Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Partagez | .

Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope)

Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Informations du personnage
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Lun 22 Juin - 19:31

Si quitter Sylvia que Luga considérait comme une grande avait était difficile,la fillette était finalement arrivée depuis peu dans la région de Sinnoh en logeant chez Camilla aprés tant d'année a vivre a l'orphelinat d'Atalanopolis.Bref si elle était sur le point de se refaire une nouvelle vie,la jeune fille en était a l'heure actuel au stade de réussir a s'intégrer dans une région donc elle ne connaissait strictement rien et pour commencer elle devait déjà apprendre a s'y retrouver dans la ville de Féli-Cité.Oui vu comme ca,ca donne l'impression de l'émission "voyage en terre inconnue"....eh bien c'est pourtant exactement ca hors si elle avait réussi a trouver son chemin jusqu'a la boutique pokémon ou elle devait faire les courses pour ses pokémons,elle avait également promis a Camilla de s’occuper de faire les courses même si c'était surtout pour pouvoir occuper ses journées quand sa nouvelle tutrice était absente ou en mission pour son boulot avec la team plasma.Arpentant les rayons au coté de son Absol qui ne la quittait maintenant plus des yeux,Luga était entrain de remplir un sac a dos en regardant toujours la liste de fournitures a prendre sans oublier bien sur les bâtonnets aux noisettes pour Yuna vu que la petite fée avait tendance a les engloutir assez rapidement.Néanmoins même si au niveau des courses elle s'en sortait bien,la jeune fille se sentait tout de même un peu perdu car ca faisait tout de même beaucoup de nouveautés en si peu de temps.
"Tu croit que je vais réussir a m'adapter ici Absol?"
*Tu était prête a aider des leviators au lac colere,tu a envisagée un bref instant de vivre dans une famille de riche impossible a supporter a par celle de l’hôpital et tu a fini par quitter tout ce que tu connait,je pense donc que tu t'adaptera vite*

(début assez court,désolé par avance ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Hope Hasting

Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Lun 22 Juin - 20:47

Alors qu'un ciel ensoleillé sans aucun nuages pour le cacher, annonçait une belle journée, Hope marchait tranquillement en direction de Féli-Cité. Il avait plusieurs choses à faire la bas et pour une fois ce n'était pas pour ses études. Au contraire, les ayant terminées, il était plutôt allé dire « aurevoir » à l'Ecole des Dresseurs avant d'entamer son voyage. Il était enfin décidé à partir de chez lui pour explorer la région et apprendre d'avantage sur l'histoire et sur les pokémons. Ses adieux symboliques au bâtiment devant lequel il se tenait étant faits , une idée lui traversa l'esprit. Il était passé à côté de la boutique pokémon, il y a surement pleins d'objets à l'intérieur qui lui seront utiles à lui et à Mélancolux pour leur périple. Il décida donc de s'y rendre.

Tandis que Hope passait la porte automatique, une sonnette retenti et les vendeuses l'accueillirent depuis le comptoir. La boutique paraissait peut être un peu petite de prime abord mais l'intérieur regorgeait d'articles tous aussi différents et colorés les uns que les autres tous rangés dans différents rayons. Hope parcourait les allées, inspectant chaque produit présenté tout en réfléchissant tout bas.

"Alors… des pokéballs c'est essentiel mais 5 devrait suffire … des potions il m'en faut quelques unes au cas où cela tournerait mal..."

Il s'arreta devant un rayon plein de flacons de couleurs différentes avec des feuillets rangés sur un mur. Il reconnut de suite en lisant rapidement le feuillet que c'était des médicaments pour traiter les différents statut qu'un pokémon pouvait contracter lors d'un combat.

"Voyons … l'Antidote pour le poison … l'Anti-Para pour la paralysie … oh et puis zut je connais déjà tout sa... un de chaque me suffira. "

Hope pris un flacon de chaque couleur et continua son chemin , se demandant si il n'oubliait rien.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne fit pas attention à ce qu'il y avait devant lui en rentra dans quelqu'un. Le choc fit tomber ses articles et le sac la personne. Tandis qu'il récupéra ses affaires, il se releva en lui tendant la main et lui rendant son sac à dos en s'excusant.
Devant lui se tenait une jeune fille visiblement accompagnée d'un Absol

"Excusez moi ! Je ne vous avait pas remarqué... Tenez, j'espère qu'il n'y a rien de cassé."

Hope voyait dans son regard qu'elle était un peu dépassée par les événements  mais ce n'était pas à cause de cette simple chute. Peut être était elle nouvelle dans cette ville ? Ou est-ce simplement une touriste ?

"Heu … Je peux vous aider ? Vous m'avez l'air un peu perdue …"

.:-------------------------:.
Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Lun 22 Juin - 21:45

Etant tellement absorber dans ce qu'elle faisait,Luga ne fit pas attention tout de suite qu'un inconnu avait fait tomber son sac jusqu'a ce qu'il lui rende en s'excusant.Bah il n'y avait pas mort d'homme non plus et puis elle n'avait rien de fragile dans le sac qu'elle avait laisser au sol pendant un bref instant.
"C'est pas grave monsieur,il n'y a rien de fragile dedans.Vous vous êtes pas fait mal?"
Toujours attentive aux autres,c'était une qualité que Luga avait tout le temps même si elle n'était pas toujours très attentive envers elle même.Observant l'inconnu,il avait l'air plus âgé qu'elle mais en revanche il sembla comprendre tout de suite que la fillette avait l'air bien paumé comme si elle se trouvait dans un environnement ou elle ne devrait pas se trouver.
"En fait je suis arrivée dans la région il y a quelque jours,mademoiselle Camilla m'a proposer de m’héberger chez elle mais....j'avoue que je me sent perdue ici.Beaucoup de choses on changés pour moi en très peu de temps"
Elle était venue parceque Camilla l'avait invitée a venir vivre chez elle et aussi avec l'espoir de devenir une éleveuse hors non seulement elle n'avait pas eu l'occasion de commencer a apprendre ce travail mais en plus elle avait réussi a se perdre dans une ville qui n'était pourtant pas ce qu'on peut qualifier de très grande.
"Vous habitez dans le coin vous?"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Mar 23 Juin - 16:21

"En fait je suis arrivée dans la région il y a quelque jours,mademoiselle Camilla m'a proposer de m’héberger chez elle mais....j'avoue que je me sent perdue ici.Beaucoup de choses on changés pour moi en très peu de temps"

Cette demoiselle Camilla ne lui disait rien mais cela devait surement être une gentille personne pour accueillir une jeune fille venue d'aussi loin.

"Vous habitez dans le coin vous?"

« Non, mais je connais bien la ville j'ai côtoyé l'Ecole des Dresseurs et j'ai eu l'occasion de visiter un peu tout les recoins de la ville. Je te propose de finir nos achats respectifs et je te ferais faire un rapide tour des bâtiments importants après on verra si tu as des questions ou si tu veux aller quelque part en particuliers. »

Hope et la jeune fille terminèrent leur courses puis passèrent la porte automatique avec la même sonnette que tout a l'heure.

