Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Partagez | .

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Kiryû Arikawa

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Camilla Spencer - Clyde Fitzgerald - Calix & Clarys

Informations du personnage
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 13:31

Sauf qu'Irina n'est pas morte de vieillesse, elle est morte assassinée, non ? Donc l'idée de la retraite et de la mort par la veillesse c'est pas vraiment utile...

Luga Stark a écrit:
Pour les avatars je conçoit que ca serait compliquer bien que faire vieillir nos persos d'au moins un an dans l'année,ca va pas les défigurer (sauf peut être nos plus vieux comme Willy,allez le petit vieux,direction la maison de retraite xd).

Euh... Tu as déjà vu un enfant grandir ? Un enfant ça grandit hyper vite, en particulier les pré-ados, donc t'imagine pas le nombre de fois qu'il faut changer d'avatar pour un personnage jeune comme Laure et Luga en une année inRP.

Luga Stark a écrit:
Après on peut imaginer que 4 mois (ou même 6 a la limite) IRL peut être équivalent a une année sur l'histoire du forum

Euh, ouais mais non, là encore se pose le problème du rythme de RP de chacun... Peut-être que toi ça te pose pas de soucis parce que tu RP relativement vite mais c'est clairement pas le cas de tout le monde... Imagine, tu termines 2 RPs en 6 mois (absences, cours, ect, te contraint à ne pas RP aussi souvent que tu le voudrais) les deux RP c'est juste une rencontre lambda et le deuxième la capture d'un nouveau Pokémon dans ton équipe... Cela voudrait dire que en un an tu auras juste fais une rencontre avec une personne comme ça dans la rue + capturer un nouveau Pokémon convoité... Alors qu'en un an en réalité tu peux LARGEMENT faire plus ! C'est trop contraignant pour les personnes avec un emploi du temps chargés comme Calder, Laure ou Soul donc a rejeté  Evil or Very Mad
Spoiler:

.:-------------------------:.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
/Camilla Spencer /Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 13:42

Bah vous plaignez pas ,sur certains forums que j'ai vu(donc un ou je suis) en 4 mois tu te prend obligatoirement un an dans la figure ^^",en 6 mois j'ai encore était sympa .Après pour les avatars,j'admet ne pas avoir tellement de solution en tête(désolé mais je fait pas des miracles moi).Après ne serait que pour les events passé,bah comment vous voulez les situer dans le temps pour les nouveaux arrivants qui doivent faire un perso donc l'histoire doit parfois contenir des échos a ce qui a put ce faire en rp?Rien que la bataille d'Algatia et sa reconstruction(dut moins le début de la reconstruction,dans la logique des choses il doit y avoir déjà un bon bout de temps entre les deux),un nouveau qui vient d'arriver et qui demande quand cette événement c'est produit par rapport au moment présent,c'est pas dit qu'on soit capable nous même de lui répondre.

Après comparé a l'idée de faire un reboot général ou tout les persos actuels disparaissent d'un coup pour être remplacer par des nouveaux(qu'ils soient récents ou pas),je trouve qu'un système de vieillissement serait déjà moins radical pour faire avancer un peu les choses.
Kiryû Arikawa

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Camilla Spencer - Clyde Fitzgerald - Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 13:50

Le truc c'est que chaque forum est différent ! Si tel système fonctionne bien chez eux alors tant mieux mais ça ne sera pas le cas de tout le monde... Et d'ailleurs je me demande vraiment si les membres acceptent ça sans broncher parce que clairement, pour ceux qui ne RP pas rapidement, ce genre de contrainte ça doit pas être amusant ! T'as pas le temps de profiter de la jeunesse de ton personnage qu'il est déjà un adulte avec une femme et des enfants ? Comment tu peux t'amuser avec un personnage qui grandit plus vite physiquement que mentalement ? Oo

Pour la reconstruction d'Algatia, faut pas oublier qu'on reste dans le monde des Pokémons et que les Pokémons ont suffisamment de forces et de pouvoirs pour aider à la reconstruction de la ville assez rapidement donc de mon point de vu je vois pas vraiment où est le problème. (surtout qu'il me semble que la reconstruction est toujours en cours non ?)

Ton système de vieillesse est pour moi tout aussi radical et contraignant que ne peut l'être un reboot pour les raisons qu'Alice et moi avons déjà donné donc non, c'est pas une meilleure idée que le reboot de mon point de vu.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 14:10

Bah même moi qui prend parfois du temps a répondre a des rp(oui je l'avoue,des fois je suis pas une flèche,tu l'a bien vu pour le rp chikara/Riku donc je doit d'ailleurs y répondre),même moi le coup des 4 mois irl = un an en rp je m'y suis fait sur un des forums donc je parlait et pourtant je pense qu'il y a 3 mois,j'aurait brandit ma fourche pour empaler l'hérétique qui aurait sortie une idée pareil(non je l'aurait pas fait quand même ^^").Après tu peux parfaitement profiter de la jeunesse de ton perso et quand au fait de se demander qu'un personnage puisse grandir plus vite physiquement que mentalement,je trouve pas ca plus logique qu'une personne qui reste jeune(16 ans par exemple et non je pense pas a Silent en particulier pour l'age xd) puisse avoir développer une mentalité d'un adulte sans avoir prix un coup de vieux dans la figure entre temps.

Pour Algatia et le fait que les pokémons on des grands pouvoirs,c'est pas non plus des dieux qui peuvent reconstruire une ville en 1 mois de temps (y a que dans les jeux comme SimCity ou ca va aussi vite en quelques heures) 

P.S : même dans les jeux pokémon qui se déroulent sur les deux premières générations,le vieux armé de son machoc a même pas fini sa baraque a carmin sur mer même avec un an de battement dans l'histoire(les versions or/argent se déroulant un an après les événements de rouge/bleu)

Après je comprend que l'idée de faire vieillir nos persos avec le temps dérangent certains mais entre les faire grandir même lentement  et faire un reboot ou même les faire disparaître dans les rp (un sbire de 13 ou 15 ans qui se fait tuer lors d'une bataille pendant un event,c'est plus une bataille de team mais carrément le djihad a ce stade),bah quand tu vient de sortir un perso tout récent et qu'on propose un reboot ou tu a même pas eu le temps de faire une ou deux rencontres,ca fait mal aux fesses.

Dans tout les cas,je pense qu'il va falloir au moins placer les événements passé dans une période temporel pour déjà que les nouveaux puissent facilement situer leurs persos dans le contexte actuel(remarque je dit les nouveaux membres mais je pense que ca peut être tout aussi utile pour des DC futurs) mais surtout faire avancer un peu les choses car n'importe qui peut voir que a part la bataille d'Algatia qui aura était le gros changement dés la reconstruction du forum....bah depuis ca a un peu stagné tout de même(il y a eu les indisponibilités des chefs de teams,la d'accord ca n'a pas aidé).L'avantage c'est que les fidèles du forum(qu'ils aient des absences ou pas),je sais que la plupart d'entre nous sont trop attachés au forum pour partir du jour au lendemain(a part si une raison importante y est lié genre pas assez de temps libre,vie privé compliqué ou je ne sais quoi d'autres) vu qu'avec le temps on est devenu une communauté voir même comme une famille (c'est mon sentiment personnel)mais un nouveau ou même un absent qui revient après un an de disparition soudaine et qui voit qu'il n'y a pas grand chose qui c'est fait.....bah c'est pas dit qu'il reste.

