Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Mise au point
Dim 12 Nov - 20:43 par Alice Taylor

» Rising World
Jeu 2 Nov - 12:39 par EternalStay

» The Lion King RPG
Jeu 7 Sep - 9:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 2 Sep - 17:37 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité


Partagez | .

L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mer 8 Oct - 21:31




« Nous allons devenir plus fort ! » C’est avec cette phrase dans la tête que Chikara et Esper quittèrent Cimetronelle. Le Johtoïste était heureux, il allait dorénavant avancer droit devant. « Devenir plus fort » oui, mais comment fait-on pour devenir plus fort ? Il faut s’entrainer, ça c’est évident. Mais comment on fait pour s’entrainer ? En défiant d’autres dresseurs ? Cela parait logique. Mais n’est-ce pas un peu risquer de combattre d’autres dresseurs avec le niveau actuel de Chikara ? Surtout quand on sait que les jeunes dresseurs ont rarement un unique Pokémon. Dès qu’ils s’achètent leurs premières Poké Balls, ils les utilisent presque immédiatement. Le jeune homme devait alors faire de même, bien sur ! Mais quel genre de Pokémon pourrait-il capturer ? Il y en a de toute sorte…

Son compagnon de toujours, Esper, était un Psystigri, ça vous le savez déjà. En revanche, ce que vous ne saviez pas, c’est que lorsque Chikara reçu son premier Pokémon, malgré le fait qu’il ne sache pas encore ce qu’il voulait faire, le garçon avait étudié au maximum tout ce qu’il pouvait apprendre sur les Pokémons de type Psy. Logique, me diriez-vous, il est important de connaître les forces et les faiblesses du type des Pokémons que l’on possède. Cela nous permet de construire la meilleure équipe capable de vaincre n’importe qui. Cependant l’effet que cela a eu sur le Johtoïste était bien différent. Généralement on définissait les Pokémons psy comme étant des Pokémons intelligents... Beaucoup d’entre eux possédaient une force de réflexion, capables de méditer longtemps sans que presque rien ne puisse les troubler. Une intelligence hors norme… Un mental d’acier… Exactement ce qui manquait à Chikara. Depuis tout petit il avait admiré inconsciemment les Pokémons de type Psy. Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Il allait devenir un spécialiste du type Psy, c’est pourtant évident ! Bon certes, Esper était loin d’être un Pokémon psy au point, il était turbulent, souvent dissipé, son attaque psy n’est pas spécialement puissante et il ne l’utilise pas souvent, étant encore attaché à ses griffes pointues et douloureuses. Mais Chikara se persuada qu’au bout de plusieurs heures d’entrainement, son Psystigri serait capable de surprendre son dresseur.

Mais avant il fallait trouver de nouveaux compagnons pour soutenir Chikara et Esper. De nouveaux alliés pour les suivre dans ce voyage qui ne faisait que commencer. Soul savait bien sur que pour devenir plus fort, il fallait avoir une équipe solide et complète, surement pour ça qu’il avait offert une Luxe Ball au jeune débutant. Rien que pour ce geste, Chikara n’avait plus aucun doute, le Maître de Hoenn était le mentor qui allait le guider, comme le lui avait prédit l’homme masqué à Roselia. C’est pour cela qu’il avait accepté de relever le défi.

Chikara s’était mit en route vers le chemin séparant les villes Rosyères et Clémenti-Ville. Pourquoi dans ce lieu là précisément ? Et bien parce qu’on dit que les Tarsals vivraient dans ce coin. Le jeune homme s’était décidé de capturer un Tarsal, Pokémon parfait pour compléter sa futur équipe de Pokémon psy. Pourquoi donc ? Et bien tout simplement les Tarsals sont réputés pour être des Pokémons amicaux, il était quasiment certain que son Psystigri s’entendrait bien avec l’un de leur semblable. Il s’était même acheté quelques Poké Balls au cas-où la capture avec la Luxe Ball se passerait mal, même si la probabilité que cela n’arrive est proche de zéro vu l’excellent taux de réussite dont l’objet fait preuve, mais mieux vaut s’attendre à tout, la vie est toujours pleine de surprises.

Arrivé surplace, le garçon commença à fouiller les différents buissons qu’il pouvait trouver mais ne trouvait que des Zigzatons et des Chenipotes. Bien qu’il trouvait ces pokémons plutôt rigolo et mignon de part leurs apparences, ce n’étaient vraiment pas les candidats idéaux pour l’équipe d’un futur spécialiste du type Psy. Il savait que ce Pokémon serait plutôt dur à trouver mais ne pensait pas que ce serait à ce point là. Chikara poussa un long soupire, songeant à abandonner son projet d’équipe de super intellos et finalement capturer un banal Zigzaton lorsqu’il entendit Esper pousser des cris de joies.

- Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

Il alla rejoindre son compagnon et ce qu’il vit lui redonna espoir. Esper avait trouvé non pas un, mais bien deux Tarsals ! Alors là, j’peux vous l’dire, il l’a drôlement gâté Ho-Oh quand il a béni notre ami Chikara, parce que trouvé deux Tarsals, une race de Pokémons relativement rare, au même endroit et au même moment. Malheureusement, parce qu’il était tellement focalisé sur sa merveilleuse découverte, le garçon marcha sur une branche

*crack*

Les deux Tarsals, alertés par le bruit de craquement, virent le dresseur et s’enfuyaient avant qu’il ne pu faire quoi que ce soit. Déçu, Chikara poussa de nouveau un soupire en s’asseyant au pied d’un arbre, Esper l’imita.

- Halalala… On fait la de bien piètre chasseur, tu ne crois pas, Esper ? Á ce rythme là il nous faudra des années pour pouvoir devenir fort… D’ici là peut être même que Soul nous aura oublié.

Il tilta un instant, sortant ensuite de sa poche le médaillon que le maître lui avait confié.

- Hmm… Nan, avec ça aucun risque qu’il m’oublie… Mais il a le temps avant de revoir son Sharpedo en argent… Haa, si seulement quelqu’un pouvait m’aider ou au moins m’expliquer comment faire…




HRP:
 

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys



Dernière édition par Chikara Fujisaki le Ven 17 Oct - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Ven 17 Oct - 18:35

Ayant quitté Sinnoh provisoirement pour continuer de entrainement,Riku avait rejoint la région Hoenn en ne pouvant que constater les dégâts que les teams y avaient fait depuis déjà un bon bout de temps mais dans certaines villes,la catastrophe avait laisser des traces difficiles a masquer mais a quoi bon en parler en détail vu que ce n'était pas dans ce genre de ville que le jeune dresseur se trouve?Oui Riku était entrain de trainer a Rosyères mais la vérité était surtout qu'il s'y ennuyait a mourir car il faut bien l'avouer,il n'y avait absolument rien intéressant a part le magasin qui vendait tout ce qu'il faut a un dresseur pour bien commencer son aventure....sauf concernant les pokeballs soit disant a cause d'une rupture de stock,un détail minime mais pourtant assez problématique pour les nouveaux dresseurs. Après avoir fait le réapprovisionnement pour les voyages futurs,il prit la direction de la route séparant Rosyères de Clémenti-ville et c'est la qu'il vit ce qui devait être un dresseur qui semblait occupé a chercher des pokémons,jusque la rien de surprenant jusqu’à ce que deux tarsal face leurs entrée qui pourtant sont rare même dans ce coin ce qui s'avera tentant pour Riku d'en capturer un des deux mais d'un autre coté ca serait moche de faire ca a ce dresseur qui semblait avoir mis pas mal de temps a les débusquer.Au final ca ne changea pas grand chose car les deux pokémons psy prirent la poudre d'escampette quand ils comprirent qu'ils étaient observés ce qui eu pour résultat que le jeune dresseur s'installa au pied d'un arbre,sans doute profondément déçus de cette tentative de capture raté mais bon c'est parfois la faute a pas de chance comme on dit car il ne faut pas croire,Riku aussi dans ses débuts avaient eu l'occasion de capturer pleins de pokémons et résultat il n'avait toujours que trois pokémons et sans doute bientôt quatre vu qu'il avait obtenu un oeuf de salameche grâce sa Drattak et son Dracaufeu.....et surtout beaucoup de chance mais ce qui en sortirait n'était pas pour lui car Riku le réservait pour un jeune dresseur qu'il avait croisé a Argenta.Bref il entendit tout ce que le dresseur raconta a son pokémon,il entendit donc le nom de Soul qui devait sans doute être un personnage important dans la région car il l'avait déjà entendu a plusieurs reprises depuis qu'il était dans la région Hoenn mais il compris surtout qu'il cherchait quelqu'un pour lui apprendre des choses,sans doute concernant cette tentative raté de capture.
"Je suis pas un expert mais ca doit pouvoir s'arranger.je m'appelle Riku,désolé j'ai pas put m'empecher d'ecouter ce que tu disait"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 18 Oct - 0:19


Chikara grattait le dessus de la tête d’Esper, en continuant de regarder le médaillon du maître de la région. Il était plongé profondément dans ses pensés. Il songeait, de nouveau, à retourner à Roselia… Mais ce serait dommage d’abandonner après être allé aussi loin, surtout après avoir promis à Soul qu’il deviendrait plus fort ! Et puis de toute façon, son Psystigri le lui permettrait même pas. Il appréciait bien trop le goût de l’aventure pour permettre son dresseur de rebrousser chemin. Puis de toute façon, pourquoi faire marche arrière ? Rien de grave n’était encore arrivé, au contraire, jusqu’ici Chikara avait eu beaucoup de chances, ses rencontres avaient été toutes plus extraordinaires les unes que les autres et il n’en était qu’au début de son voyage. Un voyage qui ne promettait que du bien pour le jeune homme.

Il ne prêta pas tout de suite attention à l’homme qui se trouvait non loin de lui, pensant encore à ce qu’il pourrait faire, ce qui lui arrivera… Et dire que tout à basculer grâce à une simple rencontre…

Il entendit une voix, une voix qu’il n’avait jamais entendu, logique me direz vous, il ne connaissait pas grand monde dans la région… Il y avait bien sur Soul, le maître, mais aussi Liz, la conseillère de Johto, mais à l’heure qu’il est, peut être qu’elle était déjà partie… Et puis de toute façon, la voix était bien trop masculine pour que ce soit-elle. Le jeune homme leva la tête et vit un jeune homme, il possédait une chevelure mi-longue argentée et des yeux azurés. Sur son visage on ne voyait aucune méchanceté, à l’inverse, on voyait une certaine sincérité. Il proposait sincèrement son aide à Chikara, s’excusant au passage d’avoir écouté ce qu’il disait. Sur le coup, le garçon aux cheveux blancs vit en l’inconnu une bénédiction du ciel… Voir tout simplement une bénédiction de Ho-Oh. Il ne pouvait qu’accepter l’aide de cet homme. Vu que celui-ci le tutoyait, Chikara se permit de faire de même.

