Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Rising World
Lun 5 Juin - 16:12 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

Partagez | .

Questionnaire

Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Questionnaire Mer 19 Avr - 15:32

À 8 votes contre 2 plus 4 qui ne se prononcent pas, il a été décidé que le forum connaîtra un reboot.

Suite à ce résultat, nous vous proposons un petit questionnaire afin de connaître votre avis sur le renouveau de PL:R. Réfléchissez bien aux réponses que vous donnerez. c:

1. Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?
  2. Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.
  3. Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)
  4. Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?
  5. Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)
  6. Êtes-vous pour la présence d'une "Team" dans la région ?
  7. Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?
  8. Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

.:-------------------------:.

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Cec'

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 15:42

Hello !

Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?

Si inventée, une seule. Si ce sont des régions canons, plusieurs, deux je pense.

Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Neutre là-dessus. Je n'ai aucune préférence en particulier. Mais si elle doit être inventée, 'jaime bien celle que Ren avait présenté (et dont j'ai oublié ne nom, navré...)

Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)

Contre. Cela apporterait des problèmes concernant le type d'incarnation et le suivi. C'est chiant.

Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?

Pour, ça me semble normal afin de respecter la cohérence de l'univers.

Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

Hum... compliqué. En soi tout peut être intéressant dans les faits, ça dépend surtout de ce qu'il y a à l'intérieur. Mais du légèrement futuriste ou du rétro-futuriste me conviendrait. Ou au pire, l'époque actuelle.

Êtes-vous pour la présence d'une "Team" dans la région ?

Uniquement si on peut raconter quelque chose d'intéressant avec elle, que ça ne soit pas manichéen et qu'elle ne soit pas non plus le centre de tout.

Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?

La Méga et les Cristaux, pour. Totalement. C'est un élément inhérent à l'univers et je trouve le concept très intéressant. Il serait dommage de s'en priver. Les formes Alola je suis pour également, mais uniquement si le jeu se déroule effectivement dans la région d'Alola.

Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

Trois. Au pire, quatre, mais plus serait indigeste.

Voilà voilà !
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 15:51

Alors, ce sont des questions très intéressantes qui sont posés, et il va être curieux de voir ce qui va être donné. Je vais tenter d’être bref dans les réponses que je vais donner, mais je promets rien. Car à mon sens, ce qui va être important, c’est d’argumenter chacune de mes réponses.
Alors, je tiens à préciser que ce que je vais dire, ce ne seront que des avis personnels, qui ne reflète en rien la direction que le forum va prendre, juste car je suis un modérateur. Vous verrez que je suis d’ailleurs aux antipodes, sur de nombreux point, que le reste du forum. Mais trève de blabla…

TOP A LA VACHETTE !

Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?

A mon sens, une seule région suffit. Cela permet de limiter les déplacements, et une seule région est suffisamment riche pour donner de tout. La question sur « Pourquoi plusieurs régions », c’est tout simplement pour varier les plaisirs. Mais quand on regarde, une région, dans pokémon, permet déjà de donner quasiment tout. Des villes, des déserts, des plages, des forêts, des îles, des volcans, des montagnes… Je pense qu’une seule région suffirait, pour limiter ainsi les zones vides, et inciter les gens à plus explorer et connaître leur environnement. De plus, cela permet une meilleure cohésion des personnages.

Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

J’ai toujours « détesté » (mais c’est un bien grand mot) les régions inventés. En effet, cela force le visiteur à apprendre à connaître une région qui lui est étrangère. L’avantage des régions de notre jeu, c’est qu’elles sont connus (en théorie), de tous. Et les connaissances qui pourraient nous manquer, celles-ci sont facilement accessible.
Alors viens la question : « quelle région ? » Là, c’est une bonne question. Je dirais la plus riche, -et je triche- c’est la double région de Kanto-Johto OU Unys. Alola a aussi un intérêt : celle d’être toute nouvelle, et d’être constituée d’île. Rien ne nous empêche alors d’inventer d’autres îles, pour compléter le jeu. On garderai une base connu de tous, mais on rajouterai aussi des éléments nouveaux.

PS : Pour cette question, je rajouterai aussi qu’il est tout à fait possible de jouer des personnages venant d’une autre région. Cela apporterai ainsi une grande richesse. Même si Sinnoh ne serait pas jouable, elle existerait, et quelqu’un pourrait y venir.

Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)

Contre. A mon sens, ce qui est chiant avec les personnages officiels, c’est qu’ils sont chiant à respecter à cause des divergences de canons. Red a trois versions. Green aussi. Giovanni, on ne compte même plus. Mieux vaut encourager de nouveaux personnages… Comment ? On mettant de nouveaux contexte… Ce qui amène à la question suivante :

Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

Attendez. J’ai oublié une question. Bon, on la fait rapidos.

Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?

Oui.

Alors, mon gros soucis, c’est clair : je m’ennuie sur ce forum. Guerre des teams, combat, blabla… Tout cela, on l’a fait. Encore. Et encore. J’aimerai tenter quelques choses de RADICALEMENT nouveaux. Faire un truc qu’on a jamais fais auparavant. Cet avis a un gros défauts : il peux laisser sur la touche ceux qui veulent pas changer leur habitudes. Mais je pense qu’il est important de se renouveler.
Personnellement, je serai pour un contexte Renaissant : entre Moyen Âge et période moderne. Ainsi, nous pourrions avoir un contexte différents, de nouvelles façons d’interragir avec les Pokémons… Sans partir TROP en arrière. Bien sur, de la Renaissance de carnaval hein. Hors de question de se taper la mortalité infantile à 40 % ou les chiottes dans la rue. Non, une Renaissance fantasmé, avec de nombreux nouveaux rapports entre Pokémons, Humains, mais aussi pour les humains entre eux.
Sinon, mais ça, c’est un coup de coeur personnel : le Steampunk. Avec cette ambiance XIX siècle, et de nombreuses inventions technologiques qui redéfiniraient complètement les rapports entre humains et Pokémons… Cela serait marrant.
Mon « refus », entre guillemet car j’accepterai : le futurisme. Non pas que je n’aime point, mais juste que je ne suis pas fan.

Que si celle-ci a un intérêt. Qu’elle s’intègre au nouveaux contexte. Ainsi, je ne peux pas dire que je suis pour ou contre. Tout dépends de quel contexte.

Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?

Je suis pour garder la Méga-Evolution, dans toujours le respect des règles. On acquiert un méga-bracelet, et on devient « digne » de celle-ci. Pour les cristraux-Z, je suis plus réservé. Ceux-ci ont vraiment un contexte très particulier, et il serait bête de gâcher ce contexte, en le simplifiant. Les formes Alola sont tout à fait les bienvenus… A Alola -Ceci n’est pas une apologie de la xenophobie-.

Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

Aucune limitation. Je pense que chaque joueur doit être capable de maîtriser ses pulsions. En ne limitant pas, on permet aux joueurs de faire comme il veux. Cependant, si un compte n’est pas utilisé, le STAFF interdirait la création de DC. Si un joueur est capable de jouer 6 compte. Qu’il le fasse. S’il n’en n’est pas capable, il faudra contrôler.
S’il faut mettre une limite : trois. Par contre, pas d’aménagement. S’il y a une limite, c’est trois (Ou deux, ou six, ou 384745.) et c’est tout.

Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 16:38

Je met mes réponses pour les deux premières questions ensembles car... Bah elles vont ensembles. x] Je suis assez neutre sur le sujet à vrai dire. Cela ne me dérange pas d'aller découvrir une région tout à fait inédite tout comme le fait d'évoluer dans un environnement familier est sympathique... En revanche, à mon sens, je suis contre le fait de ne prendre qu'une seule région officielle en dépit des autres régions... Voilà. Ce sera tout pour moi sur ce point, je vous laisserais décider au final. '-'

Contre les persos officiels, je l'ai dis sur Skype et si je dois mettre un veto sur quelque chose ça sera sur ça. Les personnages officiels n'apportent que beaucoup trop de contrainte pour les joueurs qui les joue. On a déjà vu le cas d'un Red qui décide de reprendre le personnage après que ce dernier ait été abandonné par un ancien joueur. C'est gavant de devoir retrouvé l'historique du dit personnage qui a disparu depuis longtemps >_>. Surtout que comme l'a dit Laure, certains personnages possèdent plusieurs versions différentes et le nouveau joueur n'apprécie peut-être pas le Red que l'ancien joueur à incarner... On aurait fait comment si Green nous avait lâché et qu'un nouveau Green ne souhaitait pas jouer un Green Rocket ?

Bah c'est pas ce qui était déjà le cas ? Au cas où, oui pour. Ou peut-être que j'ai pas compris la question.

LE FUTUR !!!... Bon sérieusement, c'est moi qui ait émit cette idée de jouer dans une autre période que la période "actuelle", au moins cela réglera d'un coup de main le cas des persos officiels dans tous les cas. Bah oui, si on joue dans le passé, bah les persos officiels ne sont pas encore né et dans le cas contraire... Bah ils sont tous morts donc on s'en fout. C'est pratique, même dans le cas où on jouerait dans des régions officielles. Je serais plutôt d'avis de jouer dans un univers futuriste, étant dans une grosse période cyberpunk et tout ce qui s'en suis. Cependant je n'ai rien contre un univers médiéval. L'idée que l'on a eu avec Green pourrait très bien s'adapter à n'importe quel époque je pense...
Contrairement à Laure, je ne suis pas las des guerres et des bastons, peut-être parce que je ne suis pas restée aussi longtemps sur ce forum que lui, donc aborder des thèmes semblables au contexte actuel ne me dérange pas plus que ça. J'aimerais, cependant, que l'aspect religieux soit d'avantage mit en avant... La présence de temples et autres lieux dédiés aux légendaires ne sont pas là par hasard et j'avoue que le côté un peu mythologique des Pokémons Légendaires me passionne.

Pour. Mais il faudrait qu'elle(s) ai(en)t des ambitions plus... Comment dirais-je... Moins "binaire" ? Que les différents "clans" soient plus nuancés dans leurs objectifs et dans le regard que portent "les neutres" vis à vis d'eux. Parce que franchement, quand tu joues des "onépassurquevousêtesméshan" et que du coup on te jette des cailloux dès la première rencontre alors que tu es juste en visite dans une région pour prôner ta bonne foi.... Bah c'est pas drôle, on peut pas faire des complots tranquille du coup. :( Bref,
que les joueurs ne s'amusent pas à deviner que t'es méchant juste en croisant tes yeux rouges dès le premier post. C'est relou.

Pour la Méga-Évolution. C'est un système qui fonctionne bien sur le forum, pourquoi la supprimer ? Les Cristaux-Z, je n'ai rien contre non plus. Quand aux formes d'Alola bah... J'suis pour aussi, voyons OuO Même si je suis moins chaude pour les limités à Alola, même si c'est logique après tout... C'est à cause du climat de la région que certains Pokémon ont changé de formes... M'enfin, ça reste tout de même dommage car certains Pokémons ont des intérêts tellement différent sous cette nouvelle forme... Avis mitigé et qui demande plus de réflexions de mon côté je pense. '^'

Comme mon collègue Laure, je suis contre une limitation. Chacun est libre de jouer de la manière dont il veut. Si joueur X veut se créer 3 comptes et faire 10 RPs avec chaque persos, qu'il le fasse, mais si joueur Y préfère créer 6 comptes et faire juste 4-5 RPs avec chaque persos, laissons-le faire aussi. Nous sommes tous différents avec des capacités et une façon de faire différente. Et puis nous sommes tous de grands enfants qui connaissent un minimum nos capacités. Et il ne faut pas oublier la présence du Staff qui peut très bien interdire la création d'un DC si le dit membre ne s'occupe pas assez de ses autres bébés. De toute manière, s'il y a moins de "groupe" les membres ne vont pas faire 40 000 persos, ils vont se limiter d'eux-mêmes.

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Eric Lencher

Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 19:38

Franchement plusieurs régions serait une bonne chose car selon la région choisi si on en prend qu'une...eh bien certaines villes des régions connus se ressemblent presque toute quand toutefois ce n'est pas un bâtiment particulier qui change un peu l'ambiance.

Alors moi je ne suis pas trop pour une région inventée même si je saurait m'y faire. Non personnellement je préfère les régions que l'on connait (non je n'ai pas peur du changement). En revanche si je devait choisir deux régions par exemple, ca serait Hoenn car je trouve que c'est la région la plus sympa (même si je l'ai découvert qu'a partir des remix de rubis et saphir, j'avait pas de gameboy advance ainsi que le jeu). J'ai cependant pourtant une grosse préférence pour Alola car en dehors des pokémons particuliers de cette région, j'ai trouver le principe des épreuves bien plus sympa que les arènes et je me dit qu'en rp ca peut vraiment donner quelque chose de sympa. Par ailleurs le principe d'une région formé de plusieurs îles m'a beaucoup plut (ce qui doit y être pour beaucoup si j'ai apprécié Hoenn).

