Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets

Partagez | .

affronter ses peurs [pv moderamorph]

Chad Sadler

Autres Comptes : Soul Kanuda, Luberias, Sifu Vaalah, Hisia

Informations du personnage
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: affronter ses peurs [pv moderamorph] Lun 6 Avr - 11:07

Ça y est, le grand moment était arrivé. Debout devant le bâtiment imposant symbolisant l'arène d'Argenta, Chad regardait ses balls. Son coeur battait si fort dans sa poitrine, il eu l'impression que celui-ci allait faire exploser ses côtes en mille morceaux. Impatient mais stressé, il ignorait totalement ce qui allait se passer par la suite, en face de pierre, le champion d'Argenta. Marquant une pause en soupirant, il s'était rendu tôt dans la mâtinée pour être réveillé par la fraîcheur du matin. Le jeune dresseur espérait de tout coeur que ses trois pokemons allaient être réveillés eux aussi. Le combat allait être dur, c'était une certitude. Le jeune dresseur sans badge était sur le point de faire un pas de plus vers la Ligue, enfin, s'il parvenait à vaincre le champion aux pokemons de type roche, ce qui ne s'annonçait normalement pas trop difficile puisque ses pokemons avaient un avantage de type. Mais rien n'était vraiment joué d'avance, sachant pertinemment que celui qu'il allait devoir affronter avait nettement plus d'expérience que lui, qui venait tout juste d'entrer dans le courant des dresseurs et du monde de la victoire. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment enchaîné les victoires au début de son aventure, ayant affronté que des dresseurs expérimentés et trop forts pour lui, sans parler des pokemons sauvages, ayant réussi tout de même à avoir Rhinocorne à ses côtés.

Gobou le suivait et ressentait son stress à travers ses mouvements saccadés et ses tremblements. Il tentait de le rassurer en lui donnant des coups de museau sur la jambes mais le dresseur le repoussait aussi sec ; ce n'était très certainement pas lui qui laiderait contre un champion, faible comme il l'était, plus qu'un salameche en tout cas. Chad faisait preuve d'une mauvaise foi terrible et d'une imbecilité comme on en voyait pas souvent. Si le champion le voyait, nul doute qu'il serait capable de luu faire la morale aussi. Mais Chad n'y pensait pas tellement.

Déterminé, il finit par ouvrir la porte d'un coup. Le présentateur fut surpris de cette arrivée soudaine, aussi tôt dans la matinée. Cela laissait dire qu'il était le premier challenger à se présenter ici aujourd'hui, ce qui le stressa davantage lorsqu'il s'en rendit compte. Cherchant Pierre du regard, voyant une silhouette bien distinct se déplacer au fond de l'arène, il espérait qu'il s'agissait du champion de roche. Prenant son courage à deux mains, il ignorait comment s'y prendre mais se mit à expulser sa voix en criant alors et faisant légèrement reculer son pokemon. Il remarqua vite également le décor adapté aux pokemons de Pierre, couvert de rochers de toute les tailles, et assez cabossé. Le combat n'allait pas être de la tarte, Gobou n'étant pas un pokemon adapté à ce type de nature là. Ses autres pokemons auraient certainement plus de chances, c'était certain, même.

"- Pierre, je te defie et m'apprête à accepter les règles de ton arène ! Je suis ici pour ton badge et ma gloire, tes pokemons n'ont qu'à bien se tenir !"

.:-------------------------:.

Double compte de : Soul Kanuda
Revenir en haut Aller en bas
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: affronter ses peurs [pv moderamorph] Ven 10 Avr - 9:50

Le temps était au beau fixe. Bien qu'il faisait encore frais le matin, maintenant, les passants pouvaient voir tout les Pokémons profiter du temps. Bien sur, c'était que tant mieux pour les dresseurs, car les milliers de ratatas, classique pour un dresseur, était de sortie, et se promenaient dans les hautes herbes, voir cela coulait douce dans l'herbe, profitant des premiers rayons chaud de la journée. Pour les Pokémons les plus rares, c'était encore mieux ! Les Caninos, par exemple, profitaient du beau temps pour ressortir, et profiter des chaleurs qui entouraient le zenith. Vous me direz qu'il n'y a pas de Caninos, là où est, et vous auriez entièrement raison ! Mais cela ne changeait pas que ce temps était véritablement parfait. Peut-être néanmoins quand même un peu frais pour les matinales, qui incitaient les gens à rester confortablement dans leur lit, avant d'aller profiter du beau temps, et ainsi, les rues ne se remplissaient de personnes, véritablement que vers 11 heures, ou vers le moment de manger, pour profiter alors du Zénith, de la chaleur maximum, d'un léger courant frais et ainsi rester quand même dans un cadre agréable… Ou lançer une attaque Lance-Soleil, sans avoir besoin du tour de charge. Ouais, c'était une raison aussi.

