Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !

Partagez | .

Le Pêché de la Paresse passe à l'action

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Toshi Sakae

Autres Comptes : Aaron Belth
Nicolas De Beaumarchais

Informations du personnage
Alignement: Voyageur
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 14 Aoû - 19:11

Cela faisait déjà plusieurs semaines que j'avais quitté Oliville pour partir en voyage Pokémon à travers la région. J'avais commencé par rejoindre Rosalia, ville où j'avais passé toute mon enfance avant de me rendre compte que la ville n'était plus du tout ce qu'elle était. D'après les informations que j'avais reçues, les Pokémon légendaires avaient décidé de faire en sorte que Rosalia devienne leur ville et tout humain était refusé en son sein. Attristé par cette révélation, je pris quand même des nouvelles des habitants et j'appris que la plupart d'entre eux s'était réfugiée dans les villes adjacentes : Doublonville, Acajou et Oliville. Ce qui était étrange, parce que je n'en avais pas entendu parler dans la ville portuaire... à moins que les quelques personnes n'étaient que de passage et avaient pris le bateau pour rejoindre de la famille lointaine. Il fallait que je pense à appeler mon père pour lui raconter tout ceci, mais je fis même mieux que cela. Comme ma destination m'obligeait à passer par Doublonville, je pris le temps de passer dans l'entreprise que j'avais tant voulu fuir pour avoir un entretien avec mon père qui me reçut au plus tôt. Bien évidemment, cela le choqua également d'apprendre la nouvelle, mais il était heureux que plus personne dans ses connaissances soit de Rosalia. Il n'avait pas tort et, de toute façon, nous ne pouvions rien y faire à présent, il s'agissait là de la volonté des Pokémon. Après un repas écourté pour une affaire visiblement urgente qui rendit mon père désolé, je dormis au centre Pokémon avant de reprendre ma route pour ma destination.

Ecorcia. J'y étais enfin parvenu. Cette ville était particulièrement plaisante à mes yeux puisqu'elle était vraiment proche de la nature. Rien à voir avec Doublonville et son labyrinthe de buildings. Ici, il n'y avait que de la verdure un peu partout, ainsi que plusieurs endroits de faible renommée aux alentours : l'obscur Bois aux Chênes que je venais de traverser en m'éclairant à l'aide de la flamme au bout de la queue de Toshoku, les fameuses Caves Jumelles situées à l'opposé qui me faisaient m'interroger sur la provenance d'un tel nom, le Puits Ramoloss dont l'espèce se faisait un plaisir d'envahir la ville et le célèbre fabriquant de Pokéballs Fargas. Tout semblait parfaitement convenir pour que les Pokémon apprécient l'endroit. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir des Insectes se poser près des habitations ou alors des Ramoloss traverser très lentement les routes sans qu'aucun habitant trouve cela gênant pour eux. C'était agréable de voir un tel esprit. Pourtant, ce n'était pas la raison de ma visite. En effet, j'étais venu pour tenter d'obtenir mon premier badge. Clyde-sama avait été très clair à ce sujet, il préférait affronter des challengers expérimentés. Et bien soit, j'allais récolter tous les autres badges avant de revenir l'affronter. D'après lui, les arènes du Sud-Est de la région étaient plus accessibles pour les débutants, sûrement à cause de la proximité avec le laboratoire du Professeur Orme qui donnait aux jeunes dresseurs leur premier Pokémon. Je m'étais donc rendu à Ecorcia qui était la ville la plus au Sud possible d'après le Pokématos que m'avait offert mon père. Ce dernier avait d'ailleurs exigé que je lui donne de mes nouvelles fréquemment, il savait donc où j'étais et pouvait se concentrer sur son travail tout en m'accompagnant à distance. Durant mon trajet, j'avais été quelque peu forcé d'affronter d'autres dresseurs et, même si je ne gagnais pas toujours, je recevais de l'expérience que je gardais dans mon carnet afin de pouvoir m'en servir à nouveau. C'était pour cela que je me sentais prêt pour ce nouveau défi et ce n'était pas Kyoei qui allait dire le contraire ; il était impatient de lutter de nouveau pour montrer qu'il était le meilleur. J'entrais timidement dans le bâtiment dont on m'avait dit qu'il s'agissait de l'arène avant de me diriger vers la personne située à l'accueil.

Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, j'aimerais affronter le champion de cette arène.
Normalement, Hector est disponible, je vais vous accompagner pour en être sûre. C'est votre premier défi ?
Euh... oui.

J'étais un peu gêné d'avouer que cela allait être mon premier combat officiel contre un champion d'arène de la Ligue Johto, mais cela me motivait également à donner le meilleur de moi-même. Je ne pouvais plus faire demi-tour, je devais me lancer et voir comment j'allais me débrouiller pour essayer d'obtenir le badge d'Ecorcia. Au moins, je connaissais le nom du champion puisque la femme venait de le prononcer, mais je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait, ni s'il avait décidé d'adopter le type de Pokémon le plus courant dans les environs, à savoir les Insectes. Quelles surprises allais-je avoir ?

.:-------------------------:.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Revenir en haut Aller en bas
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 14 Aoû - 22:10

Ecorcia... Tout ceux qui ont joué au Remake sur Nintendo DS, l'un des meilleurs jeu Pokémon jamais crée, savent qu'il pleut, juste à l'entrée de la fameuse Grotte, qui permet aux dresseurs de souffler un peu, après avoir traversé cette maudite grotte... Enfin, souffler, si on excepte ce crevard de Montagnard, qui vous attend, alors que vous êtes bien crevés, et qui vous affronte !!! Ce putain de salaud de m*rde de... Euh, oui, c'est vrai, retour au RP... On pourrait croire qu'il pleuvait, au dessus d'Ecorcia... Sauf que ce n'était pas le cas... Aujourd'hui, au contraire, il faisait très beau ! Même, à mon avis, trop beau. C'était un magnifique temps d'été, où aucun nuage ne venait percer le magnifique ciel beau homogène, qui semblait faire fit des contraintes météorologique. C'est lui qui commandait, et le temps serait bleu, avec un magnifique soleil... Ce qui faisait, logiquement, qu'il faisait chaud, sur Ecorcia... 

Ecorcia, ville qui était peu connu... Il faut dire qu'elle avait peu de choses... C'était un peu comme Mûr-de-Bretagne. Personne ne connaissait cette ville, mais pourtant, en Bretagne, c'était un passage obligatoire pour aller à de nombreuses villes, comme Saint-Brieuc, Redon, Lorient ou Vannes. Quoi ? Comment cela vous ne connaissez pas non plus ses villes ? Mince... Je devrais vraiment tenter de faire un forum RP pokémon en Breton, un de ses quatre. Euh... Enfaite, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée... Bref, retournons un peu à notre RP ! Ecorcia, ainsi, n'était pas très connu. Pourtant, ses fabriquants de charbons, de Pokéball, et son puit Ramoloss vallaient le détour ! C'étaient vraiment des choses peu communes, mais qui méritaient le coup d'oeil ! On sentait le travail derrière, un travail d'orfèvres et... Et j'ai l'air d'un guide conférencier nul. Désolé, déformation professionnel. 

Ecorcia, enfin, la ville d'Hector, le second champion du parcours traditionnel, quand on voulait faire la ligue. Alors, bien souvent, la ligue était complexe pour les jeunes dresseurs. Il fallait aller loin, et se retrouver donc, dans une ville qu'on ne connaissait pas. Heureusement, le monde de Pokémon était bien fait, et de nombreux autres dresseurs aidaient les débutants. Ainsi; les centres Pokémons étaient gratuits pour les moins de 18 ans, et ils permettaient ainsi à ses mêmes jeunes dresseurs de pouvoir dormir sans aucun problème, profitant ainsi d'un sommeil réparateur. Bref, tout était fait pour qu'un débutant ne galère pas trop, en commençant son périple. En même temps, c'était toujours au début, que les abandons arrivaient... Donc, il fallait faire en sorte que le jeune soit dans un cadre agréable, si on ne voulait pas que le nombre d'abandon explose littéralement... Mais revenons-en à Hector : 

Non mais attendez... Vous vous foutez pas un peu du monde monsieur le narrateur ? C'est EXACTEMENT les mêmes paragraphes d'introductiosn que dans le RP pour Sigfried !!! Bah, ouais, mais que voulez vous... Nous nous plaçons enfaîte peu après le combat contre Sigfried, où le fameux champion de type insecte avait perdu. Enfin, peu après... On était le lendemain, pour tout dire. Les pokémons du fameux Hector avait put bien se reposer, et maintenant, le fameux Hector était plongé dans son travail... Et cette fois, rien n'allait le déranger ! Il allait enfin pouvoir bosser ! Comme moi, quand je dis : « CETTE FOIS ! Je bosse sur ma p*tain de Soirée du Patrimoine dans deux semaine, où j'ai toujours pas écris une ligne ». ET BAM ! J'apprends que j'ai un Modéramorph à faire ! Et le même en plus ! Si c'était pas malheureux...

« Hector ? Un challenger pour toi ?
-Encore ? Ah bon sang... »

La jeune secrétaire d'Hector lui déclara, et celui-ci laissa échapper ainsi ce juron, en mode « bordel de dieu », étant donné que le fameux Hector n'avait pas trop envie de faire un combat Pokémon... Mais bon, de l'autre côté... Bah, il était champion. S'il ne voulait pas faire du combat, et bien, il n'avait qu'à pas être champion. Bon, au moins, il espérait qu'il allait pouvoir sortir sa vraie équipe, son équipe de Pokémon fort, histoire de pouvoir enfin assurer un peu... Mais quand il vit le challenger, et bien, il se mit bien en tête, que c'était sans doute pas pour aujourd'hui... C'était en se disant qu'il se rendit compte, tout d'un coup, qu'il était extrêmement impoli ! Après tout, il avait été à une époque à la place de ce jeune garçon blodinet... Enfin, lui, il n'avait jamais été blondinet, mais il avait toujours eu ses cheveux violets, mais bon passons sur ce point. Bref, il déclara, grand sourire, pour bien montrer que ce qu'il venait de faire n'était pas du tout la situation actuelle, et ainsi, il déclara :

« Désolé de pour l'acceuil. On travaille, et on voit pas le temps passé. Enchanté. C'est ton premier badge ? Je te vois pas dans la liste des Challengers... »

Il était sur sa tablette... En effet, les champions devaient marquer les dresseurs qui arrivaient à les battre dans la base de donnée, histoire que les autres champions savent ce qui les attend. Je vous rassure : Rien d'important était noté. On notait juste le nom du dresseur, son âge, et son sexe, histoire de le retrouver, et que certains dresseurs ne trichent pas, en déclarant par exemple à tout les champions d'arènes, qu'il était un débutant ! Il y avait eu des cas de triches à une époque, on racontait même qu'un certain Gary Oak, un illustre inconnu, avait réussi à entrer dans la ligue indigo avec dix badges, ce qui était impossible... Mais bon, on était dans le registre de la rumeur, là, rien de bien sérieux, n'est-il pas ? Bref, en tout cas, le fameux Hector tentait tout pour mettre à l'aise le fameux Toshi. Si c'était son premier combat, il fallait pas en plus qu'il ait la tension à cause de tout cela... Allez, cela allait bien se passer ! Et puis, aux yeux du fameux Hector... Cela pouvait forcément que mieux se passer, que quand il s'était retrouvé comme ce Valdemar... Mais bon, passons sur ce point...
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Mer 17 Aoû - 8:29

La secrétaire du champion était en train de me mener vers l'arrière du bâtiment, là où devait se trouver l'arène dans laquelle j'allais disputer mon premier match officiel de la Ligue Johto. Pendant que je marchais derrière elle, je sentais mon cœur s'affoler et je commençais à me demander si j'étais réellement prêt pour ce défi. Heureusement pour moi, je n'avais pas le temps de douter davantage puisque nous étions arrivés dans une sorte de serre, la température était un peu étouffante, mais c'était loin d'être handicapant. Vu l'intérieur, j'étais persuadé que le dénommé Hector utilisait des Pokémon Insecte ou Plante, sinon je ne voyais pas l'intérêt d'avoir l'impression de me retrouver en pleine nature. Je fus coupé dans ma contemplation par la voix de la secrétaire qui venait de s'adresser au champion :

Hector ? Un challenger pour toi ?
Encore ? Ah bon sang...

Visiblement, Hector n'en était pas à son premier combat ces derniers temps, il avait dû affronter quelqu'un d'autre peu de temps avant moi. De plus, vu le juron qu'il venait de lancer, j'étais certain que j'étais en train de le déranger dans ce qu'il était en train de faire, même si j'en ignorais le sujet. Sa réaction eut le don de me faire pencher la tête en avant, l'air désolé, et je me demandai si je ne devrais pas faire demi-tour et revenir à un autre moment. Les champions d'arène n'étaient pas des personnes tout le temps disponibles, ils avaient des passions à côté, voire des métiers. Je comprenais donc très bien que Hector ne veuille pas me recevoir s'il était plongé dans ses travaux.

Désolé de pour l'acceuil. On travaille, et on voit pas le temps passé. Enchanté. C'est ton premier badge ? Je te vois pas dans la liste des Challengers...

Je relevai la tête pour me rendre compte que le champion d'Ecorcia avait à présent un grand sourire affiché sur son faciès et qu'il tenait à la main une tablette sur laquelle était sans doute répertorié le nom de tous les challengers de la Ligue Johto. Je ne savais pas que les champions avaient ce genre de notes, mais d'un autre côté, c'était plutôt logique, il fallait bien suivre le progrès de chaque challenger afin de voir quels seraient les adversaires les plus adaptés à son niveau. Je m'imaginais faire face à un Tyranocif pour mon premier match d'arène et je déglutissais brutalement en me disant que cela n'arriverait jamais pour me rassurer.

Euh... Et bien... Oui, c'est mon premier défi. Je m'appelle Toshi, Toshi Sakae, enchanté de vous rencontrer Hector. Je... Je peux repasser à un autre moment si vous le voulez.

Après tout, j'avais bien un Pokématos, je pouvais laisser mon numéro afin qu'il puisse me joindre une fois qu'il serait disponible, je ne voulais pas le déranger, même pour un combat d'arène. Je passais une main dans mes cheveux roux avant de me gratter l'arrière du crane tout en affichant un sourire gêné. Il était évident que je n'étais pas parfaitement à l'aise et que l'accueil, bien involontaire, que Hector m'avait donné ne m'aidait pas à me calmer. C'était peut-être mieux que je revienne une autre fois, j'allais pouvoir mieux me préparer, même si j'allais devoir affronter le regard sévère de Kyoei qui voulait à tout prix combattre. Heureusement qu'il n'était pas en dehors de sa Pokéball d'ailleurs, sinon, j'aurais déjà dû l'affronter pour avoir prononcé de telles paroles...

