Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Tsuki's World
Ven 16 Juin - 15:38 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

» Pour ou Contre le Reboot
Ven 14 Avr - 14:09 par Salem Grant


Partagez | .

Cecaniah Corabelle [Repost]

Invité
Invité



MessageSujet: Cecaniah Corabelle [Repost] Dim 16 Mar - 10:26




Présentation de NOM DU PERSONNAGE
Nom : Corabelle.

Prénom: Cecaniah.

Âge: Vingt-deux ans.

Sexe: Féminin.

Ville d'origine: Les Caves-Jumelles.

Nombre de badges: Les Huit Badges de Johto.

Arène: Maître de la Ligue Pokemon.

Premier pokémon acquis: Germignon.

Equipe pokémon dans l'arène: Roucarnage. Hardi de Nature. Regard Vif. Aeropique, Picore, Ultralaser et Lame d'Air.

Alakazam. Calme de Nature. Synchro. Psyko, Toxic, Eco-Sphere, Onde de Choc.

Ectoplasma. Mauvais de Nature. Lévitation. Ball'Ombre, Eclat Magique, Tonnerre, Vibrobscur.

Leviator. Solo de Nature. Intimidation. Ultralaser, CrocGivre, Dracochoc, Lame de Roc.

Ronflex. Gentil de Nature. Isograisse. Tacle Lourd, Machouille, Poing, Repos. Tient une Baie Marron.

Ossatueur. Foufou de Nature. Armurbaston. Osmerang, Seisme, Lazer-Glace, Lance Flamme.

Equipe pokémon favorite: Meganium. Bizarre de Nature. Engrais. Lance-Soleil, FeuillMagik, Giga-Sangsue, Dracoqueue.

Scarhino. Prudent de Nature. Essaim. Megacorne, Aeropique, Casse Brique, Tranche-Nuit.

Nostenfer. Mauvais de Nature. Infiltration. ChochetVenin, Onde Folie, Buée Noire, Lame d'Air.

Lanturn. Doux de Nature. Absorb Volt. Laser Glace, Surf, Tonnerre, Danse Pluie.

Steelix. Rigide de Nature. Lame de Roc, Queue de Fer, Anti Air, Tunnel.

Demolosse. Mauvais de Nature. Torche. Lance Flamme, Machination, Nitrocharge, Zenith.



Pokémon préféré: Aucun en particulier.

Autres pokémons dans la boite: Aucun.

Présentation physique et mentale: Décrire la mentalité d'une personne telle que notre chère Maîtresse est un exercice délicat. En effet, pour comprendre sa façon de pensée et ses actes, il faut être doté d'une très large ouverture d'esprit. Ce n'est pas le premier venu qui peut percer à jour la carapace dont s'est équipée la demoiselle.

Tout d'abord, le point le plus important à souligner est le suivant : Cecaniah ne se considère aucunement comme une humaine. Étrange non ? Pour elle, les humains ne sont qu'une sous-race, égocentrique aux multiples défauts. Non, elle, elle se considère au dessus de ça. Pour dire la vérité, elle se considère à l'égal de ses partenaires, et ceci n'est pas un euphémisme. Pour elle, c'est une Pokemon. Et rien d'autre. On ne peut plus exotique n'est-ce pas ? Certains la trouvent folle, estimant que sa place devrait être dans un asile pour qu'elle puisse retrouver tout son équilibre mental. Qu'elle bande d'idiots prétentieux. En tout cas, la chose la plus importante dans les faits, c'est qu'elle haït l'humanité. Les hommes, ses pathétiques vermines qui ne peuvent prouver leur existence qu'en faisant souffrir autrui. Ce n'est pourtant pas une altruiste dans l'âme et l'idée de batailler comme une guerrière amazone pour sortir quelqu'un d'un mauvais pas ne lui effleurerais même pas l'esprit.

Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une personne mauvaise. Il ne faut pas confondre. Pour elle, le bien et le mal n'existent pas. La seule chose qu'il subsiste, c'est l'Ordre et le Chaos. Elle essaye constamment d'être dans l'équilibre le plus total. Ne jamais camper sur ses positions, mais souvent se remettre en question. Il s'agit pour elle, de la meilleure manière de progresser. De fait, elle n'est pas du genre à juger les gens sur ce qu'ils paraissent êtres. Elle préfère amplement se baser sur son propre ressentit, afin de ne pas avoir d'opinion sabotée sur les autres. Intelligente, il est délicat de lui mentir. Et surtout très dangereux car la chose que déteste le plus Cecaniah, c'est bien le mensonge. Elle pense que c'est pour les faibles et les lâches qui ne peuvent assumer les conséquences de leurs actes. Bien sûr, elle n'est pas omnipotente et peut toujours être bernée par un mensonge habile. La prudence est tout de même mère de sûreté quand on veut berner la Maîtresse.