Bien que coincé dans ses rocs, comme le disait la description de la ville elle-même, Argente profitait aussi de ce courant d'air plus chaud, qui arrivait tranquillement réchauffer nos coeur et nos personne. Argenta était une ville souvent très apprécié pour les dresseurs. Mais pas qu'eux. Tranquille, elle offrait un magnifique musée, et des magnifiques témoignages des aventures spatiales de l'homme. Bien entendu, cela ne valait pas les installations de la belle ville d'Algatia, mais celle-ci était un peu loin en comparaison. Et puis, depuis les évènements Rockets, Algatia avait toujours du mal à se relever véritablement, les Rockets ayant fait des dégats considérable. Ce qui n'était pas le cas d'Argenta. D'ailleurs, revenons un peu à Argenta. Pour les jeunes dresseurs, Argenta, c'était quand même la ville principale ! C'était un point de repos, avant le dur passage qu'était bien souvent le Mont Sélénite, mais surtout, c'était pour beaucoup leur première arène, d'où l'hégémonie de Carapuce qui était dans cette région, et ça, Pierre, le champion d'arène, en avait maintenant l'habitude.

Le champion d'arène venait de transporter un bon nombre de caisse jusqu'à la maison d'une vieille dame. Il était content d'avoir put aider, et ainsi, les deux rentraient vers l'arène. La vieille dame, qui portait le nom de famille de « Parmentier », devait aller dans la même destination que l'arène, donc, elle s'était proposé de l'accompagner. Pierre était très bien vu, et très bien intégré dans la société d'Argenta, une petite ville tranquille. Argenta avait toujours été fier de son statut hybride, entre ville et village. D'un côté, la ville ne pouvait pas se vanter d'être une immense ville, et elle était à peine comparable à Parmanie ou Azuria, alors, l'imaginez à côté de Celadopole ou pire, Safrania, était véritablement une bonne blague ! Mais pour Pierre, c'était un avantage de sa belle ville, emprisonné dans son carcan de roche montagneuse, venant du Mont Sélénite, qui se dressaient fièrement à côté. Une fois arrivée à son arène, il déclara à celle qui l'avait accompagné alors jusqu'à son arène, quand celle-ci le remercia encore une fois du service, et de tout les autres services qu'il avait put donner pour cette ville :

« Avec plaisir Madame Parmentier ! Hésitez-pas à revenir ! »

Pierre souriait. Il était content de pouvoir aider. C'était aussi la mission d'un champion d'arène. Sur ce genre de point de vue, il se distinguait beaucoup de ses collègues, et tout le monde, ou preque, était d'accord pour dire que personne d'autre à Kanto était plus proche de sa ville, que Pierre, le célèbre champion d'Argenta. Bien loin d'un Major Bob, ou d'une Morgane, qui ne sortaient jamais de leur arène, mais qui restait toujours à la perfectionner, soit dans les pièges électrique, soit dans les talents psychique, Pierre, lui, sortait régulièrement aider les gens dans la ville, faire de la spéléologie, s’entraîner un peu en extérieur, aider les jeunes dresseurs à s'entrainer, etc. Il aviat même reçu un jour un blâme, car il était partit pendant trop longtemps de son arène, et que des jeunes dresseurs s'étaient plaint car il n'avait pas put faire leur match d'arène tout de suite ! Cela n'étonnait pas tant que ça Pierre. Il comprenait l'enthousiasme des jeunes dresseurs. Il avait été pareil à leur âge, donc, il ne pouvait pas mal les juger ! En tout cas, ainsi, il venait à peine d'être rentrer, quand soudainement :

"- Pierre, je te defie et m'apprête à accepter les règles de ton arène ! Je suis ici pour ton badge et ma gloire, tes pokemons n'ont qu'à bien se tenir !"

