Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Partagez | .

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kiryû Arikawa

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Camilla Spencer - Clyde Fitzgerald - Calix & Clarys

Informations du personnage
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 12:48

J'aime aussi lire les RPs des autres quand j'arrive sur un forum. Mais personnellement, le fait que ce soit des comptes Invités ou non ne m'ait jamais dérangé. Cela n'empêche en rien la compréhension des RPs si tu fais bien attention aux styles et aux noms utilisés... La disparition des comptes ne provoquera pas une modification des textes !  Rolling Eyes Si on veut faire du ménage on le fait entièrement, mais pas partiellement imo.

.:-------------------------:.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
/Camilla Spencer /Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Fujiwara
Destructeur Vindicatif

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 15:24

Alors, me revoilà après une seconde période d'absence, mais je suis là ! Et j'ai vu ce topic, je me dois de faire part de mes proposition ^^ !

Déjà, pour mes personnages, Giovanni qui est le chef Rocket, Lucy personnage important de la résistance, j'ai été absent et c'est vrai que cela est compliqué de faire avancer une intrigue sans les chef de Team. C'est pourquoi un personnage de haut rang doit être possédé par une personne présente, et si qui, devient absente, devrait justifier, plus que d'autre membre, son absence où sinon son personnage devrait lui être retirer, c'est brute, mais c'est la meilleure chose à faire je pense ^^
Un reboot. Alice, je suis dans le même cas que toi, je faisais parti de ceux qui étaient du clan ANTI reboot, alors que maintenant, une nouvelle intrigue, un changement, de la fraicheur, c'est peut être la meilleure chose à faire, cela permettrait peut être aussi d'attirer de nouveaux membre, et de tout remettre à zéro, mais il faudrait l'accord d'autres membres ^^ ET POURTANT! Imaginez, MOI! Le ch**** de service pour avoir son Team Rocket vs Team Plasma, qui est sur le point de voir le jour, avec son caillou spécial qui allait enfin servir, je suis pour un reboot de l'intrigue, c'est pour dire xD ! [Après, le Semi-Reboot qui permettrait de faire ce RP...Je ne dis pas non plus, j'suis même plus pour ! :'D ]
Pour le nombre de compte, je suis pour une limitation, vous êtes tous plus ou moins d'accord, 6 compte c'est beaucoup trop! Je serais plutôt pour 3 compte, ce qui permettrait de toucher à tous, un gentil, un méchant, un électron libre, ou 4 pour avoir deux gentils, mais à leur façon (genre Dresseur et FPI) et Méchant (Rocket et Venom). Mais pas plus ! C'est le bon nombre je pense ^^ !
C'était Daisuke, le Revenant!

Ce personnage possède actuellement une Gemme Sesame ainsi qu'une Braségalite.
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:06

Alors, pour l'idée des comptes "morts", je suis pour les laisser. Ca ne gène pas, ça fait pas sale, j'vois pas enfaîte où est le problème, c'est un compte tout simplement qui a eu une histoire, mais qui est terminé, ça arrive ^^ Ainsi, en cliquant sur le membre, on peux avoir ses anciens RP, et ainsi, les relire ! J'avoue que personnellement, j'aime beaucoup relire mes anciens RP, et avoir les personnages, même quand ils sont morts, c'est pratique ! Puis, comme ils ne sont pas sur les autres groupes, ils ne gènent pas !

Un semi-reboot, je vais faire ma voix discordante (mais il en faut) : Je n'y crois pas une seconde. Les personnages intégrés dans des anciens RP ne peuvent pas malheureusement continuer comme ça, en changeant les intrigues, où alors, ils faut réactualisé les fiches... Ce qui serait... Tout a fait possible, donc, enfaîte, ça ne pose pas de problème.

