Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Partagez | .

À chacun son masque

Invité
Invité

MessageSujet: À chacun son masque Dim 20 Sep - 12:52

Cela faisait maintenant quelques mois que je sillonnais les routes de Kalos, mais je n'avais pas encore osé me rendre à sa capitale, Illumis. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que dans la ville lumière, des ombres bien plus sombres que partout ailleurs se projettent. De jour Illumis brille de mille feux, ses rues commerçantes fourmillent de touriste et de Kalossien, mais une fois la nuit tombée, c'est l'endroit idéal pour les bandits de toutes sortes, du moins si j'en crois les informations récoltées par Valérian. La Tornade Rouge aurait fort à faire ici, mais je ne suis pas encore assez forte pour me permettre d'aller me frotter à du gros calibre.

Comme à chaque fois que je me rends quelque part, je me renseigne sur les pensions avoisinantes et je vois celles qui acceptent d'embaucher une éleveuse itinérante comme moi. Dans la périphérie d'Illumis, ce n'était pas les pensions qui manquaient, j'avais pour ainsi dire l'embarras du choix, alors je me rendais dans un premier temps dans les pensions qui accueillent les Pokémon saisies par la police. Ce genre de pension étant souvent pleine à craquer ne crachaient jamais sur des renforts pour s'occuper de Pokémon difficile à gérer, de plus cela me permettrait d'avoir des informations sur les personnes qui ont fait que ces Pokémons se retrouvent ici. Par contre, pour coller avec mon « rôle » de petite éleveuse sans prétention, je fis exprès de ne pas paraître très sûre de moi pendant les entretiens. Au final une petite pension s'occupant principalement des Pokémons sauvages avant qu'ils puissent être relâchés accepta ma candidature. Comme il se faisait déjà tard, je ne prendrais du service que le lendemain. Shana qui trottinait toujours à mes côtés n'avait pas manqué d'attirer le regard des passants ce qui nous a fait perdre pas mal de temps, mais je ne lui en voulais pas de ne pas apprécier de rester dans sa ball. Heureusement cela ne posait pas de problème dans mon travail aussi bien le diurne que le nocturne. Cependant, la Tornade Rouge ne sortira pas ce soir, j'ai du sommeil à rattraper et j'évite de me faire remarquer les premiers jours où j'arrive dans une ville.

Le lendemain, j'eus du pain sur la planche. Comme a son habitude, Shana allait jouer avec les autres Pokémon pendant que je travaillais, mais cette fois-ci elle ne reçue pas le meilleur des accueils. Parmi les pensionnaires il y avait plusieurs Pokémon qui avaient été sauvés quelques jours plus tôt d'un feu de forêt, depuis certains d'entre eux, principalement des Pokémon plante, avaient peur de la moindre bougie, les pauvres. Je pris donc un peu de temps pour expliquer cela à Shana afin qu'elle comprenne que ce n'est pas de sa faute, mais qu'il valait mieux pour eux qu'elle joue avec d'autres Pokémons. Dans la journée en plus des tâches habituelles dans une pension, j'assistais l'éleveur en chef lors des entretiens et des tests déterminant si un dresseur peut ou non adopter un Pokémon de la pension. Même en faisant attention de ne pas comprendre du premier coup le fonctionnement de ce système, je me débrouillais assez bien pour que le gérant décide que je m'occuperais du prochain dresseur qui se présentera pour adopter un Pokémon. C'était la première fois que l'on me confiait une telle responsabilité, alors je croisais les doigts autant pour moi que pour les Pokémon que l'on tombe sur un gentil dresseur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À chacun son masque Dim 20 Sep - 13:52

Cela faisait déjà un moment que Elain réfléchissait à l'après-Volucité. Après tout, elle venait de revenir de Maillard et avait conclue un accord avec la Maîtresse de la Ligue : elle l'aiderait et en échange obtiendrait beaucoup, pour elle et son frère. Mais bon, c'était un pari risqué et elle estimait encore ne pas être tout à fait au point, notamment sur sa force. Après tout, elle se savait très débrouillarde mais avait des doutes quant à ses qualités de dresseur. Enfin, elle avait récemment engrangée un peu plus d'expérience mais c'était loin d'être encore suffisant, non il fallait encore quelque chose.