« Alors … Que pourrais-je te dire sur Féli-Cité …. Eh bien déjà c'est une des plus grandes villes de Sinnoh. C'est aussi un centre culturel et une ville ''carrefour'' car on peut aller vers plein de destinations différentes. »

Hope désigna les quatre routes situées aux quatre point cardinaux de la ville en expliquant chaque itinéraire.

« Au Nord,on peut suivre la route 204 qui nous mène à Floraville, une petite ville où l'on cultive les baies et les fleurs, au Sud, la route 202 nous mène à Littorella, une autre petite ville où réside un professeur pokémon je crois … en suivant la route 218 à l'Ouest on arrive à Joliberges une ville portuaire mais un peu éloignée de la région … et enfin à l'Est en suivant la route 203 il y a Charbourg une ville qui vit de l'exploitation minière et il y a aussi la première arène de la région pour les dresseurs qui se mettent en quête des 8 badges nécessaires pour défier la Ligue de Sinnoh. »

Hope commença à marcher vers différents chemins tout en continuant d'expliquer.

« Pour ce qui est dans la ville en elle même on peut visiter l'Ecole des Dresseurs qui se trouve à côté du Centre Pokémon, juste derrière nous en suivant le chemin. »

Hope pris le chemin au Nord et tourna à gauche en se retournant de temps en temps pour s'assurer que la fille le suivait bien

« Ce chemin nous mène vers deux bâtiments : les locaux de Féli-Télé, une grande chaîne de télévision qui diffuse toutes sortes d'émissions à n'importe quelle heure à la télévision.

Hope désigna un grand bâtiment avec un énorme écran télé où l'on pouvait voir défiler toutes sortes de publicités en tout genre.

« Et un peu plus loin le siège de la Pokémontre S.A ils donnent un exemplaire de pokémontre à chaque dresseur qui se présente la-bas et proposent un concours de devinettes pour les civils pour gagner eux aussi une pokémontre. Je ne sais pas toi mais j'irais peut être tenter ma chance... Sa à l'air cool. »

Hope montrait cette fois ci un bâtiment avec plein de drapeaux pour décorer l'entrée ainsi qu'un logo de la pokémontre inscrit entre les deux portes.
Pour finir, il retourna un peu sur ses talons et s'asseya sur le rebord d'une fontaine devant la bâtiment Féli-Télé.

«  Et voilà ! Quelle promenade ! Tu connais maintenant tout les lieux à visiter de cette belle ville qu'est Féli-Cité ! Est-ce que tu as des questions ? Tu veux retourner quelque part en particuliers ? »  
(( désolé j'avais pas trop d'inspiration alors j'ai vraiment décrit la ville telle qu'elle est ^^"))

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Mar 23 Juin - 20:02

Ainsi il n'habitait pas dans la ville mais il connaissait quand même les environs,c'était déjà une bonne nouvelle car elle en revanche avait encore des choses a apprendre mais peut être devrait elle se procurer un de ces appareils qui on les cartes des régions intégrés dans leurs logiciels en plus de pouvoir téléphoner,chose que Camilla lui avait d'ailleurs conseillés de prendre un téléphone mais pour l'heure elle n'avait pas vraiment eu le temps même si officieusement elle avait assez d'argent pour se payer ce qu'il y a de mieux.Bref ils finirent leurs courses respectives et se dirigèrent en premier lieu vers l’école des dresseurs ce qui fit que Luga avait une question qui lui vint rapidement a l'esprit.
"Si il y a une école des dresseurs,tu croit qu'il y en aurait une pour les éleveurs?J'aimerait bien devenir éleveuse mais a vrai dire je sais pas trop comment commencer"
Certains lui diraient surement de faire des études sur plusieurs années ou dut moins en prenant son temps mais justement du temps,elle ne savait pas combien il lui en restait alors si elle avait cette option,elle préférait apprendre directement dans la pratique.Pour en revenir a la visite de la ville,le jeune garçon donc elle ignorait encore le nom continuait de lui faire visiter la ville,bon suivre un inconnu sans essayer de le connaitre un peu avant de traîner avec lui,ca c'est fait.Bref au fur et a mesure de la visite guidé,Luga essayait de mémoriser tout ce que son guide était entrain de lui expliquer mais le plus beau c'est qu'il lui avait donner l'envie pour les mois a venir d'aller explorer les autres villes du coin.Regardant les bâtiments importants que Hope était entrain de lui montrer et de lui expliquer ce qui se passe dedans,elle se demandait un peu ce qu'était une pokémontre a part bien sur que ca devait ressembler a une montre.
"J'irait bien avec toi dans ce cas mais ca sert a quoi une pokémontre?"
Bref au bout d'un moment ils finirent par retourner devant le bâtiment de Féli-télé ou Hope lui demanda si elle avait des questions a lui posés même si elle en avait posé plusieurs pendant la ballade mais en avait pourtant bien une en tête qu'elle aurait en vérité dut lui demander dés le départ.
"Euh bah en faites j'ai pas pensé a te demander comment tu t'appelle donc j'en profite pour te le demander.Moi je m'appelle Luga"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Mer 24 Juin - 15:07

"Euh bah en faites j'ai pas pensé a te demander comment tu t'appelle donc j'en profite pour te le demander.Moi je m'appelle Luga"

« Enchanté, moi c'est Hope. »

Hope se souvint ensuite des questions que Luga avait posées en chemin. Du coup il en profita pour y répondre toutes en même temps.

« Pour ce qui est des questions que tu m'avais posées tout à l'heure :
Je crois qu'il y a une pension pokémon dans une petite ville dont je n'ai plus le nom en tête… Bonville je crois … je pense que ce seras là-bas que tu en apprendra le plus à ce sujet. »

A vrai dire, Hope n'était jamais allé à Bonville mais pour lui, Dresseur et Eleveur c'est pareil. Dans tout les cas on s'occupe de pokémons … après peut être qu'il y a des méthodes différentes d'un rôle à l'autre ...

« Ensuite pour la pokémontre , de ce que je sais, c'est comme une montre normale qui se porte au poignet sauf qu'en plus de donner l'heure, il y a un écran tactile qui permet d'afficher plein d'autres choses. Apparemment, en installant d'autres logiciels ont peut utiliser la Pokémontre comme podomètre, on peut voir les statistiques de notre équipe, et il y aurait même une carte qui afficherait notre position et celles de plants de baies ! Je ne sais pas comment sa marche mais cela peut surement être très utile … »

Une idée vint à Hope : Vu que la pokémontre peut aussi faire office de carte, autant en profiter, cela fera une économie de place dans son sac plutôt que de prendre une vraie carte. Vu qu'elle semblait vouloir y aller aussi, il était décidé à tenter sa chance au concours. De plus la journée commençait était déjà bien entamée. Alors autant en prendre une une bonne fois pour toute et rentrer chez soi pour planifier son prochain itinéraire.

