Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Dim 1 Oct - 10:34 par EternalStay

» The Lion King RPG
Jeu 7 Sep - 9:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 2 Sep - 17:37 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

Partagez | .

[PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure !

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 25 Avr - 12:11

Derrière ce nom absolument horrible, se cache une triste histoire...

En effet, Glénat, vieux de la vielle dans l'édition du Manga, avait obtenu, en 1997, l'édition du Manga Pokémon. Cela surfant sur le succès de Rouge et Bleu en Europe, qui venait de sortir il n'y a ne serait-ce qu'un an, et qui était une réussite phénoménal.
Le Manga est connu pour un scénario plus sombre, avec des morts, des Pokémons plus réalistes, et un monde plus proche d'un monde comme on pourrait connaître. Le Manga avait aussi l'énorme originalité, de donner plus de vie aux personnages secondaires, comme les Champions d'Arènes, ce que faisait que médiocrement l'animé. Aventure plus sombres, personnages plus attachants, et plus crédibles, le Manga n'avait qu'un seul défaut, être sur un format pas encore très populaire en Europe, même en France, pourtant déjà dévoratrice de Manga ! (Naruto ne sortira qu'en 2002 !)

Ainsi, la série ne sera ni un succès, ni un échec en France, et aura une petite réussite. Cependant, pour des raisons mystérieuse mais sans doute commerciale, la série prend fin au milieu de l'Arc Jaune.

Triste histoire, heureusement, en 2011, Pokémon Noir et Blanc sont édité par Kurokawa.
Ce Manga, était à mon sens personnel, beaucoup moins bons que les Arcs précédents, beaucoup plus enfantin, mais il n'était pas mauvais, et avait des tournures idéologiques assez intéressante ! Le problème, toujours selon ma critique personnel, était des héros beaucoup moins attachant, parfois même à la limite du supportable.

Pourquoi ce poste...?
http://blog.kurokawa.fr/2014/04/25/pokemon-de-retour-pour-la-grande-aventure/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Kuroblog+%28Kuroblog%29

Et voilà ! Après autant d'attente, le Manga Pokémon va enfin être réedité sous une format deluxe de trois mangas, au prix de 10 euros !
Grande Chance pour nous, petit Francophone, on va enfin pouvoir les lire, dans une nouvelle traduction plus proche ! Il faudra juste supporter les aventures de "Rouge" et non pas de "Red". Mais sérieusement, vu l'immense chance, et surtout, totalement inespéré, comme on pensait que ce manga était totalement noyé dans des problèmes juridique de droit d'adaptation et de publication...

Bonheur absolu ! On va pas se plaindre !!

Voilà ! Alors que pensez-vous de cette annonce, de cette re-publication ?

.:-------------------------:.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 25 Avr - 13:42

Hate hate !
Ludwig/Eleonora V. W.
In love with an Echo
In love with an Echo

Autres Comptes : Chara Levareeds, Marth Lowell

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 25 Avr - 15:03

Rouge... Pourquoi ils n'ont pas simplement gardé Red ? C'était pas beau ? Ils voulaient que ce soit un produit français à 100% xD ?

10 euros par volume c'est vachement raisonnable pour la taille des mangas, surtout quand la série est pas très longue *va mettre un peu de côté du coup*

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 13 Juin - 16:05

Le premier tôme du Manga est maintenant disponible en France, pour le prix de 10 euros, dans toutes les bonnes librairies de France !
Et devinez qui est entrain de le lire en ce moment même <3

Par contre, "Rouge de Bourg Palette" et "Bleu"... Ou Verte... Ca fait un choc. M'enfin, quand on sait que la première traduction avait traduit "Lance-Soleil" par "LUMIERE"... C'est pardonnable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Sam 12 Juil - 14:42

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=dXwiS8e1QME

Comme l'a dit Chandidi , Kurokawa a dû avoir des obligations venant de Pokémon de garder les noms en version française donc : Red = Rouge pour nous blablabla . (regardez la vidéo de Chandidi , flemme d'expliquer o/)

Mon avis : Je suis suupppppppppeeeeeeeeeeeeeer content de cette réédition , ON A ENFIN VIRé LE NOM SACHA , et remplacé par ... Rouge ? M'enfin , c'est beaucoup mieux que Sacha , qui dans Pokespe n'a rien à voir avec le Sacha du dessin animé.
Vi , j'ai acheté le Tome , j'suis super content de l'avoir acheté et tout. En faite , je l'ai déjà lu , avec l'édition Glénat en scan sur mon PC que j'avais téléchargé il y a super longtemps , et j'vous dit que j'préfère Pokespe édité par Kurokawa (Pokespe = Pokemon Special , qui pour nous en France est : Pokemon LGA = Pokemon La Grande Aventure si tu ne comprend toujours pas o/).
Dix euros , un peu trop ? Non moi je n'le pense pas , car le premier tome vaut ... (compare avec un autre manga) deux tomes et demi , et pour un prix de dix euros , ça vaut le coup !