Ainsi donc, Elain s'était dirigée vers une Pension, afin d'obtenir la garde d'un nouveau Pokémon. Elle savait exactement où aller car il y avait encore peu de temps, une opération incluent des membres de la Team Rocket s'était soldée par un échec. Pire encore, une partie de la forêt avait été brûlée et beaucoup de Pokémons Plante avaient été évacués rapidement. Tss, ça avait demander beaucoup de travail supplémentaire à Elain et aux autres gradés de la Team pour étouffer l'affaire. Bien rapidement, Elain trouva la Pension où ces derniers logeaient et avait décider d'y aller afin de trouver ton sixième Pokémon. C'était selon elle logique et puis, si ces Pokémons avaient survécus, c'est qu'il y avait quelque chose à en tirer.

C'était étonnant de voir la manière dont son déguisement lui collait à la peau ces derniers temps. En effet, dès que elle était en mission elle le portait et c'était également le cas lorsqu'elle faisait également ce genre de petites choses, comme la capture d'un Pokémon. En fait, les seuls moments où elle n'était pas déguisée étaient ceux lorsque elle n'avais rien à faire ou quand elle était en mission. Enfin, ça ça lui permettait de devenir de plus en plus crédible désormais et même temps, son déguisement était de très bonne facture : à moins de tirer sur tes cheveux c'était impossible de voir l'astuce.

Le trajet avait été assez rapide à faire en voiture, seulement une petite dizaine de minutes. En effet, la Pension se trouvait en périphérie de la ville, ce n'était pas très loin. Pour le coup, elle étais seule, pas la peine d'éveiller les soupçons. D'ailleurs, elle arrêta la voiture à deux ou trois kilomètres de la Pension, dans un endroit d'où elle ne pouvait pas être visible de là-bas. Quitte à faire les choses biens, autant faire semblant d'être en voyage. Le reste du trajet se passa rapidement et finalement, Elain arriva devant les portes.  

L'établissement n'était pas tellement grand et on voyait depuis l'extérieur qu'il y avait beaucoup de travail et qu'ils semblaient débordés. Parfait. Rapidement, elle finit par entrer, adoptant l'attitude et la gestuelle typique d'un dresseur lambda mais tout de même assez expérimenté. Se dirigeant vers l’accueil, elle vit une jeune femme aux cheveux roux, elle était d'ailleurs très belle mais semblait également un peu farouche. En tout cas, elle ne semblait pas d'ici. D'ailleurs, tu voyais que non loin, il y avait un Goupix chromatique. Tiens tiens, il allait falloir se renseigner dessus...

- Bonjour, je m'appelle Alicia et je viens de loin pour visiter cette charmante ville. J'ai entendue dire qu'il y avait eu un accident et que bon nombre de Pokémons avaient été transportés ici, c'est vraiment dommage...

Ce n'était plus Elain qui parlait mais Alicia. Dresseur Pokémon officiellement inscrite à la Ligue de Kalos et qui avait déjà quelques Badges à son actif. Merci à Matthew pour avoir trafiquer les données officielles de centres et Pensions de la Région pour y mettre ces informations. On n'était jamais trop prudent et avoir une couverture officielle ne pouvait pas faire de mal. Après quelques instants, tout en jouant avec sa casquette qu'elle faisait tournoyer entre ses doigts experts, elle décrocha un magnifique et sincère sourire, quoi qu'empreint d'un peu de tristesse à son interlocutrice, tandis qu'elle reprit la parole.

- Du coup, j'aimerais savoir si vous pouviez me confier la garde de l'un d'entre eux s'il vous plaît...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À chacun son masque Dim 20 Sep - 15:02

En début d'après-midi, la clochette de l'entrée sonna et une jeune femme entra dans la pension. De par sa tenue je devinais aisément que cela devait d'être une dresseuse. Étant chargée de l’accueil, je la saluais avant de prendre connaissance de sa demande. Elle semblait plutôt bien informée pour une dresseuse ne venant pas du coin, mais je supposais à plus forte raison que les nouvelles allaient vite aux alentours d'Illumis. J'étais ravie qu'elle souhaite prendre soin d'un des Pokémons ayant été frappé par ce terrible incendie. Je lui demandais son nom de famille afin de pouvoir vérifier dans qu'elle était bien enregistrée en tant que dresseuse, une simple formalité qui évitait aux Pokémons de se retrouver par la suite sur le marché noir. J'étais tout de même surprise de trouver qu'elle possédait pas moins de 6 badges d'arènes, elle n'avait pourtant pas l'air d'être plus âgée que moi, probablement qu'elle, a pu commencer le dressage Pokémon bien avant moi. Cependant, un dresseur fort n'est pas toujours un dresseur bon avec ses Pokémons.

