Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Partagez | .

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Informations du personnage
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 5:23

Salut tout le monde,

Comme vous avez sans doute pu le constater, le forum n'est pas très actif depuis pas mal de temps, et on a cherché à savoir pourquoi sur la chatbox. Après quelques discussions, on s'est dit que ce serait mieux que tout les participants du forum donnent leur avis ^^

Ce topic est donc fait pour tous les membres, si vous avez des idées pour améliorer le forum ou des critiques sur des choses qui vous gênent, n'hésitez pas à le dire ici, pour qu'on puisse en débattre tous ensemble !

-------------------

J'ouvre le débat avec mes idées, donc o/

Déjà, je serais pour remodeler le staff, avec Soul en Admine et moi et Laure en modos aux pouvoirs étendus, vu que Calder et Ludwig ne viennent plus de façon régulière. On ne croule vraiment pas sous l'activité, donc je pense que ce serait bien suffisant pour le moment.

Il faudrait supprimer tous les fantômes du forum, autrement dit ceux qui n'ont jamais posté quoi que ce soit ni donner le moindre signe de vie. Ensuite, tenter de contacter les autres absents de très longue date (au delà d'un an) et s'ils ne reviennent pas, supprimer leurs comptes également.

Il faudrait instaurer des règles un peu plus strictes sur les absences non justifiées. On a eu je ne sais combien de membres qui ont disparu soudainement et c'est pas très sympa pour les autres qui ont commencé des rps avec eux. D'autant que c'est pas dur de poster un petit message dans les absences ou de prévenir par mp un modo en cas d'absence ou même si on a plus l'envie ou le temps de rp à un moment donné.

Pour les Events, qui sont des rps importants qui rassemblent pas mal de persos, je serais pour passer le tour du personnage qui bloque l'event au delà d'un mois d'attente, à moins que le joueur n'ait apporté une raison suffisante. Je suis pas fan des limites de temps, mais combien d'events on a eu qui ont duré des mois et des mois voire une année entière ? x)

Pour les persos importants, je pense aux chefs de Teams, chef des FPI et Maîtres de Ligues, je serais pour accorder ces rôles à la condition d'une activité minimum, sauf cas d'absence justifiée bien entendu. Parce que là, on se retrouve avec deux Teams bloquées avec l'absence de leurs chefs respectifs, et c'est assez handicapant.

Bon, même si c'est moi qui en ai eu l'idée à la base, ça me dérangerait pas de supprimer le wiki xD le truc c'est qu'un wiki incomplet est inutile et ne fait pas très sérieux.

Il faudrait sans doute mettre les topsite à un endroit plus visible aussi.

Enfin, deux points qui auraient été faisables en faisant un reboot mais qui là, seraient difficiles à mettre en oeuvre : la réduction du nombre de comptes, c'est vrai que 6, ça fait beaucoup, mais je vois pas comment on peut faire.

Et surtout faciliter la compréhension de l'histoire, vu que celle-ci, s'étant déroulée sur un autre forum supprimé aujourd'hui, est sans doute difficilement compréhensible pour les nouveaux. Là aussi, je vois pas comment la faciliter, vu que soit on la supprime totalement, soit on la garde telle quelle...

Voilà mes idées de changement pour le forum, n'hésitez pas à répondre et à donner vos idées ^^

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 7:23

En ce qui me concerne,je doit dire que je suis d'accord avec une grosse partie de tout ce qu'Alice a déjà dit.C'est sur qu'au niveau du staff c'est pas chouette pour Ludwig et Calder mais il faut dire les choses tel qu'elles sont.Comme l'a dit Alice,le boulot est pas énorme en ce moment vu l'activité des membres et si jamais ca redémarre mieux au niveaux des membres...bah a ce moment la,le staff pourra toujours envisager de s’agrandir.

Concernant les absences et les fantômes(ou ca fait peur),je n'ai pas grand chose a rajouter concernant ce que Alice a déjà dit.Par contre concernant les events,je pense que si cette limite de temps d'un mois d'attente est appliqués,il faut pas oublier les périodes ou certains on des examens important (comme c'est d'ailleurs le cas de quelques membres actuellement a ce que je sais) ou parfois pendant les vacances quand des membres partent longtemps en voyage dans des endroits ou il y a pas forcement d'internet voir même ni de téléphone (oui c'est l'enfer je sais ^^) mais d'un autre coté,les events on a toujours prévenu des périodes ou ca se déroulera donc si des membres s'y inscrivent en sachant qu'ils vont pas pouvoir y être actif....bah la ca sera un peu de leurs fautes et pour ceux qui auront eu des imprévus,le topic des absences est la aussi.

Pour le reste,je voit pas trop quoi rajouter de plus a ce que Alice a déjà dit mais je vais finir sur son point de vue au niveau de la réduction de comptes.Je comprend très bien qu'on puisse dire que 6 comptes ca fait beaucoup mais je fait quand même remarquer que le droit d'avoir 6 comptes,ca a eu dut mal a être accepter a l'époque y compris lors de la reconstruction du forum.Par ailleurs certains membres actif du forum on déjà les 6 comptes(donc moi je l'avoue,je le cache pas) et je me doute bien que c'est difficile de demander a ces derniers de laisser tomber un de leurs persos,surtout si ils s'en servent.
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 12:39

Alors… Ce qu'il faudrait changer…

Je pense, et je vais dire mon avis : Il faut faire un nouveau scénario. Quitte à devoir recommencer avec des nouveaux personnages.
Notre scénario avait son charme, mais il est devenu maintenant véritablement incompréhensible pour tout nouveau membre… Sans compter que les principaux protagonistes répondent aux abonnés absents. Je conçois que tout recommencer ne ferait pas du tout plaisir et que beaucoup y perdrait leur personnages favoris : Ce qui est, bien sur, très gênant… Mais j'ai peur que là, on ne peux plus avancer : Sauf en faisant une rupture. Si on reste attaché à ce qu'on a fait avant (alors que pour la plupart, ce n'est même plus disponible !), on va pas y arriver.