Si vous avez déjà lu ou déjà en possession la version Glénat de Pokespe , j'vous conseil celle de Kurokawa , une traduction meilleure , une jolie page de couverture , un beau livre , un beau ... bref.
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Sam 12 Juil - 14:51

Merci de cet avis Yuuki !
Petite news pour les fans du Manga : Les ventes sont bonnes pour le moment, et le Tome 2 est confirmé chez nous pour le 28 Aout !

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 29 Aoû - 16:52

Double Post !
Le Tome 3 de Pokémon la Grande Aventure est confirmé en France : il sortira le 13 Novembre 2014 !

Mais aussi, sans doute pour fêter la sortie de Rubis Omega et Saphir Alpha, l'arc Rubis/Saphir sera lui aussi traduit, pour la première fois en Français, et le premier tome sortira le 11 Décembre 2014... Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'Arc X et Y du manga est lui aussi confirmé pour une sortie Française, et commencera sa publication à partir du 9 Octobre 2014, en même temps que la fin de Noir et Blanc, le dernier tome.

Bref les Fans du Manga peuvent se réjouir !

Source :
http://www.pokebip.com/pokemon/news3078__dates_et_annonce_des_mangas_noir_&_blanc_t9_la_grande_aventure_t3_xy_et_rs_.html

Daisuke Fujiwara
Destructeur Vindicatif

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Sam 30 Aoû - 0:18

Bon...RS, l'arc qui vient après c'est donc...ROUGE FEU VERT FEUILLE ! (S'ils sortent Emeraude, RFVF sera obligatoire) Et donc....SIRD ! *_* ! ENFIN BREF! LE PARADIS....Sauf pour mon porte monnaie x)

Ce personnage possède actuellement une Gemme Sesame ainsi qu'une Braségalite.
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 21 Nov - 18:58

Un nouveau post !
Alors, par rapport à la News de Pokébip, on a pas vu le bout du nez de l'arc X et Y du manga... Mais pas d'inquiétude pour Rubis et Sapphire, ils arrivent !

http://blog.kurokawa.fr/2014/11/21/pokemon-la-grande-aventure-ca-continue/

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 26 Déc - 11:11

Bonjours à tous et à toutes !
Ca y est, après tant d'attente, le Manga X et Y décide enfin de pointer le bout de son nez !

http://blog.kurokawa.fr/2014/12/25/fevrier-a-kalos-noel-chez-kuro/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Kuroblog+%28Kuroblog%29

La sortie est donc prévu pour le 12 Février 2015, pour un peu moins de sept euros !

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Sam 30 Mai - 15:33

Triple post powa !
Pour les intéressé, le tome 2 de Pokémon la Grande Aventure X-Y sortira le 11 Juin 2015 ! http://www.kurokawa.fr/site/pokemon_xy__t2_&101&9782368521670.html

Tandis que le dernier tome de Pokémon la Grande Aventure Rubis-Saphir sortira lui le 2 juillet 2015 !
http://www.pokebip.com/pokemon/news3338__pokemon_la_grande_aventure_-_rubis_et_saphir_:_3eme_et_dernier_tome_annonce_.html

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Jeu 24 Déc - 10:56

Bonjour à tous ! C'est votre fan de Manga préféré !
Dans cette période de fêtes de Noël joyeux pour (presque) tout le monde, Kurokawa décide de nous offrir un joli cadeau : http://blog.kurokawa.fr/2015/12/24/un-cadeau-de-noel-sigle-pokemon/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Kuroblog+%28Kuroblog%29

C'est la sortie ainsi de Pokémon la Grande Aventure, Arc Or/Argent/Crystal, qui est l'un des meilleur de la série ! Sortie prévue le 11 Février 2016
Fonçez le prendre, c'est de la bonne.

Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Jeu 24 Déc - 16:23

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Ayant une affection particulière pour la seconde génération je me laisserais peut-être tentée... Mais est-ce qu'il faut suivre tout les mangas de la série des grandes aventures ou bien on peut en favoriser quelques unes sans risque d'être largué ? Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai d'autres séries à finir et j'aimerais bien ne pas avoir besoin d'acheter tout les Pokémons, déjà que j'ai pas assez de place pour les séries que je possède déjà... xDD

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure ! Ven 25 Déc - 15:34

Alors, pour bien comprendre l'arc Or/Argent/Crystal, mieux vaut avoir lu l'Arc Rouge/Bleu/Jaune juste avant. Cependant, chaque arc est indépendant, et si certains point te sembleront obscur, il est néanmoins possible d'avoir lu l'arc or/argent/crystal, sans avoir lu l'arc précédent. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure !

[PokéNews] Pokémon, la Grande Aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1