Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité

Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller.

Eric Lencher

Informations du personnage
Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Ven 7 Avr - 22:01

Bonjour!

Bon après ce titre de sujet bien pompé sur un classique du cinéma, je vais en venir a ma principal question bien que je craint d'avoir déjà la réponse.

Qu'es qui est arrivé a notre belle communauté? Qu'es que c'est que ce forum plus silencieux qu'un cimetière?
Je me doute que beaucoup on une vie social (oui des personnes avec une vie social, ca existe) plus ou moins chargée avec pour certains un boulot a leurs actifs (oui, ca aussi cela existe) mais le forum aurait il fini par lasser les plus courageux? Bon c'est vrai que le fait qu'on ai pas encore inclus la nouvelle région d'Alola a peut être attiré certains vers des forums qui l'auront fait (ce qui n'est sans doute pas la seul explication).

De mon coté je suis tout a fait disposé a aider si cela peut faire en sorte de redonner un coup de fouet (ou plutôt de défibrillateur) au forum et peut être aux membres mais je ne peut pas le faire tout seul (rp en solo, c'est pourtant tellement jouissif *se prend un mur entier de briques sur la figure*.)

.:-------------------------:.
Tenue plasma d'Eric:

Revenir en haut Aller en bas
Red
Philosophe à ses heures perdues

Autres Comptes : °Red
°Charles de Beaumarchais

Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Ven 7 Avr - 22:09

Personnellement c'est "uniquement" le temps et l'inspiration qu'il me manque. J'ai des partiels, des dossiers et des concours jusqu'en juin et je bouge beaucoup en ce moment pour m'aérer l'esprit. Je passe beaucoup moins de temps devant un ordinateur qu'auparavant et vu l'activité du fofo ça ne me donne pas plus de motivation que ça ^^'
A voir si d'autres personnes se manifesteront.

Merci à Airie pour le vava et la bannière !
Autre compte: Charles de Beaumarchais
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Sam 8 Avr - 14:51

Idem que Red, j'ai moins de temps, avec les exams/dossiers et j'essaie de diminuer un peu le temps que je passe sur l'ordinateur aussi ^^'

J'ai également bien moins de motivation, et il semble que c'est le cas d'à peu près tout le monde ici. Malheureusement, on n'aura pas su attirer de nouveaux jeunes joueurs de façon durable sur le forum.

Je serais prêt à rp de nouveau mais en étant bien moins présent et en réduisant le nombre de mes comptes, je pense qu'un seul compte me serait suffisant, au lieu des 5 que j'ai actuellement.

Je suis toujours d'avis qu'un reboot serait une solution qui pourrait éventuellement amener de nouveaux joueurs. Ca nous permettrait de faire table rase de l'histoire qui doit être compliquée à comprendre, et il faudrait sans doute aussi un terrain de jeu bien plus petit étant donné notre nombre réduit. (une seule région au lieu des 7, et pourquoi pas Alola ?)

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce que vous voudriez changer sur le forum. Et vous pouvez aussi indiquer si vous êtes prêts à rester ou non. Wink

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Eric Lencher

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Sam 8 Avr - 15:24

Le soucis d'un reboot comparer par exemple a une ellipse, c'est qu'il faut refaire un contexte ou dut moins une histoire hors si la motivation des staffieux n'est plus la....bah je suis pas sûr que cela va aider.

Toutefois même si j'aimerait bien garder certains de mes persos comme Eric quitte a leur faire un bond dans le temps (bah quoi? J'ai encore rien eu le temps de lui faire a mon ex rocket depuis qu'il est chez les plasmas), l'idée que le forum puisse se tourner en prio sur alola ne me dérangerait pas. Bon par contre si on aurait quand même la possibilité de récupérer des persos qu'on a déjà, Eric va subir une fracture de son équipe actuel.

Tenue plasma d'Eric:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Sam 8 Avr - 18:29

Voilà ma proposition.

Pour les mêmes raisons qu'Eric je pense qu'un reboot serait mauvais. On a quand même une histoire qui même si elle est compliquée, mérite d'être préservée. Pour cela pourquoi ne pas simplement en garder les grandes lignes directrices quitte à la retravailler un peu. Par exemple avec Alice et Lucy je peux me charger de résumer la Résistance (surtout pour Red du coup Razz).

Par contre une ellipse me parait bien, genre cinq ans après dans une seule région mais avec tous les Pokémon. Chaque joueur débute en arrivant dans la région et on progresse petit à petit. Là comme ça sans trop de réflexion voici une trame grossière:
-tous les persos commencent au bas de l'échelle comme ça pas de risque d'ennui. Je prends le cas de trois persos: Red, un perso genre Kalem et un perso lambda imaginé. Tous arrivent avec leur histoire, toussa toussa mais commencent avec des pokémon faibles- moyens et doivent progresser. Une fois genre 5 arènes vaincues (pour pas que ce soit trop long mais on peut les mettre à 8 aussi) Red et Kalem peuvent user de leurs Pokémon respectifs (Dream Team etc).

-dans le cas d'une Team, le boss commence déjà avec des Pokés puissants (genre 2-3) et les membres ont un avantage et commencent puissants dès le début. Vu qu'en ce moment les Teams vont pas fort, ça permet de les booster dès le début.

-le Conseil 4 et le Maître commencent avec 3 Pokés puissants et doivent entraîner les autres.

-pourquoi ne pas instaurer une autorité politique du Conseil ? Ils ont une réelle autorité et un devoir de sécurité envers les habitants de la région. On pourrait espérer voir une tyrannie se développer, un Maître qui ne veut pas céder son pouvoir, ça peut être intéressant.

- changer de graphismes pour faire tout neuf ? :3

Mettre en place une histoire, une ligne obligatoire (gagner en puissance et commencer en bas) permettrait d'éviter l’essoufflement à mon avis. Et ce n'est qu'à partir d'un "niveau" que les persos pré-définis auront véritablement un avantage/une différence. Je pense qu'une ellipse et ce mécanisme devraient être étudié. Par contre je préviens, je suis contre les attaques Z là, Soleil/Lune ne m'ont pas convaincus et j'achèterai la prochaine version *rêve d'un remake de Diamant*.

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Sam 8 Avr - 19:45

Selon moi, et je l'ai déjà dit, le demi-reboot est quasiment impossible, soit on fait table rase, soit on continue la même histoire, qui je le rappelle, dure depuis 6 ans si on compte ce qui s'est passé sur l'ancien forum. Garder certains persos revient à garder la même histoire, puisqu'ils n'auront pas perdu la mémoire. Perso, je préfère faire table rase, avec nouveaux persos/nouvelles intrigues, pour permettre à de nouveaux joueurs de s'intégrer plus facilement. Oui ça veut dire faire une nouvelle histoire, qui serait de toutes façons bien plus simple que la précédente.

S'il fallait choisir une région, Alola attirerait peut-être des gens, même si perso, n'ayant jamais fini SM, c'est pas du tout ma préférée. Ou bien Kanto/Johto pour attirer les nostalgiques ? (mais peut-être 8 arènes et non 16 pour pas se retrouver encore avec des rangs vides)

Les règles de puissance, je ne pense pas qu'il faille les changer. Actuellement sur le forum, on ne peut pas commencer avec un dresseur puissant. Les seuls personnages puissants dès le départ sont commandants/chefs de Teams ou Champions/Conseillers et je trouve ça logique.

Changement de graphismes c'est prévu je crois, mais n'y connaissant rien en codes/graphisme, je laisse les gens compétents le faire

Eric Lencher

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Sam 8 Avr - 20:03

Perso je préfère encore un demi reboot pour les raisons que j'ai donner. j'aurait put être d'accord il y a plusieurs mois quand les staffieux avaient l'air motivés mais l'état actuel du forum me fait dire que ce n'est pas le cas alors franchement si c'est pour repartir de zéro et qu'au final le forum ne fini même pas de se construire, j'en voit vraiment pas l’intérêt. Après oui si on fait un bond dans le temps, ceux qui garderont leurs persos n'auront pas perdu la mémoire mais ceux qui veulent par exemple prendre un nouveau départ sur Alola, eh bien qu'ils aient encore leurs souvenirs ou pas n'est pas un soucis, ils auront sut a l'avance qu'il ne reverrait peut être jamais certaines personnes qu'ils ont connus. De cette façon, ceux qui veulent faire des nouveaux persos en seront totalement libre.

Pour donner un exemple (et c'est ce que je fairait si cela se fait) Eric par exemple gardera peut être 2 ou 3 pokémons de son équipe mais laissera les autres a la team plasma pour protéger ceux qui se trouveront encore a Unys (et comme ca au moins on me dira pas que j'ai une équipe de bourrins).

Tenue plasma d'Eric:

Red

°Charles de Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Dim 9 Avr - 0:33

De toute façon si on doit faire un reboot, tout le monde doit y participer pour que ce soit fait rapidement et que l'envie ne s'essouffle pas. Trouvons une solution rapidement pour éviter que cela s'enlise.

Giovanni Sakaki

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Lun 10 Avr - 9:39

Le Boss parle.

Brefouille, comme cela se voit depuis Septembre, je suis aux abonnés absents. Je n'ai plus vraiment le temps ni la motivation avec la terminale et le bac. Sachant que si tout se passe bien pour moi l'année prochaine, j'irais en Classe Prépa MPSI...Donc clairement je n'aurais jamais le temps de RP. Après sincèrement, je pense avoir un nombre moyen de comptes mais qui occupent pas mal une place importante dans l'histoire. Giovanni, Lucy notamment. [Dai' à fait son temps là dessus.]
Personnellement je serais pour le reboot voyez-vous, et oui c'est moi qui dis ça, mais je ne prendrais surement qu'un seul compte si c'était le cas ! Clairement il faudrait refonder les bases de l'histoire du forum pour peut être pouvoir attirer du monde, pour redonner de l'envie aux gens, mais voilà, le forum ne va déjà pas pour le mieux avouons le :/ Et on grandit tous, ça va donc empirer je pense...!