- Oh ne t’inquiète pas… Ce n’était pas spécialement un secret… En fait je viens de débuter, je n’ai jamais capturé moi-même de Pokémons, je ne sais pas du tout comment il faut s’y prendre et j’aimerais me confectionner une équipe de Pokémon Psy qui est un type que j’affectionne beaucoup… Si tu m’expliques ne serait-ce que les bases, ça sera déjà amplement suffisant.

Depuis le début de son voyage, Chikara était devenu un peu moins timide. Il avait tellement eu l’occasion de rencontrer des inconnus que maintenant, il y était habitué…  Évidemment, il y avait toujours les mêmes questions qui trottaient dans sa tête, « Est-ce que je le dérange ? » « Va-t-il se moquer de moi ? » Mais en réalité, cela était beaucoup moins important pour lui que ça ne l’était avant…

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 18 Oct - 11:32

Il s'agissait donc bien d'un dresseur débutant,Riku avait eu cette impression depuis le début mais maintenant il en avait au moins la confirmation. Aprés bon Riku non plus n'avait pas capturé beaucoup de pokémon car Drattak appartenait avant a sa mère,Dracaufeu lui avait était donner par Platane sous forme salameche....oui en clair il n'avait capturer que Grahyenna au final mais bon en même temps il n'avait pas trouver d'autres pokémons qu'il avait trouver intéressant ou qui avaient accepté de le rejoindre de leurs plein gré car oui Riku était la plupart du genre a fonctionner de cette manière.
"Bah j'admet que par choix et aussi car je n'ai pas trouvé beaucoup de pokémon qui m’intéresse,je n'ai pas capturé beaucoup de pokémon jusque la mais je serait heureux de pouvoir t'aider.Si c'est une equipe de pokémon psy que tu veux former,j'imagine que les deux tarsals étaient des cibles de choix pour toi.Ils sont surement encore dans les parages je pense et peut être pas aussi loin de nous qu'on pourrait le penser donc il n'est sans doute pas trop tard pour refaire une tentative"
Comment le savait il que les deux tarsals étaient encore dans le coin?Déjà pour la simple raison qu'ils n'avaient pas dut partir bien loin et puis surtout quand un pokémon a peur,il n'est pas rare qu'il observe les intrus pour savoir a quoi il doit s'en tenir et surtout si la menace en est vraiment une et aussi a quel point il doit s'en méfier....mais bien sur il aurait était aussi beaucoup plus simple d'envoyer Grahyenna pour qu'elle puisse pister leurs odeurs afin de les trouver plus facilement mais bon ca ne serait peut être pas très loyal bien que cela restait une option.
"J'imagine que tu sais peut être déjà que pour capturer un pokémon,il faut déjà l'affaiblir un peu mais je pourrait aussi te conseiller dans le cas actuel de les inciter a venir vers toi soit en les appâtant avec des baies ou du miel ou alors en attirant leurs attentions au point de les rendre curieux,comme avec n'importe qui dans un sens.Ca te permettrait déjà d'avoir un contact avec eux qui leur paraîtrait peut être déjà moins hostile et ou tu a peut être plus de chance d'attirer leur confiance car dit toi bien une chose,les pokémons sont exactement comme nous car quand ils ne connaissent pas la personne qu'ils on en face d'eux,ils auront forcement un peu peur et encore plus si on les attaque sans prévenir.Par ailleurs si tu te spécialise dans le type psy,il n'est pas impossible que tu puisse tomber sur un pokémon télépathe ce qui serait je pense une bonne expérience pour toi"
C'était ce que lui même avait fait avec Grahyenna même si il avait un don particulier qui lui facilite parfois bien la vie même si il n'est jamais a l'abris de tomber sur un pokémon ayant un mauvais caractère mais bon il estimait qu'il est parfois mieux que le dresseur montre au pokémon a capturer une bonne approche si il veut être sur d'avoir une bonne complicité dés le départ.

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 18 Oct - 20:38




Oh c’était bien, il n’y avait aucun rire, aucune moquerie, de la part du dresseur que Chikara venait juste de rencontrer. Cela rassurait le jeune homme. Jusqu’ici il avait vraiment eu de la chance niveau rencontre. Toutes les personnes qu’il avait croisées jusqu’ici s’étaient montrés globalement agréables… Á leurs manières oui car on ne peut pas dire qu’Elizabeth soit un véritable exemple en matière de gentillesse… Mais elle restait relativement sympa.

L’inconnu accepta avec plaisir d’aider le débutant, ajoutant qu’il n’était tout de même pas un professionnel puisque lui-même ne possédait que très peu de Pokémons. En entendant cela, le garçon aux cheveux blancs haussa les épaules. L’homme avait tout de même capturé plus de Pokémons que Chikara, il avait donc plus d’expériences que le dernier… C’était forcément suffisant pour donner des conseilles au futur dresseur de Pokémon psy.

L’autre dresseur supposa ensuite que les deux Tarsals n’étaient surement pas partis très loin, une nouvelle qui redonna le sourire à Chikara, ses yeux pétillaient, il avait retrouvé l’espoir qui l’avait quitté un peu plus tôt. Peut être allait-il finalement réussir à les capturer, ce serait plutôt cool ma foi… Sur cette bonne nouvelle, le Johtoïste se redressa sur ses jambes, se tenant ainsi debout devant l’autre garçon. Il lui tendit la main et se présenta :

- Je m’appelle Chikara Fujisaki, enchanté, et encore merci pour votre aide !

Ainsi commença le cours de capture de Pokémon. Chikara écouta attentivement l’homme. Quand on lui dit que pour avoir plus de chances de capturer un Pokémon, le jeune homme grimaça. Il ne comprenait pas pourquoi on était obligé de se battre avec un petit monstre avec lequel on voulait devenir ami… Il comprenait encore moins pourquoi les Pokémons faisaient confiances aux dresseurs les ayant capturer alors que ceux-ci leurs avaient exploser la tête lors de leurs premières rencontres. Ces monstres ne devaient être pas du tout rancuniers contrairement aux humains. Un humain quand on le tape dessus il n’appréciera pas et généralement il rendra les coups que nous lui avons donné au centuple, ce qui n’était pas le cas des Pokémons. Bref.

Chikara fut tout de même soulagé lorsque l’inconnu lui annonça qu’il pouvait toujours appâter les Pokémons à l’aide de baies ou autres confiseries dont raffolent les Pokémons. Ainsi une amitié naitrait tout à fait naturellement entre l’humain et la créature, cette option, le Johtoïste la préférait largement. Il dit aussi que certains Pokémons Psy possédaient le dont de la télépathie. Sur le coup Chikara n’avait pas vraiment compris de quoi l’homme parlait, il n’en tient alors pas des tout rigueurs. De toute façon, il avait vécu suffisamment longtemps avec son unique compagnon, Esper, pour comprendre un minimum ses mimiques et la signification de ses cris. D’ailleurs Esper, que fait-il actuellement ? Assis sur l’épaule de son dresseur, il n’accordait pas tellement d’intérêt à cet autre humain. Le Psystigri n’avait bien qu’une hâte, c’était de repartir vers l’aventure avec son meilleur ami, l’autre humain ne faisait que les ralentir mais il ne pouvait pas empêcher son maître à se faire des nouvelles connaissances… Alors il attendait patiemment que les hommes aient fini.

Chikara était plutôt ravi de constater que son petit monstre se tenait plutôt tranquille, lui qui d’habitude appréciait aller embêter le premier humain –ou Pokémon- qu’il croisait. Elizabeth et le Sharpedo de Soul l’avaient bien compris à leur dépend.

Il décida de passer à la pratique. Par chance, il ne possédait pas de baie, mais il possédait quelques poffins, genre de gâteau que les Pokémons adoraient. Il en sortit une boîte de son sac à dos malgré les cris d’Esper qui ne voulait pas partager ses gâteaux préférés avec des inconnus. Et dire qu’il était relativement calme depuis le début… Chikara s’approcha de l’endroit vers lequel s’étaient enfuit les deux Tarsals. Il n’attendit pas trop longtemps, un des Pokémons humanoïde sortit de sa cachette et accourra vers l’humain. Le garçon lui parla avec sa voix la plus douce, pour faire comprendre à la bestiole qu’il ne lui voulait aucun mal. Une fois suffisamment proche, le Tarsal prit le poffin dans ses mains et commença à le déguster avec énormément de plaisir. Chikara en profita alors pour lui caresser le dessus de la tête. Esper descendit de l’épaule et alla papoter un peu avec le Tarsal. Les deux Pokémons Psy semblaient plutôt bien s’entendre, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour le futur dresseur.

- Tu as raison ! Le coup des friandises, ça fonctionne super bien !



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 19 Oct - 8:41

Bien sur qu'il n'y avait pas eu de rire ou de moquerie de la part de Riku déjà parcequ'il n'y a rien de drôle a voir un dresseur entrain d'en baver pour une capture mais surtout parce que Riku ne faisait jamais aux autres ce qu'ils n'aimerait pas qu'on lui fasse.Il serra en tout cas la main tendu de Chikara qui venait tout juste de se présenter.
"Tout le plaisir est pour moi Chikara.Quand je peut aider quelqu'un,je le fait tout naturellement"
Regardant Chikara qui l'avait écouter jusqu'au bout,c'était quand même agréable de voir un dresseur débutant aussi attentif alors que certains auraient peut être arrêter d'écouté pour agir a leur manière avec plus ou moins de succès mais fut surtout content de remarquer qu'il n'avait pas l'air emballer au sujet de limite massacrer un pokémon avant de le capturer et c'était plus que logique car généralement quand on vous frappe,c'est rare qu'on fasse un câlin a son agresseur a moins d'avoir le syndrome de Stockholm,a croire que les pokeballs sont conçus pour dominer le pokémon se trouvant a l'intérieur bien que Riku n'avait jamais remarquer le moindre changement de caractère avec ses propres pokémons mais avait en revanche entendu beaucoup de dresseurs se plaindre de leurs pokémons qui avaient tendance a se montrer désobéissant voir même agressifs envers leurs dresseurs comme les leviators le plus souvent.