Sur les autres points, je laisse les autres en débattre, j'avoue que j'ai pas trop d'avis. Néanmoins, je persiste sur une chose : Le Forum RP est là pour le Loisir : Hors de question de passer au flicage, et à sanctionner car les gens sont pas assez présent.
Le Rp est un loisir. Nullement une obligation.

Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 13:23

Alice ! Je te déteste ! Comment veux-tu que j’ai quelque chose à dire si une bonne partie de tes idées viennent de ce que j’ai dis lors de notre mini débat sur la Chat Box ? Raaah…

Parlons du staff ! Ce n’est pas vraiment le changement le plus important à faire imo si on suppose que Calder et Lud’ reviendront un jour. Mais il est vrai que sur 5 membres de staff nous n’en n’avons que 3 vraiment actifs. Je ne sais pas ce que pensent les nouveaux en découvrant cela… Si ça a vraiment un impact nocif sur le forum, mais il est vrai qu’à l’heure actuelle, rien ne justifie la présence de 5 membres de staff quand on sait que 3 suffisent actuellement pleinement pour que le forum soit un endroit où il fait bon vivre.

Pour les fantômes, j’appuie fortement sur ce qu’Alice à dit. Très bientôt cela fera bientôt un an que je suis inscrite et il y a encore beaucoup d’anciens membres que je ne connais pas ! Il y en a que je n’ai jamais vu se connecter ! En un an, cela fait déjà beaucoup et je pense qu’il est plus que temps de faire un bon ménage de printemps, et ça tombe bien on est en mai ! Pour les inscrits qui n’ont même pas posté un seul message je pense également qu’il faudrait les supprimer. La majorité ne sont même pas venu sur la Chat Box et/ou n’ont même pas d’avatar. J’ai une supposition à cela sans être vraiment certaine donc ce n’est pas bien important au final.

Je suis également pour ce que le staff soit plus strict au niveau des absences non justifiés. OK ! Il y a une petite poignée de membres qui sont partis sans rien dire et qui sont revenus au bout de quelques temps (et j’en fais partie, je ne le cache pas) mais la majorité s’en vont sans rien dire et… Ne reviennent pas du tout !

J’en reviens à un point que je n’ai pas abordé sur la chat box. Il y a un point sur lequel le règlement est, à mon goût, beaucoup trop strict, c’est l’emploi des gros mots. Pour le fait qu’il n’y ait pas de H/Y/Y je comprends tout à fait, ce n’est pas vraiment le genre de choses qu’on pense à faire en premier lieu lorsque l’on s’inscrit sur un forum Pokémon… Mais pour ce qui est de l’emploi des gros mots… Pour tout vous dire, les forums de forumactif sont de bases déconseillés aux moins de 12 ans, en clair si vous avez 10 ans et que vous essayer de vous inscrire, si je me souviens bien, l’inscription vous sera refusé. Je ne sais pas si c’est toujours le cas actuellement en revanche mais c’était le cas il y a quelques années… Et sérieusement, à 12 ans, et même à 10 ans aujourd’hui, les gros mots, tout le monde connait et beaucoup de monde les utilise. Il n’y a surement que moi qui pense cela mais je pense que le staff est beaucoup trop strict là-dessus. Je tenais à le dire.

Pour les Events et les personnages importants, parce que pour moi ça c’est un gros problème. OUI y a les exams. Mais les exams tu sais que environ mi-mai, juin, tu en as a foison. OUI y en a qui ont des études ultra compliqué mais FLUTE ! Quand tu sais que tu ne pourras pas RP souvent pour telle ou telle raison et quand tu sais que tu vas avoir un exam’ qui bouffera tout ton temps tu t’INSCRIS PAS sur un event et tu PREND PAS un personnage important au risque de bloquer tout le monde ! TOUT LE MONDE à le droit de s’amuser mais à force d’être bloqué sur un RP décisif pour son personnage je peux comprendre que certains en ait marre et s’en aille à leur tour ! On est des humains, on est pas forcément ultra patient. On a tous nos limites ! Je suis donc du même avis qu’Alice, il faut être moins souple au niveau de ces absences qui au final bloque tout le monde.

Concernant les top-sites, ça aussi c’est une idée de moi à la base voleur, ils sont dans l’espèce de barre noire à gauche de l’écran. Bon y a un certain avantage c’est que du coup on y a accès tout le temps mais le problème c’est que, honnêtement, QUI a le réflexe de bouger son curseur à gauche ? Endroit où habituellement il n’y a rien sur les forums ? Pas moi en tout cas. Je serais donc d’avis à ce qu’on les change de place histoire qu’ils soient plus visible et donc qu’on leur accorde plus d’importance. Il faudrait aussi qu’on se force tous à aller voter au moins une fois par jour sur les différents top-site afin d’avoir une meilleure visibilité sur ceux-ci. Après certes on est en première page Google mais c’est uniquement en tapant « Forum RPG Pokémon » et encore on est juste en dessous d’un espèce de top-site de forumactif et on  n’est MÊME PAS DEDANS !

J’ajoute que le top-site de Carapuce bug complètement. Il n’a que deux pages et nous ne sommes même pas dedans. Il est un peu inutile imo.

Et je ne suis pas d’accord avec Alice ! La réduction des comptes est possible ! Vous êtes une bande de sadique, vous pouvez tout simplement tuer deux de vos personnages ! Après je peux comprendre que vous y soyez très attacher, moi aussi je m’attache très facilement aux personnages des forums. Mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est impossible à faire sans reboot puisqu’il suffit d’un minimum d’effort... :/ Après il s’agit d’un DROIT pas d’un DEVOIR ! Personne n’est obligé d’avoir  6 comptes… Même si tu as un Alice qui te harcèle pour prendre un de ses prédéfinis, tu es libre de ne créer qu’un, deux, ou trois personnages si tu estime que tu en a suffisamment et qu’un de plus te sera difficile à gérer. Donc je pense que ce n’est pas le changement à faire le plus important.

Après pour faciliter la compréhension de l’histoire, il peut y avoir un moyen mais je ne sais pas si ça serait très efficace. On peut tout simplement remplacer le nom de certains personnages par des noms plus connu par les amateurs de Pokémons. Remplacés les noms des anciens membres de l’ancien forum par les noms des personnages officiels. Après l’ennui c’est que beaucoup d’entre eux meurent. Mais rien ne nous empêche de justifier leurs disparition autrement, non ?

Vu que Laure a eu le temps de poster pendant que j'écrivais mon pavé je vais ajouter une chose, que je pense avoir déjà dit dans mon pavé, mais c'est pas grave.
Certes, le RP est un loisir, je le conçois. Mais bordel, vois le également comme un jeu Multi-joueur en coopération ! Vois le comme un MMORPG ! Tiens je prend comme exemple Dofus, car c'est le seul qui me vient à l'esprit. En plus c'est un MMORPG tour par tour comme si on était en RP combat c'est parfait ! Quand un des joueurs bug en plein milieu d'un combat, l'attente est looooongue... LOOOOOONGUE !! C'est terriblement ch*ant et j'en sais quelque chose. Heureusement ils ont mit au point un système qui déconnectait le joueur au bout de 1 ou 2 tours d'inactivités en combat. Et si il ne se reconnecte pas il quitte le combat au profit de quelques points d'énergies voir carrément la mort de son personnage sur certains serveurs. Certes, c'est pas marrant pour celui qui a été absent mais au moins les joueurs présents ne sont pas punis par l'absence de ce joueur. Je l'ai dis un peu plus haut, mais franchement, quand t'es bloqué pendant 3 mois sans raisons apparente, parce que le joueur avec qui tu RP a disparu sans laissé de traces alors qu'il s'agissait d'un RP important pour ton personnage, je peux comprendre que les personnes qui aient subit ça aient envie de partir d'ici parce que c'est tout sauf marrant ! Faudrait penser un peu plus aux membres qui viennent réellement plutôt qu'à ceux qui s'en vont et qui ne reviendront probablement jamais !

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 13:39

Juste pour la question des mots grossiers : Ce n'est pas car aujourd'hui, tout les enfants le disent, qu'il faut quand même l'autorisé ! Je pense sérieusement que ce n'est pas un mal de demander de ne pas les utiliser. Un peu de répit justement sur les termes grossiers, là où ils sont (malheureusement ?) utilisé tout le temps, ça fait plaisir !

Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 13:53

Le problème c'est que ce genre de règle peut en rebuter plus d'un ! Je n'encourage personne à utiliser un langage grossier, j'ai même horreur de ça ! Mais même dans les mangas dit pour "adolescent" tu en vois un peu des "m*rde" ou des "t'es c*n" et pourtant ça n'entache pas sur la qualité du manga, ça peut même le rendre un peu plus réaliste. Utiliser des gros mots à foison non, ce n'est pas bon... Même IRL... Mais pour marquer la colère d'un personnage habituellement calme, un bon petit "M*RDE !" hurlé c'est vraiment classe et inattendu... Et je trouve qu'avec les * c'est tellement moins crédible... Et puis ce n'est pas parce qu'UNE personne a l'habitude d'employer un langage grossier dans ses RP que ce sera le cas de tout le monde... Moi par exemple, j'ai mis beaucoup de temps avant d'ajouter des gros mots à mon vocabulaire. Et encore j'ai tendance à préféré dire espèce de crotte de lapin mort plutôt qu'espèce de connard du coup les gros mots c'est pas les premiers mots que j'ai envie d'écrire lors d'un RP... Je pense qu'on est tous assez grand pour s'auto-gérer et savoir quand le gros mot sera pertinent ou non.

Après je l'ai dis dès le départ, c'est un avis qui n'engage que moi, je ne prétend pas détenir le savoir absolu et je pense que cette histoire de gros mots est le cadet de nos soucis puisque les absences sont quand même un problème plus important imo... Vu qu'on nous demandait notre avis j'ai sauté sur l'occasion.

