Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Dim 26 Mar - 12:32 par Invité

» Here We Go
Jeu 16 Mar - 9:36 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mar 14 Mar - 16:58 par Invité

» Pokemon Community
Sam 4 Mar - 10:25 par Invité

» Master Poké
Mar 28 Fév - 23:35 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 25 Fév - 8:04 par Invité

» Rencontre improbable entre deux étoiles (PV Eric)
Dim 19 Fév - 21:10 par Eric Lencher

» Absences de l'illusionniste
Dim 12 Fév - 10:57 par Zoroark

» Réinvente la Destinée
Mar 7 Fév - 14:10 par Invité

Partagez | .

Grimper du bois aux cieux

Shade

Informations du personnage
Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Grimper du bois aux cieux Sam 26 Nov - 22:52

Archibald

Je me fais craquer les omoplates en arrivant, posant ma main sur l'épaule et jouant d'un moulinet pour m'étirer. De mes yeux où transparaît le ciel je peux contempler un grande tour qui s'élève haut dans les cieux. Le style est clairement différent de ce dont j'ai l'habitude, et je me demande quel est ce style particulier. Par chez moi, je ne me rappelle pas avoir pu visiter de lieu similaire. Intrigant, mais beaucoup trop intéressant. Ma moto est garé non loin, bien attaché, j'ai tout mon temps. J'ajuste une mèche devant mes yeux et je commence à avancer avec la curiosité à son paroxysme. Après tout, je suis venu à Johto pour ça aussi, profiter pour apprendre. Trêve de tergiversation, il est temps de visiter !

J'avance vers le bâtiment qui grandit avec les pas. La porte est grande ouverte, normale pour un lieu public en pleine journée j'imagine. Le vent frais me laisse échapper un frisson et je m'engouffre à la hâte sous l'arcade pour me mettre à l'abri. Il ne fait pas spécialement froid, mais le vent lui est particulièrement dérangeant malgré les rayons chauds qui illuminent cette journée. A l'intérieur par contre, c'est plus agréable. Le sol est fait de planches de bois alignées de façon bien particulière. Et puis le bois lui-même sonne bizarre sous mes godasses lourdes. Probablement un arbre que je ne connais pas, ou qu'on n'utilise pas par chez nous. Le plus simple, ce serait de demander à des gens des informations. Ils pourraient distribuer des tracs à l'entré quand même. Bon, qui est là.

Des sortes de moines bouddhistes, des jeunes dresseurs, et des touristes. J'imagine que les prêtres s'occupent de l'endroit, mais ils ont l'air occupé avec ses autres personnes. Il serait malvenu de leur demander de leur temps. Quant aux dresseurs, ils m'enverront chier, et n'auront probablement aucune connaissance intéressante. Il reste les touristes, venus ici en connaissance du lieu j'espère, et donc ils pourraient avoir quelques informations. Mais là encore, ce ne serait pas très agréable de se faire accoster lors d'une visite par un mec qui veut des infos. Je veux dire, tu visite pour découvrir, pas pour faire découvrir, donc je vais m'y abstenir. Plutôt que de réfléchir pour rien, je ferais peut-être mieux de visiter par moi-même et je trouverai une solution par hasard ? C'est-on jamais.

Je commence à regarder maladroitement les lieux, cherchant comme des failles dans les murs ou scrutant le sol à la recherche de quelque chose. C'est en m'approchant que je peux alors remarquer le plus intéressant, le pilier central. Ce qui devrait être un pilier porteur, permettant de soutenir toute la structure, bouge dangereusement de droite à gauche. Sur le coup c'est de l'effroi et de la surprise qu'on pouvait lire sur mon visage. Je regarde autour de moi, et cela n'inquiète personne. Cela serait normal ? Je m'intéresse encore davantage au pilier. Il fait des vagues, des va et viens de gauche à droite et d'avant en arrière. C'est intrigant. Je regarde autour de moi, interrogateur. C'est surprenant, mais ça m'inquiète aussi un peu. La première personne que je vois est un jeune homme qui semble explorer lui aussi cette tour pour … le tourisme ? Enfin, ce n'est pas important, ce qu'il faut que je sache, c'est si cet endroit est dangereux. Je m'approche de lui sur le côté afin d'être un minimum dans son champ de vision. Faisant un léger salut de la main, je commence à le questionner d'une voix sérieuse mais embarrassée.

- Bonjour jeune homme. Je m'excuse mais, vous auriez des informations sur ce pilier ? C'est que ça me paraît sacrément dangereux en fait.

Dernière édition par Shade le Dim 27 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Park

Autres Comptes : Laure Dexila - Aria Cantore - Sylvia Von Wittelsbach - Juan da Ponte - Andea Capaldi

MessageSujet: Re: Grimper du bois aux cieux Dim 27 Nov - 21:43

« Que je résume. Vous seriez tomber des combles, alors que vous visitiez… Et ainsi, vous vous êtes écrasez sur le Frère François… ?
-C'est a peu près ça…
-SORTEZ !!! »

L’ordre fut direct, et franchement... Il était difficile de lutter contre un tel ordre. Cela serait comme dire à un professeur, quand il vous vire de cours : « Ouais, euh, non ? »... Ce qui est rarement quelque chose qui passe, si vous voulez mon avis... Bref, le fameux maître de la tour Chetiflor, semblait assez mécontent... Une veine apparaissait presque sur son front ridé, alors qu’aucun cheveux ne pourrait venir pour tenter de cacher la misère du manque de cuir chevelu, dans le cas de notre vieux maître... Bref, en tout cas, sa colère était justifier, envers le fameux personnage qui était son interlocuteur... Celui qui avait réussi visiblement l’exploit de tomber... Littéralement sur l’un des frères de la fameuse Tour Chetiflor, en traversant un plancher... Fallait quand même assurer, pour réussir à faire un tel exploit.

Mais de qui parlons-nous ? De notre amnésique préféré ! Vous savez ! Le seul et l’unique Archibald Park... Celui qui à l’honneur d’avoir sa fiche en note, et surtout, d’être quand même extrêmement sexy... Quoi ? Cela n’a rien à voir ? Et bien dis donc ! Vous n’êtes pas très gentil... Bref, Archibald Park... Jeune homme amnésique, il se balladait maintenant avec deux Pokéball à sa ceinture, ayant rajouté récemment un jeune Lokhlass à son équipe, qui avait été déjà composé d’un Nidoran Femelle... Un joli début d’équipe de la part du fameux amnésique... Celui-ci tenait toujours son précieux ouvrage, mystérieux livre, dont on ne remarquait surtout, la présence du magnifique « A » orné, qui était sur sa couverture... Bref, un jeune homme bien mystérieux, toujours souriant, avec ses cheveux blancs et sa peau d’ébène... Même souriant quand il se faisait chasser, alors que sérieusement, il n’avait rien fait...

La Tour Chetiflor... Sans doute le lieu le plus emblématique et le plus important de la fameuse région de Mauville, à Johto... Avec les ruines Alpha, un peu plus au sud... Bref, donc, une chose relativement précieuse pour le patrimoine Johtoïte... Sauf qu’aux yeux du fameux Archibald, sans doute que les subventions,  pour les restaurations n’étaient pas suffisament importante, étant donné que pendant sa visite, il avait littéralement traversé un plancher vermoulu, et ainsi, s’était retrouvé sur quelqu’un qui passait à l’étage inférieur... Ce n’était pas sa faute si cela était arrivée ! Bref, maintenant, il faisait bien attention de là où il marchait, il n’avait quand même pas spécialement envie de recommencer une telle galopade, et se retrouver de nouveau sur quelqu’un qui n’avait sans doute rien demandé, le pauvre.

Ainsi, maintenant, il était de retour... Au rez-de chaussée... Et tient, il n’était pas désert... Enfin, il n’était jamais désert, étant donné qu’il y avait presque toujours un frère passant... Mais là, ce n’était pas un frère, où alors, les coutumes avaient été modifiés suite à sa chute ! Bref, c’était un homme qui était avec une tenue sympathique... Plutôt bel homme, il fallait bien l’avouer, il avait lui aussi des cheveux qui étaient d’une couleur proche du blanc, un peu comme notre amnésique... Tient, d’ailleurs, le fameux homme s’approchait tranquillement de lui, visiblement voulant lui demander quelque chose... Bref, le fameux Archibald allait faire un plaisir de lui répondre. Après tout, s’il pouvait aider, cela serait avec plaisir... Bref, il écouta alors attentivement ce que le fameux interlocuteur voulait dire :

- Bonjour jeune homme. Je m'excuse mais, vous auriez des informations sur ce pilier ? C'est que ça me paraît sacrément dangereux en fait.

« Bien le bonjour ! »

Quelqu'un ! Et qui ne l'engueulait pas, qui ne l'accusait pas d'un crime qu'il n'avait pas commis, qui ne voulait pas lui pourrir la vie pour… Aucune raison… Bref, quelqu'un qui semblait a peu près sympathique ! Cela changeait par rapport à ses derniers RP ! Bref, donc, visiblement, il voulait poser des questions sur le fameux grand pilier... Il était vrai que ce dernier faisait plutôt peur, et on pouvait se demander comment cela faisait que la tour ne s’était pas effondré. Je me le demande, d’ailleurs, plutôt habitué dans mes études à trouver des belles tours bien médiévals, extrêmement ronde et très solide... Mais passons ! Notre fameux Archibald déclara, calmement, bien que ses mots n’étaient pas très rassurant, si on n’était pas rassuré de la stabilité de l’édifice, étant donné qu’il déclara, sans aucun problème et en toute âme et conscience...

« Je confirme, ce vieux bâtiment est très dangereux. Le plancher est défectueux à certains endroits, même... »

Tient tient... On pouvait dire que visiblement, le fameux amnésique était un peu rancunier sur le coup... Mais bon. En tout cas, il était quand même content de pouvoir discuter un peu avec les locaux... oui, car il pensait que le fameux Shade était un local, étant donné qu’il ne connaissait pas trop les us et coutumes des différentes régions et des différentes villes... C’était ce qui était bien souvent problématique, quand on était amnésique ! Bref, notre fameux Archibald tenait toujours son précieux et mystérieux ouvrage, et regardait son interlocuteur, toujours de ses yeux plein de malice, ses yeux un peu mystérieux... L’étranger amnésique, celui dont on ne connaissait rien avait commencé une nouvelle rencontre... Que cela allait-il apporter ? C’était une bonne question... Mais la suite, on peux bien le dire... La suite est au prochain épisode ! A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1