Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité


Partagez | .

Un apprentissage très sérieux

Invité
Invité



MessageSujet: Un apprentissage très sérieux Mar 29 Oct - 20:35

Petit herbier de bord





Année Une, Mois Vingt, deuxième semaine


Lundi 17; Cher journal,

Cela fait maintenant plus de sept saison que je me retrouve loin de mon pays et de ma famille, j'espère que papa et maman vont bien à la maison. Impossible de le savoir car mon pays n'a pas encore été découvert par les leurs, toutefois inutile de revenir là dessus.

Demain est le premier jour de mon enseignement, Fargass a accepté de m'enseigner l'art de faire les Pokéball à partir des Noigrumes! J'ai hâte d'apprendre ce savoir faire ancestral et entièrement naturel. L'usage des Pokéball me répugne vraiment et après avoir rencontré le Chevalier Gawain et m'être renseigné sur internet je me trouve réconforté dans cette idée, toutefois nous n'avons pas les même raison de ne pas aimer les Pokéball.
Enfin bon, ce n'est pas le plus important, quoi que pense les Plasma cela m'est bien égal. J'espère juste que ça ira pour Gawain. Je ne vais pas tarder à me coucher, la chambre d'apprentie que m'a prêté Fargass est vraiment confortable, toutefois à la décoration je me demande si elle n'a pas appartenu à sa fille aujourd'hui adulte. Ça expliquerai son hésitation au début, ma foi! Pifeuil, Tétarte, Cornèbre, Goupix et Teddiursa l'aime beaucoup, ils se sont entassé dans une caisse pleine d'oreiller et de peluche. De vrai ange, ils sont vraiment mignon!

Mardi18; Cette première journée a été pleine d'enseignement et très difficile, je crois que Fargass tente de m'éprouver pour voir si je suis vraiment déterminé.

J'ai tout d'abord reçu une éducation théorique et historique de la Pokéball le matin, avec la présentation des outils de travail et leur fonction. Jusque là ce n'était pas fatiguant et était très intéressant, c'est l'après midi que cela a été le plus dur. Phase pratique, couper le noigrume en deux, le laisser bouillir dans un mélange particulier pour le rigidifier avant de l'évider. L'évider avant ne marchant pas car le fruit étant à l'origine mou, il se rigidifierait dans n'importe quel forme et il serait alors impossible d'obtenir la coque. Ce n'est qu'une fois solide et les coque obtenu qu'on peut bientôt les assembler mais les étapes sont complexe et la fatigue m'emporte. De plus j'ai déjà noté tout les secret de fabrication apprit dans mon manuscrit durant les cours.
J'ai la base du travail de noigrume et je sais que pour chaque noigrume il y a une manière d'assembler et d'améliorer la balle très particulière. je sens que ça va être très long, j'en ai au moins pour un mois ou deux!

Les Pokémon ont joué toute la journée, sauf Pifeuil qui cherchait à se tailler de nouveau instrument de musique en bois de noigrumier et Tétarte qui me suit partout. Ses attaques eau ont été utile lorsqu'on a forgé pour de bon les coques, mais il a également jouer du tam tam avec les Pokéball évidé et un tabouret. Il croyait que Fargass jouait de la musique avec son marteau et ses Pokéball, je pense de plus en plus que Tétarte souhaite jouer d'un instrument. Le souci c'est qu'a part la flute qu'il ne peut naturellement pas jouer je n'en connais aucun, je trouverai bien quelqu'un qui saurait lui apprendre à faire du tambour même si ce n'est pas ma priorité.



[...]


Vendredi 29; La journée a été aussi éprouvante que les autres, comme d'habitude théorie reposé le matin et l'après midi forgeron en force. Toutefois je suis satisfaite et me suis habitué à cette cadence, Fargass est désormais plus souple, je suis sur qu'il a compris que je ne lâcherai pas et que j'étais une apprentie correcte. Il m'a même laissé sous entendre que j'étais assez doué, un bon compliment qui venant de Fargass ferait jalouser Gawain j'en suis certains!

Je sais désormais composer les noigrumeballs de base, il faut toutefois me perfectionner car ça reste assez moche. Ce n'est que plus tard que je pourrai inventer et fusionner les noigrumes. Ce travail est un art au sens pur et propre du terme, Je mettrai bien des années pour égaliser Fargass. Cependant je ne compte pas l'égaliser, mon objectif initial était de savoir faire des Pokéball correcte et éventuellement d'en inventer des originales tout comme lui, pour moi et les vendre. Je reste avant tout une herboriste, infirmière et magicienne. C'est déjà quelque chose! J'espère que cela me fera de nouveau client pour ma boutique de Jadielle qui peine à débuter, au moins mon absence actuel n'inquiètera personne...

Pifeuil a réussi à créer une flute en bois de noigrumier, j'ignore quel pouvoir possède sa création mais ça doit être exceptionnel! Néanmoins il garde toujours son ocarina, je lui ai demandé de voir ce qu'il pouvait faire pour Tétarte et il m'a promis de chercher une solution. Tétarte est pas au courant et ça lui fera une jolie surprise.
Teddiursa lui ne fait que chercher du miel qu'il arrive à trouver je ne sais pas où, j'espère juste qu'il ne l'a pa volé à un apiculteur. J'ai déjà Cornèbre qui vole quotidiennement alors si Teddiursa s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un apprentissage très sérieux Mar 29 Oct - 20:35