Rustre. Pas dans son langage mais plutôt sa façon d'être. Comme les trois dernières années de la vie de Cecaniah se sont passées à l'air libre, elle n'est pas très au fait des conventions sociales. Par ailleurs, elle déteste être appelée par son nom de fonction. Et aussi étrange que cela puisse paraître, n'aime pas non plus son propre nom. Pour elle, les appellations données par les parents lors de la naissance sont inutiles. Ce ne sont que des chaînes qui empêchent l'épanouissement personnel de l'enfant. C'est bien pour ça qu'elle ne dit que rarement son nom, préférant se présenter en tant que l'Immaculée si quelqu'un vient lui demander son identité. C'est donc sans surprise qu'elle utilise des sobriquets des caractéristiques physiques des individus qu'elle fréquente pour s'adresser à eux. Voleuse hors paire, c'est quelque chose d'aussi naturel que respirer pour elle. Oui, c'est mal. Mais allez lui dire... vous risqueriez de vous retrouvez avec une horde de monstres qui vous courent après. Je ne vous le conseillent pas.

Comme en atteste son Titre, elle est de loin l'une des meilleure stratège de cette époque. Après tout, défaire Peter n'est pas donné à tout le monde. Cependant, Cecaniah n'est pas du genre à s’enorgueillir d'honneur. Pour elle, si elle est arrivée jusque là, c'est uniquement par travail et surtout, par chance. Elle n'aime pas être au centre de l'attention, préférant de loin la tranquillité offerte par la discrétion. C'est bien pour ça qu'elle a décrété ne pas vouloir que son identité soit publique. Elle s'amuse beaucoup quand elle croise des personnes qui rêvent de défie le mystérieux dresseur ayant vaincu le Dracologue. S'ils savaient... Son rêve ? Oui, elle en possède un. Green, Peter, Gold et tous les autres. Ce sont les meilleurs parmi les meilleurs. Cependant, il existe encore quelqu'un au dessus, un être unique : Red. Elle aimerait l'affronter. Pour mettre son honneur et sa fierté en jeux pour la première fois.

La moindre des choses que l'on peut dire sur le physique de Cecaniah, c'est qu'elle ne peut pas passer inaperçue. Et ceux, pour une unique et simple raison : ses cheveux. Longs, ils sont de la même couleur que la neige. Cependant, ils ne sont pas vraiment en bon état, elle préfère les simplement comme ça, sans en prendre soin. Son visage assez épuré ne démord pas de l'expression simple et blasée qu'elle arbore en permanence. Ses deux cristaux olfactifs sont d'un limpide bleu, comparable à celui du ciel. Son corps, costaud est forgé par ses années d'ermitages, loin de la civilisation. Enfin, ses bras et jambes sont assez allongées. Elle pèse 65 kilo et mesure un mètre 75.

Négligé. C'est le meilleur terme pour décrire son style vestimentaire. Un tee-shirt noir avec par-dessus une veste de sport blanche et sale. En dessous, un jean avec des trous et une ceinture sont présents. Sur cette dernière sont présentes les poke-balls de la jeune femme. Six, bien sûr. A ses pieds sont posées des ranger, idéale pour la marche. Enfin, on peut souvent l'apercevoir avec un baluchon qui lui sert à entreposer tous ses objets lorsqu'elle voyage, comme un Oeuf reçut du Prof Orme.

Histoire: Contrairement à nombre de personnes illustres et prestigieuses dans le monde pokemon, la naissance de Cecaniah s'est faite dans un endroit... peu orthodoxe. Les Caves Jumelles de Johtô en fait. Ses parents étaient des gens du voyages et avaient choisit cette grotte en tant qu'abris pour que la naissance de l'enfant se passe bien. Et fort heureusement, avec la présence de Leveinard, le Pokemon du père, elle se passât dans des conditions quasi-optimales. Donc, l'enfant en question était une fille nommée Cecaniah. Du nom de son arrière grand-mère. Cliché et moche. C'est ce qu'en dit Cecaniah des années plus tard. Il est à noter que son aversion pour les noms vient sans doute de là.

