Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Here We Go
Jeu 16 Mar - 9:36 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mar 14 Mar - 16:58 par Invité

» Pokemon Community
Sam 4 Mar - 10:25 par Invité

» Master Poké
Mar 28 Fév - 23:35 par Invité

» Tsuki's World
Mar 28 Fév - 12:27 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 25 Fév - 8:04 par Invité

» Rencontre improbable entre deux étoiles (PV Eric)
Dim 19 Fév - 21:10 par Eric Lencher

» Absences de l'illusionniste
Dim 12 Fév - 10:57 par Zoroark

» Réinvente la Destinée
Mar 7 Fév - 14:10 par Invité


Partagez | .

Sciences et pouvoirs psychiques, Telam

Invité
Invité



MessageSujet: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 15:25



Présentation de Telam
    Nom : ?

    Prénom: Telam.

    Âge: Trente-deux ans.

    Sexe: Masculin.

    Ville d'origine: Clan nomade du nord-ouest de Kanto.

    Lieu de travail: Algatia et Autéquia, à Hoenn.

    Pokémons:

      - Terhal - Compagnon fidèle et fils spirituel du Métalosse que Telam avait comme partenaire de discussion lors de son enfance, ce Terhal semble de nature assez calme, voire blasé par moment par les réactions de son maître mais au fond, cela ne fait que ressortir les ressemblances entre les deux personnages. Une sorte de petit frère pour Telam, en quelque sorte.

      Spoiler:
       

      - Trousselin - Accessoire idéal pour n'importe quel scientifique, il sert en quelque sorte de chien d'aveugle à son maître malgré sa tendance à se vexer extrêmement vite, ou tout simplement à avoir des sautes d'humeur soudaines. Bien entendu, c'est lui qui se balade les clés de Telam et sert en quelque sorte de "boniche" à la maison, une seconde mère.

      Spoiler:
       

      Spoiler:
       

      - Galekid - Fier comme un bœuf, il apprécie les duels de force avec son maître et oscille ainsi entre fulgurance et paresse la plus totale. On pourrait le voir comme un idiot mais il rend volontiers service, s'amuse lors des entrainements de Telam en lui servant d'haltère ou avec Terhal, imitant des disputes et voilà la raison pour laquelle ce dernier est vu comme le "petit ami" de ce dernier (qui est asexué, on sait).

      Spoiler:
       

      Spoiler:
       

      - Skelénox - Pokémon le plus calme et serein du quatuor (parfois farceur, bien évidemment), il semble apprécier tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la médecine, un relan d'une vie passée d'après Telam qui préfère le laisser s'amuser à jouer les docteurs et l'observer, plutôt que briser sa joie.

      Spoiler:
       

      Spoiler:
       


    Pokémon préféré: Métalosse.

    Secteur: Astrophysique et nanophysique officiellement; le cerveau humain officieusement.

    Présentation mentale:

      Telam est quelqu'un d'assurément arrogant mais pas pour autant imprudent. Il connait ses capacités et connait la réalité du monde, ce qui lui permet de savoir qu'il est bien au-delà de la moyenne qu'il aurait tendance à appeler "des mortels" pour se moquer de ceux qui parlent de ces airs de grandeur qu'il se donne parfois. Assurément, c'est une personne assez honnête dans ses intentions qui voit dans le mensonge un moyen pour le faible d'éviter un affrontement qu'il ne pourrait remporter et ce n'est pas un quelconque statut divin qui pourrait sauver une personne selon lui. Vous l'aurez compris, une personnalité rigide, froide par moment, réaliste au point de rejeter presque totalement la religion, cet homme a vu certaines choses qu'il n'aurait pas dû voir en tant que simple humain et a gardé son lot de traumatismes, ayant vu surtout la moins bonne facette de l'humanité lorsqu'il était à la guerre (Oui, celle où le major Bob a pété les plombs aussi, si j'ose dire). Malgré sa divinité supposée, l'homme avouera qu'avec de l'entrainement, de la motivation, et surtout les intentions qui vont avec, rien n'est impossible : l'homme dépasse alors toute forme de légende urbaine que l'on prêche chez les croyants et se voit accorder le pouvoir "divin" de réaliser des miracles. Oui, Telam aura tendance à laisser parler les gens pour comprendre et utiliser leur vocabulaire contre eux, sans réelle forme de pitié pour les humains.