Alors personnellement je n'en joue pas car des fois je trouve qu'il y a trop de pression sur ce que les autres peuvent en attendre (ouais, je trouve plus intéressant quand les membres joue ce genre de persos a leurs sauces tant qu'ils ne font pas n'importe quoi avec). Bref je ne suis absolument pas contre et pour les champions, conseil et j'en passe, je pense que c'est mieux que ce ne soit pas des persos pré crées d'office (même si on peut utiliser ceux qui sont connus en tant que pnj le temps que des persos de membres prennent le relais.)

Comme mon voisin du dessus, n'es pas déjà le cas? Sinon je suis pour.

Alors je les voit venir les fanatiques du FUTUR...eh bah je suis pour rester tout simplement dans l'univers disons contemporain que l'on connait de pokémon, mais pourquoi? Une peur de voir des technologies complètement abusés? Non rien de tout cela car je trouve l'univers de pokémon en lui même déjà bien futuriste si on y réfléchit un peu car pour ceux qui disent "ouais mais a l'heure actuel, on sais déjà plus ou moins le faire dans la vrai vie"...euh dés rouge, bleu et jaune ont aura déjà eu la téléportation de Léo (ouais rien que ca, je croit que même les jeux les plus futuristes que je connait comme la saga des Deus Ex ne se sont même pas amusés a sortir ce genre de truc), les machines a réanimés des pokémons fossiles (ouais bon, Jurassic Park nous l'aura fait on va dire). 

Bref la liste serait longue si on compte que l'univers pokémon en lui même est déjà bien futuriste en lui même. Après si c'est pour rajouter des "petites" technologies tel que des écrans en mode holographique comme ont peut en voir dans la majorité des films marvel par exemple, la a la limite ca me dérangerait pas.

Alors oui bien sûr que je suis d'accord pour une Team, ca fait quand même partie intégrante de pokémon et puis ca serait comme retirer Peach des jeux Mario (quoi que, ca serait pas une mauvaise chose, mauvais exemple xd). En revanche es que je voudrait d'une team purement mauvaise comme la team rocket? Eh bien clairement non car déjà ca devient vraiment redondant au bout d'un moment. Malgré des avis mitigés, j'ai trouver les teams depuis Noir et Blanc bien plus intéressantes car certes ses teams avaient des méthodes plutôt radicales mais avec pour certaines un but presque louable. 

Quand on voit les Flares (n'hurlez pas tout de suite xd), bon ok leurs goûts vestimentaires étaient exécrables mais Lysandre qui souhaite ratiboiser une partie de l'humanité car il trouve que l'homme détruit la nature et dérange le mode de vie des pokémons...bah ca vous rappellent pas notre propre réalité et qu'on est pas fichu d'y mettre un terme ou dut moins de se calmer pour le bien de tout le monde? Lysandre a quand même pris en compte qu'un monde "nettoyé" ne se faira pas sans sacrifices mais il croit vraiment que ce qu'il fait est bien (la ou la team aqua et magma ne se rendaient pas compte des conséquences de leurs actes). On a aussi la fondation Aether de Soleil et Lune...eh bien qui a plutôt des bonnes idées (Bon ok, Elsa Mina me fait flipper surtout quand on voit sa méthode pour garder ses pokémons a jamais auprès d'elle. j'avoue que ca je m'y attendait pas.

Bref non je ne suis pas pour une team qui annonce le cliché "Je suis méchant" mais plus en faveur pour une team qui malgré ses actions radicales pourrait partir d'une ou plusieurs intentions louables dans le fond. Après j'entend bien qu'il faut avoir des visions un peu extrémistes mais la au moins on aurait pas a s'entendre dire des trucs dans le genre "je voit pas pourquoi ton perso est dans cette team, il est pas suffisamment méchant" et je dit pas cela a cause du fait qu'on a pas arrêter de me le dire a moi même concernant mon ex rocket.

Que dire, je n'ai absolument rien contre les Méga-Evolution ou les Cristaux-Z car le concept est interressant même si je me dit qu'il y a suffisamment de pokémons bourrins (oui je pense a des persos comme les miens qui ont eu des équipes assez puissantes et ou j'ai était limite critiqué car certains les trouvaient trop puissants alors qu'ils ne faisait pas partie de membres des conseils, champion ou même Maîtres....parceque mon but n'a jamais était d'aller aussi haut dans les échelons). Concernant les formes d'Alola, je suis a 100% favorable pour leurs intégrations.

Eh bien je ne voit pas de raison de mettre une limite. C'est aux joueurs de savoir se gérer et puis ca éviterait surtout d'entendre certaines personnes appartenant a la classe "il faut changer les choses car je ne sais plus quoi faire de mes persos actuels"

Tenue plasma d'Eric:

Hope Hasting

Autres Comptes : -> Hope Hasting
-> Mizuka Okunide
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 20:34

Je dirais 1 région inventée ou bien toutes les régions de pokémon. Parce que si il n'y a pas telle région, X vas gueuler donc tout ou un truc inventé qui satisfasse tout le monde. 

D'un côté, je serai "rassuré" si nous jouions dans les "vraies" régions parce qu'on les connait au moins. Après je ne suis pas contre une région inventée pour peu qu'elle me plaise. 

A la base je voulais plus trier entre les officiels (Red, Green pour reprendre les exemples) et les "importants" (Champions, etc) mais finalement mon point de vue concerne les deux catégories : Je suis pour que des personnes puisse les incarner sous garantie d'un minimum de réactivité. 

J'en avais déjà discuté sur Skype mais du coup : 

Si c'est dans le sens : Pokémon Roche dans les montagne, Pokémon Plante dans les jardins, Pokémon Eau sur les bords de mer, etc... Oui c'est même logique. 

Quel thème voulez-vous voir abordé pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

Je n'ai pas de thème particuliers en tête... Je sais m'adapter généralement donc que ce soit contemporain, médiéval, dans le FUTUUUUR //SBAFF je saurais faire. 

Ne m'étant pas trop impliqué dans les affaires de Teams ça ne me dérangerait pas qu'il n'y en ai pas mais après il faut avouer que ça laisserait un vide... Qu'est-ce que serait Pokémon sans la Team qui vas avec ? Bah tu go enchaîner les arènes et la ligue direct tel un gros rusher de me-// SBAFF Tel un petit galopin dévergondé. 

Méga Evolution: Je vois pas pourquoi ça dérange les gens... Jusqu'ici je trouves que c'était bien réglementé donc pourquoi s’arrêter la ? 

Cristaux-Z: Les rageux personnes nostalgiques peuvent encore se rattraper à ce niveau là puisque les cristaux Z ne sont jamais apparus sur le forum et vu le peu d'impact que ça à A LA LIMITE je peux leur concéder de retirer ça. 