*ce paragraphe était complêtement inutile.*

Pour mes personnages, si je dois en garder que trois, ça serait Sylvia Von Wittelsbach, Andea Capaldi, et Juan da Ponte, mais il faut d'abord voir si Calder décide de rester ou non, car mes trois autres comptes sont trop liés à elle pour que j'accepte des les abandonner sans qu'elle ait son mot à dire, c'est important.

Pour la Team Rocket... Andea ferait une excellente chef =D ? Non =D ? Non ? Bon bah tant pis.
Pour la résistance, je rappelle : Ca passe par le RP ! C'est vraiment un faux-groupe, une alliance tacite entre des dresseurs ^^ Pleins de dresseurs sont hors des groupes, Sylvia, par exemple, pourrait rejoindre la résistance ! Là, c'est qu'il faut des "leaders" (Cheveux Rose, Sheena, Lucy, etc...) qui vont faire des RPs avec les joueurs ! C'est comme ça que ça marche les Résistants ^^ Enfin, comme ça que j'ai vu la résistance personnellement !

Voilà, c'est a peu près tout ce que je devais dire pour le moment.

Giovanni Sakaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:20

Petit poste pour dire que je suis de retour, mes problèmes personnels se stoppant enfin! Giovanni est le seul chef de la Team Rocket donc pas touche à ce poste!
Et pour la résistance, j'avais, mais à priori dans le vent, proposé de faire des RPs avec Lucy qui chercherait des membres pour arrêter la Team Rocket et la Team Venom, en tant que conseillère maitnenant, elle pourrait même usée de cette influence !

Ce personnage possède un Dardargnan et un Persian Obscur.
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:22

Je le répète, je suis contre, clairement CONTRE un reboot... Pour raison personnelle évidemment. Je peux comprendre votre envie de changer mais pour ceux qui, comme moi, sont arrivés relativement récemment sur le forum, qui viennent tout juste de commencer à faire évoluer leurs personnages, qu'on les oblige à tout recommencer... Bah pas glop quoi... Personnellement ça me gonflerais beaucoup. Surtout que Tobias l'a lui même dit ! Le contexte est intéressant et accessible aux nouveaux, pourquoi le rebooter ? Si tu veux du neuf, créer toi même tes propres intrigues en plus de celle du contexte, t'aurais pas le temps de t'ennuyer ! Quant au semi-reboot j'attendrais plus de précision avant de me prononcer.

Pour les morts c'est juste que je ne vois pas la nécessité de les garder puisque de toute façon ils ne seront jamais utilisé... Surtout quand il y aura plus de membres et donc plus d'activités, imaginons, ils vont totalement passé à la trappe... Ils ont peut être eu un certain impact mais à force d'évoluer leur impact sera moindre... Enfin c'est comme ça que je le vois.

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:26

Hephephep Gio'. Faut que tu comprennes que c'est à Lucy d'aller vers les membres ! Pas l'inverse ! La résistance doit engagé, pas récupéré des engagements ^^
Et je persiste pour les morts : Ils ne servent à rien, je conçois, mais ils ne gènent en rien. Pour les raisons évoqués plus haut, je suis contre les retirer.

Giovanni Sakaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:34

Mais, disons que dans les demandes de RP, je pourrais créer un topic spécial "Qui veut s'engager dans la résistance" pour faire un/des RPs, j'y ai pensé, mais peu de monde va sur la partie des demandes malheureusement, c'est un fait, je ne sais pas si ça serait utile ^^ !

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:36

Idem que Laure sur les morts, ce sont des comptes qui ont bien vécu, qui ont rp, ils ne sont pas 'sales' au contraire de tous les comptes qui n'ont pas ou presque pas posté.

Perso, je suis pas contre un reboot total, mais ça dérange certains, donc j'ai proposé mon idée de semi-reboot, qui n'a pas l'air d'avoir plu x) si y en a qui ont d'autres idées sur le moyen de faire un semi-reboot, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Si y a pas de reboot, le cas de la Team Rocket paraît réglé avec Giovanni de retour. En revanche, pour les Plasmas, suffit de remettre le poste de chef libre.