Bref après la théorie,il fut temps de mettre tout cela en pratique et Chikara a défaut de sortir du miel ou des baies de son sac,sortit des petits gâteaux que Riku avait déjà entendu parler mais jamais vu jusque la et savait encore moins préparer des poffins mais qui dans tout les cas semblaient avoir leurs efficacité car un des deux tarsals fini par se montrer malgré une certaine réticence de la part du psytigri qui semblait peu enclin a partager ses friandises.En tout cas cette nourriture semblait plaire au petit pokémon psy et il  y avait de bonnes chances pour que le deuxième ne tarde pas longtemps a se montrer pour avoir aussi sa part de friandises.
"Et encore si tu voyait ma Grahyenna,un estomac sans fin sur pattes"
Il fallait bien dire ce qui est même si la chienne des ténèbres ne voulait jamais l'avouer et le fit d'ailleurs bien comprendre en sortant d'elle même de sa ball en regardant son dresseur.
"C'est même pas vrai d'abord....c'est des friandises?"
Cette simple déclaration fit aussitôt rire Riku qui se mis a caresser la chienne en regardant Chikara en se disant qu'il ne savait surement pas parler aux pokémons bien qu'il y avait une éventualité que ce soit peut être le cas vu ce don étrange qui semblait être de plus en plus répandu mais bon il y avait toujours ce doute car ceux qu'il l'on ne le comprenne pas toujours ou ne l'on parfois pas encore débloquer que ce soit avec le temps ou a l'aide d'artefact.
"Quand je savait qu'elle entend des fois les choses depuis sa ball mais je savait pas qu'elle avait autant de flair.En tout cas pour un début Chikara,tu est plus doué que tu le croyait j'ai l'impression"
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 19 Oct - 20:58




Les présentations, comme tout le reste, se firent dans la joie et la bonne humeur. L’inconnu se prénommait donc Riku, il se présenta comme quelqu’un de serviable, à partir du moment où il peut aider il le fera. Cela faisait un peu penser à lui-même à Chikara, avant de quitter son village natal, il avait toujours apprécié de donner un coup de main aux habitants de Rosalia lorsque ceux-ci avaient besoin d’aide. Cela lui faisait grandement plaisir et puis au moins il avait pu développer une certaine maîtrise dans différents domaines, notamment en cuisine ou en bricolage. Les poffins qu’il avait sortit de son sac avaient donc bien évidemment été confectionnés avec amour par le Johtoïste, pour le plus grand plaisir d’Esper mais aussi celui du Tarsal qui venait de sortir de sa cachette pour déguster ces sucreries avec énormément de plaisir.

Le Pokémon humanoïde n’avait jusqu’alors jamais goûté aux sucreries fabriqués par un humain. Et il doit bien avouer que ça n’avait rien à voir avec les baies sales qu’on pouvait trouver aux pieds des arbres. C’était justement moins sale. En plus le Psystigri qui accompagnait le dit humain se montra plutôt amical, les deux Pokémons se sont très vite bien entendu et sous le regard émerveillé de Chikara, ils jouaient ensembles, comme s’ils avaient été depuis toujours de très bons amis.

Riku parla de son Grahyenna, parlant de lui comme étant un ventre sur patte. Cela fit rire doucement Chikara qui ne prêtait pas complètement attention à ce que lui disait son professeur, appréciant le spectacle que donnaient les deux Pokémons psy. Il y fit plus attention lorsque le Pokémon canidé sortit de la Pokéball de son dresseur en grognant. Chikara posa son regard sur le loup et le regarda attentivement. Il lui tendit ensuite un poffin.

- Tu as faim ?... Tiens c’est pour toi !

Le Pokémon Ténèbres accepta avec joie l’offre de Chikara et dévora en une bouchée le petit gâteau qu’on lui tendait.

Par la suite, après avoir jugé que le Tarsal était suffisamment en confiance, Chikara sortit de sa poche la luxe Ball que lui avait offert Soul. Après une seconde d’hésitation il la lança sur le Pokémon humanoïde qui se fit happer par la lumière rouge de l’objet rond. La Ball se secoua une première fois… Puis une deuxième fois… Le cœur du Johtoïste battait à cent à l’heure… Puis une troisième fois, avant de se stopper complètement, produisant un petit bruit, signifiant que la capture avait réussi. Le jeune homme ne réalisa pas tout de suite… Lorsqu’il se rendit enfin de compte que sa capture avait réussi il sauta de joie et s’empressa de prendre la Ball.

- Génial ! J’ai réussi ! Je t’en serais à jamais reconnaissant !, dit-il à Riku.

Mais la joie fut de bien courte durée. Du buisson jaillit le deuxième Tarsal qui semblait bien moins aimable que le premier. L’humanoïde poussa divers cri colérique avant de sauter sur la Luxe Ball, l’arracher des mains de Chikara et repartir avec en courrant.

Déboussolé, l’humain ne réagit pas tout de suite, il fut alerté par les cris d’Esper qui se mit sur les traces du Tarsal voleur. Chikara suivit le Psystigri.

- Tu viens m’aider Riku ?



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mer 22 Oct - 9:58

Si le pokémon psy humanoïde avait prit le temps de savourer le poffin,la louve des ombres avait limite gobé le sien quand Chikara lui en avait un,voila preuve que la louve était bien un gouffre sur pattes.Bref Riku caressa doucement son pokémon pendant que Chikara était entrain de finalisé la capture avec un résultat parfait a tout point de vue étant donner que le tarsal semblait être consentant a se laisser capturer sans rechigner.En somme Chikara avait de quoi être heureux et fier de lui ce que le Johtoïste confirma en sautant de joie mais a peine eu t'il le temps de remercier Riku que le deuxième Tarsal s'empara de la luxe ball en s'enfuyant comme un voleur.C'était vraiment pas de chance mais pas tout a fait étonnant car le deuxième tarsal devait croire que Chikara voulait faire du mal mal a son ami ou peut être frère ou sœur qui sait et entre nous,on fairait sans doute la même chose.
"Il a dut croire qu'on voulait du mal a son ami"
Visiblement ce coup en traître avait déboussolé Chikara qui n'avait sans doute pas dut s'attendre a ce genre de surprise jusqu'a ce que Esper ne le fasse revenir a la réalité.A la demande de Chikara,il était bien évident que Riku n'allait pas le laisser tombé dans la récupération de la luxe ball et de son occupant.
"Bien sur qu'on va t'aider Chikara.Grahyenna,ca te dit quelque chose quand je dit d'aller cherché la balle?"
"Je suis pas un Ponchiot mais j'ai compris l'idée.J'ai le droit de jouer un peu avec le tarsal?"
"Non tu lui fait pas de mal ou en tout cas pas beaucoup si il t'attaque"
"Tu n'est pas drôle mais d'accord"
Cette conversation devait sans doute paraître étrange pour Chikara mais Riku avait tenu a être clair avec la louve qui avait tendance a vouloir faire du zèle surtout dans des situations de ce genre hors il ne voulait pas qu'elle blesse trop le deuxième tarsal car son acte n'avait sans doute pas était fait avec de mauvaises intentions.Bref la louve se mit a pourchasser le tarsal a l'odeur en vérifiant que Riku et Chikara arrivaient a suivre.
"T'en fait pas Chikara,Grahyenna ne m'a jamais déçu quand il s'agit de rattraper quelqu'un en le trouvant a l'odeur,elle a juste tendance a faire du zèle ce qui est la raison pour laquelle j'ai dut mettre les choses au point avec elle"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mer 22 Oct - 17:26




Chikara était ravi lorsque Riku accepta d’aider le garçon à retrouver son Tarsal qu’il venait tout juste de capturer. Grâce à l’homme et son Pokémon canin, retrouver les Pokémons Psy sera surement un jeu d’enfant, le Johtoïste s’en réjouissait déjà. Parce que perdre une Luxe Ball que le maître en personne lui avait offert… Ce n’est pas spécialement cool, vous savez ? Encore plus quand elle contient un Pokémon.

Chikara trouva assez étrange le fait que Riku réponde à son Grahyenna comme si ce dernier lui avait posé une question mais n’y prêta pas plus attention que cela. En effet pour lui il était normal que, après plusieurs mois voir même plusieurs années en compagnie de ses Pokémons, un dresseur serait capable de communiquer ne serait-ce qu’un minimum avec ses compagnons. Lui-même était capable de comprendre parfois ce que pensait Esper, ayant réussi à décoder le maximum de ses mimiques et son comportement.

Le canidé prit la tête et renifla avec attention chaque odeur pouvant s’apparenter à celle du Tarsal. Les Pokémons canins comme Grahyenna et même Caninos sont souvent réputés pour avoir un excellent flair et sont donc capables de retrouver les traces de n’importe qui. C’est souvent pour ça que les policiers sont bien généralement accompagnés de ce genre de Pokémon. Avec un tel allié à ses côtés il n’y avait aucun doute, Chikara allait très bientôt retrouver son nouveau Pokémon. De temps en temps, Grahyenna se retournait, surement pour vérifier si les humains n’avaient pas trop de mal à les suivre. Riku devait être un bon dresseur, c’est ce que pensait le garçon aux cheveux blancs.

Après de longues minutes de marches, Grahyenna aboya. Les deux humains arrivèrent vite à destination. Chikara constata avec émerveillement que le canidé avait, sans grande surprise bien sur, retrouvé le Tarsal avec la Luxe Ball. Finalement, la sphère étant trop lourde pour l’humanoïde, il n’eut le temps d’aller très loin. Le courageux Pokémon se mit en position de défense devant la ball. Il voulait protéger le Tarsal capturé… Mais pourquoi donc autant d’acharnement, se demanda Chikara. Aussi loin qu’il puisse se souvenir, et sachant qu’il possède une excellente mémoire, personne ne lui avait parlé de Pokémons capables de tout faire pour libérer un autre Pokémon qui venait d’être capturé. Même dans les livres que le garçon a lu, rien à propos un tel comportement avait été mentionné.

Chikara s’accroupit devant le Tarsal qui se mit à pousser des cris, croyant surement pouvoir impressionné l’humain qui lui voulait du mal.

- N’ait pas peur, je ne te veux aucun mal… Je veux juste récupérer ma ball…

Et alors qu’il approchait sa main de l’objet sphérique, le Tarsal recula un peu, s’éloignant donc de l’humain, il fusillait Chikara du regard, un air de dire « Non, je ne te laisserais pas faire ! ». Le garçon tourna la tête vers son allié, affichant un visage inquiet, Chikara craignait ne pas réussir à récupérer son nouveau Pokémon.

- Il n’est pas vraiment docile celui-là… J’ai pas l’habitude…



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 25 Oct - 11:24

Bien qu'il s'y était un peu attendu,Riku fut un peu surpris de voir que Chikara ne semblait pas intriguer par le fait qu'il venait d'avoir une discussion même brève avec ses pokemons,sois il y était habitué ou soit il n'avait pas trop compris ce qui se passait et devait croire a autre chose mais bon au moins il n'avait pas commencer a le prendre pour un cinglé.En tout cas au bout de quelques bonnes minutes,il sembla que la louve avait réussi a débusquer sa cible mais comme Chikara et Riku purent le remarquer,Tarsal ne semblait toujours pas d'accord a l'idée qu'on puisse toucher a son ami même si ce dernier se trouvait dans une ball.Bien sur pour Chikara ca n'avait pas beaucoup de sens mais pour Riku ca n'avait rien d’étonnant bien que ce n'était pas le genre de chose qu'on pouvait apprendre dans une école ou dans des livres mais bien uniquement sur le terrain et encore il fallait essayer d'apprendre a ce qu'on fairait a la place du pokémon dans la même situation,c'était d'ailleurs étonnant que le petit pokémon n'ai pas encore essayé de les attaquer mais bon ne parlons pas de malheur,ca pourrait lui donner des idées.En tout cas on voyait bien que Chikara ne savait pas trop comment réagir face a ce Tarsal très peu coopératif mais d'un autre coté un dresseur aurait sans doute envoyé un de ses pokémons pour envoyer le pokémon rebelle droit au tapis mais bon il Chikara ne semblait pas du genre a faire ca dans une situation pareil.
"Grahyenna m'a mordu deux fois aux fesses avant que je la capture,vu comment on c'est battu entre nous,j'imagine que ca auraient fait rire beaucoup de monde si il y avait eu un public pour voir ca"
"On remet ca quand tu veux"
Oui bon d'accord en temps normal on fait des combats contre les pokémons sauvages en envoyant un autre pokémon mais pour cette capture la louve avait exigé que si elle devait rejoindre l’équipe de Riku,le dresseur devait prouver qu'il en était digne en se battant lui même contre la louve des ténèbres et le moins qu'on puisse dire c'est que ca avait était plutôt amusant a regarder pour les autres pokémons de Riku.Se penchant vers le tarsal,Riku était décidé a se servir de son don pour se faire comprendre du tarsal si toutefois il était assez agé pour le comprendre car il avait remarqué avec la petite salameche nommé Hisia qu'elle avait eu l'air de le comprendre difficilement quand il l'avait croisé a carmin sur mer.
"Ton ami n'a pas mal Tarsal,si tu nous laisse prendre cette ball,on te prouvera qu'il va bien.Tu a notre parole qu'on essayera pas de te piéger en traître,tu peux avoir confiance"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 26 Oct - 1:33




La situation était fichtrement embêtante pour Chikara. Qui aurait cru que capturer un simple Pokémon serait aussi compliqué ? Surement pas le Johtoïste. Et ouais mon p’tit gars ! La vie réelle ce n’est pas un jeu, mec, ce n’est pas si facile ! Voilà ce que j’aurais dit à Chikara moi, même si je sais qu’il ne m’écoutera pas. Mbref… Il avoua a Riku qu’il n’avait pas du tout l’habitude de ce genre de situation mais cet aveux cachait une demande. Chikara suppliait l’autre jeune homme à l’aider à récupérer sa Luxe Ball ainsi que son Tarsal. Sans ce Pokémon, jamais il ne pourra confectionner une équipe Psy digne de ce nom. Bon ok, on exagère peut être un peu en disant cela mais nous ne sommes tout de même pas loin de la vérité. Ce Tarsal fut le premier Pokémon que Chikara a capturé de ses propres mains et tout le monde sait que les premières fois sont des évènements précieux dans notre vie, que ce soit la première déception, le premier baiser, le premier job… J’ai suffisamment expliqué pourquoi Chikara avait absolument besoin de récupérer cette Ball non ?

Heureusement, le débutant n’avait pas eu besoin de se lancer dans de telle explication pour justifier le pourquoi il voulait absolument récupérer le Tarsal, en tant que dresseur, Riku l’avait surement déjà compris lui-même. Et heureusement pour le Johtoïste, l’homme savait déjà comment s’y prendre avec les Pokémons récalcitrants, son Grahyenna en était lui-même un. Apparemment il aurait même mordu la paire de fessiers royaux du dresseur avant de finalement devenir son compagnon. Remarque qui ne devait surement pas plaire au canidé qui grogna doucement contre son allié. Sur le coup, Chikara prit peur, pensant que le chien allait attaquer, on sait jamais c’est pas si prévisible que ça les Pokémons en vrai. Ce n’était pas le cas de Riku qui avait l’air de s’en foutre carrément que son toutou lui grogne après, comme si les deux amis ne faisaient que plaisanter. Chikara admira ce sang-froid dont faisait preuve son « professeur ». En fait c’était un peu comme Ainsel qui elle-même n’avait montré que très peu de peur lors de leurs mésaventures dans la Tour Cendrée à Rosalia, voir même Andea qui elle non plus n’a pas hésité une seconde à aider Chikara même si les voyous qui avaient attaqués le garçon étaient supérieurs en nombres. Depuis quelques temps, notre protagoniste ne rencontrait que des personnages admirables en tout point et plus il en rencontrait et plus il souhaita devenir comme eux.

Revenons-en au « présent ». Riku s’était approché du Tarsal sauvage et se pencha vers l’humanoïde qui poussa des rugissements. Surement espérait-il faire fuir les humains. Ce Pokémon avait un semblant de courage, peut être même était-il du genre orgueilleux ? Riku tenta de communiquer tout de même avec lui.

"Ton ami n'a pas mal Tarsal,si tu nous laisse prendre cette ball,on te prouvera qu'il va bien.Tu a notre parole qu'on essayera pas de te piéger en traître,tu peux avoir confiance"

Le Tarsal secoua vivement la tête. Ses yeux montraient une certaine colère mais ce qu’on pouvait remarquer, en y regardant de plus près, c’étaient que des larmes perlaient aux coins de ses yeux, comme si quelque chose le rendait triste.

~ Non ! Je ne vous laisserais pas récupérer ce truc ! Sinon vous allez partir avec ! ~

Intriguer par ce que racontait l’humanoïde, Esper se rapprocha également.

- Psyyy ? ~ Mais pourquoi tu ne veux pas qu’on parte avec Tarsal ?

Le Tarsal répondit au Psytigri :

~ Parce que c’est mon frère et nous avons toujours été ensembles.

Chikara ne perçu que de petits couinements venant des petits Pokémons, ce qui le frustrait quand même un petit peu. Mais il comprit tout de meme que le depart probable du Tarsal capture rendait triste le Tarsal sauvage qui avait surement dû mal à réaliser la chose. L’humain ressentit un genre de pincement au coeur et se sentit confronté a un veritable dilemme. Va-t-il libérer le Tarsal qu’il venait de capturer ou bien allait-il se montrer sans pitié et repartir avec l’humanoïde dans sa poche ? Tellement aveuglé par la tristesse et le remord que le garcon pouvait ressentir selon l’une des deux situations, il ne pensa meme pas à une solution plus simple…



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Lun 27 Oct - 12:42

Comme Riku s'en était un peu douté,il y avait en effet une excellente raison pour le tarsal sauvage ne veuille pas laisser les deux humains emporter la luxe ball qui contenait visiblement son frère comme il l'expliqua clairement au chaton de type psy.Voila une situation un peu problématique car il était évident que Chikara avait envie de repartir avec sa prise,c’était logique en même temps mais d'un autre coté ca serait aussi injuste de séparer les deux frères et aussi limite cruel mais bon après tout peut être qu'un compromis pouvait exister.Regardant Chikara qui devait se demander ce que les deux pokémons pouvaient bien raconter,Riku commença a se dire qu'il devrait peut être lui expliquer certaines choses.
"Désolé de te laisser sans doute sans réponse sur mon comportement avec les pokémons,le fait est que je comprend tout ce que raconte les pokémons comme lorsque je parle a nos semblables.j'ai pas osé te le dire car je voulait pas que ca fausse le succès de ta capture....et aussi parce que c'est le genre de chose que les gens on du mal a comprendre sans se moquer.Le fait est que la tarsal que tu a devant toi est le frère de celui que tu a capturé,c'est la raison pour laquelle il est aussi farouche a l'idée qu'on puisse récupérer la luxe ball"
Autant que Chikara sache a quoi s'en tenir pour mieux comprendre la situation sinon ca risquerait de devenir encore plus problématique qu'elle ne l'est déjà. Après plusieurs minutes de réflexion,le jeune dresseur fini par avoir une idée a l'esprit mais voila il fallait que Chikara et surtout Tarsal soient d'accord avec cette idée qui permettrait a ce que Chikara garde le tarsal se trouvant dans la ball et que de l'autre coté les deux frères puissent rester ensemble.pour des raisons presque évidentes,il préféra dévoiler son idée au tarsal sauvage avant toute chose pour avoir déjà son point de vue sur la proposition et puis de toute façon Chikara allait l'entendre en même temps que tout le monde.
"On ne va rien te cacher Tarsal,tu a raison sur ce point mais si je te disait que tu pourrait quand même rester avec ton frère,es que ca te conviendrait?Je sais de quoi ca a l'air dit de cette façon mais tu pourrait te laisser capturer par Chikara et comme ca dans tout les cas tu resterait avec ton frère....enfin tu pourrait accompagner Chikara si bien sur ca t’intéresse"
Oui,c'est vrai que de dire a quelqu'un qu'il devrait peut être ce laisser capturer,ca sonne un peu comme négatif quand y réfléchit un peu car logiquement,c'est rare de tomber sur quelqu'un qui est tout joyeux a l'idée de se faire capturer a moins bien sur que ce ne soit précisément ce qu'il veut ou tout simplement atteint du syndrome de Stockholm au point d'aimer son geôlier mais bon on ne va quand même pas refaire tout le vocabulaire des dresseurs quand même?Bref Riku était assez curieux de voir la réponse du pokémon humanoïde et aussi celle de Chikara par la même occasion. 
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Lun 27 Oct - 21:34




Un peu soudainement, peut être, Riku confia à Chikara qu’il était capable de communiqué avec les Pokémons de la même manière qu’il communique avec ses semblables. En gros le dresseur possédait un don pour le moins étrange : il comprenait le langage Pokémon. Il ne voulait pas en parler au début car l’homme avait peur que le Johtoïste se moque de lui, entre autre. Chikara ne réagit pas immédiatement. Mais au plus profond de lui il se demandait si son professeur n’était pas du genre à être mythomane.

