Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Dim 1 Oct - 10:34 par EternalStay

» The Lion King RPG
Jeu 7 Sep - 9:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 2 Sep - 17:37 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité


Partagez | .

La balise hide et les RP coquinous [Sondage]


Êtes-vous pour autoriser le H/Y/Y sous balise Hide ?
Oui
58%
 58% [ 7 ]
Non
25%
 25% [ 3 ]
Ne se prononce pas
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Mar 6 Sep - 11:44


Cela fait un petit moment que le forum ne s'accorde -presque- plus de limite. Depuis plusieurs mois on ne se limite plus trop dans les blagues salaces et autre joyeuseté du genre, et c'est plutôt cool ! Mais depuis plusieurs mois ça commence à déraper en RP.

Nous sommes de plus en plus nombreux à suggérer, de manière plus ou moins subtile, que nos personnages se jettent à l'eau et croquent dans la pomme interdite. Laure avait donc suggéré d'autoriser le Hentai en RP, chose à quoi je me suis opposée car si on est un forum tout publique on ne doit pas laisser visible ce genre de RP à la vu d'un gamin, déjà que nous sommes limite avec certaines scènes un peu violentes (aka. Volucité... Aleen...)... Mais en réfléchissant bien, je pense avoir trouver un compromis.

Ce petit compromis a un petit nom, c'est Hide, une balise qui fonctionne comme la balise spoiler, et qui donc cache le message ou l'image à l'intérieur de la balise. Ce qui diffère la balise Hide de la balise spoiler c'est qu'il est strictement impossible pour un membre de voir ce qui est sous hide à moins d'avoir participé au topic au moins une fois. La preuve, c'est qu'une fois que vous auriez postez vous verrez une jolie image que vous n'auriez pas vu autrement dans ce post.



Donc du coup la balise Hide devient intéressante car les membres qui souhaiteraient se lancer dans le H/Y/Y pourront le faire sans craindre qu'un petit jeunot lambda lise et soit potentiellement choqué par le texte. Il en va de même pour les scènes bien trop gores ou les scènes de sadomasochisme vraiment extrême (Bah oui, pourquoi est-ce qu'on essaye d'interdire les enfants de voir quelque chose de trop gore/érotique/p0rnographique ? Parce que, surtout dans le cas du p0rn, ça ne reflète pas toujours la réalité et il est clair que le sadomasochisme est une pratique particulière qui est difficile à expliquer à un enfant... Comment veux-tu expliquer pourquoi Alice et Green aiment se planter des couteaux et des fourchettes dans l'bide à un gosse sans qu'il ait envie d'essayer IRL et que ça tourne mal, hein ?)

L'idée est donc d'autoriser les RP "non tout publique" aux membres qui le souhaitent à condition que ce soit signalé dans le titre ou le sous-titre du dit RP et que les participants utilisent la balise hide. Pourquoi le signaler aussi dans le titre ? Pour signaler les lecteurs qu'ils ne verront pas tout et donc ils ne seront pas étonner de voir des "trous" dans les RPs.

Attention, ce n'est pas parce que quelque chose est autorisée qu'elle est obligatoire. Donc même si on autorise les RP H/Y/Y vous pouvez très bien ne pas en faire (c'est comme les comptes additionnels, c'est pas parce qu'on en autorise 6 par personnes qu'il faut en faire 6, c'est propre à chacun) Ce n'est pas non plus une raison pour ne faire QUE des RP H/Y/Y ! Il ne faut pas oublier que notre forum n'est pas un forum spécialisé dans le H/Y/Y et que si vous voulez ne faire que ça et bien vous n'êtes pas sur le bon forum, malheureusement pour vous.

Les membres du staff souhaiteraient donc avoir votre opinion sur la question avant de prendre une décision définitive, donc votez et si vous le souhaitez, développez votre réponse ici. :)

Pour ma part il est évident que si je le propose c'est que je suis pour, non pas parce que j'ai un esprit pervers (même si cela joue un peu fufu ) mais c'est surtout que l'amour et ses aboutissants reste pour beaucoup une étape important de la vie d'une personne. Cela peut apporter de nouvelles problématiques et de nouveaux moyens de développer un personnage. L'amour et ses aboutissants sont la base même de la vie.

