Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Partagez | .

Scénario pour le Reboot ?

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Informations du personnage
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 8:49

Bonjour à tous, après la décision prise à la majorité de faire un reboot, voici les propositions de scénarios pour ce reboot. A vous de décider lequel vous préférez ! Il n'y a pas de sondage, alors je vous prie de poster et d'argumenter votre choix en postant directement.

Voici donc le scénario se situant dans le futur concocté par Chikara, Green et moi-même :

Unys. Plusieurs centaines d'années se sont écoulées depuis les événements relatés dans Pokemon Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2. Les tentatives de Ghetis de s'approprier le pouvoir des pokemons légendaires à des fins personnelles ne furent pas sans suite, et de nombreux hommes et organisations s'affrontèrent les unes contre les autres pour obtenir ce pouvoir, jusqu'à mettre en péril la région elle-même. En effet, les pokemons légendaires, vexés que les hommes aient l'audace de tenter de les contrôler, voulurent retourner leurs pouvoirs contre les Hommes en guise de punition. Unys subit diverses destructions et cataclysmes qui en marqua son Histoire...

Néanmoins, selon la légende, Arceus apparut alors pour calmer à la fois ses congénères et les hommes avides de pouvoir. Cela provoqua de nombreux changements dans le pays. Tout d'abord, l'Etat fut remplacé par un Empire autoritaire, approuvé par la population puisqu'il permettait par sa force d'empêcher la création de nouvelles organisations criminelles et d'assurer ainsi la sécurité pour tous. Dans le même temps, un groupe de personnes, horrifié par ce qu'avait subi la région de par la folie des grandeurs de certains hommes, consituta une organisation bien différente des précédentes : l'Ecclesia. S'étant replongés dans l'histoire de la mythologie de ce monde, ils prônèrent la vénération des pokemons légendaires telle une véritable foi, mais aussi la libération de tous les pokemons, reprenant le flambeau de l'ancestrale Team Plasma.

De nos jours, l'Empire garde le pouvoir sur la région d'une main de fer, assurant la sécurité de ses citoyens au prix d'un certain autoritarisme que certaines personnes n'approuvent pas. Au sein de cet Empire se mêlent à la fois des opportunistes avides de pouvoir et des personnes voulant avant tout protéger les habitants d'Unys. Si le pouvoir officiel leur appartient, l'Ecclesia gagne en influence de jour en jour. Dans sa lutte pour la libération des pokemons, elle prône la suppression de la Ligue Pokemon et a réussi à donner des dresseurs une image négative chez une grande partie de la population. Comme dans l'Empire, cette église comporte des gens très divers: des honnêtes croyants, des défenseurs des pokemons, des intégristes qui considèrent qu'il faut imposer par la force leur vision des choses, des opportunistes qui voient dans l'Ecclesia un moyen d'avoir du pouvoir... Si l'Empire et l'Ecclesia gouvernent main dans la main, cela n'empêche pas une certaine tension entre les deux, l'Empire ne voyant pas d'un bon oeil l'influence grandissante de l'Ecclesia qui pourrait bientôt être plus puissante que lui.

Dans ce monde, les dresseurs tout comme les membres de la Ligue ne sont pas très bien vus étant donné l'influence de la religion, qui les considère comme des irresponsables, mais ils sont pour le moment toujours protégés par l'Empire. Les membres de ce dernier ont pour but de stopper toute criminalité et de protéger leurs concitoyens contre tout type de menace, parfois avec des moyens radicaux. Enfin, l'Ecclesia souhaite convaincre un maximum de personnes de la rejoindre afin de mettre un terme au dressage de pokemons et de vénérer les pokemons légendaires.

Plusieurs centaines d'années après la période moderne, Unys a beaucoup changée, la plupart des villes se sont agrandies et ont du réseau, il n'existe plus de petit village. Elles sont connectées entre elles par un transport ferroviaire ultra-sophistiqué, ce qui permet aux humains de voyager librement sans crainte de se faire attaqué par un Pokémon sauvage. La plupart des communications se font par hologrammes. La Ligue n'a pas réellement changée, comportant toujours 8 arènes disposées dans la région. Les systèmes de sécurité de l'Empire sont accrus avec le développement technologique, des caméras de surveillance sont placées dans toutes les villes.

Dresseur, Pokemon, Membre de la Ligue, Religieux ou Impérial, qui serez-vous dans ce monde ?

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 9:06

Va suivre le second scénario proposé par Elain, Alban, Xaalan et moi-même.

Bonne lecture !

«-Et c’est ainsi que s’acheva la guerre entre les deux frères... Se voyant de forces égales, le prince blanc et le prince noir, tous deux accompagnés de leur dragon majestueux, décidèrent de faire la paix, et de chacun amener leur rêve en réalité...
–Dis-moi... Pourquoi ne pouvaient-ils pas ne pas avoir fait la paix toute suite... ?
-Ils étaient trop différents ! L’un était pétri de rêves, l’autre pensait à la réalité, avant tout. Ainsi, ils ne pouvaient pas être d’accord. Bon, l’histoire est finie...
-Je vais devoir rentrer. Tu sais ce que dirai Maman, si elle savait que j’étais avec un suiveur de Zekrom.
-Oui, je sais. Nos rencontres doivent rester secrètes. Les suiveurs de Zekrom et ceux de Reshiram restent ennemis. Malgré la paix.
-Promet-moi, qu’on ne se battra jamais.
-Promis. »

An 1er de la paix.
Le prince Blanc arrêta le combat, tout comme le prince Noir. Chacun se mirent d’accord, que la guerre n’amènerait que destruction, famine et mort chez leurs peuples. Conscient qu’ils ne seraient jamais d’accord, chacun partie de son côté depuis le château enfoui, lieu de la paix entre les frères.
A l’aide du dragon de la réalité, Reshiram, le prince Blanc partit vers le nord, et formèrent un royaume, avec une noblesse, où pokémons et hommes vivèrent de chasse, de grandes terres, d’élevage et d’agriculture. La noblesse de Reshiram estimèrent que les hommes étaient des meneurs, des gens de courage, de combats, et que les Pokémons étaient leur compagnon, leur soldats, leurs hommes, vivant dans une réalité existante.

A l’aide du dragon de l’idéal, Zekrom, le prince noir partit vers le sud, et fonda une cité, une grandiose cité d’industrie et d’artisanat où hommes et pokémons vivaient de labeur, de constructions. Les artisans de Zekrom estimèrent que leur idéal était de construire un monde meilleur, où Homme et Pokémon travaillèrent ensemble pour faire avancer les choses, progresser vers une utopie idéale.

An 678
Au nord, depuis la ville de Janusia, « noble perle du nord », la noblesse de Reshiram forme de grands territoires, vastes et immenses, où la réalité de la région consiste en des seigneurs et nobles dirigeant hommes et dressant pokémons, avec tantôt une main de velours, tantôt une main de fer. Amateur de combat pokémon, montrant leur noblesse et leur force par l’équitation, la stratégie, et surtout leur domaine. Au sud, depuis la ville-volante de Volucité, « bijou de modernité », les artisans de Zekrom viennent de découvrir une nouvelle technologie : la pokéball, à l’aide des mystérieux noigrumes. L’idéal semble enfin proche, de pouvoir permettre à l’humanité d’atteindre un nouvel essor technologique, où l’humain serait libéré des contraintes. Les Pokémons seraient enfin au service des humains, et permettraient aux hommes de vivre dans un idéal.

Dans ce monde divisé, où suiveurs de Reshiram et de Zekrom sont prêt à s’entredéchirer de nouveau, vous êtes nés. Où vous placeriez-vous ? Vivrez-vous dans la réalité de Reshiram ? Dans l’idéal de Zekrom ? Ou bien, seriez-vous en paix avec hommes et Pokémons, et formeriez-vous la jeune classe des dresseurs, ses hommes vivant aux côtés de quelques Pokémons, dans l’harmonie et le respect ?
Il est l’heure de choisir.
Les Gens qui Composent ce Monde :

Les aristocrates sont des personnes ayant toujours vue les pokémons comme des créatures utilisables et privilégient les pokémons de type Plante, Feu, Eau et Vol.

Les industriels, qui veulent se libérer de l'usage des pokémons, par la technologie. Ils préviligient les pokémons Acier, Combat et Electriques.

Les gens du peuple, qui s'en foutent de tout, et qui vivent et utilise un peu les Pokémons.

Et enfin, les dresseurs, qui forment des liens avec un petit nombre de pokémon.

L’aristocratie possède la Méga-Évolution via un lien de Domination entre eux et les pokémons.
Les industriels, eux, utilisent les Attaques-Z.
Les dresseurs peuvent faire les deux mais de façon limitée en fonction des liens tissés avec leur équipe.

Lieux Particuliers :

Volucité, QG de l’industrie, ville volant au-dessus du désert grace aux pokémons, cité de Zekrom.
Janusia, « Cité Interdite » de la noblesse de Reshiram.

Le château enfoui est l’ancienne résidence des deux frères et est un lieu politiquement neutre, servant de terrain de discussion entre les industriels et la noblesse.

Les Vestiges du Rêve sont le plus grand théâtre de la région d’Unys. On y trouve d’ailleurs les premiers balbutiements de la coordination pokémon, bien que les personnes l’exécutant soient considérées comme des dresseurs.

La Ligue est un stade, principalement réservé à la noblesse et aux riches gens où les personnes de la région peuvent se battre entre eux de manière officielle, souvent avec des prix à la clé.
Les industriels trouvent cela barbare mais la noblesse aime, par voie de conséquence.

Port Yoneuve est une cité encore assez jeune mais qui exploite déjà énormément les mines de la région, surtout par les industriels et le commerce maritime y est important.