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 14:05

Au sujet du reboot, perso, ça me dérangerait pas vraiment. A vrai dire il aurait fallu faire ça dès la création de ce nouveau forum, et je plaide coupable pour m'y être totalement opposé à l'époque (mais on arrivait à la fin épique d'une intrigue, quand même xD). Le faire maintenant, je suis pas contre, c'est vrai que l'histoire doit être dure à comprendre, avec chaque Team, chaque ville où il s'est passé des trucs, chaque perso important... etc. J'entends évidemment les contre-arguments et ceux qui veulent pas abandonner leurs personnages adorés, mais je crains qu'il n'y ait pas de solution entre les deux. On peut pas garder la moitié des trucs et se débarrasser du reste, ça ajouterait encore plus de bazar x) J'ai pas vraiment compris ton idée, Chika, je vois pas quels noms remplaceraient les persos 'made in forum' comme Adonis par exemple (on a pas de perso officiel d'un Empereur Rocket ^^") et puis ça effacerait le passé de certains persos toujours présents sur le forum comme Alice, Luberias et Gilgamesh.

J'aurais bien une idée un peu tordue, ce serait ça : faire un reboot dans une région/pays inventé par nos soins qui se déroulerait dans le même monde que le forum actuel mais très éloigné donc on en ferait presque aucune référence. Dans ce nouveau pays, ceux qui veulent conserver leurs anciens persos disent qu'ils sont arrivés ici pour raison x ou y, et ceux qui veulent créer des nouveaux le font, tout simplement. Ce serait un reboot avec possibilité pour qui veut de garder ses anciens persos. ^^

Pour les gros mots, je suis tout comme Laure un vilain conservateur, je trouve pas ça très joli de lire des gros mots, et c'est pas dur de mettre une * dans le mot. Après, c'est un détail, je m'en fiche un peu si c'est pas le cas.

Idem que Chikara sur les absences soudaines. Idéalement, on aurait pas besoin de flicage, mais on a testé sans et c'est vraiment pas glorieux. Les rps ordinaires qui n'avancent pas, c'est embêtant, mais les Events qui sont sensés faire vivre le forum qui se retrouvent bloqués pendant des mois, ça devient lourd. Je demande pas à ce que ce soit strict, mais les gens qui ont des soucis/examens/plus l'envie de rp pendant un moment ou tout autre problème peuvent PREVENIR. Un mp, ou un passage de 30 secondes dans la cb pour le dire, c'est quand même pas la mer à boire. Quant aux limites de temps, on va pas obliger les gens à répondre dans l'heure, mais quand même, en un mois (hormis si ya un souci) t'as normalement le temps de faire une réponse. Ou alors, ceux qui sont peu présents peuvent rp, mais pas avec des personnages majeurs ou dans des Events importants, car ça bloque et peut frustrer ceux qui sont là de façon régulière. Bref, si au départ je suis pas pour du flicage, je suis pour des limites larges de temps de réponse pour les events. Et également pour s'engager à être un peu présent si on prend un rôle important (sauf, je le répète, en cas de pépin, auquel cas on prévient!)

Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 14:42

En fait je parlais de remplacer les anciens personnages de l’ancien forum qui ne sont plus ici et dont les noms ne disent rien aux personnes qui sont nouvellement inscrit ! Par exemple sur la chronologie il y a :
Citation :
Sakura I. Asakura, nouvelle leader de la Team Magma après le départ de Max

Pourquoi ne pas remplacer cette Sakura que personne à par vous ne connaissent par Max, vrai leader de la Team Magma sur le jeu officiel et que du coup tout le monde connait ? Après je n’ai pas dis que c’était une bonne solution. Ce n’est qu’une idée et je ne suis même pas sure qu’elle soit vraiment optimale puisque cela nécessiterait de tuer des personnages officiels sauf si modification de l’histoire.

En ce qui concerne ton idée de reboot j’ai du mal à voir pleinement l’utilité de celui-ci… Après certes, des régions comme Johto sont un peu défavoriser par rapport aux autres, on a un très large choix d’environnements mais on ne joue qu’à Hoenn et un peu ailleurs… Mais dans ce cas autant faire un reboot complet parce que garder certains personnages et tenter de justifier leurs migrations dans cet autre pays… On risque de tomber sur des histoires un peu tiré par les cheveux, non ?

Après de toute façon, à mon avis, ce n'est pas le plus gros problème... Pour moi le plus gros problème c'est les absents et le référencement. On est nul part sauf en première page google et encore juste en dessous d'un top site des forums Pokémons de forumactif dans lequel on est même pas !

Pour les gros mots (fuuuh…) je ne suis pas non plus une fan de ces mots là… Je fais surement partie des personnes qui les utilisent rarement de manière courante… Mais je vous l’ai déjà dis sur la Chat Box et je le dis ici aussi ! Y a pleins de films pour des jeunes gamins, comme le dernier Tortue Ninja, dans lesquels on peut entendre des gros mots sans que celui-ci ne soit censuré. Et qu’on ne me ressorte pas l’argument que Tortue Ninja est PG-13 parce que c’est aussi le cas pour les Forums Forumactifs a un ou deux ans de près. Pour moi, ce n’est pas un argument valable. Bon ok, rien ne nous interdit d’utiliser les gros mots à la condition de nous auto-censuré… mais franchement la censure des petites étoiles qui cachent une petite partie du mot est inutile puisque de toute façon tout le monde comprend ce qu’il y a écrit derrière M*RDE ou P****N… Donc au final on en dit quand même des gros mots ! Dans ce cas autant les autoriser ou bien les interdire complètement même avec des étoiles ! C’est à vous de choisir ce qui est logique pour vous ! Je le redis, c’est un avis qui n’engageais que moi, un avis qui m’appartenais, j’ai dis dès le départ qu’il était probable que je sois la seule à penser ainsi. Vous faites ce que vous voulez car dans le fond ça ne changera pas ma manière de RP.