Formes Alola: Franchement... J'aimerai bien entendre les objections des gens contre les formes d'Alola. Pour la plupart elles sont soit fabuleuses, soit badass, elles ont ramené au goût du jour certains pokémons oubliés et amélioré pour certain leur potentiel. Après c'est d'un point de vue stratégique. Pour ce qui est du RP, les jeux nous ont relativement bien expliqué le phénomène donc il y a de quoi s'en inspirer pour encadrer la chose. Le fait qu'elles soient exclusives à Alola (à la limite TRES EXCLUSIVEMENT RESTREINTES pour certaines personnes parce que Dieu sait de quoi sont capables les gens de la haute pour obtenir ce qu'ils veulent) 

En général: les choses changent, les jeux évoluent (tidudidum ? tin tin tin tin tin tin tin tiiiiin din tin tin //SBAFF) faut savoir s'adapter au changement. 

Même tout public, on ( ou tout du moins je) pars du principe que les gens ici sont un minimum raisonnables et qu'ils savent s'auto gérer donc laissons les gens faire tout seul avec toujours un minimum d'encadrement avec les sacros saints modos qui peuvent toujours faire une petite intervention divine s'il y en a un/une qui abuse. 

Green

Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Mer 19 Avr - 21:18

Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ? Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Oui j'englobe les deux premières questions car elles sont liées. Personnellement, je préférerai une seule région, et inventée de préférence, car même si cela nécessiterait d'évidemment apprendre à connaître cette nouvelle région, je pense que quitte à recommencer de rien, autant tout refaire. Et puis ainsi, l'on pourrait totalement changer l'aspect que l'on se fait mentalement des villes de Pokémon, car on les a tous vu dans la série ou surtout en jouant. Mais une région officielle de ne me dérangerait pas, mais comme ce n'est pas ce que je souhaiterais, je laisse les autres décider de laquelle !

Ne regardez pas qui je joue. Je pense qu'il serait mieux de les supprimer, car ils sont plus encombrants qu'autre chose si les joueurs les abandonnent pour le suivant. L'univers de Pokémon est assez vaste et immense pour s'inventer des personnages très intéressants à jouer.

Yup. Parce que trouver un Rayquaza shiney lvl 2 dès la Route 1 c'est un peu trop abusé à mon goût. Et oui c'est un argument.

Quel thème voulez-vous voir abordé pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

N'étant pas du tout le fondateur du FUTUUR avec Chika, je vais parler ici de manière totalement objective *tousse*
Plus sérieusement, j'envisagerai plus un monde futuriste, pas forcément en mode ''WAAH YA DES VOITURES QUI VOLENT DES POKEMONS ROBOTS BOOM BOOM DANS LES OREILLES C'EST LE FUTUR DES SABRE LASER'', mais dans l'idée où les mentalités auraient évolué, en bien ou en mal, sur les Pokémon, par exemple. Je pense, tout d'abord, qu'il est plus simple de créer quelque chose dans le futur que dans le passé, car on ne peut pas enlever tous les écrits (les easters egg dans les jeux ou autre) et tout ce qui s'est passé avant l'époque contemporaine. Il y a matière à bien développer, et je rejoins Chika sur le fait d'appuyer, pourquoi pas, sur l'aspect mythologique de Pokémon.
Après, la proposition de Laure, qu'il saurait sans doute bien mieux nous expliquer dans les détails si jamais il est choisi, me plait aussi, par l'originalité qui s'en dégage.

"Team" entre guillemets entend évidemment une sorte d'organisation (mercé Captain Obvious), et donc je suis bien évidemment pour. Car si tout va bien dans le meilleur des mondes, bah on va un peu se faire ch*er ! Mais pas une notion niante-niante de ''On est méchant car il faut qu'il y ait des méchants'', et surtout pas ce qu'il y a eu avec les Vénom ici, c'est-à-dire que même en paraissant blancs alors qu'ils ne le sont pas a entraîné une sorte d'intelligence supérieure à certains personnages afin de percer à jour leurs intentions sans vraiment savoir.
    Donc oui, totalement pour, mais avec quelque chose de bien différent ! Comme on en avait parlé sur Skype, l'Empire, par exemple. Ou encore mieux, l'Eglise, qui régnerait un peu à la manière dont elle règne dans Final Fantasy X, elle a emprise sur tout mais est néfaste dans le fond. Je donne l'idée comme ça, sans développer, car après ça va faire trop long D:

D'accord pour tout garder, sachant que les formes d'Alola uniquement si on fait quelque chose autour d'Alola, cela va de soi.

Comme déjà dit par d'autres précédemment, les membres doivent se gérer. Si un membre veut 2 comptes et qu'il se débrouille très bien avec ses deux, qu'il en fasse 2. S'il veut en faire 10 et les gère, qu'il en fasse 10.

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Ven 21 Avr - 17:50

1) Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?

Je suis pour une seule région, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas plus d'une dizaine de joueurs, et donc ça me semble bien. 7 régions, ça me paraît vraiment démesuré, d'autant qu'il faut compter 8 Champions et 4 Conseillers par région, et je veux éviter trop de rangs vides, donc une seule grande région me paraît bien. Si à l'avenir, le forum attire davantage de joueurs, alors pourquoi pas mettre d'autres régions.

2) Préférez-vous les régios déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Inventée ou existante, ça m'est égal, personnellement, tant qu'il n'y en a qu'une. Après, il faudra plus de travail pour une région inventée, mais ça ne me dérange pas. Si on prend une officielle, je peux toutes les accepter sauf Alola, perso.

3) Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)

Je suis opposé à l'incarnation des personnages officiels. Par expérience avec le forum actuel, ça crée souvent des problèmes lorsque ces personnages sont abandonnés et repris par d'autres, sans oublier le fait que les personnages peuvent s'inspirer de supports différents (jeux, dessin animé, mangas). Et puis je préfère personnellement les personnages inventés.

4) Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?

Absolument pas, non. Je pense qu'il faut faire comme on le fait sur le forum, autrement dit, possible de trouver n'importe quel pokémon tant que c'est logique. On va pas trouver un Chartor près d'une rivière ou un Otaria dans un désert, voilà. Mais à part ça, un Racaillou peut être trouvé dans n'importe quelle grotte, un Poissirène dans n'importe quel endroit où ya de l'eau...etc. Voilà mon avis.

5) Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

J'aimerais bien un monde futuriste, même légèrement, avec un côté religieux/mythologique, comme l'a dit Chika.
Après, je ne suis pas opposé à un monde moderne ou médiéval.