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

avatar
Messages : 694
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 22
Localisation : Laure cherche.
Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Âge: 13 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Mar 6 Sep - 12:52

Ne se prononce pas.

Je tiens à précisé que j'ai proposé UNE FOIS d'autorisé cela, et dans un contexte très particulier : celui que "de facto", le forum s'est déjà lancé parfois dans des RP frolant l'érotisme de façon très très flou avec du vrai érotisme. Je préfère précisé, car depuis quelques temps, à chaque fois qu'on en a parlé, on redit ce que j'ai dis, sans précisé le contexte... Ce qui déforme bien entendu mes propos, ce que je n'apprécie guère.
Pour moi, je pense qu'on devrait accepter les RP de ce type, car cela serait hypocrite de les refuser. Je veux dire, nous montrons une violence parfois très graphique, et certaines parties de RP (Aleen, pour ne pas les citer) tombent parfois dans l'érotisme.
Personnellement, je n'ai pas d'opinion, mais je doute que j'en ferais.

Bien sur, je tiens à rappeler, au éventuel membre peu à l'aise et refusant les relations homosexuels -ce n'est pas le cas ici, mais je préfère précisé-. Pour les relations amoureuses, le forum autorise tout type de relation légal selon la Loi Française. Je rappelle que la majorité sexuel en France est de 15 ans et 3 mois, et concerne tout individu quelques soi son sexe. Couple hétérosexuel comme homosexuel.

PS : Bien sur, nous vous demandons d'être fair-play et de ne pas voter avec vos DC, ce qui fausserait totalement le vote !!!

.:-------------------------:.


Revenir en haut Aller en bas
Toshi Sakae


avatar
Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Mer 7 Sep - 19:50

Comme pour chaque sondage, j'évite de lire ce qui a été écrit au-dessus, donc désolé si je répète ce qui a déjà été dit...

A présent, rentrons dans le vif du sujet. Je suis pour cette autorisation.
Premièrement, nos personnages ne sont pas insensibles (que personne me parle d'Aaron merci !) et ressentent forcément de l'attirance pour des personnes, voire même des sentiments qui vont au-delà d'une simple amitié. Tout comme nous, ils éprouvent également de l'amour pour une autre personne et il est normal de penser à vouloir aller au-delà que de simples regards ou même baisers volés que tout le monde peut lire sans que ce soit considéré comme de l'érotisme.
Ensuite, je vais utiliser des termes forts, mais ils expriment suffisamment bien le message que je veux faire passer : liberté d'expression et protection d'innocence. En fait, refuser une telle occasion peut freiner le développement de certains personnages, voire même le bloquer carrément et ils ne pourront pas expliquer ce qui a provoqué un tel changement en eux (je parle de Green principalement, bien que j'ai lu le sujet en diagonale, je pense qu'il illustre bien mon propos). Néanmoins, accepter ce genre de RP doit se faire sous certaines conditions. En effet, lorsque l'on RP avec quelqu'un pour un tel topic, on s'est déjà entendu avec la personne et on sait très bien à quoi s'attendre en retour, ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs. En utilisant la balise hide, cela permet la lecture des passages invisibles uniquement pour les membres participants au RP, ce qui protège l'innocence des autres (et même de ceux qui veulent jouer les curieux).
Pour finir, je tiens à dire que même si c'est autorisé, ce n'est en aucun obligatoire pour chaque personnage. En me prenant par exemple, seul Toshi est susceptible (j'insiste sur le terme) de faire un RP de ce genre puisqu'avec Aaron, ça risque d'être compliqué, voire très long avant d'en arriver là et pour Nicolas, mon style de narration ne collera pas avec un tel topic. Du coup, je suis pour le faire, mais il ne faut pas non plus en abuser...

Voili voilou ! N'hésitez pas à répondre pour justifier votre vote c'est important Wink

.:-------------------------:.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 5:31

Je suis contre.