Donc, comment s'est déroulée l'enfance de la douce et fragile Corabelle. On ne peut plus normalement en fait. Aucun fait notable n'est à signaler. C'est vrai que les parents de la demoiselle étaient nomades, mais après sa naissance, ils ont décidés de devenir sédentaires. Le père a trouver un travail en tant que vendeur dans la boutique Pokemon et la mère est devenue assistante en maternel. Même s'ils ne gagnaient pas énormément, la famille était plutôt soudée et le cœur était à rire. Ils s'étaient installés dans la grande Doublonville.

Ces années de paix et de quiétudes n'ont que peu d'importances. En fait, elles n’en ont aucune. Le seul point notable était que Cecaniah n'avait aucun intérêt pour les Pokemon et se concentrait sur la littérature. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, lors de ses dix ans, elle ne prit pas la peine d'aller au Labo du Prof. Orme pour récupérer un Pokemon. Non, elle avait bien autre chose à faire. Enfin, ça, c'était ce qu'elle pensait, avant de voir un match à la télévision. Curieuse, il s'agissait d'un combat entre deux utilisateurs de Pokemon Dragon. Il y avait d'un côté Peter, Maître de la Ligue et de l'autre Sandra, sa cousine. Elle était... subjuguée. La chorégraphie des attaques, l'union que les combattants et la confiance qu'ils éprouvaient envers leurs Pokemon. C'était magnifique. C'est comme ça qu'à 15 ans, Cecaniah choisit de devenir dresseuse.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un petit train vers Bourg-Geon et en route pour l'aventure ! Après sa rencontre avec le Prof. elle se devait de choisir un compagnon digne de ce nom. Ne s'y connaissant pas vraiment en matière de Pokemon, son choix se portât sur l'unique femelle du lot : Germignon. Assez stupide comme choix pas vrai ? Surtout quand on sait de quoi est fait le premier Champion d'Arène. Enfin, passons. Donc, es débuts de Cecaniah furent, comme pour tous les dresseurs, très peu drôles. Pas d'argent, pas d'objets, pas de Pokemon puissants, des défaites à gogo. Car oui, dans sa jeunesse, la future Maîtresse était loin d'être une bonne dresseuse. Étonnant non ? Mais cela en était presque rafraichissant devant tous ses génies qui enchaînaient victoires sur victoires. L'Immaculée obtint son premier Badge, celui de Mérouville après une année d'entraînement. Elle avait, à l'époque, Macronium et Nosferapti.

Pour le reste, il s'agit d'un parcours relativement classique. Peut-être avait-elle au final un soupçon d'habilité en plus. Mais ça s'arrêtait là. Elle n'était ni la meilleure, ni la plus douée. En fait, si elle gagnait ses combats, c’est à cause des entraînements spartiates qu'elle s’infligeait, à elle et son équipe. Bien vite, un Scharino rejoignit l'équipe, à Ecorcia. Ville où vit le célébrissime Fargas, utilisateur des Noigrumes. En fait, Cecaniah n'en avait jamais entendue parler et s'en moquait en vérité. Tout ce qu'elle voulait, c'était vaincre Hector, le Champion local. Trois. Trois matchs. C'est le nombre que subit Cecaniah avant de remporter son second badge. En fait, si elle avait mit tant de temps pour gagner ses premiers badges, c'était uniquement à cause de Macronium. De type plante, il ne donnait pas l'avantage face aux deux premières pointures de la Ligue Pokemon. Mais bon, cela irait mieux désormais... sans doute.

Ou pas... Car en effet, totalement dénuée du sens de l'orientation, notre jeune dresseuse se perdit dans les bois. Pendant deux mois environ avant de trouver la sortie du labyrinthe. Tout ça avec l'aide d'une dame bien avenante qui venait régulièrement ici se promener. Le résultat ? En deux ans, Cecaniah n'avait gagnée que deux badges. Pas très glorieux effectivement... Mais elle s'en fichait. Elle se comparait à une petite pousse, elle mettrait du temps à grandir mais finirait par devenir un grand arbre puissant. Peu après son arrivée a Doublonville, elle réussit le challenge et remportât son troisième badge ! Bien, elle en avait désormais presque la moitié. Paralèllement, un Malosse rejoignit son équipe. Heureuse et confiante, elle espérait vaincre son prochain adversaire sans trop de difficulté.

C'est mignon d'être aussi innocent non ? Après tout, le Champion suivant, Mortimer était loin d'être tendre. Un idiot, se croyant l'élu d'une légende. Mais un idiot avec du talent. On pouvait lui reconnaitre ça au moins. Et décidé ! La première rencontre entre les deux énergumènes était tout sauf agréable. Le Champion la prenant pour une mendiante de par son allure débraillée. Finalement, le match qui s'en suivit vit une égalité parfaite. Aucun des deux ne réussit à gagner. Néanmoins, Mortimer reconnait la puissance de l’adolescente et lui donne quand même le badge. Elle en avait désormais quatre. Elle était donc à la moitié du challenge. La prochaine destination serait donc Oliville !

Entretemps, son équipe grandit également. Un petit Loupio fit son apparition. De type Eau et Elektrik, il complétais correctement la team de la dresseuse. Le combat avec Jasmine n'était ni difficile, ni facile. Il se situait en marge niveau difficulté. Il fallait dire que la présence de Demolosse aidait grandement lors de l'affrontement. Après tout, que pouvait faire l'Acier contre le Feu ? Strictement rien. Passant par la mère avec l'aide son nouveau compagnon, Cecaniah arriva en quelques heures dans le petit village d'Irisia. Lieux où la future Maîtresse combattit Chuk, un Champion de type combat très... expressif. La aussi, avec Macronium et Nosferalto, le combat était assez rapide et aisée. La Corabelle profita donc de cette escale pour compléter son équipe avec un puissant et résistant Onix. Elle trouvait en effet manquer d'efficacité défensive.

Son combat contre Fredo, le champion de l'Arène de Acajou était en fait bien plus dur que prévue. Sûre d'elle avec ses puissants Pokemon, elle était sûre de gagner aisément. C'est finalement une victoire à l'arrachée qu'elle obtint très difficilement. C'était une bonne leçon pour elle : peu importe la force des Pokemon, rien ne supplantait l'expérience réelle. Elle retiendrait les fruits de cet affrontement qui était sans doute le plus serré de sa carrière, après la Ligue, bien entendu. L'affrontement suivant était contre Sandra, l'un de ses modèle. C'était en effet grâce à cette personne et Peter qu'elle s’était mise en tête de devenir Maître Pokemon. Autant dire que l'affrontement avait provoqué des étincelles, il ne restait plus que Hyporoi à la Championne en titre. Quand à Cecaniah, elle n'avait plus que son Macronium. Si le combat penchait au début vers la victoire de la dragonne, c'est finalement Macronium qui, en évoluant réussit à gagner.

Elle pouvait enfin affronter le prestigieux Conseil des 4. La crème de la crème des dresseurs. Enfin, non. Pas tout à fait. Il lui restait un ultime obstacle à gravir. Une ultime épreuve avant de combattre les meilleurs des meilleurs. la Route Victoire. Un nom qui faisait frémir le commun des mortels. Mais Cecaniah, désormais adulte, ne tremblait pas; Elle n'avait pas peur. Non, elle combattrait vaillamment la Nature elle-même si il faudrait. Trois ans... C'est le nombre d'années que mit Cecaniah. Elle pouvait bien sûr voler, utiliser ses Pokemon pour l'aider. Mais non, elle s'y était refuser. Elle avait bien des fois dans l'escalade du lieux le plus important de toute la Région. Pour finalement la contempler fièrement. Le bâtiment de la Ligue Pokemon. L'endroit qu'elle désirait voir le plus au monde. Elle était heureuse. Il n'y avait plus qu'à combattre maintenant.

Koga. Clement. Aldo et Marion. Autant de noms puissants que célèbres. Ils formaient la plus invincible des équipes. Les meilleurs des meilleurs, le Conseil des 4. Cecaniah n'oublierait jamais son affrontement avec ses derniers. Si Sandra était une experte, ils étaient un cran au dessus. Voir même deux. Elle n'avait encore jamais vue ça. Les Pokemon dansaient, les stratégies s'enchaînaient, tout comme les coups de poker. Un instant de relâchement, et c'était finit. Mais elle tint bon. Cecaniah réussit. Enfin, pas tout à fait. Il lui restait un dernier adversaire. Son modèle, son idéal à atteindre. Un Maître parmi les Maître. Peter. Expert en dracologie, Maître de la Région, et Ancien Conseiller. Son parcours était aussi brillant qu'illustre. C'était la plus grande bataille que Cecaniah n'ait jamais livrée dans sa vie. Et au terme de l'affrontement, une seule personne baignait dans la lumière. Une unique personne. Cecaniah. Elle avait vaincue.

Devise: Celui qui croit savoir n'apprend plus.

Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Mitsuha de Kenntarui.

Autre:



Revenir en haut Aller en bas
 

Cecaniah Corabelle [Repost]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Archives :: Corbeille :: Fiches de présentatdions abandonnées-