Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Dim 1 Oct - 10:34 par EternalStay

» The Lion King RPG
Jeu 7 Sep - 9:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 2 Sep - 17:37 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

Partagez | .

[TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés

Sol

Informations du personnage
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: [TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés Dim 30 Oct - 11:57

La précision pour l'âge est faite pour que l'on ne croit pas qu'il a bientôt 16 ans. Ah, et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, en gros j'ai perdu toute ma motivation et mon inspiration avec Silver, donc j'ai préféré libérer le personnage pour faire un OC à la place ^^ (Un genre d'OC que je joue beaucoup et que j'ai toujours voulu expérimenter sur un univers Pokémon)

Présentation de Sol

Nom : Personne (façon de parler) ne le sait (Traduction : j'ai pas encore trouvé)

Prénom: Sol

Groupe: Dresseur

Ville d'origine: Célestia

Nombre de badges: 0

Premier POKEMON acquis: Riolu ♂

Equipe POKEMON:
Riolu ♂

@Orbe Vie
Pressé de nature
Aime les aliments salés
Forte-Paume/Riposte/Pisto-Poing/Photocopie
Riolu est le starter de Sol, et le Pokémon dont il est le plus proche. Ils se comprennent mutuellement parfaitement et ont grandi ensemble.

Autres POKEMON dans la boîte: /

Description physique et mentale: (Désolé si j'ai mal formulé certaines phrases, ou mal décrit, mais sérieux essayez de décrire ça simplement et explicitement : http://elwiki.net/wiki/images/a/ae/Runesla.png C'est dur hein ?)

Sol arbore un visage angulaire, ses yeux plutôt "ronds" sont rouges tandis sa peau est blanche. Sa longue chevelure rouge est maintenant ébouriffée, à tel point qu'il a plusieurs "mini queues de cheval". Il porte une veste noire "bide à l'air", des gants avec des "bracelets" gris anthracite ainsi que des fils de tissus noirs, ou des lanières, sur ses avant-bras. Sur ses épaules se trouve de bien étranges symboles : Un 3 sur l'épaule gauche, et un dragon sur la droite. En dessous du 3, il est écrit "The Time is near" ("Le Temps est proche"). Sol porte un pantalon noir, blanc et rouge, des chaussures à mi-chemin entre de simples chaussures grises et des chaussures d'armures sans oublier sa large ceinture rouge à laquelle est attaché une sorte de médaillon jaune, avec le même symbole que sur son épaule gauche. Il a une épaulette sur la hanche avec des clous jaunes. Il est aussi TRÈS mince, imberbe et pèse 62 kg pour 1m80. Oui, c'est possible. Bonjour le fil de fer :aa:

Passons maintenant au mental. Sol est très intelligent et a une excellente mémoire principalement auditive, en plus d'être très gentil. Mais il manque vraiment de répartie et est assez possessif. Il était autrefois ouvert avant de se renfermer pour devenir réservé. Étant trop habitué au sarcasmes et autres moqueries, il ne sait pas vraiment toujours comment prendre les paroles des gens et est devenu malgré tout très méfiant. Mais il est très honnête et loyal envers ceux qu'il apprécie. Il est très têtu, voire parfois entêté (un reflet de son côté naturel un peu hautain dont je parlerai plus bas, même s'il a été remballé, on ne change pas totalement les gens, il y a toujours un reflet de trait de caractère), et défend donc toujours ardemment ses idées et causes. Sol n'ose que rarement allez vers les gens qui sortent de son cercle d'amis. Plus simplement, il a un mauvais relationnel. Sol n'est pas spécialement courageux ni peureux. Côté défauts, il n'est pas très sérieux et la concentration n'est pas son fort, donc son irrégularité dans ses actions est assez handicapante; sans oublier qu'il est d'un naturel un peu hautain mais que ses parents ont remballé le plus possible. Ceci dit, il reste cependant un fond de ce caractère malgré sa bonne éducation : on ne peut pas changer entièrement la nature des gens. Il se pose aussi trop de questions existentielles et n'hésitera pas à exposer son point de vue (généralement très subjectif) sur une situation. Il trouve assez souvent des arguments solides mais pas toujours véridiques. Il un peu persuasif malgré lui : il n'aime pas obliger les gens à faire quelque chose. Sans cela, il pourrait avoir quelques talents diplomatiques innés. Sol arrive souvent à se motiver, mais sa détermination part souvent en fumée quand on lui "aboie" dessus parce qu'il fait une erreur. Effectivement, n'ayant pas de répartie, il se sent obligé de s'incliner (pas littéralement, hein !) et se démoralise pour la journée. Il est donc d'un naturel pessimiste et défaitiste. Si il y a une chose qu'il souhaiterait changer chez lui, c'est bien cela (d'où sa première devise). Après avoir lu ça, résumons quand même ce que cela donne aux yeux des gens, histoire d'être clair : Sol est un "faux" calme, il paraît froid au premier abord mais s'avère très rapidement prise de tête et peut vite partir en vrille pour un malentendu ou quelque chose du genre. Ah, et une dernière chose : avec lui, jeu de mots pourris et auto-dérision seront au rendez-vous !