Une fois les formalités passées, je l'invitais à me suivre afin de lui faire faire le tour de la pension. Elle pourrait voir ainsi la majeure partie des Pokémons proposés à l'adoption. Parmi ceux qui était rescapé de l'incendie il y avait un Roselia, un Parasect, un Manternel, un Cabriolaine et plusieurs Pokémons vol, quant aux autres pensionnaires, il y avait un peu de tout, Shana semblait bien s'amuser avec une fratrie de Medheyna. Pendant la visite, j'expliquais à Alicia le processus d'adoption étant donné qu'elle n'avait encore jamais obtenu un Pokémon de cette façon.

"Dans un premier temps, nous examinons les Pokémons du dresseur désireux d'adopter, si ces derniers ont été bien élevés ou non. Puis nous faisons un petit match pour observer le lien qui unit les Pokémon à leur dresseur ainsi que sa façon de combattre. Le Pokémon que vous désirerez adopter assistera au match et au final, si l'équipe de la pension valide votre demande, le choix reviendra au pensionnaire de partir ou non avec vous. Je serais votre examinatrice. Avez-vous des questions ?"

Par moment, je cherchais un peu mes mots, mais dans l'ensemble, je pense m'en être sortie ni trop bien ni trop mal, pile dans la moyenne, ce qui correspond parfaitement à mon « rôle ». Je voyais qu'Alicia avait déjà 5 Pokémons, de mon côté j'avais 4 balls à la ceinture de ma robe, mais l'une étant celle du Pokémon de mon grand-frère, je ne l'utiliserais pas, il valait mieux aussi suivant le Pokémon qui l'intéresserait que je n'utilise pas Shana. J'étais curieuse de voir quel genre de Pokémon elle avait dans son équipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À chacun son masque Dim 20 Sep - 15:30

Comme attendu, la jeune fille de l’accueil prit soin de prendre le nom d'Elain, désormais Alicia Clyde. Dieu que la technologie pouvait aider dans ce genre de cas, c'était tellement facile de pirater des données informatiques de ce genre, selon son assistant. Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre, ça l'aidait pas mal après tout. En vérifiant les informations de la base de données, son interlocutrice aux cheveux de feus sembla surprise. Ce devait sans doute être à cause des six badges. En même temps, elle avait prévue le coup : avec son équipe actuelle c'était le meilleur compromis. Tandis que la demoiselle fort charmante regardait les informations sur l'ordinateur, Elain regardait du coin de l’œil les différents spécimens présents. Pour l'instant, il n'y avait rien de particulièrement attrayant, mis à part ce Goupix. Mais bon, c'était sans doute celui de l'hôtesse. Tant pis, et puis elle pourrait très bien revenir plus tard s'en occuper...

Une fois l'inscription faite, la rousse prit la peine de faire visiter les lieux à Elain, tandis que cette dernière observait d'un œil expert les lieux. Elle ne regardait pas juste les Pokémons présents mais aussi la disposition des caméras de sécurité, les escaliers présents, bref, tout ce qui pouvait être utile. Elle espérait juste que la jeune fille ne le remarque pas, enfin, au pire elle avait toujours un plan B dans ce genre de situations.

C'est alors qu'elle lui expliqua les choses à savoir quant à l'adoption d'un Pokémon. Vérification des liens entre les Pokémons et le dresseur, puis un affrontement afin de juger de ses qualités. En bref, tout un joyeux bordel afin de savoir si la personne était digne de confiance. Enfin, c'était toujours mieux que de remplir des papiers ou faire un test psychotechnique. De toute façon, Elain ne s'inquiétait pas trop : elle prenait toujours très soin de ses Pokémons et ces derniers étaient en pleine forme.

Rapidement, après avoir fait le tour des lieux, vint le moment du choix. Du doigt, Elain pointa la Manternel : de type Plante et Insecte elle était connue pour être rapide et agressive. Autrement dit, ce serait un bon atout. Enfin, elle ne l'aurait pas de suite. Il fallait tout d'abord vérifier les Pokémons de l'aspirante. Tss, quelle plaie. Désormais, les deux protagonistes étaient dans un petit champ, sur un terrain annexe à la Pension. Rapidement, Elain sortit donc ses cinq Pokéballs et fit venir ses acolytes. Gardevoir, Onyx, Staross, Corboss et Elektek. Comme attendu, ils étaient tous en pleine forme. S'approchant de Corboss, Elain caressa donc tendrement ses ailes tandis que les autres regardaient la scène avec une très légère surprise. C'était assez rare mais ils étaient assez malins pour savoir qu'il y avait Anshwatt sous roche. Ainsi, rapidement ils commencèrent à s'amuser entre eux tout en taquinant la dresseuse qui rigolait. C'était tellement facile de s'amuser avec les Pokémons en fait... Quoi ? Mais quelle idiote. C'étaient des outils, des outils très utiles et amicaux mais pas des amis. Sauf pour Gardevoir du moins.