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Jeu 18 Aoû - 8:01

Et bien ! Voilà ! Introduction de ce RP ! Et ouais, pas de copier coller cette fois ! Je l'avoue, mon coup du dernier post était franchement pas terrible... Mais bon, vous comprenez bien... Faire deux fois un post, avec le même champion, à aucun jour d'intervalle -je commence un RP avec Hector, quand justement, j'en termine un-... Et bien, je n'étais pas très motivés pour le faire. Mais comme Chikara a assez de RP pour faire rougir de honte l'intégralité du forum, -je ne suis même pas sur qu'en ce moment, sur les RP actifs, il y ait plus de RP sans Chikara, que de RP avec Chikara- , et qu'Alice souffre de crise d'urticaire dès qu'on lui parle d'Hector... Et bien, c'était pour Bibi ! Alors que je bosse mince ! Bon, je suis entrain de faire un paragraphe qui sert strictement à rien, mais j'aime pas commencer par des dialogues... Donc voilà... Ainsi, Toshi déclara, se présentant au fameux Hector.

Euh... Et bien... Oui, c'est mon premier défi. Je m'appelle Toshi, Toshi Sakae, enchanté de vous rencontrer Hector. Je... Je peux repasser à un autre moment si vous le voulez.

« Non non !! Pas du tout !!! »

Damnit ! Damnit ! Il avait pas du tout affaire au même challenger que la dernière fois. Autant Sigfreid avait un été un jeune homme sur de lui, quasi vantard, fallait le dire ouvertement... Là, visiblement, il avait affaire à un adversaire qui était disons beaucoup plus... Moins sur de lui, disons... Ce qui faisait que ce pauvre garçon, devant le passable énervement du fameux champion de type insecte, s'imagina tout de suite totalement de trop dans cette arène... Alors que non ! Au contraire, même, étant donné que bah... Comment dire, les fameux champion devaient acceuillir les Challenger ! Ils n'avaient rien à dire ! C'était comme moi, si pendant un jour de visite, je décidai car j'avais la flemme, de ne pas acceuillir les fameux visiteurs, dans la chapelle Sainte Suzanne... Mais bref...

« Désolé, je travaillais sur plusieurs choses, et voilà, désolé ! »

Il n'était pas assez organisé, se disait-il... Il aurait du mieux organisé sa journée, pour que ce problème ne se pose pas... Oui, car les arènes avaient des horaires d'ouvertures et de fermetures, et les champions avaient des jours de congés ! Cela était tout à fait logique, et il semblerait impensable qu'ils n'aient pas ses temps de repos essentielles pour le corps humain. Ainsi, parfois quand il n'avait personne, il tentait de bosser ! Et comme Ecorcia était une ville tranquille, et bien, bien souvent, il n'avait personne... Surtout qu'en plus, la ville était assez inaccessible. On avait le choix entre une grotte ou une foret pour venir... Donc bien souvent, les gens préféraient esquiver la ville, et monter de Mauville, directement vers Doublonville... Pourtant, malgré cela, et bien, Hector devait se tenir prêt pour les combats... Ce qu'il déclara :

« Je suis toujours prêt pour un combat. »

En effet ! Après tout, il n'avait pas accepté d'être champion pour refuser des combats ! Cela serait plutôt absurde... Même s'il avouait que contrairement à ses collègues, il n'était pas forcément le plus grand amateur de combat Pokémon de l'histoire des champions d'arènes, il ne fallait pas croire non plus qu'il n'aimait pas en faire, et qu'il était du genre à les refuser, au contraire même, il encourageiat les combats d'arènes, dans son arène, pour montrer l'intérêt et la puissance des Pokémons Insectes... Bref, ainsi, Toshi était le bienvenue. Sans laisser le temps de répondre à Toshi, craignant que celui-ci pourrait vraiment s'estimer de trop dans cette arène, et fuir, le fameux Hector déclara, calmement, pour lui faire comprendre qu'il était le bienvenue ici, pour faire son premier combat dans une arène pokémon...

« Donc, comme c'est ton premier combat, je vais t'expliquer les règles de la Ligue Pokémon. Chaque dresseur a le droit à six dresseur. Le challenger a le droit à changer de pokémon, et peux abandonner à tout moment. Le Champion doit annoncer le nombre de Pokémon qu'il possède, et ne peux changer pendant le combat. Je t'affronterai avec trois de mes Pokémons. »

Comme toujours, pour le premier combat, il y avait tout le blabla des règles. Ouais, c'était normal, falalit bien que le fameux Toshi ait connaissance des règles avec lequel il allait être cuisiner, pendant théoriquement huit arènes, donc, faut bien se préparer... N'est-ce pas ? Heureusement, celle-ci étaient toujours les même, et tout les champions devaient les respecter... Cela arrivait que les champions oublient, mais ils évitaient... Ils savaient bien que toute réclamations pouvait véritablement être problématique pour le champion... Cela pouvait aller du blâme, à des problèmes parfois plus grave, vu qu'on pouvait même perdre son arène, être déchu, à cause de manquement à la ligue Pokémon... Cela pouvait donc être très gênant, vous imaginez... bref, ainsi, le fameux Hector souriait à Toshi. Il voulait bien lui faire comprendre qu'il était le bienvenu, et que cela allait très bien se passer; C'était toujours dur la première arène !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Sam 20 Aoû - 18:45

Visiblement, Hector n'avait pas l'air de vouloir que je revienne une autre fois, sans doute se disait-il que maintenant qu'il avait été dérangé, il pouvait bien m'accorder un match avant de revenir à ses occupations. Je m'en voulais un peu de l'avoir sorti de ses travaux, après tout, je détestais que l'on me dérange pendant que je cuisinais, je pouvais donc tout à fait comprendre le sentiment qui habitait le champion d'Ecorcia. Ce dernier précisa qu'il était concentré sur plusieurs choses à la fois et qu'il était désolé de son précédent comportement, ce qui me rassura dans un sens. Après tout, si Hector n'était pas fâché d'avoir sorti son nez de ses travaux, j'allais éviter de prendre toute sa frustration dans le match qui allait nous opposer.

Ce n'est pas grave, mais je peux attendre que vous finissiez si vous le voulez.
Je suis toujours prêt pour un combat.

Il fallait reconnaître que les mots qu'il venait d'utiliser était digne d'un champion d'arène, en tout cas, à mes yeux, cela l'était. En effet, malgré leur possible fatigue, leurs problèmes personnels ou leurs occupations, les champions étaient toujours prêts à relever le défi de tout challenger se présentant à eux. Il n'y avait que les urgences qui les empêchaient de répondre et c'était bien compréhensible dans un sens. Visiblement, Hector n'était pas dans ce cas de figure, sinon, il me l'aurait fait comprendre d'une manière ou d'une autre, ce qui signifiait que ses travaux pouvaient attendre. Comme s'il craignait que je trouve une autre excuse pour reporter le combat, il enchaîna directement sur les règles.

Donc, comme c'est ton premier combat, je vais t'expliquer les règles de la Ligue Pokémon. Chaque dresseur a le droit à six dresseur. Le challenger a le droit à changer de pokémon, et peux abandonner à tout moment. Le Champion doit annoncer le nombre de Pokémon qu'il possède, et ne peux changer pendant le combat. Je t'affronterai avec trois de mes Pokémons.

Quand il avait commencé à prendre la parole, je m'étais saisi de mon carnet pour pouvoir y noter toutes les informations que j'allais recevoir. Ainsi donc, contrairement aux matchs entre dresseurs, les challengers pouvaient utiliser plus de Pokémon que le champion et rendre le combat moins équitable. D'un autre côté, les champions n'étaient pas nommés à leur poste sans raison, ils avaient dû faire leurs preuves et, si de telles règles avaient été établies, c'était qu'ils étaient capables de les tenir malgré ce handicap flagrant. Également, le challenger pouvait effectuer des changements à volonté alors que le champion devait se débrouiller avec le Pokémon qu'il avait choisi. En apprenant ceci, je me rendais compte que tout était fait pour faciliter la vie des challengers, d'un autre côté, les champions pouvaient montrer quel était leur véritable niveau et prouver qu'un seul de leurs Pokémon pouvait faire la différence. Hector avait donc trois Pokémon, ce qui me convenait parfaitement puisque j'en avais autant de mon côté. Je finis de noter avant de reprendre la parole.

Pardon pour l'attente, j'ai la mauvaise habitude de noter tout ce qui peut me servir pour le futur... J'ai également trois partenaires... et voici donc le premier puisqu'il le veut.

Comme s'il n'avait attendu que ce moment pour intervenir, Kyoei sortit de sa Pokéball sans que je l'invite à le faire, comme à son habitude. Il croisa le regard de Hector avant de frapper dans le vide avec ses poings, montrant qu'il était prêt à combattre n'importe quel Pokémon. Malheureusement pour moi, j'aurais préféré attendre de voir quel était le Pokémon du champion pour envoyer l'un des miens. Si Hector était spécialisé dans le type Plante et non Insecte, la belette aquatique allait passer un sale quart d'heure... quoique, j'avais le droit de changer si je le désirais et le combat n'avait même pas commencer de toute façon. Quoi qu'il en soit, la patience et la gentillesse de Hector à mon égard m'avait permis de reprendre confiance en moi, même si j'étais toujours aussi stressé. Mon premier combat d'arène allait commencer, ce n'était pas rien. Un sourire franc était revenu sur mon faciès tandis que j'attendais que mon adversaire reprenne la parole ou débute le match. Après tout, Kyoei était déjà sorti de sa Pokéball, mais personne n'avait annoncé que le match débutait, peut-être que Hector avait d'autres choses à me dire avant...

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Sam 20 Aoû - 19:21

Hector n'était pas si étonné par le comportement de Toshi... Après tout... N'avait-il pas été pareil, lors de son tout premier combat d'arène ? Et pire... Lors de son premier combat contre un challenger ! En effet, le Challenger, alors qu'il tapotait sur son SmartPhone, avait dit : « Une seconde »... Et donc, Hector avait dit qu'il pourrait revenir plus tard, s'il gênait... Et ouais ! Le Champion d'Arène lui-même... S'en était suivi une rigolade d'au moins 10 minutes, de la part du fameux challenger, et puis, une humiliation totale et absolue, car le Challenger avait prit un Pokémon Feu... Ce qui en général, était jamais bon signe pour les pauvres insectes d'Hector... Donc, dans un sens, le fameux Hector comprenait tout à fait son adversaire, et se disait que bah... Bah, il aurait été à sa place, à son âge, il aurait fait tout à fait pareil... En tout cas, le fameux Toshi déclara, donc, après une courte attente :

Pardon pour l'attente, j'ai la mauvaise habitude de noter tout ce qui peut me servir pour le futur... J'ai également trois partenaires... et voici donc le premier puisqu'il le veut.

« C'est une très bonne idée ! Tu as bien raison, Toshi. »

Certains champions d'arènes, comme Blanche, par exemple, aurait dit à Toshi qu'il était chiant, et que cela servait à rien. Ce n'était pas le cas d'Hector... Hector n'était pas un bourrin, loin de là. Il se considérait plutôit comme un intellectuel, un éternel curieux, capable de se renseigner et de chercher toujours plus pour comprendre mieux les Pokémons Insectes, les Combats d'Arène, ses challengers... Etc... Et bien, le fait que le fameux Toshi décide comme cela, de noter ce que disait Hector, était bien symbole qu'il avait affaire à un garçon sérieux ! Puis, comme dit précédemment, les règles de la Ligue Pokémon ne changeaient jamais, et restaient les même, durant l'intégralité de son parcours initiatique, cela, jusqu'à a Ligue Pokémon... Donc, autant les noter, et les apprendre par coeurs... Comme cela, il n'aurait pas à chercher, à chaque combat d'arène, les règles de cette dernière...

« Voilà mon premier Pokémon... Chrysacier ! »

Le pokémon cocon sorta alors de sa Pokéball. Ah ! Chrysacier... Si j'avais gagné un centime à chaque fois que j'avais entendu une blague sur ce pauvre Pokémon... Et bien, je serais milliardaire, et même, je pourrais donner de l'argent à des gens pour faire d'autres milliardaires... Je pense qu'un seul Pokémon était plus moqué, et c'était le pauvre Magicarpe, qui était encore plus moquée que le pauvre Chrysacier. Les blagues sur le résultat d'un combat entre Chrysacier et Magicarpe, etc... Et encore ! Imaginez dans le monde des Pokémons ! Car dans notre monde, où les pokémons sont des créatures fictives, tout le monde se moque de ce pauvre Chrysacier... Mais alors, dans le monde où les Chrysacier existent... C'était encore pire ! Car là, c'était le florilège de blague nul, qui martyrisait la réputation de ce pauvre Pokémon... Qui était un sacré Pokémon de merde, fallait bien l'avouer, quand même.

Si vous avez des souvenirs d'Or HeartGold, ce qui serait compréhensible, vous allez être étonné par ce fameux choix, de sortir d'abord le Pokémon Cocon... Et bien, c'est logique, le choix d'Hector était lié au nombre de badge. Son équipe se modifiait en fonction du nombre de badge, de la situation etc... Comme Toshi n'avait aucun badge, il était plus simple de commencer par le menu fretin, pour que les pokémons du fameux Toshi puisse faire leur formation, découvrir comment fonctionner le combat, comment allez se passer les manches, etc... Insécateur n'arriverait qu'à la fin, un peu telle un boss. C'était le moyen de former les jeunes... En effet, le fameux Hector considérait, à juste titre, que commencer par le fameux Insécateur serait sans doute trop violent pour un novice... Bref, en tout cas, avec Chrysacier à ses côté, Hector déclara :

« Commençons. Le challenger a le droit au premier coup. »

Tout était fait pour avantager le challenger... Ce qui était aux yeux d'Hector, tout à fait logique... Il n'avait pas à forcer la main, et maltraiter le pauvre Toshi ! Après tout, dans ce cas présent, il n'était que le premier maître d'arène... Franchement, cela ne servait à rien de briser les reves du fameux Toshi, en l'humiliant. Bien sur, il n'offrait pas son badge, et faisait tout pour gagner... Mais il y a une nuance entre « tout » et « tout ». Ses efforts étaient totaux, et il faisait en sorte de gagner... Mais jamais il n'allait forcer sa victoire. Non, il ne gagnerait qu'en terme d'une victoire honorable, et il n'y avait aucune honte à perdre ! Surtout que bon... Hector n'avait franchement pas envie d'humilier des petits nouveaux... Il voulait dire... C'était bien souvent des enfants remplis de rêves qu'il affrontait. C'était pas des gens qui méritaient une humiliation. Mais cependant, il fallait qu'il comprenne ce qu'était que combattre un champion d'arène. Ce n'était pas toujours une partie de plaisir... Bref, comme dirait les Anglais, avant un combat : « EN GARDE ! »
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Jeu 1 Sep - 12:18

Malgré le fait que la plupart des dresseurs que j'avais croisés trouvaient mon habitude ridicule et ennuyante, Hector semblait plutôt heureux de remarquer que je l'avais. Il fallait avouer que je débutais dans le dressage Pokémon et les combats, si bien que je notais tout ce que je pouvais apprendre pour le réutiliser dans le futur. Une méthode bien utile qui m'avait permis de monter quelques stratégies avec mes partenaires, à voir si elles allaient être efficaces sur un adversaire aussi expérimenté qu'un champion d'arène. Je doutais sincèrement de mes capacités, mais j'avais confiance en celles de Kyoei qui voulait combattre et qui savait ce qu'il faisait. Bien évidemment, il attendait toujours que je lui donne des directives, même s'il lui arrivait d'agir de son propre chef. Je ne le réprimandais jamais, à vrai dire, il avait toujours eu raison de faire ainsi, mais cela me peinait parce que je me rendais compte que je n'étais pas encore un dresseur à sa hauteur. Netami m'écoutait toujours, surtout quand elle avait ce qu'elle désirait par la suite et Toshoku pouvait se démener parfois... avant de faire la sieste pendant plusieurs jours entiers...