6) Êtes-vous pour la présence d'une "Team" dans la région ?

Oui, plutôt, car il faut une menace principale. Mais étant donné le faible nombre de joueurs, je serais pour une seule Team pour le moment. Suivant l'idée de Green et Chika, je verrais bien un monde dominé par un Empire ET une Eglise influente. Il faut évidemment éviter le manichéisme, avec un Empire pas totalement mauvais, une résistance parfois extrémiste dans ses actions, une Eglise qui pourrait aider la population mais en même temps tenter de garder le contrôle et gagner en influence.

7) Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?

Je suis opposé aux Cristaux-Z pour éviter le grosbillisme.
Je suis pour les Méga-évo en gardant plus ou moins les mêmes règles que sur le fo.
Je suis pour les formes d'Alola, même si elles ne se trouvent pas à Alola mais dans une région inventée, tant que leur localisation est logique.

8 ) Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

3, je pense que c'est raisonnable et ça permet de pas bloquer trop de rps si quelqu'un est absent. 4 grand max, au delà, c'est démesuré. Je suis aussi pour que les rôles importants soient donnés à des gens actifs.

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Salem Grant

MessageSujet: Re: Questionnaire Ven 21 Avr - 20:00

J'aimerais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Laure qui aura le droit à un beau chapeau ou un tour en balai volant o/ Sachant que cela vaut également pour Jadïd-kun !

Je prends tout ce qu'on voudra bien m'offrir, je ne suis pas difficile :3

J'hésite entre une super région, style continent découpé en secteurs et plusieurs petites régions comme on en connait (inspirées de pays non vu, comme l'Inde ou la Chine). Le tout avec quelques variantes de pokemon ci et là, comme à Alola (comme ça on fourre des shiney).

Je suis d'avis que chaque univers nécessite plus ou moins une ou plusieurs figures spécifiques et importantes dans la culture populaire, comme un messie, un héros ou de grands hommes qui s'illustres (comme Red et compagnie).

Oui, bien sûr. De manière plus ou moins équitable selon si les conditions de vie sont favorables à la diversité ou non (genre pas de ratata dans un désert xD).

Je pencherais pour du médiéval mais à par la perspective de la guerre et un mouvement progressiste, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait explorer d'autre (c'est Laure le spécialiste en histoire xD). Pour ce qui est d'un monde futuriste, ou post-apocalyptique, je ne sais pas trop, j'avoue que ce serait tout aussi sympathique à découvrir mais je ne vois pas trop où cela pourrait nous mener.

Evidemment, si ce n'est une faction de trouble-fête plus élaboré et directement liée au régime de la région. Pour une fois ce pourrait être le joueur qui cherche à renverser l'autre et à assurer la domination de ses idées/valeurs. (n'ayant pas fait les versions après rubis et saphir je ne sais pas si y a déjà eu ça ><)

Etant un peu un puriste, j'aurais tendance à y voir-là de l'hérésie, mais au final je m'en moque que ce soit là ou pas. Cela ne m'intéresse pas le moins du monde donc je n'y touche pas, mais si vous appréciez, allez-y. (le cas des formes d'Alola n'entre pas en compte)

A votre convenance. Je me dis que les joueurs savent quand s'arrêter et lorsqu'ils ne pourront plus gérer.

You're under my spell, my friend ~ ♪ :

Elwin Kerrien
Policier farouche
Policier farouche

Autres Comptes : Stone, Elijah

Alignement: FPI
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Ven 21 Avr - 20:10

1) Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?

Je ne sais pas trop. Y a plusieurs qualité et défaut des deux systèmes mais je pense que les deux m'iront. Pour reprendre ce problème du fait qu'on est très peu de joueur on peut très bien commencer avec une seule, ou deux régions et en ajouter selon comment évolue le forum. Si on reste si peu on garde cet espace réduit, sinon on pourra ouvrir un peu plus l'espace. Quant a la région...

2) Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

... toute me vont, je les aime plutôt toutes. Quant a une région inventée.. je ne pense pas être vraiment pour. Certes ça peut changer du reste (si on rend ça original) mais il faudra surement inventer tout le contexte qui va avec ainsi que les lieux. Et puis après je dois avouer que essayer d'apprendre tout ça ne m'inspire pas trop (déjà que je ne le suis pas depuis un moment alors bon.. ^^')

3) Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)

Je n'aime pas trop incarner es pré créé donc je ne risque pas d'en prendre. Ça ne me concerne pas vraiment, mais ça peut soulever plusieurs problème pour les autres comme ont déjà expliqué mes voisins d'au dessus. Donc je dirait que je suis contre. En plus il n'étaient pas tous pris et des fois disparaissaient sans raison. On leur donne des fois un peu trop d'importance.

4) Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?

Évidemment ça tombe sous le sens.

5) Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

Alors là je ne saurais que dire. Je n'ai pas encore trop d'idée de ce que je veux faire et je comptais m'adapter a l'univers choisis. Après quitte a faire un reboot on peut éviter de se retrouver de nouveau a l'époque du forum. Je ne pense pas remonter trop loin dans le passé, j'ai bien envie de conserver certaines choses de l'actuelle. Mais je ne sais pas trop comment on pourrait rendre ça beaucoup plus futuriste sans aller dans l'excès donc pour le futur je peux être pour si ça reste pas trop éloigné.. je suppose.

Si elle est originale oui. Elle peut être méchante ou pas, mais si c'est une team inventée vaut mieux ne pas copier une team existante. Après en fonction de l'époque et de la région choisie, on peut reprendre une team existante et la faire évoluer (ou régresser si on parle au passé mais se serait bien plus compliquer), d'une façon intéressante néanmoins.

7) Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?

Je suis pour la mega évolution. C'est plutôt ancré dans l'univers pokemon et ça peut être intéressant. Concernant les cristaux Z faut que se soit bien amené. La façon de les gagner ou de les trouver dans la région doit être trouvée. Je suppose qu'on ne les trouve pas n'importe où, mais je voit mal des piédestaux de partout. Après tout ces quand même visible un truc comme ça. Le pokémon dominant c'est chouette par contre.

8 ) Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

Pas de limitation. Se sera aux membre de gèrer et savoir ce qu'ils peuvent jouer. Si l'administration ou la personne se rend compte que cette personne a eut les yeux plus gros que le ventre on peut lui mettre des limites et l'avertir. Après tout, tout le monde n'a pas l'inspiration et je trouve dommage de imiter des gens qui en ont beaucoup pour aider ce qui ont un peu plus de mal (genre moi).

