Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Jeu 10 Aoû - 21:04 par EternalStay

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Mar 6 Juin - 12:35 par Invité

» Suivre l'actu ?
Lun 5 Juin - 9:58 par Invité


Partagez | .

Le Pêché de la Paresse passe à l'action

Aller à la page : Précédent  1, 2
Metamorph


avatar
Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Informations du personnage
Âge:
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Ven 11 Nov - 20:43

Oh oh ! Si j'étais Insécateur, et bien… Et bien, je commencerai à écrire et signer mon testament, car j'ai bien peur qu'iil ne te reste plus beaucoup de temps avant de rejoindre ta pokéball… Car en effet, le fameux Toshi avait bien réfléchi à ce qu'il voulait faire, et le fameux Hector, ayant péché d'enthousiasme, d'orgueil, et de confiance en lui… Et bien, il avait amené son fameux pokémon insecte et vol vers un échec, une défaite, qui serait aussi rapide, qu'elle serait inéluctable… Bref, le seul espoir, serait que le fameux Insécateur ait réussi à frapper assez fort pour le faire tomber K.O… Ou que le Salamèche soit trop faire pour réussir à faire tomber K.O. le fameux Pokémon insecte et vol… Et c'était peut-être, dans ce deuxième cas, possible… Sauf qu'évidemment, mon fameux Hector, qu'est-ce que tu crois… ? Tu crois que tu vas pouvoir t'en sortir ? Mais non mon vieux ! Tu n'es qu'un PNJ ! Tu ne vas pas gagner, qu'est-ce que tu crois… ?

Une évolution… Quel cliché ! Non, je déconne… C'était en effet quelque chose de classique, dans la construction d'un RP, et je pense que tout le monde l'a fait au moins une fois… Donc, oui, on pouvait dire qu'en effet, c'était bel et bien un cliché… Sauf que voilà, ce n'était pas problématique… Encore une fois, il faut bien comprendre qu'un cliché, ce n'est qu'un outil, qu'il faut juste savoir utiliser ! D'ailleurs, personnellement, je serais extrêmement hypocrite si je critiquais le fameux coup de l'évolution en plein combat… Etant donné que je l'ai moi-même fait ! Donc bon… Bref, qu'est-ce que je disais déjà ? Je m'en souviens plus. Ah si ! Donc, oui, c'était en plus cohérent… Les évolutions des Pokémons arrivaient très souvent quand les fameux pokémons étaient… Disons, dans une situation complexe, dans une situation où ils avaient besoin de plus de force, de se renforcer, etc. Et bien, là, vous voyez typiquement une situation, où nous sommes dans ce cas ! Et le fameux Salamèche ainsi avait évolué en ce qu'on appelle communément un Reptincel. Si c'était pas beau ?

Bref, comme d'habitude, je suis entrain de faire beaucoup de bruit pour rien, donc, on va se concentrer un peu sur ce qui est entrain de se passer… Et ce qui venait de se passer, c'est que le fameux Insécateur venait de se prendre une attaque feu d'une belle circonférence… Et donc, bien évidemment, vu son type, et ce qu'il s'était déjà pris… Et bien, on pouvait dire qu'il n'avait pas spécialement pu avoir la chance de s'en sortir… Ainsi, finalement, après un dur combat, un combat remplis de rebondissements, et bien… Finalement, le fameux Pokémon Insecte et vol était bel et bien, obligé de s'avouer vaincu. Il avait perdu dans les règles de l'art, et le fameux Reptincel, autrefois le fameux Salamèche, avait réussi à le faire tomber K.O. …. Et bien bravo ! Le fameux Toshi avait gagné ! Hector alors, sortit la pokéball de son fameux allié aux types insecte et vol, et le fit rentrer dedans, et finalement, il déclara tranquillement, ce qu'il devait déclarer dans ce genre de situation :


« Bon, et bien… J'ai perdu visiblement eheh... »

Ce sont des choses qui arrivent après tout ! Il fallait savoir accepter la défaite. Car après tout, la vraie force n'était-elle pas quand on savait accepter ses défaites ? Hein ? Hein ? Non, pas du tout, ce genre de phrase, c'est le genre de phrase que vous trouvez à côté des images de chaton sur des groupes Facebook à la con. Vous savez ? Ce genre de page facebook avec toutes ses conneries qui polluent ton fil d'actualité avec… Quoi ? Vous dites que j'en sais rien, étant donné que je me base sur une vidéo de l'Ermite Moderne, et pas du tout sur ma propre expérience, étant donné que je ne possède pas Facebook ? Euh… Et bien, déjà, j'avoue que je suis très effrayé de savoir que vous savez si j'ai une page Facebook ou pas, mais d'abord… Euh… Mais euh ! Bref, retournons un peu à notre RP, que nous sommes entrain de quitter, de totalement partir, comme si on s'envolait vers la strastosphère de Jupiter.

« Bravo, Toshi. Tu as gagné dans les règles de l'art. Tu mérites donc, ceci. Voici le badge Essaim ! Félicitation. Tu t'es très bien débrouillé. »

Et voilà ! Le fameux Toshi avait donc le fameux Graal, ce qu'il était venu chercher, sans doute avec une envie, un rêve assez présent… Chez énormément de jeunes de sa génération… Jusqu'où allait aller le fameux Toshi ? Là était toute la question. On ne pouvait pas trop savoir étant donné que le fameux Toshi était encore qu'au tout début de son périple, et que bien des choses pouvaient arriver, entre cette arène, et le suite de son parcours ! Après tout, je le dis jamais assez, mais nous, dans les jeux pokémons, nous ne sommes qu'une infime, une minuscule partie des dresseurs, et il faut bien comprendre que l'immense majorité… Et bien, elle échoue, dans son parcours pour devenir maître Pokémon. Est-ce que Toshi échouera ? Et bien, on va souhaiter que non, bien sur, étant donné que nous sommes des gens sympathique au demeurant, et que nous ne voulons pas que notre pauvre Toshi échoue dans son périple… Non ?

« Et un petit cadeau ! Cette CT te permettra d'avoir l'attaque Demi-Tour… Je ne l'ai pas utilisé… Mais tu verras, elle est chouette. Bonne chance Toshi pour la suite. Je te conseille de traverser la grotte, pour aller à Mauville, voir un ami. Albert, il est le champion. J'espère que tu continueras à briller ! »

Un petit cadeau, et un conseil ! Hecotr était loin d'être rancunier… Et tant mieux ! Heureusement qu'il n'était pas comme Blanche… Elle était terrible elle… Hector la connaissait bien sur ce point. Mais bref, en tout cas, c'était à son sens normal de faire ça pour les nouveaux… Il partait déjà dans un périple long, et pas forcément facile… Alors… Et puis, il ne fallait pas oublier autre chose… Bien souvent, et bien, les champions avaient eu les mêmes expériences, il y a quelques temps. Lui-même, il n'y a pas si longtemps, il avait fait comme ça l'expérience de rentrer dans des arènes, combattre des champions etc. Et peu à peu, il s'était spécialisé dans le type insecte. Mais bref, tout cela, c'était le passé ! Maintenant, il devait se concentrer sur ce fameux futur. Et qui sait, peut-être qu'il rencontrerait de nouveau le fameux Toshi ! En tout cas, celui-ci pouvait être fier. Maintenant, il rejoignait le groupe des dresseurs qui avaient reçu leur premier badge. C'était un premier pas d'une longue route, mais quoiqu'il arrive, c'était un premier pas ! Bon courage petit ! Que ton chemin soit pavé jusqu'à la réussite !

[HRP] No soucis ! Tu as répondu rapidement, et je me plaignais, mais au final, j'ai quand même bien aimé ce RP ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Toshi Sakae


avatar
Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Informations du personnage
Âge: 18 ans
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 13 Nov - 21:34

Le choc avait été puissant, mais notre adversaire l'était tout autant donc je ne savais pas vraiment à quel m'attendre quant à l'issue de ce match palpitant. Alors que le nuage de fumée qui s'était formé était en train de se disperser, je vis que l'Insécateur de Hector était à terre incapable de poursuivre le combat. Encore abasourdi par ce que je venais de voir, mon regard ne quittait pas la salamandre qui venait de gagner quelques centimètres ainsi qu'un sérieux boost de puissance. De plus, il avait appris une nouvelle attaque, les flammes n'étaient pas comme d'habitude et ce n'était pas Flammèche qui avait vaincu Insécateur, mais quelque chose d'autre que je devrais découvrir plus tard. Sans vraiment m'étonner, Toshoku m'observa un instant avant de se tourner vers Hector qui annonça en récupérant son partenaire dans sa sphère bicolore :

Bon, et bien… J'ai perdu visiblement eheh...

Le match était terminé et j'avais réussi à l'emporter. J'étais trop heureux ! J'allais pour me précipiter dans les bras de mon Reptincel... avant que ce dernier baille à s'en décocher la mémoire et décide de s'endormir à même le sol. Visiblement, l'évolution l'avait fatigué plus que d'habitude et comme il était paresseux de base, cela n'avait pas changé entre-temps malheureusement pour moi. D'un autre côté, je préférais cela, je savais comment me débrouiller avec mon paresseux et je ne voulais pour rien au monde que cela change un jour. Je le remis dans sa Pokéball pour un repos bien mérité comme je le lui avais promis et je me tournai vers Hector qui s'était approché de moi.

Bravo, Toshi. Tu as gagné dans les règles de l'art. Tu mérites donc, ceci. Voici le badge Essaim ! Félicitation. Tu t'es très bien débrouillé.
Merci beaucoup ! Je n'y serais pas arrivé sans tes conseils.

Il fallait avouer ce qu'il était. Sans les conseils et la reprise de la technique de Hector, j'aurais sans doute été vaincu dans ce match. Certes, j'avais été capable de prévoir que les deux murs défensifs n'étaient qu'une façade pour affaiblir les opposants du dernier et plus puissant partenaire du champion d'Ecorcia : Insécateur. J'avais donc minimisé la fatigue de Kyoei pour être capable de lui résister, mais cela n'avait pas suffi. De plus, sans l'évolution de Toshoku qui lui avait permis d'encaisser les dégâts reçus, ce dernier n'aurait sans doute pas tenu et se serait effondré suite à l'échange d'attaques. Au final, j'avais eu de la chance et j'avais dû abattre toutes mes cartes pour m'en sortir montrant à quel point les champions d'arènes n'étaient pas des dresseurs communs. Je pris le badge qu'il me tendait en le contemplant ; il ressemblait à un Coxy vu de haut, c'était assez drôle. Je le plaçais dans ma boîte à badges avant de ranger soigneusement cette dernière, comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable. Après tout, cela l'était à mes yeux, il symbolisait la victoire que je venais d'avoir et tous les efforts que mes compagnons avaient fourni pour l'obtenir.

Et un petit cadeau ! Cette CT te permettra d'avoir l'attaque Demi-Tour… Je ne l'ai pas utilisé… Mais tu verras, elle est chouette. Bonne chance Toshi pour la suite. Je te conseille de traverser la grotte, pour aller à Mauville, voir un ami. Albert, il est le champion. J'espère que tu continueras à briller !

Une CT ? L'objet était en réalité un disque à visionner sur Pokédex afin d'apprendre l'attaque en question. Autrement dit, c'était un véritable présent que Hector venait de me faire et je n'en revenais pas. Et j'avais même le droit à un conseil de sa part. Décidément, les champions d'arène étaient généreux et absolument pas rancuniers lorsqu'ils perdaient, comme quoi, leur titre avait une véritable signification pour tous les challengers venus récupérer leur badge. Ainsi donc, Mauville renfermait un autre champion que Hector me conseillait d'aller combattre et bien j'allais y aller de ce pas... enfin, après un détour par le centre Pokémon évidemment.
Merci pour tout Hector ! J'espère que je relèverai le prochain défi avec la même ardeur que contre toi.
Après des salutations plus appropriées, je me rendis au centre Pokémon afin d'y faire soigner mes Pokémon, mais aussi pour me reposer et mieux repartir le lendemain ; la journée avait été déjà bien éprouvante, il ne fallait pas trop précipiter les choses. En attendant les soins de mes compagnons, je décidais de tenter de joindre mon père et j'y parvins à la seconde fois.

Désolé Toshi, j'étais occupé. Comment vas-tu ?
Ce n'est rien Papa, je comprends. Je viens de remporter mon premier badge à Ecorcia !

J'avais passé les minutes qui suivirent à lui expliquer comment s'était déroulé mon match d'arène, à lui détailler tout ce que j'avais pu apprendre de cette rencontre mais aussi les exploits de mes compagnons et surtout l'évolution de Toshoku. Malgré le fait que je voyais sa secrétaire lui apporter des dossiers, il resta tout de même avec moi pour poursuivre notre conversation, ce qui me réchauffa le cœur. Il avait vraiment décidé de plus s'intéresser à moi et je ne pouvais pas rêver mieux, même si c'était pour quelques instants de ce genre, j'en profitais pleinement.

Toshoku est toujours aussi paresseux, même après l'évolution, il s'est endormi sans attendre.
Décidément ! Je remarque que tu as deux points communs avec tes Pokémon.
Ah bon ?
Tu n'as pas remarqué ? Vous êtes tous oranges et vous avez chacun un pêché.

Je restais stupéfait à cette déclaration avant de remarquer qu'il avait bel et bien raison, ce qui l'amusa davantage. En effet, que ce soit Netami, Kyoei ou Toshoku, ils étaient tous de couleur prédominante orange et leur principal trait de caractère était un des sept Pêchés Capitaux. Netami était envieuse de tout et n'importe quoi, Kyoei était orgueilleux au point de ne jamais reconnaître la défaite tant qu'il ne l'avait pas, Toshoku était un véritable paresseux, quant à moi... ah bah oui, la gourmandise évidemment, mon petit point faible. Je finis par rompre la discussion avec mon père pour le laisser à son travail et j'allai voir si mes partenaires allaient bien, ce qui m'était assuré par un des infirmiers du centre qui s'inquiétait juste de voir mon Reptincel dormir encore. Je me dépêchais de le rassurer en lui certifiant qu'il était comme cela de nature et il partit s'occuper d'autres patients. En fin de compte, ce combat m'avait beaucoup appris, j'avais tout noté dans mon carnet pour le réutiliser plus tard et je me rendais compte d'une chose, aussi étonnant que cela puisse être... le Pêché de la Paresse était passé à l'action et il n'avait pas fait les choses à moitié !

.:-------------------------:.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pêché de la Paresse passe à l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Johto :: Ecorcia :: Arène d'Ecorcia-