Voilà mon premier Pokémon... Chrysacier !

L'adversaire de Kyoei sera donc... une sorte de cocon vert... Visiblement, cela n'intéressait pas vraiment l'intéressé, mais ce n'était pas mon cas puisque je n'en avais jamais vu. Entre Doublonville, Rosalia et Oliville, ce n'était pas vraiment l'endroit pour rencontrer de tels Pokémon, si bien que je m'empressais de sortir mon Pokédex pour le pointer vers le Pokémon de Hector et en savoir plus sur lui.

Chrysacier. Pokémon Cocon. La carapace protégeant ce Pokémon est dure comme du métal. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

Intéressant... Ainsi donc, ce Pokémon n'était pas fait pour l'attaque, il attendait patiemment de réunir suffisamment d'énergie afin d'évoluer et de devenir un magnifique Papilusion. C'était fascinant de remarquer que chaque Pokémon avait son propre mode d'évolution. En tout cas, je me demandais pourquoi Hector commençait par un Pokémon défensif et non attaquant. Quoique... peut-être qu'il l'utilisait pour tester les challengers avant de sortir un compagnon plus puissant qui se chargerait de terminer son adversaire. Dans un sens, cette stratégie paraissait logique, les attaques allaient se multiplier sur ce pauvre Chrysacier qui pouvait encaisser tout en fatiguant son opposant, puis son partenaire arrivait sur le terrain et finissait le travail parce que l'opposant avait utilisé trop d'énergie pour venir à bout du cocon. Était-ce la véritable stratégie de Hector ou sortait-elle directement de mon imagination ? Quoi qu'il en soit, le combat pouvait démarrer vu les paroles du champion.

Commençons. Le challenger a le droit au premier coup.
C'est donc à nous de jouer ! On va éviter le corps à corps pour le début, utilise Pistolet à O.

La belette aquatique acquiesça avant d'inspirer et de cracher son jet d'eau qui fonça tout droit vers le cocon vert. En faisant ainsi, j'évitais que Kyoei s'épuise trop rapidement afin qu'il puisse poursuivre si jamais j'avais besoin de lui pour la suite. De plus, cela me permettait de tester les réflexes de notre adversaire et de vérifier si les dires du Pokédex étaient exacts ou non. Après tout, il pourrait très bien être agile tout en faisant le minimum de déplacements dans ses esquives, ce n'était pas une option à exclure.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Ven 2 Sep - 7:58

Visiblement, le fameux Toshi état vraiment un bon dresseur ! Non seulement il prenait des notes, et avait la bonne curiosité de se renseigner après avoir vu quel pokémon il allait devoir affronter, c'est à dire, Chrysacier. Cela changeait de la plupart des adversaires que rencontrait en général Hector... Qui était plus... Comment dire... « DEEEEEEEEEEEEERP !!! J'ENVOIE UN POKEMON FEU ET JE BRULE TOUT !!! ». Il pouvait pas trop critiquer... Après tout, cela marchait. Mais bon, on ne pouvait pas dire que c'était la meilleur des stratégies à long terme. Plus on avancait dans les arènes, et dans la ligue, plus on se rendait compte que dans les faits, enfaite, les maîtres, champions, et conseillers, apprenaient à contourner les soucis des types, et n'en devenait que plus dangereux ! Car il donnait le faux sentiment de sécurité, alors que bien souvent, il savait parfaitement comment contourner les faiblesses de leur types... C'était le cas aussi pour Hector;.. Mais pas quand il affrontait un challenger qui avait un ou deux badges.

C'est donc à nous de jouer ! On va éviter le corps à corps pour le début, utilise Pistolet à O.

« Utilise Sécrétion ! »

Bien entendu, il n'y avait que peu d'espoir que le fameux petit Pokémon insecte réussisse à esquiver la fameuse attaque eau, qui toucha directement son but. Cela fit assez mal au Chysacier, étant donné que le fameuses attaques eau était spécial. Hors, les Pokémons comme Chrysacier avait une bonne défense, mais la défense spéciale, ce n'était pas top. Le fameux Hector savait que si le fameux adversaire décidait de commencer à spammer comme un beau troll ses attaques eaux à distance, il pourrait déjà commencer à sortir un autre Pokémon, pour le combat, car là, disons que... Cela ne serait guère utile de prier, en disant que peut-être qu'une des attaques raterait... De toute façon, quand on était champion d'arène, on était pas payé à rien foutre ! Il fallait bien trouver une stratégie, et cette stratégie, le fameux Hector en avait une. Il avait déjà affronté des Pokémons eaux par le passé, il savait qu'il pouvait se débrouiller, également contre eux... Ainsi, une fois la fameuse attaque sécrétion utilisé, Hector expliqua :

« Maintenant que la toile est gorgé d'eau, tu vas avoir du mal à attaquer à distance... »

En effet, voilà la raison pourquoi atttaquer directement dans l'attaque eau, une attaque sécrétion pouvait être une bonne idée ! En gorgeait la toile d'eau, celle-ci gonflait et devenait plus visqueuse, donc, d'autant plus redoutable, pour protéger le fameux Chrysacier, que je rappelle, avait à peu près la même mobilité qu'un chevalier, dans Fire Emblem Fates... C'est à dire, si vous voulez mon avis, pas grand chose, étant donné que les chevalier dans Fire Emblem Fates n'ont pas de mobilité. D'ailleurs, dans aucun Fire Emblem. Alors, bien sur, cela ne voulait pas dire qu'il était à 100% protégé, étant donné que si le Mustebouée commeçait à saturer la toile d'eau, elle finirait par se désagreger, rendant le « bouclier » totalement inutile... Mais cependant, cela laisserait du temps au fameux Chrysacier de tenter quelques choses. Aussi, tout simplement, le fameux adversaire, pouvait tout simplement... Contourner la toile, et ainsi, trouver un autre angle d'attaque... Cependant, il n'aurait plus la ligne direct, et le fameux Chrysacier préparait sans doute quelque chose... Enfin, j'espère.

« Bien, plus qu'à commencer à spammer Armure, maintenant. Allez, une première fois ! »

Ainsi, aller commencer l'enfer des Armures. Vous savez bien, tout les Chrysacier du monde, vous l'ont déjà fait une fois ! Ce moment, où Chrysacier commence à spammer armure, et résiste à peu près à toutes vos attaques physiques, rendant le farm tellement... Loooooooooooong ! En général, cela dure après des années lumières pour vaincre le pokémon insecte. Attention, l'année lumière est une unité de distance, et non de temps. Je fais exprès la faute pour vous former. Bref, en tout cas, donc, Hector optait pour une posture plutôt défensive, ce qui était logique... Le Chrysacier avait a peu près autant de force qu'un septagénaire. Donc, il fallait bien trouver d'autres méthodes... Après, le défaut d'Armure, c'est que cela renforçait la défense... Physique. Et aucunement la défense spéciale. Hors son adversaire attaquait au spécial... Mais grâce à la sécrétion de tout à l'heure, le fameux Toshi n'avait que deux choix... Soit trouver un nouvel angle d'attaque... Soit alors, tenter d'aller au corps à corps, pour au moins; être sur qu'il puisse toucher; Il avait le choix ! A lui de le prendre !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Mar 13 Sep - 13:51

Comme je l'avais pensé précédemment, Hector n'allait pas riposter offensivement, mais bel et bien défensivement tout en jouant intelligemment son coup. Il fit utiliser Sécrétion à son partenaire et la toile rencontra le jet d'eau, sans toutefois le neutraliser puisque Chrysacier fut victime de l'attaque. Néanmoins, il y avait quelque chose que je n'avais pas prévu du tout et qui semblait faire partie du plan de Hector. En luttant contre le jet d'eau, la sécrétion s'était gorgée d'eau et répandue sur le terrain, le transformant en un véritable piège de toile. Je restais bouche bée devant tant d'originalité et ce ne fut que le champion reprit la parole que je pus me remettre de ce léger choc.

Maintenant que la toile est gorgé d'eau, tu vas avoir du mal à attaquer à distance...
Impressionnant ! Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse utiliser Sécrétion de cette manière, il faut que je le prenne en notes !
Bouée !
Oui pardon Kyoei, tu as raison, je le ferai plus tard.

Le problème, c'était de savoir de quelle manière nous allions attaquer. Tous les angles d'attaque semblaient être bloqués. En effet, si je demandais d'utiliser de nouveau Pistolet à O, Hector reprendrait le même schéma et même si Chrysacier allait finir par ne plus pouvoir supporter le choc, l'arène deviendrait un véritable champ de mines dans lequel je ne pourrais plus du tout évoluer. À l'inverse, si nous prenions la voie du corps à corps, nous allions finir par tomber sur la toile gluante et Kyoei resterait accroché dessus sans pouvoir espérer s'en libérer. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'utiliser un Pokémon aquatique dès le départ. Après tout, les dresseurs de Johto avaient l'habitude de commencer avec un Germignon, un Héricendre ou un Kaïminus, si bien que les champions d'arène savaient contrer les offensives de ces trois types. Comment faire pour éviter que le piège se referme sur moi ?

Bien, plus qu'à commencer à spammer Armure, maintenant. Allez, une première fois !

Évidemment, Hector n'avait pas m'attendre sagement, il se devait de se préparer aux futurs assauts que je préparais contre lui et le fait d'utiliser Armure allait réduire les dégâts physiques que son partenaire allait recevoir. Il fallait que j'agisse et rapidement ! Le jet d'eau était à proscrire puisqu'à long terme, j'allais me retrouver piégé à l'intérieur, mais le corps à corps était tout aussi dangereux surtout si Chrysacier faisait en sorte de monter sa défense. Que devais-je faire ? Changer de Pokémon pour une meilleure stratégie ? Kyoei ne me le pardonnerait jamais. Alors dans ce cas...

Poing-Glace... sur le sol !

Pourquoi une telle indication ? Tout simplement parce que je venais de penser à quelque chose qui allait retourner l'avantage que venait de se donner Hector contre lui. Il avait fait en sorte de répandre une toile gluante gorgée d'eau sur le terrain, néanmoins, il ne savait pas que j'étais capable de l'utiliser à mon tour. L'aquabelette chargea son poing auréolé de blanc avant de frapper le piège ce qui avait le don de geler la toile elle-même. Tout le circuit formé par la rencontre entre la Sécrétion et le Pistolet à O était en train de se transformer en glace petit à petit, peut-être même jusqu'à l'insecte sur le terrain.

Désolé Hector, mais je ne vous laisserai pas le contrôle du terrain. Et maintenant, fonce et frappe de toutes tes forces !

La belette orangée chargea l'insecte avec vivacité, passant d'un chemin de glace à l'autre pour gagner en vitesse avant de tenter de frapper Chrysacier avec son poing gelé. Après tout, Hector avait peut-être un moyen d'esquiver ou de contrer une nouvelle fois avec autant d'originalité.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Mar 13 Sep - 16:12

Voilà ! Il était difficile de faire une stratégie basé sur l'attaque... quand la seule attaque de ton pokémon, et une simple attaque « Charge ». On peux même dire que c'est quasi impossible, étant donné que Charge n'était pas une attaque puissante, où une attaque dont on peux modifier les caractéristiques ou quelques choses du genre ! Bref, ainsi, notre fameux Hector, le dernier dinosaure, et bien, avait du tenter de trouver et de mettre au point d'autres stratégies, bien plus basé sur la défense, que sur l'attaque. Dans un sens, cela prenait sens, et cela fait deux fois le mot « sens », dans une phrase qui n'est pas pourtant bien longues... Vu que le fameux Chrysacier n'était pas un Pokémon destiné à l'attaque... Mais quand même ! Bref, le fameux Hector n'était pas peu fier de ce qu'il venait de faire faire à son fameux pokémon de type insecte... Et visiblement, il n'était pas le seul content de cette stratégie, car en effet :

Impressionnant ! Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse utiliser Sécrétion de cette manière, il faut que je le prenne en notes !
Bouée !
Oui pardon Kyoei, tu as raison, je le ferai plus tard.

Et bien ! On pouvait dire que ce fameux Toshi était VRAIMENT un garçon studieux... C'était assez impressionnant, le fameux Hector en était honoré... Surtout que c'était de lui, de ses stratégies, que le fameux Toshi avait décidé de les marquer... Bon, de l'autre côté, aussi studieux était-il, même Hector devait reconnaître que le fameux Mustébouée avait quand même... Comment dire... Bien raison dans cette histoire. Bah, oui, en effet, il y avait un moment pour tout... Y comprit pour le scolaire, et l'étude donc approfondis. Et là, bah, on devait bien avouer que... Que ce n'était pas le moment, pas du tout le moment, pour décidé de s'amuser et de prendre des notes. Ici, on était dans un combat Pokémon... Et le fameux Toshi devait vite trouver une solution au problème que venait de poser le fameux Hector... Et oui ! Si le fameux Pokémon de type insectes continuait comme cela de spammer Armure, on risquait d'avoir un petit soucis au bout d'un moment... Ainsi, Toshi déclara, et Hector écouta :

Poing-Glace... sur le sol !

Plait-il ? Poing Glace ne semblait pas l'attaque la plus approprié pour la situation. Après tout, c'était une attaque physique, et justement, notre fameux Chrysacier était entrain de spammer Armure, pour monter sa défense physique au maximum, et ainsi pouvoir mieux tenir aux coups que son adversaire pourrait lui donner... Surtout qu'il fallait le rappeler : il avait déjà manquer quelques dommages, qui n'étaient pas non plus à oublier ! Tout ce que je viens de dire, cependant... N'a aucun sens. Car on s'en contre fiche de ce que venait de faire Chrysacier, de ses bonus de stat... Bah oui ! Il n'était été nullement la cible de l'attaque Poing glace ! C'était le sol, bel et bien le sol, humide et trempée à cause de la fameuse attaque eau, précédemment utilisé par le fameux Toshi, qui avait été la cible du poing vengeur du Mustébouée, dans une stratégie du garçon rondement mené, car en effet, juste après cela...

Désolé Hector, mais je ne vous laisserai pas le contrôle du terrain. Et maintenant, fonce et frappe de toutes tes forces !

« Malin ! Vite Chrysacier, armure avant de te faire toucher, vite ! »

Malin, très malin en effet ! Tout le beau travail de Chrysacier venait de voler en éclat... Et cela, presque quasi littéralement. Le froid produit par la fameuse attaque « Poing glace », avait fait gelé, et solidifié toute la toile, qui devenait alors extrêmement fragile ! Bien entendu, la toile n'était pas solide... Elle était gluante, et ainsi, elle résistait au choc, non par solidité, mais par moléabilité, cela ne se dit pas du totu. Mais bref, vous avez compris. Ainsi, le fameux Chrysacier, maintenant, était totalement accessible au fameux Mustébouée, qui ne se fit pas attendre, de toute façon, car il prit de suite de la vitesse, pour aller frapper le plus fortement possible Chryscaier. Bien entendu, son attaque fut une réussite totale... Mais le fameux Chrysacier avait quand même eu le temps de lancer une dernière fois son attaque Armure, et ainsi, il put tenir bon, une dernière fois, fier de lui, à l'attaque du fameux Mustébouée. Tant mieux, car cela permettait alors au fameux Hector, de déclarer :

« Parfait ! Charge ! »

Qu'on soit clair : le fameux Chrsyacier était fichu. Il devait genre lui rester un ou deux PV. Cependant, ainsi, en faisant cela, cela avait permit d'au moins pouvoir donner un coup à son adversaire... Chose qui sinon aurait fait que Chrysacier aurait servi à rien. Faut bien être clair : les stratégies d'Hector avaient été assez maligne et intelligente, mais elles ne servaient à rien, si le fameux Chrysacier n'avait même pas l'occassion de toucher ne serait-ce qu'une seule fois... Alors bien entendu, le fameux Mustébouée n'eut aucune chance d'esquiver, étant donné qu'il venait tout juste de frapper le cocon. L'attaque ne dut pas faire tant de dommage que cela, mais quand même ! Pour l'honneur ! Il l'avait frappé ! Donc, cela faisait que les deux Pokémons étaient encore debout... Mais encore une fois, il faut bien comprendre : le Chrysacier était bien debout, mais pour combien de temps encore ? Sans doute pas beaucoup ! Mais bon, cela, cela sera pour la suite du RP... A vous les studios !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Jeu 22 Sep - 14:24

Hector semblait surpris par l'attaque que je demandais de lancer. En effet, il y avait de quoi dans un sens puisqu'il s'agissait d'une offensive physique or Chrysacier avait fait en sorte d'augmenter sa défense, ce qui allait réduire les dégâts infligés... du moins, si c'était bien lui ma cible. Et oui, le Pokémon Insecte n'était pas ce que je visais avec Poing-Glace, il s'agissait de la Sécrétion répartie sur le terrain qui allait gêner la suite du combat et m'empêcher de mettre au point certaines attaques avec un angle précis. Et cela, le champion d'arène d'Ecorcia ne semblait pas l'avoir prévu.

Malin ! Vite Chrysacier, armure avant de te faire toucher, vite !

Comme Armure ne nécessitait pas de déplacement par rapport à Kyoei qui était en train de courir à toute vitesse, le Pokémon Cocon put renforcer sa défense encore une fois avant d'encaisser le coup gelé de mon partenaire. Malgré toute la force de l'aquabelette, cela ne suffit pas à le mettre hors d'état de nuire montrant ainsi que l'augmentation de sa défense était déjà significative. Néanmoins, j'étais certain que le cocon n'allait pas pouvoir résister longtemps et qu'il allait flancher d'un instant à l'autre. Encore une fois je me trompais et Hector me le fit bien comprendre en envoyant son Pokémon à l'attaque. Je restais stupéfait et je n'eus pas le réflexe d'ordonner à Kyoei d'esquiver pour deux raisons. La première étant qu'il venait de frapper, si bien qu'il ne pouvait pas avoir la manœuvre, ni le temps nécessaire pour le faire et la seconde était parce que je pensais que Chrysacier était tout bonnement incapable de lancer une seule offensive. Depuis le début, Hector n'avait fait que jouer sur les attaques de statut afin de préparer la terrain pour la suite, sans compter le fait que Kyoei s'était épuisé à courir et le frapper alors que lui gardait ses forces pour mieux résister aux chocs. Le cocon s'était donc jeté sur l'aquabelette qui reçut l'attaque et se figea soudainement. Ah... c'était pas bon ça. En effet, vexé d'avoir été touché par un Pokémon censé réduire ses déplacements au maximum, il n'attendit même pas pour se retourner vivement et frapper son adversaire pour l'envoyer aux pieds de son dresseur avant de croiser les bras de frustration.

Kyoei... tu aurais pu éviter d'y aller aussi fort...

La belette orangée me lança un regard noir que je soutins sans flancher. Mon partenaire soupira avant de revenir sur notre côté de terrain en attendant de voir ce qui allait se passer par la suite.

Désolé pour ça Hector, il est du genre susceptible. Je suis impressionné de voir que Chrysacier peut attaquer, je pensais qu'il jouait le rôle de mur défensif pour épuiser ses adversaires.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Ven 23 Sep - 10:06

Il l'avait eu ! Visiblement, notre fameux Chrysacier avait réussi à frapper son adversaire. Franchement, cela méritait d'être remarqué, car bon, des Chrysaciers qui arrivaient à frapper leur adversaire... Et bien, il n'y en n'avait pas beaucoup... Alors, vous allez me dire, en jeu, quand même en général, vous arrivez à frapper... Car bah... Nous sommes dans un RPG dans Pokémon, du tour par tour, donc, forcément les fameux pokémon de type insecte pouvait quand même frapper. Sauf que dans un RP papier, et bien, les Pokémons avaient quand même plus de mal à toucher, quand il était aussi immobile qu'un cocon... Sans aucun doute, le fameux Hector avait d'autres plans comme ça dans sa tête... Mais cependant, c'était la fin du fameux pokémon insecte. Maintenant, on allait avoir un combat avec d'autres Pokémons... Mais un peu de blabla, avant ! Car j'aime bien le blabla. Blabla, c'est le bien.

Kyoei... tu aurais pu éviter d'y aller aussi fort...

Comme dit dans le post précédent, bien entendu, le fameux Chrysacier n'avait pas tenu à la seconde attaque du Mustébouée, qui visiblement, blessé dans son orgeuil, n'avait pas spécialement apprécié l'idée de se faire toucher par le pokémon cocon... Ainsi, il avait réussi à vaincre son adversaire... Bon, d'accord, c'était pas extrêmement difficile. Après tout, le fameux Chrysacier n'avait presque plus de PV, donc, il fallait bien comprendre qu'il allait finir par tomber K.O. Plus précisément, il avait fini par tomber K.O. Bien... Le fameux Hector était assez content. Après tout, le fameux pokémon qui avait quand même bien réussi à se battre pendant le combat... Il s'était bien débrouillé ! Et ouais, c'est difficile, quand on est champion de type insecte, et qu'on a deux Pokémons cocons parmi les Pokémons de notre combat... Et bien, il faut bien dire... Qu'on se débrouille bien quand on a réussi à faire un bon combat.

Désolé pour ça Hector, il est du genre susceptible. Je suis impressionné de voir que Chrysacier peut attaquer, je pensais qu'il jouait le rôle de mur défensif pour épuiser ses adversaires.

« Oh, tu n'as pas à t'excuser, Toshi ! C'est un combat Pokémon ! »

Pas faux, comme dit précédemment... Nous sommes dans un combat Pokémon ! Il n'y avait nullement des raisons à s'excuser, quand bah... Disons que cela avait été un combat, et que le fameux Mustébouée avait gagné ! Après, il était vrai qu'il avait été très susceptible... Là, cela pouvait aller, mais si le fameux jeune homme, Toshi, ne savait pas maîtriser sa belette aquatique, et bien, il risquerait d'avoir des problèmes. Là, cela allait car Chrysacier était un Pokémon assez inoffensif... Mais imaginez un pokémon qui possédait la fameuse attaque « Ventardise », et bien... Il aurait pas l'air fin... Et risquerait d'avoir des gros ennuis... Mais bon, au moins, le fameux Toshi allait sans doute apprendre de ce fameux combat. Après tout, on apprenait de ses erreurs, et on pouvait s'améliorer... Bref, en tout cas, toujours appréciant le côté très scolaire du fameux Toshi, le jeune champion déclara :

« En effet, le Chrysacier peux combattre, en se lançant à son adversaire... »

Et ouais ! Enfin... C'était unique aux Chrysacier qu'on avait entrainé soi-même. Voyez-vous, il était commun que les Chrysacier qui venaient de la nature, ne savait faire qu'une chose, faire « Armure », et ainsi, et bien... Avoir l'air stupide, et nous faire GRAVE chier pendant le combat... N'est-ce pas ? On se souvient tout de ses très longues phases d'entraineemnt, qu'on pouvait faire dans la Foret de Jade, pendant les versiosn Rouges et Bleus, pour les plus vieux d'entre nous, et Rouge-Feu et Vert-Feuille pour les petits jeunes... Enfin, petits jeunes... Plus vraiment. Ses versions étaient quand même sorti... En 2004... Bon sang, ça vous fait vieux n'est-ce pas ? Bref, ainsi, les fameux pokémons Chrysacier sauvage, ne pensait qu'à se défendre, et oubliait bien souvent comment se défendre... Mais quand le Chrysacier continuait de s'entrainer, et bien, il n'oubliait pas, et continuait de pouvoir se défendre. Mais bon, là, c'était fini... Il allait devoir passer à un autre pokémon.

« Voilà Coconfort.. Contrairement à Chrysacier, il n'attaque pas au corps à corps, mais à distance... Attaque Dard-Venin ! »

Et bien, c'était parti ! Deuxième pokémon du combat ! Qui s'était ? Et bien... Si vous ne savez pas, c'est que vous n'avez pas lu le dialogue précédent... Ce qui franchement, ne serait pas très fin de votre part... Donc, ainsi, le fameux Toshi affrontait donc le second Pokémon d'Hector... Encore du menu fretin, bien sur, mais il restait bientôt le fameux Insécateur, qui risquait d'être bien plus problématique... Bref, au moins, le fameux Coconfort venait d'arriver sur le terrain, et cette fois, la politesse étant passé, le fameux Hector ne laissait pas l'honneur à ses deux adversaire... De suite, le fameux Coconfort commença à tirer le plus possible de petits aiguillons empoisonné. Bonne chance, le fameux Toshi allait devoir trouver une solution... Il allait sans doute trouver... Après tout, il semblait relativement intelligent, et relativement malin... Et c'était ça qui était intéressant dans un combat Pokémon...
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Lun 3 Oct - 11:20

Hector répliqua à soulignant que je n'avais pas à m'excuser, après tout, un combat Pokémon était ce qu'il était et le but était bel et bien de rendre les Pokémon adverses incapables de poursuivre le combat. Néanmoins, ce n'était pas pourtant que je me sentis mieux, je savais mieux que quiconque quelle était la force mais également la faiblesse de mon partenaire : son orgueil. Cela lui permettait de toujours donner le meilleur de lui-même, pensant qu'il lui était impossible de perdre face à un adversaire, pourtant, j'avais appris à mes dépends qu'il s'agissait aussi du talon d'Achille de l'aquabelette. En effet, contre Clyde, le champion d'arène d'Oliville, il avait été victime de Vantardise, qui rendait confus tout en multipliant la force physique de la cible et son orgueil en avait accru l'effet. Le champion d'Ecorcia poursuivit en précisant que le seul moyen d'attaquer pour Chrysacier était de se lancer contre son adversaire. Évidemment, ce n'était pas sa fonction première, mais lorsqu'il durcissait son corps à l'aide d'Armure, le choc devait être plus important, bien qu'il ne soit pas impressionnant à mon avis. Cela ne m'empêchait pas de tout noter dans un coin de mon esprit afin de pouvoir le retranscrire sur mon carnet une fois le match terminé. Ce dernier continuait par l'apparition du nouveau Pokémon de Hector.

Voilà Coconfort.. Contrairement à Chrysacier, il n'attaque pas au corps à corps, mais à distance... Attaque Dard-Venin !
Vive-attaque pour esquiver !

Je n'avais même pas eu le temps de sortir mon Pokédex pour avoir des informations à son sujet, mais les paroles du champion devraient me suffire à me faire ma propre idée. Coconfort était donc également un Pokémon Cocon, mais ce dernier pouvait se permettre de se lancer dans l'offensive à distance à l'aide de Dard-Venin. Les aiguillons empoisonnés se précipitèrent sur la belette orangée qui partit au pas de course pour les éviter sans toutefois s'approcher. Après tout, les attaques offensives n'était pas forcément faites pour attaquer, Vive-attaque me permettait d'avoir une longueur d'avance et d'obtenir une esquive complète et sans risque, je l'avais déjà expérimenté dans un autre combat. Je ne doutais pas un seul instant que Kyoei pouvait se débarrasser d'un second cocon, mais ce serait une erreur de ma part de le laisser poursuivre. Si jamais il continuait le combat, il allait s'épuiser davantage et serait incapable de vaincre le dernier Pokémon de Hector que je soupçonnais être un Pokémon très offensif. Comme il était mon meilleur élément, en dehors de l'avantage de types, je devais préserver ses forces et je le récupérais dans sa Pokéball avant de sortir mon deuxième partenaire.

Moi aussi, je vais changer de Pokémon. Netami, à toi de jouer !

Mon choix devait paraître étrange, et pour cause, les Fées craignaient le poison, si bien que je venais de partir avec un désavantage dans cette manche. Pourtant, ce n'était pas cela qui allait m'arrêter. En effet, les combats Pokémon n'étaient uniquement une relation de types et de force de frappe, les stratégies employées et l'esquive pouvaient faire en sorte de contrer un avantage de type. Même si ce n'était pas très prudent de ma part, je voulais savoir si j'étais capable de lutter de cette manière et c'était pour cette raison que j'avais fait appel à mon starter. La petite Fée et sa fleur orange voletèrent autour de moi avant de se placer face au cocon.

Allons-y ma belle. Plénitude et Vent Féerique.

J'avais décidé de légèrement copier la stratégie de mon adversaire. En utilisant Plénitude, Netami allait se renforcer sur le plan spécial aussi bien en attaque qu'en défense. Le point défensif n'allait pas être très utile, mais s'il pouvait me permettre de lutter contre le dernier Pokémon du champion d'Ecorcia, il valait mieux que je commence dès maintenant à renforcer mon starter. De plus, cela allait rendre les attaques de Netami plus puissantes puisqu'elle attaquait principalement sur le spécial. Après s'être auréolée d'une douce lumière, la Fée fit jaillir un vent rosé directement sur Coconfort. Comment allaient réagir nos opposants ? Je me le demandais bien.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Mer 5 Oct - 21:08

Bon sang, je dois continuer à trouver des stratégies avec ça... Bon sang de bonsoir... Au moins, ça me met dans la peau de ce personnage... Car franchement, trouver une stratégie avec... ça ? Franchement, Game Freak, je vous retient ! Vous êtes des gens... Des gens effrayants ! Des.. Freaks ! Lol ! Je devrais recevoir le prix nobel de l'humour, pour la blague que je viens de faire. Sauf que cela n'existe pas, donc, il est inutile de chercher à recevoir ce prix à la con. Bref, retour au RP, après ses quelques lignes que je viens de gagner ! D'ailleurs, en ce moment, les Prix Nobel sont entrain d'être donnés peu à peu, donc renseignez-vous ! C'est toujours très intéressant de suivre l'actualité des nobels ! Surtout les Nobels un tant soi peu polémique, comme ceux de Littérature et de la Paix... Ouais, ceux de Science, en général, il y a pas trop de problème, ça passe nickel, mais ceux de littérature et de la paix... Et bien, ils sont plus problématique, car ils sont beaucoup plus subjectif, et parfois, carrément casse gueule à donner... Enfin, je pense. Je suis pas dans le comité nobel.

Vive-attaque pour esquiver !

C'était la meilleur idée à faire, vu la situaiton... Après tout, mieux vallait esquiver le genre d'attaque ! Malheureusement pour Hector... Coconfort était un peu comme son camarade chrysalide, en temps que cocon : il n'était guère mobile... ainsi, et bien... Le fameux Mustébouée, qui lui était très rapide, arriva majoritairement à esquiver l'attaque, rendant les efforts du fameux Coconfort, un peu comme la seconde sylable de son noms, si vous voyez ce que je veux dire... Ce qui en général, n'est pas spécialement bon signe... N'est-ce pas ? Bref, en tout cas, le fameux Hector tentait de trouver une stratégie qui tienne un peu la route contre ce fameux Pokémon eau... Malheureusement pour lui et bien... Et bien, le fameux Pokémon eau décida qu'il était temps de quitter le terrain, et de permettre à une nouvelle personne de venir... Enfin, un nouveau Pokémon... Chose qui venait, visiblement en toute logique, du dresseur, car ce fameux dernier déclara, tranquillement, montrant qu'il maitrisait bien pour le moment le combat.

Moi aussi, je vais changer de Pokémon. Netami, à toi de jouer !

C'était en effet, une bonne idée, mais elle était à double tranchant... En changeant de Pokémon maintenant, Toshi prenait un risque, en faisant connaître un autre des combattants à Hector, alors qu'il aurait put continuer de le cacher... Ce qui franchement, il faut bien le dire, aurait été plus safe, de jouer ainsi... Mais sans doute que Toshi, un garçon assez intelligent, je l'ai suffisament fais dire à Hector, pour que vous commmenciez à le comprendre, avait un plan derrière la tête... Cependant, avoir un plan en tête, ce n'était pas forcément suffisamment... bref, qu'est-ce que nous avions affaire ? Un Flabébé ! Hector connaissait mal ce Pokémon, il faut bien le dire. Il venait de... Kalos, c'est cela ? Mmh... Il regarda... Sans doute que c'était un Pokémon... Plante/Fée ! Ah ! Grosse erreur, que j'avais fais aussi la première fois que j'avais vu un Flabébé. Oui, même si Hector était champion d'aèrne, les Poékmons venant d'autre régions... Et bien, il se trompait parfois ! Donc, ainsi, là, nous avions un bel exemple...

Allons-y ma belle. Plénitude et Vent Féerique.

« Tente d'esquiver ! »

Sauf que cela était inutile. En effet, l'attaque provoqué par le fameux pokémon fée était une attaque de Vent... Donc très difficile à esquiver pour les Pokémons qui n'étaient pas comme dire... Qui n'étaient pas... Euh... Qui avait genre autant de mobilité qu'une Sylvia sans fauteuil... Ouah, je vais me faire défoncer par la collectionneuse, si un jour, elle apprend que j'ai dis ça... Bref, je rajoute des lignes car j'en ai ras le bol de ce post, ça fait genre trois jours que je suis dessus, et que je devrais bsoser sur la Motte-Glain... Bref, le fameux Coconfort, malgré toute la meilleure volonté du monde, eut aucune chance d'esquiver, et se prit la fameuse attaque Vent Féerique. Et bien sur, l'attaque étant une attaque... A distance... Et bien, l'Armure ne servait strictement à rien... Bien qu'à mon souvenir, de toute façon, il n'avait pas fait encore cette attaque... Je sais plus... bref, Hector, devant la situation qui devenait complexe pour lui, déclara :

« Damn... Ta vitesse est vraiment problématique... Cache toi dans les fourrés, et vise quand tu es bien cachés ! »

Cela pouvait sembler stupide... Et cela l'était un peu. En effet, quel était le principe de se cacher, si juste après, tu attaquais, révélant ainsi... Et bien, ta position ? Cela était complètement stupide, et franchement, Hector ne semblait pas très malin avec tout cela... Mais comprenez le fameux Hector ! Il n'avait pas trop d'autres choix ! Alors, qu'est-ce qu'avait fait le fameux Hector pour pas que sa stratégie ne soit pas stupide ? Et bien... Tout simplement, il avait décidé de laisser le fameux Coconfort... Faire ce qu'il pensait qui était le mieux ! Bah, oui, le fameux pokémon Insecte connaissait bien mieux qu'Hector le milieu qui l'entourait, étant donné qu'il était un Pokémon insecte. Ainsi, il se cacha dans les fourées, et profita d'un grand chêne, pour tirer des aiguillons empoisonnés, en espérant toucher son adversaire... S'il y arrivait, c'était bon signe. S'il n'y arrivait pas... Et bien, il risquait gros !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 16 Oct - 10:51

L'esquive de Kyoei avait été un grand succès, il était parvenu à éviter tous les tirs empoisonnés à l'aide de sa vitesse impressionnante. Après tout, il s'agissait là de son principal atout, certes, il savait frapper fort aussi, mais tout se jouait dans la vitesse avec lui et il fallait que j'apprenne à en tirer le meilleur. Pour le moment, je m'en tirais pas trop mal face à ce champion d'arène, j'avais déjà vaincu son premier Pokémon, même s'il s'agissait d'un cocon défensif, mais Kyoei s'était épuisé à force de se déplacer à grande vitesse et d'user de ses poings. Pour le moment, je préférais que ma principale force d'attaque se repose afin de pouvoir revenir plus tard lorsque j'aurais besoin de lui. Ma première impression était toujours présente, je sentais que Hector possédait un Pokémon bien offensif derrière les deux murs que représentaient Chrysacier et Coconfort. Je me trompais peut-être, mais je préparais mes partenaires dans cette éventualité. En effet, Netami avait remplacé la belette aquatique sur le terrain et elle débutait son renforcement pour la dernière manche de ce combat. Après avoir usé de Plénitude, la Fée utilisa un vent rosé qui fonça sur le cocon sans lui laisser la moindre chance d'esquive. Même si la défense était son point fort, Netami jouait sur le spécial, elle n'aurait aucun problème à lui infliger des dégâts malgré la double résistance liée aux types. Toutefois, Hector était un champion d'arène et il se devait de montrer ce qu'il savait faire.Voyant que le face à face allait tourner à son désavantage, il envoya son cocon se protéger dans les fourrés avant de tirer lorsqu'il aurait bien visé. En faisant ainsi, il allait révéler sa position, mais cela allait lui permettre de gagner quelques secondes de répit, sans compter qu'il allait gagner un léger effet de surprise. Nous attendions patiemment que les tirs violets arrivent et ils finirent par jaillir d'un chêne.

Esquive !

Bonne réaction... en théorie. Malgré le fait que Flabébé soit plus rapide que Coconfort, elle n'était pas un monstre de vitesse comme un Mustebouée, si bien qu'elle parvint à esquiver les premiers tirs, mais elle finit par être touchée. Le choc avait été violent pour elle, après tout, elle était sensible à ce type d'attaques, mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait abandonner.

Tu vas bien ? Ok ! Plénitude encore une fois et Vent Féerique pour le déloger de son arbre.

Normalement, tout devrait bien se passer. Dard-Venin était une attaque de jet, donc elle devait être spéciale, si bien qu'en renforçant le spécial de Netami, j'avais toutes les chances de résister et de faire de lourds dommages derrière. Enfin... tout cela était dans la théorie que j'avais à l'esprit. En effet, si je n'avais pas toutes les données, je ne pouvais pas tout prévoir et je venais de faire une erreur qui allait sûrement me coûter cher par la suite : Dard-Venin était une attaque physique malgré les apparences. Les capacités physiques de Netami étaient presque inexistantes. Et encore, j'avais de la chance qu'elle ne soit pas empoisonnée, sinon le match allait vite finir sur ma défaite. Hector allait probablement profiter de ma lacune, mais cela, ce n'était pas à moi de le décider.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 16 Oct - 17:48

Bon. Faut que je commence ce RP par un paragraphe introductif, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver… Bon. Alors, donc, le fameux Hector ainsi, réfléchissait toujours à quel stratégie il allait pouvoir faire. Coconfort grimpé à l'arbre, il avait l'avantage d'être bien à l'abri des attaques physiques, mais le soucis, c'est que son adversaire, maintenant qu'il avait vu… Et bien, il allait pouvoir cibler ses attaques et toucher son adversaire insecte… C'est pour cela que le fameux Hector réfléchissait énormément et que sa tête semblait presque sur le point d'exploser. Je pense que je l'ai dis plus d'une fois, depuis que 'jai commencé à faire ce RP avec Modéramorph… Mais il n'était pas facile de faire des vraies stratégies, avec des Pokémons comme ceux qui étaient en face de nous… C'est à dire… Disons pas les pokémons les plus fort, de l'histoire de la fortitude… Pour pas dire carrément des bouses. Mais passons sur ce point, et concentrons-nous un peu sur ce qui se passait, vous le voulez bien ?

Esquive !

Pas cette fois ! Oh non ! Quand même, heureusement, son adversaire s'était quand même pris quelques attaques de type poison. Super efficace… Eh ! C'était tant mieux ça ! Il ne connaissait pas trop trop bien le type fée, comme beaucoup, il avait été surpris par l'apparition de ce type dans les classifications officiels. Alors, oui, évidemment, les Pokémons qu'on a classé « fée » comme Grodoudou, Mélofée… On savait qu'il n'aimait pas du tout le poison… Mais au début, on pensait que c'était pour des raisons multiples, et non de type… Puis, bah… Disons que les Pokémons, mis à part les Aciers, n'aimaient pas les attaques poisons en général. Donc bon, vous comprenez, je pense, qu'il y a eu longtemps des questionnements. Bah, oui, la classifications, c'est pas toujours simple, si vous voulez mon avis ! Régulièrement, on la modifie, on la nuance, on crée des nouveaux types, même il était probable que plus d'une fois, des types aient été supprimés, car on se rendait compte qu'en fait, il était trop proche d'autres… Bref, en tout cas, Toshi repris ses ordres, après que son pokémon s'est prit des coups…

Tu vas bien ? Ok ! Plénitude encore une fois et Vent Féerique pour le déloger de son arbre.

« Oh non, je vais pas laisser faire ! Pendant qu'il fait Plénitude, colle toi à ta branche, et laisse toi pendre ! »

C'est bon, il avait enfin sa stratégie ! Ainsi, le fameux Coconfort utilisa son attaque sécrétion sur lui-même, ralentissant donc énormément le peu de vitesse qu'il avait, pour pas dire, l'annulant presque carrément, et sauta de sa branche. Contrairement à de la colle, la sécrétion ne collait pas intégralement le fameux insecte… C'était une sorte de colle, plutôt proche de la mélasse… Bref, ainsi, il commença à se balancer, se montrant bien à son adversaire… Qu'avait-il derrière la tête ? Et bien, Hector savait qu'il allait devoir encore une fois jouer à un bon coup de bluff… Mais bon, comme dit moult fois précédemment… Quand tu avais juste trois pokémons, dont deux quasiment incapable de se battre de manière conventionnel… Et bien, t'apprenais, disons, à jouer avec d'autres règles, et d'autres méthodes. Et lui, Hector, au bout d'un moment… En était devenu expert. Donc, prépare toi Toshi, à être surpris, encore une fois, par le génie des Pokémons insectes ! Andiamo amici comme diraient les Italiens :

« Balance-toi à l'aide d'une attaque sécretion, laisse-toi emporter par le vent ! »

Oh oh ! Voilà la fameuse stratégie… Bien sur, cela était quelque peu suicidaire, et encore une fois, le fameux Coconfort avait méchamment douillé… Il était encore une fois -miraculeusement, et bah dis donc, qu'est-ce que le monde est bien fait !- presque K.O., mais il tenait encore un peu… Mais ainsi, se laisser prendre l'attaque Vent Féérique, qui l'avait bien fait mal, et bien… Et bien, cela lui permettait de prendre de l'élan. Miracle encore une fois, bien que moins important, la sécrétion avait tenu… Maintenant, qu'allait-il se passer ? Et bien… Connaissez-vous le pendule de Foucault ? Non, je ne parle pas du livre d'Umberto Eco, mais je parle d'une expérience scientifique du fameux Foucault… Et bien, quand on envoie un pendule, d'un côté… Et bien, il revient avec grande vitesse dans l'autre sens… Donc, le fameux Coconfort, après avoir été envoyé à pleine vitesse, et de manière assez peu agréable, dans un sens… Revint à toute vitesse vers son adversaire, tandis qu'Hector déclara :

« Bien décroche-toi, et Dard Venin à bout portant ! »

ET BAM ! Là, franchement, le fameux Hector était fier de sa manœuvre… Quel manœuvre ? Et bien, vous avez vu la première partie, tout à l'heure, quand vous avez vu le mouvement de balancier… Et bien, la seconde partie arrive… Vous l'attendiez avec impatience, hein mes cochons ? Je sais pas pourquoi je dis ça. Bref, ainsi, le fameux Coconfort se détacha de son attaque Sécrétion, et profitant de la vélocité qu'il avait gagné en se balançant… Fonça à toute vitesse vers son adversaire. Quand celui-ci fut assez proche, il attaque de toute ses forces, tirant le plus d'aiguillon possible, l'attaque la plus nombreuses et puissante qu'il pouvait. Il était temps de montrer à ce fameux Toshi ce qu'il avait dans le ventre, et il voulait bien montrer que ce qu'il avait, et bien, ce n'était pas des navets ! Oh non ! Loin de là ! Il allait montrer qu'il était, et qu'il resterait un pokémon cocon qui était puissant… Maintenant, est-ce que cela allait véritablement avoir une conséquence sur ce fameux RP ? Et bien, cela, nous le verrons au prochain épisode ! Comme je dis toujours… A vous les studios !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 16 Oct - 20:46

Le champion d'arène d'Ecorcia n'avait pas l'air de vouloir me laisser mettre en place mon plan d'attaque, en même temps, quel dresseur laisserait son adversaire tranquillement pendant sa préparation ? À moins d'avoir un solide plan en tête pour le contrer, je pensais que personne ne serait assez fou pour faire une chose pareille.

Oh non, je vais pas laisser faire ! Pendant qu'il fait Plénitude, colle toi à ta branche, et laisse toi pendre !

Malheureusement pour moi, mes directives étaient déjà lancées et Netami était déjà en train de s'auréoler de lumière, se renforçant davantage sur le spécial. Pendant ce temps, Coconfort était en train de préparer une sorte de cordage avec sa propre Sécrétion si bien qu'il ressemblait à une piñata. Je ne savais pas ce que Hector avait en tête, mais il était évident qu'il ne pouvait rien esquiver en faisant ainsi. Le Vent Féerique le frappa de pleine fouet et je vis le cocon être balayé par ce dernier, néanmoins, il tenait bon à son point d'accroche grâce à la toile qui avait décidément de multiples utilisations. Je devais penser à noter dans mon carnet les stratégies employées par Hector, elles étaient aussi surprenantes qu'intéressantes. Et encore, je n'avais rien vu ! Alors que le cocon avait été ballotté dans un sens, il se servit du mouvement inverse pour foncer sur la petite Fée qui fut aussi surprise que moi.

Bien décroche-toi, et Dard Venin à bout portant !

Voilà donc ce que cherchait Hector depuis le début ! En utilisant une attaque de vents sur un objet qui était pendu à l'extrémité d'un fil, il était évident que ce dernier allait revenir avec rapidité de l'autre côté, proportionnellement à la force du vent qui l'avait déplacé. Autrement dit, Coconfort venait d'atteindre une vitesse certainement inimaginable pour lui et il tira ses aiguillons empoisonnés lorsqu'il fut assez près. C'était prodigieux ! Ingénieux ! Du génie à l'état pur !

Feuillemagik !

C'était la seule chose que j'avais eu le temps de crier en voyant le nombre impressionnant de tirs violets. Malgré les résistances acquises par Netami, l'avantage lié au type allait causer énormément de dégâts. Vent Féerique ne serait jamais assez puissant pour balayer les aiguillons, si bien que j'avais tenté d'utiliser les feuilles acérées de Feuillemagik pour les contrer. Toutefois, la quantité que produisait ma partenaire était bien inférieure à celle de son opposant et seule une infime partie des tirs furent stoppés. Je priais pour que la résistance améliorée de Netami lui permette de supporter le choc, mais lorsque les deux combattants furent de nouveau en vue, ils étaient tous les deux au sol, incapables de bouger. Ainsi, Feuillemagik était parvenue à toucher le cocon dans son envolée, ce qui était une belle consolation. Au moins, ma starter était parvenue à faire un match nul face à son opposant. Ce que je ne comprenais pas, c'était que Plénitude aurait dû réduire les dégâts infligés par Dard-Venin, à moins que...

Dard-Venin est une attaque physique, n'est-ce pas ? C'est pour cela que Plénitude ne m'a pas servi à contenir sa puissance. Tant pis pour moi, mais j'ai toujours l'avantage. Quel sera votre dernier Pokémon Hector ?

Durant ma prise de parole, j'avais rappelé la pauvre Flabébé dans sa Pokéball en la remerciant d'un murmure tandis que Kyoei reprenait sa place sur le terrain. La belette aquatique n'avait reçu que très peu de dégâts, mais elle s'était pas mal épuisée lors de la première manche. Même si mon Mustebouée faisait tout pour ne pas le montrer, je voyais bien qu'il respirait plus fort qu'à l'accoutumée, montrant qu'il n'avait pas eu le temps de bien se reposer et de récupérer son énergie perdue contre le premier mur qu'avait été Chrysacier. Si j'avais raison, Hector allait maintenant faire appel à son meilleur Pokémon, il serait très certainement offensif et cela n'avait pas être gagné d'avance pour Kyoei même s'il était certain du contraire. Tu peux faire appel à ton meilleur partenaire Hector, je l'attends de pied ferme !
HRP:

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Dim 16 Oct - 21:14

Sa stratégie était sans faute. Encore une fois, nous avions affaire à une stratégie disons… Un peu suicidaire… Je m'explique : Même si Chrysacier touchait, il était fini. En effet, la chute allait très certainement finir l'énergie du pauvre Pokémon Cocon, qui puisait dans ses dernières réserves pour faire cette action plus qu'acrobatique. Et ouais ! En théorie, les attaques faîtes par le fameux Hector, enfin, par le Pokémon du fameux Hector, ce n'était pas notre petit Trap qui venaient se battre de lui-même, avec ses petits poings musclés, n'étaient pas des attaques qui impliquaient des dégâts de reculs… Mais il fallait bien comprendre que le contexte des attaques étaient quand même très important… Et ainsi, la gravité, ici, était loin d'être le meilleur ami d'Hector. Bah, oui, quand tu fais ton kéké avec la physique, et les questions de Vélocités, ça t'arrange… Mais il fallait pas oublier que la force de Gravité était quand même très importante !

Feuillemagik !

Donc, cela allait être ça la fin ? Un double K.O. ? Et bien, soit ! En effet, le soucis de l'attaque du fameux Coconfort… C'est que si elle était quasi inesquivable… Elle rendait totalement vulnérable à la moindre attaque. Alors, bien sur, sa vélocité décuplé par le balancement pourrait aider à esquiver, ou plutôt, attaquer avant que son adversaire ait la moindre chance de pouvoir riposter… Sauf que cela, c'était dans les schémas théoriques, et dans la vraie vie, et bien, tout ce qui se passe, et bien ne se passa pas forcément exactement comme prévu… Ainsi, finalement, ce qui devait arriver arriva, comme dirait… Je sais pas qui, mais il le dirait… les deux attaques touchèrent chacun son adversaire, et les deux ne teninrent pas à la violence de l'attaque adversaire. Autant pour Coconfort, c'était logique, autant il fallait bien prendre en compte le fait que l'attaque était super efficace, pour expliquer pourquoi le Flabébé n'avait guère tenu à l'attaque…

Dard-Venin est une attaque physique, n'est-ce pas ? C'est pour cela que Plénitude ne m'a pas servi à contenir sa puissance. Tant pis pour moi, mais j'ai toujours l'avantage. Quel sera votre dernier Pokémon Hector ?

« Tout à fait. Dard-Venin est une attaque physique… Bon, pour ce qui est de moi… Fini l'échauffement, on passe au chose sérieuse. »

En déclarant cela, comme s'il voulait faire un effet dramatique, le fameux Hector, champion d'Ecorcia, tira alors la Pokéball en l'air, et celle-ci s'ouvra, libérant un magnifique Pokémon tout de vert vêtu… Sauf que ce ne sont pas des vêtements, mais passons… Bref, en tout cas, apparu le fameux Insécateur d'Hector : Et oui, vous l'attendiez mesdames et messieurs, et bien le voici ! En exosquelette, et en membranes ! Oui, car je peux guère dire en chair et en os, étant donné que les insectes ne marchent pas comme ça… Enfin, dans le Monde de Pokémon, on sait pas trop, étant donné que les systèmes d'exo-squelettes sont des systèmes qui ne fonctionnent pas en théorie de la même façon quand il s'agit d'une grande échelle…Quoi ? J'entends dans mon oreillette un fougueux et puissant « On s'en fout »… Et bien, tant pis ! Bref, on sentait, rien que quand on regardait le fameux Insécateur, que là… Et bien, ça ne rigolait plus… Est-ce que cela allait changer le cours du match, qui est pour le moment en faveur du challenger ? Wait'n see…

« Fini de rigoler, Toshi, voici Insécateur. »

On sentait, dans le Pokémon Insecte comme dans le champion d'Ecorcia, une vigueur renouvelée ! Faut dire, pour lui, comme pour le fameux Hector, l'apparition sur le terrain du fameux Insécateur… Cela voulait bien souvent dire qu'il était tant d'arrêter de jouer. Après tout, il était vrai que les deux autres Pokémons du fameux Hector, n'étaient que des amuses-gueules, et franchement… C'était rare qu'ils arrivent à vaincre ne serait-ce qu'un seul Pokémon… Surtout qu'en général, les adversaires avaient déjà sortit leur pokémon feu, et commencer à tout flamber dans l'arène… Mais bref, passons sur ces combats que redoutaient même plus le fameux Hector, car il en était devenu blasé, et concentrons nous sur le combat actuel que nous pouvions voir. Ainsi, le fameux Hector décida que pour une fois, c'était à lui de reprendre l'initiative… Il allait montrer ce que les pokémons insectes valaient !

« Insécateur, fait comprendre à ce Mustébouée ce qu'est la vitesse… Vive-Attaque ! »

Les insectes étaient lent. C'était une généralité relativement… Disons relativement vérifiable chez les Pokémons Insectes. Leur vitesse n'était jamais très très élevé. Mais cependant, il y avait des exceptions… Et Insécateur était sans aucun doute la plus célèbre… De celle-ci. Ainsi, que tu te prépares Mustébouée ! La fameuse belette aquatique, qui venait tout juste de revenir sur le terrain, put ainsi voir que pendant un guère instant, l'apparition de la silhouète qu'était le fameux Insécateur, qui frappa le plus fort possible, de ses deux lames tranchantes, transformant l'attaque Vive-Attaque, qui est d'habitude plutôt une attaque confondante, en une attaque tranchante, si vous connaissez un peu les pratiques de JdR style Pathfinder. Bref, en tout cas, le Mustébouée pouvait toujours esquiver, mais le soucis, c'est qu'il faudrait avoir les reflexes pour cela… Et c'était pas gagné, si vous voulez mon avis...
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Lun 17 Oct - 13:13

Il semblerait que mes hypothèses soient exactes du début à la fin. Non seulement Hector valida le fait que l'attaque poison était bien physique et donc que Netami n'aurait jamais pu la supporter davantage, mais il déclara également que les choses sérieuses allaient commencer. Je sentis l'atmosphère devenir plus lourde, comme si ses paroles n'étaient pas à prendre à la légère, tout mon corps se crispait à l'idée de savoir quel serait le dernier Pokémon de Hector que j'allais devoir affronter. Il y avait peut-être un effet théâtral dans la manière de faire du champion, mais je pouvais aisément le comprendre. Il s'apprêtait à sortir sa carte maîtresse, l'atout de son équipe contre les débutants, le meilleur de ses partenaires après les deux cocons servant d'amuse-gueules. Alors que j'étais captivé par son annonce, il finit par sortir l'intéressé et je remarquais qu'il s'agissait d'un Insécateur. Tout en lui montrait qu'il avait confiance en ses capacités, ses lames luisaient sous la lumière et je n'osais pas imaginer ce qui allait se passer si je laissais un de mes partenaires se prendre un coup. De ce que je savais, il s'agissait d'un Pokémon Insecte connu pour sa vivacité, ce qui allait poser quelques problèmes à Kyoei sur le long terme puisqu'il avait déjà utilisé une partie de ses réserves. En parlant de l'aquabelette, je voyais mon partenaire devenir bien plus intéressé par le combat qui allait s'annoncer, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : Insécateur était redoutable. Je devais donc me méfier et garder une certaine distance de sécurité avec lui. Le problème étant sa vitesse, si elle était aussi élevée que ce que j'avais entendu dire, la distance serait comblée en un rien de temps et Kyoei perdrait son avantage par la même occasion. Comment pourrais-je me débrouiller face à lui ?

Insécateur, fait comprendre à ce Mustébouée ce qu'est la vitesse… Vive-Attaque !
Toi aussi pour esquiver !

Pas le temps de réfléchir, si je voulais éviter une confrontation directe, il fallait que je mise sur l'esquive tout en attendant le bon moment pour frapper. Kyoei était parvenu in extremis les lames d'Insécateur dans sa lancée, mais ce dernier ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. J'avais eu raison de penser que Hector réservait le meilleur pour la fin, mais je ne m'attendais pas à un tel écart entre deux de ses Pokémon.

Tellement rapide...

L'Insecte semblait plus rapide que la belette. Non... ils avaient sensiblement la même vitesse à mes yeux, mais il y avait une différence flagrante qui finit par me sauter aux yeux : l'expérience. Si Kyoei était un bon combattant, il ne pratiquait pas autant les matchs Pokémon qu'Insécateur, ce dernier avait l'habitude d'affronter tout type de Pokémon si bien qu'il n'avait pas de problème pour prévoir les mouvements de son opposant. Alors qu'il repartait dans sa course, Kyoei esquiva une nouvelle fois en dérapant sur le sol avant de se tenir ce qui s'apparentait aux côtes pour lui. Visiblement, il avait été touché, ce qui était une très mauvaise chose ; sa vitesse allait diminuer à cause de la douleur, il serait moins réactif et allait se prendre plus de coups. Je devais le faire revenir, il ne pouvait pas continuer ainsi, néanmoins, je le connaissais bien, jamais il n'accepterait d'abandonner un combat. Son orgueil était à la fois sa force et sa faiblesse, c'était son Pêché et je le respectais si bien que je faisais en sorte de m'adapter à lui, plutôt que de le forcer à suivre mes directives. Je n'avais pas le choix... Il allait sûrement vouloir poursuivre jusqu'au bout et comme l'esquive n'était plus possible, il me restait une seule solution : la riposte. Si Insécateur revenait pour frapper au corps à corps, j'ordonnerai un Poing-Glace en riposte avant que Kyoei soit dans l'impossibilité de continuer.
HRP:

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Lun 17 Oct - 18:58

Ah… Cela faisait plaisir d'enfin sortir sa carte maîtresse… Bien sur, on pouvait presque voir que notre fameux Hector avait presque trop confiance en son fameux pokémon insecte… Faut dire, un peu comme tout les champions qui utilisaient le type insectes, il pensait vraiment que ceux-ci pouvaient assurer… Et Insécateur, à ses yeux, c'étaut quand même la Rolls-Royls des Pokémons insectes, dans le cas des Pokémons de la Première Génération, et bien… Il n'avait pas tord. Quoiqu'il arrive, et bien, le fameux Hector ferait mieux de rester relativement calme, et surtout, ne pas aller trop trop vite… Et surtout de rester, quoiqu'il arrive, concentré sur ce qui arrive. Une erreur, et si vite arrivé… N'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, le fameux Toshi restait concentré sur ce qui se passait, encore heureux, et se préparait à donner une réponse aux attaques du fameux Hector… Qu'allait-il faire déjà ? Voyons cela...

Toi aussi pour esquiver !

Oh oh… Duel de vitesse hein ? Et bien, allons-y Alonzo ! Si vous ne comprenez pas, et bien, vous allez devoir vous mettre à Doctor Who, mes coquinous ! L'une des meilleurs séries de SF, même si c'est pas vraiment de la SF. Faut dire, même les choses les plus connus de la SF, ce n'est pas  véritablement de la SF… C'est un peu le problème, en général, si vous voulez mon avis… Quand tu regardes, par exemple, Star Wars, ce n'est pas véritablement de la SF… C'est plutôt de la chevalerie dans l'espace. Ou du Western dans l'espace… Bref, je me perds… Malheureusement pour la belette aquatique, ce fut la mante religieuse qui fut la plus rapide, et prenant de cours le fameux Pokémon Eau, elle arriva à placer son coup, de manière assez grandiose. On pouvait dire que ce nouveau début de manche était littéralement du côté de Hector… Ce qui était logique : il avait un retard pour le moment, mais pas un retard insurmontable. Et là, il comptait bien le rattraper ce fameux retard. Il était prêt.

Tellement rapide...

« N'est-ce pas ? »

Vous savez quoi ? J'aime les stats… Et quand on compare Insécateur et Mustébouée, on comprend bien la différence entre les deux. Mustébouée n'était pas un pokémon lent, hein, loin de là, même, mais ce n'était pas le pokémon le plus rapide de la planête. Disons qu'il faisait partie de la moyenne haute… Alors qu'Insécateur, lui, était véritablement un pokémon rapide. Regardons les statistiques… J'aime les stats… Bref, donc, Mustébouée à 85 de base en vitesse. Franchement, c'est pas mal… Mais de l'autre côté, quand on regardait insécateur, et bien, lui montait jusqu'à 105 de vitesse ! C'est bien plus important… Donc, cela veux dire une chose : le fameux Insécateur était plus rapide que son adversaire. Et donc, ainsi, la victoire du duel de vitesse était bien du côté du pokémon insecte… Sauf qeu la vitesse… Cela ne faisait pas tout ! Sauf quand tu t'appelles Lucky Luke, bien sur… Mais bref, ainsi, Hector déclara, conscient qu'il devait agir, s'il ne voulait pas perdre son avantage :

« Maintenant, achève moi ce Mustébouée, saute lui dessus ! »

Vous connaissez un principe de base du combat ? Quand on chute, et bien… Et bien on frappe encore plus fort… Donc, vous comprenez ? Et bien, ainsi, il prit de nouveau de la vitesse, et attaqua le plus rapidement possible. Ainsi, le fameux Pokémon s'approchait du Mustébouée… Qu'allait faire le fameux Mustébouée ? Et bien, il décida de riposter… Visiblement, le fameux Toshi, avait bien réfléchit, et surtout avait réfléchit comment faire pour contrer des attaques… Donc, il frappa avec ses crocs le fameux Insécateur… Il frappa l'une de ses lames, la tranche… Qui sembla presque se crystaliser, presque comme si elle se gelait. Bref le fameux Mustébouée avait bien réussi à contrer le fameux Insécateur… Joli, Mustébouée, joli… Mais pas suffisant… En effet, le fameux champion d'Ecorcia, maître du type insecte, déclara alors, en réponse à cette attaque :

« Eheh… Je m'attendais à quelque chose du genre… Taillade, fait le s'écraser sur le sol ! »

BAM ! Le fameux Mustébouée, qui visiblement s'attendait à un combat épique, avait pas mal fait mal avec son attaque Croc Givre… Mais le fameux Insécateur n'allait pas se laisser faire, et accepter comme ça l'attaque, sans rien faire de son côté non plus. Ainsi, au moment où les crocs frappa… Et bien, voilà… Le fameux Mustéboué fut violemment frappé… Mais aussi bien par la fameuse attaque Taillaide, bien que visiblement, l'une de ses deux fameuses lames semblaient légèrement émoussé à cause de la fameuse attaque Croc Givre de tout à l'heure… Mais cela n'était pas un soucis, étant donné que ce ne fut pas tant l'attaque, le point d'orgue… Mais la chute, le violent fracas contre le sol, qui ne fit presque rien au fameux Insécateur, étant donné qu'il utilisa ses puissantes pattes, et ses ailes dans le dos, pour se projeter, et atterrir un peu plus loin… En beauté. On pouvait dire, qu'il avait la classe, franchement. C'est ce qu'il faut dire.

[HRP : Chose demandé, chose faîtes. Evidemment, vu ce que tu m'as demandé, cela m'a obligé de faire du PowerGaming, jouer ton pokémon, mais j'avais guère d'autre choix.]
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Lun 17 Oct - 23:48

Hector avait raison de se vanter de son Insécateur, ce dernier occupait la même place que Kyoei dans mon équipe : un combattant hors pair extrêmement rapide. Toutefois, la différence d'expérience faisait toute la différence et il était évident que le long terme allait donner l'avantage à l'Insecte. Sans compter qu'il avait encore toutes ses ressources, là où l'aquabelette n'avait pas encore récupéré de ses précédentes actions. Même si j'avais confiance en mon partenaire, je me devais d'être honnête et de ne pas me voiler la face, dans son état, à moins d'un réel coup de chance, il ne sortirait jamais vainqueur de ce face à face. Soit. Toutefois, ce n'était pas pour autant que j'allais abandonner, j'allais faire honneur aux sentiments de Kyoei en lui donnant l'occasion de frapper un grand coup, quitte à ne plus pouvoir rien faire par la suite.

Maintenant, achève moi ce Mustébouée, saute lui dessus !

Tel un prédateur sautant sur sa proie affaiblie, je vis la mante religieuse se propulser dans les airs avant d'amorcer sa descente droit sur Kyoei qui tentait de reprendre son souffle après le coup qu'il s'était pris. Esquiver ne serait que folie, je le savais bien, mon partenaire ne pourrait pas totalement éviter l'attaque, si bien qu'il ne restait qu'une seule chose à faire vu la situation. Il n'y avait plus aucune issue de secours, néanmoins, la façon d'attaquer d'Insécateur était trop directe et prévisible, si bien que je décidais de miser le tout pour le tout.

Riposte avec Poing-Glace ! Maintenant !

Ajustant sa position pour être prêt à recevoir le coup, Kyoei serra le poing avant de faire jaillir une légère lueur bleutée signe qu'il préparait son attaque. Le choc entre les deux semblait se passer au ralenti à mes yeux. Je voyais très nettement la lame de notre opposant rencontrer le poing de mon partenaire et chose intéressante, la première semblait se geler petit à petit avant que Kyoei soit obligé de mettre un genou à terre.

Eheh… Je m'attendais à quelque chose du genre… Taillade, fait le s'écraser sur le sol !

Absolument pas perturbé par le gel qui commençait à atteindre un de ses bras-lames, Insécateur redoubla d'intensité sur ses coups et Kyoei fut incapable de contrer cette fois-ci. Un léger nuage de fumée obstrua ma vue, mais je me doutais déjà du résultat. Ce dernier se certifia lorsque je vis l'Insecte voleter pour atterrir en douceur avec une classe non mesurée. Mon combattant orgueilleux était à terre et je me précipitais vers lui pour le prendre dans mes bras afin de croiser son regard avant de le remettre dans sa Pokéball pour un repos bien mérité. Ce n'était pas de la déception que j'avais discerné dans ses yeux, certes, il aurait préféré gagner, mais il était très satisfait d'avoir pu se mesurer à un tel adversaire et je ne doutais pas un seul instant qu'il en sortirait grandi. Je repris ma place avant de regarder mes opposants avec encore plus de détermination.

J'aurais dû me douter que le dernier serait le plus dur à battre, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Toshoku, à toi !

La Pokéball vola dans les airs avant de relâcher le dernier de mes partenaires et sans doute le plus redouté du champion d'Ecorcia. La silhouette se dessina avant de dévoiler... un Salamèche roulé en boule en train de dormir en tenant sa queue comme un doudou. Ouais bon... côté classe, on allait devoir retravailler l'entrée, mais il n'empêchait que ce n'était pas une blague. Mon dernier compagnon était Toshoku, un Salamèche atteint d'une paresse presque inégalée par les Parecool de Hoenn. En voyant comment il était, je soupirais un bon coup avant de siffler fortement, ce qui eut le don de réveiller la marmotte qui dormait sur le terrain. Le lézard de feu observa les alentours avant de tourner son regard vers moi comme s'il attendait des explications.

Toshoku... Tu exagères, je t'ai dit que nous allions devoir tous combattre, tu as déjà oublié ?

L'intéressé semblait se rappeler de la conversation durant laquelle il dormait à moitié et qu'il avait dû entendre d'une seule oreille. Toutefois, sachant qu'après chaque combat, il avait le droit de faire autant de siestes qu'il voulait, surtout s'il gagnait, il se réveilla un bon coup pour être optimal. La flamme de sa queue prit de l'ampleur, montrant qu'il était bel et bien prêt à se lancer dans l'affrontement malgré son air fatigué. Le moins que je pouvais dire, c'était qu'il avait su faire redescendre la tension du match sans toutefois la faire disparaître, c'était sans aucun doute le meilleur avantage à tirer de sa paresse légendaire.

C'est parti pour la dernière manche ! Approches-toi de lui et Flammèche !

Même si les Pokémon de type Feu étaient sûrement une hantise pour Hector, il n'avait pas dû être très inquiet en voyant l'arrivée de mon dernier partenaire. En même temps, qui le serait ? Quoi qu'il en soit, le lézard de feu s'était précipité sur son adversaire en ayant en tête de lancer une attaque à distance. Pourquoi une telle approche ? La distance était une sécurité qu'il fallait préserver. Il y avait plusieurs raisons à cela : premièrement, Insécateur était trop rapide, avec de la distance, les flammes ne l'atteindraient jamais, deuxièmement, en étant proche, il y avait plus de difficultés d'esquiver, Hector l'avait déjà prouvé avec ses deux cocons. Pour finir, il y avait une stratégie bien particulière derrière cette approche. Avec une approche aussi directe et frontale, la plupart des adversaires esquivaient pour frapper sur le côté ou de dos, sauf que j'avais mis au point la même technique avec mes trois compagnons, mais c'était avec Toshoku qu'elle fonctionnait le mieux. Une fois suffisamment proche, il allait tourner sur lui-même pour transformer le torrent de flammèches en une spirale enflammée plus complexe à esquiver et empêchant toute approche adverse techniquement. Je misais beaucoup là-dessus pour surprendre Insécateur et j'espérais l'atteindre un minimum.
HRP:

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Sam 22 Oct - 21:47

Egalisation ! Enfin, pas tout à fait, car Insécateur s'était prit quelques coups, alors que le futur Pokémon qu'allait tirer le fameux Toshi… Et bien, il serait entièrement, mais alors entièrement neuf… Mais ce n'était pas grâve après tout ! Il était quand même champion d'arène, et il s'était déjà, au cours de combats Pokémons, tirer de situation plus complexe que cela… Donc, franchement… L'idée que tout d'un coup, la situation du match se renverse était tout à fait plausible. Peu probable, certes, Hector acceptait de voir la réalité en face, mais plausible. Alors, pourquoi « peu probable » ? Et bien, car Hector supposait que tout comme lui, le fameux Toshi n'avait pas été stupide, et avait gardé son meilleur pokémon pour la fin. Cela semblait logique… Et alors, quel Pokémon serait pourrait-il être ? Et bien, il n'en n'avait aucune idée ! Et justement, le fait qu'il n'avait aucune idée de cela, et bien, faisait que le fameux Toshi restait une menace plus qu'importante, et qu'il ne fallait pas crier victoire que ça !

J'aurais dû me douter que le dernier serait le plus dur à battre, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Toshoku, à toi !

« Eheh ! »

Hector était assez fier de lui. Faut dire… C'était rare qu'il arrive vraiment à assurer en combat Pokémon… Il voulait dire… Même avec son équipe la plus puissante, il restait, à ses yeux, et ses yeux uniquement, il faut bien le comprendre, un champion de moindre envergure. Mais quand même ! Il se débrouillait bien… Sauf devant ce qui venait d'arriver. Damned… C'était… Oh non. Un Salamèche. Un Pokémon feu. La terreur de son arène. Cela se passait toujours comme cela… Bon, bah, rideau les mecs ! Il pouvait déjà commencer à marquer dans son journal d'aujourd'hui, qu'il avait encore eu une défaite, et que cela commençait à lui courir sur le haricots… Mais bon, passons sur ce point, et concentrons-nous sur ce qui se passait vraiment. Car en effet, alors qua la situation était, il faut bien l'avouer, mauvaise pour le fameux Hector… Et bien, il se passa quelques chose de plus ou moins imprévu.

Toshoku... Tu exagères, je t'ai dit que nous allions devoir tous combattre, tu as déjà oublié ?

« Euh… Besoin d'aide… ? »

Bon… Visiblement, enfaîte, le fait d'affronter un Pokémon feu… Pour une rare fois, et bien, la situation ne semblait pas… Si désespéré. En effet, le fameux pokémon feu ne semblait pas spécialement, mais alors pas spécialement du tout motivé au combat ! Un peu comme la défaite de Sacha contre Ritchie dans le combat du Plateau Indigo. J'ai toujours trouvé cette défaite débile… Je veux dire, il dort, donc, t'es éliminé ? Mais c'est complètement débile ! Mais genre, complètement de chez complètement ! Genre, tu ramènes un Pokémon avec Hypnose, et ainsi, tu gagnes ? Franchement, on dit souvent « c'était mieux avant », mais au moins, les combats où Sacha perd, maintenant, c'est quand même un peu plus impressionnant. Enfin, il perd toujours, étant donné qu'il est nul… Mais bref, malheureusement pour Hector, le fameux Salamèche arriva un tant soit peu à se motiver, et ainsi commençait la dernière manche du combat entre Hector et Toshi… On verra qui va gagner !

C'est parti pour la dernière manche ! Approches-toi de lui et Flammèche !

« Tient toi prêt ! »

Insécateur attendait… Les Pokémons feux étaient ses ennemis, et de loin… Mais il pouvait toujours les esquiver après tout ! C'était surtout pas un « après tout », qu'il devait dire, mais un « surtout ». Fallait bien comprendre : une attaque feu non esquivé, ou non paré, et s'en était fini de lui ! Mais heureusement, le fameux Salamèche semblait plutôt lent. Sans aucun mal, il pourrait esquiver, plutôt par le haut, cela lui semblait la meilleur stratégie à avoir… Sauf que non, car le fameux Salamèche avait visiblement encore… Comment dire… Une carte dans sa manche ! Et ouais ! Comment cela me diriez vous ? Et bien, il se mit à tournoyer sur lui-même, provoquant une mini-tornade de feu, que le fameux Insécateur ne pourrait esquiver, ayant prit trop de temps avant d'agir… Que faire, que faire ? Et bien, heureusement pour Insécateur, malgré la situation, Hector arriva à garder la tête froide (lol) et ainsi le fameux Champion déclara :

« Oh, astucieux ! Tranche moi ça ! »

C'est alors qu'à la dernière minute, quand il arriva, le fameux Insécateur fit trancher ses deux lames en directement de la tornade de feu. Un souffle se projeta, littéralement, il trancha l'air… Bien sur, cela ne fit pas de miracle, et le feu vint caresser dangereusement le Pokémon Insecte, l'affaiblissant… mais pas tant que ça. Sur tout son flanc droit… Et bien, une fraicheur vint soulager ses brulures… Que donc, me demanderiez vous ? Et bien, la glace qui s'était formé sur sa lame ! Elle venait de fondre ! Bref, en tout cas, le fameux Insécateur arriva à détruire la tornade de feu, le sauvant d'une combustion spontané… Mais toucha-t-il le coeur de la tornade, le fameux pokémon de feu ? Et bien, aucune idée ! Cela, on ne pouvait pas le savoir pour le moment… Bref, assez fier de sa manœuvre, Hector déclara :

« Eheh… La dernière action de Kyoei t'aura été peu pratique. Dommage, quel dommage… Puissance Insécateur ! C'est un pokémon feu ! Tu dois être sur de le vaincre en un coup ! »

En effet ! Mais bon, c'était un peu quand même beaucoup de ventardise de la part du fameux Hector… Et on pouvait sentir que sa situation n'était pas aussi bonne que ça, étant donné que le fameux Hector venait d'ordonner à son Pokémon Insecte/Vol de comme ça, faire la fameuse attaque « Puissance »… Cette attaque… Mieux vallait que le fameux Toshi en fasse attention, étant donné que bah… Cela pourrait être très problématique. La moindre attaque qui faisait un coup critique, et bien… Le fameux Hector pourrait être très satisfait, car cela voudrait sans doute dire une victoire pour lui. Mais c'était quand même un choix risqué. Il avait devant lui un Pokémon feu… Et les Pokémons Feu, et bien, ça brule ! Donc, il devait faire attention à lui. Qu'allait-il se passer ? Et bien, vous verrez cela… Mais au prochain épisode ! Car là, ce n'est plus à moi… A vous les studios, mes amis !
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Ven 28 Oct - 23:06

Comme attendu, Hector semblait se demander si je n'avais pas un quelconque problème avec mon dernier partenaire. Il fallait dire qu'il y avait de quoi s'inquiéter lorsque l'on voyait la marmotte que j'avais décidé d'envoyer en dernier. En réalité, j'avais espéré que Kyoei serait suffisamment puissant pour venir à bout de cet Insécateur, mais je m'étais fourvoyé et voilà que j'en étais réduit à envoyer Toshoku. D'un point de vue des types utilisés, il était évident que le lézard de feu était gagnant, néanmoins, cela ne faisait pas tout, il s'agissait juste d'un avantage, les inconvénients étaient le fait qu'il soit bien moins rapide que son opposant et le fait qu'il était d'un naturel paresseux l'empêchant de se donner à fond. Après, j'avais confiance en lui, je savais qu'il était capable de tout donner lorsque je le lui demandais, mais cela n'arrivait pas souvent puisque je le laissais dormir la plupart du temps. Lorsque je vis la flamme de sa queue devenir plus imposante, je sus qu'il était prêt à me suivre jusqu'au bout... avant de retourner dormir pendant au moins une semaine. C'était le prix à payer pour obtenir quelque chose de lui et j'avais fini par le comprendre. Le champion d'arène d'Ecorcia ressentit la menace puisqu'il conseilla à son partenaire de rester sur ses gardes. Après tout, si, du point de vue des statistiques, Insécateur avait toutes ses chances de l'emporter, il suffisait de le toucher une seule fois pour renverser la situation et brûler une telle force de la nature serait un énorme avantage pour nous. Et c'était à moi de trouver ce moyen.

Le résultat de ce match dépendait de mes stratégies et de la manière de les mettre en place, Toshoku devait absolument être capable de les suivre. L'adrénaline qui m'avait habité lors de mon combat d'entraînement contre Clyde-sama venait de refaire son apparition et je sentais mes émotions se mélanger pour donner un grand n'importe quoi : euphorie, regret, détermination, peur... C'était cela les combats Pokémon et je n'aurais jamais pensé ressentir tout cela rien qu'en décidant de partir en voyage. Revenons au combat. Les deux Pokémon se faisaient face. Les flammes du lézard contre les lames tranchantes de la mante religieuse. Cela n'allait pas être évident, mais j'avais déjà une idée derrière la tête et je la mettais en place dès que je pouvais, c'est-à-dire, le plus rapidement possible pour prendre nos opposants au dépourvu. J'ordonnais à Toshoku de foncer sur son adversaire avant de tourner sur lui-même en utilisant Flammèche. Les flammes de l'attaque et celles de sa queue formèrent une tornade de feu qui fonça droit sur l'Insecte qui ne devait vraiment pas s'attendre à ce genre de manœuvre.

Oh, astucieux ! Tranche moi ça !
Merci ! Donne tout ce que tu as !

J'étais heureux de recevoir un tel compliment de la part d'un champion aussi malin que Hector. Depuis le début du match, il m'avait montré que les types ne faisaient pas tout, que même un Pokémon faible pouvait montrer son utilité en utilisant ses propres forces et ressources. Tout comme le champion d'Oliville m'avait servi une leçon à travers le match, celui d'Ecorcia était en train de faire de même tout en essayant de vaincre sa faiblesse la plus commune : le feu. Insécateur croisa ses lames devant lui et une onde de choc repoussa une grande partie des flammes tandis que certaines parvinrent à lécher le Pokémon dangereux tout en l'affaiblissant. Seulement, il se passa quelque chose que je n'avais pas prévu qui se retourna contre moi : la glace formée par le Poing-Glace de Kyoei sur l'un de ses bras-lames venait de fondre en lui procurant certainement une sensation de fraîcheur après la chaleur des flammes ardentes de mon lézard.

Eheh… La dernière action de Kyoei t'aura été peu pratique. Dommage, quel dommage… Puissance Insécateur ! C'est un pokémon feu ! Tu dois être sur de le vaincre en un coup !

En temps normal, Puissance ne faisait qu'ajouter une chance de critique sur les attaques du lanceur, comptant sur la chance pour que cela arrive. Le problème, c'était que mon partenaire avait visiblement été touché par les lames tranchantes de son adversaire et puisqu'il n'avait aucune réelle capacité défensive, le moindre critique à ce moment-là allait lui être fatal. Il fallait que je me montre inventif pour remporter la victoire. Quelle leçon pouvais-je tirer du combat jusqu'à présent ? Hector se servait de ses connaissances pour utiliser le plein potentiel des Pokémon Insectes et surtout... il n'avait pas hésité à se servir des attaques adverses pour assurer les siennes ! C'était ça ! Il fallait que je me serve de mes connaissances et que je prenne Insécateur à son propre piège. Il était rapide et il attaquait puissamment au corps à corps assurant alors une victoire brève et efficace pour tout adversaire non résistant ou pas assez véloce. Toutefois, ses défenses n'étaient pas extraordinaires, c'étaient plutôt ses compagnons qui possédaient ces caractéristiques. Je savais donc ce qu'il me restait à faire.

Tiens bon et utilise Griffe Acier !

Voyant que Toshoku allait s'approcher de lui, Hector allait forcément esquiver et attaquer pour en finir. Je devrais attendre le dernier moment pour lancer une puissante riposte à l'aide de Flammèche afin d'être certain de placer un coup décisif, voire final, à ce match.

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Metamorph

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Sam 5 Nov - 22:06

Bien ! Toshi ne serait pas le premier, pensa le fameux Hector… Beaucoup de dresseurs étaient parti à la conquête de l'arène Insecte, en pensant que ce n'était qu'un jeu d'enfant, et qu'ils n'auraient aucun problème à la conquérir, que cela serait sans aucune hésitation l'arène la plus simple de leur périple, et que limite, Hector ferait mieux pour sa propre estime de soi, de donner les badges, sans même demander de combat… Cela, beaucoup de personnes le pensaient… Et beaucoup s'en étaient mordu les doigts. Bon, euh… J'espère que peu s'était mordu les doigts au sens propre, bien sur, mais bon, vous voyez ce que je veux dire, je pense. En tout cas, devant le fameux Insécateur, et bien, pas mal avait dégluti, et était finalement rentré chez eux, la queue entre les jambes, car le fameux Insécateur, de ses lames impitoyables avaient fait tombé tout les pokémons un par un, ne laissant finalement qu'un orgueil brisé à ses fameux jeunes dresseurs, qui voyaient leur rêve de conquérir la ligue Pokémon briser, et cela, aussi tôt… Si ce n'est pas triste ? Rt si tu pleures à chaque fois… Mais retournons un peu à notre combat, si vous le voulez bien…

Tiens bon et utilise Griffe Acier !

« Ses griffes ne seront jamais assez puissante pour contrer ça, Taillade ! »

Tient tient… Le fait que la situation se passait bien, faisait que le fameux Hector… Commençait à avoir un peu trop d'orgueil,e t être beaucoup trop sur de lui… Et ouais, fait attention Hector… Ce n'est pas comme ça que ça marche les combats pokémons, et tu risques très bien de t'en mordre les doigts, en retour, de tes… Disons, du fait que tu étais très très sur de toi, tu risquais de tomber d'encore plus haut… Bref, en tout cas, le fameux Hector était persuadé que maintenant, la victoire était bientôt la sienne… Après tout, le fameux Salamèche s'était pris de bien mauvais coup, et donc, il était plus que probable qu'une ou deux attaques, et le fameux Salamèche serait K.O. De plus… Voilà qu'il s'offrait à lui ! Mais plus besoin de l'attendre, voilà que le fameux Toshi offrait en paturage son pokémon… Et bien, tant mieux, pensait Hector !

« Que ? Tu utilises ma technique ? »

Ahlala ! Mon brave Hector… Tu aurais dû faire breveter ta technique ! Là, peut-être qu'il ne te l'auraiut pas piquer… Sauf qu'évidemment, cela ne marche pas comme ça, dans le merveilleux monde des combats Pokémons… Au contraire, quand tu as une technique, et bien, les gens ont tendance à te la piquer aisément… Eh ! Faut prendre ça comme un compliment sérieusement… C'est rare comme ça qu'on soit aussi sympathiquement aimé et copié par les autres ! Tu apprends des techniques aux jeunes dresseurs… Bref, en effet, le fameux Salamèche avait fait exprès de se prendre le coup, chose risqué, mais avait riposté d'un bon coup de Griffe Acier… Les deux étaient ainsi côte à côte… Alors que le fameux Hector s'apprêtait à demander à son Insécateur de faire le coup de grâce… Et bien, il se rendit compte dans quel situation merdique il venait de se mettre, lui, et son fidèle pokémon insecte et vol… DAMN ! Vite ! Il fallait qu'il répare sa faute, car sinon, c'était l'échec assuré !

« Esquive, vite ! Esquive ! »

Sauf que c'était fini. En effet, le fameux Insécateur avait touché et était maintenant à la merci de son adversaire… Sans aucun doute, le fameux Salamèche allait pouvoir faire bruler le pauvre Pokémon insecte, sans qu'il ait la moindre chance de s'en sortir… Et c'était cela qu'on attendait ! Oui, on attendait tout cela, surtout moi, enfaite pour tout dire, pour que je sois enfin libéré de ce maudit champion. Oui, franchement, j'en ai ras le cul de RP avec Hector. Ca va faire 4 mois que je RP avec lui. J'ai presque autant RP avec lui qu'avec Jadïd ! Non, je déconne, j'ai quand même plus RP avec Jadïd qu'avec Hector et… Quoi ? On s'en fout de ma vie ? Peuh, de toute façon, je sais que vous n'êtes très certainement pas entrain de lire ses lignes. Je pourrais dire « saumon » que vous vous en rendriez pas compte. Bref, en tout cas, le fameux Insécateur tenta tout pour s'éloigner le plus rapidement possible… Mais malheureusement, il était déjà en ligne de mire du fameux Salamèche… A moins d'une intervention extérieur, il était très peu probable que le fameux Pokémon Insecte arrive à s'en sortir...
Toshi Sakae

Nicolas De Beaumarchais

Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Jeu 10 Nov - 14:19

Certains pourraient penser que j'étais fou à ce moment-là d'envoyer mon pauvre petit Salamèche directement dans les lames acérées de l'Inscéateur de Hector, néanmoins, au vu de la situation, je n'avais plus le choix, c'était quitte ou double. En effet, si Toshoku poursuivait ses attaques Flammèches pour assurer une certaine distance de sécurité, Insécateur allait pouvoir esquiver tranquillement avant que le déluge de flammes l'atteigne et il pourrait finir par répliquer quand la fatigue aura gagné mon partenaire. De plus, Insécateur avait l'obligation de venir au corps à corps pour placer une attaque, il ne semblait pas pouvoir assurer un combat à distance, c'était sans doute pour cela qu'il se servait de sa vitesse pour augmenter son potentiel destructeur. Néanmoins, Hector n'avait pas pris en compte une chose : quand les dresseurs débutaient et étaient un minimum studieux, ils se servaient des techniques adverses pour les réutiliser et les adapter à leur style de combat. Et c'était exactement ce que j'étais en train de faire. Je n'avais pas envoyé mon Pokémon au suicide, il était simplement en train de se préparer à riposter au moment voulu.

Ses griffes ne seront jamais assez puissante pour contrer ça, Taillade !

Il disait vrai. La puissance d'attaque de mon Salamèche résidait dans ses flammes, même si ses griffes étaient utiles, elles restaient moins utiles que les lames de la mante religieuse. Toutefois, ce qui sauva le lézard de feu, c'était le fait qu'il rendait ses armes aussi résistantes que l'acier et il put contrer en partie les attaques de l'insecte volant. Le choc fut tout de même violent, la différence de force était significative, mais cela ne m'empêchait de croire en mon partenaire. Il était peut-être l'être le plus paresseux que je connaisse, le plus grand partisan du moindre effort et le plus grand amateur de siestes à n'importe quel moment de la journée, mais lorsqu'il se donnait à fond, il ne faisait jamais semblant et je le savais mieux que quiconque. C'était pour cela que je croyais en lui et que je le savais capable de résister aux assauts de son adversaire, aussi puissant soit-il ! Voyant que les deux Pokémon étaient face à face, je savais qu'il était temps d'enclencher la deuxième phase de mon plan.

Que ? Tu utilises ma technique ?
Maintenant Toshoku, Flammèche !
Esquive, vite ! Esquive !

Trop tard ! La distance entre les deux était la plus faible possible et il était impossible qu'il puisse s'en tirer indemne avec ce qui l'attendait. La flamme au bout de la queue de mon partenaire s'intensifia à une amplitude que je n'avais jamais observé chez lui, je le vis ouvrir sa gueule pour préparer ses flammes ardents, mais elles ne vinrent pas tout de suite. Une lumière recouvra le lézard avant sa silhouette se mette à gagner en volume ; ses membres étaient plus développés, il était plus grand et une crête venait d'apparaître sur le sommet de son crane. Il venait... d'évoluer ! La gueule toujours ouverte, une sphère de flammes bleutées remplaça ses habituelles flammes orangées et cette dernière partit droit sur l'insecte qui avait peu de chances de s'en échapper. Un nuage de fumée s'était soulevé après l'attaque, m'empêchant de voir quel était l'état de notre opposant, mais ce qui m'intéressait bien plus, c'était le nouveau physique de mon Pokémon... et j'en restais sans voix.
HRP:

Toshi parle en orange
Toshi Theme

Battle Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pêché de la Paresse passe à l'action Aujourd'hui à 18:54

Le Pêché de la Paresse passe à l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant