Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ?

Noobinet
Invité

MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ? Dim 27 Oct - 1:37

Salut à tous ceux qui me liront (et autres aussi, parce que je suis comme ça, je suis un mec cool, pas rancunier) !

Je suis en train de chercher un forum RP pokémon qui me convienne, et je suis tombé sur celui-là. Je sais absolument pas de quoi la V1 de ce fow s'agissait. Donc je regarde, je regarde, et je vois pas de contexte.

Alors, je veux bien rejoindre vos rangs, mais j'aimerais bien savoir dans quoi je m'engage, quoi... Sinon, coment le forum marche ? Généralement, les fos pokémons ont un système de RPG proprement dit (vu le matériaux de base, ça paraît logique) et là je vois rien...

Donc de trois choses l'une.

1) Je suis bigleux
2) C'est à venir
3) Le contexte et les systèmes, c'est pour les moutons mainstream

Du coup je sais pas. Halp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ? Dim 27 Oct - 1:51

Eh bien, déjà bienvenue, je suppose, ça fait plaisir de voir que tu t'intéresse au forum !

Je vais tenter de répondre à tes questions, et j'espère qu'un modérateur ou admin passera derrière moi pour me corriger si je fais une erreur. ^^

Tu n'es pas bigleux, du moins je ne pense pas. Les contextes et les systèmes ne sont pas pour les moutons mainstream... Mais ! Tous ça est à venir !
Enfin, l'ancien forum (nommé Pokémon Légendary) a malheureusement été supprimé lors d'une dispute. C'est pourquoi notre communauté, ne voulant pas se séparer du forum et voulant rester liés, a recréé le 'défunt' forum. C'était il y a à peine trois jours, donc je pense que tu comprends que le forum vient tout juste de 'recommencer', c'est pour cela que les systèmes et contextes ne sont pas à jour.

Voilà, sur ce, je te souhaite bonne fin de soirée, en espérant avoir répondu à tes questions. ^^
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Informations du personnage
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ? Dim 27 Oct - 6:23

Salut et bienvenue sur ce fo ^^

Juste au sujet du système de RPG, un mot peut le décrire : Liberté. Il y a une totale liberté dans les rps, pas de maître de jeu, pas de système d'expérience de pokés, pas de niveaux des pokés, tout est libre. Evidemment, qui dit liberté dit responsabilité, et les joueurs ici se doivent d'être fair play en combat par exemple (nous sommes très attentifs au grosbillisme 'o') et ne peuvent pas commencer avec une équipe de demi-dieux. Je te conseille de regarder les quelques rps du forum pour te faire une idée ^^

Quant au contexte, je vais essayer de faire un résumé de ce qui s'est passé sur l'ancien fo bientôt, mais, comme dit précédemment, on vient tout juste d'arriver sur ce fo, il nous faut encore un peu de temps ^^"

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Informations du personnage
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ? Dim 27 Oct - 9:30

Tout a été dit. Nous sommes actuellement en pleine reconstruction et on avance aussi vite qu'on peut, sachant qu'on a quand même quelques années d'intrigues à résumer (nous en étions déjà au deuxième acte sur l'ancien fofo, et là on va bientôt attaquer le troisième).

Pour le contexte, long story short, l'intêret principal du forum est une guerre des teams. Tu peux bien sûr retrouver tous les autres élément de Pokémon : le Challenge de la Ligue et les Concours Pokémons, mais également t'en éloigner : vivre en tant que civil dans un univers où les Pokémons existent, élever des Pokémons sans être ni dresseur ni coordinateur, faire des recherches sur les Pokémons ou sur quelque chose qui n'a rien à voir du tout, etc etc... L'univers est assez vaste pour que n'importe quel perso puisse ne pas s'impliquer dans cette fameuse guerre des teams.
Imagines simplement que tu es dans un univers où les Pokémons existent, et que tu peux y faire ce que tu veux !

Comme l'a dit Alice, il n'y a pas de système RPG sur le fofo. C'est du RP pûr, tu peux faire ce que tu veux tant que c'est LOGIQUE et FAIR-PLAY. Le problème du système RPG est que nous avons beaucoup de personnages avec des backgrounds différents (par exemple, parmis mes persos, Calder gère une pension dont il a du mal à payer les factures ; Jyuu est une nomade ayant abandonné toutes les richesses de sa famille et vivant au jour le jour sur les routes ; Mickaël a hérité de la fortune de son beau-père fortuné et a des actions dans à peu près toutes les industries unyssiennes ; Matthew a ses besoins payés par la Team Galaxie ; Yris est une star de l'élevage canin.... Pour ce qui est de l'expérience, Mickaël a été un génie du dressage de Pokémons pendant 20 ans, tandis qu'Yris n'a encore que 11 ans). Tu comprends qu'avec autant de liberté, un système RPG ne pourrait pas refléter la vérité et risquerait de nous mettre dans des situations abérantes.

.:-------------------------:.
Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ?

Mais qu'est-ce que c'est quoi qui qu'est-ce donc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1