Certes, je ne peux pas nier les propos de Toshi, je suis le premier à dire que la protection des jeunes ça va toujours un peu loin dans notre culture (toujours détesté la censure) mais là... Faudrait au moins faire une balise ou autre. Oui je ne peux pas trop parler quant au rapport membre/Hentai mais entre les blagues et délires salaces et la pratique c'est un monde de différence. Et aussi, j'en profite pour demander, maintenant c'est trop tard mais déjà, pourquoi mettre du H/Y/Y dans le développement du personnage ? Je me rends compte en écrivant que j'ai voté un peu vite, "Ne se prononce pas" aurait été plus adapté. Ça me dérange pas personnellement, c'était plus une incompréhension quant à l'intérêt d'en faire. De toutes façons y a trop de votes "Pour" pour qu'on s'inquiète mais voilà quoi, si quelqu'un peut m'expliquer car je suis curieux ça serait très sympa ^^ (bien que vous ne pourrez pas compter sur moi pour en faire).
Revenir en haut Aller en bas
Red
Philosophe à ses heures perdues

avatar
Messages : 149
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 18
Autres Comptes : °Red
°Charles de Beaumarchais

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 9:34

Personnellement je suis pour.
Dans les sociétés occidentales il y a toujours eu un rapport particulier aux plaisirs charnels surtout à cause de la prépondérance de la pensé catholique et de l'Etiquette. Aujourd'hui nous sommes bien plus ouverts d'esprits et personnellement ça ne me choquerais pas de lire des RP de ce genre tant que c'est bien écrit et bien imagé néanmoins. Après chacun a ses opinions, pour ma part c'est simplement la poursuite de l'écriture du personnage, rester fidèle à la vie tout simplement.
Surtout qu'avec une balise de ce genre, seuls les participants pourront lire ce qu'il s'y passe. Je toruve que c'est un peu dommage que tout le monde ne puisse pas profiter des RP mais dans ce cas il aurait fallu rajouter le -16 à côté du logo du forum donc c'est un bon compromis.

.:-------------------------:.

Merci à Airie pour le vava et la bannière !
Autre compte: Charles de Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 10:03


Silver a écrit:
Faudrait au moins faire une balise ou autre.

Justement, Silver, nous proposons d'autoriser les RP H/Y/Y à condition que la balise hide soit utilisée et la balise hide est littéralement une balise qui cache strictement tout ce qu'elle contient à tout le monde sauf aux membres du staff (dont le rôle reste quand même de surveiller le forum et de s'assurer que tout se déroule bien donc ça va de soit) et les personnes ayant déjà participer au sujet où la balise hide est utilisée. Donc quoiqu'il arrive, les petits jeunes et ceux qui n'aiment pas n'auront jamais accès à ce genre de texte ^^

Silver a écrit:
pourquoi mettre du H/Y/Y dans le développement du personnage ?

Parce que l'acte charnel reste une étape naturelle et plus ou moins important selon l'individu ! Une personne qui saute le pas peut gagner en assurance, par exemple... Ou s'attirer d'avantage de problèmes. Et puis ça reste l'aboutissant d'une relation amoureuse. Mais après ça dépend des personnes et des personnages ! Certains en auront forcément moins "besoin" que d'autres et auront besoin de totalement autre chose pour se développer. C'est pour ça qu'il y a une nuance ! Autoriser les gens à faire du H/Y/Y ne les oblige pas à en faire. C'est propre à chacun et comment chacun souhaite faire évoluer son personnage.

Merci pour vos votes ^^

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 15:34

Pour o/

J'ai pas à m'expliquer tout a été dit, faire un contenu plus mature est une étape censée être basique pour tout perso autant qu'on ne fait pas des choses très assumables IRL. C'est juste un pas vers l'évolution et c'est pas parce que t'es un être scénarisé que tu ne peux pas évoluer.

Et je dis ça comme ça, mais au lieu de l'ajout de la balise hide, ça ne serait pas mieux de juste expliquer dans le règlement qu'un RP avec à côté du titre {ce que veulent les admins veulent} contiennent des images déconseillées aux enfants et aux sensibles histoire de me donner les détails intéressants responsabiliser le lecteur


Dernière édition par Andrew Lidon le Sam 10 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Fujisaki


avatar
Messages : 868
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous
Autres Comptes : Kiryû Arikawa-Camilla Spencer-Clyde Fitzgerald-Calix & Clarys

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 15:55


On ne peut pas pour la simple et bonne raison qu'on est un forum tout publique et on ne peut pas continuer de se prétendre tout publique si on laisse le contenue susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes à la vu de tous. Un truc ajouté au titre n'empêchera pas à un gosse de 10 ans de lire le contenu du RP en question. On pourrait avoir des problèmes avec forumactif pour ça, surtout qu'on a entre autre un couple sadomasochiste, d'où la nécessité d'utiliser la balise hide si on veut rester tout publique. ^^

.:-------------------------:.