J'ajoute également que le contexte actuelle favorise trop certains groupe au détriment d'autres. Jouant deux sbires dans différentes Team et jouant un Civil, j'ai constaté qu'il était plus difficile d'avoir des RP intéressants avec un Civil qu'avec un membre de Team. C'est assez handicapant pour faire évoluer son personnage... A moins que le Civil ait un don ou autre chose quelconque qui le rendrait épique, quand tu créé un Civil complètement lambda et sans talent particulier... Tu peux faire quoi au juste ? Pas grand chose à moins de faire un peu de forcing...

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 15:06

Bah, l'utilité du semi-reboot, ça permettrait d'oublier toute cette histoire compliquée qui s'est passée sur un forum qui n'existe plus, c'était ce que souhaitait Laure, et en même temps d'éviter un reboot complet pour ceux comme toi qui veulent garder leurs personnages. ^^

Quant aux noms de persos du forum précédent dans la chronologie, en la lisant en diagonale, j'en ai repéré quelques uns, ouais, on pourrait les enlever, m'enfin, je pense pas que ça changerait grand chose à la complexité de l'histoire.

Les gros mots, si y en a pas du tout, ça me va très bien, si y en a, j'ai une préférence pour les mettre avec des étoiles, après si y a pas d'étoiles, c'est pas un drame. Voilà mon avis sur le sujet.

Pour les groupes favorisés, oui, je suis d'accord, certains groupes sont plus à même de trouver des rps. En même temps, les membres de Teams ont un objectif simple, de servir une organisation criminelle, donc ça les amène à pas mal d'action, à être liés à l'intrigue vu que les Teams le sont... etc. Un civil, comme un dresseur ou coordinateur, il est indépendant, il appartient pas à une organisation, donc il doit se bouger un peu plus, c'est vrai. Après, on a lancé deux events récemment qui étaient justement faits pour tout le monde, mais ils se sont retrouvés bloqués, malheureusement. Faut juste diversifier les events, à mon avis.

Riku

Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 15:37

Ah une époque,on avait voulu faire une sorte d'organisation créer par N et Red (a l'époque) qui était constitué de dresseurs,civils ou tout simplement par ceux qui voulaient aider a lutter contre les teams,c'est quelque chose qui pourrait être remis en place afin d'améliorer un peu les groupes qui on dut mal a faire des choses sur le forum a l'instar des teams.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 16:33

Trèèès bien, alors je vais donner mon avis sur tout ça sans blablater trop longtemps, ce qui est dans mes habitudes.

Primo, je ne pense pas qu'un reboot soit nécessaire. Je n'ai pas encore visité totalement le fow mais techniquement, il est censé y avoir un endroit où poser des questions sur l'histoire. En plus, si vous avez une page wiki, la partie histoire peut être bien fournie là-bas, quitte à mettre un lien dans la FAQ ou je ne sais quoi. Ensuite, l'histoire, perso je l'ai compris sans même la lire en entier. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre de quoi il s'agit. Et deuxio, ce reboot n'a pas lieu d’être pour la simple et bonne raison qu'un rp se caractérise par l'histoire, la trame principale mais surtout par les actions des persos qui n'ont pas forcément de lien avec! Un match d'arène par exemple, n'a strictement rien à voir avec l'histoire principale. Histoire d'amour, combats, concours, engueulades, batailles de coussins -wut-, c'est aussi ça un rpg. Il ne faut pas se limiter à suivre la trame sinon, c'est mal parti et là effectivement, on peut envisager un reboot.

Les fantômes sérieusement, débarassez-vous en fissa. Un forum de 100 membres va attirer un potentiel joueur mais s'il s'aperçoit qu'il n'y a que 10 actifs ça risque de le rebuter. Le nombre n'est pas primordial, ce qui est primordial c'est l'activité ce qui semble cruellement manquer au forum.

Les events qui durent un an, ça va pas non plus. Quitte à faire des events longs, faîtes des groupes comme ça s'il y a un blocage, ce ne sera pas pour tout le monde, sauf si personne ne participe, là c'est une autre histoire. Et puis si les gens ne participent pas, ils se lassent et ça emmerde tout le monde -oui tutafeh-. Au pire, pas d'event mais pourquoi aps des concours limités dans le temps avec une récompense à la clé. Les récompenses, ça attire toujours les gens -et les chiens parce que mon chien voulait que je marque ça-.

Pour ce qui est des persos importants qui sont trop absents, ce n'est pas "trop" grave à partir du moment où les autres joueurs peuvent rp normalement. Évidemment, si ça persiste trop, il faut contacter, discuter et voir ce qu'il faut faire.

Bon allez je conclure, ça devient long.