Petit Herbier de bord

Année une, Vingt et unième mois, troisième semaine,


Merdredi 24;
Cher Journal,

La journée a été passionnante et pleine d'enseignement, désormais selon Fargass je suis capable de faire moi même mes propres balles. Mais ce n'est pas tout, il m'a livré plusieurs de ses secrets de fabrication qui font que ses Pokéball sont vraiment unique et terriblement efficace! Secret que je garderai précieusement comme la prunelle de mes yeux, toutefois mon enseignement est loin d'être terminé. Si j'ai acquis sa science comme un apprentie normal et capable de débuter son propre commerce, je suis loin de tout savoir et n'a pas envie de devenir une modeste fabricante de Pokéball. J'ai envie d'être au top, comme pour mes potions, aussi Fargass m'enseigne l'Histoire de la Pokéball et tout les procédé de capture antique. Certains n'ont aucun rapport avec des Pokéball mais comme il le dit, certaines astuces d'autrefois peuvent être réutiliser et adapté au Pokéball moderne. Le passé et la tradition sont une chose à travailler en permanence, a -il expliqué et que ce n'était pas en les jetant à la poubelle au profit de la nouveauté que l'on s’élevait.
L'âge et l'expérience à fait de cet homme une sorte de philosophe, j'espère que sa sagesse parviendra à m'inspirer à l'avenir et bien après mon départ. Dans un mois je serai de retour à Jadielle. Chose amusante, il a fallu tout ce temps depuis le début de ma formation jusqu’à ce jour pour enfin recevoir un appel d'une cliente.

Vendredi 26;
L'enseignement de Fargass continue et il n'y a rien de spécifique à ajouter, cependant aujourd'hui Pifeuil m'a ramené une sorte de tronc de saule pleureur, travaillé et creusé d'une forme singulière. Il a fallu que j'imagine la membrane qui s'installe par dessus pour comprendre que Pifeuil avait crée la base d'un tambour à l'africaine! Une sorte de Tam-Tam je crois, mais différent d'un tam-tam pour humain. Magnifiquement sculpté je dois dire que Pifeuil m'a impressionné! Il ne manque plus qu'un morceau de cuir circulaire à poser et a étendre et fixer.
Toutefois si l'ornementation stylisé en rapport avec le monde aquatique d'une mare à Tétarte réalisé par Pifeuil me plait, j'ai hâte de rajouter des perles au bout des fils qui permettront d'accrocher le dit morceau de cuir. Fargass qui est au courant m'a parlé d'un artisans travaillant le cuir avec Brio à Oliville. Ça fait loin mais il est fort probable que j'y aille quand même, ce tambour sera parfait pour Tétarte et avec les pouvoir naturel de Pifeuil; Ce tambour a forcément des talents très précieux qui pourront nous aider lors de concours ou rituel de préparation magique. Me voilà déjà à rêver! Tétarte sera enchanté et j'ai hâte de voir sa petite bouille sourire devant ce cadeau!
Pour le moment nous l'avons caché dans l'atelier, Tétarte préfère jouer dans le jardin avec Teddiursa pendant la journée. Je crois d'ailleurs qu'ils jouent au loup, Teddiursa utilise souvent Rugissement pour jouer le loup. Ça permet a Tétarte de travailler ses émotions, il ne s'évanouira peut-être plus à la moindre frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un apprentissage très sérieux Mar 29 Oct - 20:36

Petit Herbier de bord



Année une vingt-deuxième mois, première semaine,


Jeudi 3;
Cher Journal,

Me voilà ravie et enchantée, Fargass m'a dit aujourd'hui que Samedi prochain je pourrai rentrer car ma formation sera enfin terminé. Je sais que je regretterai ce stage qui a été l'un des plus agréable que j'ai passé! Je ne regrette pas les gens de mon pays, si tout les habitants de Jotho sont comme Fargass, c'est l'un des pays les plus hospitaliers du monde j'en suis certaine!

Je connais la plupart de ses secrets maintenant et je peux, sans me vanter, fabriquer des balles bio entièrement d'origine naturel! J'ai d'ailleurs crée les balles de mes amis Pokémon. Ils en sont ravit et si sentent très bien, testé et approuvé comme avait dit Fargass en plaisantant mais mine de rien ça me fait plaisir que mes amis apprécient les balles que je leur ai fait.
Je dois dire que je m'y suis vraiment mise à cœur, au moins désormais je n'attirerai plus trop l'attention. Cependant je me connais et je sais que j'en aurait toujours au moins trois ou quatre en dehors de leur balles.

Samedi 12;
Aujourd'hui était le dernier jour, le jour du départ. Un départ tant attendu que je craignais, quelle sotte j'ai pu faire, émotive que je suis j'ai eu du mal à retenir mes larmes. Fargass m'a fait deux beau cadeau, et mois qui n'avait rien de spécial pour le remercier... En échange je lui ai fabriqué une myriade de potion diverse et de crème contre le mal de dos. Il parait qu'un de ses mal de dos l'avait pris lorsque la Team Rocket coupait des Queue de Ramollose à l'entrée de la ville. AU moins maintenant il n'en souffrira plus.

Bref, il m'a offert un kit standart de fabrication de Pokéball avec des graines de noigrumes à semer chez moi et enfin un magnifique livre qui contient la plupart de ses astuces et secret au cas où j'oublie quelque chose. J'ai toutefois gardé son numéro pour le contacter si besoin.

C'est vraiment un très gentil monsieur et mon séjour a été parfait et des plus agréables, je pense que je vais lui écrire. J'ai pris soin de noter son adresse dans ce même carnet, prendre des nouvelles et en donner par courrier me semble bien plus approprié. Je sais qu'il manie aussi bien le Pokématos que moi, autrement dit nullement.

Me voilà donc repartit vers Jadielle, en passant par Oliville, je n'ai toujours pas oublié le cuir nécessaire à la fabrication du Tambour de Tétarte.

Fin de ce modeste One-shot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un apprentissage très sérieux

Revenir en haut Aller en bas
 

Un apprentissage très sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Johto :: Ecorcia-