« … Ahahah ! Bonjour quand même ! »

Pierre rigola. C'était sans doute ce qu'il préférait dans le cadre du fait qu'il était champion d'arène. C'était de trouver ce genre de jeune, totalement, mais alors totalement motivé ! A telle point qu'il en oubliait la politesse. Bien sur, sur le coup, le fameux Pierre pouvait avoir l'air moqueur, mais ce n'était pas son but. Néanmoins, le jeune Chad, bien que Pierre ne connaissait pas son nom, vu qu'il n'avait pas pris ne serait-ce que la décence de présenter, devait bien comprendre que même pour un combat Pokémon, on devait rester poli, et on devait se présenter ! Ouais, c'est relou les combats Pokémon hein ? Faut respecter des règles de politesse… C'est nul ? On peux pas se contenter de faire des combats de Pitbull et racke… Oh non, tu termines pas cette phrase toi, sinon, je t'assure que ça va très mal finir. En tout cas, Pierre avait l'habitude. De tout les champions d'arènes, il était celui qui en recevait le plus, et il était, malheureusement, l'un des plus grand responsable d'abandon chez les dresseurs, étant donné que bien souvent, ceux-ci en perdant, était totalement furieux, et ne voulait plus continuer. C'était le destin malheureusement, de bien des premiers champions d'arène. Et autant des gens comme Roxanne savait parfaitement gérer cela, autant lui, ou Pierrick, à Sinnoh, avait toujours un peu de mal… !

« Tu es bien jeune, c'est ton premier match d'arène ? Tu es enthousiaste, ça fait plaisir à voir ! »

Cela pouvait ne ressembler qu'à une question de politesse, dit comme cela, pour paraître gentil, mais elle avait vraiment son importance pour Pierre, pour savoir sur quel pied danser avec ce jeune garçon. C'était très probable qu'il soit en effet son premier adversaire sérieux. Il espérait néanmoins qu'il n'était pas non plus le tout premier adversaire que le jeune garçon allait affronter. Ne rigolez pas, car Pierre savait que cela arrivait parfois. Il avait déjà vu des jeunes dresseurs venir directement à lui, une fois leur premier pokémon obtenu. Je vous laisse imaginer le massacre. Et le pire, aux yeux du champion d'arène, c'est que bien souvent, le dresseur ne comprenait pas pourquoi il avait perdu. Voir encore pire que le pire, ce qui n'a strictement aucun sens, mais j'ai mal tourné ma phrase précédente, accusait le pokémon de la défaite ! Autant, il n'avait pas entièrement tord, oui, le Pokémon était en partie responsable lors d'une défaite, mais ce jeune garçon devrait bien comprendre qu'il avait été responsable en grande partie de la défaite… Mais bon. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Il était persuadé que le jeune Chad savait ce qu'il faisait, et qu'il était prêt pour le combat !

[HRP : J'ai pas lancé beaucoup le RP pour que Chad puisse parler un peu, avant de commencer direct le combat, mais si t'as un problème, préviens moi, j'peux facilement le ralonger ^^ J'pensais juste que comme ça, c'était mieux!]
Chad Sadler

Autres Comptes : Soul Kanuda, Luberias, Sifu Vaalah, Hisia

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: affronter ses peurs [pv moderamorph] Mar 5 Mai - 5:38

Pierre ! Il était là ! Un dresseur avec une sacré renommée à Kanto, et gardien de la toute première épreuve de la Ligue de la région ; et si Chad parvenait à le vaincre, il pourrait recevoir le badge d'Argenta de ses mains ! Être en face d'un homme comme Pierre pe faisait frissonner, il avait l'expérience, il serait loin d'être aisé de vaincre son équipe de pokemons à l'armure de roche, malgré l'avantage technique globale de sa propre équipe. Stressé, Chad gloussa et se faisait de l'air avec sa main, rouge et vraiment tendu pour son tout premier combat dans une véritable arène. Il se savait ridicule à faire cela mais la tension montait dans son esprit et il voulait achever le combat, se donner les moyens de réussir et surtout de pouvoir avancer dans sa quête des badges. Sa Ball dans la main, il se sentait bien petit lorsque de sa voix assurée Pierre prit la parole. Chad l'écoutait alors sans le couper, subjugué par son charisme et sa gentillesse. Quel homme... !