- Ne dis pas de bêtises… Ce genre de don n’existe pas, tu as juste trainé suffisamment avec les Pokémons pour comprendre leurs réactions…

Même si sa venue à Hoenn était principalement dû à une bénédiction de Ho-oh, bien qu’il soit d’un naturel naïf, Chikara ne pouvait croire à cette histoire de don pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait rien sur ce sujet là écrit dans les livres… Ou alors uniquement dans les livres illustrés pour enfants. Et puis même si c’était vrai, pourquoi tous les humains ne le possédaient-ils pas ? Ce serait bien plus pratique pour avoir une meilleure cohabitation entre les deux espèces. Ce don n’était qu’une invention de mythomanes et de divers rêveurs.

Toujours debout, Chikara laissa Riku parlé malgré tout avec le Tarsal. Car même si les humains ne pouvaient pas comprendre le langage Pokémon, les Pokémons, eux, comprenaient parfaitement les humains. Sinon pourquoi effectueraient-ils exactement les attaques qu’on leurs demande ?

"On ne va rien te cacher Tarsal,tu a raison sur ce point mais si je te disait que tu pourrait quand même rester avec ton frère,es que ca te conviendrait?Je sais de quoi ca a l'air dit de cette façon mais tu pourrait te laisser capturer par Chikara et comme ca dans tout les cas tu resterait avec ton frère....enfin tu pourrait accompagner Chikara si bien sur ca t’intéresse"

- Mais oui bien sur !

Le Tarsal n’était visiblement pas convaincue par la proposition du dresseur, si bien que l’humanoïde recula de nouveaux de quelques pas, les yeux froncés, il se montrait toujours autant agressif. En revanche Chikara saisissait parfaitement ce que voulait dire Riku et il s’en voulait même de ne pas y avoir pensée par lui-même alors que c’était évident que cette solution conviendrait tout le monde. Evidemment il faudrait que le Tarsal libre soit un peu plus coopératif ce qui n’était pas le cas actuellement. Il semblait très méfiant vis-à-vis des humains, cependant il semblait moins réticent à parler avec un autre Pokémon et donc Esper. Mais qui dit que le Psystigri allait réussir à convaincre l’humanoïde ? Le Pokémon le mieux placer pour discuter avec le rebelle c’est bel et bien le Tarsal captif. Mais tant qu’il ne serait par hors de la Luxe Ball, il ne pourra pas tenter de convaincre son ami à rejoindre l’équipe de Chikara. Heureusement le Johtoïste avait un plan.

Il appela son Psystigri qui remonta sur l’épaule de son dresseur. L’humain chuchota quelques choses à l’oreille du Pokémon qui comprit mot pour mot ce que voulait son allié. Il redescendit de l’épaule et retourna voir le Tarsal. Il lui demanda de lui donner la Ball pour que son dresseur puisse le faire sortir. Après un moment d’hésitation, le Pokémon Psy-Fée se laissa convaincre et confia la Luxe Ball à Esper qui l’amena à son propriétaire. Chikara libéra son nouveau compagnon de la Ball. Le Tarsal avait gardé le sourire et semblait très heureux de voir son frère, pensant surement qu’il avait lui aussi décidé d’accompagné l’humain.

- Oh frérot, toi aussi tu es devenu ami avec cet humain ?

- Que… Quoi ?

- Tu ne trouves pas que ses gâteaux sont délicieux ?

Le Tarsal libre resta perplexe, il ne répondit pas à son frère, son visage paraissait songeur. Son frère paraissait en bonne santé et très heureux d’accompagner l’humain dans ses aventures. Peut être que finalement Riku avait raison ? Il ne lui voulait aucun mal et voulait juste se faire de nouveaux amis ? En plus le Psystigri avait l’air plutôt sympa… L’humanoïde s’approcha de Chikara et attrapa son pantalon e couinant. Le Johtoïste se pencha vers le Pokémon et lui caressa la tête après lui avoir donné un poffin. Un peu hésitant au début, le Tarsal se montra plus affectueux et accepta la friandise.

Chikara fouilla dans son sac et en sortit une Poke Ball. Il la tendit un instant vers le Tarsal. Ils se regardèrent un instant dans les yeux. Puis le Pokémon adressa un sourire à l’humain, toucha la Ball qu’on lui tendait. Un rayon rouge aspira le Pokémon qui entra dans l’objet sphérique. Et après s’être débattu trois fois, un bruit retentit, confirmant la réussite de cette deuxième capture.

Le Johtoïste tendit sa main vers Riku, après tout c’était grâce à lui si il avait réussi à capturer les deux Pokémons :

- Je t’en suis très reconnaissant. Merci pour ton aide.



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mar 28 Oct - 13:44

Comme il s'en doutait un peu,Chikara ne semblait pas le croire une seul minute sur le fait que Riku pouvait comprendre les pokémons,prétextant le fait qu'il avait juste traîné trop longtemps avec les pokémons pour comprendre leurs réactions ce qui d'ailleurs n'était pas faux non plus car si comprendre ca que peut dire un pokémon est déjà un bon début,ce n'est parfois pas toujours suffisant mais bon d'un autre coté c'est comme avec les humains avec lesquels on peut s'entendre parfois très bien et a d'autres moments pas du tout.Mais bon malgré ca,au moins Chikara ne c'était pas moqué de lui a défaut de ne pas le croire.
"Je t'oblige pas a me croire sur parole,je préférait au moins te tenir au courant.Au moins tu ne t'est pas moquer de moi"
De toute façon même si il l'avait fait,Riku ne lui aurait pas sauté a la gorge pour autant bien que louve en revanche l'aurait sans doute fait car si elle n'aimait pas qu'on traite son dresseur de menteur,elle aimait encore moins qu'on se moque de lui car elle estimait souvent avec humour qu'elle était la seul a avoir le droit de faire ca.Bref pour revenir a la capture,le tarsal ne semblait pas convaincu par cette "offre" et c'était tout de même assez logique mais en revanche Chikara semblait avoir compris rapidement a quoi Riku voulait en venir en faisant cette proposition au petit pokémon humanoïde mais bon malgré tout si le petit pokémon n'y mettait pas un peu du sien,ca n'allait pas régler le problème.Au final Chikara fini par discuter sa façon avec son pokémon chaton et ne put que regarder l'idée que les deux compères venaient d'avoir qui consisté finalement a faire sortir le tarsal captif pour que ce dernier puisse convaincre le deuxième.L'idée cependant aura tout compte fait plutôt bien marcher car après une brève discution entre eux,le tarsal sauvage ne tarda pas a venir vers Chikara sans doute pour lui faire comprendre qu'il voulait le rejoindre avec bien sur un poffin a la clé.Eh bien voila au bout d'a peine quelques minutes,Chikara venait de réussir sa deuxième capture en a peine quelques heures ce qui étaient tout de même pas si mal pour quelqu'un qui n'avait jamais capturé de pokémon avant aujourd'hui.Serrant lam ain tendu de Chikara,Riku ne comprenait pas trop pourquoi Chikara lui en était aussi reconnaissant car il estimait pourtant n'avoir pas fait grand chose,il avait certes mis Chikara sur la bonne voie mais pour la suite le jeune dresseur s'en était plutôt bien tiré malgré le pokémon récalcitrant et d'un autre coté Riku était parfois du genre a ce montre un peu trop humble ce qui n'était pas vraiment un défaut.
"Techniquement je n'ai pas fait grand chose tu sais,tu est très doué même si tu ne t'en rend pas toujours compte.Tu avait peut être tout simplement besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer ta carrière de dresseur et je ne doute pas que tu ne cessera jamais de t'améliorer"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mar 28 Oct - 22:38




Je ne peux vous dire à quel point Chikara était heureux en cet instant. Alors que plus tôt il frisait la dépression nerveuse car il avait fait fuir deux Pokémons qu’il convoitait, il sautait littéralement de joie maintenant car il avait finalement réussi à capturer non pas un mais deux Tarsals. Deux petits Pokémons psys parfaits pour sa future équipe de Pokémons psychic. Le dresseur transmettait sa joie à Esper qui lui aussi poussait de joyeux cris, surement ravi d’avoir de nouveaux compagnons Pokémons. Et oui, le Psystigri n’était pas un asociale, sociopathe, ou autre, comme pourraient nous le faire croire certains fanarts.

Riku avait bien aidé Chikara en prenant le temps de lui expliquer les choses et en lui donnant des idées. L’homme ne semblait pas totalement convaincue, il dit à Chikara que s’il avait réussi haut la main ses captures ce n’était tout simplement parce qu’il était doué. En entendant cela le Johtoïste se mit à rire. Finalement, il n’était peut être pas le seul naïf du monde, Riku l’était tout autant !

- Oh non ! Hahaha ! Je ne suis pas du tout doué… J’ai juste une chance incroyable ! Héhé.

Quand il s’arrêta de rire, son regard se dirigea instinctivement vers le ciel bleu. Il se mit à sourire, sans vraiment s’en rendre compte. Il repensa encore à la bénédiction de Ho-Oh. Depuis ce jour, Chikara enchainait les bonnes rencontres et la chance ne le quittait pas. Pour le garçon, même la capture des deux Tarsals n’était que l’œuvre de Ho-Oh. Peut être même que le phœnix observait l’humain, caché derrière les nuages ? C’était peu probable, certes, mais cela rassurait Chikara de penser ça. Un peu comme nous quand on imagine que nos proches décédés nous observent depuis les nuages, ça nous donne l’impression d’être moins seul et que l’avenir qui nous est réservé sera forcément brillant puisque nous sommes protégés par des anges gardiens.