En gros, il faut dégager les membres fantômes quitte à n'être plus qu'une dizaine ou moins sur le forum, mais des gens ACTIFS parce que ça, ça fait tout un forum. L'histoire n'a pas besoin de reboot, peut-être plus d'explications mais c'est tout. Des events limités dans le temps ou avec des récompenses, je ne sais pas, rameuteront sûrement ceux qui aiment être riches x)

Il n'y a pas vraiment de solution miracle mais perso moi ce forum je l'aime bien comme il est même si la chatbox est un poil trop vide pour moi :p

Forcément, comme moi je suis juste nouveau bah je ne connais pas bien l'histoire du forum en elle-même et ce qu'il a "vécu" mais pour en avoir gérer un et pour être en train d'en faire un, c'est mon ressenti actuel.

Enjoy ~
Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 18:56

Déjà, merci à vous pour vos remarques et idées pertinentes, que je salue. Ces idées sont prisent en compte et je comprend à 200% vos interrogations et inquiétudes. Pour les membres fantômes c'est une certitude ; ils seront supprimés dans un délais convenable.

En ce qui concerne le staff, il faudra relancer un rappel pour savoir qui souhaite rester et qui ne le souhaite pas. Pour les mots grossiers... Sans rentrer dans lexcessivité lâcher un merde de temps en temps ne fait de mal à personne et je reflechierais ce point.

Si le reboot peut te faire peur, le contexte peut toujours être readapté, juste un semi reboot, dans le sens ou le contexte n'est pas compliqué mais complexe et complètement en bazars, il faut le dire, le contexte est parti en n'importe quoi.

Limiter le nombre de comptes... Ne me dérange absolument, carrément pas. 6 c'est trop, et je le comprends très bien.

Je pense de toute façon reecrire le règlement en premier lieu mais ne vous inquiétez pas, les changements ne seront pas énormes et je ferais en sorte que les nouveaux puissent se sentir à l'aise, naturellement.

Pour le contexte, je reparlerais un peu plus tard du contexte à moitié steampunk...

Le wiki doit être complété, et les top sites seront davantage mus en avant, et des top sites pokemon cette fois ci.

Je continue de réfléchir et je vous ferais part des avancées dans les prochains jours qui suivent. N'hésitez pas à rajouter des remarques et des idées ! Merci à tous !

Battle theme :

" />
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 19:49

En effet, je voulais remercier tout le monde pour vos propositions aussi. Cela fait plaisir de se sentir écouter. N'oubliez pas que même quand nous ne sommes pas d'accord, un seul, et un seul but nous préoccupe tous : Que le Forum vive, et que tout le monde s'amuse sur Pokémon Legends: Rebirth !

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 20:00

Pour le staff, bah Calder et Ludwig ne sont plus venues depuis un bail, et comme l'activité n'est pas énorme, 3 staffeux sera suffisant, à mon avis. Perso, je reste, c'est sûr o/

Pour le contexte, bah apparemment, la majorité n'est pas pour un reboot, perso, ça me va, je suis indécis sur le sujet. Et puis, j'ai un peu simplifié la chronologie en enlevant les passages inutiles et en faisant le point sur les trucs à savoir à la fin du post :  http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/t455-chronologie-officielle-du-forum Donc, à voir comment évolue le contexte, mais normalement, on garde l'histoire actuelle. ^^

Riku => heu, oui, ce groupe existe toujours x) , c'est la Résistance, même si elle est quasiment vide (ya plus que Sheena d'active), mais elle existe encore, je l'ai mis dans la chronologie.

Dans ce nouveau règlement, il faudra effectivement quelque chose sur les absences et les participations aux events.

Quant aux rôles importants, il y en a actuellement 2 qui ne sont malheureusement plus actifs, Giovanni, chef de la Team Rocket, et Mickaël, chef de l'Ordre Plasma. Et c'est vrai que sans eux, leurs groupes peuvent plus prévoir grand chose =/ reste à voir comment on les remplace ?

Enfin, le nombre limite de comptes, 6 c'est trop, on est d'accord. Faudrait baisser à combien ? 4 ? Et donc, pour ceux qui en ont trop, tuer un ou deux de leurs personnages, ça me semble le plus indiqué même si ce sera dur )=

Luga Stark

Autres Comptes : Riku (resistant/dresseur) , Charizard (pokémon obscur) , Eric Lencher (Rocket)

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 21:30

Pour la limite de comptes,je voit pas trop le soucis d'avoir 6 comptes(au delà par contre la je pense qu'il faut savoir se calmer) tant qu'on peut les jouer.

Pour la résistance,il va falloir que Sheena ouvre son bureau de recrutement éventuellement  Razz 

Concernant les persos importants comme Mickaël et Giovanni,il y a bien l'option de les faire via moderamorph mais bon sur le long terme c'est peut être pas une solution non plus ou dut le moins le temps que ceux qui les jouent soit de nouveau actifs ou bien que des âmes charitables veuillent les reprendre (ou les remplacer éventuellement comme ce qui concerne Mickaël vu que je croit qu'il ne fait pas partie du canon au niveau de la série et donc appartient en toute logique au membre qui l'a crée)
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 21:40

Une chose est sure c’est que si on s’y met tous, on a tous le pouvoir de redonner à PL :R son blason doré. A force de discuter, d’analyser les propositions de chacun, on finira forcément par trouver une solution qui convienne à un maximum de personnes. Je suis persuadée qu’on peut rebondir. Il n’y a pas de raison ^^

