de la part de Hope pourrait presque l'insulter de prétentieux du regard. Ce n’est pas parce qu’il était en mauvaise posture qu’il allait abandonner pour autant. A la différence de Clyde, Hope ne parle pas beaucoup à son adversaire en combat. Mais cette fois ci, s’il avait eu le courage de lui répondre, il lui aurait surement sorti quelque chose de ce genre. Mais bon, il n’est pas le héros principal d’un shonen donc c’est pas pour lui et c’est très bien. Bien que Clyde lui ai tout de même dit des choses gentilles comme des conseils, il n’avait pas le temps de lui répondre tout comme il n’avait pas le temps de réfléchir convenablement. Il commençait à perdre les pédales à cause du temps et du fait qu’il était bloqué avec ce satané Châtiment. Les mauvaises habitudes revenaient et il le savait. Il se disait qu’il n’aurait pas dû participer, qu’il n’est pas fait pour ça, que son pokémon n’était pas assez entrainé. Il en avait mal à la tête à force de réfléchir trop vite, les larmes risquaient de monter. Heureusement, quelque chose lui fit reprendre un petit peu sa concentration et son envie de combattre : Mélancolux semblait s’être défait de son état de confusion ! Il était temps ! Hope serra les dents et tenta le tout pour le tout avec la première idée qui lui passa par la tête. Si Feunard aime faire des saltos dans les airs autant le réceptionner comme il se doit.

Mélancolux ! Forme un cercle de Feu Follet !

Le pokémon s’exécuta et d’un tour de bras, littéralement, forma un cercle avec les Feu Follet qu’il envoya tout droit mais alors que l’attaque se dirigeait lentement vers l’endroit où Feunard atterrirait, Hope ajouta quelque chose à l’attaque :

Puis lance un Rebondifeu ! Au centre !

Encore une fois, Mélancolux fit ce qu’on lui demanda et lança un Rebondifeu pile au milieu du cercle de Feu Follet. Cela lui valut de faire perdre quelques points à Clyde mais encore fallait-il que la combinaison fonctionne pour que cela rapporte vraiment. Il y avait à la fois Rebondifeu comme projectile rapide pour cueillir Feunard au moment où elle reprendra sa place et Feu Follet en guise de projectile lent au cas où Feunard arriverait à esquiver Rebondifeu. Cela sonnait complètement bizarre et impossible et cela pouvait difficilement marcher. Hope commençait vraiment à perdre son sérieux et le peu d’assurance qu’il avait eu à travers ce combat. Il fallait que ce combat se termine mais Hope n’allait pas laisser tomber. Il devait finir, quitte à ce que cela soit en beauté.


.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena] Aujourd'hui à 3:49

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'Unionpolis ! [dans l'ordre : Hope, Nicolas, Clyde et Sheena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Sinnoh :: Unionpolis :: Salle de Concours-