Histoire: [Pour le modèle spécial de Pokémontre, s'il faut faire un RP test ou je ne sais quoi pour que ça soit validé je suis évidemment prêt !]

Sol n'a pas réellement d'histoire. En même temps, il vient à peine de commencer son voyage ! Il est né à Célestia, et a donc été bercé par ses nombreuses histoires, mythes, légendes et traditions ancestrales qui y sont préservées. Sol fut très bien instruit et éduqué. Il a toujours admiré Palkia, le Pokémon Légendaire capable de contrôler l'Espace. Le jeune homme aux cheveux rouges a grandi avec un Riolu et leur lien est si fort que les gens s'étonnent souvent de voir que Riolu n'a pas encore évolué : ce n'est pas faute d'être heureux. Mais qu'importe. Il faut aussi savoir qu'il n'a jamais été très populaire et que la majorité des gens ne l'apprécient pas. Les diverses moqueries sur le rouge vif de ses cheveux, ou de ses yeux, ou même simplement de sa personne, de sa manière d'être lui-même, ne manquèrent pas durant son enfance. Cela l'a poussé à ne pas aimer devoir faire confiance, et a fait de lui quelqu'un de réservé qui paraît très froid au premier abord. Ses parents s'opposèrent longtemps à l'idée d'entraîner Riolu, estimant que Sol était trop jeune pour cela. Mais nous y reviendrons plus tard. Il faut savoir qu'il avait prévu depuis bien longtemps de devenir dresseur, et connaît parfaitement le tableau des types et tout ce qu'il faut prendre en compte en combat sans oublier le contexte géopolitique. En revanche, sa connaissance du terrain laisse à désirer, il n'est jamais allé plus loin que les routes 210 et 211 outre la fois où il a pu visiter Féli-Cité, en ayant fait le chemin sur le dos d'un Pokémon Vol de ses parents.

Cette fameuse fois, qui s'était passée l'an dernier, est très importante à connaître à son sujet, car il y reçut quelque chose qui allait bien l'aider tout au long de son aventure. Mais mettons d'abord le contexte. Ses parents l'avaient emmené voir un de leurs amis, nommé Jules. Jules est ce qu'on pourrait appeler un ingénieur, un scientifique. Il arbore la quarantaine, et connaît très bien les parents de Sol. Après des années sans voir ses parents, il fut honoré de les revoir et de rencontrer leur fils pour la première fois. Apprenant que ce dernier prévoyait d'être dresseur, il lui proposa de tester un modèle très spécial de Pokémontre qu'il avait mis au point avec son équipe, dont certains membres venaient de Sinnoh, d'autres de Johto, et d'autres encore d'Unys. Ils avaient rassemblé leurs efforts pour créer un modèle particulier de Pokémontre, qui s'avéra plus tard 100% opérationnel. Cette Pokémontre, plus grande que les autres, était en couleur, et rassemblait diverses fonctions du Vokit, du Pokématos et de la Pokémontre elle-même, afin d'éviter aux futurs utilisateurs de se trimballer plusieurs objets spécifiques juste pour telle ou telle fonction. Ainsi, dans cette Pokémontre qui fonctionnait sans souci, on avait accès à la carte, la possibilité d'appeler quelqu'un (compatible avec Vokit et Pokématos), une radio, et enfin les fonctions classiques de la Pokémontre. Tant de progrès depuis le temps où le célèbre Dresseur qui a sauvé la région avait obtenu son exemplaire de Pokémontre classique ! Sol accepta donc volontiers d'être le premier testeur, et n'en fut pas déçu par la suite, constatant, comme dit plus haut, que tout fonctionnait à merveille. Il avait pris une couleur jaune, car même s'il préférait le rouge, il s'était dit qu'il avait suffisamment de rouge naturel sur lui pour en rajouter une couche. Bien évidemment, ce ne fut pas crié sur tous les toits, et aux yeux des gens en général c'est juste une Pokémontre un peu spéciale.

Récemment, Sol a réussi à convaincre ses parents de partir à l'aventure vu qu'il avait largement l'âge et les connaissances pour cela. C'est ainsi qu'il put enfin entraîner Riolu, qui s'avéra avoir acquis Pisto-Poing depuis la naissance. Il ne purent s'entraîner bien longtemps, mais ce fut suffisant pour que Riolu devienne bien plus puissant que les starters donnés aux débutants, même s'il n'irait évidemment pas loin pour autant. On peut cependant voir que le seuil diffère grâce au fait qu'il connaisse Photocopie, qui s'apprend certes à bas niveau mais qui reste clairement supérieur à un niveau classique de starter. Mais donc, pourquoi Sol ne put-il pas entraîner Riolu plus longtemps ? Parce qu'un jour, un scientifique débarqua à Célestia, prétendant être sous les ordres du Professeur Sorbier, qui avait envoyé ses collègues dans chaque ville pour chercher un dresseur volontaire pour l'aider dans la complétion du Pokédex. Sol fut le premier au courant et à réagir et donc le premier servi. Le scientifique l'emmena donc en volant à Littorella car Sorbier voulait bien évidemment faire connaissance avec ses futurs nouveaux assistants. Le jeune était nerveux en arrivant devant le Professeur qui attendait patiemment dehors. Ils se serrèrent de suite la main. Sorbier s’adressa à son subordonné.

"Tu as fait vite ! Même ton collègue de Féli-Cité n'est pas encore rentré alors que c'est juste à côté ! Bon, d'accord, faut quand même avouer que la population est quand même beaucoup plus nombreuse. Bref ! Et toi, jeune homme, tu viens donc de Célestia. Quel est ton nom et quel âge as-tu ? Et le voyage s'est bien passé ?"

"Heu... B... Bonjour, Professeur. Je m'appelle Sol, et j'ai 15 ans. Sinon oui, le voyage ne fut pas un problème."

"Enchanté, Sol ! Bon, et bien... J'aimerais te poser une question avant toute chose : Pourquoi vouloir m'aider ? Et quel est ton but parallèle ?"

"J'ai tout à y gagner ! Récemment, j'avais prévu de partir à l'aventure depuis Célestia, donc je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour bien commencer en rencontrant et aidant le Professeur Pokémon de cette région. De plus, j'ai tout à y gagner : ça me donne des infos sur les Pokémons, et ça aide quelqu'un en même temps ! Même en pensant par intérêt, ça vaut le coup, même si je tiens à honnêtement préciser que j'en ai aussi simplement envie. Quant à mon objectif, je veux devenir le plus puissant dresseur de Sinnoh !"

"Je vois, je vois... Je sens aussi que tu as déjà un Pokémon, tu... Tu l'émanes, si je puis dire ainsi. Puis-je le voir ?"

"Oui, bien sûr ! C'est un Riolu."

Il sortit donc Riolu de sa Pokéball. Après un instant d'examination, Sorbier déclara :

"Mmmmmh... Il a l'air heureux avec toi, étonnant qu'il n'ait pas évolué, vous émanez un lien fort... Tu m'as l'air d'avoir du potentiel, je sens que tu pourras devenir un talentueux dresseur. Tu remplis les conditions, c'est parfait ! J'ai confiance, tu es une bonne personne."

"Merci, Professeur !"

Il s'adressa à son subordonné.

"Peux-tu aller me chercher un kit de départ, s'il te plaît ?"

Une fois le collègue revenu, il mit la boîte entre les mains du Professeur Sorbier.

"Bien ! Ouvrons ça de suite : Comme tu peux le voir, il y a un Pokédex, et cinq Pokéballs. Sais-tu t'en servir à tout hasard ?"

"Oui, Professeur ! J'ai déjà tout en main pour l'aventure, même les combats, et tout !"

"Parfait ! Je sens que l'on s'entendra très bien. Gardons contact, as-tu un Pokématos ou un Vokit ?"

"Disons que j'ai quelque chose de compatible avec les deux, c'est un peu long à expliquer..."

"Pas de problème, enregistre ça dans ta Pokémontre. Elle est spéciale, je suppose."

"Oui, voilà..."

Une fois le Professeur Sorbier enregistré, Sol partit à l'aventure sur de chaleureuses salutations. Le temps de devenir un vrai dresseur est proche.

Objectifs: 1-Devenir le meilleur Dresseur de Sinnoh
2-Lutter contre les teams malveillantes
3-Devenir le meilleur Dresseur tout court

POKEMON préféré: Lucario

Type préféré: Feu

Devise: "Il y a toujours une solution !" ou "Le temps est proche."

Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Elsword (Rune Slayer) venant d'Elsword

Autre:

Dernière édition par Sol le Dim 30 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés Dim 30 Oct - 19:37

(Double post, désolé)

Juste pour dire que voilà, j'ai terminé ma prez ^^ Normalement j'ai rien oublié !

.:-------------------------:.
Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Alice Taylor

Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés Dim 30 Oct - 20:21

Je ne vois pas de soucis pour la pokémontre, toutes façons chacun fait un peu comme il veut de ce côté là

Validé, donc, bon jeu !

Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Sol

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés Dim 30 Oct - 20:41

Merci Alice !

Liens utiles:

Inventaire:

Themes:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés

[TERMINÉ] OC, OC : Original character, objectifs clichés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1