La Religion :

Zekrom : principe d’Idéal, soutenu par les industriels.
Reshiram : principe de la Réalité, soutenu par la noblesse.

« Il y a bien longtemps, deux frères se sont battus. Voyant leur égalité, ils ont fait la paix. »

« L'un décida de former une noblesse... Ils prospérèrent sous son règne, créant paix et abondance. »

« L'autre forma une élite artisane. Ils travaillèrent dur pour rendre leur rêve, leur idéal, un crédo de vie."

Les frères ne sont pas morts mais ont décidés d’arrêter leur combat et une pseudo-paix entre eux s’est installée.

Petits détails :

Au début, Reshiram, Homme et Pokémons vivaient tranquillement, dans l'harmonie. Puis, les Hommes ont trouvé qu'ils méritaient de plus contrôler les Pokémons...
Au début, Zekrom, Homme et Pokémon travaillaient ensemble... Puis, les hommes ont trouvé qu'ils devraient plutôt utiliser les Pokémons, pour aller plus rapidement.
Les Reshiram avaient besoin d'une terre agricole, avec beaucoup d'espace.
Alors que Zekrom avait besoin d'un port, d'un lieu où ils pouvaient travailler et exporter, ainsi naquit Port Yoneuve.

La technologie, une autre ère :

Technologie très Steampunk, avec notamment la radio qui est très importante, quelques télévisions, mais en noir et blanc, anciens téléphones.
Pokédex papier sous forme d’encyclopédie imagée.
Présence d’armes à feu, mais assez anciennes et qui ne sont pas très performantes, ayant même le risque d’exploser pour certains anciens modèles. Les armes blanches sont principalement de la parade pour l’aristocratie.
Les premières voitures et motos naissent.
Quelques machines violentes inspirées de Léonard de Vinci sont également présentes, comme la ville volante Volucité.
Les Centres sont plus traditionnels, utilisant des remèdes et autres herbes interdites à la vente aux particuliers. Il faut quelques heures pour que le pokémon soit rétabli, mais le service reste gratuit.

Les futurs événements de ce monde :

Secret !

Les créatures n’existant pas encore dans ce monde

Génération 1 :

Porygon
Amonita
Amonistar
Kabuto
Kabutops
Ptera
Mewtwo

Génération 2 :
Porygon 2

Génération 3 :
Lilia
Vacilys
Anorith
Armaldo

Génération 4 :
Porygon Z
Dinoclier
Bastiodon
Kranidos
Charkos

Génération 5 :
Carapagos
Megagapos
Arkeapti
Aeropteryx
Genesect

Génération 6 :
Ptyranydur
Rexilius
Amagara
Dragmara

Génération 7 :
Type :0
Silvallié
Zéroid
Mouscoto
Cancrelove
Cabblifière
Bamboiselle
Katagami
Engloutyran
Necrozma
Magearna

Les Liens les Plus Forts

Secret !

Calder

Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 10:14

Salut

Voici mon avis :

Mon choix : Second scénario

Pourquoi :
Tout d'abord, j'ai toujours préféré le médiéval/renaissance au futuriste. J'aime les épées.

Ensuite, un contexte totalitaire/religieux peut apporter plusieurs soucis :
  • Si on fait un forum tout public (kinda), on va se retrouver avec des gens pas assez matures sur ces sujets. Ils risquent d'avoir une réflexion assez bourrine, ou peuvent être choqués par ce qui se passe. Sans compter que certains joueurs (dont moi) risquent de dépeindre des images très négatives ou erronnées (aussi bien positivement que négativement) de la religion de manière générale à cause de nos propres croyances,
    ce qui va chambouler les moins au fait de ces sujets.
  • Garder un tel régime totalitaire longtemps sur le fo' va être difficile. On va forcément avoir des révolutionnaires à un moment.

D'un autre côté, je trouve que le second scénario est plus maléable, et son contexte est plus accessible à une plus grande population. On se retrouve presque dans un contexte normal de Pokémon, mais avec des épées, des chevaux et des engrenages.

Petit bémol : de ce que je vois, on ne pourrait pas jouer un Pokémon dans le second scénar'. Je pense que ça serait bien de le laisser disponible, même si ça serait rare (on a plusieurs joueurs qui sont venus pour pouvoir jouer des Pokémons après tout, et ça se fait pas beaucoup sur les autres fo').

Et j'aime les épées.

Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp
Sol

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 10:32

Je reprends le "formulaire" de Calder pour voter.