Parle en : #cc9900
Toshi Sakae

Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Ven 21 Avr - 21:17

Le fameux questionnaire !! Bref, je tiens à avertir que je n'ai pas lu les réponses des autres et que je peux peut-être répéter ce qui s'est dit plus haut, donc excusez les possibles répétitions.

Personnellement, je suis d'avis d'avoir une seule région (voire double comme pour le cas de Kanto-Johto).

2) Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Comme c'est un reboot, il est sans doute préférable de migrer vers une région inventée. Attention, cela ne voudrait pas dire que les autres n'existent pas, juste qu'elles ne sont pas comprises dans la "zone de jeu". Si la majorité va pour les régions existantes, mon coeur va à Johto (voire Kanto-Johto comme je l'ai signalé plus haut).

Je suis contre les officiels pour plusieurs raisons. Premièrement, il y a plusieurs versions possibles pour certains d'entre eux et si jamais le premier incarne une version et que le suivant veut en incarner une autre, ça ne sera pas possible et créera des problèmes. Deuxièmement, il n'est pas toujours évident de jouer à 100% un personnage que l'on n'a pas créé totalement, son mode de pensée peut nous faire défaut et des détails tout bêtes peuvent avoir leur importance dans certaines situations bloquant ainsi le joueur qui innove.
Pour ce qui est des Champions, Conseillers, etc... Je ne suis pas très chaud, néanmoins, je veux bien concéder ce point et laisser des membres jouer les rôles si l'histoire tient la route. (Oui je sais, je joue moi-même un Conseiller, mais ça allait trop bien avec son caractère et il m'arrive de le regretter...)

Bien évidemment ! Pour moi, les espèces de Pokémon sont comme nos animaux, certains vivent dans l'eau, d'autres dans le désert, ect. J'ajouterai qu'une répartition précise forcerait les membres à parcourir la région. De plus, même les Pokémon Eau diffèrent dans leur habitat : un Otaria qui aime les eaux froides n'aura pas le même habitat qu'un Relicanth qui vit uniquement dans les profondeurs.

Désolé pour les fans du TURFU, mais je suis contre cette idée. Personnellement, j'aimerais un retour aux origines si je puis dire. En gros, faire renaître les liens entre humains et Pokémon, récupérer la mythologie Pokémon qui est fascinante et pourquoi pas un peu de religieux pour les divers cultes.

J'avais mis "Team" mais je pense que le terme organisation correspond mieux, dans le sens où elle n'est pas forcément néfaste, mais présente dans la région à vouloir pleinement s'installer dans les esprits de la population. Le but de l'organisation serait à voir, mais j'aimerais éviter les guerres si possible.

Je n'ai rien contre ces procédés. Le système de la Méga-Evolution fonctionnait déjà bien, autant le garder, après, les Cristaux-Z dépendraient du thème abordé à mes yeux donc à voir si ça colle ou non. Quant aux formes Alola, je suis pour les garder... même dans des régions autres qu'Alola, tout simplement parce qu'il s'agit d'une mutation des Pokémon par rapport à un changement radical d'environnement, cela peut arriver dans n'importe quelle région du coup !

Cool Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

Je n'aime pas bloquer l'imagination des gens, mais je pense que 3 voire 4 comptes sont largement suffisants, après, si les comptes sont surveillés et qu'il n'y a pas d'absence sur un des comptes, autant laisser sans limite.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Red
Philosophe à ses heures perdues

Autres Comptes : °Red
°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Ven 21 Avr - 21:42

1- Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ?

Une région comme Hoenn ou Kalos ou alors une maxi-région Kanto-Johto avec des Pokémon de toutes les régions (importations humaines, migrations etc).

2- Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Contre une région inventée, trop complexe et longue à mettre en place. Je suis pour celles déjà existantes car elles me semblent complètes. Il faut qu'elles aient tous les environnements (donc éviter Sinnoh par exemple) et recentrer l'histoire sur les légendaires présents et uniquement ceux-là. Ne pas utiliser ceux d'autres régions (sauf events).

3- Quel est votre avis sur l'incarnation des personnages officiels ? (Red, Green, Champions, etc)

Contre. Pareil que Greenou.

4- Seriez-vous d'accord pour une répartition des Pokémon dans la région selon leur habitat ?

Evidemment, cela me semble normal.

5- Quel thème voulez-vous voir aborder pour le contexte ? (médiéval, futuriste, etc)

Pokémon c'est déjà assez futuriste, moi je suis pour continuer dans cette optique. Recherches scientifiques avancées, etc. D'ailleurs pour la Team pour éviter qu'elle soit manichéenne pourquoi pas des scientifiques qui veulent créer des médicaments et vaccins à partir d'ADN Pokémon. Leur but est louable mais la question de la morale surgit.

6- Êtes-vous pour la présence d'une "Team" dans la région ?

Oui mais elle ne doit pas commencer en étant cheatée. Juste quelques avantages pour encourager les gens à l'intégrer [EN RP une fois qu'elle sera lancée] et qu'elle ait des moyens importants pour semer le trouble.

7- Que pensez-vous de la Méga-Evolution, des Cristaux-Z et des formes Alola ? À garder ou rejeter ?

Pour. Je trouve le système bien pensé et cela ne gêne pas plus que ça. Par contre les chorégraphie louches d'Alola... Franchement j'ai pas acheté le jeu et je ne le regrette pas pour ça.

8- Pour vous, quelle serait la meilleure limitation pour le nombre de comptes par membre ?

3 max. Pour éviter le monopole, les persos délaissés et les gênes dans les RP délaissés.

Merci à Airie pour le vava et la bannière !
Autre compte: Charles de Beaumarchais
Séréna Savin

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Sam 22 Avr - 14:43

Certes je suivrai même si cette décision est prise mais je suis très contre une région inventée. On a déjà un assez vaste choix de région avec les régions existantes et le fait d'avoir accès aux régions officielles est très plaisant, il n'y a pas besoin de passer beaucoup de temps pour tout comprendre à l'univers, surtout quand on est nouveau ; on arrive avec déjà nos points de repère dans un monde que l'on a déjà pu explorer auparavant.
Je suis à la base plus partant pour mettre les 7 régions MAIS finalement, je pense que dans le cas ou, par exemple, l'époque est modifiée, il vaut mieux, je l'accorde, se limiter à une ou deux régions. Dans ce cas, la région m'importe peu mais si il faut absolument en choisir une, je suis plus pour Unys.

Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de pouvoir incarner les personnages officiels et, de toute façon, si l'époque n'est pas celle actuelle, la question ne se pose même plus.

Bien sur !