Quant à la Résistance, bah c'est un groupe officieux, donc, ouais c'est aux quelques membres (que Lucy et Sheena pour l'instant) de recruter in rp o/

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:37

Je pense que la section des demandes est située beaucoup trop bas par rapport à son importance. Elle devrait être située un peu plus haut imo. Pas mal de nouveaux qui sont arrivés nous ont demandé où on postait les demande de RP, je pense que c'est dû au fait qu'il soit avec le flood donc dans la partie des trucs moins importants dans un RP.

Couleur parole SeaGreen

Giovanni Sakaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:41

Pour le poste de chef libre, c'est peut être un peu personnel, mais je pense qu'il faut essayer de contacter Mickael, car il a fait avancer l'Organisation de la team comme jamais, on ne peut pas le nier, il faudrait lui dire au moins de poster quelque chose pour son absence!

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 16:51

Je pense que tu as pas compris ma vision de la Résistance ^^' La résistance, c'est quelque chose qui arrive au cours des RP ^^ Lucy va voir des joueurs, des personnages, et va tenter de les convaincre ^^ C'est comme ça que tu pourras recruter des membres ! Pas en faisant une demande explicite pour leur dire : "Eh ! Tu veux rejoindre la résistance ?, RP avec moi alors =P !" J'pense que le mieux, c'est vraiment aux membres de la résistance de propager leur idées ^^

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 17:07

Donc, quelqu'un peut contacter Calder pour savoir ce qu'elle pense de tout ça ? '^'

et vraiment personne a d'idées de semi-reboot qui arrangerait tout le monde ? x)

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 17:32

Je ne parle pas de reboot pour ma part !
Je parle d'un éclaircissement du passé pour mieux présenter le futur. Les futur que je voulais proposer avec les events devait être radical, voilà.

Battle theme :

" />
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Adonis de Locksley
Empereur Noir de la Team Rocket
Empereur Noir de la Team Rocket

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 17:40

Adonis de Locksley, ou l'art de revenir comme un cheveu sur la soupe...

Alors, bien que cela fasse un très long moment que je ne sois pas venu sur le forum et qu'il est fort possible que je ne sache pas exactement quelles sont les différentes ordonnances formulé par l'équipe de modération. Autrement dit, je sais pas s'il y a eu de nouvelle règles et mon avis peut être impertinent.

Donc:

- Un reboot? Pourquoi pas, après il me semble que l'histoire à suffisamment changé comparé à celle de l'ancien forum pour être quasiment un reboot en soi. Donc je dis pas oui, je dis pas non, faites comme ça vous chante, un reboot, un demi-reboot ou pas de reboot; Je vote blanc!

- Quant aux personnages morts, comme l'as bien expliqué Alice. Ils permettent de lire les rps et si c'est utile pour quelques uns autant les garder. Ça ne devrait pas déranger les autres vu que ça ne prend quasiment pas de place...

- Pour les absences (je suis concerné aussi), c'est problématique en effet, aussi, une personne qui risque d'être souvent absente (comme l'étudiant que je suis en pleine semaine mois d'examen) Il faut pas leur accorder un rôle important comme les Chef de Team. Personnellement, pour mes personnages la transition est normalement faite, ils n'ont plus aucun rôle important et leur absence ne devrait gêner (c'est toujours trop mais bon) peu de monde.

- Enfin, pour les nombre de compte, je pense que chacun est assez grand pour savoir s'il est en mesure d'avoir autant de compte, car ce n'est pas une question de gestion mais de temps. Ce qu'on peut faire ensuite c'est faire en sorte que l'on conseille davantage ceux qui veulent créer de nouveau personnages. Tenter de les convaincre de faire un compte deux en un, à la Jessie & James.

Sinon le forum est très bien, ce n'est pas grave si nous ne sommes pas 50 en permanence dessus. On garde un coté familiale et c'est plus facile de se connaitre tous (et donc plus sympa). Ce n'est pas la loi du nombre qui détermine la qualité d'un forum, qu'on se le dise! Bref, c'était la petite minute d'optimiste mais faut pas être trop inquiet non plus! Wink

Voilà... Normalement j'ai tout dit je pense....

Ah si!! Gros bisous de l'Empereur tout méchant pas bô! <3

Ce personnage est en compagnie du petit Grégoire de Kalos
Ce personnage depuis l'évènement d'Algatia a une gène au niveau de la hanche gauche et une ou deux côtes mal réparé

Pokémon décédé: Zoroark, Lucario, Leviator, Ptéra
Pokémon volé: Sharpedo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 17:51

Ancien Empereur :*

Pardon x)

-----
Pour Calder, je vais essayer de la contacter sans plus tarder ^^ !
Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 18:30

La place de chef Plasma n'est pas libre, Chikara è_é Je passais de temps en temps vérifier si les events avançaient ou pas pour faire intervenir Micka. Etant donné qu'il n'y a pas eût une seule réponse sur toute ma période d'absence, et qu'on ne m'a rien demandé, j'ai considéré qu'on avait pas besoin de moi et que je pourrais me concentrer sur mes études jusqu'à avoir un peu de temps.

Tout d'abord, je suis OK pour ne plus faire partie du staff. Je suis clairement pas assez active pour faire ce job depuis que je suis passée en cycle ingénieur.

Ayant déjà proposé l'idée il y a quelques mois dans le bureau du staff, je suis également d'accord pour une limite de temps d'attente pour un event.

Je rejoins ce qu'a dit Chikara sur les insultes. Tant qu'on ne part pas dans le VRAIMENT trop coloré, je serais d'avis qu'on autorise l'utilisation des insultes, mais uniquement dans le cadre des paroles/pensées du personnage. Les joueurs n'ont pas le droit de s'insulter, mais les persos, si, surtout si la situation est propice.

Et oui, comme l'a dit Soul, le wiki doit être complété. Ca serait vraiment cool si tout le monde s'y mettait.

Au lieu de faire un reboot, on pourrait tout simplement « clore le chapitre précédent », et repartir sur une nouvelle histoire, sans forcément oublier ce qu'il s'est passé avant, un peu comme avait fait Tales of Symphonia : tu peux jouer sans avoir joué au chapitre précédent, mais les événements ont quand même eût lieu pour ceux qui y ont assisté. Ca permettrait de repartir sur une base neutre, sans pour autant annuler tout ce qui a été fait avant.

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 18:47

Ouais, donc, pas de reboot, des nouvelles règles sur la participation aux events, refonte du staff, compléter le wiki, ça me va, perso. Les insultes, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais chacun fait comme il veut dans ses posts, après tout.

Quant à la réduction du nombre de comptes, je propose 5 en grand max =3

Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 19:37

Désolée, Calder, d'avoir fait des conclusion hâtive, mais dans la situation où on est je pense qu'il est normal qu'on envisage plusieurs possibilité, non ?

Calder a écrit:
Au lieu de faire un reboot, on pourrait tout simplement « clore le chapitre précédent », et repartir sur une nouvelle histoire
Mais ce n'était pas ce qui était déjà en train de se faire avec les nouveaux events ainsi que la création de la Team Venom ?

Pour les insultes je le répète que actuellement, la censure des pitites étoiles est inutile puisqu'on arrive à lire ce qu'il y a derrière. Donc dans le cas présent, autant autorisé les insultes ou bien tout simplement complètement interdire l'emploi de ces mots, parce qu'ici la censure n'a vraiment aucun sens. De toute façon, même si le forum est dit "tout publique" nous avons des membres relativement matures, nous sommes tous capables de juger si le mot qu'on compte employer sera pertinent ou non. Et dans le cas d’excès, les modérateurs peuvent toujours mettre un Hola.

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 17 Mai - 20:00

Au fait, vu qu'il y a le wiki et qu'il faut le remplir, je vois plus trop l'utilité de la partie 'Journal de Dresseur', je pense qu'on pourrait la supprimer, pas vous ? '^'

Camilla Spencer

Autres Comptes : Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Alignement:
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Dim 17 Mai - 21:30

Si on continue de remplir le wiki je suis d'avis qu'il faudrait supprimer le "Journal du dresseur" puisque globalement il s'agit de la même chose que le wiki peut être en plus limité ^^

Autres comptes :
Chikara Fujisaki/Silent/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Couleur paroles Camilla :
Orchid
Couleur paroles Massko :
Limegreen

Birdée par Zoroark
Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 11:47

Pour la réduction des comptes(qui pose problème pour certains),a vrai dire peut être que la solution serait tout simplement que les persos vieillissent un peu avec le temps.Bon je sais Alice,hier sur la box on a dit que les persos ne vieillissent pas en règle général mais dans la logique des choses c'est un peu obligé car après tout ca fait plusieurs années que le forum existe(je compte les événements de l'ancien aussi) et donc en conséquent on peut imaginer que tout les événements qu'a connu l'histoire c'est dérouler avec quand même quelques années depuis le temps(ne serait que les montés en puissances et déclins des teams,même en une année ca serait gros de penser que tout c'est fait en un clin d’œil).

Bref pourtant malgré tout les événements passés,on peut remarquer que les personnages n'on limite pas pris une ride(le secret de la jeunesse éternel aurait il était découvert?) et pourtant même la c'est pas logique car si on prend les pokémons en eux même,ils sont censé évoluer avec l'age alors comment expliquer que les pokémons puissent vieillir mais pas les humains?

Aussi étrange que ca puisse paraître,a une époque ca m'aurait révolter d'être forcer un jour ou l'autre de faire mourir mes persos(oui c'est toujours chiant,j'en convient) et pourtant ca pourrait aider pour la réduction des comptes car si un perso vient a disparaître(de mort naturel ou un départ a la retraite anticipé par exemple),bah du coup ca laisse de la place pour un nouveau perso tout neuf(ou pas).Après voila,je dit pas qu'un perso sera forcer de casser sa pipe dans l'année(quand même pas tout de même) et un système d'age peut très bien se faire quitte a ce que le temps "s’arrête" pendant les évents vu que ces derniers on souvent dut mal a se terminer.

Donc en dehors du fait que ca pourrait permettre de voir éclore de nouveaux personnages(des descendants des persos disparus pourquoi pas),ca pourrait aussi inciter ceux qui savent pas toujours quoi faire de leurs persos de justement les développés un peu plus car on peut remarquer que lorsqu'on se dit que notre perso ne vieillira jamais....bah du coup on s'en fiche un peu de faire en sorte de le développer car on se dit qu'on aura tout le temps pour le faire et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des persos.....bah qui avancent pas trop et qui sont parfois laissé a l'abandon quand on sais plus quoi en faire.

Bon je m'attend a me faire brûlé vif sur la place public comme l'hérétique que je suis face a ce forum ou on ne vieillit jamais(bienvenue a Neverland ^^") mais bon c'est toujours une idée que je donne.
Kiryû Arikawa

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Camilla Spencer - Clyde Fitzgerald - Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 12:30

L'idée de faire vieillir ses personnages aurait pu être bonne mais de mon point de vu elle est quasiment impossible ou du moins elle est difficile à mettre en place. Le forum ne gère pas le temps à proprement parler... On s'inspire tous plus ou moins du temps qu'il fait dehors IRL pour écrire nos RP, certes (et encore j'suis pas sûre pour vous en fait :| ), mais en réalité, on ne gère pas du tout le temps qui passe... Je vais prendre un exemple qui est personnel, donc ça ne sera peut-être pas pertinent, mais Chikara cela va faire un an qu'il "existe" et donc qu'il "RP". Pourtant ses RPs dans l'ensembles pourraient très bien s'être passé que pendant quelques mois de sa vie à lui ! Pourtant en un an, certains auraient très bien pu RP une année complète de vie pour son personnage. Ce que je veux dire c'est que nos rythmes de RP sont trop différents pour qu'on instaure un système de vieillesse. T'imagines pour ceux qui sont obligés de s'absenter longtemps pour telle ou telle raison ? Ils abandonnent un personnage de 15 ans puis quand ils reviennent tout le monde a vieillit de 1 ou 2 ans sauf lui, ça serait bizarre non ? On risque de trop s'embrouiller les pinceaux et il risquerait d'y avoir des accrochages, des incohérences et d'autres trucs pas cool. On se prendrait beaucoup trop la tête pour au final pas grand chose.

De plus, ouais pour les morts de vieillesses et pour les retraites, même si on instaure la vieillesse, ça fonctionnera pas ou du moins pas tout de suite... Sauf exceptions que sont le Dr.Willy et Micka (et surement d'autres que j'ai oublié) la majorité sont des adolescents, des pré-ados ou des jeunes adultes, donc t'imagines pas le nombre de RP qu'il faudrait faire pour que ces jeunots puissent crever de vieillesse ou aller à la retraite ! Donc, c'est inutile à mes yeux...

Puis au pire, on s'en fiche, on est dans le monde Pokémon, on a cas dire que tout le monde est dans le comas ! What a Face *Tombe des escaliers*

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
/Camilla Spencer /Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 12:32

*range son fusil D=*

Alors, comme prévu, je suis totalement contre le fait de faire grandir les personnages. ^^

D'abord, les avatars. Si ce serait pas gênant pour un personnage qui a la treintaine, en revanche pour les enfants et adolescents, ce serait très compliqué car il faudrait trouver des avatars légèrement vieillis de ceux actuels, et ce serait mission impossible pour certains personnages. Et je parle même pas des personnages officiels où ça deviendrait nawak x)

Ensuite, les pokemons évoluent et pas les humains ? Certes, mais dans une partie de n'importe quel jeu pokemon, le starter a le temps d'évoluer deux fois sans pour autant que le héros ne change physiquement, on peut très bien imaginer qu'un jeu dure plusieurs mois, le pokemon a évolué plusieurs fois sans que son dresseur ne gagne un an.

Enfin, le forum a quelques années, oui (1 an 1/2 pour ce forum + on va dire 2 ans pour l'ancien), les plus vieux personnages doivent être présents depuis 4 ans, certes, mais est-ce qu'il s'est passé 4 ans dans l'univers du forum ? Que nenni ! Un rp dure quoi, même pas un jour, et on ne fait pas un rp avec chaque personnage par jour, donc un an irl vaut pas mal d'années en rp.

Et évidemment, si on fait une règle, que ce soit le vieillissement on non, ça ne peut pas être à géométrie variable selon les gens qui veulent ou non, ça doit être la même pour tout le monde. Pourquoi ? éviter les incohérences, prenons par exemple : Luga rencontre Alice aujourd'hui, et la revoit 1 an irl après, sauf que le joueur de Luga a décidé de la faire grandir de 3 ans (et encore, je vise petit vu que Luga a parlé de mise à la retraite et mort naturelle xD)  tandis que le joueur d'Alice a décidé de ne pas la faire grandir. Donc on se retrouvera avec un gros bug temporel incohérent et absurde.

Ce que je propose : pouvoir faire vieillir de 1 an maximum un personnage, pas plus. Et utiliser des notions vagues de temps du genre 'depuis tout ce temps', 'cela faisait si longtemps' que des dates précises.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à donner votre avis quel qu'il soit o/ mais quelle que soit la décision prise, faudra que ce soit la même pour tout le monde.

Edit : quant à se débarrasser des persos sans les tuer, c'est tout à fait possible, suffit de les faire disparaître pour raison x ou y, d'apporter une conclusion à leur histoire personnelle pour qu'ils se retirent définitivement. Ou on peut aussi les mettre en prédéfs si on veut. ^^

Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 13:05

hey hey,je m'y attendait a ce genre de réponses *fixe quand même le fusil d'Alice*

Pour les avatars je conçoit que ca serait compliquer bien que faire vieillir nos persos d'au moins un an dans l'année,ca va pas les défigurer (sauf peut être nos plus vieux comme Willy,allez le petit vieux,direction la maison de retraite xd).

Après c'est sur que au niveau des absents et aussi le fait que on a pas tous le même rythme de rp (non je vais pas dire :débrouillez vous) mais bon pour les absents qui reviennent des fois un an plus tard ou 6 mois(je suis encore généreux xd)bah faut aussi qu'ils se disent que le temps c'est pas arrêté pour les autres pour autant. Après bon j'ai donner l'exemple de la disparition des persos par la vieillesse ou par la mise en retraite mais d'un autre coté quand on voit certains persos comme Irina qui on cassé leurs pipes depuis déjà un bon moment....bah ils étaient pas si vieux que ca (elle est dur l’espérance de vie chez certains ^^") et puis rien n’empêche de dire que les persos qu'on ne veut plus jouer sont forcement mort ou inapte au service,ils peuvent très bien avoir choisi de vivre une vie tranquille(ce que j'ai fait moi même avec la plupart de mes anciens persos d'ailleurs mais il aura fallu que l'ancien forum soit supprimé,ca aura fait chier tout le monde mais ca aura permis quand même que certains ce fassent a l'idée que c'était le moment ou jamais de jouer des tout nouveaux persos mais bon on va peut être pas supprimé un forum a chaque fois non plus,c'est même pas envisageable).

Après on peut imaginer que 4 mois (ou même 6 a la limite) IRL peut être équivalent a une année sur l'histoire du forum,en 6 mois il peut s'en passer des choses et si on compte que le temps s’arrête pendant les évents(qui on justement tendance a durer 6 mois ^^"),ca serait pas trop gênant. Après je suis d'accord sur le fait qu'on puisse pas dire "tient mon perso a 17 ans,ben tient en un rp il va en gagner 3",la c'est sur que ca serait pas logique du tout.

P.S pour Silent : J'ai pas oser la sortir la théorie du coma comme cette histoire sur sacha de la série animé qui garde ses 10 ans (physique et mental) après plusieurs années a écumer les différentes région car tout ce qu'il voit est un délire d'un coma dans lequel le perso se trouve dans un monde parallèle xd
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Mar 2 Juin - 13:26

6 mois irl = 1 an sur le forum ? Oo
Heu, j'ai justement dit plus haut que le temps sur le forum se déroulait bien plus lentement que le temps dans la vie réelle, pour la simple raison qu'on ne fait pas un rp par jour et par perso, et que la plupart des rps durent moins d'un jour dans l'histoire (y compris les events de 6 mois justement x) ). Imaginons qu'on ait mis en place ce système, Laure, un perso qui existe depuis 4 ans irl aurait donc... 21 ans. :o Comment trouver son avatar, Echo de Pandora Hearts, âgée de 21 ans ? Oo Ce serait juste trop galère de trouver des avatars pour tous les persos jeunes (et c'est la majorité, comme l'a dit Silent).

Quant aux persos qu'on veut faire disparaître, y a quand même le choix, pas besoin de supprimer un forum pour ça. '^' On peut le faire mourir d'une manière épique ou ridicule OU le mettre en prédéf pour qu'il continue sa vie avec un autre joueur OU on peut lui offrir une sorte de conclusion et de départ des histoires du forum, comme tu l'as dit, un retour à une vie tranquille. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant