Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Tsuki's World
Aujourd'hui à 11:34 par Invité

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 2 Mai - 13:40 par Toshi Sakae

» Rising World
Lun 1 Mai - 11:49 par Invité

» Pokémon d'Antan
Lun 1 Mai - 11:25 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Dim 30 Avr - 9:59 par Invité

» Questionnaire
Sam 22 Avr - 22:09 par Sol

» Pour ou Contre le Reboot
Ven 14 Avr - 14:09 par Salem Grant

» Etes-vous partants à continuer à RP sur PLR ?
Ven 14 Avr - 14:04 par Salem Grant

» Question, pour les admin et modo ou autre.
Ven 14 Avr - 11:45 par Alice Taylor

Partagez | .

Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire

Shade

Informations du personnage
Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire Sam 26 Nov - 3:48

Présentation de Shu Yamigosuto
Nom : Yamigosuto

Prénom: Shu

Nom de code: Shade

Ville d'origine: Ogoesse

Région de juridiction: Johto

Premier POKEMON acquis: Farfuret

Equipe POKEMON:

* Shadow (Farfuret ♂)
Talent : Attention : Empêche le pokemon d'être apeuré.
Nature : Pressé
Caractère : Sournois, sérieux et fiable. Aussi, il part au quart de tour.
Attaques : Vive-attaque, Hâte, Feinte, Vent glacé

* Passion (Funécire ♀)
Talent : Torche : Absorbe les attaques puis augmente la puissance des attaques feu.
Nature : Foufou
Caractère : Elle aime beaucoup rire des autres et leur fait donc souvent des farces que seule elle apprécie
Attaques : Flammèche, Feu follet, Onde folie, Ombre nocturne

* Keroberos (Solochi ♂)
Talent : Agitation : Augmente la puissance de attaque physique mais réduit la précision
Nature : Assuré
Caractère : Il aime se battre et provoque tout adversaire de valeur dès qu'il en a l'occasion
Attaques : Draco-rage, Morsure, Mâchouille, Puissance

Histoire:

Il existe une ville à Unys qui est proche de la nature et des pokemon, Ogoesse. C'est là bas que naquit Shu, fils d'une mère herboriste et d'un père Ranger. Bien que ce dernier n'était pas souvent à la maison, l'enfant avait grandit dans le bonheur, à l'abri de la pauvreté. Il n'était pas seul, sa mère passait son temps avec lui, enfin avec eux. Shu avait de nombreux frères et soeurs, probablement que son père profitait pleinement de ces retours à la maison. Il s'entendait bien avec eux, s'attachant avec certains, en boudant d'autres, le commun des enfants. Il passait son temps à aider sa mère dans les jardins et les champs, ou allait lui-même vagabonder dans les environs à la recherche de frissons.

Arriva l'anniversaire de ses onze ans. Une année particulière pour tout enfant puisqu'il leur est permit de partir à l'aventure. Son premier pokemon est un Farfuret qu'il croisait souvent en accompagnant sa mère pour s'occuper des plantes dans les champs qui entourent la ville. Un pokemon particulièrement rare pour la région, et il n'en était que plus fier d'avoir réussit à s'en faire un ami. Ce dernier, bien que joueur, ou plutôt taquin, avait pour autant accepter le jeune garçon avec qui il passait au final beaucoup de temps. Cela évita au jeune homme de devoir, comme tout enfant qui n'a pas de pokemon, de devoir faire appel à un professeur de la région pour obtenir un premier compagnon.

Sur sa route, il aura capturé un Funecire et un Solochi, des partenaire inestimables pour lui. Il captura le premier après une nuit cauchemardesque, la petite bougie s'était jouée de lui toute la soirée. Pour se venger, il livra un combat et la captura. Maintenant, elle fait cauchemarder les autres, ce qui fait parfois rire le jeune dresseur. Quant à Solochi, ce dernier voulait absolument combattre le Farfuret. Suite à un combat dangereux et acharné, Farfuret sortit victorieux, mais Shu s'était surprit à apprécier le combat, et plus l'énergie et la volonté de son adversaire. Laisser au bord du chemin ce pokemon lui faisait mal au coeur, alors il l'a capturé d'abord pour l'emmener se faire soigner, puis il le garda afin de vivre son aventure avec ce coeur brave, bien que clairement téméraire. Son aventure aura duré des années, et quelques badges gagné en poche, il comprit que ce n'était pas ce à quoi il aspirait. Faire le tour du monde simplement pour devenir plus fort et satisfaire son ego, ce n'était pas lui.

A seize ans, il prit la décision d'intégrer l'école de police de Volucité, la plus reconnu du monde. Il était plutôt fort et compétent, sans pour pour autant être le premier. Il fut recruté, intégré à une brigade et mena quelques années une vie simple. Ses missions n'étaient pas extraordinaires, elles se résumaient en général à surveiller des lieux de spectacles, de fêtes foraines, ou dans le plus dangereux des cas, il dû aider dans une petite course poursuite contre des malfrats, cambrioleurs classiques.

Encore une fois, il se rendit compte que ce n'était pas ce qu'il voulait, qu'il espérait mieux, qu'il espérait faire plus. Il demanda à intégrer les forces spéciales, et bien qu'il ait eu du mal la première année, il réussit la seconde, se nourrissant de son premier échec pour rebondir et devenir plus fort. Il fut alloué à la région de Johto dans la section investigation, même si son travail le ramène souvent à Unys pour faire des rapports. Les premiers pas dans la structure furent compliqué car bien plus poussés que les entraînements ennuyeux de la police. Mais il s'accrochait et devint assez rapidement apte à suivre les séances les plus rudes. Il se fit aider et supporter par un membre plus ancien qui était particulièrement altruiste. Après une année à suivre son exemple, à appliquer les conseils de son mentor, il finit par être suffisamment bon pour qu'on le laisse parcourir le monde et donner des informations lorsque des choses dangereuses se trament. Jusqu'à maintenant, il n'a jamais été appelé pour s'investir dans une mission d'envergure.

Son job est désormais de se renseigner, d'espionner, de traquer voir de maîtriser des dangers immédiat. Il agit en général seul car il peut se faire passer pour un éleveur pokemon, un chercheur en herbe ou un dresseur lambda. Il a même autorisation d'intégrer une organisation criminelle si besoin est. Son point faible actuellement est le peu de connaissance qu'il a de la région et de son vécu, mais il compte bien la traverser de long en large avec sa moto tout-terrain pour en découvrir les secrets les plus intimes. Ah oui, cette personne, c'est moi.

Description physique et mentale:

Il n'y a rien qui puisse décrire précisément un homme, pas même avec tous les mots du monde, mais on peut s'en rapprocher. Pour commencer j'imagine qu'on peut dire de moi que je suis bel homme. J'ai un visage mature que je rase néanmoins pour faire plus jeune. Mes cheveux pour leur part sont blanc grisé, une particularité qui me vient de ma mère j'imagine. Je les ai longs et non attachés car j'aime me sentir libéré de toutes chaînes. La liberté est importante à mes yeux, autant que l'amour j'imagine. Mes sourcils sont naturellement dru mais bien « arrangés », si l'on peut dire. J'ai des yeux d'un bleu particulièrement clair, presque vert. On appelle ça un bleu sarcelle m'a-t-on dit. Un artifice des plus élégant pour un homme comme moi, au même titre que mes lèvres fines et rosées dont le sourire est réconfortant. Pour mon âge je suis particulièrement séduisant, il faut l'admettre. Du moins, si le feuillage suivait le tronc, ça pourrait être le cas.

Mais avant de parler de ce qui chagrine passons à mon corps, la plus belle chose qui soit. Non je déconne, mais j'en suis fier, ça c'est sûr, car mine de rien, la police et les forces spéciales, ça forge un certain corps. Musclé des mollets aux biceps, je préfère néanmoins penser que c'est bien l'intérieur de ma petite tête qui reste le plus remplit. Mais cela n'est pas vérifiable, n'est-ce pas ? J'ai la peau légèrement hâlée et rugueuse, dû à de nombreux travaux difficiles, et cela se remarque surtout au niveau de mes mains larges habitués à combattre ou à travailler la terre. Et oui, je suis peut-être dans la police, mais j'ai beaucoup de passions à côté, notamment la jardinerie, élever mes pokemon, et découvrir de nouvelles choses. Surprenant ? Pourquoi rester dans un seul domaine alors qu'il y a tant à faire, c'est aussi ça ma liberté.

Quant à mes vêtements, je dois avouer les prendre pour leur utilité. La mode et moi, ça fait deux, et j'ai besoin de m'habiller de sorte à ne pas être gêner lors de mes enquêtes. De ce fait, je porte des trucs simples, mais généralement avec pas mal de poches pour planquer ou porter de l'équipement avec moi, comme des lampes-torches ou des menottes. Le seul véritable artifice que je possède, ce sont des boucles d'oreilles, souvenir de ma mère et qui me rappelle constamment que quelqu'un tient à moi. Tout cela, c'est sans compter mes mitaines de combat. Certains appelle ça des gants, comme pour les boxeurs, mais c'est différent pourtant, car cela se rapprocherait davantage du poing américain en forme de gant. La différence avec le gant moussu des combattants du ring, c'est que mes doigts sont à l'air libre, normal pour des mitaines, et qu'une plaque de métal long et solide part du dos de ma main jusqu'à mon bras, s’arrêtant peu avant le coude. Je peux à la fois frapper avec, mais aussi me défendre. Le nombre de couteau que j'ai paré grâce à ça, je ne les compte plus. Je dois la vie au professeur qui m'a créé de telles merveilles.

Mais si on me demande ce qui est le plus tape à l'oeil chez moi, alors je dirais qu'il s'agit de moi. Oui, moi dans mon intérieur. Qui je suis, c'est ça la véritable question. Quelqu'un d'intéressant j'espère, mais je ne peux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir au fil de nos rencontres. Je vais m'en tenir à l'essentiel. Je suis un amoureux des pokemon et je travaille aux forces spéciales pour leur venir en aide autrement que les Rangers. Je suis aussi cultivé, connaissant pas mal de choses sur nos petits amis monstrueux, mais également sur la nature, les plantes ou encore les légendes qui nous entourent. Alors oui, je suis parfois un peu sec et distant dans mes paroles, mais c'est parce que je fais confiance assez difficilement. Pour autant, je pourrais aussi vous aborder un grand sourire aux lèvres et vanter votre morphologie, mais j'évite, j'ai déjà pris des baffes pour ça.

Je suis quelqu'un de très sérieux dans mon boulot, mais d'extrêmement laxiste sur le reste, laissant mes envies et occupations prendre le dessus sur ma raison. Ce n'est pas comme si j'étais stupide pour autant, peut-être juste un peu téméraire. J'adore m’engouffrer dans des histoires compliquées pour les démêler, comme des casses-têtes que je serais le seul à pouvoir toucher. Je suis passionné par les secrets, les découvertes, ce qui fait que je me retrouve malgré moi dans des situations particulièrement dangereuses parfois. Cette tendance me plaît en fait, et je ne m'arrêterait pas de vagabonder.

Ma relation avec les autres est différente en fonction des individus je dirais. Déjà, et bien que je trouve ça chevaleresque certains autres s'en indigneront, je suis plus protecteur envers les femmes et les enfants. Mais il est rare que j'en croise en danger, alors parlons plutôt du quotidien. Je pense, j'espère en tout les cas, être quelqu'un de facile à vivre, d'intéressant à côtoyer et de mystérieux à rencontrer. Lorsque je m'exprime, je le fais avec le moins de gênes possible et avec autant d’honnêteté que je peux me permettre. Ainsi, j'évite de décevoir les gens. Cependant, je dois parfois, dans le cadre de mon travail, jouer un rôle, et là, je dois m'y investir à fond. Je ne prends pas mon travail à la légère, des centaines de personnes et de pokemon dépendent de mon sérieux et pourraient être blessé ou pire si je me laissais aller.

Enfin, quand je suis pas en mission, j'imagine être agréable et simple. J'aime regarder la nature vivre et les pokemon gambader. J'adore manger de bonnes choses et dépenser mon argent dans des futilités. J'apprécie la bonne compagnie et boire de l'alcool jusqu'à être rouge, mais pas à en perdre la raison. La dernière chose à noter, c'est que je peux passer pour un rustre, parfois bourru même. Sûrement à cause de ma voix assez grave ou de ma façon de parler, je ne sais pas trop. Ou alors c'est parce que mon mètre quatre-vingt-quinze fait peur ? Je ne sais pas et ne m'en inquiète pas. Ceux apprennent à me connaître sont les seuls à vraiment valoir le coup de savoir la vérité. Comme quoi je suis un nounours déguisé.
Objectif: Découvrir, voyager, protéger

POKEMON préféré: Shadow

Devise: Apprend du passé, vis le présent, explore le futur

Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Savaris Luckens (Chrome Shelled Regios)

Autre: Le côté "no-limit" du forum me plait beaucoup. Je ne parle pas la possibilité de grobilisme hein, mais bien du fait qu'on se fiche des stats des pokemon, des taux de captures ou autres. Le fait que tout soit par auto-modération me fait chaud au coeur et je vous remercie d'avoir sortie un forum dans ce genre. Dernière chose, on demande souvent "comment as-tu connu le forum" ... ah en fait, je cherchais une image de Flora pour du JDR oral, et l'image était hébergé sur votre forum (en fait, Flora de l'accueil xD). Wala

Dernière édition par Shade le Sam 26 Nov - 19:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire Sam 26 Nov - 13:46

Cette fiche est plutôt bonne dans l'ensemble, néanmoins il y a certaines choses à changer.

Le caractère est un peu survolé, Shade est-il égoïste ? sûr de lui ? sympathique ? Je pense que tu peux un peu allonger cette partie ^^

Quant à l'histoire, elle est un peu survolée également mais ça passe. Le problème ici, c'est les G-men. Je crois savoir qu'il s'agit d'une organisation de l'animé, à laquelle appartient Peter. Mais le forum ne prend pas en compte les éléments de l'animé, et je ne vois pas trop l'intérêt d'une organisation comme ça, en dehors des FPI si leur but est le même. Je te conseille donc de dire que Shade est un agent spécial des FPI tout simplement. Je te demande également d'enlever Peter de ton histoire, désolé ^^' car si jamais quelqu'un voulait le jouer, peut-être ne voudrait-il pas le voir associé aux FPIs et s'en tenir uniquement au Peter du jeu.

Voilà, bon courage!

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Shade

Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire Sam 26 Nov - 18:17

Alors, quelques modifications et ajouts ont donc été apportés.

D'abord sur la psyché, j'ai effectivement ajouté deux ou trois paragraphes pour étoffer sa pensée. Néanmoins, je reste vague car si j'ai une idée de base pour un personnage, je préfère le développer en RP, c'est plus intéressant de voir comment je vais l'incarner en situation réelle plutôt qu'en description :s

J'ai aussi ajouté quelques informations physiques que j'avais oubliés (genre la taille ><), voila pour ça.

Pour le G-Men, vu que vous proposiez les personnages de l'animé, je pensais que c'était possible. Pour moi, je la vois comme une section du FPI, seulement un peu particulière puisque libre. J'ai donc modifié ça pour dire que ce sont les forces spéciales, et j'ai changé Peter pour un Mentor quelconque, bien que quelqu'un pourrait l'incarner dans le futur (comme mes frères et soeurs, pour cela que je ne donne pas plus d'informations sur eux).

S'il faut rallonger encore l'histoire ou la description, faut me le dire. Je suis capable d'en faire bien plus, mais je préfère ne pas trop en raconter afin de pouvoir extrapoler et raconter des choses lors de mes rps ^^'
Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire Sam 26 Nov - 19:35

Validé, bon jeu! ^^

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire

Le FPI s'éveille et j'en suis l'émissaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1