Je pense qu'il y a un contexte qui pourrait être très sympathique sur le forum, c'est le contexte Steampunk. J'aime personnellement beaucoup le steampunk, le FUTUUUUUUR étant déjà "présent" dans pokémon (Les Holokits pour les hologrammes, la pokéball, la création d'êtres vivants=Mewtwo, dans l'épisode delta de pokémon RoSa on apprends que les scientifiques ont la possibilité de créer un troue de ver 0_0, etc...), cela ne change pas grand chose de prendre un contexte futuriste. Le médiéval peut être sympathique mais si c'est pour que les humains ai déjà un total contrôle des pokémons, cela n'a pas grand intérêt. Le steampunk a pour avantage de partir dans une autre forme de "futur" que celui de pokémon : plutôt que d'aller vers un futur telle qu'on l'entends (les hologrammes, les modifications adn, etc...), on va vers un futur de machines, etc (je pense que vous connaissez tous le steampunk donc je vais pas l'expliquer mais vous voyez le genre). De plus, je trouve personnellement l’esthétique steampunk à tomber par terre *^*. Bref, je sais que ça ne sera pas retenu au final et que je rêve un peu en proposant cela mais bon... Sinon, l'époque moderne suffit amplement et est déjà assez futuriste.

Si elle en vaut la peine pourquoi pas mais ce n'est franchement pas obligatoire.

Les Méga-Evolutions avaient un système qui avait l'air de bien marcher, pourquoi le changer? Pour les cristeaux-Z, ils font eux aussi partis de pokémon donc je suis aussi d'avis de les garder, en ayant un système de "mérite" et pourquoi pas en étant limité à un par personne. Pour les formes d'Alola, c'est dans leur nom, c'est à Alola. Et d'ailleurs si seulement Alola est choisi au final, on ne trouverai que la forme d'Alola des pokémons possédant une forme Alola et une normal.

On est je pense tous assez grand pour s'auto-gérer donc pourquoi limiter les comptes? Et si la majorité décide de les limiter, je propose trois comptes par personne.

Séréna ^-^

Sol

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Questionnaire Sam 22 Avr - 22:09

PS : Je vous prie de m'excuser d'avance d'être si sec dans mes propos, il est tard et j'ai le grave défaut d'être fermé d'esprit J'ai modéré au maximum, promis o/ dans tous les cas n'y voyez aucune hostilité ! Je me suis auto-cité pour avoir des réponses complètes mais je n'ai rien lu de ce qu'il y a au-dessus donc vous étonnez pas si en conversation mon avis change ou se modère, je lirai ça sûrement demain. Je veux surtout dire que c'est mon avis à chaud et que je m'excuse d'avance du très probable manque de recul.

Comment voyez-vous l'univers dans lequel évoluer ? Une seule région ou plusieurs ? Préférez-vous les régions déjà existantes ? Que diriez-vous d'une région inventée ? Argumentez votre question et donnez le nom de votre région existante si tel est le cas.

Je vais remettre ici tout ce que j'ai dit au sujet des régions sur ce topic. Je le ferai d'ailleurs peut-être pour d'autres questions. J'ajoute toutefois que c'est aussi primordial pour avoir accès à l'ensemble des 7 générations avec les formes d'Alola. J'ai corrigé un détail dans la deuxième citation.

J'insiste aussi sur le fait que je sois totalement contre une région inventée, car selon moi cela dénature tout. Pour mieux comprendre ce que j'entends par-là, cf première citation. En effet, je suis désolé s'il y a de grands fans de cela (j'ai pas lu les précédents posts) mais je trouve cela complètement nul. Toutefois, je vous suivrai très certainement si vous choisissez quand même d'en inventer une. Ce ne sera donc pas le principal facteur (même si ça jouera énormément sur ma motivation et mon activité)

Sol a écrit:
Dans le même genre, même si je sais que ça paraît con de faire les 7 régions à dix comme l'a dit Alice, je m'accroche quand même à cette idée, car ça fait très ouvert et libre, plutôt qu'une région custom imposée. Ça sonne très péjoratif formulé comme ça mais ce n'est pas le but. Juste que je trouve ça dommage. Pourquoi ? Parce qu'en fait, ce qui -de ce que j'ai vu- démarque ce forum des autres, c'est qu'on RP dans Pokémon, et non pas dans le lore de Pokémon. Quelle est la différence ? Dans le premier cas, on retrouve nos bonnes vieilles régions, villes, champions si leur place n'est pas prise, etc, on se croit VRAIMENT dans Pokémon. On s'imagine vraiment dans ces jeux, on peut exaucer ce rêve de "rentrer" dans notre GB/GBA/DS/3DS pour vivre l'aventure. Dans le deuxième cas, on est dans une nouvelle contrée, qui respecte toutefois l'univers de Pokémon. Et contrairement à ce que l'on peut croire, le premier cas est beaucoup plus original puisque les "gros" forums Pokémon sont tous dans le deuxième cas. OU ALORS, ils n'ont pas cette liberté, que je vais aborder dans le point suivant. [EDIT : J'ai pas mis le point suivant car ça concerne plus les régions]

Sol a écrit:
Je reviendrai pas sur l'idée de région inventée vu que je maintiens mon avis dessus mais j'aime pas l'idée de n'avoir que deux régions. Le souci de restreindre à Kanto/Johto (par exemple) c'est que ça restreint aussi les Pokémon. Alors oui y a des Pokémons de X région dans une autre Y, mais on pourra pas non plus dire qu'on va trouver des Feunards d'Alola au Mont Argenté ou des Ouisticram dans la forêt de Jade (quoiqu'encore ça ça peut plus ou moins être un peu crédible mais bon) par exemple. Ça restreint aussi grandement les possibilités des Dresseurs quant à leurs origines et régions. Et si jamais on dit "T'as qu'à dire que t'as déménagé", bah... Ouais, mais y aura un BIEN ÉTRANGE nombre de migrations dis donc ! Après Alice je comprends que ça soit chiant d'avoir autant de slots vides, mais on peut toujours affronter les champions/conseillers officiels ! Ça n'engage peut-être que moi mais je trouve ça tout aussi palpitant ! En revanche, la suppression de la Ligue, je n'en vois pas non plus l'intérêt pour les Dresseurs.

Je suis pour. Dans le cas des persos officiels, si on peut pas c'est pas grave quoique je serai un peu déçu si l'envie m'en prend un jour. En fait, les gens disent "ouais quand on change de joueur de Machin bah ça fait un truc incohérent" mais c'est au nouveau joueur de reprendre le Machin actuel et le faire évoluer inRP si le Machin actuel ne lui convient pas. Donc je ne comprends pas cette aversion.