« A la limite vu que sa t'intéresse toi aussi autant aller tout les deux récupérer une pokémontre et je te raccompagnerai chez toi comme sa tu pourra m'en dire plus sur ton envie d'être éleveuse avant que je ne reparte vers Vestigion. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un éleveur ou quelqu'un qui voudrait être d'éleveur du coup sa m'intéresse »

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Mer 24 Juin - 21:27

Bon elle avait au moins le nom de son guide et aussi l'information qu'il y avait une pension pokémon a Bonville....ouais elle ne savait pas pour autant ou ca pouvait se trouver mais bon elle se renseignerait quand elle aurait de quoi s'y retrouver dans cette région qu'elle ne connaissait pas encore mais bon elle avait le temps après tout et puis qui sait,peut être que Hope pourrait l'aider un peu.
"J'irait sans doute voir alors dans cette ville mais bon je vais déjà essayer de m'y retrouver dans celle ou on est en ce moment"
Oui en y réfléchissant,ca serait déjà un bon début coté intégration et puis cette fois elle avait eu de la chance car Hope avait l'air extrêmement gentil avec elle alors que le garçon qu'elle avait croisé une fois a Oliville,la en revanche c'était tout le contraire.bref il lui fit un rapide résumé des utilités que pouvait avoir une pokémontre mais dans cette liste il n'y en avait aucune a part le logiciel de la carte de la région que Luga pouvait trouver utile,il manquait juste l'option téléphone vu que Camilla lui avait dit que ca serait une bonne chose qu'elle puisse s'en procurer un qui serait bien a elle.
"Moi ca serait surtout une carte et un appareil pour communiquer que j'aurait bien besoin pour tout te dire,les autres logiciels je sais pas ce que je pourrait en faire"
En même temps c'était le cas classique des appareils ultra sophistiqués mais donc on ne sert généralement pas de plus de la moitié des options disponibles et non je ne donnerait aucun exemple précis.Bref le plan d'action si on peut dire de Hope convenait très bien a Luga,au moins ca aura était une ballade pleine d'informations utiles dans le futur mais surtout elle était contente que quelqu'un soit intéressée par ce qu'elle voulait faire dans la vie,pendant le reste de sa vie,c'était en général plutôt le contraire et plus les événements étaient entrain d'arriver,moins l'orpheline regrettait le choix qu'elle avait eu d'avoir accepté la proposition de Camilla de venir vivre avec elle.
"C'est la première fois que quelqu'un s’intéresse aux projets que je veux faire...bah je te dirait tout ce que tu veux savoir en tout cas"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Ven 26 Juin - 15:08

"C'est la première fois que quelqu'un s’intéresse aux projets que je veux faire...bah je te dirait tout ce que tu veux savoir en tout cas"

« Super ! Bon, direction la Pokémontre S.A maintenant. Nous avons une pokémontre à obtenir !»

Hope et Luga se dirigèrent donc vers le bâtiment dans lequel ils furent accueillis par un homme en costume cravate à peine ils avaient passé le pas de la porte.

Cet homme se présentait comme étant le directeur de la Pokémontre S.A. Hope en profita donc pour  demander à participer, lui et Luga, au concours pour obtenir une pokémontre. À cette demande, le directeur accepta et lui répondit que pour obtenir une pokémontre, il fallait trouver trois mascottes dans la ville et récupérer leur bon respectif en répondant correctement à leurs questions.
Un concours très simple en fait... Si Hope l'avait su, il aurait participé plus tôt.

Hope et Luga se mirent donc en quête de ces fameuses mascottes. Pas difficile à trouver vu leur accoutrement de clown. Les questions étaient d'une simplicité sans pareille.  Demander si un pokémon pouvait tenir un objet, si il devient plus fort en gagnant des combats et si les capacités ont des types au même titre que les pokémons …

«J'imagine que c'est pour la forme et pour faire découvrir la ville que tout ceci à été mis en scène... » Pensa Hope

Bref. Une fois les trois bons en leur possession, Hope et Luga retournèrent auprès du Directeur qui après les avoir comptés , leur annonça qu'ils avaient gagné leur pokémontre.

Le directeur donna une pokémontre bleue à Hope et une rose à Luga. Une fois mise à son poignet, l'écran de la pokémontre s'alluma et avec un petit bip et Hope put voir les différents logiciels déjà installés.  

« On peut donc voir l'heure, un résumé de son équipe , un podomètre et une calculatrice... Il n'y aurait pas moyen d'y intégrer une carte ou un moyen de communiquer ? » Demanda Hope

Le directeur répondit que pour l'instant plusieurs logiciels dont une carte de la région était encore en fabrication mais qu'ils seraient bientôt disponibles.
Pour ce qui est de la communication, la Pokémontre S.A ne fait pas encore ce genre de logiciels, indiquant à Hope qu'il confonds avec le Poké Tools.
Néanmoins, le directeur leur proposa de ce rendre au Terminal Mondial. Il y a un énorme globe terrestre qui pourrait les aider à se retrouver. Et ils pourraient sûrement trouver une carte la-bas.

Sur ces précieux conseils, Hope remercia le directeur et, toujours accompagné de Luga, il sorti de la Pokémontre S.A

« C'est vrai que j'avais oublié de te montrer le Terminal Mondial... C'est un bâtiment dans lequel on a des informations sur le monde entier... d'où son nom : ''le Terminal Mondial'' si on trouve une carte de la région je vais essayer de te retrouver Bonville. Avec une carte sous les yeux cela devrait me revenir. »

Ils se mirent donc en route vers le Terminal Mondial. Quand ils entrèrent dans le bâtiment, Hope fut impressionné. Il y avait des ordinateurs avec des grands écrans partout et beaucoup de monde autour du globe terrestre dont on lui avait parlé. Après s'être renseigné auprès des réceptionnistes, Hope obtint deux cartes.

Ils sortirent du Terminal et Hope alla s'asseoir sur le rebord de la fontaine en face. Il ouvra la carte, l'air de chercher quelque chose et finalement montra la carte à Luga en pointant du doigt un endroit.

« Voila! C'était bien Bonville je savais que ce nom me disait quelque chose...  Donc pour atteindre Bonville depuis Féli-Cité, il te faut partir vers Charbourg par la route que je t'avais indiqué tout à l'heure, la route 203 puis monter vers la route 207 partir à l'Ouest vers Unionpolis par la route 208. »

Hope traçait l'itinéraire imaginaire sur la carte avec son doigt en expliquant bien à Luga les routes et les directions à prendre.

« Une fois arrivé la-bas il te suffira de prendre la petite route 209 et elle te mènera directement à Bonville. La ville n'est pas très grande tu devrais pouvoir trouver la Pension assez facilement et … Oh ! »

Hope, étonné, remarqua que dans les informations qu'il y avait sur la ville, figurait une indication sur des ruines.

« Des ruines à Bonville ?? Je ne savais même pas qu'il y en avait la-bas... Il faut que je m'y rende ! »

Hope avait des étoiles dans les yeux. Des ruines cachées dans une si petite ville... qui l'eu crû ? Il allait enfin pouvoir avancer dans sa quête de connaissances sur les secrets que peuvent cacher les vestiges d'un ancien temps encore si peu connu.

Ce genre d'expédition allait enfin le changer des mystères de la Statue de Vestigion, statue à laquelle on a arraché la plaque. Quel dommage pour Hope qui ne sauras jamais ce que représente cette étrange créature digne des légendes de Sinnoh racontés par un couple de personnes âgées... du moins le peu qu'ils se souviennent ; et du Musée Minier de Charbourg  parce que bon … savoir comment s'est formé le charbon et comment les humains et les pokémons l'ont extrait de la mine avec divers outils de plus en plus sophistiqués au fil du temps c'est très intéressant, mais des ruines avec on-ne-sait-quoi à l'intérieur et peut être même des indices qui indiquerait comment vivaient nos ancêtres... c'est beaucoup mieux ! Hope était remonté a bloc et décidé que son premier objectif sera Bonville !
Mais pour l'instant, il devait plutôt se calmer un peu et tenter d'expliquer à Luga cette réaction soudaine.