Ce personnage possède un Dardargnan et un Persian Obscur.
Green

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Lun 10 Avr - 12:06

Oyé oyé

Pas besoin de faire le constat de l'activité du forum, qui est de notre faute à tous, et qui est un cercle vicieux puisque à chaque que quelqu'un se connecte, il voit qu'il ne se passe ''rien'', donc ne fait que passer.
Bref, moi ce que je vois, dans toutes vos propositions -et sans aucune attaque-, c'est que vous envisagez un reboot ou quoi mais en pensant à vos persos. Alors, bien sûr, on est tous liés à nos persos, attachés à eux -moi le premier- , mais je pense qu'ils sont secondaires si on veut refaire vivre ce forum. Je n'ai pas de véritables propositions concrètes, même si je serai plus pour un reboot aussi ! Disons que dessiner une nouvelle ligne directrice ne serait pas de trop..

Après -et pour finir-, cela ne changera pas grand-chose si par exemple, on est plus tous sur la Cb tout ça. Car même si on rp pas -ou pas trop-, au moins on était là, ensemble. Bien sûr, on ne peut pas forcer les gens puisque le rp est avant tout un loisir mais disons que si on consacrait tous un petit plus de temps pour le fow ça marcherait. Doucement mais sûrement, mais surtout ensemble ! Quel belle leçon de vivre-ensemble

Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Lun 10 Avr - 20:08

Bonsoir à tous !

Je sais que je suis très peu présente depuis au moins Septembre et totalement inexistante depuis Octobre-Novembre environ. Mais ce n'était pas sans raison. Cela en surprendra surement mais... J'ai repris plus ou moins ma vie en main, actuellement je suis en formation et il est prévu que je reprenne mes études. De plus, j'ai eu quelques commandes de dessins qui m'ont prit pas mal de temps. (Je suis publiée dans un petit magazine de mon département si vous voulez savoir.)

Bien sur j'avais prévu de revenir une fois que ma situation serait un peu plus stable don't worry.

En revanche, je le répète, mais je suis CONTRE un reboot. J'ai pas bossé sur le développement de mes personnages pour quedalle et je dois pas être la seule à le penser. Le problème n'a jamais été le contexte qui est très bien tel qu'il est imo (peut-être a t-il des faiblesses mais c'est normal, en RP on est que des amateurs, tous les contextes ont des petites faiblesses et pour avoir côtoyé pas mal de forum je peux l'affirmer). Le problème, disais-je donc, c'est principalement les joueurs. Si personne ne poste (et ne vote pour les top-sites) c'est évident que ça stagnera quelque part.

Hope, de son côté, est d'accord avec moi. Il était vraiment hypé pour le forum, il appréciait le contexte, mais ce qui l'empêche de venir actuellement c'est le manque de temps.

En ce qui concerne le design du forum, oui il y en a un en cours de création depuis cet été mais comme la codeuse est elle aussi très occupée c'est un peu en stand by... Mais si besoin je lui en reparlerais.

Ce sera tout pour moi pour l'instant. :)

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Toshi Sakae

Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Lun 10 Avr - 22:01

Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis dans la même situation : j'ai un boulot qui me prend du temps, une vie sociale assez animée ces derniers temps (convention pour laquelle je prépare mon cosplay, peut-être photos si vous êtes sages) et un manque de motivation flagrant quand je vois la non-activité sur le forum. Certes, c'est un cercle vicieux, si je ne me boost pas, je ne donnerai pas envie aux autres de Rp et ainsi de suite, mais je pense que nous sommes tous dans cette situation. Nous grandissons. C'est peut-être sûrement idiot de le dire d'une telle manière, mais je rappelle que Pokémon a plus de 20 ans, tous ceux qui ont connu la sortie de Rouge & Bleu ont maintenant entre 25 et 30 ans facilement. À cet âge, nos vies sont pas mal occupées et le RP passe en second voire troisième plan. Egalement, notre vision des choses change. Même si nous voulons rester des enfants et continuer à s'accrocher aux débuts de cette série fantastique, la réalité nous rattrape et il faut admettre que nous sommes plus sombres que les enfants que nous étions.

Si j'ai fait ce petit développement ci-dessus, c'est parce que j'ai peut-être une idée pour toute cette communauté. En effet, même en étant parmi vous, j'ai eu l'idée d'un projet de forum Pokémon. Bien que l'arrivée de la 7G m'ait donné envie de le reprendre, je me trouve dans une impasse puisque je suis presque seul à bosser dessus et que je n'ai personne pour m'aider à le maintenir si je le lance un jour. Bien évidemment, mon projet n'est pas une solution miracle au redressement de PLR, c'est une proposition que je vous fais en toute connaissance de cause. Bien que j'ai établi le règlement et le contexte, ce dernier peut évoluer pour convenir à la majorité d'entre nous si jamais la proposition est acceptée. Fini les blablas, place au projet lui-même !

Noestra. C'est le nom de ma région. Une région totalement inventée dans laquelle on peut retrouver tous les paysages possibles allant de la banquise au désert, des lacs aux montagnes, etc. Néanmoins, les régions que nous connaissons tous existent bel et bien, mais elles sont bien différentes également. La guerre les a séparées et les a modifiées d'une manière exceptionnelle.
Kanto : Système de noblesse lié aux trophées (badges/rubans). Roturier au service des autres / Bourgeois pouvant exercer le métier de leur choix bien que devant participer à la guerre si besoin / Noble devant obligatoirement participer à la guerre compte tenu de leur puissance via leur maîtrise des Pokémon.
Johto : Servie public annihilé. Chacun pour soi, ce qui implique les soins. Il n'est pas rare de voir les plus riches acheter le service des autres mais le prix est élevé...
Hoenn : Braconnage des Pokémon en libre service. Ces derniers sont devenus féroces et sympathisent très peu avec les humains renforçant un sentiment d'insécurité et demandant aux braconniers d'avoir un Pokémon robuste pour les protéger. Cercle vicieux quand tu nous tiens...
Sinnoh : Les habitants vivent uniquement par les ressources naturelles qu'ils peuvent obtenir, utilisant également les Pokémon pour cela. L'eau, l'électricité... les Pokémon peuvent se montrer tellement utiles.
Unys : Sommet de la technologie si bien que les ressources naturelles de la région sont au plus bas. Très mauvaise espérance de vie.
Kalos : Séparés en deux "clans" selon les adorateurs de Xerneas et Yveltal. Même les Pokémon sont séparés par leurs types et tout raisonnement scientifique est banni, il n'y a que la religion pure et dure.
Alola n'est pas encore intégrée, mais je pensais la laisser telle qu'elle est, une sorte de région amie à Noestra, les deux étant trop éloignées des autres pour être touchées par la guerre et vivent selon leurs idéaux.

Voilà pour le contexte. Intéressant ? À vous de voir et de juger. Pour finir, voici la partie qui vous intéresse le plus : la création de votre personnage. Vous pouvez soit faire un natif de la région Noestra, soit un réfugié venant d'une autre région. Dans le deuxième cas, il vous suffit juste de préciser votre vie dans votre région d'origine, votre découverte de l'existence de Noestra et votre manière de parvenir jusqu'à la région. Une fois sur Noestra, vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous. Bien évidemment, vous pouvez relever le défi de la Ligue pour les dresseurs ou bien celui de la Coalition pour les coordinateurs (système de combat différent pour correspondre aux concours de l'animé). En plus de cela, vous pouvez avoir un métier qui peut vous rapporter de l'évolution pour votre personnage et ses Pokémon. À noter que les routes ne sont pas prédéfinies, chaque arène peut être la première à être relevée comme la dernière, l'équipe du Champion dépendra du nombre de badges déjà possédés. Et si jamais vous n'êtes pas intéressé par l'un des deux choix proposés, vous pouvez simplement vivre de votre métier en attendant de trouver votre voie.
Plusieurs autres points à noter !
> Un système de combat utilisant les stats est présent, je sais que cela en rebute certains (n'est-ce pas Alice ?) mais il peut être modifié pour convenir à la majorité. Je pense notamment de juste laisser le niveau et les stats du Pokémon et de faire un combat comme sur PLR (PV n'existerait donc plus), les stats étant là plus comme indices sur la façon dont vous élevez votre Pokémon. Avec ça, avoir un Racaillou rapide est possible, tout comme un Tygnon utilisant des attaques spéciales (pas très intéressant mais seul exemple que j'ai trouvé...).
> Les attaques ne sont pas limitées au nombre de 4, néanmoins, il est normal de supprimer Eclair de la fiche d'un Pikachu lorsqu'il aura appris Tonnerre pour plus de clarté.
> Les combats ne sont pas le seul moyen de monter en expérience. Comme dit précédemment, des métiers existent et ceux qui veulent éviter les combats peuvent faire grandir leurs Pokémon en les incluant dans leur vie active. De plus, des entraînements écrits peuvent également faire gagner de l'expérience. J'ai fait ça dans le but de réunir les adeptes du mode de combat classique des jeux Pokémon avec stats et tout et ceux qui voulaient plus de liberté pour évoluer.
> Les Champions, Conseillers et Maîtres sont des PNJ, pas des potentiels postes pour membres.
> Les cristaux-Z n'ont pas encore été découverts, leur apparition peut dépendre du choix de la majorité. (Après tout, ça reprend un peu la Méga-Evolution mais disponible pour tout Pokémon, juste sur une attaque)
> La Méga-Evolution est un secret gardé par la famille des deux Maîtres (Ligue et Coalition (et oui, j'ai précisé que la "Ligue" des coordinateurs existait également)), elle ne sera rendu publique que plus tard à mes yeux.

Je crois que j'ai fait le tour... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Comme je l'ai signalé, je suis prêt à faire des compromis si jamais l'idée vous plaît :)

Enfin, si jamais l'idée ne plaît pas et qu'il vous faut une solution, je vous conseille de réfléchir aux bases.
Voulez-vous une seule région ou plusieurs d'entre elles ?
Les régions existantes seront-elles présentes ? Quelle serait leur évolution ?
Ne serait-il pas préférable de commencer à un petit niveau pour tous au lieu de pouvoir accéder aux titres de Champions, Maîtres, etc ?
La pleine liberté est-elle vraiment une option valable ou serait-il préférable d'avoir quelques encadrements ? (Désolé Alice, mais parfois, il faut réfléchir à tout pour un forum)
Il y a d'autres questions également, mais je les ai pas toutes en tête (surtout vu l'heure ^^').

Sur ce, merci d'avoir lu ceci et je me tiens à votre entière disposition si jamais vous avez des questions ou des propositions à faire :D

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 7:27

Merci pour cette proposition.

Pour ton contexte : Je ne vois pas trop l'intérêt de développer les autres régions si on ne peut pas y mettre les pieds, je serais pour les rendre identiques à celles des jeux personnellement, et que la région inventée ne soit pas liée aux autres régions. Après, je pense que le contexte manque d'une menace, une Team ou autre chose.

Quant au système de jeu : Pour la méga-évolution et les cristaux-Z, peu m'importe, ça me dérange pas de les enlever. Après, le système stats/expérience/niveau, et beeen... je suis absolument contre et je doute pouvoir m'y faire, désolé. ^^" Je ne suis pas non plus pour mettre les Champions/Conseillers en PNJ, car ça demanderait beaucoup de travail au MJ et que ça empêche des possibilités pour les joueurs.

Bref, pour tes questions, maintenant :

Toshi Sakae a écrit:
Voulez-vous une seule région ou plusieurs d'entre elles ?

Clairement une pour ma part. On est dix membres maximum et même à l'apogée du forum, on a rarement dépassé les quinze, donc autant revoir nos ambitions à la baisse. Et si par chance on avait de plus en plus de membres, alors on pourrait réfléchir à ajouter une autre région.

Toshi Sakae a écrit:
Les régions existantes seront-elles présentes ? Quelle serait leur évolution ?

Je pense préférable de n'avoir qu'une région, alors soit une région des jeux (Kanto/Johto? Alola? Peu m'importe), ou bien une région inventée, mais cela demanderait plus de travail.
Quant à leur évolution, je veux qu'elles soient proches de ce qu'elles sont dans les jeux, tout simplement.

Toshi Sakae a écrit:
Ne serait-il pas préférable de commencer à un petit niveau pour tous au lieu de pouvoir accéder aux titres de Champions, Maîtres, etc ?

Je n'ai personnellement jamais compris cette règle qui s'applique dans la plupart des forums RPG. Cela empêche tout simplement une plus grande variété de personnages, selon moi. Imaginons que je veuille créer un perso qui a 35 ans, comment expliquer le fait qu'il débute avec seulement un Roucool ? (oui, j'exagère =P) De toute sa vie, il n'aurait jamais réussi à devenir plus fort ? Ca voudrait dire qu'on ne pourrait pas jouer de Conseiller/Champion/Commandants/Chefs de Team, ça ferme quand même beaucoup de possibilités à mon goût.

Je comprends bien que cela empêche le grosbillisme, mais on a déjà des moyens d'empêcher ça avec notre système. Chaque personnage puissant est disponible après un rp test, et si jamais il y a du grosbillisme, et bien le staff intervient (ce qu'il n'a jamais eu à faire ici, à ma connaissance). Bref, les règles de logique et du fair-play me semblent suffisantes.

Toshi Sakae a écrit:
La pleine liberté est-elle vraiment une option valable ou serait-il préférable d'avoir quelques encadrements ? (Désolé Alice, mais parfois, il faut réfléchir à tout pour un forum)

Il y a des encadrements ici avec les rps tests, et l'intervention du staff si nécessaire, comme je l'ai dit plus haut.
Après, j'assume être pour un maximum de liberté. Je ne pourrais jamais jouer avec des stats dans les combats ou des encadrements rigides, tout simplement parce que le rp est pour moi un plaisir, quand j'écris, j'aime bien m'évader, sans avoir à me rappeler toutes les règles qui m'empêchent de faire ceci ou cela ou qui m'obligent à faire 3 combats in rp pour faire gagner deux niveaux à mon Roucool.
Je comprends bien sûr que tu sois de l'avis inverse, mais je ne compte pas changer d'avis pour ma part.

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 8:15

PALSAMBLEU !

Je reste depuis des mois sur le forum, je passe sur la CB, je vois plus personne. Je pars un week-end à Dinan pour bosser... Et voilà que pouf. Réapparaît tout le monde. QUI A CAFTE MON DEPART POUR FAIRE DES LONGS POSTS ? JE VEUX DES NOMS ! J'ai pas le temps de tout lire.

Plus sérieusement, si je suis encore dans le coin (Et à jour !!!) il est vrai que je suis bien moins présent... Pour exactement les mêmes raisons que vous. Je travaille mon mémoire depuis septembre -en plus je suis dans la phase de rédaction, donc, celle qui prend le plus de temps- et en plus, je commence à me trouver des contacts et à bosser, faire des conférences, etc. Et cette "absence" s'annonce jusqu'au 17 septembre où j'aurais ENFIN un peu de repos. (Après le week-end des journées du Patrimoine, A.K.A je vais crever)

Après, j'ai tout lu, et je vois que le débat porte ENCORE sur la question, reboot ou pas. Personnellement je vais être clair : Soit c'est un reboot, soit ce ne l'est pas.
Nous ne pouvons pas faire un semi-reboot.

Je vais tenter d'expliquer pourquoi, avec un exemple pratique -car là, j'ai l'impression d'écrire ma partie II de mon mémoire-

Un personnage n'existe pas "seul". Un personnage, c'est un contexte intérieur et extérieur. Le contexte intérieur est l'histoire que nous avons créer pour notre personnage. En tout logique, cela ne peux pas changer. Mais le contexte extérieur est tout aussi important, vu que cela développe le personnage. Le contexte extérieur amène alors tout les changements, les rencontres, le contexte autour du personnage.

Prenons un personnage qui sera assez clair : Sylvia Von Wittelsbach.

Aaaaah. Notre chère Sylvia. Son contexte intérieur est assez simple. Sylvia est le 4è héritière des Von Wittelsbach, une collectionneuse de pokémon assez riche et talentueuse. Elle souffre de gros complexe d'infériorité, qu'elle cache derrière une vantardise très forte, et d'un fort sentiment d'attachement familiale.
Voilà. C'est simple.
Le contexte extérieur, lui, est beaucoup plus riche : Elle est en fauteuil roulant suite à un accident, qui l'a fait rencontré un éleveur qui l'a aidé. Elle est maintenant promise à un autre riche héritier, et peu à peu, commence à se faire des vrais amis, où elle arrive à craqueler sa carapace.

Si on fait un semi-reboot, le contexte extérieur devient intérieur. Et c'est ça qui est complexe : Imaginons que Sylvia est là cinq ans plus tard, il faut que TOUT les éléments soient encore présent, et maintenant figé : ils ne pourront plus changer, à moins d'autres changements extérieurs. Donc, Sylvia, elle sera en toute logique mariée avec Charles, cinq ans plus tard, sauf si problème extérieur. Elle aura même peut-être eu son premier enfant. Mais si Charles n'est plus là, il faut alors trouver des justifications : Le personnage est donc modifié. En gros, le développement change.
Cela peux sembler rien. Et cela n'est peut-être rien, pour certains personnages, mais pour d'autres, cela veux dire beaucoup (comme jouer du piano debout.)

Beaucoup disent, faire un reboot, ça serait jouer avec le feu, ça risquerait de tuer le forum. Oui, c'est vrai.

Mais est-ce pire que la situation actuel ?

Il est vrai que c'est chiant de perdre le développement de nos persos. N'oublions pas que certains, ça fait 6 ans que ses personnages se développent. Et oui, Laure a plus de six ans maintenant ! En théorie, elle aurait le droit de boire de la bière maintenant ! Allez, Laure, une bière cul sec !
Mais on le perd, là, ce développement. Inutile de le nier, je vois que vous êtes entrain de taper sur votre clavier. JE VOIS TOUT. Bref, assez de bêtises.

Pour, contre, le reboot ? Vous connaissez mon avis... Mais avec le temps, j'ai vieilli, je suis devenu plus sage (ou pas) et j'ai considéré que le choix sera prit à la majorité. Je la suivrai. (Attendez, j'ai pas toujours fais ça ? OH MY GOD)

Enfin, je voudrais dire une chose...

Peut-être que le manque de RP est lié à la lassitude ? Et oui... Cela fait bien longtemps que le forum en route, et je vais le dire : Je suis fatigué. Pas des personnages : j'en suis toujours autant attaché. Mais le contexte me fatigue. Les guerres de team, l'ambiance lourde et pesante, le fait de vouloir "adultiser" le monde de Pokémon, en le rendant plus dark... J'étais fan de ça... En première. J'avais 16 ans à l'époque. Je vais en avoir 22 dans dix jours.
J'ai envie de passer à autre chose, à tenter de nouveaux trucs.

Je vois que beaucoup ont de supers idées. Et ça, c'est chouette. C'est cool de voir qu'un vieux routard comme moi, peut compter sur des petits jeunes comme vous. Et sérieusement, oui, je me considère comme un vieux routard du RP, faut le dire, ça va faire 13 ans que je RP. (Oui, j'ai commencé à 9 ans le RP, je vous laisse imaginer la qualité des premiers)
Les stats... Je m'y habituerai jamais. Je suis un pur littéraire, pas un matheux. J'aime pas les stats en plus, car ils briment le développement d'un personnage, je préfère le système d'accord, avec un contrôle derrière. Mais bon, encore une fois, là, c'est au peuple de choisir.

Je suis un dictateur magnanime.

Résumons -car là, j'ai l'impression d'écrire ma partie II de mon mémoire-
Non, je déconne, elle est bien plus longue.

Comment faire revivre le forum ? Bah, peut-être RP serait le principal ? Je sais que c'est pas simple, mais c'est ce qu'il faut penser avant tout.
Comment faire revenir du monde ? Là, le soucis est bien plus important. Reboot, pas reboot ? Là, les arguments se valent des deux côtés.

Ce qu'il faut, c'est discuter.

Voilà, j'ai pas dis grand chose encore, ce dont j'ai l'habitude -car là, j'ai l'impression d'écrire ma partie II de mon mémoire- (Vive le comique de répétition) mais j'espère que premièrement, cela vous permettra de voir que je suis encore en vie -bien que j'écris ma partie II de mon mémoire en même temps #lefou #nonpasceluidelabelleetlabete- et surtout, de montrer un peu mon avis.

A le revoyure, les cocos !

Sol

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 15:49

Salut o/

Je me permets de parler en mon nom mais aussi temporairement en celui de mon ami Serena qui aura certainement le même avis à peu de choses près :

-Oui, on a disparu ces derniers temps. Dans nos deux cas, c'est un manque de temps. Dans le mien, c'est AUSSI un manque d'inspiration général (et pas juste ici) et une humeur pas forcément... Bonne pour RP.

-Néanmoins, on a carrément accroché au forum et on serait triste qu'il prenne fin pour cela

-Du coup ouais nous aussi on est partant pour redresser le forum et on s'excuse sincèrement de notre "fantômatisme" ._.

Maintenant le reste ne concerne QUE mon avis et pas celui de Serena (je préviendrai ce dernier de l'existence de ce topic) :

-EDIT : Déjà de base j'ai toujours eu du mal avec le changement, désolé donc si je parais radical/agressif par la suite, l'esprit n'y est pas ^^ (je me suis relu et j'ai vu que c'est le genre de trucs que les gens prennent mal, mais bon j'ai aucun tact alors vraiment désolé )

-Le reboot ? Mmmmmh... Faut voir. Personnellement, j'aurai plus vu une avancée du contexte, vers un 4e chapitre (car je crois qu'on est sur le 3e si ma mémoire est bonne). Dans tous les cas, mon vote pour/contre pour telle ou telle proposition dépendra de ce qui va suivre.

-Déjà, je suis ENTIÈREMENT contre l'idée d'un système de statistiques. J'aime pas l'idée de niveaux et tout, et bien que ça puisse passer dans certains cas, je me vois mal adhérer à un autre système de niveaux et si on pompe ailleurs bof bof quoi (car quand je dis ça passe c'est dans le sens où j'irai pas me plaindre bien que ça me fasse un peu chier quand même). Car on aura FORCÉMENT des "farmers", ce genre de GB qui veut juste la puissance et qui va nous faire quarante one shot mal écrits par jour pour xp comme un porc son équipe. Non merci. Déjà que j'ai vu ça sur des forums SANS puissance chiffrée, alors si c'est sur un forum Pokémon... Et même l'idée de base me déplaît, outre les cas de mauvaise foi. En effet, je trouve ça bien plus intéressants de faire des RP où seul le fair-play des joueurs compte. En plus avec les niveaux, il va falloir dépasser les quatre attaques (alors que c'est un élément du jeu vidéo que nous sommes les seuls à encore utiliser) comme sur les autres forums, et ça veut dire qu'il va y avoir des règles à la con pour réguler le nombre de CT, Repro etc. Bonjour le bordel. Certes, aimant RP sur plusieurs forums à la fois je vais être contraint de m'y adapter ailleurs mais pour moi c'est une vraie force ici que de conserver notre système. La dernière raison qui fait que je suis contre, c'est la même que Laure, je cite "Les stats... Je m'y habituerai jamais. Je suis un pur littéraire, pas un matheux. J'aime pas les stats en plus, car ils briment le développement d'un personnage, je préfère le système d'accord, avec un contrôle derrière. Mais bon, encore une fois, là, c'est au peuple de choisir.". Beaucoup mieux dit que le mini paragraphe foireux que je viens de faire.

-Dans le même genre, même si je sais que ça paraît con de faire les 7 régions à dix comme l'a dit Alice, je m'accroche quand même à cette idée, car ça fait très ouvert et libre, plutôt qu'une région custom imposée. Ça sonne très péjoratif formulé comme ça mais ce n'est pas le but. Juste que je trouve ça dommage. Pourquoi ? Parce qu'en fait, ce qui -de ce que j'ai vu- démarque ce forum des autres, c'est qu'on RP dans Pokémon, et non pas dans le lore de Pokémon. Quelle est la différence ? Dans le premier cas, on retrouve nos bonnes vieilles régions, villes, champions si leur place n'est pas prise, etc, on se croit VRAIMENT dans Pokémon. On s'imagine vraiment dans ces jeux, on peut exaucer ce rêve de "rentrer" dans notre GB/GBA/DS/3DS pour vivre l'aventure. Dans le deuxième cas, on est dans une nouvelle contrée, qui respecte toutefois l'univers de Pokémon. Et contrairement à ce que l'on peut croire, le premier cas est beaucoup plus original puisque les "gros" forums Pokémon sont tous dans le deuxième cas. OU ALORS, ils n'ont pas cette liberté, que je vais aborder dans le point suivant.

-Comme dit à l'instant, un autre aspect génial de ce forum, c'est la liberté. J'vais pas aller chercher chaque point auquel je pense mais en voici un typique : Pas de MJ pour dire "ololz tu tombes sur CE Pokémon en particulier, il agit COMME CECI et ta capture RATE mais au coup suivant elle RÉUSSIT félicitations". Bon je caricature un peu mais vous avez compris l'idée. Ça résulte d'un manque de confiance en la bonne foi du joueur, et bien que ce soit compréhensible, ce n'est pas une solution. J'ai même parfois eu l'impression que ça résultait d'une peur de pas pouvoir bien modérer en cas de Jean-Grosbill. Donc bon...

-Je peux comprendre que comme dit plus haut l'idée "d'adultiser" Pokémon soit redondante, mais si on compare aux autres forums, celui-ci est le plus "rose". L'idée qu'on voit très souvent ailleurs, à savoir celle de la région Jsaispasquoi avec la Team Truc qui prend de l'ampleur dans des crimes plus atroces les uns que les autres, le je sais pas quoi qui va avoir un impact apocalyptique et les sérieuses tensions entre Jean-Pierre de la Team Truc qui braconne et Jean-Machin de la Ligue qui le pourchasse malgré son désespoir et la division de la région en camps etc, voilà quoi ça me paraît beaucoup plus lourd.

-Dans la même idée, un autre bon point de ce forum aussi est de pouvoir avoir des places importantes telles que Commandant de Team ou Champion. Tout le monde n'autorise pas cela. C'est pourtant intéressant (j'dis ça je joue un dresseur mais voilà) de pouvoir faire autre chose qu'un vagabond ou un sbire.

-Je crois que j'ai plus ou moins exprimé mon avis sur chaque point abordé précédemment. Btw, juste au cas où y aurait un malentendu, dans les points cités plus haut, je visais pas EN PARTICULIER l'idée de Toshi, hein. Nan parce que je me suis rendu compte que j'étais 100% contre, et ce pour grosso merdo les mêmes raisons (je dis bien grosso merdo donc juste dans l'idée quoi), mais c'est pas cette idée là en particulier ^^

-Ah oui, je voulais juste revenir là-dessus :

"La pleine liberté est-elle vraiment une option valable ou serait-il préférable d'avoir quelques encadrements ? (Désolé Alice, mais parfois, il faut réfléchir à tout pour un forum)"

=> Je comprends ce que tu veux dire, mais dans le cas des champions PNJ par exemple, c'est des restrictions et non des encadrements. Pareil pour les stats. C'est pour cela que je n'apprécie pas.

-Après, j'anticipe au cas où (et par habitude), je tiens à grandement insister que ce n'est QUE mon point de vue, que j'ai conscience d'être tête de con et fermé d'esprit, que je suis pas tout seul, que je détiens pas la vérité absolue j'sais pas quoi, etc. et que je sais que je suis pas bien placé pour l'ouvrir parce que j'n'ai été que peu présent et pas depuis longtemps qui plus est.

Conclusion pour ma part : Selon la direction prise du forum par le vote de la majorité, je préfère tout de suite dire que je suis pas sûr du tout de rester, par déception. Pour Serena faudra voir, il a l'esprit BEAUCOUP plus ouvert que moi.

Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Cecaniah Corabelle
Invité

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 20:34

Salutations, peuple de PL/R.

Certains me connaissent (comme le plus grand chieur/râleur de tous les temps), d'autres non, toujours est-il que depuis mon départ (pour des raisons personnelles qui ont fait que j'ai littéralement été au bout de ma vie pendant une longue période et que je remonte doucement la pente actuellement, mais bref), j'ai tout de même continuer à regarder l'évolution du Forum tout ce temps. Je me permets donc de prendre part au débat (au pire si vous pourrez toujours del mon message, vous savez que je suis pas à ça près) étant donné que bon, c'est pas que, mais c'est intéressant, tout ça. Et si je peux apporter ma contribution, aussi maigre soit-elle, alors j'en serais ravie.

I : Reboot, pas Reboot ?

Pour moi, la réponse est clair : il y a un besoin de Reboot. Oui, c'est chiant de perdre l'évolution qu'on a eu avec nos personnages durant tant d'années, mais c'est, je pense, nécessaire. Car tout est dans deux notions importantes : six ans et deux Forums. C'est... beaucoup. Moi-même à l'époque de la création de ma petite maîtresse, je me souviens avoir roter du sang pour tout assimiler correctement, avec les années de RP qu'il y avait déjà derrière et les Events qui prenaient très longtemps. Au final, je pense qu'après six ans, le Forum est piégé de son propre contexte, c'est difficile pour les nouveaux joueurs de s'y retrouver avec tous les événements ayant déjà eu lieux, tous les personnages et les évolutions qu'ils ont déjà eu. Cela amène un autre problème de ce trop plein de contexte, il me semble que j'en avais parlé à une époque fort lointaine avec Laure (ou Alice ? Je sais plus), mais l'intégration des nouveaux.

J'avais la chance à l'époque de jouir déjà d'une position importante et donc, d'un passif qui me permettais d'avoir quelques liens déjà définis (♥ sur vos fesses les gars de la Résistance et Chefs de Teams). Mais même comme ça, j'ai un peu pédaler dans la semoule au début, alors j'imagine le pauvre gars qui vient, dans une époque encore plus lointaine alors que cinquante-trois intrigues sont lancées à la fois (j'exagère hein, vous comprenez l'idée) avec déjà trouzemillions de personnages qui ont des liens entre eux... c'est dur de s'intégrer ou même de trouver des RP's pour bien démarrer, vu que les personnages en place ont déjà pas mal de choses à faire dans un futur proche ou qui sont déjà en train d'en faire. Attention, je jette la pierre à personne pour le coup, c'est juste que dans la situation actuelle de l'Intrigue du Forum c'est... normal, et c'est ça le problème.

Laure a très bien souligner le problème du Semi-Reboot. Je ne m'attarderais pas plus que ça sur ce point. C'est pour ça que je trouve de mon côté l'idée d'un Reboot total bien plus pertinent avec entre autre un meilleur suivi des actions et pourquoi pas un répertoire avec tous les RP's importants et de brefs résumés, même s'ils ne sont pas liés directement à l'intrigue. Oui, c'est chiant, oui, ça demande un peu de rigueur mais je vais prendre un cas en particulier qui me tient à cœur et qui rebondira sur la troisième partie de ce premier chapitre : mon combat contre Red. À l'époque, j'ai affronter et vaincu Red au terme d'un 2 V 2 (merci encore à toi Laure d'avoir bien voulu PNJiser la fin du combat, tu sais à quel point ce RP me tenait à cœur !) et je ne saurais même pas dire, en examinant rapidement la fiche de Red (qui mérite amplement le personnage, attention je lui reconnais ça) si cet affrontement en question est réellement pris en compte en tant qu'événement qui s'est déroulé... ou même si Red sait que ça s'est déroulé, de base... ( http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/t294-au-sommet-du-monde-j-assiste-pv-red-complet petit lien pour se rafraîchir la mémoire).

Donc oui, un Reboot est nécessaire avec sans doute un meilleur suivi des événements qui se déroulent (du moins les événements un minimum importants). Et qui dit Reboot, dit quid des personnages ? De mon point de vue, garder d'anciens personnages ayant déjà exister sur le Forum n'est pas un problème mais il faut bien veiller à les adapter au nouveau contexte et faire l'impasse sur plusieurs événements et choses importantes. Histoire que tout soit à plat et les compteurs remis à zéro, par exemple en reprenant le personnage depuis sa fiche originelle adaptable. Point qui amène à deux autres en particulier : les personnages canons à l'univers et les liens entre eux les personnages inventés.

Pour ce qui est du lien, je pense qu'il est nécessaire d'être clair et de ne pas y aller en demi-mesure, soit il faut interdire les liens de parentés/etc entre personnages créer et personnages canons dès le début, soit les autoriser. Mais pas de pirouette avec une règle qui arrive après en mode « Alors oui, on a X qui est fils ou frère de Y mais vous, les nouveaux, vous avez pas le droit y'a une règle là-dessus maintenant et elle n'est pas rétroactive ». Je sais que ça fait un peu jeune enfant qui est jaloux du jouet de son voisin mais au bout d'un moment, il faut prendre des décisions pour avoir le plus d'équité possible.

Ensuite, concernant les personnages canons, pourquoi pas après tout ? Ils sont intéressants à jouer, je trouve (♥ Strykna my love) mais il faut tout de même se mettre d'accord sur un point en particulier : la version utilisée. Par exemple imaginons que Red et Green décident d'incarner la version de Pokémon Origin (je crois que c'est actuellement le cas), mais que Giovanni décide lui de s'en tenir à la version du jeu... là encore c'est pour l'exemple mais le problème est facilement visible du coup et pourrait amener des potentielles incohérences. Du coup décider d'une unique version des personnages pour tous rendrait peut-être la chose un peu moins malléable mais éviterait les incohérences. Après, quelle incarnation prendre ? Celle des jeux ? De l'animé ? Personnellement je serais plus pour la première option, même si je conçois qu'elle peut être moins fun. Et pour les persos canons peu développés et bien tant que l'histoire écrite par le joueur est cohérente, ma foi, pourquoi pas ?

II : Le terrain de jeu, nouvelle plateforme ?

Il y a, semblerait-il deux écoles, voire trois : la région unique, les régions multiples, la région inventée. Ce point sera relativement bref car assez simple selon moi (vous inquiétez pas le reste des autres points sera aussi relativement concis), il ne faut pas viser trop gros. Comme le Forum renaîtra et redémarrera petit à petit, je pense qu'ouvrir en premier lieu une ou deux régions max serait un bon point départ. Puis, au fur et à mesure de la venue des nouveaux joueurs, ouvrir les autres régions serait bien. Autrement dit, commencer avec un terrain de jeu relativement correct (car oui, deux régions ça reste grand) et ouvrir le reste au fur et à mesure serait bien, pour éviter de se retrouver avec des zones sans rien du tout. Avec pourquoi pas dans les deux régions ouvertes dès le départ une région officielle et une inventée ?

Concernant la plateforme, deux possibilités : soit rester sur celle-ci et donc clear/supprimer énormément de topics histoire de redonner un coup de jeunesse aux lieux, et changer le Design, soit tout simplement créer un autre Forum (mais toujours sur Forumactif, faut pas déconner). Les deux solutions se valent selon moi, mais dans tous les cas un petit rafraîchissement du Design serait pas mal du tout ! (et également, comme l'a signaler Chika à un moment je crois) s'arranger pour que les Top-Sites soient plus visibles, car là c'est relativement discret, trop même pour vraiment attirer l’œil.

III : Le système de jeu

Le système actuel est assez bien, ej trouve. Il n'y a pas vraiment besoin de le changer. Il permet pas mal de libertés RP que j'apprécie beaucoup, tout en étant le nawak avec les quatre attaques max par bestioles. Pour ce qui est des Méga-Évolutions et Attaques Z, j'aime beaucoup le principe (surtout l'Attaque Z en tant qu'Ace Move), avec donc des limitations et pré-requis clair pour en obtenir. Bref, pas tellement de changements, idem pour les postes importants, le système actuel est impeccable. Mais peut-être rendre la chose plus souple pour la limitation de puissance ? Car oui, avec le système actuel qui limite au lvl 20 les Pokémons d'un newbie, ce dernier peut très bien se retrouver avec des machines de guerre comme Léviator dès le début car Magicarpe évolue... niveau 20. Ou même trick avec les Pokémons qui évoluent par bonheur ou qui sont pétés de base #KangourexLokhlassEtc.

IV : Le mot de la fin

Bon voilà j'ai terminé mon message. Damn, il est plus long que je le croyais au début, j'espère que c'est pas indigeste à lire ><. J'me suis pas trop relu car je suis complètement mort et malade mais je repasserais histoire de voir l'avancement du débat. Pour ceux qui voudraient éventuellement me contacter, je suis dispo sur Skype fréquemment (les joies du chômage...) au pseudonyme suivant : Val/AnnaGalya.

À la prochaine !  
Eric Lencher

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 20:53

Bon comme visiblement plus de personnes que je l'aurait penser, je suis aussi CONTRE un reboot (j'avait éventuellement penser a un semi reboot afin de faire plaisir a des membres comme Alice qui avait envie de repartir de zéro, y compris au nouveau de ses persos). Aprés tout comme Laure, j'avoue que le principe de la guerre entre teams, au bout d'un moment ca lasse....ah non en fait ca lasse quand les différents dirigeants ne sont pas actif que le contexte se met a stagner (laissant libre cours aux membres de faire leurs petites vies de leurs cotés, essayant pour certains de faire avec leurs places dans des teams pour certains). Après es que c'est le contexte ou l'histoire le soucis du forum? Eh bien tout comme Laure je pense que le gros soucis étant que personne ne rp en ce moment (sauf moi a ce qu'Alice a dit une fois sur la box, tu m'a surement fait le plus beau des compliments depuis longtemps d'ailleurs ^^"). Bref reboot ou pas, le forum se relèvera pas si personne ne fait des rp hors un forum ou il n'y a pas d'activités, les gens ne s'y arrêtent pas. En ce qui me concerne du coup et je me fout si on me sort que je pense un peu a moi (et je serait surement pas le seul) eh bien je préfère encore reprendre les rp avec des persos qui ont déjà leurs parts de développements car si on fait un reboot et donc devoir refaire des persos en laissant tomber les autres...bah j'aurait franchement les boules si le résultat final du forum est le même, je suis donc du genre a ne pas vouloir prendre trop de risques a l'heure actuel.

Après pour ceux qui en ont marre des guerres de teams (ce que je peut comprendre), il faut néanmoins une intrigue qui ammenerait une "menace" mais pas forcement criminel (Soleil et lune nous ont apportés les Ultrachimeres qui ont le don de faire flipper la population sans vraiment de raisons d'ailleurs, la team Crâne du jeu étant une vaste blague comparer a la Fondation Aether qui cache bien son jeu derrière le coté écolo que ce groupe affiche)

Par contre en dehors du fait que je ne suis vraiment pas pour l'usage des stats (comment ca j'ai une équipe de bourrin? Ca fait 6 ans qu'Eric se développent quand même.), je serait d'avis de ne pas garder les capacités Z ou les méga évolutions, déjà car ca risque de devenir un bazar sans nom et que les méga évolutions...bah on a vite fait de s'entendre dire "Tu a pas besoin d'une méga évolution, tu est déjà puissant." donc en les retirant, il n'y aura plus de jaloux.

Enfin bref pour moi il n'y a pas de secrets, il faut que chacun se remette un peu en activité (en oubliant pas leurs vies derrière l'écran, cela va de soit) et même si je sent que je vais me faire lapider...eh bien il ne serait peut être pas inutile de réarranger le staff si certains ont le courage de s'y engager, au moins pour que les rares actifs ne se retrouvent pas tout seul et aussi pour palier a ceux qui n'ont soit plus le temps ou plus la motivation.

Tout comme Sol, je suis aussi d'avis de faire une avancée dans l'histoire du forum et de partir sur un quatrième chapitre du coup (déjà ca pourra éventuellement caser des projets des teams qui n'auront pas aboutis par l'inactivité des dirigeants et éventuellement de permettre a d'autres persos motivés de prendre le relais si les anciens ne le sont plus).

Tenue plasma d'Eric:

Séréna Savin

Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mar 11 Avr - 21:16

Déjà bonjour/bonsoir à tous, ensuite, j'ai vraiment hésité avant de répondre à ce topic parce que, étant néophyte autant sur ce forum que sur le rp en général et n'ayant de ce fait que très peu d’expérience et un seul point de repère au niveau du rp : ce forum.
Néanmoins, malgré le fait que je soit relativement nouveau sur le forum, j'y tiens beaucoup, autant par son système, son univers, que par sa communauté et son staff je sais, je sais, ça fais très gnian-gnian. C'est pourquoi je préfère donner mon avis pour essayer de faire avancer le schmilblick:

Premièrement, la question du reboot :
Le reboot ne me pose théoriquement pas de problème : à part la création de mon personnage et un début de rp, je n'ai rien fais. Pourtant, j'ai peur qu'un reboot ne puisse "détruire" le forum ; pas forcément dans le sens ou personne ne viendrait, mais dans le sens où les aspects positifs du forum actuel pourraient être délaissés.
Par exemple, en soit ne se concentrer que sur une seul région peut paraître une plutôt bonne idée mais pouvoir se balader dans TOUT le monde de pokémon est vraiment TRES appréciable. Comme l'a dis Sol, ce forum permet de rp dans le monde de pokémon en y retrouvant régions et villes ainsi que champion d'arène.
Après, si le reboot conserve tout de même l'ambiance, etc... du forum actuel, je pense que c'est une très bonne solution puisque :
Soit on fait un reboot pour tout reprendre,
Soit on laisse le forum telle quelle au risque de le voir tout simplement pourrir et mourir d'une mort lente et douloureuse, très lente, et très douloureuse,
Soit on fait un semi reboot, qui, selon moi, n'a pas grand intérêt puisque cela ne fait aucun sens de garder nos personnages telle qu'ils sont actuellement en retirant tout ce qui se passe autour d'eux comme l'a expliqué Laure.

Deuxièmement, la question des stats :
Désolé Toshi mais moi non plus je ne suis pas un très grand partisan des stats. Certes ça peut être utile pour "encadrer" en quelque sorte les combats mais bon, encore une fois d'autres l'on déjà dis, ça empêche aux personnages de se développer librement.

Finalement, je suis assez d'accord avec Sol à la seule différence que je resterai au moins jusqu'à ce que le forum soit remis sur pied, peu importe les décisions prises *^*. Je verrai au moment du vote reboot/pas reboot ce qui m'aura convaincu mais pour l'instant je reste assez mitigé, j'attends de voir toute les propositions.

Séréna ^-^

Alice Taylor

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mer 12 Avr - 8:04

D'abord pour le système de jeu :

Je vois que la plupart des membres est attaché au système actuel pour les combats, à savoir la logique et le fair-play, et non l'usage des stats/niveaux et ça fait plaisir. On doit être le seul forum pokemon à utiliser ce système et perso c'était pour ça que je m'étais inscrit il y a très longtemps. Donc, je suis 100% pour ne rien changer à ça. ^^

Pour le reboot maintenant :

Merci beaucoup à Cecaniah pour son témoignage, qui montre que comme je l'ai dit précédemment, comprendre l'histoire actuelle pour un nouveau membre est une véritable corvée, et donc n'attire pas du tout les éventuels nouveaux membres.

Faire un nouveau chapitre n'y changera rien puisqu'il dépendra du précédent, tout comme les personnages d'ailleurs. C'est ce qu'on avait tenté de faire avec la Team Venom et ça n'avait rien changé, puisque sa création était basée sur la guerre des Teams, par Luberias l'ancienne commandante Galaxie...etc.

Je sais que beaucoup seraient tristes de quitter leurs personnages, moi y compris, j'avais beaucoup d'intrigues intéressantes avec plusieurs d'entre eux. Mais il faut penser au forum et au fait que l'histoire est devenue un poids pour les nouveaux membres, comme le dit Cecaniah. Ca n'empêche aucunement de remodeler un personnage, je compte peut-être faire ça avec Alexander, mon dernier créé ici.

Bref, je propose donc un vote au sujet du reboot.

Maintenant, s'il y a un reboot, que faire ?

Je vois qu'on diverge en effet avec Sol/Séréna qui veulent toutes les régions. Je trouve ça personnellement bien trop ambitieux pour 10 membres, une seule région permettrait de favoriser les rencontres entre les membres selon moi. Pourquoi ne pas débuter avec une région (comme Kanto/Johto) et agrandir le terrain s'il y a plus de joueurs ? Faut pas oublier aussi que chaque nouvelle région, c'est +8Champions/+4Conseillers et on a vu sur ce forum les rangs vides que ça faisait. Même une seule région, je suis sûr qu'on aurait des rangs vides. Ou alors on supprime carrément ce système de ligue, comme le proposait Laure, mais je ne vois pas trop ce que serait le but des dresseurs dans ce cas.

Bon, après, moi, je suis prêt à faire un compromis là-dessus et à accepter toutes les régions, même si je trouve ça démesuré.

Ensuite, je suis pour une Team unique, là aussi à cause du nombre de membres, autant avoir une Team bien remplie que 3 à moitié vides. Et rien n'empêche d'en ajouter une si jamais il y a davantage de membres. Maintenant, quelle Team ? Je pense que ça dépend du terrain. Si c'est une région inventée, alors une Team inventée. Si c'est Kanto/Johto, alors Team Rocket. Si c'est toutes les régions du jeu, alors... Team Rocket aussi, qui peut très bien s'être déployée un peu partout.
(Et sinon j'ai toujours ma super idée de Team Ecclesia o/)

Voilà, c'est tout pour l'instant

Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mer 12 Avr - 8:24

Cecaniah. Alors là, quand on parle de retour de l'enfant prodigue, je ne m'y attendais pas. Bref merci pour ses longs posts, ça me permet de prendre encore plus de temps précieux pour mon mémoire.

Alors, je vais parler un peu plus sur le point, moi, que je pense important. Celui du contexte.
J'en ai déjà parler précédemment, mais n'a-t-on pas aussi le problème du contexte à aborder ? Je veux dire, faire un reboot, ne pas faire de reboot, etc... Tout cela, c'est bien beau, mais il faudrait peut-être plus réfléchir...
Perso, je vais le dire clairement : s'il y a un reboot, je veux faire autre chose et non un ersatz qui sera forcément moins bien, étant donné que c'était toujours mieux avant. Si on veux faire la même chose : des teams, des combats etc... Pourquoi faire un reboot ?

Le soucis est simple : On ne pourra pas satisfaire tout le monde. Tout changement entrainera des départs, et on le sait tous.
Le soucis, c'est de savoir quoi faire.

Ce forum a connu des hauts et des bas, il faut bien le dire, mais à chaque fois qu'il y avait un problème, la tentative était de faire une arlésienne, et de changer un tout petit peu, pour tenter de contenter tout le monde.
Si on décide de faire quelques choses, il faut faire quelques choses de neuf. De vraiment neuf.

Sol

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mer 12 Avr - 10:06

EDIT : Pas le temps de me relire, donc désolé si je parais trop sec encore une fois

Alors j'ai lu les réponses qui ont suivi, je comptais revenir sur quelques points mais comme Alice et Laure sont revenus dessus je m'y attarderai moins. Et désolé, j'avais vraiment la flemme de remettre 40 fois la balise Quote, donc j'ai mis en gras vos citations pour compenser.

"c'est difficile pour les nouveaux joueurs de s'y retrouver avec tous les événements ayant déjà eu lieux, tous les personnages et les évolutions qu'ils ont déjà eu."

=> Étant concerné, c'est surtout difficile "d'ouvrir la porte". Genre on se dit "Ouah déjà autant de liens etc" et je sais que j'étais pas forcément serein en faisant ma première demande RP. Je craignais d'être lourd, ou je ne sais quoi. Mais par la suite, quand des vétérans comme Calder ou Green ont accepté de faire un RP avec moi j'ai rapidement compris qu'il n'y avait pas de problème. Il faut "juste" encourager les nouveaux à ne pas craindre cela. C'est pour ça que je pense pas que ce soit une bonne raison de faire un reboot. Quant aux évènements, en faisant un petit effort et en posant des questions aux anciens si on comprend pas, c'est tout à fait accessible.

"À l'époque, j'ai affronter et vaincu Red au terme d'un 2 V 2 (merci encore à toi Laure d'avoir bien voulu PNJiser la fin du combat, tu sais à quel point ce RP me tenait à cœur !) et je ne saurais même pas dire, en examinant rapidement la fiche de Red (qui mérite amplement le personnage, attention je lui reconnais ça) si cet affrontement en question est réellement pris en compte en tant qu'événement qui s'est déroulé... ou même si Red sait que ça s'est déroulé, de base... ( http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/t294-au-sommet-du-monde-j-assiste-pv-red-complet petit lien pour se rafraîchir la mémoire)."

=> Je comprends l'idée que tu exprimes à travers cet argument mais je ne suis pas d'accord avec ce dernier. Je doute qu'il y ait toute une équipe télévisée alors ce serait au contraire incohérent que tout le monde sache que Red a perdu un combat dans un trou paumé, car déjà ça sous-entendrait qu'il y a eu des gens au courant. Faudra m'expliquer le secret de leur télépathie. De plus, il n'est pas écrit comme évènement aussi parce qu'il n'influence pas le contexte. C'est certes bon à savoir comme ça mais dans le cas de nouveaux comme Serena ou moi ça nous avance pas tellement.

"Pour ce qui est du lien, je pense qu'il est nécessaire d'être clair et de ne pas y aller en demi-mesure, soit il faut interdire les liens de parentés/etc entre personnages créer et personnages canons dès le début, soit les autoriser. Mais pas de pirouette avec une règle qui arrive après en mode « Alors oui, on a X qui est fils ou frère de Y mais vous, les nouveaux, vous avez pas le droit y'a une règle là-dessus maintenant et elle n'est pas rétroactive ». Je sais que ça fait un peu jeune enfant qui est jaloux du jouet de son voisin mais au bout d'un moment, il faut prendre des décisions pour avoir le plus d'équité possible."

=> Je suis d'avis de les interdire. Mais Éric à son inscription pouvait pas deviner que ça allait changer d'avis ! Donc ils allaient pas dire "ouais en fait t'es pas le fils de Giovanni donc tu dois TOUT revoir depuis le début allez salut mdr xptdr kikoolol". Donc c'est normal que ce soit pas rétroactif. De plus, je doute que Machin ira rager sous prétexte qu'il pouvait pas incarner son fantasme de beau-grand-petit-frère-moyen-oncle-cousin secrètement caché de Gold alors qu'il aurait pu le faire avant. Ça me paraîtrait incohérent.

"Par exemple imaginons que Red et Green décident d'incarner la version de Pokémon Origin (je crois que c'est actuellement le cas), mais que Giovanni décide lui de s'en tenir à la version du jeu... là encore c'est pour l'exemple mais le problème est facilement visible du coup et pourrait amener des potentielles incohérences. Du coup décider d'une unique version des personnages pour tous rendrait peut-être la chose un peu moins malléable mais éviterait les incohérences. Après, quelle incarnation prendre ? Celle des jeux ? De l'animé ? Personnellement je serais plus pour la première option, même si je conçois qu'elle peut être moins fun. Et pour les persos canons peu développés et bien tant que l'histoire écrite par le joueur est cohérente, ma foi, pourquoi pas ?"

=> Je suis d'avis de s'appuyer sur les jeux en ayant droit de s'aider d'Origins (qui, en soi, ne contredit pas les jeux à proprement parler) dans leur cas par exemple. Et si Giovanni ne se base que sur les jeux, et bien il suffit de dire que l'on doit prendre en compte ce que décident Red et Green s'ils arrivent avant, par exemple. Ou alors si c'est Giovanni en premier, les deux héros devront prendre en compte sa version des faits. Après ça amène à dire aussi qu'il faut faire preuve de bonne foi, genre faudrait pas qu'un joueur d'Ondine, par exemple, dise "ololz en vré jai nikaient Raide à la reine mè pr ettre sinpa je lui ê donnait le badge qd meme".

"Comme le Forum renaîtra et redémarrera petit à petit, je pense qu'ouvrir en premier lieu une ou deux régions max serait un bon point départ. Puis, au fur et à mesure de la venue des nouveaux joueurs, ouvrir les autres régions serait bien. Autrement dit, commencer avec un terrain de jeu relativement correct (car oui, deux régions ça reste grand) et ouvrir le reste au fur et à mesure serait bien, pour éviter de se retrouver avec des zones sans rien du tout. Avec pourquoi pas dans les deux régions ouvertes dès le départ une région officielle et une inventée ?"

"Je vois qu'on diverge en effet avec Sol/Séréna qui veulent toutes les régions. Je trouve ça personnellement bien trop ambitieux pour 10 membres, une seule région permettrait de favoriser les rencontres entre les membres selon moi. Pourquoi ne pas débuter avec une région (comme Kanto/Johto) et agrandir le terrain s'il y a plus de joueurs ? Faut pas oublier aussi que chaque nouvelle région, c'est +8Champions/+4Conseillers et on a vu sur ce forum les rangs vides que ça faisait. Même une seule région, je suis sûr qu'on aurait des rangs vides. Ou alors on supprime carrément ce système de ligue, comme le proposait Laure, mais je ne vois pas trop ce que serait le but des dresseurs dans ce cas."

=> Je reviendrai pas sur l'idée de région inventée vu que je maintiens mon avis dessus mais j'aime pas l'idée de n'avoir que deux régions. Le souci de restreindre à Kanto/Johto (par exemple) c'est que ça restreint aussi les Pokémon. Alors oui y a des Pokémons de X région dans une autre Y, mais on pourra pas non plus dire qu'on va trouver des Feunards d'Alola au Mont Argenté ou des Ouisticram dans la forêt de Jade (quoiqu'encore ça ça peut plus ou moins être un peu crédible mais bon) par exemple. Ça restreint aussi grandement les possibilités des Dresseurs. Et si jamais on dit "T'as qu'à dire que t'as déménager", bah... Ouais, mais y aura un BIEN ÉTRANGE nombre de migrations dis donc ! Après Alice je comprends que ça soit chiant d'avoir autant de slots vides, mais on peut toujours affronter les champions/conseillers officiels ! Ça n'engage peut-être que moi mais je trouve ça tout aussi palpitant ! En revanche, la suppression de la Ligue, je n'en vois pas non plus l'intérêt pour les Dresseurs.

"Bon, après, moi, je suis prêt à faire un compromis là-dessus et à accepter toutes les régions, même si je trouve ça démesuré."

=> Yeah o/ (même si j'ai pas d'idée en fait )

"je serait d'avis de ne pas garder les capacités Z ou les méga évolutions, déjà car ca risque de devenir un bazar sans nom et que les méga évolutions...bah on a vite fait de s'entendre dire "Tu a pas besoin d'une méga évolution, tu est déjà puissant." donc en les retirant, il n'y aura plus de jaloux."

=> Bof, Nintendo a montré qu'il n'avait plus rien à foutre des Méga-Évolutions, puisque je rappelle qu'on trouve quand même des Méga-Gemmes un peu n'importe où dans les jeux. Et si vraiment ça convient pas, une seule méga honnêtement ça passe, l'important étant de ne surtout pas dire oui aux Méga custom. Quant aux Attaques-Z j'avais été déçu (je voulais ma synergie moi !) mais je les vois comme des attaques plus puissantes. Genre, j'ai pu constater que même face à l'IA elles ne changeront pas forcément le cours du match, donc ça n'a rien de dérangeant pour moi.

"Finalement, je suis assez d'accord avec Sol à la seule différence que je resterai au moins jusqu'à ce que le forum soit remis sur pied, peu importe les décisions prises *^*. Je verrai au moment du vote reboot/pas reboot ce qui m'aura convaincu mais pour l'instant je reste assez mitigé, j'attends de voir toute les propositions."

=> Héééé è_é évidemment que je reste aussi tant qu'il n'y a pas de décisions prise !

"Ensuite, je suis pour une Team unique, là aussi à cause du nombre de membres, autant avoir une Team bien remplie que 3 à moitié vides. Et rien n'empêche d'en ajouter une si jamais il y a davantage de membres. Maintenant, quelle Team ? Je pense que ça dépend du terrain. Si c'est une région inventée, alors une Team inventée. Si c'est Kanto/Johto, alors Team Rocket. Si c'est toutes les régions du jeu, alors... Team Rocket aussi, qui peut très bien s'être déployée un peu partout.
(Et sinon j'ai toujours ma super idée de Team Ecclesia o/)"

=> Là pour le coup, aussi contradictoire cela puisse-t-il paraître, je suis de ton avis. Pour ma part je verrais bien une grande Team qui serait l'union de toutes celles déjà démantelées par les différents héros du jeu.

Maintenant, ce que j'ai à dire de manière générale :

Perso Laure, pour ma part c'est pas tant l'idée de reboot qui me dérange, mais surtout ce qui sera fait avec. Je comprendrai la décision finale, quelle qu'elle soit, ais je tiens à dire qu'en fin de compte, je commence à penser que oui, peut-être qu'un reboot ne serait pas plus mal. Mais je maintiens l'idée qu'il faille garder un registre et une ambiance similaire. Genre, un autre truc que la guerre des teams et tout comme tu le souhaites, mais dans le style quand même du forum, qui est à mi-chemin entre le sombre et le "ça va en fait". Ou tout simplement, la Team qui serait le résultat de la fusion de toutes les anciennes Teams (et qui seraient quelques années après les jeux officiels pour avoir de la marge) ferait parler d'elle à travers le Pokémonde entier et ça serait un peu le bordel. Comme la Team Rocket à l'époque de Red (celle de Giovanni) mais à l'échelle mondiale. Il pourrait aussi y avoir accessoirement quelques tensions/rivalités entre sbires de teams (mais sans que ça dégénère car "sinon on va encore se faire fumer par des morveux"). Ainsi, on aurait les champions/conseillers qui vivraient leurs vies et/ou combattraient les Teams, les Dresseurs qui relèveraient le défi des badges et de la ligue et/ou qui ferait justice là où la Team [Nom] passerait, etc. (j'vais pas faire tous les groupes). Ainsi, on aurait un contexte comme dans R/B/Y, mais à l'échelle des sept régions. J'sais passi c'est clair mais même si vous n'avez rien compris ce n'est pas grave, je disais ça en tant qu'idée anodine sortie à chaud de ma tête, rien d'incroyable ou de super développé. Un genre d'idée random qui pourrait ne pas être "tro d4rk" (vu que je rejoins Laure sur l'idée que c'est lourd) mais qui reste un registre sérieux (à moins que les PNJ agissent comme des gamins de six ans à l'image des jeux/de l'anime mais bof bof quoi). Mais en écrivant j'ai trouvé le terme que je cherchais plus haut dans ce paragraphe. J'aimerais bien un truc sérieux. Et on peut faire du sérieux sans que ce soit "tro d4rk delamorkitu" (btw ici c'est plus sérieux que ça n'est sombre je trouve et c'est pour ça que j'aime). Parce que quand on y pense, vivre dans R/B/Y ne serait pas si simple. Je prends R/B/Y pour exemple mais ça marche aussi avec d'autres comme D/P/Pt ou G/S/C/HG/SS.

Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Cecaniah Corabelle
Invité

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mer 12 Avr - 11:48

Trop malade et claqué pour répondre à tout ce qui s'est dit. Je vais juste répondre à certains points.

Bon, pour le système de jeu, tout le monde à l'air de s'accorder plus ou moins dessus, à voir la réponse de Toshi à ce sujet.

Pour ce qui est de la région nouvelle/inventée, le but était justement de contourner le problème concernant l'apparition des Pokémons, pour permettre d'avoir plus ou moins tout en un seul endroit.

Après si on doit se limiter à certaines régions pour éviter le « trop de trop », là aussi il n'y a pas véritablement de problèmes. Après tout, on a déjà tout ce qu'il faut sous la main avec les capacités de certains Pokémons Légendaires pour justifier n'importe quel choix pris concernant l'univers.

Donc, pour ce qui est des/de la région de jeu, toute les options sont valables. En soit, rien n'empêcherait d'avoir toute les régions à la fois, mais dans ce cas il faudra assumer que des endroits resteront vides un moment avant de se remplir petit à petit. Pourquoi pas, après tout ? La liberté de déplacement est actuellement ce qui est vachement cool, sur le Forum.

Ensuite, le point du contexte, comme l'a souligner Laure il faut trouver quelque chose, du neuf. La guerre des Teams a en effet fait son temps, selon moi, il faut passer à autre chose. Les ersatz, ça marche bien un temps, mais ce n'est plus tellement possible. Après oui, toujours garder une organisation criminelle sous le coude permettrait d'office d'avoir de quoi alimenter l'intrigue. Mais il ne faut pas juste se contenter de ça, le Monde Pokémon est vaste et avec le multivers et le principe des Ultras-Chimères, ça apporte en effet de nouvelles perspectives.

Petit exemple tout con:

Voilà, une base (pour l'exemple hein) toute conne qui s'appuie sur quelque chose que les deux derniers jeux (SM, ROSA) nous ont offerts sur un plateau d'argent et sur lequel je n'ai pas vu d'autres forums s’appuyer : le Multivers. Cela permettrait de creuser le sujet afin d'avoir une intrigue assez neuve, tout en gardant l'essence même de ce qu'est le monde des Pokémons. Pourquoi ne pas creuser dans cette direction ? Ainsi, on aurait de quoi largement alimenter l'intrigue et ne pas se reposer sur un conflit entre Teams. Mais dans tous les cas oui, une Team unique semble être la meilleure solution (que ça soit une nouvelle, ancienne ou un melting pot de plusieurs).

Le truc Sol, c'est qu'en effet il faut juste « ouvrir la porte », comme tu dis. Mais c'est justement ce premier pas à faire et je pense que pas mal de personnes ont hésiter à s'inscrire avant de finalement se rétracter car justement, ouvrir cette porte n'est pas si simple et pour prendre mon cas, si je n'avais pas pu incarner Cecaniah, je ne l'aurais sans doute pas ouverte, justement à cause de ce trop d'intrigue vieille sur deux Forums.

Pour ce qui est du fight Red/Cecaniah, c'était pas vraiment pour "l'intrigue générale" mais étayer le fait qu'un suivi pour les personnages officiels est nécessaire, histoire de ne pas oublier ce que les personnages en question font s'ils passent de la main d'un joueur à un autre pour qu'il ai toute les clés nécessaires à son incarnation. En effet il n'y avait pas d'équipes de télévisions ni rien de ce genre x)

Même avis pour les liens entre personnages, qu'on devrait interdire histoire de rendre ça plus simple. Pour le reste, c'est juste une idée balancer comme ça car j’abhorre juste le principe du "Tu t'es pas inscrit sur le forum à temps ? Bah nique ta mère t'auras pas accès à la création à ce que certains ont eu juste parce qu'ils se sont inscrits plus tôt." J'ai juste pris l'exemple des liens car c'était le premier truc qui m'est venue à l'esprit.

Oui, comme le dit Laure, c'est impossible de contenter tout le monde, il faut donc faire des choix, avec pourquoi pas un vote à la majorité à la fin ?
Chikara Fujisaki

Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller. Mer 12 Avr - 16:25

Puisque la tendance se veut à un reboot... Je vais essayer de poser ma pierre à l'édifice.

Pour ma part... Le nombre de région m'importe peu... qu'on ait toutes les régions de la série principale ou bien une région unique, les deux cas me conviennent. En revanche, dans le cas d'une région unique, je refuse qu'on utilise une région d'un jeu Pokémon. Favoriser une région par rapport à d'autres nous forcera à débattre sur quelle région jouer et y en a qui vont bouder car leur région préférée ne sera pas choisie. (Je parle de moi, je ne vise personne haha ! Je sais que j'ai mauvais caractère ;-D)

Dans les deux cas, je voudrais qu'on "supprime" la possibilité de jouer un personnage officiel. Pour dans le cas où Red ou Green partiraient et qu'ils soient remplacer, pour le cas des nouveaux c'est une situation difficile et on en a déjà été témoin. Pourquoi pas jouer dans un univers "médieval" en s'inspirant du crossover entre les jeux Pokémons et Samurai Warrior (aka Pokemon Conquest) ou futuriste ? Personnellement les deux me botterait pas mal même si j'ai une préférence pour un univers futuriste (je suis dans ma période cyberpunk et Overwatch, pardon)

Le nombre de Team m'est égal également. Mais j'avoue que j'appréciais le côté "guerre". Ce que j'aimais, dans le contexte actuel, c'était vraiment l'aspect complot, le côté dangereux qu'on pouvait vivre à cause de cette tension en continue. Sérieusement, j'étais ravie quand mes personnages ont frôlé la mort *-*

Pour la ligue, je pense que ça dépendra du contexte qu'on décidera à mettre en place, mais il faut se rendre à l'évidence, il est clair que la conquête des ligues n'intéresse pas la majorité d'entre nous... (dans mon cas, je suis moyennement intéressée, comme je l'ai dit plus haut c'était vraiment l'aspect dangereux des situations qu'on vécu Chika, Silent et Camilla qui m'ont vraiment enchantée) Mais... Elle en intéresse quand même... Hmm...

Pourquoi pas créé un univers où plusieurs groupes aurait un avis différent sur la situation de nos petits monstres dans un univers futuriste ? :-D

Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller.

Il est l'or, mes seignors, il est l'heure de se reveiller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1