Il adressa cette fois-ci un vrai sourire à Riku, un sourire qui dévoila les dents de Chikara. Un sourire si grand qu’on pourrait croire que ses joues se déchireraient.

- Et puis ne dit pas que tu n’as servis à rien ! Il y a des gens qui n’auraient même pas prit la peine de m’enseigner les bases de la capture tellement ils s’en ficheraient !

Vrai. De nos jours le pouvoir étaient devenus quelque chose de convoités par tous les humains. La vie est une jungle où chacun boss pour soit. Si on croisait sur sa route une personne qui peine à capturer un certain Pokémon, on continuerait à tracer notre route. Riku n’était pas ce genre de personne. Il était généreux, peut être même altruiste, et rien que pour ça il mérite toute la reconnaissance du Johtoïste.

Chikara prit dans ses mains les balls qui contenaient les Tarsals et avec un grand sourire il dit :

- Je vais appeler celui-là Kaoru et lui ce sera Hikaru. Je trouve que ça leurs vont bien !

Pourquoi a-t-il donné ces noms à ces Pokémons, me demanderez-vous ? Et bien tout simplement car Hikaru et Kaoru sont deux personnages d’un dessin animé que le garçon appréciait regarder quand il était plus jeune et il s’avérerait que ces deux personnages sont jumeaux et sont tellement proches qu’ils avaient du mal à songer se séparer un jour. Un peu comme les deux Pokémons.

Maintenant il n’avait plus cas commencé à entrainer sa petite équipe ! Mais comme pour la capture, Chikara ne savait pas par où commencer. Haah… La joie du débutant qui ne sait rien faire…

- Uh… Tu connais un entrainement rapide et efficace ? Il faut que je devienne fort et assez vite…



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
PNJ Evénement


avatar
Messages : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Jeu 30 Oct - 18:21

/!\ EVENEMENT /!\

Type : Attaque sauvage

Un Pokémon en colère surplombe les abords de la ville de Rosyère. Il s'avère être un membre de la famille de deux Tarsals, qui venaient de se faire un ami qu'il détestait. Un Gallame déchaîné, sur le dos d'un Drattak d'une sacrée envergure atterri non loin du petit groupe. Il considère à présent les deux jeunes pokémons comme des traîtres. Il enchaîna une série d'aurashère, caché tout près, avant de s'en aller à l'aide du Drattak. Des arbres craquent et certains se mettent alors à tomber autour du groupe. Un gigantesque est sur le point de s'abattre sur les deux Tarsals...
Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 2 Nov - 10:18

La chance?A vrai dire Riku n'y avait jamais vraiment beaucoup crut,non pas qu'il était opposé a cette vision des choses mais plutôt le fait qu'il n'était pas du genre a tout mettre sur le dos de la chance vu qu'il avait l'impression de ne pas en avoir beaucoup,bah oui comme surement beaucoup de monde donc son ami Chad Sadler qui courrait après ce qu'il n'avait pas en ne voyant pas toujours la chance qu'il avait déjà car bon concernant Riku,il avait tout de même une équipe qu'il pouvait compter facilement comme les membres de sa famille donc il se trouve le plus proche,il c'était déjà fait quelques amis et en plus il avait la capacité de comprendre tout les pokémons ou dut moins leurs langages...oui c'était tout compte fait déjà pas mal mais bon on peut se dire que c'est dans la nature humaine d'être toujours a la recherche de quelque chose qu'on a pas même si il était peut être encore tôt pour savoir ce que Riku désirait vraiment dans la vie.
"Bah j'était dans le coin en même temps,ca aurait pas était sympa de ma part de te laisser dans la situation ou tu te trouvait,tu aurait sans doute fait pareil que moi ci ca avait était l'inverse"
Regardant Chikara qui était entrain de fixer,il ne savait pas trop a quoi le jeune dresseur pouvait penser mais bon on peut pas comprendre les pokémons et être télépathe en plus de ca surtout que d'un autre coté si il devait entendre ce que pensent les gens,ca serait sans doute parfois bien pénible.En tout cas il ecouta ce que Chikara fini par lui dire en disant que d'autres dresseurs n'auraient peut être pas était aussi sympa que Riku en laissant le jeune dresseur se débrouiller tout seul quitte a ce qu'il lui arrive des soucis avec un pokémon mais bon l'humain est souvent imparfait,c'est la vie si on peut dire.
"Bah c'est comme ca tu sais,il y a des personnes comme moi qui aident les autres quand ils on l'occasion de le faire et il y en a d'autres qui ne pensent pas a ce qui se trouve au delà de leurs nombrils"
Souriant lui aussi a Chikara,il le laissa entrain de choisir les noms qu'il allait donner a ses deux nouveaux compagnons bien qu'il ne comprenait jamais cette manie qu'on les gens de donner des noms a leurs pokémons bien que la Drattak que Riku avait hérité de sa mère avait quand même un nom elle aussi que sa mère lui avait donner avant de la confier a Riku.Au moment cependant ou Chikara était entrain de lui demander si il connaissait un moyen de s’entraîner en faisant en sorte que ce soit rapide et efficace,Riku sentit la louve des ombres entrain de lui tirer violemment la manche de son bras pour lui montrer ce qui semblaient être des attaques auraspheres même si il ne voyait pas clairement de quel pokémon ca venait bien qu'il put reconnaître la silhouette massive d'un Drattak mais plus grand que Saphira mais vu que ce genre de pokémon dragon ne peut pas utiliser ce genre d'attaque,il en déduisit qu'il y avait sans doute un autre pokémon avec lui mais en tout cas pas Ho-Oh bien que ca aurait sans doute fait plaisir a Chikara.

Bon si il n'y avait eu que ca,on pourrait dire qu'il n'y aurait pas vraiment de quoi s’alarmer mais en revanche des arbres qui tombent tout autour de vous avec le risque qu'un pokémon se retrouve dessous,la par contre c’était une autre histoire mais quand un énorme sembla entrain de tomber sur les deux tarsals et tant qu'a faire sur les personnes se trouvant a coté,il n'en fallu pas moins pour que Riku envoi son dracaufeu et sa propre drattak qui se mirent a essayer de retenir l'arbre en attendant que Chikara et ses pokémons puissent s’écarter avant que les deux pokémons massifs puissent enfin lâcher prise.
"Non mais tu plaisante ou quoi?Tu sais Riku si tu veux nous voir,tu peux nous faire sortir en dehors des moments critiques"
"C'était pas voulu dracaufeu,je savait pas a qui demander de nous aider mon grand a part a toi et Saphira.Reste pas sous l'arbre avec tes pokémons Chikara,on parlera entrainement lorsque les arbres auront cesser de nous tomber dessus.J'ai comme l'impression qu'on a trouver encore plus caractériel qu'un des deux tarsals"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 2 Nov - 13:33




Tout semblait pourtant parfait pour Chikara. Il avait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons de voyage… Il sentait qu’il allait réussir sans trop de difficulté le défi que lui avait lancé Soul. Un film se tournait dans la tête du Johtoïste. Avec son équipe nouvellement formée, il allait défier le maître, le vaincre sans difficulté et ainsi devenir le nouveau maître de Hoenn. Il retournerait ensuite à Rosalia pour se venter de ses exploits aux habitants qui ne croyaient plus en lui. Et ce sera à ce moment là qu’il reverra Andea, sa meilleure amie… Oh oui, ce scénario était tout simplement parfait… Mais les imprévus, y en a tout le temps, malheureusement.

Le ciel s’assombrit légèrement, un peu étrange car Chikara n’avait pas vu un seul nuage auparavant. Il savait pourtant que le temps était capricieux et qu’il était très changeant. Mais que cela change aussi vite, et sans aucuns coup de vent, pour le Johtoïste, c’était très surprenant. En redressant la tête, Chikara les vit. Il vit deux grands Pokémons visiblement en colère. Il s’agissait d’un Gallame et d’un Drattak, deux Pokémons relativement puissants d’après les livres que lisaient le garçon. D’ailleurs, l’un deux était également une évolution de Kirlia, lui-même une évolution de Tarsal. Le Gallame faisait-il partie de la famille des humanoïdes que Chika avait osé capturer ? Nous n’en avons aucune idée, mais ce qui était sur, c’est que le Pokémon combat était très en colère. Il envoya plusieurs attaques que le Johtoïste n’avait jamais vues en vrai. Gallame envoyait des genres de rayons courbés, coupant chaque arbre qu’ils touchaient. L’attaque correspondait à la description donnée pour l’attaque Coupe Psycho, une attaque psy relativement puissante, presque autant que ne l’est Psyko quand on regarde bien.

Les arbres tombaient un a un, faisant trembler le sol. Esper n’était pas très à l’aise et s’accrocha fortement à la veste de son dresseur, tremblant comme une feuille. Il n’avait pas l’habitude d’un tel vacarme, cela le déstabilisait un peu. L’un des arbres que Gallame tomba droit sur les deux Tarsals, qui s’étaient tout les deux collés l’un à l’autre, eux aussi tremblaient de peur. Les deux petits humanoïdes ont bien reconnu ce Gallame qui a toujours eu une réputation de dur à cuir, ils n’osèrent pas bouger de leurs places.

Heureusement pour eux, Riku avait agit tout de suite en voyant la catastrophe venir. Il envoya son Dracaufeu et son Drattak, deux Pokémons suffisamment costaud pour retenir l’arbre qui menaçait la vie des deux petites fées. Chikara n’attendit pas une seconde de plus, il se jetta sous l’arbre pour reprendre dans ses bras Hikaru et Kaoru, terrorisé. Esper accueilli ses deux nouveaux compagnons dans la capuche du dresseur. Quand ils furent certains que tout le monde était sauf et qu’il n’y avait plus rien en dessous, le Pokémon feu et le Pokémon dragon lâchèrent l’arbre.

Riku proposa d’attendre que les arbres arrêtent de tomber avant de commencer l’entrainement ce qui fit halluciner Chikara qui avait totalement oublié cette histoire d’entrainement avec ce remue-ménage. Comment Riku pouvait-il penser à s’entrainer lors d’un moment pareille où tous risquaient de se faire aplatir comme des crêpes,  et surtout comment pouvait-il rester aussi calme ?