Il n'osa pas repondre immédiatement, tendu et honteux d'avoir été si malpoli. Ol serrait la Ball entre ses doigts et essayait en vain de trouver quelque chose pour le rassurer, comme l'éventuelle présence de son nouveau pokemon, Rhinocorne, sur le terrain. Il ne tarda pas à la lancer sans en dire davantage à son futur adversaire en premier lieu. Il aurait voulu lui poser des tas de question, discuter avec lui pendant des heures, mais l'heure n'était plus aux observations, il était en situation réelle et avait des chances de passer à la télévision comme la plupart des challengers de champions. De quoi serait-il donc qualifié ? De dresseur prometteur ? De dresseur standard ou de challenger encore trop faible pour le grandissime champion des pokemons roche ? Il ne le savait pas et frissonnait à l'idée de voir ses performances d'une manière extérieure. Mais il noubliait pas qu'aujourd'hui c'était son tour, et qu'il allait tenter de rendre ses parents et ses pokemons fiers de lui. Il était l'acteur principal, accompagné de pierre dans cette danse qu'était le combat qu'ils allaient mener pour leur gloire personnelle. Rien ne garantisait la victoire de l'un comme l'autre et il était de voir si ses pokemons maîtrisaient des pas utiles et suffisants pour s'aventurer toujours plus loin dans la région, dans des endroits aussi dangereux que le mont qu'il aurait à franchir après. Enfin. Seulement s'il gagnait.

Lançant alors sa Ball, l'éclat rougeâtre laissa vite place à un Rhinocorne inexpérimenté qui ecrasait le sol de ses lourds et solides sabots comme le voulait sa nature et son origine. Il se senti vite à l'aise mais pensait que le terrain à relief était clairement un desavantage pour lui, surtout qu'il n'était pas bien grand.

"- je vais te montrer ce que je vaux... Et non j-je n'ai pas peur... ! Rhinocorne, on va lui montrer !"

Son Gobou, lui, motivé, attendait patiemment son tour qui avait de fortes chances de ne pas arriver. Son dynamisme motivait son camarade de type roche et il ressentait l'envie de se battre, malgré son expérience manquante. Il était là pour accompagner Chad dans son aventure et en apprendre autant que lui au fur et à mesure de leur voyage côte à côte. C'était également le but de son Gobou, et ce combat qui s'annonçait difficile était la première étape vers de nouveaux horizons et une expérience inoubliable. Après tout, l'aventure ne faisait que commencer... Attendant patiemment que les projecteurs s'allument et que Pierre accepte son déf, il restait néanmoins inquiet et prit alors soudainement la parole.

"- euh, pardon, mais euh... Tu acceptes ce challenge ?

.:-------------------------:.

Double compte de : Soul Kanuda
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: affronter ses peurs [pv moderamorph] Mer 13 Mai - 20:26

Le match ne commençait pas... Et c'était entièrement logique ! Bien souvent, enfaîte, il fallait beaucoup, je dis bien, beaucoup de temps pour que le match dans une arène commence, car bien souvent le champion d'arène aimait bien discuter un peu avec le challenger. Bien sur, ce n'était pas une règle, et beaucoup de maître d'arène ne fonctionnait pas du tout comme cela... Mais quand même, de nombreux aimaient bien taper discussion pendant un petit moment avec le challenger pour savoir où il en était, ce qui posait problème, comment s'était passé les combats précédents. En plus de montrer leur sympthie, et de détacher un peu le jeune challenger d'un schéma qui serait rencontre-combat-victoire-badge-nouvelle rencontre, et bien, cela permettait aussi au champion d'arène de voir sans doute qu'elle serait les techniques de son adversaire, suivant son caractère. Et oui, cela avait donc tout un impact psychologique de plus grande importance ! Bien sur, il ne fallait pas croire que tout les champions étaient alors en mode skynet à analysé tout leur adversaire : Comme dit précédemment, la plupart des champion le faisait juste par gentillesse !

"- je vais te montrer ce que je vaux... Et non j-je n'ai pas peur... ! Rhinocorne, on va lui montrer !"

Pierre se demandait, il ne s'en souvenait plus, s'il avait été comme ça, lui aussi, pour son premier match d'arène. Surtout qu'il se souvient qu'à l'époque, c'était beaucoup plus mouvementé... Mais bon ! C'était le passé tout ça, et il devait se concentrer sur ce qui allait bientôt se passer. Mais bref : Quand même, visiblement, Chad, même si Pierre ne connaissait toujours pas son nom, comme il n'avait pas pris la peine de bien se présenter, semblait pas encore totalement sûr de lui, pour faire ce premier match d'arène officiel. La preuve ? Bien entendu, tout le monde remarquait le petit bagayement, qui faisait perdre tout crédibilité à la phrase qui suivait, qui était « je n'ai pas peur ». Si, tout le monde voyait, même les aveugles, étant donné que c'était une phrase. (quoique, comme nous sommes sur un forum RP, ce sont nos yeux qui agissent, mais bon, le quatrième mur a assez souffert comme ça), qu'en vérité, Chad n'était pas totalement à l'aise par rapport à son premier matche d'arène... Cela n'était pas une bonne chose pour lui, car cela se répercuterai alors sur son pokémon...