Dernière édition par Luga Stark le Mar 2 Juin - 14:49, édité 1 fois
Kiryû Arikawa

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 14:47

Cela va faire 8 ans que je fais du Rôle Play sur forum et en 8 ans j'ai migré de forum en forum... Et cela m'étonne réellement qu'un système aussi contraignant pour les joueurs en particulier pour ceux qui n'ont pas un rythme vraiment régulier à cause de leur emploi du temps sois mis en place. Tu ne peux PAS profiter de la jeunesse de ton personnage parce que en 4 mois tu auras le temps de faire, quoi... 2-3 RP ? C'est pas suffisant à mes yeux pour justifier une année pour un personnage de RP... Aller, pour un forum style pensionnat dans un monde comme le notre tout à fait banal, je peux concevoir qu'un système comme celui-ci puisse fonctionner (même si ça reste pas cool pour ceux avec un emploi du temps chargés je trouve) mais dans un forum type apocalyptique ou en pleine guerre ou même dans un monde où tu as tellement de possibilités comme celui de PL:R  4 mois IRL pour 1 ans inRP sachant qu'en 4 mois tu fais tout au plus 3 RP (fini hein !) c'est trop rapide et au final en 1 an ton dresseur aura juste visité Gourg Geon, la Ville Griotte et obtenu le badge de Mauville alors qu'en réalité ça aurait pu lui prendre une semaine tout au plus.

Luga Stark a écrit:
quand au fait de se demander qu'un personnage puisse grandir plus vite physiquement que mentalement,je trouve pas ca plus logique qu'une personne qui reste jeune(16 ans par exemple et non je pense pas a Silent en particulier pour l'age xd) puisse avoir développer une mentalité d'un adulte sans avoir prix un coup de vieux dans la figure entre temps.

Et bien figure toi que si, selon ce que tu as vécu, tu peux très bien "vieillir mentalement" plus vite que "physiquement". Surtout dans un monde comme celui des Pokémons où tu peux voyager assez tôt et donc découvrir de nouvelles cultures et donc t'enrichir personnellement parlant. (sans pour autant devenir un vieux sage alors que tu as 16 ans, tu peux très bien rester une sale teigne qui jette des tomates tout en ayant vécu des choses qui t'ont enrichit personnellement, si on garde l'exemple de Silent).

Luga Stark a écrit:
Pour Algatia et le fait que les pokémons on des grands pouvoirs,c'est pas non plus des dieux qui peuvent reconstruire une ville en 1 mois de temps (y a que dans les jeux comme SimCity ou ca va aussi vite en quelques heures).

Dans le cas des Pokémons combats si clairement, grâce à leurs aides les constructions peuvent se faire largement plus rapidement, comparer aux pauvres humains que nous sommes, ce sont clairement des Dieux. Et puis personne n'a dit que la reconstruction d'Algatia était terminé, justement, dans le post de Luberias pour la formation de la Team Venom, il est clairement dit que la reconstruction d'Algatia ne faisait que commencer !

De plus j'ajoute que dans les jeux comme SimCity et les Sims le temps est déjà en lui même accéléré ! une minute chez nous correspond à une heure chez eux et encore c'est sans compter le nombre de fois où tu as mis pause et/ou accéléré le temps. Donc ton exemple est un peu faussé je pense ! Razz

Je suis tout à fait d'accord que toi concernant le reboot, je suis dans le même cas que toi, mes personnages sont très récents et n'ont encore quasiment rien vécu et je suis contre le reboot pour les mêmes raisons que toi mais je suis également contre ton système de vieillesse qui présente pour moi beaucoup de contrainte et qui reste beaucoup trop difficile à mettre en place. Pour le cas des personnages qui meurent en cours de route, personne ne t'obliges à le tuer, au contraire, la décision de tuer un personnage quelque soit son âge appartient à son propriétaire et son propriétaire seulement, de plus Alice a déjà dit qu'il existait des moyens beaucoup moins radicales pour se débarrasser d'un personnage (le transformer en PNJ pour modéramorph voir en prédef éventuellement)

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 15:24

Aaaah.
Mais les p'tits gars, le vieillissement des personnages... Et ben...
... ça marche que sur les forums qui fonctionnent avec des générations; exemple : un forum roi lion. Les personnages sont simples, les avatars sont souvent des dessins ou des reprises du film il est donc AISE de le changer. De plus, il se passe des choses d'une génération à une autre. Tout les personnages sont relativement simples et facile à remplacer.

Tandis qu'ici le vieillissement prématuré est super compliqué. déjà pour les avatars. Au début c'est cool, l'âge transforme pas trop. Pis pouf, année après année, il faut se casser le troufion pour chercher une image du personnage en plus vieux, ce qui se relève dans beaucoup de cas introuvable ou pas toujours libre de droits. Et pis les disparitions ça se gère très bien sans faire vieillir les personnages, je suppose (parce qu'on est grave des gros sadiques.)

après, engendrer des gosses et tout je pense que c'est pas quelque chose de super difficile, surtout quand on joue un Pokémon. Un pokémon évolue vite si on le veut (pas trop, hein, soyons logique, surtout si le pokémon vit dans la nature, son entraînement et son évolution ne sont pas forcés.) et peut avoir des gosses qui évolueront, etc... déjà ça peut faire apparaitre beaucoup de POkémons (depuis le temps que je l'attend QwQ) pis ça comble les envies meurtrières de certains.

Pis, on peut subtilement faire grandir nos personnages en disant de façon vague qu'un tel revient de son voyage de plusieurs mois etc... faire grandir de un ou deux ans c'est pas catastrophique non plus, et parfaitement gérable par les membres. Soul grandit aussi, il a du prendre 1 ou 2 ans :rip: mais ça reste relativement rare et ça gêne en rien le rpg.

Donc, je pense... Que c'est un faux problème :'D Et puis, honnêtement, je n'ai pas envie de surveiller chaque liste de date pour faire grandir tel ou tel personnage et de fliquer ceux qui ne le font pas avec un calendrier spécifique. actuellement seule admine active, je pense pas en être capable pour l'instant.

Battle theme :

" />
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 15:41

Je plaide coupable Soulinette,c'est vrai que c'est sur un forum du genre roi lion que j'avait vu ce système(quoi que j'ai toujours eu l'habitude de faire grandir un peu mes persos quel que soit le forum)

Pour engendrer des gosses,le soucis c'est que ca marche bien pour les pokémons(faut bien qu'ils servent a quelque chose  Razz )mais sur les persos humains c'est plus compliqué si le vieillissement est pas trop visible(a moins de foutre une gamine de 15 an enceinte vu l'age approximatif des persos du forum mais la je risque de me faire des ennemis xd)

Après comme l'a dit Soul,bien sur qu'on peut faire vieillir nos persos de façon vague comme Soul en a donner un exemple mais après du coup les persos du forum se retrouvent sur des trames temporels plus ou moins différentes(Dialga,qu'es que tu a foutu avec le temps? Razz ) et c'est ce que j'ai crut comprendre que c'était cela qui avait l'air de gêner.

Après bon c'est clair qu'il est impossible ou du moins pénible de devoir peut être fliquer ceux qui voudront pas faire la même chose(comme on ne peut pas obliger quelqu'un a se débarrasser d'un de ses persos) mais vu que la réduction du nombre de DC semblait être un problème pour certains,j'ai crut que l'idée du vieillissement serait une bonne idée car effectivement tant qu'un perso reste jeune et donc a pas mal de possibilités devant lui en perspective,pourquoi s'en séparer?Sauf qu'a coté de ca on a tendance a se retrouver avec des persos qui font plus rien(je dit pas que c'est le cas pour tout le monde) alors qu'un perso qui a déjà eu une vie bien rempli même sans être un vieux papy...bah la déjà on peut plus facilement se dire que c'est l'occasion de refaire un perso tout neuf.
Camilla Spencer

Autres Comptes : Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Alignement:
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 15:57

Pour les enfants, chez les humains tout du moins, ça ne sera pas vraiment clairement possible je pense. Mais de toute façon c'est pas vraiment quelque chose de vraiment primordiale pour nous les humains qui avons déjà tant de choses à faire. Par contre les Pokémons ça peut vraiment être un plus ! La possibilité de fonder une famille pourrait intéressé des personnes, ça donne de nouvelles possibilités de RP pour les Pokémons, ça me semble super sympa sur le papier ! Surtout qu'il semblerait que le temps de gestations des Pokémons soit assez différentes par rapport aux humains. On peut imaginer que ça dur plus ou moins longtemps selon l'origine du Pokémon. nwn

Luga Stark a écrit:
mais vu que la réduction du nombre de DC semblait être un problème pour certains,j'ai crut que l'idée du vieillissement serait une bonne idée car effectivement tant qu'un perso reste jeune et donc a pas mal de possibilités devant lui en perspective,pourquoi s'en séparer?Sauf qu'a coté de ca on a tendance a se retrouver avec des persos qui font plus rien(je dit pas que c'est le cas pour tout le monde) alors qu'un perso qui a déjà eu une vie bien rempli même sans être un vieux papy...bah la déjà on peut plus facilement se dire que c'est l'occasion de refaire un perso tout neuf.

J'ai du mal à saisir ce que tu souhaite avancer là, excuse moi... Tu veux dire qu'une fois qu'un personnage a remplit son but il n'a plus rien à faire et donc il faudrait s'en débarrasser ? Je pense pas non, ou en tout cas cela dépend. Un personnage peut très bien avoir d'autres buts en plus de celui qu'il a au départ. C'est comme dans les jeux vidéos ! Une fois que tu as fini la quête principale tu peux faire au choix les quêtes secondaires ou bien tu recommences une nouvelle partie. C'est selon les personnes.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Couleur paroles Camilla :
Orchid
Couleur paroles Massko :
Limegreen

Birdée par Zoroark
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 16:43

Alors,

Déjà, Algatia, la reconstruction est en cours, en fait on en sait pas grand chose vu que personne a rp là-bas. '^' mais Luberias a bien mentionné que Hoenn avait été amochée pour justifier la Team Venom.

Effectivement, je vois pas vraiment ton problème avec les persos dont tu veux te débarrasser (si j'ai compris), je t'ai déjà dit qu'il y a quand même pas mal de possibilités. Si tu veux qu'il vive heureux et ait beaucoup d'enfants, et bah tu dis qu'il se retire dans un coin paumé et voilà. Je vois pas la complication '^'

Tu marques un point sur les nouveaux joueurs qui ne sauraient pas quand se déroulent tels ou tels évènements, je vais essayer d'ajouter quelque chose sur la chronologie mais je le redis, je suis contre pour faire l'histoire de PLR durer plus d'un an. Au pire si tu veux vraiment une indication de temps, on a qu'à dire 1 an PLR = 5 ou 6 ans vie réelle.

Soul dit que son perso a vieilli d'un ou deux ans, je serre un peu les dents. x) parce que moi je veux pas faire vieillir mes persos, pas de plus d'un an mais bon, l'important c'est que tout le monde suive la même règle, et pas chacun fait comme il veut car sinon, ça va tourner au nawak.

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mer 3 Juin - 9:19

Ouais mais au niveau de la reproduction des pokémons,il faut aussi partir du principe que certains commencent des persos relativement jeune et que fatalement ils sont censé vieillir un minimum pour évoluer(c'est dut moins comme ca que je voit les choses au moins pour les pokémons sauvages)je pense entre autre par exemple a Hisia qui va bien un jour évoluer(ou pas et pourtant est elle trop mignonne en salameche *.*).ca me paraîtrait donc bizarre que les pokémons vieillissent un peu (et servent limite uniquement a la reproduction,déjà qu'on a tendance a les coller avec un truc rose tout moche pour avoir des œufs  Razz) et que de l'autre leurs dresseurs ne grandissent pas un peu même en prenant en tête que le temps est pas le même irl que rp (quoi que un an irl = un an rp,ca me parait pas illogique vu que limite chaque année on fait un event noël,ca prouve bien a un moment qu'une année a était écoulé et puis c'est peut être dégueulasse de dire ca mais je me dit que quand on vient sur un forum,c'est qu'on sait qu'on va y être actif un minimum donc en un an,il y a plein de choses qui peuvent se faire ne serait même que pendant les vacances)

Après Alice,je comprend tout a fait que tu puisse ne pas vouloir faire vieillir tes persos (je vais chercher le fauteuil roulant de Sylvia pour installer Willy dedans,je revient de suite  :D) pour les différentes raisons qui étaient dites mais d'un autre coté c'est comme la réduction du nombre de comptes pour ceux qui on déjà trop,ils on pas forcement envie d'en abandonner non plus.

Après Camilla,j'ai pas dit qu'il faut virer tout les persos qui on terminé leurs buts premiers(sachant que c'est rare qu'un perso du forum atteint son but ultime,les teams d'ailleurs sont le plus souvent condamné a ne jamais réussir leurs objectifs finaux.....c'est trop injuste ^^").J'ai juste parfois eu l'impression que parfois quand des persos sont "bloqué" dans le temps (comme l'exemple d'Alice que 1 an PL = 6 ans IRL),bah certes ils vont quand même faire quelque chose de leurs vies (du moins j’espère quand même un peu ^^") mais parfois ils vont juste attendre que quelqu'un se dise "allez,on fait bouger tout ce monde"  (oui c'est le principe des events) sauf que du coup comme on parlait des rythmes de rp de chacun(que ce soit au niveau du temps libre,études et absences en tout genre),bah j'imagine un peu celui qui s'absente 3 ou 4 mois ou même plus longtemps....bah j'imagine que si il voit qu'il c'est limite rien passer pendant tout ce temps,il va peut être se demander si le forum fonctionne encore(bon je prend en compte qu'avec le rythme de chacun,il y a des périodes de l'années plus actives que d'autres)
Camilla Spencer

Autres Comptes : Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Alignement:
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mer 3 Juin - 9:47

Alors déjà en premier lieu, l'année précédente, il n'y a pas eu d'event de Noël... On a eu l'idée d'en faire un mais il n'a pas eu lieu :)

En second lieu, si l'évolution est dépendant de l'âge du Pokémon alors comment peux-tu expliquer le fait qu'on puisse donner une pierre d'évolution à un Évoli sortant tout juste de son oeuf ? Cela prouve bien que l'évolution du Pokémon est indépendant de son âge et que le Pokémon n'évolue que lorsque certaines conditions sont remplit. Dans le dessin animé, par exemple, il n'était pas rare de voir un Pokémon évoluer pour protéger son dresseur.

Pour en revenir à la reproduction, certes tu as des Pokémons qui viennent tout juste de sortir de leurs oeufs (Hisia, Snow) mais ce n'est pas forcément le cas de tout les Pokémons (Yuna, Charizard, Bakus)

Pour les personnes qui reviennent après s'être absenter 3 mois ils peuvent très bien voir s'il y a de l'activité ou non sur le forum grâce au QEEL, la Chat Box et le classement qui permet de voir les sujets les plus actifs du forum. Donc je ne vois pas vraiment ce que tu veux avancer là non plus...

Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Couleur paroles Camilla :
Orchid
Couleur paroles Massko :
Limegreen

Birdée par Zoroark
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mer 3 Juin - 10:23

Effectivement, jusqu'à maintenant, on a fait qu'un event de Noël, donc aucun souci de ce côté Wink

Bon, je vais me répéter mais les humains et les pokés ne grandissent PAS de la même façon. Dans le jeu, on peut dire qu'un voyage dans une région dure quelques mois, le personnage qu'on joue ne gagne pas un an, pourtant son pokemon évolue parfois deux fois, en quelques mois, donc. Idem pour l'animé où le Salamèche de Sacha évolue deux fois en même pas une saison complète. Comme l'a dit Camilla, on n'est pas sûr que l'âge soit liée à l'évolution, vu que celle-ci est dûe dans le jeu à l'entraînement. Donc, voilà, les pokemons peuvent évoluer vite sans que leurs dresseurs ne vieillissent vraiment ^^

Réduction du nombre de comptes, passer de 6 à 5, tu vas pas me dire que c'est mission impossible non plus xD J'ai fait amende honorable sur ce sujet car le staff n'aurait jamais dû passer la limite à 6, c'était trop, sur beaucoup de forums rpg, ça ne dépasse pas 3. Donc voilà, ça peut être dur de se débarrasser d'un perso, mais on est quand même pas radicaux, et on oblige pas à le faire immédiatement non plus. Bref, faut pas pousser mémé dans les orties :o

Quant aux persos et leurs buts, en même temps c'est très vague, au fil des rencontres, ils peuvent évoluer, changer de camp, avoir de nouveaux objectifs... etc. Si on sait vraiment plus quoi faire d'un personnage, j'ai déjà dit les solutions plus haut : mort, départ ou mise en prédéf. Mais je vois pas trop le rapport entre l'objectif et le temps, en fait ^^'

Les gens qui s'absentent, bah ils ont le wiki, les derniers topics ou ils peuvent même demander aux gens de la cb ce qui s'est passé en leur absence, voilà tout. Là aussi je vois pas trop le rapport, hormis que ça met de l'eau à mon moulin parce que si je devais m'absenter une période de temps, j'aimerais pas du tout revenir avec des persos vieillis alors qu'ils n'ont rien fait.

Enfin, pour le 1 an rpg = 1 an irl, je vais encore une fois me répéter : ce n'est pas du tout réaliste ! 'o' est-ce qu'on fait un rp par jour et pas personnage ? Non. Donc le temps qui s'écoule in rp est bien plus lent que le temps irl. Je prends exemple avec le rp Sheena/Arachnée/Silent de Cromlac'h, le rp a duré 4 mois irl, est-ce qu'il a duré 4 mois pour les personnages ? Bien sûr que non, il n'a même pas une journée complète pour eux x) Voilà, j'espère avoir bien illustré mon propos ^^

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mer 3 Juin - 13:34

Imaginez juste... Le travail monstre que ça implique au staff. Juste ça. Car ça signifierait qu'on doit fliquer les gens, les forcer à changer leur personnage, il y en a beaucoup qui ne le souhaitent pas et puis mon dieu quel ignominie qu'est le fliquage. Je pense en toute honnêteté que déjà pour un forum qui contient des humains c'est pas stable mais qu'en plus le forum n'est pas basé sur le principe des générations c'est clair et net.

Bref, l'idée peut être intéressante mais pas ici, ou les personnages complexes doivent avancer dans la situation présente. c'est ce que je pense.

Après je me répète mais si le fait d'engendrer des générations et faciliter la prise en main d'une descendance qui évolue au fik du temps... Jouez des pokemons, c'est aisé de le faire chacun à son rythme sans influencer directement sur le temps et pa vie des autres personnages.

Battle theme :

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 6 Juin - 17:30

Bonjour à tous, permettez-moi de prendre part au débat. Malgré mon retour récent, je pense pouvoir apporter pas mal d'éléments qui je pense, permettrons à tous et à toutes de mieux contribuer au développement de ce forum.
A savoir que je serai parfaitement neutre et objective dans les débats, sans chercher à incriminer qui que ce soit. Nous ne sommes pas ici pour régler nos comptes (si il y a, je vous aime tous quand même), mais pour travailler dans un seul et même but, faire de ce forum un lieu de havre et de paix ou nous pouvons nous amuser et nous détendre.

Points positifs

- Liberté d’action et des personnages, très agréable dans la mesure ou nous sommes libres de créer les personnages que l’on veut ou encore de faire techniquement ce qui nous plaît.

- Liberté du RP : Pouvoir jouer avec qui l’on veut, quand on veut, comme on veut est un énorme plus que peu de forums peuvent se vanter d’avoir.

- Terrain de jeu énorme : La grande carte du monde permet d’obtenir un sentiment de liberté (encore une fois). Ce qui permet de varier nos posts (et pas rester coincé dans une académie).

Points négatifs

- Wiki inutile. Le Wiki est utile dans les forums à part entière, crées de toute pièces, pas dans un endroit connu déjà des jeux et de l’animé. Avec une histoire, une idéologie, et lieux connus de tous. Il faut se concentrer par la simplification du forum avant de vouloir créer une encyclopédie dessus.

- Post-it encombrants. Je comprend l’utilité de voir certaines choses, mais là, ça en devient agaçant et ennuyant. Il y a une partie règlement et contexte (et annexe parfois) qui peut contenir toutes les informations présentes dans les annonces globales et certains post-it. Cela peut en rebuter plus d'un d'explorer le forum par la suite.

- Trop de groupes : A vouloir trop donner de liberté, on finit par ne plus s’y retrouver, ou se retrouver avec des groupes non utilisés ou minoritaires.

- Terrain de jeu énorme :  Le fait d’avoir un terrain trop grand empêche la rencontre, et ne pousse pas les gens à se sentir concernés dans ce qui se passe sur une région autre que la leur.

- Trop de double-comptes : Avoir pour limite 5 double-comptes est de trop. Je comprends l'envie de s'investir sur un forum, mais je pense que l'on peut privilégier les RP aux comptes pour participer au forum.

Mais parce que, pointer ce qui va et ce qui ne va pas n'est pas une forme de travail, voilà les pistes que nous pouvons avancer !

Améliorations à apporter

- Virer les annonces globales a chaque sous-forum, cela devient vraiment ennuyeux. Rien n’empêche, comme dit plus haut, de créer une partie “annexe” à côté du contexte et du règlement, pour toutes les informations qui ne font ni parti du règlement, ni du contexte.

- Nouvelle intrigue, la plupart des choses s’étant passées sous l’ancien forum, une fraîcheur est de mise. Et surtout la simplifier et l’ouvrir, car l’intrigue met en avant quelques personnages important en mettant les personnes “lambdas” de côté.

- Peut-être mettre une région unique, avec ses lieux, son histoire et ses villes. (Non bloqué par le scénario des jeux). Ici un Wikia serait effectivement utile. Jouer sur une région unique permet aussi de favoriser les rencontres, les interactions et la progression des personnages par conséquent. Une seule région sans forcément respecter le nombre des 8 champions, et des 4 conseillers. Il peut y en avoir un peu plus. Et cela nous permettra de jouer sans être bloqué par le scénario original des jeux. Rien n’empêche la suppression des personnages actuels cela dit, on peut très bien modifier notre histoire, ou faire une ellipse pour expliquer le changement de région, bref, toujours des solutions.

- 3 Doubles Comptes Maximum dont un seul personnage considéré comme “important”. Le principe du double compte est de pouvoir jouer sous un autre point de vue sur un univers donné. Mais le risque est de laisser à l’abandon certains personnages (non pas que je doute du degré de motivation des membres). Un seul rôle important, pour laisser la possibilité aux nouveaux de pouvoir jouer quelqu’un d’essentiel à l’intrigue ou dans un groupe. C’est à dire éviter que quelqu’un soit a la fois Maître de ligue/Commandant de Team/Roi des Éléphants. Si certains seraient mécontents de laisser un de leur personnage, rien ne leur empêche de le mettre en prédéfini pour laisser la possibilité à un autre joueur de l’incarner.

- Supprimer la possibilité de jouer un Pokémon. Les interactions Pokémon-Humains sont très faibles et ne permettent pas de grandes possibilités. Soit l’on fait un forum Pokémon uniquement incarnables, soit un forum avec uniquement les humains incarnables. Mais pas les deux. Et si les légendaires doivent prendre part au RP, le staff peut très bien le faire.

- Ajouter un sujet de recensement des DC, pour plus de lisibilité.

- Mettre les top sites en évidence...à savoir la Page d’Accueil. Permet une meilleure visibilité et donc attirer plus de joueurs. Aller vers les autres forums pour faire des partenariats également.

- Simplifier le système de starters : J’ai vu pas mal de présentations où le joueur devait refaire sa fiche pour cause de pokémons trop puissants. Même avant que j’arrive sur le forum quand je cherchais encore à m’inscrire. Or je ne pense pas que le staff soit récalcitrant à ce point. De même que je ne pense pas que les nouveaux soient des idiots finis. Je pense qu’il y a juste une incompréhension des deux. Je propose donc la méthode suivante :

-> Chaque nouveau membre commence avec un total de six points
-> Il peut prendre les pokémons de son choix avec une limite telle que : Les pokémons de base(ou bébés pokémons si il y a) valent pour un point. Les pokémons de forme évoluée valent deux points. Les pokémons de forme finale (que ce soit leur première ou seconde évolution) valent trois points.
-> Le nouveau membre ne peut excèder six points mais peut rester en dessous.
-> Le nouveau membre ne peut avoir plus de 4 pokémons au départ.

Je pense que de cette manière, on sera plus clair quand aux pokémons de départ des gens, et cela permettra a certains joueurs de jouer avec des pokémons sans pour autant être débutants avec leurs pokémons de base. Certains peuvent incarner des joueurs déjà expérimentés.

Voilà voilà, je reste ouverte bien sûr à toute discussion !

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 6 Juin - 18:35

Pour le wiki, tu dis 'Une histoire connue de tous' ? Heu, non pas trop, notre histoire diverge quand même nettement de l'animé ou des jeux ^^' regarde juste ce topic pour t'en rendre compte : http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/t455-chronologie-officielle-du-forum
Le wiki est sympa pour connaître les différentes histoires, personnages et groupes Wink

Les post-it, ouais, sans doute que y en a trop, Soul est en train de changer un peu l'organisation du forum, elle pourra sans doute changer ça en même temps ^^ Idem pour un topic recensant les doubles-comptes, c'est vrai que ce serait pratique ! Idem bis pour les top site plus visibles, ce serait mieux en effet.

Le nombre de groupes, oui, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais lesquels supprimer ? lesquels fusionner ? '^'

Le nombre de comptes, je suis en total désaccord. Pour moi, le principe de doubles-comptes, c'est pas que y ait un perso principal, un secondaire, c'est le fait de pouvoir jouer des personnages totalement différents en caractère, histoire ... etc. On a baissé de 6 à 5, je conçois que c'est encore beaucoup, mais c'est juste pour les gens qui sont motivés ^^ et ce sont généralement ceux qui rp le plus, donc ya pas de choix entre faire des comptes ou rp.

Le système de starter, je trouve ça justement une complication inutile '^' c'est pas la mort de changer un pokemon si on a fait une équipe un peu trop puissante. On va pas s'amuser à compter les points de chaque poké de fiche qu'on va avoir (j'aime pas les maths en plus o/)

Supprimer les joueurs de pokemons ? Pas d'accord là non plus. C'est une possibilité que personnellement je ne prendrais sans doute jamais mais ça peut l'être pour certains, qui aiment varier le type de perso, et ça peut faire des rps marrant entre humains et pokés, au contraire x) d'autant que certains humains parlent le langage. Quant aux légendaires, c'est ce qu'on a fait en lançant les rps de Rosalia et Myokara, avec les chiens légendaires et Jirachi, même si ça a pas eu le succès attendu.

Et enfin, comme c'est en fait la proposition la plus importante de nouvelle région qui repose en fait la question du reboot, j'ai déjà dit que j'étais pas contre, à titre personnel. Je comprends très bien les arguments des Pour et des Contre, que je partage pour les deux, donc je sais vraiment pas quoi faire. J'avais proposé le semi-reboot mais ce serait un peu compliqué... enfin bref, n'hésitez pas à poursuivre ce débat, les pour comme les contre o/

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 0:27

Les remarques et les propositions sont prises en compte et je suis effectivement en train de changer l'organisation du forum et de revoir les choses dans son intégralité. Beaucoup de topics seront recentrés et beaucoup ciblés, allant droit à l'essentiel.

Avec l'avancement du contexte tel qu'il a été préparé pas mal de choses risquent de changer et d'être sans aucun doute améliorés, surtout concernant les groupes et les lieux.

Après, le point sur lequel je suis absolument pas d'accord; c'est supprimer la possibilité de jouer des Pokémons. C'est une liberté importante et intéressante. Et même si tu ne joues pas de pokémon, cela ne t'empêche pas d'interagir avec, compte tenu que beaucoup d'humains sur le forum comprennent le "langage" pokémon. Le point sur lequel je réfléchirais c'est sur les légendaires. Trop forts, inintéressants, la plupart ne peuvent être vraiment joué, hors les Pokémons comme Raikou ou Suicune qui sont des voyageurs.

Battle theme :

" />
Giovanni Sakaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 8:23

Concernant le système de point pour les fiches, je me suis déjà prononcé sur la Chatbox, mais autant le faire ici de manière plus "Officielle". Je pense que ce système est synonyme de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Les gens savent se gérer tous seul, c'est le principe même du forum : Nous n'avons pas besoin de ce genre de système puisqu'un jour doit savoir être logique avec son personnage. Et s'il veut un dresseur itinérant mais super fort...Et bien, il devra avoir un RP test. Ou si la personne à une équipe déterminée trop puissante pour son personnage, il devra down l'un d'entre eux. Enfin voilà, ce système n'est pas nécessaire.

Pour toutes les raisons déjà cités par Soul et Alice, supprimer le fait de jouer des Pokémons est juste la pire des mauvaises idées! C'est une liberté tellement intéressante de pouvoir jouer un Pocket Monster! Des Pokémons parlent l'humain, des humains comprennent le langage pokémon. Donc bon, voilà, c'est une mauvaise idée de retirer les Pokémons!

La Nouvelle Région. Le point ultime. Je ne penses, après maintes réflexions, qu'un reboot soit tellement possible dans l'optique où beaucoup de personnes, même des nouveaux, je pense notamment à Chikara qui à cité cette raison, commencent à peine à faire évoluer leurs perso', le reboot sera vraiment quelque chose de mauvais, car leurs perso' devront reboot également, ou alors, se faire abandonner. Et beaucoup de personne, dont moi, sont attachés à leurs personnages. De plus, des nouvelles intrigues se mettent en place. Donc pour un reboot, même si à l'époque j'étais contre, n'aurait put se faire que lors du changement de forum...Mais maintenant, ce n'est plus trop possible! Ducoup, bien que personnellement ça ne me dérangerais qu'un peu, je reste contre pour tous ceux qui veulent garder leurs personnages plus évolués. Voilà.

Ce personnage possède un Dardargnan et un Persian Obscur.
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 9:21

Je me permet une petite intervention pour soutenir Giovanni concernant le reboot, pour les personnes qui viennent de commencer un personnage ou ceux qui n'ont aucun lien avec l'ancien forum, un reboot ça serait comme leur foutre une baffe en leur disant "Tout ce que tu as fais n'a servi à rien, tu t'es inscrit trop tôt LAWL !"... Bah c'est pas cool quoi :/ Surtout que le reboot n'est pas si nécessaire que ça...

Certes, au début j'ai dis que j'avais un peu de mal à comprendre le contexte du forum MAIS à ce moment là, il n'y avait pas la chronologie... Le post "contexte" était juste complètement vide ! Ce n'est qu'un mois plus tard qu'Alice et Laure ont écrit la chronologie du forum et puis le staff a aussi était très compréhensif et très patient, ils ont répondu à toute mes interrogations et ils y répondent toujours ce qui fait qu'à l'heure actuelle je pense avoir bien assimilée l'essentiel.

De plus, imaginez qu'il n'y avait pas eu l'accident qui avait supprimé l'ancien forum, celui-ci aurait au moins 4 ans actuellement, non ? Il aurait continué à recevoir des membres, le résultat aurait été le même, il y aurait eu les anciens qui connaissent tout sur tout et qui possèdent déjà un personnage impactant dans l'histoire et les petits nouveaux qui débarquent, qui doivent essayer de comprendre ce qui s'est passé pour pas se retrouver un peu perdu, à la différence près qu'actuellement nous n'avons pas les RPs de l'ancien forum mais honnêtement tout le monde ne lit pas forcément les anciens RPs en s'inscrivant... Est-ce que du coup le débat du reboot serait d'actualité aussi ? Sincèrement ?

La chronologie suffit amplement pour comprendre l'essentiel du contexte et si il y a des choses qu'on ne comprend pas, le staff est là pour nous expliquer.

Je continue de penser sincèrement c'est les membres fantômes qui nous mettent des bâtons sur les roues principalement... Parce que sérieusement, la première chose qu'on regarde sur un forum c'est son activité et quand tu vois que sur une cinquantaine de membres il n'y en a que 2 ou 3 qui se connectent... ça fout un froid aux nouveaux xD

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 10:27

Je l'avoue que pour les membres fantômes,c'est souvent la première chose que je regarde avant le règlement en lui même avant de m'inscrire (si si je lit le règlement quand même ^^") et c'est vrai que si je voit qu'il n'y a pas beaucoup d'activité....bah je vais pas y aller ou dut moins y rester.Pour PL c'est certains que je vais pas le quitter car c'est un forum qui compte beaucoup pour moi en dehors des rp en eux même.

Après pour la chronologie,elle a était mis a jour donc même ceux qui n'étaient pas sur l'ancien forum,ils peuvent quand même suivre les événements et en cas de nécessité les membres du staff sont la pour aider les nouveaux(ou même anciens des fois) a y voir plus clair (des membres fidèles d'un staff qu'on ne remercie sans doute pas aussi souvent qu'ils le méritent tous sans exception)

Après je comprend que certains soient de l'avis d'un reboot ou d'une région unique mais d'un je pense qu'une seul région serait insuffisante vu tout les groupes actifs qui se trouvent dessus (rien que les trois teams du forum ensemble sur une même région,ca fairait peur je pense) et puis dans les deux cas,ca aurait était une bonne idée si cela avait était fait dés la reconstruction du forum mais la ca me semble tout simplement infaisable ou dut moins ca fairait je pense grincer des dents pas mal de membres de voir toutes les histoires de leurs persos ou projets en cours réduits a néant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 15:13

Bon, vu que j'ai un peu la flemme de tout argumenter et vu que de toute façon, j'avais aider Céleste à faire son post, je vais être bref, concis et clair en posant juste une question.

Comment voulez-vous du changement/de la fraîcheur/un regain d'intérêt/etc alors que vous répugnez à l'idée de ne serait-ce que toucher un minimum aux personnages où à l'intrigue ?

PS Luga:

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 15:29

Toucher un minimum aux persos et à l'intrigue ? heu, tu proposes de tout supprimer complètement, j'appelle pas ça un minimum ^^'

Pour le regain d'intérêt, je crois pas qu'on était plus nombreux dans l'ancien forum donc je sais pas si supprimer celui-là changera quoi que ce soit '^' Quant au changement, certains le veulent absolument comme toi, d'autres s'amusent parfaitement dans l'intrigue actuelle comme Chikara, donc voilà. Perso, je pense que je m'amuserais autant avec ou sans reboot. Et pour la fraîcheur, il faut qu'on diversifie l'intrigue et les events, à mon avis.

Quant à la région unique, c'est vrai que ça permettrait d'avoir certains groupes pleins, mais je trouve que ça manque un peu d'ampleur, j'aime bien avoir les 6 régions de jeux ou l'intrigue peut faire prévaloir une région puis une autre. En outre, c'est plus simple à comprendre pour les nouveaux qu'une région inventée.

Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 18:25

Pour Céleste :
Bon, j'ai pas encore lu les réponses (je viens de faire une nuit blanche, je suis pas sûre de réussir à tout mémoriser le temps de lire les réps x)), mais voilà ce que j'ai à répondre sur les trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord :

Céleste Sonata a écrit:
- Wiki inutile. Le Wiki est utile dans les forums à part entière, crées de toute pièces, pas dans un endroit connu déjà des jeux et de l’animé. Avec une histoire, une idéologie, et lieux connus de tous. Il faut se concentrer par la simplification du forum avant de vouloir créer une encyclopédie dessus.

Je suis contre la suppression du Wiki, qui n'est pas inutile. On a pris énormément de libertés par rapport au jeu. Je te donnes un simple exemple : l'Ordre Plasma. Elle a un setting complétement différent du jeu, j'ai introduit un système de castes... Si on ne l'explique nul part, un nouveau membre ne comprendra rien et pensera à la team du jeu. Y a aussi les trucs originaux, comme la Team Venom et la Résistance, qu'une personne nouvelle ne comprendra pas sans documentation. Le Wiki nous permet de faire, de manière plus formelle et ordonnée, des trucs qu'on faisait sous forme de postes indigérables directement sur le fo'. Il faut juste que les membres mettent du leur pour remplir les infos.

L'important à faire sur le wiki, ce serait déjà d'expliquer les trucs très importants, genre les teams, le fonctionnement de certains trucs... Après, les infos sur les persos, c'est du fluff que les membres peuvent ajouter pour le développer d'une manière plus libre qu'une fiche de personnage, et surtout d'une manière pouvant être mise à jour facilement.

Céleste Sonata a écrit:
- Trop de groupes : A vouloir trop donner de liberté, on finit par ne plus s’y retrouver, ou se retrouver avec des groupes non utilisés ou minoritaires.

Honnêtement... non. On a déjà supprimé pas mal de teams sur le passage sur le nouveau fo'. Mis à part certains groupes pouvant être fusionnés (Conseil 4/Champions par exemple, ou Pokémons/Légendaires), les autres groupes sont bien comme ils sont (sauf peut-être "Guilde". J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce groupe). On s'y retrouve justement mieux. Imagine si on met les Dresseurs, les Coodinateurs, les Eleveurs et les Collectionneurs dans le même groupe ? Même juste deux à deux ? Leurs buts ne sont clairement pas les mêmes, tout comme leurs méthodes. Et ils font partie intégrante de l'univers. Ca serait encore plus embrouillant si on supprimait certain de ses groupes.

Après, certains groupes sont voués à avoir un nombre de membres réduit (scientifiques, éleveurs, collectionneurs, Conseil 4, Champions), et certains sont voués à avoir beaucoup de membres (les teams, les dresseurs, les collectionneurs et les Pokémons). C'est normal, c'est un équilibrage qui se fait par rapport au lore du jeu, et ça ne pose pas de problèmes. Notre problème n'est pas tellement le nombre de groupes : il est quasi idéal, et permet d'avoir des personnages variés, ce qui est important pour la vie d'un forum. Nan, notre problème, c'est qu'on a pas assez des membres pour tous les remplir. Mais les proportions sont à peu près cohérentes par rapport au nombre de membres qu'on a.

Céleste Sonata a écrit:
- Terrain de jeu énorme :  Le fait d’avoir un terrain trop grand empêche la rencontre, et ne pousse pas les gens à se sentir concernés dans ce qui se passe sur une région autre que la leur.

Pour avoir été modo sur de nombreux forums : non, le terrain de jeu n'est absolument pas pourquoi les gens ne s'intéressent pas à l'intrigue. Surtout dans un univers où les informations circulent facilement. Le membre lambda de forum RP n'en a naturellement rien à foutre des events. Je suis d'ailleurs impressionnée par le nombre de membres sur ce forum qui tient compte de l'intrigue, la proportion étant supérieure à la normale. J'ai pour exemple un forum sur lequel la carte n'était pas très grande, et j'avais lancé un event mondial, dont le départ commençait dans les trois villes principales des trois grands camps, sur un forum beaucoup plus gros que PL:R. J'ai eût 4 membres qui ont participé.

Donc, je le répète : non, le manque d'intérêt vis à vis de l'intrigue n'est pas dût à la carte du monde, mais au fait qu'un joueur lambda préfère se concentrer sur son propre perso et a la flemme de s'intéresser aux événements mondiaux. C'est triste à dire, mais c'est la vérité.

Céleste Sonata a écrit:
- Nouvelle intrigue, la plupart des choses s’étant passées sous l’ancien forum, une fraîcheur est de mise. Et surtout la simplifier et l’ouvrir, car l’intrigue met en avant quelques personnages important en mettant les personnes “lambdas” de côté.

Il y a actuellement deux nouvelles intrigues en cours. Déjà, la remontée des teams Plasma (mise en place sous la forme de plusieurs One-Shots dans lesquels j'ai expliqué la position de l'Ordre à Unys) et Rocket (avec le retour de Giovanni). Nous sommes plusieurs membres à essayer de faire vivre cette intrigue. N'importe qui peut y participer : certes, Mickaël Machina et Giovanni sont sur le devant de la scène, mais c'est déjà en partie dût au fait que personne d'autre ne veut s'avancer, et parce que dans des events mondiaux tu as toujours des têtes d'opération, quel que soit l'event. Rien n'empêche qui que ce soit de combattre la team Rocket (cf. l'appel aux armes de Lucy Heartfilia envers les Dresseurs) ou de s'allier à la team Rocket contre l'Ordre Plasma, voir juste d'essayer de tirer son épingle du jeu en créant sa propre intrigue qui vient interférer (cf. la Résistance).

Ensuite, la révolte des Pokémons qui a commencé à Rosalia, et qui n'a actuellement que... 3 participants. Et là, par contre, il n'y a pas de personnage spécialement mis sur le devant de la scène, étant donné que les instigateurs ne sont même pas des membres mais des PNJs. Même Mickaël Machina, malgré toute son influence, ne sera pas plus efficace qu'un dresseur lambda si les Pokémons décident tous de se rebeller.

Céleste Sonata a écrit:
- Peut-être mettre une région unique, avec ses lieux, son histoire et ses villes. (Non bloqué par le scénario des jeux). Ici un Wikia serait effectivement utile. Jouer sur une région unique permet aussi de favoriser les rencontres, les interactions et la progression des personnages par conséquent. Une seule région sans forcément respecter le nombre des 8 champions, et des 4 conseillers. Il peut y en avoir un peu plus. Et cela nous permettra de jouer sans être bloqué par le scénario original des jeux. Rien n’empêche la suppression des personnages actuels cela dit, on peut très bien modifier notre histoire, ou faire une ellipse pour expliquer le changement de région, bref, toujours des solutions.

On y a pensé à une époque. Et je pense que c'est une mauvaise idée. Tu as toi-même mis en avant le fait qu'on avait des groupes vides et une map trop grande. On va pas s'amuser à rajouter une nouvelle zone avec un nouveau set de personnages importants. Et non, il est impossible pour le forum actuellement d'enlever les régions actuelles pour les remplacer par une région unique sans provoquer un reboot complet du forum. On en a déjà discuté, et on est arrivés à la conclusion que la majorité des membres ne désiraient pas d'un reboot.

Céleste Sonata a écrit:
[...] un seul personnage considéré comme “important”. Le principe du double compte est de pouvoir jouer sous un autre point de vue sur un univers donné. Mais le risque est de laisser à l’abandon certains personnages (non pas que je doute du degré de motivation des membres). Un seul rôle important, pour laisser la possibilité aux nouveaux de pouvoir jouer quelqu’un d’essentiel à l’intrigue ou dans un groupe. C’est à dire éviter que quelqu’un soit a la fois Maître de ligue/Commandant de Team/Roi des Éléphants. Si certains seraient mécontents de laisser un de leur personnage, rien ne leur empêche de le mettre en prédéfini pour laisser la possibilité à un autre joueur de l’incarner.

Déjà mis en place à une époque. La priorité sur les rangs spéciaux est donnée aux membres compétents et qui n'ont pas déjà un rang spécial. Le problème est qu'on a que peu de gens intéressés par l'intrigue, et donc voulant prendre des persos aux rangs importants/gagnant un rang important au fil des RPs. La plupart des nouveaux prenant un haut rang ont été assez décevants (*koffkakashikoff*) ou ont très vite disparu de la circulation. Forcément, on est devenu un peu plus lâche sur cette règle...

De plus, le rang d'un personnage ne fait pas tout. Tu peux avoir un haut rang et ne rien faire d'important (par exemple, l'ancien Chef Magma qui était plus là en interim pour garder la team sur ses pieds, ou mon futur Maître de Kalos complétement neutre), ou avoir un rang faible et faire des trucs importants (par exemple Lucy Heartfilia qui était à la base qu'une Coordinatrice et qui aujourd'hui gère la Résistance, le Dr. Willy qui n'est qu'un scientifique mais à cause de qui le phénomène des Pokémons Obscurs a été créé, ou Arachnée qui a rendu la vie à Genesect et donc préparer le terrain pour de nombreux chamboulements). Il ne faut pas s'arrêter à "ok, je suis un simple dresseur, j'ai pas mon mot à dire pour la situation globale du forum". Non. Les "petits" membres doivent juste se bouger les miches s'ils veulent s'investir. Red avait-il un rang important avant de vaincre la Team Rocket ?

Céleste Sonata a écrit:
- Supprimer la possibilité de jouer un Pokémon. Les interactions Pokémon-Humains sont très faibles et ne permettent pas de grandes possibilités. Soit l’on fait un forum Pokémon uniquement incarnables, soit un forum avec uniquement les humains incarnables. Mais pas les deux. [...]

Non catégorique. C'est parfaitement possible de faire des interactions humains/Pokémons. Plusieurs humains parlent le Pokémon, un Pokémon peut apprendre le langage humain, et sinon c'est le même principe que le RP avec un perso muet. Il faut y mettre du sien, et ça force les joueurs à faire des RPs plus poussés qu'une simple discution.

Céleste Sonata a écrit:
- Simplifier le système de starters : J’ai vu pas mal de présentations où le joueur devait refaire sa fiche pour cause de pokémons trop puissants. Même avant que j’arrive sur le forum quand je cherchais encore à m’inscrire. Or je ne pense pas que le staff soit récalcitrant à ce point. De même que je ne pense pas que les nouveaux soient des idiots finis. Je pense qu’il y a juste une incompréhension des deux. Je propose donc la méthode suivante :

-> Chaque nouveau membre commence avec un total de six points
-> Il peut prendre les pokémons de son choix avec une limite telle que : Les pokémons de base(ou bébés pokémons si il y a) valent pour un point. Les pokémons de forme évoluée valent deux points. Les pokémons de forme finale (que ce soit leur première ou seconde évolution) valent trois points.
-> Le nouveau membre ne peut excèder six points mais peut rester en dessous.
-> Le nouveau membre ne peut avoir plus de 4 pokémons au départ.

On considère parmi le staff que les Pokémons de départ d'un membre normal sont au maximum lvl 20, avec des ajustements selon le rang et le nombre de Pokémons. On peut aussi être un peu plus souples selon la qualité de la présentation et selon si la puissance du Pokémon est expliquée de manière cohérente dans la présentation.

En plus, just sayin' : d'après ton système, je peux donc avoir 4 Mangriffs avec les capacités d'un niveau 100 sans problèmes, et je suis même en dessous de la limite max de points. Le système actuel d'équilibrage est bien, même si j'avoue qu'on devrait vérifier si on a affiché quelque part la condition de départ que j'ai dite tout à l'heure. Encore une fois, il faut que les membres y mettent du leur... changer le niveau d'un Pokémon, ou enlever un Pokémon pour le capturer plus tard, c'est pas la mort.

On ne considère pas les nouveaux membres comme des idiots. Mais créer un jeune dresseur avec une armée de Dracolosses niveau 100, faut pas non-plus pousser... Faut faire preuve d'un peu de cohérence. Hors, la plupart du temps, quand on demande un rééquilibrage, c'est parce qu'on se retrouve dans des cas où le joueur abuse visiblement.

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 7 Juin - 18:46

(Désolée pour le double post)

Pour Elain Belth :

Elain Belth a écrit:
Bon, vu que j'ai un peu la flemme de tout argumenter et vu que de toute façon, j'avais aider Céleste à faire son post, je vais être bref, concis et clair en posant juste une question.

Comment voulez-vous du changement/de la fraîcheur/un regain d'intérêt/etc alors que vous répugnez à l'idée de ne serait-ce que toucher un minimum aux personnages où à l'intrigue ?

PS Luga:

Comme dit par Alice, ce n'est pas un "petit changement", mais un reboot. Une "remise à zéro" en bon français. On ne dirait pas comme ça, mais beaucoup de persos ont été complétements changés (disparition des teams Aqua, Magma et Galaxie qui a forcé les membres à se choisir un nouveau camp par exemple). Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, nous avons lancé plusieurs nouvelles intrigues et prévoyons d'en lancer d'autres, maintenant que la Guerre des Teams est terminée. Il y aura de grands changements, je m'en assurerais personnellement (même si je dois intervenir en tant que membre normal et non pas en tant que modo). Mais tout dépendra de si vous, les membres, y mettez du votre ou pas. On a beau chercher de nouvelles histoires avec le staff, on ne peut pas tout faire tous seuls.

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Ludwig/Eleonora V. W.
In love with an Echo
In love with an Echo

Autres Comptes : Chara Levareeds, Marth Lowell

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Lun 6 Juil - 21:05

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. J'ai beaucoup de choses à dire, et un pavé à faire, mais pour l'instant je vais me concentrer sur ce que je peux vraiment améliorer.

Concernant l'amélioration de l'organisation et la structure du forum je suis d'accord. Je propose ( liste utile pour moi aussi ) :
- de déplacer la catégorie des absences ( coin invité wtf ) et des partenariats dans le flood
- remonter la catégorie des demandes de rp
- supprimer les sous-catégories règlement et contexte et groupes. Tout mettre dans le pour bien démarrer, je mettrai juste des titres plus explicites
- changer de place les top sites ( j'ai compris votre demande, au début je ne savais pas vraiment où les mettre à un endroit assez visible sans trop faire intempestif genre : "ALLEZ VOTEZ ALLEZ VOTEZ IMPERATIVEMENT " maintenant je vois le résultat est un peu le même xD )
- les annonces restent dans la partie annonces. voir regroupement en dans une catégorie globale en tête de forum. un sous forum règlement et tout ( guides etc... ) et un autre avec les annonces officielles.
- visibilité du wikia ( il devient de plus en plus complet et intéressant, ce serait bien dommage de louper ça. cependant, il faut savoir faire du tri, ça veut dire que, si on se concentre sur le wikia, on supprime la partie journal de bord... ( oui ça ne me fait pas plaisir non plus à cause de la liberté de code que j'avais mais il faut bien faire des compromis, soit ) )
- 1 topic par partenaire + visibles en Page d'accueil ( note pour le prochain thème )

En gros mon objectif visé ici, c'est de réduire au maximum les catégories de sortes à ce que l'on ait le strict nécessaire et suffisant pour un peu plus de clarté.

Edit : Sinon je me rends bien compte que si les nouveaux membres sont perdus avec les annexes etc, c'est aussi parce que le thème du forum est chargé et pas facile à suivre. ( par exemple la barre rapide sur le côté qui recense la navigation rapide... Ca a pas du être ma plus grande invention xD D'après ce que j'ai lu personne ne pense vraiment à y aller et niveau réactivité ça fait buguer quelques ordis lents ( surtouts téléphones chez moi ). Faudrait-il la supprimer ? Je cache pas que j'ai un peu du mal à m'y retrouver aussi tellement les catégories sont grosses. (mais bon, ça c'est ma faute désolée.) ) ( Chargé dans le sens ou plus de couleurs unies surtout en fond ça faciliterait un peu la lecture je pense. On croule un peu sous les couleurs et les formes, mon ordinateur me fait un peu la misère à cause de ça TwT. A la pose du thème j'ai eu certains retour comme quoi des membres pouvaient plus se co' parce que le site était juste impossible à charger... )

Dernière édition par Ludwig/Eleonora V. W. le Mer 15 Juil - 19:08, édité 5 fois
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Lun 6 Juil - 21:25

D'accord avec tout ce qu'a dit Lud, c'est vrai que le bandeau à gauche, pas mal de nouveaux l'ont remarqué que bien après leur arrivée sur le fo x)

Oh, et il faudrait changer le contexte sur notre fiche partenaire, il est totalement dépassé ^^' je l'aurais bien mais il est tout codé 'w'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3