Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Partagez | .

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé.

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé. Lun 13 Juil - 8:34

Crédit : Inconnu.
Il est rare que j'écrive des Pokénews qui ne sont guère joyeuse. Mais je pense que je me devais d'écrire celle-là.

Le Patron de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé à l'âge de 55 ans d'un cancer. Ses problèmes de santé étaient malheureusement connu, et lui avait empêché de participer à l'E3 2014. Satoru Iwata fut le premier PDG de Nintendo non issu de la famille Yamauchi, et dirigeait auparavant le brillant studio Hal Laboratory. Sans lui, pas de Balloon Fight, Earthbound, ou Kirby, bien qu'il n'en n'était pas les créateur.
Monsieur Iwata est un homme proche des joueurs, qui savait jouer avec lui, se moquer de lui-même. Tous se rappelleront longtemps de son "combat" contre Reggie Fils-Aimé pour présenter les Mii, ou du dernier E3, où celui-ci accepte d'être parodié par le Muppet Show, en compagnie de Miyamoto et Fils-Aimé.

On l'accuse de l'échec de la Wii U... Et il en peut-être en partie responsable. Mais ce fut aussi l'initiateur de la DS et de la Wii, deux grands succès. Et ce fut un homme qui accepta de baisser deux fois son salaire de 50% pour agir sur les difficultés de son entreprise. Voilà ce qu'il disait sur les baisses de postes à Nintendo : https://pbs.twimg.com/media/CJw3Ws2WEAAAFTh.jpg

Il disait : "On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer." - Iwata-san

Juste pour le rappel Satoru Iwata fut l'homme qui reprogramma Earthbound, pour le faire marcher. C'est lui qui programma Pokemon Stadium avec les équipes du jeu, et enfin, qui compressa suffisament la région de Johto pour qu'elle puisse partager la région de Kanto, sur les petites cartouches de Gameboy Color... Avant de s'excuser pour la Foret de Jade et la Parc Safari.

Satoru Iwata est provisoirement remplacé par Shigeru Miyamoto, et Genyo Takeda.

Enfin, en PS... Je voulais remercier les journalistes, qui n'hésitent pas à dire "les investisseurs semblant estimer que l'entreprise serait désormais plus ouverte à des développements audacieux"... Merci. Vous n'attendez même plus que la chair refroidisse maintenant.

Pour ne pas finir sur une note aussi négative, je pense que cette musique convient bien. https://www.youtube.com/watch?v=zwHZwvTdnPI
Des sourires et des larmes en pensant à tout ce qu'il a fait. Iwata voulait nous faire rire. Iwata voulait faire des jeux qui plaisent à tout le monde.
Je ne connais guère de président d'entreprise qui fut aussi respectable.

RIP Iwata-San. Que Nintendo t'honore, et continue de nous enchanter. Comme tu aimais.

.:-------------------------:.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia Machina
Divine Cruche

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé. Lun 13 Juil - 8:43

C'est un grand homme qui viens de partir aujourd'hui. Sa mort créer un vide, un vide qui ne pourra jamais être totalement comblé, c'est certain.
Toujours proche des joueurs, avec un grand sens de l'humour, il en aura marqué plus d'un. Au moins, espérons qu'il soit soulagé où il est.
Repose en paix Iwata-Sama. Et merci pour tous ce que tu as fait.

Merci à Soul pour ce superbe Avatar, et à Calder pour cette Superbe signature !

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé. Lun 13 Juil - 9:05

Ayant passé des heures et des heures sur DS/3DS/Wii, je ne peux que saluer le talent de ce grand Monsieur. Et un bon chef d'entreprise, de ce qu'a dit Laure sur ses baisses de salaire, ce dont je n'étais pas au courant. RiP.

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé.

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1