Son Pokémon, d'ailleurs, était donc un Rhinocorne... Impressionnant ! En apparence, il semblait peut-être un véritable débutant, mais pour pouvoir un tel pokémon, déjà, cela montrait qu'il ne fallait pas se fier au fait qu'il semblait un peu mal à l'aise avec l'idée que cela soit son premier badge. Les Rhinocornes étaient, de très loin, rarement les Pokémons les plus facile à apprivoisé : le fait que notre chère Chad avait réussi à en avoir un montrait qu'il avait des ressources le môme, et que visiblement, il était loin de l'image de celle d'un petit gamin, seulement armé de son Roucoul, de son Rattata, et de son Chenipan, à l'assaut des terribles Pokémons roches de Pierre. Non. Autant, ce genre de gamin arrivaient en trotinette à l'arène, et demandait à affronter le champion, autant pour Chad et son Rhinocorne, s'était littéralement le 4X4 qui venait de défoncer le mur de l'arène et Chad, la clope à la bouche, relevant ses lunettes de soleil, dire : « Alors, petite *censuré*, tu es prêt à te battre contre moi ? ». Je vous laisse quelques minutes cogités sur cette image, cela va vous choquer encore un moment sans doute.

"- euh, pardon, mais euh... Tu acceptes ce challenge ?

« Ahahah ! Bien sur, jeune homme ! Je suis champion, je suis toujours prêt ! Donc, premier badge, je suis prêt… Racaillou, en avant ! »

Pierre n'allait pas refuser un combat, bien sur, surtout devant un jeune homme aussi véritablement enthousiaste. Ce n'était pas le premier de ce genre qui entrait dans une arène, dans le but d'obtenir les badges, mais c'était toujours très sympathique à voir ! Les jeunes dresseurs étaient presque toujours à 200%. Bon bien sur, ils existaient, Pierre en avait rencontré, quelques uns qui le faisait juste par pression sociale, et qui n'avait absolument pas envie, mais je dis bien absolument pas envie de faire la Ligue Pokémon. Quoi ? Blasphémie me diriez-vous ?! Et bien, tout simplement, même dans un monde aussi merveilleux et fantastique que celui des Pokémons, tout le monde n'appréciait pas forcément l'idée d'aller partir à l'aventure avec des Pokémons, et remporter les huit badges, 20 rubans, je ne sais combiens de Pokémon dans la collection, 714 si mon souvenir est bon, avec les différents Pokémons DLC qui vont poper, comme Hooba, ou Diancie, là, la star à la noix du dernier film Pokémon qui repompe sa fin, en mal-fait, sur celui du premier film Pokémon. Mais bon, je ne vais pas en parler, sinon, je vais m'énerver, et ce n'était pas le but de ce RP. Le but, est de voir ce que Pierre, le champion d'Argenta, allait faire :

« Je m'autorise le premier coup, jeune homme, Racaillou… Charge le dans les pattes, déséquilibre-le ! »

Ahlala. Trouvez des stratégies quand tu regardes la fiche de Racaillou de Pierre, dans Pokémon Rouge et Bleu, c'est difficile. Très difficile. Surtout que Rouge et Bleu, au début, ne s'embettait pas trop, et restait totalement dans l'optique de RPG, avec des ennemis qui avaient au début de la partie des coups simples, et pas très compliqués pour leur IA parfois un peu défaillante; C'était le cas de Rouge et Bleu, avec Peter qui était un peu débile, étant donné qu'il suffisait de lancer un Pokémon poison contre son Dracolosse pour gagner. Son IA ordonnera d'utiliser « Protection », l'attaque Psy que connait Dracolosse. Les PP étant pour les adversaires infinis dans les premiers Pokémons... Et bien, tout simplement, Dracolosse pouvait se faire assassiner à coup de Dard-Venin par un Mimitoss niveau 5. Ouais, c'est un peu la loose, je devine, je lis même dans vos pensés, bande de petit coquinou. Mais bref, beaucoup de blabla pour dire ainsi que la première idée de Pierre était alors de faire renverser le Rinocorne. Une fois sur le flanc, il serait beaucoup plus vulnérable aux attaques, et ainsi, il serait plus aisé, éventuellement pour après l'attaquer... Mais maintenant, déséquilibrer un pokémon de se poids n'était guère aisé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affronter ses peurs [pv moderamorph]

affronter ses peurs [pv moderamorph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1