Mon choix : Premier scénario

Pourquoi : Je préfère toujours le médiéval/renaissance en général, mais dans Pokémon, cela ne me tente aucunement. Le futur me changera un peu des classiques. De plus, le second brise "trop" le manichéisme, c'est-à-dire que dans tous les cas la majorité de la population est composée de connards qui voient les Pokémon comme des outils bien que leurs fins diffèrent. Là dans le genre gris il est clair qu'il n'y a rien à redire, et c'est là tout l'intérêt, mais je trouve dommage de devoir jouer OBLIGATOIREMENT Dresseur pour pouvoir avoir du choix et des libertés (ne serait-ce que par l'usage des méga et des Z). De plus, l'absence de Ligue me déçoit grandement, puisque du coup ça ressemble VRAIMENT plus à "IRL Steampunk avec des Pokémon". Genre, c'est trop réaliste. Ouais voilà. C'est ça que je cherchais. C'est un contexte qui s'inscrirait dans le mouvement réaliste dans le lore de Pokémon. J'insiste bien, dans le lore de Pokémon. Évidemment que Pikachu ça n'a rien de réaliste. Mais si un écrivain du Pokémonde devait écrire un roman réaliste, ça pourrait ressembler à ça. Or, je déteste ce mouvement. Bien que j'en ai clairement compris l'intérêt etc grâce à mes cours au lycée, je reste profondément ennuyé par les récits réalistes. De plus, cela me déprime en un instant. Mais passons, ce n'est que mon avis parmi bien d'autres, donc il n'est pas important que je m'attarde sur ce même avis plus longuement. Néanmoins, j'admire le travail et l'investissement dont vous avez fait preuve.

Ensuite, j'aimerais répondre à Calder :

• "Si on fait un forum tout public (kinda), on va se retrouver avec des gens pas assez matures sur ces sujets. Ils risquent d'avoir une réflexion assez bourrine, ou peuvent être choqués par ce qui se passe. Sans compter que certains joueurs (dont moi) risquent de dépeindre des images très négatives ou erronées (aussi bien positivement que négativement) de la religion de manière générale à cause de nos propres croyances, ce qui va chambouler les moins au fait de ces sujets."
    => Nan, même en tant que gros pessimistes, je prends le risque de penser que les gens pourront faire la part des choses. Si tes croyances t'influencent en écrivant c'est normal, mais si quelqu'un vient se baser sur ta vision et rien d'autre pour s'exprimer etc et se faire une mauvaise image de la religion, c'est qu'il est vraiment très con. De même s'il vient te cracher à la gueule pour ça. Et puis bon, la religion m'a semblé très présente dans le second contexte, donc bon, ça va pas changer grand-chose sur ce point. Et puis, ce n'est pas de ta faute si les gens ne font pas la part des choses en te lisant. Regarde, on a parfois craché sur Pokémon GO (premier exemple qui me vient à l'esprit) à cause des accidents. Mais c'est pas de la faute du jeu, c'est à cause des joueurs concernés qui sont pas foutus de faire attention. Tu vois ce que je veux dire ?
  • "Garder un tel régime totalitaire longtemps sur le fo' va être difficile. On va forcément avoir des révolutionnaires à un moment."
    => Ce n'est pas un problème. Être révolutionnaire c'est bien, réussir une révolution c'est autre chose.

Voilà voilà, désolé si j'ai paru sec ou quoi que ce soit, l'esprit n'y est pas, vraiment.

Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 11:28

Scénar 2
:v
Ceci dit, limiter le type en fonction du rôle c'est ptet pas l'idéal, ou alors un peu moins, car beaucoup de gens font leur propre interprétation des pkmn nobles

Battle theme :

" />
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Cec'

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 11:35

Plop.

Mon choix : SteamPunk.

Pourquoi ? Je préfère ce contexte, que je trouve plus complet et intéressant sortant effectivement des sentiers battus et permettant de voir autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir. Et comme le dit Calder, il risque d'y avoir rapidement une tentative de révolution qui va se mettre en place avec le régime totalitaire du futur et... on risque de se retrouver avec une « Guerre des Teams », avec risque de manichéisme, ce que nous voulons éviter. Car dans régime totalitaire il y a... totalitaire.

Le second contexte étant alors bien plus permissifs sur les évolutions possibles notamment car je le rappelle que ce qui est indiquer dans le message de Laure ne sont que des tendances, une « norme » mais en aucun cas un tout uniforme. Et justement, cette politique du « tout-gris » est intéressante de ce point de vue, car nous évitons les travers précédents avec quelque chose de nouveau.

Si cela peut rassurer Soul et certains autres, les types de Pokémons par groupe ne sont là aussi que des tendances. Si tu veux jouer un noble qui chie sur les Pokémons de type Eau, Feu, Plante et Vol,rien ne t'empêche de prendre autre chose. Là aussi c'est une « norme », mais rien de plus.
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 11:59

Alors, donc. Cela va vous étonner, mais je vote le scénario Steampunk. (Ouah, c'est impressionnant. Demain, tu vas nous dire que tu vas jouer un personnage entre le mignon et le creepy. Quel originalité.
-Non, mais sérieux. Je me parle pas comme ça.
-Si je veux d'abord.
-Bon, maggle.)

Donc, si je vote notre scénario, c'est pour la même raison que je dis toujours. Ce scénario permettra de la nouveauté. Nous avons tenté de mettre des éléments diverses, et surtout, de nous reconcentrer sur le principe de Pokémon... C'est à dire les Pokémons.
Tout tourne autour d'eux, et les rapports qu'ont les différents hommes avec les pokémons. L'un pense que ce sont des outils, des moyens d'atteindre leur idéal. L'autre pensent que ce sont des compagnons de leur grandeur. MAIS RIEN N'OBLIGE DE SUIVRE DES CASTES POSES A LA NAISSANCE !!! Bref, je suis entrain de vendre mon poisson.

Pour reprendre ce qu'a dit Calder, je suis totalement d'accord sur le concept des maladresses sur la religion. Je vais le dire clairement : c'est beaucoup lié au fait que j'ai travaillé avec une association laïque mais avec des liens avec l'église. Je vois que bien souvent, on peint la religion avec un rôle très négatif, sans surtout des concepts de nuances. Sera-t-il le cas ici ? Aucune idée.
Pour ce qui est de notre scénario, nous ne sommes enfaite pas vraiment dans des "religions", mais plus dans des croyances. C'est plus le principe de suivre le principe d'un des deux chemins, l'idéal ou la réalité.

Pour le second scénario, j'avoue que ce que je crains le plus : c'est le côté lourd et sombre qui va découler. Je dis pas que notre scénario est le plus léger possible, mais c'est surtout qu'on montre que le monde est certes divisés en deux castes, mais elle ne contrôlent toutes les deux que... Quoi... 10% du territoires ? La plupart des territoires sont dirigés par des gens qui n'en n'ont rien à foutre, qui vivent tranquillement ! Ainsi, cela permet de tout. Du sombre, du joyeux, du débile, du rigolo... Le but étant d'être le plus disponible possible. Le soucis avec ce futur clairement dystopique, c'est que ça va rendre l'intégralité du forum sombre. Dur de faire des RP léger, quand on sait que les rues sont surveillés... Il manque juste la Gestapo enfaite. J'ai du mal à imaginer faire du RP léger et amusant, du shipping libre etc... Dans un contexte aussi sombre. Mais ce n'est que mon avis !

Alors, sinon, pas grand chose à dire de plus, j'ai déjà parlé en long et en large du scénar, vu que c'est nous qui l'avons écris.

Votez en votre âme et conscience !

Séréna Savin

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 12:59

Bon, sans grande surprise, je vote pour le steampunk.

Pourtant, je dois bien avouer que les futuristes m'ont surpris en proposant un contexte plutôt sympa! Je pourrais facilement m'adapter au contexte futuriste si il est finalement choisi même si je le trouve assez pesant, enfin tout a déjà été dit au dessus x)
Je pourrais au moins dire que j'ai voté pour le contexte que je préfère plutôt que pour faire barrage à un autre et peut importe ce que l'on choisi au final, le tout c'est que cela plaise à un maximum de gens !

Séréna ^-^

Daisuke Fujiwara
Destructeur Vindicatif

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 17:18

Mon choix : Second scénario

Pourquoi :

*En premier lieu, et pour moi le plus important : Il ne faudrait pas tomber dans un Revival des erreurs du passé : A savoir un scénario où l’on prévoit absolument tout à l’avance. Je ne dis pas que ce serait le cas avec le premier scénario, mais la possibilité est bien plus grande. Rien qu’avec le poste d’Alice, on voit de suite que l’on se dirige vers un conflit Impérial/Ecclesia. Or le second, même si les deux factions ne s’aiment pas, n’entreront pas forcément en conflit. Il n’y a pas vraiment de tensions aussi appuyées que dans le premier contexte, je trouve que l'on peut directement partir sur quelque chose de relativement léger, faire des RPs un peu de l'ordre du quotidien des gens...Chose que l'on a parfois perdu sur le forum comme il l'est actuellement.

*La nouveauté. Aller dans le futur de Pokémon qui possède déjà des technologies avancées...C’est charmeur effectivement, mais est ce que cela apporte réellement quelque chose? Je n’en suis pas si convaincu personnellement. Il faudrait peut être développer ce côté, les proneurs de ce scénario, l’idée peut être sympathique si bien exploité. Or finalement, l’univers steampunk -Que j’ai toujours apprécié-  et le côté “In the past” apporte finalement bien plus de nouveauté pour les joueurs. Encore une fois, le fait qu’Unys se développe progressivement amène bien plus d’ouvertures je trouve, au niveau du contexte.

*Je peux tenter de ramener ma Météonite quelque part aussi. Donc bon ça aide… *fuit* IT IS A JOKE

Après, je rejoins Calder sur le fait que jouer un pokémon devrait rester possible, c’est peu populaire, mais bon, si certains viennent sur le Forum pour ce feature assez peu trouvé sur les RP pokémon, qu’on le retire serait vraiment dommage.

Ce personnage possède actuellement une Gemme Sesame ainsi qu'une Braségalite.
Salem Grant

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 17:50

Je suis mitigé. Du coup considérez que je vote blanc.

D'une part le premier scénario me parait tentant, pour sa dimension mature et discutable de la société, mais en même temps Pokemon sans étendues sauvages, verdure et relief, petites villes et bourgades; ça me semble un peu brutal comme changement. C'est comme passer de Castlevania Lords of Shadow à l'épisode deux de cette saga, c'est tout de suite grisant xD

Et d'un autre côté, le second univers m'amène à penser qu'il laisse place à la découverte d'autres voies, comme les gens qui s'en fichent des illuminés, et d'autres lieux où des intrigues nouvelles pourraient naître. Genre une secte de paranoïaques qui pensent qu'un camp va vouloir les enrôler, ou qu'une nouvelle croyance/foi émerge peu à peu à travers le monde et soit perçue comme de l'hérésie par les deux camps (perspective de croisade ?).

Même si en même temps je me demande bien pourquoi les autres pokemon légendaires ne se sont pas manifestés. Après y a peut-être encore des ploucs pour vénérer les autres ou au moins y croire, genre des marins qui prient Kyogre pour ne pas faire naufrage xD

You're under my spell, my friend ~ ♪ :

Eric Lencher

Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 18:15

Bon bah je vais me réveiller enfin pour voter

Mon choix: Premier scénario.

Pourquoi:  Eh bien même si je trouve le deuxième scénario intéressant, j'ai une préférence pour le premier car déjà j'était au départ favorable pour une période contemporaine ou a la rigueur un peu futuriste tant que c'est pas trop abusé. Le fait qu'on ai une "team" basé sur la religion ne me dérange d'ailleurs pas du tout et le fait qu'on y retrouve en partie les bases de la team plasma me plait bien.

Mais pourquoi pas le deuxième scénario? Bah déjà je ne suis pas du tout fan du steampunk pour commencer surtout dans l'univers pokémon mais aussi qu'il présente beaucoup plus de restrictions a mes yeux que le premier que ce soit sur les pokémons dispos ou concernant les capacités Z et méga evolutions (ouais si tu est pas aristocrate ou industriel, tu va ramer). Le truc c'est qu’après pour avoir un max d'avantages a l'avenir, on va se retrouver avec un nombre incroyable d'aristocrates et d'industriels alors que justement il en faut pas des masses non plus (ils y en avaient pas des masses sur l'ancien contexte et c'était très bien comme ca).
Mais bon surtout, ils sont ou les antagonistes? Les aristocrates et les industriels? Ah bah si on se base a l'image qu'on peut en avoir a l’époque actuel, ca va donner "vachement" envie de les rejoindrent (sauf pour avoir un accès facile a la méga évolution/ capacités Z).

Bon après voila selon le résultat des votes, je m'y fairait (ou pas. J'avait bien dit dés le départ que si le contexte du reboot ne m'inspirait pas, je ne resterait tout simplement pas.).

Tenue plasma d'Eric:

Dernière édition par Eric Lencher le Lun 1 Mai - 21:28, édité 5 fois
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 18:22

Tout d'abord, je tiens à signaler qu'il y a eu un soucis de compréhension et de communication entre Alice et moi. Le contexte "futuriste", on ne le voyait pas du tout de la même manière. L'idée de base c'était bien un monde où la religion n'avait pas une influence grandissante, elle possède la plus grande influence et "l'empire" ne devait être que la force militaire de ce gouvernement ecclésiastique. Les "conflits" ne dépendraient que des membres et des idéaux des personnages, donc non, c'est pas spécialement simple à prévoir de base sauf si tu t'amuses à dire sur la CB JE VEUX CONTROLER LE MONDE... Je peux concevoir que c'est un contexte un peu trop compliqué ou mature, cependant ceci n'était qu'une ébauche et l'améliorer est toujours possible. (surtout que j'ai pas été très présente cette semaine, week end compris, donc voilà...)

L'avantage que peut apporter le futur c'est qu'un membre ayant une force de frappe très faible (un non dresseur par exemple) peut voyager librement sans craindre de se faire attaquer par un Pokémon sauvage trop agressif grâce aux transports en communs qui auraient été améliorés. De la même manière, un personnage peut venir d'une région extérieur à Unys à condition si la raison de l'immigration du personnage est justifié, et dans le futur c'est pas spécialement dur de justifier un déplacement. Rolling Eyes Si l'avenir le permet,
on pourrait même peut-être agrandir notre terrain de jeu, pourquoi pas ? Des gens l'ont déjà suggérer sur Skype. (Ouais, quand on a pas ce qu'on veut faut savoir négocier .__. )

Le futur peut apporter aussi beaucoup de chose ! Une modernisation des moyens de transports et de communications par exemple ! Mais cela peut-être aussi une amélioration des Balls... On peut aussi imaginer un super réseau social pour nos personnages   ! Mais à partir du moment où j'ai vu que des membres voulaient un futur "pas trop futuriste"... *sigh* Comment tu veux contenter ces personnes-là ?

Certes, le futur n'est pas aussi "rafraîchissant" ou "nouveau" qu'un retour vers le passé mais il a le mérite de pouvoir contenter ceux qui n'aiment pas trop changer d'époque car le futur possède des mêmes avantages que l'époque actuelle... Mais en d'avantage "moderne"

Et au cas-où vous ne l'auriez pas compris, mon choix se porte sur le futur et donc sur le premier contexte.

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Hope Hasting

Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 20:55

Mon choix : Premier scénario

Pourquoi : C'est purement égoïste mais au niveau des persos que j'ai en tête, ce scénario collerait mieux. Les deux sont sympas et il faut avant tout applaudir les deux équipes s'il vous plaît (*clap clap*) Mais personnellement, bien que ce soit à rien du tout, je penche pour le premier. Vwala.

Pour Calder, Dai et jecroisquej'oubliequelqu'undésolé : Pour ce qui est des pokémons selon le scénarios ils peuvent être toujours dans la nature un peu partout pour le premier et plus du côté Zekrom pour le deuxième. Dans tous les acs ils seraient confrontés à l'espace de plus en plus grand qu'à besoin l'humanité pour se développer. Juste que dans le deuxième ils auraient plus migrés vers le côté Zekrom où les humains souhaitent apparemment de moins en moins utiliser les pokémons au profit de la technologie tandis que du côté Reshiram ils seraient capturés, dressés et exhibés comme marque de supériorité.

Green

Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 21:01

Mon choix : Premier scénario,

Étant l'un de ceux qui l'a fait, c'est logiquement celui qui m'inspire le plus. Le second m'inspire également, il est très bien écrit, mais je préfère évoluer dans un monde que je pense pouvoir plus maîtriser, donc c'est aussi purement personnel comme mon pote JuL.

Respect à ceux ayant faits ces scénarios quand même, soit dit en passant !

Elwin Kerrien
Policier farouche
Policier farouche

Autres Comptes : Stone, Elijah

Alignement: FPI
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 21:04

Je suis pour le second scenario, ça je le suis.
Parce que j'aime bien.

Parle en : #cc9900
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 21:29

Mon choix : Premier Scénario.

J'ai beaucoup hésité mais je penche quand même plus pour le scénario auquel j'ai participé. D'abord parce que je n'aime pas du tout du tout le steampunk, c'est sans doute la pire période que je pourrais imaginer.

Ensuite, j'ai du mal à voir les buts des personnages dans le second scénario, qu'il s'agisse des dresseurs, industriels ou des nobles. Je sais que c'est pour donner plus de liberté, mais voilà, je préfère des factions avec des objectifs précis.

Après, j'ai hésité comme je l'ai dit, ce qui prouve la qualité de votre scénario, malgré le steampunk qui me repousse.

Ensuite, pour répondre aux critiques sur notre scénario :

Pour la religion comme pour l'Empire "totalitaire", j'ai bien tenté de préciser dans le contexte que je voulais éviter le manichéisme mais je vais le refaire ici.

L'Empire est sans doute un mauvais mot vu qu'on pense tout de suite à quelque chose de malfaisant, mais en gros, oui il y aurait des gens avides de pouvoir, mais aussi beaucoup de gens qui voudraient seulement maintenir la paix et la sécurité, défendre les intérêts des habitants. Bref, on aurait dû appeler ça le Royaume ou l'Etat, ça aurait été moins menaçant, mais le chef de cet Empire pourrait très bien être aussi bon que le Roi Theoden dans Le Seigneur des Anneaux (et oui, le Rohan n'est pas une démocratie, mais pas non plus totalitaire).

Idem pour la religion, je sais aussi que ça risque de tourner au religieux extrêmiste qui veut endoctriner tout le monde, mais en réalité cela offre une palette de personnages variés, comme je l'ai écrit dans le contexte. D'autant que ces religieux seraient plus ou moins héritiers des Plasmas voulant libérer les pokés, donc on n'aurait pas que des "méchants", loin de là.

Quant à l'ambiance pesante qui pourrait découler du premier scénario, comme l'a dit Chika, tout dépend des joueurs, la majorité de la population vit tranquille en paix, la religion n'est pas extrêmiste dans son ensemble et donc tente pacifiquement de faire changer les choses. Quant aux caméras de surveillance, c'est juste que je ne savais pas trop comment décrire un monde futuriste, voilà tout xD On peut les enlever... et puis si les villes sont sécurisées et qu'il n'y a plus de petite bourgade, il reste quand même encore plein de lieux naturels d'Unys.

Enfin, je reste personnellement pour l'Empire au pouvoir officiel et la religion à l'influence grandissante, contrairement à Chikara, tout simplement car sinon, on dit adieu à la Ligue. Et je trouve ça plus intéressant que la religion ait un pouvoir moins direct sur la population.

Voilà, en espérant avoir été clair. Evidemment, si notre scénario est choisi, on restera ouverts aux suggestions.

Red
Philosophe à ses heures perdues

Autres Comptes : °Red
°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Lun 1 Mai - 22:23

Je vote pour le premier scénario.

J'avoue avoir réfléchis un bon gros quart d'heure, j'ai lu tous les messages et je me suis fais une idée. Déjà j'ai dû lire le second scénario 3 fois pour bien saisir toutes les nuances. Franchement, je le trouve bien. Bien pensé, bien raconté, bien mis en valeur. Mais trop complexe à mes yeux. Ensuite comme pour certains, je suis davantage inspiré par le premier. En le lisant j'ai immédiatement eu une idée de personnage, d'histoire, d'objectifs et comme dans tous mes exams, si j'ai un truc qui me viens immédiatement c'est que ça sent bon.

Même si l'idée d'un univers médiéval/renaissance me botte complètement parce que moi aussi j'aime les épées, je trouve que pour certaines choses comme les PokéBalls ça devient gênant. Après pourquoi ne pas introduire certains éléments militaires "médiévaux/fantastiques" dans le premier scénario en disant que l'Empire est traditionaliste et que les armes à feu ça le botte pas plus que ça. D'ailleurs toujours dans l'optique de rapprocher les deux scénars, pourquoi pas envisager (genre big event au bout d'un moment) que l'Empire et l'Ecclésia se fassent une guerre ouverte avec l'Empire qui a pour modèle la Réalité et l'Ecclésia, l'Idéal ?

En tout cas j'applaudis le travail fait <3 <3

Merci à Airie pour le vava et la bannière !
Autre compte: Charles de Beaumarchais
Toshi Sakae

Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Mar 2 Mai - 13:40

Tout d'abord, je tiens à signaler une nouvelle fois que vous avez fait un excellent travail. LA preuve étant que j'hésite encore en écrivant ce message, mais je compte bien tomber sur un choix après mon possible et très probable pavé.

Premier scénario :
L'idée d'y inclure la religion et de se concentrer un peu plus sur la mythologie Pokémon me plaît énormément. C'est quelque chose que j'ai toujours apprécié dans Pokémon, le fait d'y intégrer une mythologie aussi complexe et de la compléter à chaque génération. Je me vois bien avec un personnage voulant se concentrer uniquement là-dessus.
À l'inverse, je trouve que cette "rivalité" entre l'Empire et Ecclesia est malsaine. D'abord, j'ai l'impression que l'on est obligés de choisir un groupe ou l'autre tellement l'influence des deux est importante. De plus, j'ai peur qu'à terme, cela revienne à une guerre entre les deux. Pas forcément directe, mais plutôt que les partisans de l'un ne s'entendent pas avec les autres et provoquent des émeutes jusqu'à finir en guerre totale. C'est un point que je préférerai éviter personnellement.
De plus - je joue mon égoïste, désolé - mais quelle est la place des coordinateurs dans cet univers ? Il s'agit de mon groupe préféré, je ne l'ai jamais caché (j'essaie même souvent de les mettre autant en avant que les dresseurs dans mes scénarii)

Deuxième scénario :
Un retour aux sources, c'est pas mal non plus, surtout en reprenant l'Histoire. Bien évidemment, comme nous sommes à Unys, il est normal que les principaux intéressés soient Zekrom et Reshiram, mais qu'en est-il des autres ? Et Kyurem dans tout ça ? La frontière entre l'Idéal et la Réalité se devrait d'apparaître à mes yeux, mais cela ne reste que mon avis personnel et peut-être est-il prévu dans un Event futur... La technologie y est trop avancée pour le contexte (encore une fois, c'est un avis personnel), même si l'industrie fait des merveilles, je pense que c'est un peu trop avec les voitures, les motos... la radio, c'est encore discutable.
Bien que la noblesse et l'industrie ont leurs places, j'aime beaucoup l'idée qu'elles soient peu influentes dans le sens où la majorité des personnes peuvent vivre comme elles l'entendent. Il y a pas mal de liberté et les précisions sur les types ne sont que des tendances, ce qui permet d'aller contre sans réel problème. Les liens avec la Méga-Evolution et les attaques Z sont aussi très bien pensés. De plus, il est normal que les fossiles n'existent pas encore vu l'avancée du monde.

Au final, j'ai tout de même une idée de personnage pour chaque scénario, ce qui ne m'aide pas du tout à choisir, mais... même si les deux m'intéressent et qu'ils pourraient se rapprocher l'un de l'autre dans un sens, je pense que mon choix sera pour le deuxième scénario qui a l'air d'offrir plus de liberté pour moi.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Mer 31 Mai - 9:48

Juste pour signaler que le sondage a pris fin, le scénario steampunk l'a emporté et le Staff travaille actuellement sur le nouveau forum. Wink On vous demande donc un peu de patience ^^

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ? Mar 20 Juin - 18:02

Voilà le lien du nouveau forum : http://unyschronicles.forumactif.com

Il n'est pas encore terminé mais vous pouvez déjà vous inscrire. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario pour le Reboot ?

Scénario pour le Reboot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1