Couleur parole SeaGreen
Autres comptes : Kiryû Arikawa/Camilla Spencer/Clyde Fitzgerald/Calix & Clarys

Revenir en haut Aller en bas
Green


avatar
Messages : 468
Réputation : 17
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 21
Localisation : Quelque part huehuehue..

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Rocket
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Ven 9 Sep - 20:06

Je sais, je sais, j'ai voté il y a 3 jours, mais je trouve ça dommage de me limiter juste à un ''Oui'' !

Donc oui, j'ai mis oui, pour la simple et bonne raison que je trouve ça très important - et je parle un peu de manière égoïste en pensant naturellement à Aleen - pour certains personnages d'avoir ses phases là. Ce compromis permet de satisfaire ceux qui en veulent, et ceux qui n'en veulent pas. Effectivement, et moi le premier, on est sans doute parti un peu trop loin dans les sous-entendus.. Donc je trouve vraiment cette idée comme la meilleure ! Pourtant, on a toujours réussi à faire sans, et puis si les membres veulent absolument aller plus loin - et là je parle pour les passages érotiques - il y a les MP, Skype, et j'en passe.. Par contre c'est vrai que pour les scènes violentes - voire très violentes - , c'est pas le même problème ! Donc, je le répète, je suis totalement pour !
 

Et je ne parle pas de tout ce que les autres ont dit positivement avec lesquels je suis totalement d'accord, notamment par rapport aux évolutions des personnages, et comme l'a dit Toshi, ça peut vraiment faire changer un personnage du tout au tout, et c'est dommage ne pas pouvoir véritablement révéler comment.. Voili voilu ! o/

.:-------------------------:.
Revenir en haut Aller en bas
Calder


avatar
Messages : 184
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Informations du personnage
Âge: 24 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Sam 10 Sep - 19:34

Je suis absolument contre. Si je le pouvais, je poserai simplement un véto sur cette proposition.

Nous sommes sur un forum POKEMON et TOUT PUBLIC. Notre moyenne d'âge de membres doit probablement être inférieure à 15 ans, et la moyenne d'âge des membres que nous visons de par notre thème doit être environ de 12-13 ans.

Je ne suis déjà pas d'accord à chaque fois que vous dites de la m*rde dans la chatbox. J'essaye de le tourner sous forme de blague quand je vous arrête, mais ça m'agace au plus haut point. Moi je m'en fiche, j'ai 22 ans et j'ai des persos dignes d'un film d'horreur. N'importe quel membre peut passer et voir ce que vous dites dans la chatbox.

Surtout, nous n'avons AUCUN moyen de surveiller l'âge de nos membres. Si ça se trouve, n'importe quel membre est en fait un gamin de 12 ans particulièrement mature. (et ceux qui ont montré leurs photos peuvent avoir filé une fausse photo).

Nous avons commencé comme un forum tout public, et c'est pas parce que nos plus vieux membres ont grandi qu'on doit commencer à ne plus l'être. Si vous voulez faire du porn, créez un nouveau forum. Si vous voulez faire des trucs gores, tournez-les de façon à ce qu'on comprenne qu'il se passe quelque chose, sans décrire comment les tripes du gars sautent dans les airs.

Dire qu'une balise Hide cachera le truc n'est pas un argument. Au contraire, ça détruit les persos : imaginons que je pars full gore avec le Warlord. Il n'y a aucune raison que j'arrête face à Laure, Daisuke ou Snow Mudkip. Et surtout, même si on cache les trucs trashs/pornos dans la balise Hide, on est tout de même obligés de passer à un forum qui n'est plus tout public.

Et je répète : on est un forum POKEMON.

(Et en plus, j'ai pût voir l'image dans la balise hide sans poster)

Donc, je m'y oppose. de personnage. Le porno, NON. Si vos persos couchent ensemble, suggérez que c'est arrivé hors-RP.

.:-------------------------:.
Ce personnage comprend le langage Pokémon

"Tout le monde est heureux au Joyeux Magicarpe !"

Calder "Cal" Arawak
Gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe
Rhys
Evoli au charme enfantin
Terrence "Terry"
Brasegali acariatre et impulsif
Delwyn
Swag Magicarp


Dernière édition par Calder le Sam 10 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calder


avatar
Messages : 184
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Autres Comptes : Calder
Jyuu / Warlord
Mickaël Machina
Andreas Jr. Anderson

Informations du personnage
Âge: 24 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Sam 10 Sep - 21:24

Je me permet un double post pour vous donner un argument complètement neutre, indépendant de mon avis, qui sera plus important que tout ce qui a été dit, je pense. Il me semblait bien que j'avais vu ça.

Voici une citation des conditions générales de forumactif, auxquelles nous avons tous consenti en s'inscrivant sur ce forum :

Citation :
CONTENUS INTERDITS

Les forums qui accueillent ou favorisent le piratage de logiciels, le hacking, le spamming, L'hébergement et/ou distribution du contenu faisant l'objet de droits d'auteur, les attaques contre des réseaux ou serveurs, les contenus à caractère sexuel et/ou pornographique, contenu violent ou incitant à la haine raciale, les crimes envers l'humanité, la vente et/ou échange de médicaments qui requiert une ordonnance auprès d'un praticien agréé, ou médicaments sans ordonnance, la vente et/ou échange de drogues et autres substances illicites, les pages de phishing et/ou malware, la fraude à la carte bancaire, les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis.

forumactif.com se réserve le droit de supprimer tout compte ou forum manifestement illégal. Tout contenu ou acte illégal pourra être rapporté aux services concernés et poursuivi en justice.

Source : http://www.forumactif.com/conditions-generales

On peut donc se prendre un procès et la suppression du forum si on autorise ça =/ Et je pense que forumactif en aura rien à faire que ça soit en hide ou pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Taylor


avatar
Messages : 782
Réputation : 22
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Autres Comptes : Alice - Sheena - Elizabeth - Arthur & Vipélia - Alexander


Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Sam 10 Sep - 21:29

J'hésite entre voter 'Non' ou 'Ne se prononce pas'. Je reste opposé au porn, quelle que soit la forme, je ne rêve pas de décrire ça, même pour Aleen. Toutes façons, on peut faire tous les sous-entendus plus ou moins subtils et ça me va très bien comme ça, pas besoin de détailler selon moi. Calder n'a pas tort, on est un forum Pokemon, le public est potentiellement constitué d'enfants.

Quand à la balise Hide, ça reste quand même inégal vu que les membres du staff y ont accès et pas les autres.

Bref, moi, la situation me va très bien comme elle est actuellement, donc je dis non à cet ajout.

.:-------------------------:.
Theme / Sad Theme / Battle Theme /  Epic Battle Theme / Aleen Theme

Merci à Chikara pour le vava et à Soul pour la signa ! =)
Alice possède une Laggronite.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Drim


avatar
Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 19
Localisation : °3°

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Dim 11 Sep - 9:51

Ce moment où tu te sens obligé de donner ton avis en voyant tous ces commentaires u-u

Plus sérieusement, je tenais à donner mon opinion sur ce sujet et sur ce qui a été dit.

Mais avant ça j'aimerais vous dire... je suis désolé.

Je ne connais pas les règles de forumactif. J'ai voté OUI, en pensant que Chika avait raison en disant que le forum respecterai les règles du tout public avec cette balise hide. Mais en voyant le commentaire de Calder je me dis que j'ai merdé, s'il s'avère que le règlement ne l'autorise pas.

Si c'est le cas, j'aimerais que vous changez mon vote en un NON.

Et qu'on soit bien clair : là je ne parle pas de question morales ou humanitaires, je parle de respecter le RÈGLEMENT. Si le règlement dit que non alors je dis non. Point. Si vous tenez à ce que le porn soit autorisé, changez alors le forum pour qu'il ne soit pas tout public.

Ceci étant dit, je vais maintenant donner mes raisons de mon vote. Pourquoi j'ai dit oui ? D'abord, je tiens à dire que ce n'est pour aucune des raisons dites ci-dessus. D'ailleurs, je vais donner mon opinion sur celles-ci.

Toshi :" refuser une telle occasion peut freiner le développement de certains personnages, voire même le bloquer carrément et ils ne pourront pas expliquer ce qui a provoqué un tel changement en eux"
Je suis pas d'accord. À aucun moment faire des RPs hentai est nécessaire pour le développement des personnages. Le RP offre des moyens presque infinis de les développer, je vais pas en citer car j'ai la flemme... et de toutes façons vous en connaissez très bien. Ce serait donc mentir de dire que le porn est NÉCESSAIRE pour un personnage. Il s'agit juste d'une possibilité parmi tant d'autres.

Je suis par ailleurs absolument d'accord avec ce qu'a dit Chikara. Mais je reste contre. Autant pour certains événements on a besoin d'expliquer en RP certaines choses pour justifier le changement de personnages... autant je pense pas que ce soit nécessaire pour les RPs hentai. Desolé de le dire, mais la simple mention de l'acte suffit. D'autant plus que je tiens à dire : même si le RP hentai peuvent apporter des changements sur certains personnages, d'autres événements expliquent les mêmes et en MIEUX. Autrement dit :

Le RP hentai rapporte donc une possibilité de changements médiocre.

Et autre chose : Calder a raison. Ce n'est pas parce qu'il y a une balise hide que cela empêchera les membres en dessous de 18 ans de faire des RPs hentai. La "protection de l'innocence" est donc compromise.

Vous vous demandez alors pourquoi j'ai voté oui ? Ce n'est pas parce que je considère le porn nécessaire. C'est parce que c'est amusant. Divertissant. Exitant. Oui c'est pour ça que j'ai voté. Entendons nous bien, le RP hentai offre une nouvelle possibilité d'amusement pour certains. Une qu'on ne retrouve justement pas dans d'autres RPs. Si on est tous sur un forum RP c'est pour s'amuser. Et le RP hentai fait partie de l'amusement. Est-ce que c'est obligatoire pour s'amuser sur un forum ? Non, mais il n'empêche que cela offre une grosse possibilité en plus. Et ça, c'est cool pour nous. Enfin, pour vous. Car à vrai dire, je ne pense pas en faire de mon côté. Même si je j'aimerais bien. Si j'ai voté, c'est non seulement pour ceux qui veulent mais aussi pour autre chose.

Autant j'ai dit que le RP hentai rapporte une possibilité de changements médiocre, autant ce n'est pas le cas des RP violents/gores. Car ceux-ci peuvent apporter un changement à toutes les échelles. De simple choc à traumatisme. D'autant plus que les effets sont très nombreux, l'exemple des différentes phobies nous le montrent bien. Ceux-ci sont très intéressants.

Cependant tout ce que j'ai dit ne change rien au fait que si le règlement ne l'autorise pas, je change mon vote en NON.

_____________________________________________________________________________________


Maintenant que tout ça est dit j'aimerais faire une transition sur quelque chose que je voulais vous dire depuis un moment. Je sais que ma parole ne vaut pas celle d'un admin ou d'un modo, mais je vais quand même vous demander quelque chose.

Il faudrait que vous changiez le forum pour qu'il ne devienne plus tout public.

À un moment il faut arrêter de se voiler la face, bon nombre d'entre nous ont dépassé ce stade il y a longtemps. Moi compris. Sérieusement : que ce soit la chatbox (SURTOUT la chatbox), le RP de Volucité, le Aleen, ne pensez vous pas que ce soit suffisant ? À un moment il faut changer les choses et arrêter de fermer les yeux dessus. Et tout ceux qui disent que "ça va, on ne va pas trop loin...", ceux qui sont sur le groupe skype avec moi : vous vous rappelez de ce qu'on avait envisagé de faire pour notre futur RP ? Pour ceux qui ne savent pas : Torturer Adriel. Après, on n'a jamais dit qu'on décrirait la scène explicitement, mais il n'empêche que l'on en vient à envisager des sujets comme ceux là. La torture.

Arrêtons de faire n'importe quoi. Deux choix s'offrent à nous. Soit on se calme, on se fixe encore plus de limites, et qu'en plus de cela on censure les RPs de Volucité et d'Aleen (Oui, carrément.), soit on fait le premier et on rend le forum NON TOUT PUBLIC.

Après comme je l'ai dit mes paroles ne valent pas celles des admins ou des modos. Donc si vous ne voulez pas m'écouter c'est ok. J'ai juste peur que si on continue comme ça tout nous retombera dessus un jour. Et je ne sais pas à quel point les conséquences seront graves, vu que moi-même n'a pas entièrement conscience d'où nous sommes dans l'échelle des limites dépassées, donc je vais dire le pire : Je suis sûr que vous n'aimeriez pas que le forum meure une deuxième fois à cause de trop nombreux RPs où on a dépassé les limites.

.:-------------------------:.
battle theme :
Revenir en haut Aller en bas
Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

avatar
Messages : 462
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20
Localisation : Loin du reste.
Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Dim 11 Sep - 10:09

Salut salut, je passe en coup de vent =)

Mon avis n'est peut-être pas important compte-tenu des vacances vis à vis de mes fonctions que je me suis permise de prendre. Ranaf je vais me prononcer quand même.

Le contenu d'une balise hide vous paraît si important ? Pourtant si j'en juge de par mon expérience c'est dacile d'avoir des petits cachottiers qui mentent très aisément sur leur âge =) qui plus est il existe des plateformes libres et surtout privés pour pratiquer ce genre de choses, comme skype ou certains autres sites fais pour ça. Internet est vaste.

Pour reprendre vos arguments; oui ça fait partie de la vie mais dans ce cas ça donne un air de voyeurisme parce que rares sont les personnes qui s'exposent en dehors d'un film pornographique en plein acte à la vue des gens et en rp c'est pareil. De plus je comprend que des staffiens voulant contrôler les rps pour vérifier qu'ils restent adéquats soient obligés de se farcir ça et que ça leur plaît pas. Forcément c'est pas agréable pour eux.

C'est clair; ça salit le forum. Et comme le dit très bien Calder qui, selon moi, a un argument implacable, c'est contre la loi. Ouvrir un forum c'est comme signer un contrat, il y a des conditions. Si on ne les respecte pas le contrat est caduc, en clair rien n'empêche au staff de fofoactif de nous supprimer de l'annuaire des forums, ou de nous coller un procès pour détournement de mineurs. Et qui c'est qui prend ? C'est bibi \o/ le forum m'appartient que je le veuille ou non je suis donc responsable.

Donc je comprend que vous voulez danser au nom de l'amour sous la couette mais ça devrait rester dans le domaine du privé et pas en dehors. Et, par pitié ne faites pas des ships une priorité ni une raison valable pour sortir de contexte ce qui doit impérativement rester subtil et RARES. Sinon les joueurs les plus jeunes/les plus dévoués vont se lasser. Et là c'est encore l'expérience qui parle.

Voilà! Mon but n'est pas de convaincre mais simplement de m'exprimer et de mettre au courant de faits réel surtout que ce cher fofoactif fait actuellement une chasse aux sorcières. Ce que je dis est également valable pour la violence dt tout autre forme de diffamations qui peuvent impacter sur le comportement/vocabulaire des plus jeunes.

Bonne journée à tous !

EDIT : Ah et un détail, les forums jentai ne sont pas plus protégés que nois bien au contraire. Faire passer le forum pour un forum adulte serait inutile et ça se fait pas de mettre de côté des joueurs parce qu'ils sont plus jeunes. Et très cher joueur qui vient de poster, n'hésite pas à demandet le consentement de l'intégralité du staff avant de prévoir ce genre de rps merci =)

.:-------------------------:.




Battle theme :

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma

avatar
Messages : 694
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 22
Localisation : Laure cherche.
Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Âge: 13 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage] Dim 11 Sep - 10:21

Personnellement, je vais passer pour un lache, mais je transforme mon avis "sans avis", en un avis contre, maintenant que je sais que ForumActif fait une chasse aux sorcières sur ce point.
Je garde mon argument de l'hypocrisie cependant. Car il faut bien l'avouer, notre forum est hypocrite dans le domaine du tout public : Nous ne sommes plus tout public, et cela, depuis bien longtemps.

.:-------------------------:.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La balise hide et les RP coquinous [Sondage]

Revenir en haut Aller en bas
 

La balise hide et les RP coquinous [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Archives :: Corbeille-