      Son envie est surtout de protéger ce qui existe afin de pouvoir l'étudier, ce n'est donc pas un progressiste ni réellement un conservateur, juste quelqu'un qui semble avoir décidé d'arrêter le Temps pour pouvoir mieux en profiter. Curieux comme un grand enfant, on n'en arrive à son pire défaut. Telam est parti en guerre pourquoi? Parce qu'il en avait marre des paroles des chamans de son clan. Pourquoi le milieu scientifique ne l'apprécie guère? Parce qu'il ne possède pas la même éthique (même pas d'éthique du tout à en entendre certains) et qu'il est effectivement un étrange mélange entre réalité et fantasme avec ses étranges facultés psychiques irritées de ces mêmes vieux chamans qu'il détestait pourtant. Utiliser les armes de l'autre pour le faire taire, vous vous souvenez?

      Le scientifique ici présent se voit surtout comme un observateur qui n'a pas à agir à l'encontre du Destin, pouvant ainsi lui donner des aspects je-m'en-foustiste tout comme il pourrait décider presque arbitrairement qu'un évènement va à l'encontre des plans d'une quelconque divinité que lui accepterait de vénérer tout aussi arbitrairement, probablement l'entité qu'il vénère depuis son enfance de par son éducation qui semble avoir été poussée pour le domaine religieux dans un premier temps avant que le futur chaman ne fuit ses responsabilités pour protéger Kanto. Même s'il prétend ne pas vouloir entendre parler de son passé, d'une quelconque religion, Telam semble être malgré tout un homme d'honneur qui a su garder un place dans sa poitrine pour protéger l'enfant qu'il était et ce en quoi cet enfant croyait, malgré son caractère.


    Présentation physique:

      Une sorte de colosse dépassant les deux mètres, allant doucement sur la trentaine de centimètres au-dessus de cette limite pour un poids dépassant la quintal d'une quarante de kilogrammes. Vous ne rêvez pas, le scientifique fait bel et bien 2m30 pour 140 kg environ et bien que cela ne soit pas totalement du muscle, que cela peut être dû à une ossature particulièrement lourde, il est difficile d'accuser la graisse comme coupable de ce chiffre à la balance. La seule balance que vous verrez si vous le complimentez sur ce premier coup d'œil sera probablement le balancement de ses cheveux blancs, très blancs, surement résultat d'une décoloration avec un moyen primitif qui laisse une petite odeur de fleur, telle une petite princesse, ce qui contraste énormément évidemment avec son faciès plutôt dur et balafré, pareil pour le torse, les bras, les jambes et même la langue si vous vous posez la question. La langue a une balafre qui correspond assez bien à celle que Telam a sur le visage et la seule chose qu'il a perdu avec tout cela? Il y a bien un coup sur le haut d'une de ses oreilles qui sont d'ailleurs étrangement longues sans que cela ne le fasse ressembler à un elfe mais surement que le "détail" que vous verrez le plus rapidement sur lui sera son bras droit manquant jusqu'à la moitié de l'épaule qui semble avoir subit de graves brulures aujourd'hui guéries mais toujours douloureuses.

      Vous vous dites surement que je garderai la couleur de ses yeux secrète? Que nenni. C'est un regard d'un bleu sombre, une teinte semblable à celle qu'on s'attendrait à voir au fond d'un lac. Très mat déjà avec la guerre, il donne l'impression à son propriétaire d'être toujours absent et maintenant, s'il ferme les yeux, c'est pour un double handicap. Premièrement, Telam est aveugle, ce qui explique pourquoi il ne fait plus partie de l'armée et le second, car après tout, qu'est-ce qui empêcherait un aveugle d'avoir les yeux ouverts mis à part l'envie de sembler plus "mystique", c'est que l'œil droit de notre cher camarade a explosé en même temps que son bras? Non, suite à une malformation de naissance, il a toujours été remplacé par une sphère familière aux utilisateurs de pokémon de type acier, expliquant surement aussi son appréciation pour les Métalosses. Sans l'ombre d'un doute, Telam a ce monstre en totem, et car il était encore jeune, ses os sont ressoudés autour de ce qui semble être un œil de Terhal argenté et à la pupille rouge, un artefact qui, d'après les chamans (encore eux), serait l'une des raisons pour lesquelles Telam a apprit assez vite sur la voie qu'on lui avait tracé dans les sphères mystiques.


    Histoire:

      Des tentes en peaux, des hommes et des pokémons. Voilà comment la plupart des gens aurait pu résumer la situation à l'époque mais pour les autochtones, il y avait un terme assez étrange dans cette description : pokémon. Depuis tout jeune, Telam entendait les chamans prêcher, surement à moitié conscients de ce qu'ils disaient eux-mêmes, que l'homme des villes avait été perverti, s'était à un moment cru plus grand que leurs dieux et comme simple exemple, on parlait de dieux pokémons mais qu'en était-il des dieux humains? Chez eux, il n'y avait que des créatures mais l'humain faisait partie de ce Grand Tout, en était une lui-même. Il n'y avait pas de pokéball, juste des poings pour repousser les ennemis hostiles et quelques pouvoirs qu'on préférait prêter à des légendes tribales, mais légendes ou non, ils ne faisaient aucune différence quant à la nature de l'adversaire. Donc, pouvions-nous dire que ces gens qui vivaient comme aux premiers temps, qui mangeaient leurs semblables et battaient à mort les animaux de compagnie des enfants de nos jours (dédicace SPP -Société Protectrice des Pokémons-) étaient des monstres? Clairement oui, des individus hostiles ou plus simplement isolationnistes.

      Mais un jour, le ciel s'embrassait par la folie des hommes et tous en souffraient. Si vous aviez entendu les pleurs des chamans, vous auriez réagi comme Telam à l'époque certainement, briser les règles et s'exiler du clan pour participer à cette invention purement "humaine", la Guerre, pour un équilibre dont personne ne semblait avoir cure une fois en bas de sa montagne.


    ---

      Les humains l'avaient alors beaucoup amusé avec leurs armes à feu, Telam semblant s'amuser à rester toujours en dehors de la ligne de trajectoire des canons une fois la chose comprise. Cela ne s'était pas fait en une seule fois, les traces d'impact sur son corps peuvent encore en témoigner aujourd'hui. Le fait d'affronter ce genre de puissance l'obligeait également à montrer la sienne avec des pouvoirs qui augmentaient au fur et à mesure des batailles car il le fallait bien, comment un humain armé de couteaux et d'une épée protocolaire pouvait faire contre des pistolets et autres sinon? Son bras, il le perdait lors de cette guerre et probablement même avant d'être réellement impliqué, en même temps que Terhal qui perdait l'ensemble de sa horde dans une explosion qui prouvait à l'humain que simplement éviter un tir ne suffisait pas, effectivement, le souffle d'une roquette avait été suffisante à éjecter son bras au loin et à le brûler sur une assez grande surface. Ce qui l'avait sauvé? L'instinct et surement une rumeur des chamans, cet œil qui remplaçait celui qu'il n'avait jamais eu avec un champ de protection assez réduit mais suffisant pour le protéger, lui et un pokémon assez petit pour pouvoir se blottir contre lui, pokémon dont vous aurez surement deviné l'identité, Terhal. Qu'est-ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour la créature alors? Celui dont les ondes magnétiques s'en rapprochaient le plus, celui qui avait intégré une partie des siens à son corps, de manière voulue ou non et effectivement, les impulsions électriques de son cerveau se multipliaient avec les propriétés magnétiques de cet orbe de remplacement de la même manière que cette famille de pokémon en usait pour développer des pouvoirs psychiques innés. Avec une part d'acquis, que beaucoup du Clan possédait, et cet instinct artificiel, il semblait normal que quelque chose comprenant approximativement le fonctionnement des armes humaines s'en sortaient mieux que des Métalosses qui malgré leur résistance extraordinaire se contentait d'éviter d'un bond ou simplement encaisser. L'arrogance n'était pas un fait simplement humain, vous l'aurez compris. Le seul être humble dans l'affaire, l'alpha de la horde qui, c'est ce que pensait Telam, avait protégé son petit avec son corps plus imposant que la moyenne quitte à faire sauter sa croix d'or qui restait en partie plantée dans la face de l'humain, comme pour lui dire que lui, il n'aurait pas offert sa vie pour la sienne.

      Après une frappe aérienne de cette violence, après avoir perdu un bras et s'être pris un dommage collatéral littéralement en pleine gueule, Telam semblait être pris comme émissaire de ses divinités, celles du Clan qui semblaient être prêtes à rugir, à se venger même si pour cela, le repos éternel du garçon pouvait attendre. D'un autre point de vue, cela pouvait être vue comme un incroyable coup de chance que le cerveau n'est pas été touché et en relativisant, cette plaie au visage était peu de chose, en considérant ce petit Terhal qui avait reçu son lot de balafre également en servant de bouclier vivant à l'humain qui avait évité une destruction complète de leurs corps respectifs avec ses pouvoirs, le Métalosse alpha quant à lui ayant évité une mort brutale.

      Résumé : Telam, un jeune membre d'un clan primitif des montagnes destiné à devenir un chaman puissant, se joint aux forces mises en jeu lors de la guerre de Kanto après qu'un tir d'artillerie l'ait blessé gravement alors qu'il s'occupait paisiblement d'une horde de pokémon mené par un Métalosse qu'il tenait en profonde estime.


    ---

      Il y avait toujours ces choses curieuses à ressentir lorsqu'on a un frère, surtout un jumeau. Le voir par exemple vous suivre car il avait une sorte de compassion totalement étrangère à vos connaissances, pire encore, le voir s'adapter à un monde auquel vous ne parveniez pas à vous attacher. Le voir tout doucement devenir comme ces humains si hideux et vous en attribuez la faute mais au final, n'était-ce pas là une sorte de preuve de mondes parallèles? Telam et son frère, tout les différenciait, l'un restait fidèle aux enseignements de son peuple mais ne semblait pas respecter les règles écrites, l'autre faisait parfaitement l'inverse en restant tout aussi fort mais en acceptant d'être assimilé à une autre civilisation. Ainsi, à l'âge de dix-neuf ans, le lieutenant-colonel des forces de terre Telam montrait sa colère à ce modèle de soldat parfait, le commandant aux ressources humaines et pokémon qu'était celui qu'il considérait comme un petit frère, qui venait d'offrir son âme à un allié qui n'aurait eu être que temporaire, que le moment de cette guerre. Comment? Avec une femme nommée Kimyo Tenebris, Général des armées de terre (donc supérieure de Telam), le petit frère avait commencé à fonder une petite famille en plein milieu d'un champ de bataille en offrant à ce monde impur des faux jumeaux, à croire qu'il s'agissait d'un gêne dominant dans cette branche du clan. Privée d'une partie de son commandement pour cause de congés maternités (non, vous ne rêvez pas), Telam se chargeait de reprendre le flambeau que deux faibles lui avaient laissés.

      Maintenant, la mauvaise surprise : en espérant amadouer les deux frères, la générale Kimyo leur proposèrent de rejoindre une Team une fois la guerre terminée. D'un côté, le père des jumeaux accepta, toujours aussi naïf qu'à ses débuts et probablement que l'amour devait y être pour quelque chose, de l'autre, le lieutenant-colonel se voyait un peu forcer la main par cette fraction de sa famille emportée dans une nouvelle vague de conflit. A partir de ce moment, il n'y avait pas grand chose d'autres à dire, mis à part que les deux frères s'intéressèrent grandement à ce nouveau monde, le plus "jeune" pour mieux s'y intégrer, l'autre pour pouvoir mieux l'appréhender, voir les autres petits pièges que pouvait lui tendre un destin qui le poussait assez loin de ses terres natales. L'un restait tranquillement dans la Team en tant qu'agent actif, l'autre comme agent dormant en intégrant assez tardivement des écoles scientifiques avec le solde touché à la fin de la guerre à Kanto et avec son salaire en tant que bandit de la Team Rocket, ensemble de fortune qui lui permettait de fuir sa région et une surveillance trop pesante, ce qui expliquait son départ pour la région de Hoenn.