- Attendre ? Mais on ne peut pas attendre, il va nous tuer si on attend ! Il faut fuir !

Chikara tira trois fois sur la manche de Riku avant de commencer à courir. Voyant que leurs cibles s’éloignaient, le Gallame et le Drattak ennemis poursuivaient le dresseur de Johto, sachant pertinemment que les Tarsals appartenaient à ce sale humain désormais.




HRP:
 

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Lun 3 Nov - 17:31

Hum oui tout compte fait attendre que les arbres aient fini de tomber,c'était peut être pas une si bonne idée que ça mais fuir dans les bois serait encore plus suicidaire ce qui ne laisse tout compte fait qu'une seul option même si ce n'était pas pas forcement mieux mais pas la pire pour autant.Voyant ses deux pokémons lâché l'arbre une fois que Chikara c'était écarté avec ses pokémons,Riku se décida a lui faire part de son idée.
"On peut pas fuir dans les bois a pied,les deux pokémons qui font tomber les arbres pourraient continuer a le faire en nous poursuivant et eux n'on aucun obstacle sur leurs routes.Il va falloir qu'on prenne la voie des airs et puisqu'on parlait d'entrainement tout a l'heure,je croit que tu va avoir droit a une leçon en accélérer car il est évident qu'ils ne vont pas nous laisser tranquille aussi facilement.Je te propose que tu monte sur Saphira et moi sur Dracaufeu,t'en fait pas tu sera en sécurité avec elle"
Il fallait bien dire que la dragonne avait déjà de l’expérience alors que Dracaufeu n'avait évolué qu'il y a peu de temps et donc n'était pas toujours au point niveau sécurité des passagers quand on monte sur son dos et c'était donc la raison pour laquelle Riku avait choisi de monter seul sur le dragon des flammes afin de l'habituer a avoir un passager dans les situations difficiles et aussi pour que lui même s'habitue a agir en tandem avec son compagnon de voyage.Faisant revenir sa Grahyenna,il sauta aussitôt sur le dos de Dracaufeu en faisant signe a Chikara de monter sur la drattak et de le suivre,il prit les devants pour sortir de la forêt en passant a cotés des arbres jusqu’à se retrouver a l'air libre afin d'avoir un champ de vision correct pour faire face a leurs adversaires.
"On doit se débarrasser du drattak en priorité car une fois qu'il ne pourra plus rester en l'air,Gallame n'aura pas d'autres choix que de rester au sol.Si tu n'a jamais voler encore sur un pokémon,tu va avoir droit a une leçon en accélérer"

(Hrp :je te laisse diriger la drattak de Riku ^^)

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mar 4 Nov - 16:24




Encouragé par l’idée de survivre à ces attaques imprévues d’un Gallame enragé, Chikara commençait à peine de courire, la peur lui aurait presque donné des ailes s’il n’avait pas été arrêté par la voix de Riku qui lui demandait de monter sur le dos de son propre Drattak pour plus de sécurité. Le johtoïste était bien obligé d’admettre que son compère avait tout à fait raison. Le Gallame et le Drattak ennemis étaient tellement furieux qu’il était tout à fait impossible de prévoir leurs attaques et Chikara était loin d’être suffisamment vif pour pouvoir esquiver une autre attaque Coupe Psycho du Pokémon combat. Le Dragon de Riku, en revanche, devait avoir suffisamment d’expériences dans le combat pour pouvoir effectuer cet exploit. Sans attendre plus longtemps, Chikara sauta sur le dos du dragon bleu qui suivait le Dracaufeu qui portait lui-même le deuxième humain. Le Johtoïste se cramponna solidement à Drattak, les trois petits Pokémons du garçon étaient, quand à eux, solidement attacher à la capuche de leur dresseur.

Les Pokémons de Riku s’envolèrent, ils esquivèrent les autres arbres qui chutèrent. Chikara sursautait à chaque fois qu’il entendait le boucan que provoquait la chute des arbres, étant loin d’être habitué à un tel remue-ménage. Gallame ne se fatiguait pas, il continuait d’envoyer ses attaques avec l’infime conviction qu’il toucherait l’un des Tarsals. Heureusement le Drattak de Riku était rapide et esquivait habilement chaque assaut de l’humanoïde enragé qui ne parvint à découper uniquement quelques mèches de cheveux de l’humain. Lorsque Chikara vit deux mèches de ses cheveux tombés devant ses yeux, son visage blêmit, craignant que le prochain à se faire découper comme un saucisson, ce serait lui.

Notre groupe de compères réussirent tout de même à sortir de la forêt et s’envoler assez haut dans les airs. Chikara soupira de soulagement, ravie de constater qu’il n’y eut plus de peur que de mal. Mais quand il se retourna, il vit avec horreur que le Gallame et son compagnon dragon était toujours à leurs trousses, ce qui obligea au garçon à pousser un cri de terreur qu’on pouvait qualifier comme… Pas virile du tout !

- Hiiiiiih !

Fidèle à lui-même, Riku ne montrait aucune signe de peur, à croire qu’il avait déjà vécu une situation semblable… Chikara ne pouvait que l’admirer mais en même temps cette attitude lui tapait sur le système, il ne comprenait pas comment on pouvait rester aussi stoïque, alors que notre vie était menacée. Chikara avait toujours été dicté par ses sentiments, il n’avait jamais été capable de caché ce qu’il ressentait et c’était également le cas de toutes les personnes qu’il avait connu, ou presque… Andea aussi était du genre très expressive, Liz aussi ne cachait pas du tout sa façon de pensée, elle était même du genre directe, Soul en dévoilait un peu moins… Mais Riku c’était le maître de la dissimulation ! Ou peut-être était-ce Chikara qui était un peu trop peureux ?

Riku avait heureusement une tactique pour vaincre le Gallame et le Drattak adverse, il proposa à ce qu’ils terrassent le dragon en premier ce qui obligerait ainsi au Pokémon combat de poser pieds à terre. Chikara resta perplexe… Il observa la hauteur dans laquelle il se trouvait. Il ressentit une certaine angoisse, à la limite du malaise. Peut être était-ce parce qu’il n’avait pas l’habitude de voler, mais la hauteur lui semblait démesurément énorme ! Il est vrai que le Gallame et le dragon en avaient après sa vie pour une raison qui lui était totalement floue mais cependant Chikara était hésitant, était-il vraiment nécessaire d’en arriver là ?

- Mais si on met KO le Drattak, les Pokémons ne risquent pas de faire une chute mortelle ? Parce que ça me semble un peu haut…

Il déglutit avant de jeter un autre regard vers le sol, pour vérifier ses dires. Il lui était impossible de savoir combien de mètres les séparaient du sol, peut être qu’il exagérait, mais en regardant en bas, son cœur battait la chamade, comme si il venait de voir une scène trop flippante de films d’horreur… C’était haut… Bien trop haut à son goût…



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 8 Nov - 13:03

Contrairement a ce qu'on pouvait penser que le dresseur ne semblait pas avoir peur de la situation actuel,c'était pourtant bien le cas mais la différence c'est qu'il savait très bien que si il commence a paniquer et surtout qu'il le montre aux autres,dans ce cas ses pokémons aussi risquent d'avoir peur  ce qui pourrait avoir au final des conséquences désastreuses si les deux pokémons adverses puissent venir a penser qu'ils peuvent avoir le dessus sans la moindre difficulté.Bon de toute évidence a entendre les cris de Chikara,lui par contre était surement paniquer malgré qu'il était sur le dos de Saphira mais bon il était probable que le fait d'être dans les airs ne devait pas aider beaucoup,ca serait le genre d’expérience a tenté en dehors d'un combat mais bon le jeune dresseur avait mis une remarque assez pertinente a prendre en compte qui pourrait valoir la mort des deux pokémons si jamais le drattak était mis K.O.Oui c'était plus que probable que de cette hauteur il  y est au moins la gallame qui ne s'en sorte pas et que le drattak soit dans le meilleur des cas blessé gravement pendant plusieurs jours mais malgré que ce deux pokémons avaient commencé les hostilités,Riku n'avait pour intention de provoquer leurs morts pour autant car tuer les pokémons n'était vraiment pas son genre comparé a son propre père,il ne tarda donc pas a expliquer la situation a Chikara.
"J'ai jamais dit qu'on doit les mettre K.O,on doit juste les inciter a arrêté de se battre ou a tenter de le faire comprendre qu'on est pas des ennemis.Cependant si jamais ils viennent a chuter sans qu'ils arrivent a rester en l'air ou qu'ils n'arrive pas a ralentir leurs chutes,on les attrapera au vol pour les déposer plus loin.Ils nous prennent sans doute pour des ennemis mais il est hors de question qu'on les laisse mourir pour autant"
Bien sur il pourrait essayer de parler aux deux pokémons mais même dans l'idée qu'ils puissent prendre la peine de l’écouter,il n'y avait aucune garantie que ca les fairait renoncer a se battre,bah oui même avec le don qu'il avait,il y a quand même des limites a ce qu'il peut faire hors des miracles il ne sais pas encore en provoquer dans la limite de la logique des choses.Il commença donc a attaquer le dragon sous le ventre avec Dracaufeu a l'aide d'attaques lance flamme pour disons tester leurs adversaires.
"Je voulait pas en arriver la mais c'est vous qui avez commencer a nous attaqué"

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Dim 9 Nov - 14:13




Chikara se sentit plutôt soulagé lorsque Riku lui annonça qu’il ne comptait pas mettre KO le Pokémon volant adversaire. Il en poussa un très long soupire. Après la situation était loin d’être aisée. Riku disait que si les deux Pokémons sauvages tombaient ils pourraient les rattraper pour éviter qu’ils ne fassent une chute mortelle. Mais était-ce aussi simple ? Gallame avait la corpulence d’un vrai humain cependant Drattak était loin d’être un poids plume… Le Dracaufeu et le Drattak de Riku allaient-ils vraiment pouvoir supporter le poids des Pokémons en plus de ceux des humains qu’ils portaient ? Chikara hésita à en parler à son allié, ne sachant pas trop s’il y avait pensé lui-même ou bien si la possibilité que les poids soient trop lourd à porter puisse exister. Chikara crevait de trouille, il avait peur que quelqu’un y laisse la vie, il avait peur de mourir lui-même sans pouvoir tenir les promesses qu’il avait fait à Soul, Elizabeth et Andea. « On se reverra » mais s’il mourrait il ne pourra pas les revoir… Est-ce qu’ils lui en voudraient ?