- J'ai Gardevoir depuis plus de dix ans, c'était un Tarsal à l'époque. Quant aux autres, je les aient capturés petit à petit, nous nous entendons tous très bien... bien que je dois avouer que Elektek a un caractère de Ponchien !

Comme pour lui répondre, la créature électrique lui fit une légère décharge pour la taquiner, bien que ça se voyait que c'était amical. D'ailleurs, on le voyait essayer de faire un concours de force avec Onyx, pour savoir qui repousserait le plus l'autre avec sa tête pour l'un et ses mains pour l'autre. Bref, une bonne rivalité.

- Au fait, quel est votre nom, demoiselle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À chacun son masque Dim 20 Sep - 17:04

La visite se passait comme sur des roulettes, j'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, mais je prenais toujours garde à ne pas sortir des aptitudes classiques d'une éleveuse fraîchement diplômée. La dresseuse regardait dans tous les sens et je la comprenais bien si c'était la première fois qu'elle visitait une pension, il y avait tellement à voir dans ce genre d'endroit.

Alicia avait choisi Manternel, mais est-ce que Manternel choisira Alicia ? Je le saurais si elle réussit les tests. Il faudra d'ailleurs que je lui parle de son problème vis-à-vis du feu, mais cela ne sera utile d'après avoir vérifié ses Pokémons. Dans ce but, je la guidais jusqu'au champ qui nous sert pour les match de test. C'est là qu'elle sortit ses Pokémons de leur ball. Ils étaient tous plus intéressants les uns que les autres, mais dans le lot, Gardevoir était une valeur sûre. Cette espèce ayant la faculté de voir les émotions de leur dresseur, leur comportement est très souvent révélateur du mode de pensée de leur éleveur. Alicia disait avoir son Gardevoir depuis qu'il était un Tarsal il y a de nombreuses années, tout cela semblait fort prometteur pour Manternel, mais je ne manquais pas d'examiner chacun de ses Pokémons tous en prenant des notes.

Vos Pokémons ont l'air tout à fait équilibrer. Je ne vois pas le moindre signe de surmenage ou de négligence dans leur entraînement. Je sais que tout cela peut sembler un peu fastidieux, dans les pensions comme celle-ci qui recueille des Pokémon ayant déjà souffert, nous nous assurons de leur bonheur avant de les laisser partir. Je suis sûre que vous comprenez ça.

La jeune dresseuse acquiesça avant de poser une question toute simple, mais que je n'avais pourtant pas anticipé tant j'étais prise dans ce que je faisais. J'étais d'ailleurs assez surprise et confuse d'avoir oublié de me présenter, à la maison j'aurais eu une belle punition pour un tel manque de politesse.

"Oh excusez moi, cela m'était complètement sortie de la tête. Je m'appelle Naralyn Gainsborough, et pour tout vous avouer, je ne travaille ici que depuis ce matin."

Évidemment, je sais que cela ne se dit pas normalement, mais ça colle tellement bien avec mon « rôle » que je me devais de le sortir. Sans plus tarder, je sortis mon téléphone pour signaler à un autre éleveur d'accompagner Manternel au terrain de match. Et que si Shana veut venir, qu'elle fasse attention à pas lui faire peur. Après confirmation de l'autre éleveur, je raccrochais. Je n'avais pas essayé de cacher le contenu de ma conversation à la dresseuse.

"Je dois vous dire quelque chose à propos de Manternel, je ne sais pas exactement ce qu'elle a vécu pendant l'incendie, mais depuis elle à peur de la moindre petite flamme ainsi que des Pokémons feu s'ils l'approchent un peu trop. C'est quelque chose qu'il faudra prendre en compte dans son entraînement si vous voulez toujours l'adopter."

À mon ton, cela s'entendait que j'espérais de tout mon cœur qu'Alicia ne s'arrête pas à cela et qu'elle accepte quand même de s'occuper de Manternel, mais cette décision lui appartenait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À chacun son masque

À chacun son masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1