« Désolé si je t'ai fait sursauter. » Dit-il, d'un air gêné. 
«Je viens juste de remarquer quelque chose d'intéressant à propos de Bonville. La-bas ce trouvent des ruines et je me passionne pour ces choses la. Enfin bref voilà ta carte. »
Hope remis une carte à Luga et rangea la sienne dans son sac, puis se leva. 

« Bon ! Maintenant il ne me reste plus qu'a te raccompagner chez toi pour que tu me parle de ton projet puis je repartirais chez moi avant d'entammer mon voyage vers Bonville ! Cette fois-ci je te suis. »  

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Mar 30 Juin - 22:52

Continuant de suivre son guide,Luga avait laisser Hope faire les démarches auprès du directeur de la pokémontre S.A,n'étant pas toujours a l'aise dans des cas de ce genre.Si tourver les clowns dans les rues et répondre a leurs questions était plutôt simple,cela avait était plus dur pour Luga de les regarder en face pour la simple raison qu'elle n'aimait pas trop les clowns quand ils sont en dehors d'un cirque,leurs maquillages et leurs horribles sourires avaient le don de la mettre mal a l'aise mais bon ces rencontres furent vite finis et maintenant Luga ainsi que Hope avaient tout les deux leurs pokémontres bien a eux même si elle était un peu déçus que parmi les logiciels il n'y ai aucune des utilités qu'elle recherchait,peut être aurait elle dut se procurer un pokématos pendant son séjours a Johto mais bon elle aurait sans doute l'occasion de le faire un jour.
"Bon bah je me trouverait bien un vokit ou je ne sais quoi plus tard pour utiliser un système de téléphone,j'aurait dut me prendre un pokématos quand je suis passer a Johto mais je n'y ai pas penser sur le coup"
Au bout d'un moment,Hope l’amena cependant au terminal mondial qui était un bâtiment tellement grand que même Luga et Absol étaient impressionner,le chien des ombres ayant réussi a se faire plus que discret depuis le début de la rencontre si bien que Hope n'avait peut être même pas remarquer sa présence.Bref Luga eu très vite la confirmation que la pension pokémon se trouvait bien a Bonville et qu'il y avait aussi des ruines mais ce qu'il pouvait bien y avoir dedans,cela elle l'ignorait mais en tout cas ca avait l'air de beaucoup intéresser Hope.
"Et tu pense qu'il y a quoi dans ses ruines?Les informations ici n'en disent pas plus?"
Pour tout dire elle n'était pas vraiment fan des vieilles pierres mais lorsque ca en valait la peine comme par exemple rencontrer un pokémon extraordinaire,dans ce cas c'était une autre histoire pour la jeune fille.Cependant maintenant c'était a son tour de servir de guide et la jeune fille escorta Hope jusqu'a l'endroit ou elle logeait dans la ville pour le moment mais a défaut que ce soit vraiment les appartements de Camilla,il s'agissait juste d'un hotel ou Camilla et Luga était entrain de séjourner pendant le temps qu'elles seraient a Sinnoh et tôt ou tard elles devraient prendre la route d'Unys mais bon pour le moment il n'y avait personne dans la chambre d’hôtel,autrement dit Luga,Hope et Absol seraient tranquille pour discuter.
"Eh bien voila...on est arrivé Hope"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Ven 3 Juil - 8:23

"Eh bien voila...on est arrivé Hope"

Cette fois-ci menée par Luga, Hope arriva donc dans une chambre d'hôtel.
Il n'y avait personne apparement...  Domage ; Hope aurait bien aimé rencontrer cette fameuse Mademoiselle Camilla mais bon …

Hope s'asseya sur une chaise et posa son sac sur la table. De ce sac il sortit la carte de tout à l'heure et une pokéball.

«Je me permets...» 

Hope avait une idée en tête mais pour l'instant il voulait en savoir plus sur le projet de devenir éleveuse de Luga.

« Alors... et si tu me disais pourquoi tu veux devenir éleveuse ? »

Hopé était curieux du genre de réponse qu'on pourrait donner. Encore une fois d'après lui, dresseur et éleveur c'est pareil ; mais justement aujourd'hui ayant en face de lui quelqu'un qui est intéressée par le fait d'être éleveuse, peut être saura-t-elle répondra à ses questions et changer son avis à l'égard de ce choix.

« Parce que tu vois, je ne cerne pas trop la différence entre dresseur et éleveur. Pour moi c'est pareil. Dans tout les cas tu t'occupe de pokémons mais après peut être qu'il y a des différences entre deux techniques de dressage ? Du peu que tu connais peut être déjà est-ce que tu aurait trouvé une différence entre les deux ? »

Hope saisit sa pokéball et fit sortir le pokémon à l'intérieur.

Mélancolux à peine sorti, sursauta à la vue d'une inconnue et surtout du Absol qui se tenait non loin de la. Forcément, Mélancolux étant un peu peureux de base, il l'est encore plus avec des pokémons ayant l'avantage du type sur lui. Avec ses petits bras, il enserra la taille du chapeau de Hope comme voulant se cacher, mais il était trop grand et on voyait un peu plus que la pointe de sa tête dépasser...

«Par exemple, voici mon pokémon : Mélancolux. Comme tu peut le constater, c'est un pokémon de type spectre.  Les pokémons de type spectre étant connus pour leur intangibilité, est-ce que tu ne connaitrais pas quelque chose la dessus ? Une technique particulière pour s'occuper de pokémons de type spectre ? »

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Ven 3 Juil - 14:09

Comme promis,Luga était décidé a respecter sa promesse de répondre a toutes les questions que Hope pourrait avoir concernant le métier des éleveurs.D'ailleurs il semblait croire que les éleveurs et les dresseurs,c'était ni plus ni moins la même chose et a vrai dire Luga c'était elle même déjà posé la même réflexion mais elle y avait quand même vu au moins une différence flagrante mais tout d'abord elle allait répondre a la question qui était de savoir pourquoi elle avait décidé de devenir une éleveuse.
"En fait alors que j'ai recueilli un pokémon qui avait perdu son ancienne dresseuse et qui semblait croire qu'il avait était abandonné.Une agent de police m'a dit que je fairait une bonne éleveuse,apparemment j'ai des qualités qui iraient bien avec ce métier alors je me suis dit que ca serait une bonne idée car bon j'ai toujours voulu aider les autres....mais j'ai jamais sut comment le faire avec tout mes points faibles"
Elle n'avait pas vraiment envie de lui dire qu'elle avait des problèmes cardiaques car elle ne savait pas trop comment il prendrait la nouvelle et puis d'ailleurs même avec Camilla,elle ne lui avait pas annoncé l'information dés le départ.Par ailleurs tant qu'elle n'avait pas de crise en vue,elle pensait que c'était sans doute peu important d'en faire mention.
"A ce que j'ai compris,un dresseur capture des pokémons,les entraîne au combat et bien sur les fait combattre pour devenir le plus fort.Un éleveur ne les capture pas mais il s'occupe autant des pokémons qu'un dresseur lui confie que ceux qui on était abandonné ou les pokémons sauvages qui sont blessés.C'est une définition assez vague j'en convient mais en ce qui me concerne j'aimerait tout simplement venir en aide aux pokémons qui on besoin d'aide"
Elle avait une vision assez étroite des dresseurs mais surtout elle avait tendance a y voir beaucoup de noirceur dans le système de capture car si il y avait des pokémons qui acceptent d’eux même de rejoindre un dresseur,dans d'autres cas on pouvait clairement voir ca comme un enlèvement pur et simple car après tout les pokémons on peut être une famille et quand l'un d'eux se fait capturer....bah c'est une famille de plus qui est détruite.Niveau proportion au niveau de toutes les régions existantes,c'était donc des centaines de familles qui étaient détruites plus ou moins tout les jours au point que Luga finissait parfois par se demander si les pokémons n'allaient pas un jour se venger purement et simplement.
"Après même si j'ai moi même des pokémons disons bien a moi,je n'aime pas capturer des pokémons qui ne m'on rien demander mais j'accepte ceux qui veulent venir avec moi.Je considère que chaque dresseur qui capture un pokémon par la force,ca revient sans doute a détruire une famille"
A vrai dire elle ne savait jamais comment aborder un sujet pareil car bon elle n'ignorait pas que les dresseurs n'estimaient jamais a devoir justifier leurs actes en capturant des pokémons qui n'on rien demander a personne alors que des pensions pokémons mettent a dispositions des œufs ou des pokémons abandonnés qui eux en revanche attendent un propriétaire qui prendra soin d'eux.En revanche elle se montra très intéressée par le Mélancolux que Hope fit sortir de sa pokeball.Comme Hope lui confirma,elle avait déjà entendu parler des pokémons de type spectre comme celui la en question mais le dresseur du pokémon spectre fit rapidement la remarque de l'intangibilité de ce genre de pokémon,un pouvoir que Luga aimerait bien avoir par moment d'ailleurs mais a vrai dire elle n'avait aucune connaissance sur les pokémons spectres a part bien sur que contrairement au nom de leur type,ils n'étaient nullement des fantômes de pokémons mais bien une espèce vivante comme toutes les autres.
"Pour être honnête je n'ai que des suppositions a ce sujet sans compter que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et il se pourrait très bien que l'idée que j'ai a propos de ce genre de pokémon soit complètement fausse mais j'ai toujours eu l'impression en écoutant les gens que les pokémons spectres on l'air d'être très sensible aux émotions même si on parle le plus souvent d'émotions négatives comme la peur ou la tristesse a cause du fait qu'on dit que les spectres sont maléfiques.Etant donner que je ne croit pas que les pokémons spectres soient plus maléfiques que d'autres,peut être que quand tu le touche ou plutôt que tu le traverse,il sent tes émotions au passage et dans ce cas peut être que les bonnes lui procurent du bien être"
Quoi?Ok elle n'avait rien pour prouver sa théorie vu qu'elle ne possédait pas elle même un pokémon spectre mais bon c'était après tout une théorie qui pouvait tenir la route et si elle avait raison,dans ce cas ce genre de pokémon ne devaient pas sentir beaucoup d'émotions agréables vu tout ceux qui ont peur d'eux.Faisant signe a Absol de reculer car il avait l'air de faire peur au Mélancolux,la fillette devait bien avouer qu'elle était très curieuse de savoir si sa théorie était juste bien qu'elle aurait sans doute beaucoup d'appréhension si elle devait mettre véritablement la main a l’intérieur d'un pokémon vu qu'elle n'avait aucune idée du genre de sensation que l'on pouvait ressentir.
"Peut être devrait tu tenter pour voir si ca a l'air de lui faire du bien ou pas.Laisse tes émotions venir quand tu le traverse,ne les bride pas"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Sam 4 Juil - 19:59

"En fait alors que j'ai recueilli un pokémon qui avait perdu son ancienne dresseuse et qui semblait croire qu'il avait était abandonné.Une agent de police m'a dit que je fairait une bonne éleveuse,apparemment j'ai des qualités qui iraient bien avec ce métier alors je me suis dit que ca serait une bonne idée car bon j'ai toujours voulu aider les autres....mais j'ai jamais sut comment le faire avec tout mes points faibles"

Hope restait silencieux à boire ses paroles.
Il l'écoutait raconter son histoire et peu a peu répondre à ses interrogations.

"A ce que j'ai compris,un dresseur capture des pokémons,les entraîne au combat et bien sur les fait combattre pour devenir le plus fort.Un éleveur ne les capture pas mais il s'occupe autant des pokémons qu'un dresseur lui confie que ceux qui on était abandonné ou les pokémons sauvages qui sont blessés.C'est une définition assez vague j'en convient mais en ce qui me concerne j'aimerait tout simplement venir en aide aux pokémons qui on besoin d'aide"

Hope commencait a un peu mieux comprendre. Effectivement, vu sous cet angle, cela prends plus de sens.
Prendre soin de pokémons qui ont eu un mauvais départ dans la vie et qui ont été confronté a des problèmes qui les dépassent comme l'abandon de leur dresseur … c'est quelque chose d'essentiel à ses yeux puisque quand on est au fond , on a souvent besoin d'aide pour remonter.

"Après même si j'ai moi même des pokémons disons bien a moi,je n'aime pas capturer des pokémons qui ne m'on rien demander mais j'accepte ceux qui veulent venir avec moi.Je considère que chaque dresseur qui capture un pokémon par la force,ca revient sans doute a détruire une famille"

Ce genre de point de vue convenait aussi à Hope. Dans un certain sens, capturer un pokémon ''par la force'' dans le sens où l'on ne lui demande pas son avis c'est tout a fait comparable à un enlevement.

Même en invoquant la raison de la science, des dresseurs voulant attrapper des pokémons pour remplir un pokédex est une raison très noble certes, mais ce que Hope pourrait reprocher aux dresseurs c'est le manque de considération que certains pouraient avoir à l'égard de leurs pokémons.
La où certaines personnes voient des ''sujets'' pour des tests ou une simple collecte d'informations, Hope, lui, voit des êtres vivants au même titre qu'un adulte ou un enfant. Les pokémons devraient être respectés tout autant qu'un humain.

En repensant à sa, Hope n'avait rien à se reprocher. Il s'était en quelque sorte ''mis d'accord'' avec Mélancolux le jour de sa capture puisqu'il lui avait offert le choix de refuser et finalement, c'est Mélancolux qui avait lui même choisi de devenir le pokémon de Hope.

Luga ayant fini ces explications à ce sujet, elle répondit ensuite à la question que Hope avait posé sur les techniques de dressages particulières concernant les pokémons de type Spectre.

"Pour être honnête je n'ai que des suppositions a ce sujet sans compter que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et il se pourrait très bien que l'idée que j'ai a propos de ce genre de pokémon soit complètement fausse mais j'ai toujours eu l'impression en écoutant les gens que les pokémons spectres on l'air d'être très sensible aux émotions même si on parle le plus souvent d'émotions négatives comme la peur ou la tristesse a cause du fait qu'on dit que les spectres sont maléfiques.Etant donner que je ne croit pas que les pokémons spectres soient plus maléfiques que d'autres,peut être que quand tu le touche ou plutôt que tu le traverse,il sent tes émotions au passage et dans ce cas peut être que les bonnes lui procurent du bien être"

C'est la que les choses devenaient encore plus intéressantes pour Hope et lui donnait encore plus matière à réfléchir.

Hope rejoignait son point de vue dans le sens où il était aussi d'accord sur le fait que les pokémons Spectre n'était pas forcément maléfique. Cela est généralement dû à leur apparence qui attise la haine et la crainte des personnes n'ayant pas eu l'occasion de les voir de plus près. C'est justement pour sa que Hope aime tant les pokémons de types Spectre. C'est parce que les gens ne cherche pas à les comprendre qu'ils ne comprennent pas qu'ils peuvent faire de formidables compagnons quand on apprends à les connaître. C'est parce que Hope ne cherchait pas à fuir et à traiter de monstre le Magirêve qui l'avait sorti du pétrin dans lequel il était que ce dernier ne l'avait invité au ''bal fantomatique des pokémons''. C'est parce que Hope comprennait la situation difficile dans laquelle était le Mélancolux rejeté par ses pairs qu'il a tout de suite pu entretenir une relation avec lui. C'est ce genre d'expérience qui a fait qu'aujourd'hui Hope à ''grandi'' et à décidé de sortir de sa coquille et de s'ouvrir au monde. Tout sa grâce à un ''monstre'' que lui considère comme un ami et un égal.

Mais bon trêve de ressassement de passé et de monologue sur l'amour et l'amitié digne d'un personnage principal d'animé, ((avec les rimes oh yeah)) Luga avait relevé quelque chose qui n'était jamais venu à l'idée de Hope de le faire mais qui pouvait être tenté.

"Peut être devrait tu tenter pour voir si ca a l'air de lui faire du bien ou pas.Laisse tes émotions venir quand tu le traverse,ne les bride pas"

« Oui pourquoi pas … c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ce genre de choses. Cela fait un an environ que nous nous sommes rencontré et qu'il a accepté de devenir mon ami mais je ne l'ai jamais vu se plaindre d'une certaine manière. Cependant ce serais bien si je pouvais ressentir ses émotions ou même comprendre ce qu'il dit. »

Luga fit signe à Absol de reculer et le pokémon s'exécuta. Voyant le danger écarté, Mélancolux sorti de petit à petit de sa cachette et se remit à flotter dans les airs un peu en arrière au niveau de la tête de Hope.
Hope quand a lui se leva et tendit la main à son Mélancolux.

« Allez... prends ma main...  n'ai pas peur de cette demoiselle... elle ne te fera rien... Absol non plus... fais moi confiance... on va voir si j'arrive à te comprendre. »

Mélancolux posa son bras sur la main de Hope. Il y avait contact entre Hope et son pokémon mais rien ne semblait se passer....

« Pour l'instant je ne ressens rien de particuliers.... »

Hope ferma les yeux

« Peut être que si je pense à quelque chose d'heureux cela lui fera plaisir ? » pensa-t-il dans sa tête

Hope esseya donc de penser à quelque chose qui le ferait sourire, un souvenir heureux... Un souvenir heureux ? Difficile à trouver... quand il était petit, on se moquait déjà de lui parce qu'il resemblait à une fille et plus tard les railleries étaient au rendez vous à chaque fois qu'il entrait des une salle de classe...

Malgré tout ceci. Une chose vint à l'esprit de Hope : Sa mère.
Sa mère a toujours été la pour lui. Elle l'a aidé dans les moments les plus difficiles de son enfance et maintenant que Hope vas partir en voyage... Qui seras la pour veiller sur lui ?

Hope rouvrit les yeux et que voyait-il devant lui ? Son pokémon … Mélancolux... qui tenait fermement sa main de ses petits bras comme si il ne voulait plus le lâcher. Hope compris une chose : Mélancolux tenait à lui et lui tenait à Mélancolux. A cet instant, Hope sentait quelque chose se manifester au plus profond de lui. Il se sentait bien. Il ne savait pas si c'était dû au fait qu'il s'était passé une sorte de connexion entre son esprit et celui de Mélancolux mais il comprit vite que son sentiment de bohneur était réciproque puisque Mélancolux lâcha sa main pour virevolter dans les airs, tournant sur lui même et balancant ses bras de droite à gauche comme il y un an pour exprimer sa joie d'avoir rencontré Hope.

«Je ne sais pas si sa a marché... mais en tout cas je me sens bien... et Mélancolux ne tient plus en place ! » Dit-il en souriant.

« Sa me fait plaisir qu'il puisse sortir un peu de sa pokéball. J'ai l'habitude de le laisser libre le plus possible mais en ville je ne peux pas parce que les gens se sentent mal à l'aise. Les gens n'aiment pas trop les pokémons Spectre... du moins c'est ce que je comprends quand je vois les gens s'écarter de mon chemin. Du coup je suis obligé de le faire rentrer dans sa pokéball alors que j'aimerais qu'il apprécie le fait de découvrir le monde tout autant que moi.... Enfin bref, merci de m'avoir parlé de tout sa. »

Hope s'aperçu, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre, qu'il était peut être temps de partir. Après tout,il avait un voyage à préparer ! Tout autant que maintenant il connaissait sa première destination: Bonville et ses ruines pleines de mystères que Hope avait hâte de découvrir. Une fois qu'il en aura terminé avec Luga, il rentrera vite fait chez lui pour planifier son itinéraire et enfin entamer sa quête de connaissance !

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Sam 4 Juil - 21:12

Pendant tout ce que Luga avait put dire,Hope ne semblait pas décider de lui coupé la parole et au contraire il semblait l'écouter véritablement,chose auquel Luga n'avait pas souvent l'habitude.Si elle avait eu peur de lancer un débat général au sujet du fait de savoir si capturer un pokémon par la force était bien ou mal,elle n'eu cependant aucune réponse de la part de Hope mais a coté de ca il ne fit aucune remarque sur le sujet et même pas un froncement de sourcil donc peut être avait il la même vision des choses.En revanche la théorie de Luga a propos des pokémons spectres sembla bien plus l'interesser bien que la fillette n'était vraiment pas sur de sa théorie car soit elle avait vu juste ou soit les légendes sur Melancolux étaient vrai et dans ce cas cette "expérience" risquait fort de tourner au drame si le fait que les Mélancolux absorbe vraiment l'esprit des autres est la vérité.
"Moi Absol et Yuna qui est une Kirlia arrivent a me parler dans ma tête pour que je les comprenne,en revanche je n'arrive a pas a leur renvoyer mes pensées de façon clair donc je leur parle normalement"
Selon les dires d'Absol,Luga avait compris que si elle ne parvenait pas a faire la même chose qu'eux,c'est tout simplement que son esprit n'était pas entraîné a faire ca et que pour un être vivant qui n'est pas censé avoir ce genre de capacité,y arriver demande beaucoup de concentration en pensant uniquement aux paroles qu'on veut transmettre et rien d'autres,autant dire que c'était plus facile a dire qu'a faire car Luga avait toujours plein de pensées en tête en permanence.Bref elle laissa Hope faire le test avec le pokémon spectre en étant très attentive a tout changement qui pouvait être observer mais elle eu rapidement la certitude que les sensations que pouvait avoir Hope et Mélancolux ne pouvait pas être décrite avec des mots mais en tout cas le résultat semblait positif autant pour l'humain que pour le pokémon donc quoi que Hope ai put faire volontairement ou pas,Luga avait l'impression de ne pas avoir eu tord de dire que les pokémons spectres sont sensibles aux émotions a défaut des contacts physiques.
"A part ceux qui on des talents de télépathes,je ne comprend pas ce que peut dire Mélancolux même si Absol pourrait nous faire la traduction a tout les deux mais vu comment il bouge,je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il n'a pas besoin d'avoir le don de la parole envers nous pour faire comprendre qu'il est heureux.Avant que j'ai Yuna et Absol,je ne pouvait savoir les émotions de ma Lanturn uniquement en faisant l'effort de l'observer"
Bon a l'époque du coup on ne pouvait pas dire qu'il y avait des grandes conversations comme elle pouvait en avoir avec Absol et Yuna au quotidien mais c'était au moins un début comme quand on essaye de comprendre ce qu'essaye de transmettre une personne muette.Malgré tout elle était un peu envieuse du lien qu'avait eu Hope avec le pokémon spectre et elle aurait sans doute était ravie de tenter l’expérience elle même car si elle aurait sans doute eu quand même peur d'essayer dés le début,au moins maintenant elle savait qu'il n'y avait pas de danger a priori.Pour le reste,elle comprenait la crainte que pouvait avoir les gens envers les pokémons spectres car hormis le fait d'avoir peur de se faire voler son âme,les gens avaient pratiquement tous peur de ce qui a un lien véritable ou pas avec la mort,Luga en revanche avait dans un sens vu la mort de prés même si elle n'était pas pour autant pressée que son heure arrive,dans le cas contraire il y aurait de quoi s’inquiéter de sa santé mental.
"Tu sais je le comprend un peu.Les gens croient par exemple que les Mélancolux vole l'âme des gens pour s'en nourrir mais bon je voit mal comment ca pourrait être prouver,les âmes n'on jamais témoigner sur cette vérité après tout.Bien sur pour moi,les gens n'on pas peur que je vole leurs âmes ou que je provoque leurs morts imminentes,a vrai dire ils m'évitent quand ils pensent que je peux m'effondrer devant eux a tout moment a cause de soucis de santé que j'ai et dans un sens ils on raison mais bon ca ne m'arrive pas tout le temps d'avoir des crises au niveau de mon problème principal de santé"
Bien sur elle n'avait pas de virus mortel transmissible mais elle avait dut mal quand même a aborder le sujet avec Hope,déjà que ca avait eu l'effet que Camilla prenne aussitôt une décision a son sujet,elle ne voulait pas que Hope s'affole a son tour,il la voyait de toute évidence comme une personne normal et cela convenait très bien a Luga.
"Tu sais,j'aurait peut être eu un peu peur si j'avait tenté de toucher ton Mélancolux vu tout ce qu'on a tendance a dire au sujet de ses semblables mais maintenant que j'ai la conviction qu'il n'y a surement rien de vrai,j'avoue que je t'envie un peu.Avec un pokémon télépathe,c'est les pensées qui vont et vienne dans les deux sens mais avec un pokémon spectre,on dirait que c'est plutôt les émotions qui font des liens entre le dresseur et le pokémon alors qui sait,peut être qu'un jour Mélancolux arrivera a te transmettre ses émotions a lui"
Hope Hasting

-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Ven 17 Juil - 20:09

"Moi Absol et Yuna qui est une Kirlia arrivent a me parler dans ma tête pour que je les comprenne,en revanche je n'arrive a pas a leur renvoyer mes pensées de façon clair donc je leur parle normalement"

Le fait qu'un pokémon puisse parler comme un humain à son dresseur à l'aide de la télépathie paraît complètement fou pour Hope. A part pour les pokémons de type Psy pour qui cela peut être une facilité, c'est surement très difficile et requiert beaucoup de concentration et une bonne symbiose entre le pokémon et son dresseur. Vu comme sa, c'est tout a fait plausible. Et après tout, nous ne savons pas encore tout des capacités des pokémons et de quoi chacun d'eux est capable. C'est ce qui les rends si fascinants.

"A part ceux qui on des talents de télépathes,je ne comprend pas ce que peut dire Mélancolux même si Absol pourrait nous faire la traduction a tout les deux mais vu comment il bouge,je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il n'a pas besoin d'avoir le don de la parole envers nous pour faire comprendre qu'il est heureux.Avant que j'ai Yuna et Absol,je ne pouvait savoir les émotions de ma Lanturn uniquement en faisant l'effort de l'observer"

Cela confirmait bien ce à quoi Hope pensait. La télépathie à bien quelque chose à voir la dedans. Mais c'est vrai que, pour ce qui est de Hope et Mélancolux, parler le langage humain pour l'un et pokémon pour l'autre n'as pas tellement lieu d'être.

Dans leur cas de figure c'est l'observation qui prends toute son importance. Les expressions du visage de Hope fait que Mélancolux sait quand son dresseur se sent bien ou pas. Hope sait que quand Mélancolux tournoie dans les airs en balançant ses bras de droite à gauche, c'est signe qu'il est heureux. Généralement c'est le genre de mimique que Mélancolux fait quand il sort de sa pokéball.

"Tu sais je le comprend un peu.Les gens croient par exemple que les Mélancolux vole l'âme des gens pour s'en nourrir mais bon je voit mal comment ca pourrait être prouver,les âmes n'on jamais témoigner sur cette vérité après tout.Bien sur pour moi,les gens n'on pas peur que je vole leurs âmes ou que je provoque leurs morts imminentes,a vrai dire ils m'évitent quand ils pensent que je peux m'effondrer devant eux a tout moment a cause de soucis de santé que j'ai et dans un sens ils on raison mais bon ca ne m'arrive pas tout le temps d'avoir des crises au niveau de mon problème principal de santé"

Ce genre d'opinion intéresse aussi Hope dans le sens où la réputation des pokémons de type spectre est souvent fondée sur les rumeurs, voir même  de rumeurs devenues des légendes tant elles se sont répandues. Mais c'est vrai qu'en y repensant. Absol est connu pour être un pokémon qui est signe de désastre mais pas que sa.

« Tu as raison dans un sens, et tort dans l'autre. Je m'explique.
Il est vrai que Mélancolux peut absorber l'âme des défunts. Du moins c'est possible si on y croit. Mais malgré le fait qu'il soit craint pour ce genre de chose, cela ne le rends pas nécessairement mauvais. La mort est un phénomène naturel et qui sommes nous pour juger ce qui peut arriver après alors que nous ne savons même pas ce qui se passe après ?

De plus un pokémon reste un pokémon. Si il est bien dressé, même le pokémon des plus agressif à l'état sauvage peut être aussi docile qu'un inoffensif animal de compagnie. Regarde par exemple les dresseurs possédants des pokémons du type Poison. Ces pokémons sécrètent de milles et une manières divers poisons mortels pour certains cela n'empêche que leur dresseur peut les approcher, les toucher et s'occuper d'eux normalement. Ce genre de chose s'applique aussi aux pokémons du type Spectre.

Un autre exemple. Tu sais sûrement qu'Absol est tristement connu pour être annonciateur de désastre comme des catastrophes naturelles. Cependant les gens ne voient que le mauvais côté des choses. C'est justement parce qu'il possède la capacité de sentir venir les catastrophes naturelles qu'un Absol sauvage se montrera aux humains. Ceux-ci auront peur de lui et se prépareront à toute éventualité. Mais qui sait ce qui leur serait arrivé si un Absol ne leur avait pas dit qu'un ras-de-marée ou autre chose fonçait droit sur eux ? Peut être ne s'en seraient-ils rendu compte qu'à la dernière seconde et auraient connu une fin tragique. »

Après avoir exposé son point de vue, quelque chose que Luga avait dit lui revint à l'esprit. Des problèmes de santé ? S'effondrer devant tout le monde ? Cette fille aurait des problèmes cardiaques ? C'est regrettable … mais trop personnel pour que Hope ne demande d'en savoir plus à ce sujet . Et après tout ce ne sont pas ses affaires.

"Tu sais,j'aurait peut être eu un peu peur si j'avait tenté de toucher ton Mélancolux vu tout ce qu'on a tendance a dire au sujet de ses semblables mais maintenant que j'ai la conviction qu'il n'y a surement rien de vrai,j'avoue que je t'envie un peu.Avec un pokémon télépathe,c'est les pensées qui vont et vienne dans les deux sens mais avec un pokémon spectre,on dirait que c'est plutôt les émotions qui font des liens entre le dresseur et le pokémon alors qui sait,peut être qu'un jour Mélancolux arrivera a te transmettre ses émotions a lui

« Tu sais, bien que tu soit une inconnue pour lui, je ne pense pas qu'il te fasse du mal ou quoi que ce soit. Il est très gentil. Peut être même qu'il ne te laisserai même pas approcher, peureux comme il est. Mais j'imagines qu'il est encore jeune... et il découvre le monde tout comme moi. Nous grandirons ensemble et apprendrons à nous ouvrir un peu plus aux autres chaque jour ! »

En parlant de s'ouvrir aux autres, c'est vrai que Hope à beaucoup progressé sur ce plan la. Alors qu'avant il se cloitrait chez lui et ne sortait jamais à part pour aller à l'école, maintenant il se retrouve chez une jeune fille avec qui il discute de pleins de choses comme si il avait le don de bien s'entendre avec n'importe qui d'un simple claquement de doigts …

«  Quoi qu'il en soit, si un jour un pokémon pouvant faire de la télépathie venait à rejoindre mon équipe, j'imagine que ce genre de phénomène où humain et pokémon parlent une langue commune et compréhensible des deux côtés me seras plus familier que maintenant. Mais qui sait ? Peut être que tu as raison. Un jour Mélancolux pourrait bien communiquer avec moi en me transmettant ses émotions. »

Quel beau discours. Voila ce à quoi Hope va s'accrocher : ''L'espoir'' Hope espère qu'un jour il saura s'accepter et être accepté par ce vaste monde qui l'entoure. Mais bon trêve de belles paroles, il se fait tard. Le soleil est presque entièrement couché. Il va être temps d'y aller.

« Bon, il se fait tard je ne vais pas te déranger chez toi à une heure aussi tardive, je vais rentrer chez moi maintenant. »

Hope rangea ses affaires dans son sac, Mélancolx se calma de lui même et resta à flotter dans les airs, tout en se rapprochant de la tête de Hope comme pour ne pas le lâcher d'une semelle.

Hope, lui, se dirigea vers la porte d'entrée suivi de près par Mélancolux.

« Merci beaucoup pour cette après-midi que nous avons passé ensemble, c'était super. Je pense t'avoir renseigné sur tout ce qu'il te fallait. Si tu as d'autres questions c'est maintenant qu'il faut les poser dans le cas contraire je m'en vais. »

Hope s'était fixé comme objectif d'aller à Bonville pour explorer les ruines mais après tout, si Luga est aussi intéressée par la ville de Bonville pour sa Pension Pokémon, peut être se reverront-ils ?

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope) Lun 20 Juil - 10:38

Ainsi Hope semblait croire que Mélancolux était vraiment capable d'absorber les âmes des défunts bien que comme il le disait,tout dépend si on y croit ou pas mais en revanche ce qui était vrai dans tout les cas,c'est que la mort était quelque chose qui faisait très peur aux gens,rien d’étonnant donc a ce que les pokémons spectres puisse faire peur autant aux gens même sans le vouloir,étant dans les superstitions des symboles de la mort elle même.
"Tu a raison,personne n'a le droit de les juger,qu'importe le lien réel ou fictif qu'ils peuvent avoir avec la mort"
D'ailleurs Luga n'avait pas vraiment peur de la mort,bien sur elle espérait vivre le plus longtemps possible comme surement toute personne correctement équilibrée mentalement mais dans son cas elle avait disons vu la mort de prés avant que Lanturn ne la sauve et il fallait en plus garder en tête que Luga était souvent imprudente,autrement si elle pouvait vérifier une théorie qui aurait germer dans esprit,elle tentait du coup l’expérience même si pour cette fois elle avait surtout eu de la chance que Mélancolux n'ai pas absorbé l'âme de son dresseur.Pour le reste elle était persuadée aussi tout comme Hope qu'il était tout a fait possible de s'occuper de pokémons classifiés comme dangereux ne serait qu'au niveau de leur type comme pour ceux du type poison donc Hope avait donner l'exemple mais bon il y avait sans doute des précautions a prendre même face a un pokémon docile tout comme l'exemple simple de ce qui se passe si on tire les oreilles d'un chien sans vouloir lui faire mal même si il est gentil.
"Pour Absol,oui j'était au courant mais je ne suis pas superstitieuse.Je sais que certains légendaires on des pouvoirs immenses mais je ne croit pas qu'un pokémon comme Absol puisse vraiment déclencher des catastrophes et puis comme tu l'a dit dans leurs cas,il vaut mieux être attentif a eux plutôt que d'en avoir peur"
En tout cas il lui confirma vite que le mélancolux ne lui aurait sans doute jamais fait de mal mais qu'en revanche il ne l'aurait pas laisser approché par peur,c'était d'ailleurs ironique de se dire qu'un pokémon qui fait peur a tant de gens puisse avoir peur d'une gamine aussi frêle que Luga.Pour ce qui concerner une éventuel possibilité de communication même basique avec mélancolux,Luga estimait qu'il n'y avait que Hope qui pourrait savoir si le spectre pourrait lui lui faire parvenir ses émotions un jour car elle imaginait bien que le fantôme n'ouvrirait pas son esprit a tout ceux donc il croiserait le chemin.Dans tout les cas,il était visiblement temps pour Hope de s'en aller même si la fillette n'avait pas du tout fait attention de l'heure qu'il était,au moins elle avait passer une journée particulièrement intéressante.
"Alors au revoir Hope et toi aussi mélancolux.Peut être qu'on se reverra un jour"

(rp clos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope)

Nouvelle ville,nouveaux soucis et nouveau ami? (PV Hope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1