Non, ce n’était pas le moment d’être aussi pessimiste, il y avait toujours des solutions et puis rien ne nous disait que le scénario de ce RP allait être aussi dramatique. Chikara tenta de reprendre confiance en lui ainsi qu’à Riku. Après tout, c’était lui le dresseur expérimenter ici il savait surement ce qu’il faisait. Puis le Johtoïste avait été béni par Ho-oh et il avait eu beaucoup de chances jusqu’ici, pourquoi est-ce que ça changerait ?

Le Dracaufeu lança une attaque Lance-Flamme sur le ventre du Drattak, l’attaque ne frôla que très légèrement le corps du dragon ennemi, l’attaque était perçu comme un genre d’avertissement qui était appuyé par les paroles du Dresseur aux cheveux argentés. Cependant le Gallame et le Drattak ne bronchèrent même pas, ils ne prirent pas peur, au contraire. Le dragon répliqua avec un Dracosouffle tandit que le Gallame envoyait de nouvelles attaques Coupe Psycho. Tout deux visèrent le Dracaufeu, surement qu’ils avaient compris que ce Pokémon et cet humain étaient plutôt dangereux comparé à l’autre groupe.

- Fais attention, Riku !

Chikara aurait bien voulu aider Riku le problème c’est qu’il ne connaissait pas les attaques du dragon du dresseur… Pire encore, ses propres Pokémons étaient bien trop faibles, leurs attaques ne seront comparables qu’à des chatouilles tant elles seront faiblardes ! Ce n’est qu’à ce moment là qu’il comprit véritablement le sens des paroles de Soul… Chikara et Esper auront beau être les plus grands amis du monde et depuis longtemps, dans un cas comme ça, ils sont incapables de se protéger et de protéger les autres. Le garçon aurait dû y penser plutôt… Jusqu’ici il avait toujours été aidé, notamment par Andea lorsque Bill et sa bande avait tenté de voler le garçon, mais jamais Chikara ne s’était débrouillé seul… Lui et Esper étaient trop indépendants des « autres ».

Esper était également horriblement frustré par ce sentiment de faiblesse qu’il ressentait aussi. Cependant, contrairement à son dresseur, le Psystigri s’en fichait de savoir qu’il était faible, il ne pouvait pas rester ici, dans la capuche de son ami, à ne rien faire. Il se déplaça alors jusqu’à la tête du Drattak de Riku et il souleva ses deux oreilles qui cachèrent une autre paire d’yeux. Vous le savez probablement, c’est une information donnée sur le Pokédex, la force des Psystigri et des Mistigrix se trouvait scellé dans cette autre paire de yeux. Une force qui pouvait dans certains cas détruire de gros camions. Évidemment, Esper n’avait pas autant de force, il ne connaissait que l’attaque Choc Mental, mais c’est toujours sympa de rappeler certaines informations provenant du Pokédex, n’est-ce pas ?

Bref, les oreilles maintenant bien redresser d’Esper libérèrent l’infime force mental que possédait le petit Pokémon, produisant ainsi l’attaque Choc Mental sur le Drattak ennemi. Le dragon sentit comme une secousse à l’intérieur de son crâne, une secousse qui provoqua une migraine assez faible mais tout de même fortement désagréable. Cela le rendit un peu confus, incapable de se concentrer sur le combat.

Chikara avait observé la scène avec attention. Il admira le courage de son petit Pokémon. Il était très fier de lui.

- Bravo Esper !

Parce qu’il était heureux de recevoir un compliment de la part de son dresseur, le chaton poussa un petit cri joyeux.



.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Mer 26 Nov - 15:12

Bon de toute évidence l'attaque lance flamme n'avait pas eu l'effet voulu sur les deux pokémons qui ne tardèrent pas a répliquer avec un dracosouffle qui passa tout simplement a coté du dragon de feu mais en revanche les attaques coupe psycho ne passèrent pas loin de la tête de Riku,lui arrachant une mèche de cheveux au passage.Oui c'était vraiment passer prêt malgré le fait que Chikara venait de lui dire de faire attention,c'était même plutôt évident de prendre conseil en compte.
"J'ai pas l'impression qu'ils aient envie de négocier"
"Je te remercie pour tes commentaires dracaufeu,ca m'aide énormément"
Quoi qu'il en soit il fallait bien admettre que les attaques coupe psycho avaient leurs utilités car du coup Riku et  Dracaufeu n'arrivaient même pas a s'approcher assez prés pour tenter un nouveau assaut,c'était du coup le moment ou jamais pour qu'un miracle,une intervention divine ou n'importe quoi pour équilibrer un peu les chances.Pourtant il eu un moment ou le drattak sembla subitement désorienté et du coup rendait aussi du coup son dos peu stable pour le pokémon psy qui était dessus qui du coup n'attaquait plus pour l'instant,surement concentré a ne pas tomber dans le vide.Pendant un instant Riku se demanda ce qui venait de se passer avant de voir le psytigri de Chikara sur la tête de sa propre drattak et compris donc rapidement que c'était le petit pokémon psy qui venait d'attaquer le dragon ennemi avec une attaque certes peu puissante mais avec son utilité quand même.
"Super boulot les amis.A notre tour Dracaufeu"
Le duo opta du coup cette fois pour un assaut sur le dos du drattak ennemi ou le dracaufeu lanca plusieurs attaques lances flammes sur Gallame pendant que c'était encore possible de le faire tant que le pokémon psy n'était pas encore en état de lancer de nouvelles attaques.

(HS :désolé du temps de réponse et de la taille du post...)

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Sam 6 Déc - 21:07




Grâce à l’intervention d’Esper, le combat semblait être à l’avantage de nos protagonistes. Chikara entendait Riku s’exclamer de joie et lancer une nouvelle attaque sur son adversaire. Pourtant le garçon n’exprimait pas autant sa joie. Oui il l’a fait précédemment mais il y avait une chose qui l’empêchait à continuer à être heureux, bien qu’il soit fier de son Pystigri. Cela avait déjà été indiqué plus haut, mais Chikara ressentait un certain mal être en hauteur. Avec le remue-ménage provoqué par le Gallame et le Drattak adverses, le Johtoïste n’avait jamais vraiment repensé à cette peur, mais maintenant qu’il était hors de danger, le pokémon psy/combat étant occupé par l’autre garçon aux cheveux gris, le dresseur débutant sentait son estomac se noué. Il se souvint enfin qu’il était sur le dos d’un dragon en train de voler, très haut. Un simple coup d’œil pour voir l’altitude à laquelle ils étaient montés, et Chikara sentit sa tête tourner. Il avait l’impression de tanguer sur le dos du Drattak de Riku. Ayant peur de tomber, le garçon entoura le cou du dragon à l’aide de ses bras, se collant contre le corps du Pokémon volant. Esper comprit très vite ce qu’il se passait et tenta de rassurer son dresseur, en vain. Il avait envie de descendre, de retrouver la terre ferme.

- S’il te plait… Drattak, descend…

La Drattak sembla un peu hésiter, l’ordre ne venant pas de son dresseur. Cependant elle entendait bien la détresse du garçon qui se trouvait sur son dos. Elle profita alors que Riku et Dracaufeu fassent office de diversion pour redescendre jusqu’au sol, posant ainsi ses pieds à terre. Chikara descendit alors du dos de Drattak. Ses jambes ne cessaient de trembler. Elles n’avaient même plus la force de le porter, ce qui le fit tomber sur ses genoux. Chikara resta donc ainsi, par terre, à essayer de reprendre ses esprits et bien sur heureux de sentir de nouveau ses pieds sur terre. Il aurait pu limite embrasser le sol mais cela n’aurait pas été très hygiénique.




HRP:
 

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Riku


avatar
Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Charizard , Luga Stark , Eric lencher

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku] Jeu 26 Fév - 11:46

Si le combat tournait plutôt bien,l'état de Chikara en revanche semblait avoir chuté aussi vite qu'il était remonté.Même si il n'en voulait pas a sa dragonne de revenir au sol pour déposer,il n’empêchait que Riku aurait bien eu besoin de son aide ou dut moins son aide n'aurait pas était de trop...bah tant pis il allait devoir faire sans elle.
"Je sais pas du tout ce qu'on pourrait faire pour s'en débarrasser et sans Saphira...."
"Moi j'en ai une mais tu va pas aimer.On a voulu agir dans les règles,il est peut être temps de faire quelque chose de disons....stupide"
"Attend tu va pas me dire que tu veux..."
"Il vaut mieux pas"
Sans prévenir,le dragon de feu piqua vers le sol avec leurs poursuivants derrière eux hors si le dracaufeu avait l'air d'aimer ca,ce n'était pas le cas de Riku qui était agrippé au cou de son compagnon,n'aimant vraiment pas ce genre d'idée risquée qui pourrait tourner très mal en cas d'atterrissage catastrophe.En revanche ce fut quand les cimes des arbres fut en vue que le jeune dresseur commença a paniquer.
"Oh non non je suis pas d'accord,remonte sil te plait"
Au lieu de ca le dragon continuait toujours de piquer vers le sol avant de remonter comme une flèche pendant que leurs poursuivants allaient s’écraser dans les arbres,de façon peut être ridicule mais vivant tout les deux au moins,il n'y avait donc plus qu'a prier pour qu'ils ne reviennent plus a la charge et qu'ils aient compris le message de ne pas insister.Concernant le duo responsables de l'accident,ils atterrirent a coté de Chikara ou la propre Drattak de Riku essayait d'aider le jeune homme a se relever.Au moment ou dracaufeu toucha le sol,Riku se laissa cependant tomber au sol,trop heureux de retrouver le plancher des ecremeuhs.
"Ca va vous deux?Moi je croit que je vais plus faire de voltiges avec dracaufeu avant longtemps..." 


(désolé pour le retard,j'avait complètement zappé mes rp depuis quelques temps,j'ai eu pas mal de soucis irl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku]

Revenir en haut Aller en bas
 

L'excès de chance est-il dangereux pour la santé ? [PV : Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Hoenn :: Rosyères-