Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Un rp svp ^^
Aujourd'hui à 20:33 par Kyubi

» Rencontre improbable entre deux étoiles (PV Eric)
Aujourd'hui à 19:06 par Kyubi

» Deux vieux fossiles qui font connaissance
Sam 14 Jan - 21:59 par Kyubi

» C'est le grand jour !
Sam 14 Jan - 21:16 par Kyubi

» Ville fantôme, un soir de pleine lune
Sam 14 Jan - 9:11 par Eric Lencher

» Fate Stay Night rpg
Dim 8 Jan - 17:51 par Invité

» Sauras-tu trouver la clé qui ouvre mon coeur ? [Alexander]
Sam 7 Jan - 17:13 par Aaron Belth

» Petite visite du désert (PV Deko)
Ven 6 Jan - 11:37 par Deko Kemono

» Pas de repos pour les dresseurs ! [PV Green]
Mer 4 Jan - 20:22 par Sol

Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~

Kira.
Invité

MessageSujet: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Sam 26 Déc - 19:42

Bonsoir à tous, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je tenais d'abord à vous applaudir des efforts faits sur ce forum. Le design est superbe |la PA est peut-être un peu trop volumineuse, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels après x)|, l'ambiance m'a l'air pas mal et c'est actif côté RP. Le staff est génial aussi °^° *lance des confettis*

Bref, après ces - très courts mais bien parlants - compliments, je voulais vous poser quelques questions, parce que je vous avoue que je serais intéressée pour m'inscrire dans un futur je l'espère proche |le temps de trouver un perso pas mal, bien que j'ai déjà une petite idée qui me traverse la caboche|.

Alors, je commence, si vous permettez o/

- La chronologie n'est pas très claire. Par là je veux dire que j'ai bien compris comment se succèdent les événements, mais je n'arrive pas vraiment à me les représenter dans le temps. D'après ce que je pense avoir compris, les événements des jeux se sont déroulés il y a plus ou moins un an. Mais un an, n'est-ce pas un peu court ? Je veux dire, il s'est passé vraiment beaucoup de choses, alors à moins que ce ne soit simultané |ce qui serait assez étrange, je dois dire, des organisations qui n'ont rien à voir entre elles qui décident de foutre leur bazar toutes en même temps o3o|. Après je peux très bien avoir mal compris, je vous avoue que c'est assez flou dans ma tête. De plus, la guerre des Teams s'est finie il y a combien de temps ? Combien de temps a-t-elle duré ? J'aimerais bien des éclaircissement sur ce point également, s'il vous plaît.
    - A combien de Pokémon peut-on débuter si le personnage lui aussi débute ? Je pensais lui faire deux Pokémon, trois étant mon idéal pour débuter, à bas niveau. Mais je voulais savoir, car il ne me semble que ce n'est pas précisé dans le règlement. Aussi, même si les niveaux ne sont pas pris en compte, peut-on quand même en fixer un à ses Pokémon juste histoire de s'y retrouver dans les attaques apprises et les évolutions ?
    - Toujours sur les Pokémon et les niveaux, il est mentionné que pour un débutant, le niveau ne doit pas dépasser le niveau 20 approximativement, mais si jamais le personnage et ses Pokémon progressent, est-il possible que ce niveau soit dépassé ? |Au fil des badges ou des rubans gagnés, je veux dire|.
    - Encore une question sur les Pokémon, mais sur les attaques cette fois-ci, car elle me turlupine et je n'ai pas trouvé de réponse dans les annexes. La limite est-elle fixée à quatre maximum, comme dans les jeux, ou avons-nous plus de libertés quant à leur nombre ? Y a-t-il toujours une limite ou celle-ci a-t-elle été enlevée ?

- Un point un peu à part car il ne concerne pas le contexte. A-t-on le droit, pour la présentation, de choisir son propre codage, en gardant bien sûr les informations demandées pour que tout soit en ordre ?

Voilà, c'est tout. Si j'ai d'autres questions, je repasserait sûrement ♥ Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée (ou bonne soirée hein)

Kira~
Revenir en haut Aller en bas
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Sam 26 Déc - 19:56

Bonjour.
Bien que modérateur absent, je viens quand même éclaircir ses quelques questions ^^.

1) La chronologie est complexe, en effet, étant donné que la forum a perdu sa V1 (ceci est la V2). Il faut savoir que le temps ne circule PAS sur le forum (trop compliqué, sinon, on aurait à gérer le vieillissement des personnages.) Il faut dire alors que ton personnage rejoint l'histoire, mais reste très flou sur les notions de temps. On estime que les jeux sont arrivés il y a quelques temps, et que les événements propres sur le forum sont plus récent. Nous marchons non pas par chronologie absolue, mais chronologie relative.

2) Entre deux et trois pokémons. Chaque cas est vu au cas par cas. On estime si ce n'est pas trop abusé. Pour les attaques, le pokémon doit connaître les attaques dans le sens où il les apprends. Un jeune Salamèche saura faire "Flammèche", mais pas de suite "Déflagration". Par contre, il peux apprendre jeune en s'entrainant "Draco-Rage", car il a cherché à l'apprendre. Nous préférons un réalisme crédible, plutôt que la rigueur des niveaux.

3) Même questions : Le Pokémon s'entraine, viellit, et devient plus fort.

4) 4 attaques seulements. Il faut bien les choisir, car elles peuvent se combiner. Aussi, pense aux attaques comme "upgrade". Un Salamèche avec Flamèche, peux vieillir et faire un "Lance-Flamme", après entrainement.

5) Bien sur !

J'espère que les questions t'ont aidés. Si t'as plus besoin d'aide, n'hésite pas à repasser, ou envoyer un MP.

Cordialement.

Laure Dexila

.:-------------------------:.

Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Sam 26 Déc - 20:04

Ouh, c'était efficace ça OwO et rapide en plus >w< merci beaucoup ♥

Le fait est que tu as répondu à toutes mes questions, je comprends mieux le tout. Pour les attaques, pense bien que je n'aurais pas été faire apprendre des capacités overpétées à toute ma team dès le départ, j'ai bien conscience que le tout se fait avec l'expérience et l'entraînement, d'autant que j'avais l'intention de prendre des Pokémon à plutôt faible niveau, histoire de garantir une bonne diversité au niveau de l'évolution de ceux-ci.

Donc pour les attaques, si j'ai bien compris, il faut favoriser les attaques qui peuvent "évoluer" en capacités plus puissantes, comme le Flammèche -> Lance-Flammes comme tu l'as expliqué ?

En tout cas merci beaucoup, bonne soirée ♥
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 9:36

Bonjour ! Et merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum, cela fait vraiment plaisir :D

Pour les attaques, non, il n'y a pas de favoris, les attaques des Pokémons, c'est toi qui choisi quelles attaques il oubliera ou non comme dans le vrai jeu. Mais si, en reprenant l'exemple du Salamèche, il possède Flammèche mais que tu estimes qu'il a suffisamment d'entrainement pour apprendre Lance-Flammes, tu peux simplement dire que ton Pokémon a "transformer" "Flammèche" en "Lances-Flammes" qui ne sont de toute façon pas très différent au niveau de la forme si ce n'est la taille et la puissance ^^
De la même manière, Choc Mental peut progresser en Psyko, Ecumes peut évoluer en Bulles d'O. Mais  tu peux également commencer avec un Bulbizarre avec Vampigraine ou un Pikachu avec Cage-Eclair, il peut très bien le garder tout le long de ton aventure parmi nous :)

Voilà ! J'espère avoir été clair !

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 10:31

Salut !

Ravie d'apprendre que tu veux nous rejoindre =)

Tes questions sont, ma foi, fort intéressantes. J'ajouterai certaines d'entre elles à la FAQ qui sera mise en place dans un avenir plus ou moins proche |D

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 10:38

Bonjour à tous =D

Je voulais encore une fois vous remercier de vos réponses, et je vous amène en plus une nouvelle interrogation.

Comment se déroulent les concours ? Est-ce que ce sont des mini-évents organisés par le staff auxquels les coordinateurs peuvent participer, ou est-ce un rp normal avec d'autres joueurs ? Ou peut-être encore est-ce que le staff joue les autres candidats avec un compte PNJ ? En vrai je me demande assez comme ça se passe ici pour ce genre d'événements x)

Merci d'avance, bonne journée ♥
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 11:11

Les concours... Peuvent être tout ce que tu as proposés ! Tout dépends de comment les membres l'organisent, ou le demande. ^^
Le principal, c'est de demander au Staff si vous pouvez le faire.

Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 13:14

D'accord, merci ♥

Dernière question (normalement) et après j'arrête de vous embêter ♥

Pour le physique, les couleurs de cheveux et des yeux doivent être réalistes ou ça peut être à peu près n'importe quoi N |promis j'vous sort pas de vert fluo|. C'est pas que je m'apprête à faire mon avatar c'est pour ça x)

Merci beaucoup ♥
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 14:19

En général, les personnages de Pokémons n'ont pas vraiment de couleurs de cheveux ou d'yeux réalistes... Ici c'est pareille, le physique du personnage est plutôt libre, le plus important étant qu'il n'y ait pas trop de décalage entre le physique et l'âge mais là je pense que c'est plutôt logique (même si ce n'est pas toujours le cas dans certains anime je le conçois xD)

Couleur parole SeaGreen

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 14:20

Le principal, c'est que tu sois un humain "crédible". Les yeux et les cheveux, on s'en fiche. Mais pas de fantaisie du genre une queue de chat, un oeil au milieu du front etc... ^^

Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 14:26

D'accord, c'est noté, merci infiniment de vos réponses ♥

Si j'ai d'autres questions, j'hésite pas à repasser, vous êtes d'une grande aide =)

Merci encore
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 14:30

Ce fut un plaisir de te répondre :) En espérant revoir très bientôt le bout de ton nez ! :D

Couleur parole SeaGreen

Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 16:48

Haha, merci d'avoir pris le temps de me répondre =D

En fait je reviens squatter, j'ai encore une question |oui je suis chiante je sais ♥|

On a combien de temps pour faire notre présentation ? Que je sache si je la fais à l'avance ou si je peux venir avant histoire de voir si j'peux pas avoir des liens avant |j'vous avoue qu'au niveau du perso j'ai des idées mais loin d'être complètes|

Merci beaucoup =)
Marisa Kirisame

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 16:59

Tu as tout ton temps pour la créer. Tu peux enregistrer à tout moment un brouillon sur le fofo, il se retrouveras dans ton Profil -> Brouillon.

En passant, je me permet de nuancer les propos précédents. Ton avatar (comme la fiche, d'ailleurs) est libre et ce même si tu souhaites mettre des oreilles et des queues de chat à ton personnage.

S'il suffit de mettre un trait "réel".
Il suffit de préciser que ces Atouts spéciaux sont factices (un serre tête/ une ceinture avec une queue touffue/ un pokémon qui trouve comme passe temps de se loger dans ton dos/ autres idées) le plus important à se rappeler c'est qu'avoir un hybride (donc un gijinka pokémon ou un humain/monstre) n'est (techniquement) pas possible. (donc pas de personnage à la peau verte qui peut grandir pour avoir une taille de 10 mètres, dont le corps est élastique et qui crache du feu)

Dernière édition par Marisa Kirisame le Lun 28 Déc - 11:23, édité 2 fois
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 17:05

Pour le moment on laisse plutôt le temps aux nouveaux de faire leurs fiches, à partir du moment où la personne en question donne de ses nouvelles assez régulièrement en passant par la CB par exemple et bien on lui laissera le temps dont elle a besoin, par contre si la personne en question ne donne plus de signes de vie pendant un bon bout de temps la fiche sera archivée. :)

Couleur parole SeaGreen

Kira.
Invité

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Dim 27 Déc - 17:07

D'accord, merci bien =D

Marissaaaaaaaa *sort loin sur fond de Love Coloured Master Spark*
Marisa Kirisame

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Lun 28 Déc - 3:05

Master Spark solve Everything!

Spark: Pika?

Pour reprendre en propre exemple mon perso, Marisa vole sur son balai...
Elle refuse cependant d'affirmer que Ninf (son Vibraninf) la transporte en s'accrochant à son dos quand elle utilise Vol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~ Aujourd'hui à 21:49

Mesdames, messieurs, éclairez mes lanternes, je vous prie ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1