      Résumé : Telam et son frère jumeau, Spear (Spero), finissent la guerre de Kanto mais au lieu de retourner auprès du Clan, se voient assimilés à la Team Rocket par le billet d'un agent de celle-ci, Kimyo Tenebris, jeune mère des deux enfants du commandant Spear.


    ---

      Alors agent dormant à Algatia, Telam apprenait l'arrivée de la Team Rocket après une alliance de celle-ci avec la Team Magma. Assez reconnaissant envers ceux-ci pour avoir financé en grande partie ses études illégales sur les cerveaux humains et pokémons, la mort de son frère lors du conflit poussait tout de même le chaman a retourné sa veste peu à peu et à s'enfermer purement et simplement dans les sous-sols alors que la Team Rocket a déjà envahie les lieux en guise de crise d'adolescence tardive, ne se privant pas à l'occasion pour enlever certains de ses anciens collègues qui lui servaient alors de cobayes, le temps qu'il trouve une solution au problème des Rocket à Algatia. Entre meurtres et dissections, le scientifique se retrouvait assez naturellement dans son laboratoire clandestin qui devenait plus qu'un abri lorsque les bandits le trouvaient mais devenait davantage une prison pour l'ancien soldat qui se contentait alors de survivre des rations disponibles sur place, là au cas où l'une des fusées viendrait à rentrer en surcharge et que les autres scientifiques ne seraient pas capables de maitriser un réacteur sur le point d'exploser. Oui, Telam ne considérait pas réellement ce genre de situations comme son problème, offrant ses services mais pas non plus sa vie à l'espèce humaine. Dans un aspect plutôt pragmatique, il finissait par se rendre pour pouvoir gérer les installations, se rendant utile pour sauver sa vie et dans un même temps, ouvrir une voie à ses pokémons qui filaient sous la cape sombre du scientifique (cf. Skelénox) avec comme instruction d'aider une certaine Résistance que Telam ne tenait pourtant pas dans son cœur. Que cela soit les Team ou cette poche de braves gens, le Destin fluctuait toujours et le scientifique savait que ceux-ci pouvaient le faire changer de camps à tout instant, son honneur n'étant pas inscrit sur le contrat qu'il avait signé, étant juste un allié de l'Empire Rocket depuis la fin de la guerre de Kanto et non un membre réel de l'organisation. Un homme aussi inconstant était forcément dangereux, surement que sa vie ne tenait qu'à un fil, et surement que c'était cette réalité qui le poussait à aider ceux qui combattaient les criminels sur le territoire.

      Pendant que ces pokémons se chargeaient comme ils pouvaient d'aider la Résistance et les créatures fabuleuses qui entraient en jeu, le scientifique se retirait une dernière fois dans son laboratoire où il fermait les portes à double-tour, sentant bien que sa date d'expiration venait à son terme aux yeux des nouveaux maîtres des lieux. Toutes ces expériences sur l'intelligence, sur la plasticité cérébrale, il lui restait une expérience à faire et comme tout bon scientifique fou n'ayant plus de sujet sous la main, Telam se servit de lui-même pour cette ultime épreuve. Dans un laboratoire alors que la rumeur du conflit se rapprochait d'Algatia, le scientifique se privait de la vue afin de décupler ses pouvoirs psychiques qui pouvaient ainsi évoluer différemment maintenant qu'un sens avait été ôté et que les quatre autres souffraient pour laisser de la place à ce nouvel ajout de puissance. Mieux distinguer le monde autour de lui, à travers les murs de son abri, pouvoir sentir les émotions des personnes présentes, il pouvait déjà le faire mais il fallait l'avouer que la saveur était toute différente après quelques aiguilles et une opération à scalp ouvert car oui, certaines parties du crâne peuvent être retirées en endommageant certains centres nerveux comme la douleur, ne manquant pas de retirer le goût à Telam et faire naitre un sifflement incessant au niveau des oreilles. Vous saviez d'un coup de hache porté suffisamment entre les deux hémisphères ouvrait le crane sans endommager ce génial ordinateur organique? Telam, lui, le savait après avoir utilisé un coin de table pour finir le travail là où la scie devenait trop risquée (Oui, c'est logique que cela soit plus précis, une coupure plus nette qu'avec des dizaines de petites dents métalliques).

      Plus haut, le début du cataclysme. Le temps venu pour ressortir la vieille épée protocolaire se reposant de la guerre dans un coffret de verre comme une œuvre d'art et un pistolet volé à un Rocket après une interaction avec le haut de sa nuque et la pointe d'une épée. Totalement aveugle à la surface, Telam profitait des bruits d'explosion et des cris, de la chaleur des flammes, des soudains rafraichissements là comme pour éteindre l'incendie, quelque fois tirant le scientifique vers un endroit qu'il devinait être la mer. Les hurlements suffisaient à intercepter les fuyards, peu importe la personne, du jeune débutant aux vieux vétérans, hommes comme femmes, s'ils étaient dans cet enfer sur Terre, il devait bien y avoir une raison donc un coup d'épée qu'elle soit d'acier ou de pouvoirs psychiques, cela ne changeait pas réellement les choses. Il y avait pour remplacer la vue de Telam ce qu'on pourrait s'attendre de la part d'un vétéran, des hallucinations qui le poussaient environ dix ans en arrière et la seule chose qui le sortait de là étaient les cris de son ancienne supérieure qui, en s'approchant d'elle, devait flamber à en croire les cris. Pauvre Kimyo... Un coup de pied, Telam l'envoyait voler au loin et plus exactement, dans les escaliers qui descendaient vers son laboratoire dont l'entrée était fatalement bouchée par une coulée de lave retenue à peine assez longtemps pour durcir par les pouvoirs psychiques d'un scientifique blasé dans cet univers où les bruits d'horreurs vivantes laissaient place à ceux des structures qui souffrent. C'était bête au fond : il n'avait qu'à tourner les talons pour retourner aux sous-sols en attendant la fin de cette tragédie et pas aller massacrer une foule pour aller chercher une femme qui respirait à peine qui maintenant profiter de cet abri alors que lui, était dehors.

      Le regard aveugle ouvert sur un ciel bleu et un beau soleil, le professeur avouait être assez stupide, ne pouvant voir s'il y avait des côtes autour de lui où il pourrait nager et supposant simplement que sa place était ici suite à une dernière vague qui l'aurait happé alors qu'il évitait de nouveaux les flammes mais avait-il seulement la force de se mouvoir après avoir été trainé sur une si longue distance et secoué de toutes les manières possibles par un torrent qui avait réduit en bouillie les autres? Merveilleux pouvoirs psychiques qui l'avaient encore protégés, à moins que cela n'ait rendu l'agonie plus longue? Allez savoir.

      Résumé : Telam trahit l'Empire Rocket après la mort de son frère, se servant d'Algatia comme un piège pour les criminels qu'il enlève afin de parfaire ses recherches sur le cerveau humain, obtenant des résultats qu'il applique à sa propre personne mais qui lui coute la vue. Après avoir sauvé Kimyo, notre ami se retrouve aveugle à flotter en pleine mer.


    ---

        - Telam, attaque Rafale Psy!
        - ... Chance, je vous ai déjà dis que je n'étais pas un pokémon ...
        - Attaque Gravité ?


      La seule scientifique se retrouvait à flotter, tête en bas et agitant les bras, naturellement paniquée par cette attraction qui s'opposait à toutes les règles de la physique alors que son collègue la transportait tranquillement à sa chaise sur laquelle il la fixait avec l'attaque souhaitée, ou plutôt une imitation car oui, Telam n'était pas un pokémon. A côté de la dame nommée Ikira Chansu (d'où le surnom "Chance"), un Trousselin vexé qui pleurait avec elle, le respect était mort dans ce petit laboratoire paumé d'Autéquia.

        - Vous devriez ranger votre épée.
        - C'est une canne.
        - Vous avez oublié de remettre le fourreau...


      Après un profond "Pffff" pour faire comprendre les émotions complexes qui le parcouraient, le professeur allait remettre sa canne-épée correctement maintenant qu'on lui avait fait remarquer l'oubli. Surement parce qu'il avait encore trop taquiné le Trousselin, ce dernier se refusait à l'aider, expliquant la situation. Seul un petit Galekid parcourait la pièce, couinant à chaque fois que son maître partait dans la mauvaise direction pour le prévenir qu'un obstacle était sur sa route. Mine de rien, compenser la vue avec un quelconque pouvoir prenait beaucoup de force à l'individu qui s'était donc plus ou moins habitué à vivre en aveugle bien que par moment, il y avait ces instants bizarres où il pouvait remettre Chance parfaitement sur sa chaise ou alors, savoir ce qu'elle prenait au frigo sans prévenir. Se priver d'un sens ou l'autre, un moyen pour lui d'augmenter son don et de compenser d'une autre manière cette négation en son être, un échange qui respectait en quelque sorte les lois de la chimie ou plutôt, celles de l'alchimie vue qu'après une transformation d'un sens en puissance, cette puissance pouvait réintégrer le professeur, une rétroactivité interdite par la première des deux matières.

      Comme chiens d'aveugle, il y avait aussi les deux bambins qui avaient à présent entre dix et treize ans, Telam tapait toujours dans ces âges là lorsqu'on l'interrogeait, preuve de son manque d'implication qui faisait que sa collègue agissait bien plus comme une mère que lui, leur oncle, comme un père. Comment ces deux là s'étaient rencontrés? Assez simple, Chance était une touche à tout, ethnologue, elle avait longtemps harcelé le professeur jusqu'à s'avouer aussi assez bonne biologiste, ce qui l'avait poussé à se retrouver au même endroit que l'ancien chaman. Non, selon lui, elle était certes douée mais cela restait du harcèlement mais en bon macho, comme elle s'occupait bien de la maison, qu'elle offrait de la compagnie à ceux qui en cherchaient sous son toit et qu'elle élevait assez bien les enfants, bien qu'elle ressemblait à Spear quelques fois, lui n'avait pas réellement à se plaindre.

      Situation actuelle : Telam vit à Autéquia avec le professeur Chance, son neveu et sa nièce, Shoryu et Yokkyu.


    Devise: C'était pas ma guerre.

    Pouvoir:

      Les pouvoirs psychiques de Telam sont proportionnels à sa force physique, ce qui explique que les enfants usant de pareils pouvoir sont pour la plupart capables de plier des cuillères ou bien de soulever des petites charges. Un esprit dans un corps, on ne va pas parler du côté sain car le personnage ne pourrait pas être considéré comme ayant beaucoup de pouvoirs avec cela. En quelque sorte, les dons psychiques du personnage sont équivalents à ce qu'il pourrait faire s'il avait encore ses deux bras et ce, avec une portée bien plus importante. L'aspect le plus brutal de ces talents est surement une sorte d'attaque physique boostée avec cet aspect surnaturel, pouvant être communiqué à un objet (donc, littéralement, une version affaiblie de l'attaque Coupe Psycho s'il se bat à l'épée).

      Bien sûr, nous rêvons tous de voler mais si Telam semble apte à envoyer en l'air un être humain moyen, il est cependant tout simplement incapable de léviter, peut-être juste ralentir sa chute si elle n'est pas trop importante et pour les pouvoirs de protection, cela pourrait se traduire par un champ unidirectionnel comme un énorme parapluie qui quant à lui est de loin la plus belle démonstration de puissance vue qu'au-delà de ce que l'homme sait déjà subir physiquement, cette protection arrête également les choses moins tangibles comme les flammes, la pluie, le vent.

      L'application la plus usuelle du scientifique est un semblant de vue qu'il développe avec ses pouvoirs, le transformant presque en radar dont l'efficacité diminuée avec la distance. Il n'ira pas jusqu'à distinguer les mouvements de l'herbe aux vents mais pourra par exemple distinguer un pokémon traversant le ciel à une altitude modérée. Donc imaginez qu'un avion que vous verrez parfaitement, lui n'en aura cure. Pour finir, ses pouvoirs augmentent drastiquement lorsqu'il ouvre les yeux (oui, c'est nul mais c'est classe), mais en contrepartie, cela utilise beaucoup plus d'énergie aux scientifiques. Une sorte de méga-évolution en quelque sorte dans le sens où ses talents seront multipliés mais pas pour une durée permanente, loin de là.


    Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Arumat P. Thanatos (Star Ocean)

    Autre: Oui, mon histoire est méga résumée en plus d'avoir des mini-résumés pour chaque "chapitre" ou plutôt "tranche de vie". Vous ne rêvez pas. Oui, je me frotte littéralement les mains (la main, plutôt) avec le Respect.







Dernière édition par Telam le Sam 1 Aoû - 15:44, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor


avatar
Messages : 766
Réputation : 22
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander


Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 16:07

Bienvenue sur le forum :)

Un personnage intéressant et original, de ce que j'ai lu 'o' notamment le lien à la religion.

Bonne chance pour finir ta fiche et hésite pas si t'as questions. hésite pas aussi à passer sur la cb si le coeur t'en dit ^^

PS : Pour Algatia, cette ville est un peu particulière dans l'histoire, j'espère que t'as lu la chrono officielle ^^'

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.


Dernière édition par Alice Taylor le Ven 31 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

avatar
Messages : 689
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 21
Localisation : Laure cherche.
Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Âge: 13 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 16:09

2 mètre 30 la vache ! Pas loin des Recordmans de la matière !

Et bien, Bienvenue ! Fiche très sympathique pour le moment.

.:-------------------------:.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 16:32

    Roh cha va, AZ dépasse largement ce personnage en taille! Bon, c'pas forcément un bon exemple...
    Et je vais repasser lire un coup la chronologie vue que je n'ai lu que le résumé. Caca.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor


avatar
Messages : 766
Réputation : 22
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander


Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 16:34

Rien de très important pour Algatia, juste que la ville a été à moitié détruite ya un peu de temps. Mais si ton perso s'y est établi récemment, aucun souci ^^

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 17:08

    Non non, j'ai lu, ça fait sens si je parviens à fuir à temps. Tant pis si je ne fais pas partie des survivants officiels, ça fera "période d'enfermement" en plus d'être une bonne occasion de montrer l'étendue des pouvoirs psychiques du personnage.

    Ah oui, je suis un gros sac : j'ai oublié de dire merci pour l’accueil. Merci pour l’accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 861
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Ven 31 Juil - 17:10

Bienvenue parmi nous ! En espérant que nous nous entendrons bien :3

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

avatar
Messages : 461
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20
Localisation : Loin du reste.
Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Sam 1 Aoû - 1:11

Bienvenue à toi oAo / bon courage pour la fin de ta fiche o/

.:-------------------------:.




Battle theme :

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Sam 1 Aoû - 8:29


    Merci à vous deux et ça s'écrit doucement, donc si y a un problème, n'hésitez pas à le dire!

    Ps. Chikara ... ? NON! *A décidé de jouer un pas gentil, quitte à faire une caricature.*

    EDIT. S'il y a encore beaucoup de fautes voire des phrases incompréhensibles, ch'est normal. Tout cela devrait disparaître une fois que j'aurai fini ma fiche et relu celle-ci pour arranger ces quelques soucis de compréhension, d'orthographe, tout ça tout ça. Bien entendu, si vous pensez qu'il y a vraiment un problème, n'hésitez pas à le dire. Moi aussi, je fais des erreurs. Beaucoup. D'erreurs.

    EDIT². Présentation terminée, manque plus qu'à relire pour voir s'il y a encore des problèmes mais normalement, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor


avatar
Messages : 766
Réputation : 22
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander


Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam Sam 1 Aoû - 15:47

Bonne fiche, l'écriture est fluide, rien à dire sur la forme ^^
Sur le pouvoir, on peut accepter vu qu'il y a des kinésistes dans les jeux pokemons, mais on sera vigilants sur l'utilisation de ce pouvoir quand même.
Hormis ça, le personnage est complexe et intéressant, un peu dommage de ne pas avoir eu plus de détails sur sa vie bien remplie, mais ça reste plus que suffisant et tu pourras le faire en rp. Bref, tu es validé o/

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sciences et pouvoirs psychiques, Telam

Revenir en haut Aller en bas
 

Sciences et pouvoirs psychiques, Telam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Archives :: Corbeille :: Fiches de présentatdions abandonnées-