EN REVANCHE, pour les champions et la ligue, OUI ! C'est de la merde les PNJ ! Oui je suis un peu sec, mais j'entends par-là que j'ai déjà quelques idées de champions en tête et que ça me dégoûterait de pas pouvoir en avoir un en DC. "Mais y aura des places vides" bah si c'est inventé on fait un champion de base, pnj, et quand on a un candidat on le remplace. Rien de compliqué. Je suis vraiment pas sûr de rester si les champions s'avèrent être des PNJ imposés.

Sol a écrit:
[...]un autre bon point de ce forum aussi est de pouvoir avoir des places importantes telles que Commandant de Team ou Champion. Tout le monde n'autorise pas cela. C'est pourtant intéressant (j'dis ça je joue un dresseur mais voilà) de pouvoir faire autre chose qu'un vagabond ou un sbire.

Sol a écrit:
"Pour ce qui est du lien, je pense qu'il est nécessaire d'être clair et de ne pas y aller en demi-mesure, soit il faut interdire les liens de parentés/etc entre personnages créer et personnages canons dès le début, soit les autoriser. Mais pas de pirouette avec une règle qui arrive après en mode « Alors oui, on a X qui est fils ou frère de Y mais vous, les nouveaux, vous avez pas le droit y'a une règle là-dessus maintenant et elle n'est pas rétroactive ». Je sais que ça fait un peu jeune enfant qui est jaloux du jouet de son voisin mais au bout d'un moment, il faut prendre des décisions pour avoir le plus d'équité possible."

=> Je suis d'avis de les interdire. Mais Éric à son inscription pouvait pas deviner que ça allait changer d'avis ! Donc ils allaient pas dire "ouais en fait t'es pas le fils de Giovanni donc tu dois TOUT revoir depuis le début allez salut mdr xptdr kikoolol". Donc c'est normal que ce soit pas rétroactif. De plus, je doute que Machin ira rager sous prétexte qu'il pouvait pas incarner son fantasme de beau-grand-petit-frère-moyen-oncle-cousin secrètement caché de Gold alors qu'il aurait pu le faire avant. Ça me paraîtrait incohérent.

"Par exemple imaginons que Red et Green décident d'incarner la version de Pokémon Origin (je crois que c'est actuellement le cas), mais que Giovanni décide lui de s'en tenir à la version du jeu... là encore c'est pour l'exemple mais le problème est facilement visible du coup et pourrait amener des potentielles incohérences. Du coup décider d'une unique version des personnages pour tous rendrait peut-être la chose un peu moins malléable mais éviterait les incohérences. Après, quelle incarnation prendre ? Celle des jeux ? De l'animé ? Personnellement je serais plus pour la première option, même si je conçois qu'elle peut être moins fun. Et pour les persos canons peu développés et bien tant que l'histoire écrite par le joueur est cohérente, ma foi, pourquoi pas ?"

=> Je suis d'avis de s'appuyer sur les jeux en ayant droit de s'aider d'Origins (qui, en soi, ne contredit pas les jeux à proprement parler) dans leur cas par exemple. Et si Giovanni ne se base que sur les jeux, et bien il suffit de dire que l'on doit prendre en compte ce que décident Red et Green s'ils arrivent avant, par exemple. Ou alors si c'est Giovanni en premier, les deux héros devront prendre en compte sa version des faits. Après ça amène à dire aussi qu'il faut faire preuve de bonne foi, genre faudrait pas qu'un joueur d'Ondine, par exemple, dise "ololz en vré jai nikaient Raide à la reine mè pr ettre sinpa je lui ê donnait le badge qd meme".

Ça dépend. Oui, si cela se limite à la Gen de la région. Trouver des Ouisticram dans la forêt de Sinnoh (je sais plus son nom, mais celle juste avant la deuxième ville), je dis OUI. En trouver dans la forêt de Jade... NON.

Médiéval non. Vraiment. En revanche futuriste, on va dire que j'irai pas me plaindre. Je préfère toutefois rester dans un contexte actuel, qui se situerait genre quelques années après S/M. Et cela pour cette même idée du Pokémonde, celle sur laquelle je me base depuis le début quand je m'exprime sur les régions etc.

Ouais ! Mais si y en a pas et que c'est remplacé par autre chose, je m'en fous. Tant que le conflit reste "Humains vs Humains" et qu'on se retrouve pas avec du "Humain vs Pokémon". Ah, et aussi la possibilité d'être neutre évidemment.

Il va de soi de les garder pour moi. En effet, c'est une partie intégrante du lore au même titre que les capacités spéciales ou même les types de Pokémon. Si on refuse les megas, il faut être cohérent : refusons le type Fée. C'est tout aussi con mais c'est des ajouts de la même Gen, donc bon. Et bizarrement ça dérange personne. C'est comme demander si on garde les types Ténèbres et Acier. Les formes Alola seraient une grave perte si on pouvait pas les placer dans la région inventée (car j'ai pas lu les réponses finales du questionnaires mais je sens malheureusement venir le truc custom) car elles font encore une fois partie intégrante de l'univers et des 7 générations.

Sol a écrit:
"je serait d'avis de ne pas garder les capacités Z ou les méga évolutions, déjà car ca risque de devenir un bazar sans nom et que les méga évolutions...bah on a vite fait de s'entendre dire "Tu a pas besoin d'une méga évolution, tu est déjà puissant." donc en les retirant, il n'y aura plus de jaloux."

=> Bof, Nintendo a montré qu'il n'avait plus rien à foutre des Méga-Évolutions, puisque je rappelle qu'on trouve quand même des Méga-Gemmes un peu n'importe où dans les jeux. Et si vraiment ça convient pas, une seule méga honnêtement ça passe, l'important étant de ne surtout pas dire oui aux Méga custom. Quant aux Attaques-Z j'avais été déçu (je voulais ma synergie moi !) mais je les vois comme des attaques plus puissantes. Genre, j'ai pu constater que même face à l'IA elles ne changeront pas forcément le cours du match, donc ça n'a rien de dérangeant pour moi.

Je ne vois aucunement l'intérêt de restreindre les comptes. Un membre les gère mal ? C'est la faute de ce dernier, pas la peine de pénaliser les autres. Ça fausse les stats ? Mmmmh... C'est un peu facile de ne juger qu'aux stats et au nombre de membre... On va pas tous avoir dix DC pour autant, donc pour moi ces deux arguments sont sans valeur. Je veux dire, si on est pas concerné par l'idée d'avoir une foule de DC, qu'est-ce que cela peut faire ?

Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire

Questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1