Personnellement limiter les comptes à 4 par personnes au lieu de 6 ne me dérange pas du tout personnellement. 6 il est vrai que c’est beaucoup trop. Mais en même temps il s’agissait d’un droit et non d’un devoir. Toutes les personnes qui ont créé 6 personnages l’ont fait en pensant qu’elles pourront gérer après tout ^^. Enfin pour moi ce n’est pas le point le plus important à changer de mon point de vu…

Nous ne sommes, effectivement, pour la plupart, très sceptique à l’idée d’un éventuelle reboot ou « semi » reboot. Personnellement je n’ai pas  choisi la facilité avec mes personnages, et en particulier Chikara, avec qui je pars de vraiment rien, et qu’on me dise que cela ne comptera plus dans le futur ça me gave un peu… Reboot c’est clairement non ! Semi-Reboot… Errrr… à voir ce qu’on nous propose mais je reste sceptique.

Pour ce qui est de Giovanni et Micka… Errrrr… Encore un truc bien compliqué… On est en plus dans deux cas de figure différente ! Pour Micka il s’agit d’un personnage purement inventé alors que Giovanni est un personnage officiel. Pour Giovanni, si Daisuke tombe finalement et définitivement dans le clan des membres fantômes, on peut toujours le laisser libre pour une éventuelle personne qui souhaiterait le jouer. (à moins que quelqu’un souhaiterait créer un nouveau chef pour les Rocket comme l’a fait Adonis. A voir) pour Micka, comme s’il s’agit d’un personnage inventé on ne peut pas le refilé à n’importe qui donc on peut dire que la place de chefs des Plasmas est libre ? On peut également utiliser le Modéramorph pour les remplacer en attendant une meilleure solution, non ?

Spoiler:

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 22:03

Pour le nombre de comptes, 6, ouais, c'est beaucoup trop, je sais même pas comment on a pu accepter ça x) (je plaide coupable là aussi =P) sur la plupart des forums, c'est 3. Ici, je pense que 4 serait bien en grand maximum. Ca obligera à réfléchir avant de créer un perso et à le jouer de façon active. Pour ceux qui en ont 6 actuellement (dont moi), à chacun de voir comment il atteint le nombre attendu.

Quant à la Résistance, bah comme Lucy et Cecaniah ont disparu, il reste que Sheena, effectivement. Heu, bah si y en a qui veulent y entrer, ils pourront me demander pour rp avec elle, mais je veux pas qu'elle soit chef, faut que quelqu'un d'autre se désigne.

Pour le reboot, je vois pas trop un semi-reboot à part comme je l'ai proposé, mais sinon, c'est soit un reboot total soit pas de reboot, et je vois que la majorité est sur cette option, ça me va.

Alors, pour Giovanni et Micka, c'est vrai que c'est compliqué.
Bon, déjà, Micka, on peut pas le jouer en modéramorph vu que c'est un personnage créé. Donc je suis pour laisser le poste de chef Plasma libre et à la rigueur, on dira que Micka est tombé malade ou qu'il s'est exilé. (pour une raison qui lui appartient, bien sûr x) )
Quant à Giovanni, deux choix. Le jouer en modéramorph jusqu'à ce qu'un joueur le prenne ou ne créée un chef Rocket (m'enfin faudrait pas attendre trop non plus). Soit dire qu'il a quitté la Team Rocket une nouvelle fois, et laisser Eric ou Willy prendre sa place.

Luga Stark

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 22:19

Perso pour Eric,il sera le premier a passer a la trappe si le nombre de comptes est réduit(avec Axel peut être si besoin,je tient encore trop a Charizard,Riku et Luga que je vient juste de faire),la raison étant que : il est mourant (une sorte de cancer a cause du bracelet qu'il porte =petite punition de ma part pour l'avoir fait un peu trop over power pendant un temps ^^") et aussi qu'avec le temps il est moins motivé par la team rocket depuis qu'adonis n'en a plus était le leader(bon après si il faut,il pourra toujours prendre la team en main le temps de trouver quelqu'un qui pourra mieux la prendre en main que lui *sort la pancarte "votez Willy" * )
Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 22:38

Pour le reboot, ce serait une réadaptation moins compliqué et moins dans tout les sens, mais en faisant en sorte, bien sur, que les personnages encore d'actualité ne subissent pas de conséquences ! Alice fait déjà un nettoyage, ce qui est plutôt bien. Je parle surtout de nettoyer, recentrer et le rendre plus crédible et intéressant, quitte à abandonner une partie du passé pour mieux engager le futur, qui aurait dû être pas mal changé suite aux events que j'avais engagé.

La limite de compte... Je vais la revoir d'une autre manière qu'une simple limite, prenant en compte le fait que 6 c'est trop mais que certains arriveraient à gérer ces comptes. Je vous parlerais plus en détail de ce système un peu plus tard. Ce sera rien de bien complexe mais il faudra que le staff soit rigoureux.

Ensuite, d'abord le rappel avant de retirer les autres membres du staff de notre équipe attention !

En tout cas je donnerais no spoilers sur l'intrigue prochaine mais pose un avis positif à au moins un éclaircissement du contexte.

En ce qui concerne les personnages à au rang... En effet, ça va être un peu compliqué, compte tenu que la présence Rocket et Plasma sur le forum ont engagés des batailles par ci par là dans les différentes régions...

En bref, demain je vais démarrer le nettoyage des comptes fantômes et la réécriture du règlement tel que c'est prévu puisque tout le monde est d'accord là dessus au moins.

Je pense moi même faire une suppression de certains personnages. D'ailleurs !

Si vous voulez supprimer des comptes veuillez me le préciser à la suite de ce sujet.
Voili voilou !

Battle theme :

" />
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Ven 15 Mai - 23:19

Je pense que léguer le commandement de la Team Rocket à Willy pourrait être plus qu’intéressant. Après tout, c’est lui qui est en tête de la production de Pokémon obscur qui est actuellement le principal projet de la Team Rocket. Il a suffisamment d’influence dans le groupe pour diriger ce petit monde ! Y a qu’à voir comment Andea s’est jeté sous les flammes de Charizard juste pour protéger le grand père ! Après si j’ai bien compris, Eric est un fils de Giovanni, non ? Donc il peut également récupérer la Team Rocket en toute légitimité et donc en faire ce qu’il veut. En clair les deux solutions, plus celles de Giovanni en modéramorph, me paraissent plausibles.

J’ai pendant un instant songé à prendre la tête de la Résistance. Surement pas avec Chika, trop faible et s’il rentre dans la résistance comment il peut tenir sa promesse à Andea ? >8/ Je pensais la prendre avec mon champion que je voulais faire depuis un petit moment déjà (héhé)(Mais en réalité je me dis que Chika chef de la résistance ça serait trop badass… hum hum…). Donc s’il n’y a pas d’autres candidats je me proposerais éventuellement. Pas tout de suite car tout ne dépendra que l’évolution de certaines choses ^^’ Après il faudrait m’expliquer clairement le but de la résistance et si c’est vraiment quelque chose d’indispensable ?

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 5:38

Même s'il a connu un gros échec récemment, Willy reste celui qui a amené les pokemons obscurs, donc je veux bien qu'il devienne chef, ce serait intéressant à jouer en plus ^^ Il peut être nommé par Eric, comme ça, il a la légitimité. o/

Quant aux Plasmas, laisser le poste de chef libre, et puisque Machina ne serait plus chef, enlever le fait que Genesect leur appartienne. Comme ça, ce sera pas compliqué pour un nouveau chef.

La Résistance, c'est un groupe fondé par Red et N pour s'opposer aux Teams, en gros, indépendamment des FPIs (vu que dans les FPIs peut toujours y avoir de la corruption, des agents doubles...). Chikara est sans doute encore un peu trop jeune et faible, mais cheveux roses, je dis oui *-*

Quant au nombre de comptes et se débarrasser de quelques uns, perso, je préférerais pas supprimer ceux qui ont eu beaucoup de rps ici, parce que ça ferait plein de rps entre 'invités' ce serait pas joli x) je préférerais les mettre dans le groupe Morts. Mais pour tous les fantômes + ceux qui ont fait un ou deux messages et qui sont plus revenus depuis un bail, tu peux les jarter, yep o/

Quant aux events actuels, celui avec Jirachi et celui avec les pokemons, je vois pas trop comment on peut faire, à moins de continuer avec la moitié des gens encore actifs ^^'

Chikara Fujisaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 11:55

D'ailleurs, venons en, depuis que je suis arrivée, la présence d'un groupe "Morts" m'a toujours étonnée... En fait je n'ai jamais compris la présence de ce groupe... Pourquoi s'embêter à garder des comptes qui ne seront jamais utilisés ? Á cause des comptes "Invité" ? Mouais, non... Personne ne fait ça ! D: à force, si nous arrivons à rebondir, les comptes "Invités" tu ne les remarqueras presque plus nwn

Couleur parole SeaGreen

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 12:05

Pas d'accord, perso, ça m'arrive de relire des rps, et ça peut arriver à des nouveaux un peu curieux, et c'est pas génial quand ya des comptes 'invités' ou tu sais même pas qui est le perso du rp. Même si les persos sont morts, ils ont pu avoir une importance ou un impact avec d'autres personnages à un moment donné, donc je préfère garder ce groupe 'morts' personnellement.

Kiryû Arikawa

Autres Comptes : Chikara Fujisaki - Camilla Spencer - Clyde Fitzgerald - Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 12:11

Mais en même temps ça fait quand même des comptes inutiles qui ne seront jamais réutilisés... Cela reste des fantômes totalement inutile imo... Quand tu es nouveaux, à quoi ça te sert de savoir qu'un mort a fait tel ou tel RP puisque tu ne feras jamais de RP avec ? Quitte à supprimer les membres fantômes autant tous les jartés ! Suivant l'activité les RP d'Invités ne seront même plus remarqués imo.

Autres comptes :
Chikara Fujisaki
/Camilla Spencer /Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys
Couleur parole
FireBrick
Spoiler:

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ? Sam 16 Mai - 12:19

Bah moi, ça m'est déjà arrivé en arrivant sur un forum de lire des rps qui s'étaient déroulés avant mon arrivée, par simple curiosité, et pour connaître en détail les événements qui m'avaient précédés. Qu'on dégage les vrais fantômes, ceux qui n'ont jamais ou presque jamais posté, d'accord, mais on peut garder les morts, d'autant que y en a combien ? 3, 4 ? C'est pas grand chose, et supportable selon moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Débat : Que voudriez-vous changer sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant