Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets

Partagez | .

RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?"

Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Sam 6 Aoû - 20:52




Et c’est parti pour un petit voyage dans le temps ! Nous retrouvons donc Mizuka encore à Flusselles ! On dirait que c’était il y a une éternité… Mais non ! C’était il n’y a pas si longtemps que ça. Enfin bref. Son moyen de transport allait surement arriver incessamment sous peu ; elle avait donc un peu de temps libre. Dire au revoir au peu de gens qu’elle connaissait assez en ville, faire le plein à la boutique d’objets qui pourraient lui être utile pour elle et ses pokémons et bien sûr, aller au café ! Eh non ! Pas se promener sur la place du cadran. Ça, je le garde pour plus tard… Qui sait ?  Non maintenant, c’était le moment détente au café comme elle l’appréciait.

Avec son pokémon, Ténéfix cette fois ci, et pas Trousselin comme d’habitude, Mizuka était donc assise à sa table habituelle, sirotant son café sur la terrasse, admirant le paysage. Ténéfix de son côté, n’était jamais non loin de sa dresseuse. Non pas qu’il avait peur de la foule, mais trop de personnes autour de lui le rendait nerveux. Et puis les jambes de sa dresseuse, et des fois même ses genoux, était l’endroit le plus sécurisé pour lui. Et aujourd’hui, c’était son jour de chance ! Mizuka vit bien que son pokémon ne se sentait pas bien avec toutes ces personnes autour d’eux. Alors elle le prit sur ses genoux et lui donna un biscuit. Elle avait habilement mis dessus quelques grains de sucre cristal qu’on lui avait donné avec le café pour faire croire à des petits diamants. Ténéfix sauta sur l’occasion et mangea le biscuit en une bouchée ! D’abord content de son cadeau, il se rendit vite compte qu’on l’avait roulé et il gigota sur les genoux de sa dresseuse en signe de plainte. Mizuka elle riait plus qu’autre chose. On dirait un bébé qui n’est pas content d’avoir ci et pas ça.

Cet attendrissant spectacle avait attiré l’attention de deux ou trois clients sur la terrasse aussi. Ou alors étais-ce la merveilleuse personne qu’est Mizuka ? La question ne se pose pas ! Bref. Mizuka avait l’habitude qu’on la regarde. Elle était quand même un peu connue à Flusselles ! Entre autres pour sa tenue qui en disait long sur sa carrière mais aussi du fait que justement sa carrière soit portée sur la Méga Evolution. Ce sujet qui fait jaser un peu le monde entier. Cet étrange phénomène touchant une poignée de pokémons à peine et semblant être originaire de Kalos. Hé ouais ! Kalos représente ! … Ahem… Donc ! Les regards ne la dérangeaient pas. Les entrevues non plus d’ailleurs ! Au contraire ! Bien que très rares, des personnes, du café ou même dans la rue l’abordait pour discuter Pokémon. Et Mizuka aimait bien ce genre d’interaction. Cela lui permettait d’entretenir la bonne réputation, à la fois de la Méga Evolution dans les esprits interrogés des gens, et de sa qualité de scientifique. Quelle sera donc sa rencontre d’aujourd’hui ? Patience…

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Dim 7 Aoû - 16:23

Zera Tools était arrivé en Kalos en train, à Illumis, et était passé dans plusieurs villages et villes en commencant par l'Ouest de la région.
Aussi, cela fait presque un an qu'il y est, et contrairement aux autres pays, il avait ici beaucoup moins de mal à manger et à boire qu'à, par exemple, Hoenn, où les habitants étaient dans leur globalité moins riches, et peut être moins généreux.

Il arrive donc aujourd'hui dans la jolie ville de Flusselles: Un soleil doux, un air frais, pas mal de silence et de beaux endroits à visiter, même s'il n'irait probablement pas.
Mais pourquoi était-il venu ici ? A la base, il voulait repasser par Illumis, mais finalement, il avait entendu parler juste avant d'une sorte de remède spécial, une sorte de cure grâce au soleil, ou quelque chose du genre.

Enfin bon, il enlève son énorme anorak qu'il a dû acheter pour ne pas mourir à cause de la température de la route 17, puis il s'approche d'un homme qui justement y allait pour lui offrir: Déjà que sa valise était remplie à raz bord, il n'allait pas rajouter un vêtement.

Il doit être à peu près 14 ou 16 heures, et Zera a faim. Et puis soif aussi.
Il cherche dans son porte-monnaie quelques pièces pour aller s'acheter un truc au café du coin.
Bon ok, il n'y a pas beaucoup d'argent mais on ne se moque pas, d'accord ?

Quoiqu'il en soit, il rentre, toujours avec son visage sérieux mais passif en même temps, et va demander s'il peut avoir un café bien chaud.
Il paye alors et se rend compte avec stupeur qu'il lui manque un pokédollar sur les cent cinquante demandés !

Comment va-t-il avoir son café ????

Vite, il se retourne et regarde qui il peut avoir dans sa ligne de mire: Un vieux au fond ? Non, pas cool. Un gamin ? Nan, pas d'argent. Une jeune femme ? Ok, c'est parti.

Et il allait lui demander le pokédollar manquant poliment. Mais il remarqua quelque chose de monstrueux !

Là, devant ses yeux, une diabolique scène: La-dite jeune femme faisait espérer à un Ténéfix – pokémon assez énigmatique et qui est sujet à débats dans la communauté scientifique – de la nourriture adaptée à son régime alimentaire, constitué de roches, et surtout de pierres précieuses, sous la forme de cristaux, qu'il pouvait attraper et avaler, MAIS ce n'était finalement que du sucre !

Aussi, quand Zera vit l'expression dépitée du pokémon, il se plaça en position de sauvetage: Il attrapa sa valise, la posa bruyamment sur une table à coté, prit de véritables cristaux – qui n'étaient en fait que des portions de nourritures ultra-nutritives destinées aux espèces de pokémons qui se nourrissaient de ce genre de matières – contenus dans un sachet en plastique blanc, puis referme sa mallette et s'approche de la supposée dresseuse tortionnaire:

Spoiler:
 

Des gens le regardaient, parce qu'il avait quand même crié, mais il s'en fichait !

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Lun 8 Aoû - 20:57




Alors que Mizuka riait doucement et que Ténéfix faisait la moue plus pour s’être fait avoir que pour vraiment avoir eu du sucre au lieu d’autre chose, un homme ma foi bien présomptueux débarqua de nulle part. Avec lui, une mallette qu’il posa lourdement sur une table non loin de celle de Mizuka, l’ouvrit pour fouiller dans out un bazar et en sortir un sachet contenant je ne sais quoi mais ayant l’apparence de cristaux. Il tendit ce sachet à Mizuka en lui criant dessus, apparemment indigné par le comportement de la scientifique.

-Arrêter de martyriser ce pauvre Ténéfix et donnez lui plutôt de la nourriture convenable !

Mizuka était choquée. D’abord, quand elle vit l’homme arriver et poser sa mallette, elle pensait d’abord à un client lambda qui s’installerai sur la table d’à côté tout simplement. Mais apparemment, vu la suite des évènements, il était clair que c’était pour elle. Ou plutôt pour son Ténéfix. Martyrisé ? Lui ? Mais il voit le mal partout cet homme ! On ne peut plus jouer avec son pokémon maintenant ? Quel scandale ! Surtout que maintenant, Mizuka était bel et bien sûre que les gens la regardaient. Elle et cet énergumène qui d’ailleurs était en train de ruiner sa réputation. Ni une ni deux, Mizuka très gênée, se leva et lui répondit sur un ton relativement aussi fort que lui.

« Non mais de quoi j’me mêle ? Occupez-vous de vos affaires ! On peut plus s’amuser avec ses pokémons maintenant ?? »

Mizuka s’arrêta. Elle était toute rouge. A la fois de colère mais aussi de honte parce qu’elle venait de crier elle aussi. Toute la salle avait maintenant les yeux rivés sur eux ! Bon sang que venait-elle de faire ? Un employé ayant entendu la dispute accourra pour régler cette pagaille.

Il y a un problème mademoiselle Okunide ? Cet homme est avec vous ?

Oui il s’était adressé à Mizuka au début. Parce que les dames d’abord non mais. Et aussi parce que c’est une bonne cliente. Ah… enfin des gens qui vous estiment un peu ! Ça ne fait pas de mal ! Néanmoins, même si l’envie irrésistible de demander à cet employé de virer manu militari cet étrange homme en costume, le fait de faire un scandale comme ceci n’arrangerait en rien la situation. Surtout si cet homme est rancunier. Mais après on s’en fiche puisque c’est Mizuka qui à raison. Elle choisit plutôt « d’étouffer l’affaire » avant que cela ne tourne mal.

« Euuh oui ! il est avec moi ! Une vilaine blague… Ne vous inquiétez donc pas pour ça… haha ! »

Le petit rire gêné qui indiquait bien qu’il fallait revoir ses talents d’actrice. Il n’empêche qu’on ne pût rien lui reprocher quand a la maitrise des muscles de son visage. Tantôt elle était tout sourire face au serveur, tantôt à peine avait-elle tourné la tête pour regarder l’inconnu en costume elle pris une expression à la fois sérieuse et énervée.

« Vous, asseyez-vous. J’ai à vous parler. »

L’employé apparemment convaincu oublia donc cet incident et sorti tout de même son carnet et s’adressa à l’inconnu.

Nous étions donc sur un café monsieur. Vous n’avez toujours pas réglé à l’accu-

Avant même que le serveur ne finisse sa phrase et que l’interlocuteur de Mizuka ne réponde donc, Mizuka déclara au serveur.

« C’est bon ! je prends en charge ! Je réglerai en partant. »

L’employé ne répondit pas, sinon qu’un sourire et un mouvement de tête avant de repartir vers l’entrée de l’établissement. De nouveau Mizuka était souriante avec le serveur mais elle effaça vite le sourire de son visage quand elle entama donc la conversation à demi-mot avec l’homme qui était maintenant assis en face d’elle.

« Non mais dit donc, ça ne va pas de faire un scandale comme ça au milieu d’un endroit public ? J’ai une réputation à tenir ! Et puis vous êtes qui au fait ? »

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Mar 9 Aoû - 9:15

-Non mais de quoi j’me mêle ? Occupez-vous de vos affaires ! On peut plus s’amuser avec ses pokémons maintenant ??

Elle criait.
Zera Tools recula, gêné d'avoir fait une bêtise plus que d'avoir été regardé par autant de monde.
Enfin, il avait quand même posé le petit appât sur la table, et donc il avait poursuivi sa quête d'aide au Ténéfix, mais finalement il se rend compte avec cette phrase que sa quête n'existait pas et que c'était un malentendu, ou plutôt une mauvais interprétation de sa part.

Un homme arriva, et il commença à demander s'il pouvait avoir un résumé de la situation, et si le médecin-éleveur embêtait la personne.
Ah bah oui, c'est ce qu'il faisait !
Mais étrangement, elle étouffa l'affaire sans raisons en annonçant:

-Euuh oui ! il est avec moi ! Une vilaine blague… Ne vous inquiétez donc pas pour ça… haha !


Première nouvelle...
Bon au moins ça réglait le problème des gens qui fixait Zera, et donc des gens susceptibles de lui en vouloir pour avoir crier et avoir perturbé leur café.
Quoiqu'il en soit, Zera voulut partir après s'être excusé, mais finalement non, la victime préférant chuchoter plutôt fort, avec un visage dur qui lui fit perdre toute autorité:

-Vous, asseyez-vous. J’ai à vous parler.

Il hésita, puis accepta, et se posa bien droit sur sa chaise, regardant fixement et silencieusement son interlocutrice dans les yeux avec un visage neutre.

-A me parler ?

QUAND SOUDAIN le même homme étant venu calmer le jeu sortit son carnet et vint demander à Zera de payer sa note.
Mais il lui manquait un seul petit pokédollar. Un pokédollar salvateur, le pokédollar qui gouvernera tous les autres, le pokédollar en or, celui dont on ne peut pas se passer.
Et il alla commencer à demander ce dernier à la femme au Ténéfix mais, elle, apparemment assez gênée par la situation pour devenir totalement...disons, hyperactive ? Non...Enfin, elle préférait payer à la place de l'excentrique médecin-éleveur.

Oui, très étrange réaction que Zera ne comprendrait jamais: On ne paye pas le café à un mec qui t'agresse d'habitude.
Quoiqu'il en soit, c'est super cool, il pourrait manger demain.

D'ailleurs, à la place de s'expliquer sur pourquoi elle réglait la note du café, elle dit, parce que de toute façon ce n'était pas à elle de rendre de compte:

-Non mais dit donc, ça ne va pas de faire un scandale comme ça au milieu d’un endroit public ? J’ai une réputation à tenir ! Et puis vous êtes qui au fait ?

Une réputation ?
Ce serait genre une championne d'arène ?
D'entrée de jeu, Zera expliqua alors son action:

-Je m'appelle Zera. Zera Tools. Je suis désolé, je suis médecin-éleveur itinérant, et mon sens du devoir m'a dicté de venir sauver ce pauvre Ténéfix, que je croyais sujet à une blague à son insu. Vous savez, les Ténéfix sont rares et difficiles à étudier...Encore désolé, je suis du genre à réagir sans réfléchir comme ça.

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Sam 20 Aoû - 19:01



L'homme s'était donc assis, juste en face de Mizuka et alors qu'elle avait réussi à empêcher cette mascarade d'empirer pour devenir un vrai désastre, l'inconnu se présenta donc suite à la demande de Mizuka.

-Je m'appelle Zera. Zera Tools. Je suis désolé, je suis médecin-éleveur itinérant, et mon sens du devoir m'a dicté de venir sauver ce pauvre Ténéfix, que je croyais sujet à une blague à son insu. Vous savez, les Ténéfix sont rares et difficiles à étudier...Encore désolé, je suis du genre à réagir sans réfléchir comme ça.

Hmm... Mizuka leva un sourcil, tout en continuant de fixer ce Zera Tools donc. Médecin, éleveur, et le tout itinérant. Curieuse combinaison. On en voit pas tous les jours des gens comme ça mais soit. Il s'était excusé et pas qu'une fois à propos de cette "blague" donc tâchons d'être magnanime. Mizuka saisi le sachet de cristaux et versa un un peu de ce fameux contenu pour le donner à Ténéfix tout en disant à demi mot, un sourire au coin des lèvres.

"Eh bien j'imagines que nous sommes quittes maintenant, monsieur Tools."

Alors que Ténéfix picorait un à un les petits cristaux dans la main de Mizuka, cette dernière le regardait faire. Il était mignon comme tout. Et il avait l'air d'aimer ! Mais bref. Elle quitta des yeux son pokémon pour revenir donc à cette homme en face d'elle.

"Vous êtes médecin éleveur itinérant donc ? Intéressant... Professeure Okunide, spécialiste en Méga Evolution. j'espère que nous allons bien nous entendre."

D'habitude, Mizuka aurait tendu une main franche à son interlocuteur histoire de montrer son sérieux, son professionnalisme et son assurance. Mais là, de un, elle était dans un café -signe d'un moment de détente et d'évacuation de stress- et de deux, elle avait encore quelques doutes concernant cet homme donc mieux vaux faire preuve de prudence. De toute façon elle avait les mains occupées avec Ténéfix donc cela justifie d'autant plus son choix. D'ailleurs, en parlant de Ténéfix, Mizuka inclina la tête pour regarder aux pieds de Zera. Rien. Elle leva ensuite la tête pour inspecter au dessus de la tête de Zera. Toujours rien. Elle s'enquit donc auprès du concerné.

"Tiens ?  Vous n'avez pas de pokémon avec vous? Vous savez que cette partie du café demande généralement aux gens de venir avec un pokémon pour compagnie ?"

Le fait qu'il transgresse cette règle importait peu pour Mizuka en fait. C'était surtout pour voir quel genre de pokémons il avait. S'il est itinérant comme il le dit, peut être a-t-il des pokémons que Mizuka n'as encore jamais vu !

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 26 Aoû - 20:32

Zera ne s'attendait pas à ce qu'elle comprenne aussi vite.
Enfin, comprendre, dans le sens présent, pour lui, ça voulait dire " ne pas crier encore et rester normal ".
Bref, elle saisit le paquet et donna le tout au Ténéfix, qui évidemment adorait ça, ça n'étonna pas le médecin-éleveur qui savait pertinemment que ça allait lui plaire.

Elle avait l'air surprise, mais c'est peut être le genre de personnes à n'avoir AUCUN préjugé, ce qui arrangeait Zera qui était d'ailleurs assez gêné.

-Eh bien j'imagine que nous sommes quittes maintenant, monsieur Tools.
-Oui...Je pense...Désolé encore.

Là, Zera avait déjà terminé de boire son café.
Enfin quasiment.
Il pensait partir quand:

-Vous êtes médecin éleveur itinérant donc ? Intéressant... Professeure Okunide, spécialiste en Méga Evolution. j'espère que nous allons bien nous entendre.

Finalement, elle voulait continuer à parler. Bah, un peu de repos ne ferait pas de mal, et en plus elle à l'air fort sympathique !

-Oui, je soigne et aide les pokémons de toutes les régions, gratuitement. Ravi aussi de vous rencontrer. La méga-évolution, c'est fabuleux. J'ai déjà vu ce genre de phénomène, et c'est vraiment à la fois impressionnant et complétement flippant. Enfin, en tout cas, pour celles que j'ai vues.


Alors ça oui, Zera se rappelle bien de tous les déboires qu'il a eu en contemplant la puissance des méga-pokémons. Comment la nature a-t-elle pu créer des gemmes capable de transformer un être en ces créatures surpuissantes, presque divines !?

Quoiqu'il en soit, cette Okanide....nan...Okudine...euh....wait....Okundien....Ouai bon, disons " Professeur O. ", en avait profité pour poser un regard très indiscret aux pieds de Zera:

-Tiens ? Vous n'avez pas de pokémon avec vous? Vous savez que cette partie du café demande généralement aux gens de venir avec un pokémon pour compagnie ?

Zera s'étonna. Il avait cru qu'elle regardait autre chose.

-Ah ! Je ne connaissais pas cette réglementation. Je ne passe pas souvent par les cafés, voyez vous. Je ne suis pas de Kalos, les us et coutumes sont différentes dans ma région d'origine, Sinnoh.

Il marqua une pause, perturbé de devoir expliquer son absence de pokémon:

-Lors d'une expédition à Hoenn, j'ai malencontreusement blessé un Scorvol qui me servait de compagnon...Je ne m'en remettrai jamais. Je ne préfère pas garder auprès de moi une créature si mon travail risque de lui faire du mal. Jamais plus, et ce n'est pas contre eux, je n'en prendrait un sous mon aile pour qu'il m'accompagne.




.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 26 Aoû - 21:33




Alors que Mizuka était contente intérieurement que le fait qu’il continue à se confondre en excuses, lui permettait d’asseoir sa position de supérieure dans la conversation, la réponse que Zera lui donna à sa présentation allait bien renverser le sujet de cette fameuse conversation donc.

-Oui, je soigne et aide les pokémons de toutes les régions, gratuitement. Ravi aussi de vous rencontrer. La méga-évolution, c'est fabuleux. J'ai déjà vu ce genre de phénomène, et c'est vraiment à la fois impressionnant et complétement flippant. Enfin, en tout cas, pour celles que j'ai vues.

Oh ? Aurait-il prononcé les mots qui font perdre tout contrôle à notre chère Mizuka ? Non, je vous rassure, bien que Mizuka accorda tout d’un coup beaucoup plus d’intérêt à notre interlocuteur de par ses antécédents avec la Méga Evolution, elle sait tout de même se retenir de crier d’excitation telle une adolescente assistant à un concert de Justin Biberon (personnage fictif n’ayant en aucun cas une ressemblance de près ou de loin avec un chanteur réel) Mais bref, s’en suivit la remarque de Mizuka sur le pokémon que Zera était censé avoir avec lui mais qui visiblement n’était pas la et voici ce qu’il dit pour sa défense.

-Ah ! Je ne connaissais pas cette réglementation. Je ne passe pas souvent par les cafés, voyez vous. Je ne suis pas de Kalos, les us et coutumes sont différentes dans ma région d'origine, Sinnoh.

Hmm. Intéressant. Mizuka connaissait Sinnoh de nom. Zera continua.

-Lors d'une expédition à Hoenn, j'ai malencontreusement blessé un Scorvol qui me servait de compagnon...Je ne m'en remettrai jamais. Je ne préfère pas garder auprès de moi une créature si mon travail risque de lui faire du mal. Jamais plus, et ce n'est pas contre eux, je n'en prendrait un sous mon aile pour qu'il m'accompagne.

Voilà qui expliquait tout. Triste histoire. Mizuka comprit maintenant pourquoi il afficha un regard gêné avant d’expliquer ceci. Il n’empêche que cet homme est vraiment quelque chose ! Des gens sans pokémons c’est rare de nos jours. Les humains et les pokémons ayant tellement évolué côte à côte d’aussi loin que remonte nos historiens fait que tout le monde est familier au pokémons même si apparemment, et ce Zera Tools en est la preuve vivante, des gens préfèrent ne pas avoir du tout de pokémons. Après, les rangers entrent aussi dans cette catégorie dans le sens qu’ils ne « capturent » pas de la même manière leurs pokémons. Mais ceci est un autre débat.

Oh. Je comprends. Désolée d’avoir ramené des mauvais souvenirs. En fait ce n’est pas si grave que ça. C’est juste que ce café promeut en quelque sorte la relation humain-pokémon. De cette manière les gens, ainsi que les pokémons peuvent échanger tout en se restaurant.

Mizuka fit une pause. Réfléchissant aux différentes anecdotes qu’avait dit Zera jusqu’ici. De ce qu’elle avait entendu pour l’instant, il avait tout de même voyagé dans trois régions ! A savoir Sinnoh, Hoenn et Kalos maintenant. Voire plus qui sait ? Et s’il a effectivement eu affaire à des Méga Evolutions, peut être pourrait-il lui en dire plus sur ce phénomène qu’elle aime tant et son avis sur la question. Bon il l’avait déjà en quelque sorte exprimé mais ce n’était pas assez pour notre scientifique qui a soif de connaissances.

Je me permets de revenir sur un détail, vous avez mentionné avoir déjà vu des pokémon sous leur forme de Méga Evolution. Mais avez-vous vu le processus de Méga Evolution ou seulement la forme en elle-même ? Et quels pokémons avez-vous vu être capables de Méga Evoluer ?  

Le retour de la pluie de questions~ Eh oui ! Car chronologiquement parlant, Mizuka n’as jusqu’ici pas encore vu un pokémon Méga Evoluer de ses propres yeux. Donc, bien qu’elle sache à peu près comment ça se passe, elle est toujours aussi curieuse d’écouter la versions d’un tiers. Et puis qui sait ? peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose. Ne serais-ce que pour agrandir sa liste de pokémons pouvant méga évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Mar 30 Aoû - 15:56

Zera Tools parlait beaucoup.
C'est toujours comme ça quand il est fatigué.
Peut être qu'un jour il rencontrera quelqu'un en forme ? Qui sait...

-Oh. Je comprends. Désolée d’avoir ramené des mauvais souvenirs. En fait ce n’est pas si grave que ça. C’est juste que ce café promeut en quelque sorte la relation humain-pokémon. De cette manière les gens, ainsi que les pokémons peuvent échanger tout en se restaurant.


La relation humain-pokémon ? Sympathique concept de ce café. A Sinnoh, il n'y a pas ce genre de choses. Il est plus courant de témoigner son affection aux pokémons en donnant des poffins ou en leur mettant des accessoires.
Mais qui Zera est-il pour critiquer tout ça, alors qu'il ne part pas à l'aventure avec des pokémons ? Lui, il ne veut pas être aimé par un pokémon, il ne doit pas être aimé par ces fabuleuses créatures, car il est un danger pour eux. Sa vocation est d'aider les pokémons en difficulté, et ainsi, montrer son amour.
Étrange non ? Il ne veut pas être aimé mais il aide les gens ?

-Je me permets de revenir sur un détail, vous avez mentionné avoir déjà vu des pokémon sous leur forme de Méga Evolution. Mais avez-vous vu le processus de Méga Evolution ou seulement la forme en elle-même ? Et quels pokémons avez-vous vu être capables de Méga Evoluer ?  


Le sujet est on ne peut plus intéressant.
Le médecin-éleveur était assez concerné, car il a déjà rencontré deux méga-pokémons. Justement, c'est ce qu'il s'empressa de raconter:

-Lors d'une de mes premières expéditions à Frimapic, alors que je passais des examens, nous avons entendu près du Lac Vérité, une étendue d'eau du nord de Sinnoh - désolé si vous ne connaissez pas le nom de ces lieux, mais je parle d'après mes souvenirs - un énorme rugissement venant de la montagne.
Avec un ami, nous sommes allés voir, malgré les avertissements des professeurs, et nous avons été ensevelis par une mini-avalanche en nous approchant trop près d'une grotte. Quand on a réussi à sortir de la neige,  il y avait un Blizzaroi devant nous, mais je voyais bien qu'il n'était pas banal. Il était énorme ! On a paniqués et on s'est enfuis. Sauf qu'une mystérieuse jeune femme nous arrêta d'une manchette, là on a encore plus eu peur. Elle nous a affirmé ne pas vouloir nous faire du mal, elle et son Méga-pokémon. Juste que l'abominable pokémon des neiges avait une écharde dans la jambe à cause d'un entraînement qui s'est mal passé. Nous l'avons donc aidé, et après on s'est taillés sans demander notre reste.

Zera parlait beaucoup et les gens derrière l'ont remarqué.
Mais il s'en foutait.

-Euh, vous voulez des détails? Là j'ai résumé mais en gros c'est ce qu'il s'est passé.

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 2 Sep - 11:15


Zera avait désormais toute l'attention de Mizuka. bien que leur discussion ai mal commencé, il se peut qu'elle finisse très bien étant donné qu'il avait des informations sur son sujet de discussion préféré. C'est d'ailleurs à ce sujet qu'il commença a raconter une anecdote:

-Lors d'une de mes premières expéditions à Frimapic, alors que je passais des examens, nous avons entendu près du Lac Vérité, une étendue d'eau du nord de Sinnoh - désolé si vous ne connaissez pas le nom de ces lieux, mais je parle d'après mes souvenirs - un énorme rugissement venant de la montagne.
Avec un ami, nous sommes allés voir, malgré les avertissements des professeurs, et nous avons été ensevelis par une mini-avalanche en nous approchant trop près d'une grotte. Quand on a réussi à sortir de la neige,  il y avait un Blizzaroi devant nous, mais je voyais bien qu'il n'était pas banal. Il était énorme ! On a paniqués et on s'est enfuis. Sauf qu'une mystérieuse jeune femme nous arrêta d'une manchette, là on a encore plus eu peur. Elle nous a affirmé ne pas vouloir nous faire du mal, elle et son Méga-pokémon. Juste que l'abominable pokémon des neiges avait une écharde dans la jambe à cause d'un entraînement qui s'est mal passé. Nous l'avons donc aidé, et après on s'est taillés sans demander notre reste.


Mizuka -les yeux pétillants, sa tête tenue par ses mains entrecroisées, accoudée sur la table- écoutait Zera comme si elle n'était qu'une enfant et que Zera était son grand père qui lui racontait une histoire de sa jeunesse. Elle réagit presque à chaque retournement de situation. Elle écarquilla les yeux quand il lui parla du rugissement, fut surprise quand il parla de l'avalanche, impressionnée quand il parla du supposé Mega Blizzaroi puis encore plus intéressée quand il parla de la femme leur révélant que c'était bel et bien un Mega Blizzaroi. Parce que oui, dire qu'un pokémon était d'une taille plus grande que d'habitude ne faisait aps de celui ci un pokémon Mega évolué. On a bien recensé des tailles différentes pour Banshitrouille et il s'agit d'un phénomène tout à fait normal. Bon après c'est vrai que Zera n'avais jusqu'ici que sa parole pour affirmer qu'il avait vu un Mega Blizzaroi mais Mizuka choisit de le croire.

Il finit par s’arrêter pour demander :

-Euh, vous voulez des détails? Là j'ai résumé mais en gros c'est ce qu'il s'est passé.

Mizuka mit bien une seconde à réagir. Elle était encore une fois perdue dans ses pensées à s'imaginer à quoi pourrait bien ressembler un Mega Blizzaroi. Et puis, même si elle savait à quoi il ressemblait, elle n'avais jamais vu un Blizzaroi de base pour de vrai donc...

Oh ! Je vous en prie! Déclara-t-elle à moitié surprise.

Oui oui continue! Tu m'intéresse. Et ce n'est pas ironique, loin de la. Si Zera allait commencer à donner des détails, c'est la que les choses devenaient vraiment intéressante. Mizuka sortit discrètement son carnet pour commencer à griffonner des notes.  

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Dim 4 Sep - 14:02

D'après ce que Zera voyait, son interlocutrice avait été passionnée par son histoire, aussi invraisemblable avait-elle put être.
Et quand cette dernière demanda des détails, Tools était un peu dérangé, parce que décrire avec des mots c'était assez compliqué, même s'il savait PARFAITEMENT à quoi ressemblait le Méga-Blizzaroi incriminé.
En plus, une petite gêne s'installa quand elle sortit un calepin ou équivalent pour tout noter, le tout en tentant de le dissimuler pour éviter. Il lui fit d'ailleurs remarquer:

-Nul besoin de vous cacher, il n'y a rien de mal à prendre des notes en tant que scientifique.


Ceci clarifié, il enchaîna, fluidement, comme si c'était il y a quelques secondes qu'il avait vu la créature:

-Alors...Là où un Blizzaroi normal possède un long manteau blanc qui dissimule l'intégralité de son corps, à l'exception des bras et des jambes, là, ce manteau commençait à prendre d'assaut les membres verts du pokémon. D'ailleurs, on le remarquait bien grâce aux longues bandelettes de neige - en vérité c'est une sorte de peau, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet - qui pendaient. Ah oui, si elles pendaient, c'est parce que sa méga-évolution l'obligea à adopter une posture quadrupède, là où, on le comprend facilement, les Blizzaroi normaux marchent sur leurs deux jambes. Je pense que si ce pokémon marchait à quatre pieds, c'était à cause des gigantesques excroissances, comme des longs et massifs bras, qui sortaient de son dos, remplaçant les quatre petits pics verts. A leur extrémité, une pointe de glace assez apeurante, qui laisserai penser qu'il pourrait nous embrocher avec. Après, je peux rajouter qu'il avait des pointes carrées, semblables aux bandelettes citées précédemment, derrière la nuque, et qui descendait, entourant son corps, en suivant le manteau, jusqu'à sa queue, elle aussi devenue pic de glace. Ah ! Et il avait une épaisse mâchoire, mais la forme de son crâne ne changeait pas plus que ça sinon.

Zera était satisfait de sa tirade explicative. Pas tout le monde avait une mémoire aussi performante que la sienne !
Il dévisagea la scientifique. Comment s'appelait-elle déjà ?

-Vous avez d'autres questions ?

Le médecin-éleveur avait heureusement tout son temps et ça faisait quand même plusieurs jours qu'il n'avait pas réellement discuté avec quelqu'un. Et de plus, quelqu'un qui peut comprendre ce qu'il dit.
Il avait encore sa seconde histoire incluant une méga-évolution qu'il gardait au chaud.

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Dim 11 Sep - 13:39


 
Alors que Mizuka prenait des notes, elle se fit prendre la main dans le sac par Zera qui lui dit :

-Nul besoin de vous cacher, il n'y a rien de mal à prendre des notes en tant que scientifique.

Ce à quoi elle répondit par un petit rire gêné. Zera n’en pris pas compte et continua donc son récit.

-Alors...Là où un Blizzaroi normal possède un long manteau blanc qui dissimule l'intégralité de son corps, à l'exception des bras et des jambes, là, ce manteau commençait à prendre d'assaut les membres verts du pokémon. D'ailleurs, on le remarquait bien grâce aux longues bandelettes de neige - en vérité c'est une sorte de peau, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet - qui pendaient. Ah oui, si elles pendaient, c'est parce que sa méga-évolution l'obligea à adopter une posture quadrupède, là où, on le comprend facilement, les Blizzaroi normaux marchent sur leurs deux jambes. Je pense que si ce pokémon marchait à quatre pieds, c'était à cause des gigantesques excroissances, comme des longs et massifs bras, qui sortaient de son dos, remplaçant les quatre petits pics verts. A leur extrémité, une pointe de glace assez apeurante, qui laisserai penser qu'il pourrait nous embrocher avec. Après, je peux rajouter qu'il avait des pointes carrées, semblables aux bandelettes citées précédemment, derrière la nuque, et qui descendait, entourant son corps, en suivant le manteau, jusqu'à sa queue, elle aussi devenue pic de glace. Ah ! Et il avait une épaisse mâchoire, mais la forme de son crâne ne changeait pas plus que ça sinon.

Hmm… Intéressant. Tout de suite c’était un peu plus facile de comprendre… Ce n’était donc pas qu’une question de taille ! (Comment ça cette affirmation peut être prise dans un autre sens ?) A écouter tous les détails que fournissait Zera, Mizuka pouvait effectivement y déceler le fait que les gros changements qu’a subi Blizzaroi serait effectivement liés à une Méga Evolution. Splendide ! Mizuka était de nouveau perdue dans ses pensées à essayer d’imaginer à quoi ressemblerai un Méga Blizzaroi à partir des détails qu’avais fourni Zera. Plus facile à dire qu’à faire… Ou plutôt imaginer ! Elle était douée pour synthétiser beaucoup de choses dans des notes rapides et concises mais imaginer à partir de détails c’est autre chose. Bref. Zera la fit revenir une fois de plus à elle.

-Vous avez d'autres questions ? 

« Eh bien, pour l’instant non. C’est fascinant ! J’imagines que vous n’avez pas de photos de ce Méga Blizzaroi ? Ce serais idéal… »

Effectivement ce serais idéal mais aussi très peu probable. Quoique ? On ne sait jamais. En tout cas elle renchérit avec un :

« Si je ne m’abuse, vous aviez fait mention de deux méga évolutions. Je peux savoir qu’elle est la deuxième ? »

Et oui ! Si Mizuka avait eu tout ce que Zera se souvenait du Méga Blizzaroi, il se devait de passer au deuxième cas ! Mizuka trépignait d’impatience intérieurement à l’idée de découvrir de qui il pourrait s’agir. C’était si rare de rencontrer des gens qui avaient eu affaire à des pokémons méga évolués. Alors elle comptait bien passer du temps avec Zera pour en savoir le plus possible ! Il faut croire que c’est une erreur de se fier à la première impression. Bien que très importante. Ce Zera semble être beaucoup plus sympathique quand on discute avec lui. La discussion se passait bien et Mizuka était heureuse. 
Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 16 Sep - 17:05

Le médecin-éleveur prenait décidément bien ses aises dans cette conversation qui avait assez mal débutée.
Les échanges étaient nets, précis, rapides, entre la scientifique suspendue aux lèvres de Zera, et ce dernier, qui contait ses aventures absolument pas épiques à la jeune femme qui prenait des notes.

Justement, après le long discours on ne peut plus explicatif, Professeur O. posa une énième, mais agréable, question:

-Eh bien, pour l’instant non. C’est fascinant ! J’imagine que vous n’avez pas de photos de ce Méga Blizzaroi ? Ce serais idéal…


Du tac au tac:

-Non, désolé.

-Si je ne m’abuse, vous aviez fait mention de deux méga évolutions. Je peux savoir qu’elle est la deuxième ?

-Oui, bien sur.

Zera Tools se réinstalla confortablement sur son siège.
Il se devait de prendre ses aises, sinon il ne pourrait plus rien dire d'exact, perturbé par sa position sur la chaise.

-Alors euh...Oui, je me souviens. Déjà plusieurs années étaient passées depuis que je suis partie de ma région natale pour explorer le monde. Après Kanto et Johto, me voilà arrivé dans les îles d'Hoenn. Après plusieurs semaines à me brûler les doigts pour sauver des pokémons feu près du volcan, le mont Chimnée, j'ai entendu du bruit, alors tout transpirant, d'un coté de la montagne. Je m'y suis hâté, et j'ai vu un spectacle plutôt étrange: Un Donphan venait d'agresser une dresseuse, et elle était blessée sur le sol. Bien que je n'ai eu sur le moment aucune idée de qui était l'assaillant, qui se révéla par la suite appartenir au groupe de la team Magma, j'ai entreprit d'intervenir. Cependant, la dresseuse sortit une pokéball de son sac et un vaillant Braségali en sortit, toisant son adversaire avec colère. Le pachyderme fonça à toute vitesse sur le pokémon feu, mais ce dernier n'esquiva pas. Au contraire, il stoppa la boule, et donna un coup de pied dedans, une attaque de type combat je crois.

Zera marqua une pause. Les histoires c'était bien, mais ce n'était pas ça qui intéressait O.
Alors il abrégea l'introduction:

-Blessés tous deux, l'un par le choc, l'autre par la riposte, ils réengagèrent le combat mais l'éléphant avait une longueur d'avance. ET LA !


Le conteur avait fait un mouvement grandiose pour appuyer ses paroles à la fin:

-Une lumière jaillit ! J'ai été aveuglé, mais une sorte de bracelet sur le poignet de la dresseuse émit une lumière multicolore étrange et peu banale. Je n'ai pas pu voir correctement, mais un espèce de symbole s'était extirpé du bracelet, pour flotter en l'air...symbole qui s'afficha ensuite sur le Braségali !
Le gallinacé bipède s'entoura d'une aura exceptionnelle, elle aussi multicolore. La dresseuse cria alors " Méga évolution ! " en souriant. Une sorte de...carapace violette entoura le pokémon, une sorte de bouclier, qui le dissimula. Quelques secondes plus tard, une explosion ! Le bouclier se fissura, et des bouts fusèrent dans toutes les directions. L'un deux se dirigea vers moi, derrière le rocher où je me planquais. Mais même si je m'étais protégé avec mon avant-bras, il ne m'atteint pas: Il se désagrégea, constitué d'énergie.
Et à peine eus-je compris ce qu'il se passait, que le Braségali avait changé. Les parties jaunes de son corps, ses jambes et le haut de son torse, virèrent au noir et au rouge, peignant sur ses plumes la forme du feu qui brûle, les deux sortes d'antennes sur son bec devinrent une corne sur son crâne, sa longue chevelure changea en quatre crêtes en X, fusionnant avec ses plumes blanches en dessous de sa mâchoire, et pour finir, de longues bandelettes de feu incandescent sortaient et virevoltaient continuellement de ses poignets. Le méga-pokémon se positionna pour se battre: Une jambe levée, et les bras repliés pour mieux contre-attaquer.


Zera croisa ses mains. Puis les posa sur son nez:

-Bon, la suite fut moins glorieuse: Le Donphan fonça, percuta le Braségali, et...heureusement que j'ai eu du flair. J'ai remarqué, ébahi devant la beauté du pokémon méga évolué, qu'il allait se battre, et surtout, transformer ses bandelettes en un tourbillon de feu qui ne laisserait du pachyderme que des cendres. J'ai eu le bon réflexe, et je me suis enfuis. Derrière moi, une attaque Déflagration détruisit le paysage, et calcina le rocher derrière lequel je tentait de ne pas me faire voir. Dans ma fuite, je n'ai pensé qu'à ma survie, malgré un coup d’œil en arrière. Qu'est-il advenu des deux dresseurs ? Et des pokémons ? Bonne question.

Tout fier de son discours, Tools leva les bras, puis acheva:

-Une autre question ?


.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 14 Oct - 19:37

 

Alors que Mizuka avait, dans un ultime sentiment d'espoir, demandé si Zera avait des photos de ce Méga Blizzaroi, il lui répondit ce à quoi Mizuka s’attendait, malheureusement.

-Non, désolé.


Hmpf. Il fallait s'y attendre. Dommage. il faut croire que Mizuka n'aura que ces notes et son imagination débordante à se mettre sous la dent pour ce Méga Blizarroi. Mais écoutons plutot la deuxième Méga Evolution , et donc l'histoire qui vas avec alors que Zera se préparait, tel un porte parole avant de commencer son discours.

-Alors euh...Oui, je me souviens. Déjà plusieurs années étaient passées depuis que je suis partie de ma région natale pour explorer le monde. Après Kanto et Johto, me voilà arrivé dans les îles d'Hoenn. Après plusieurs semaines à me brûler les doigts pour sauver des pokémons feu près du volcan, le mont Chimnée, j'ai entendu du bruit, alors tout transpirant, d'un coté de la montagne. Je m'y suis hâté, et j'ai vu un spectacle plutôt étrange: Un Donphan venait d'agresser une dresseuse, et elle était blessée sur le sol. Bien que je n'ai eu sur le moment aucune idée de qui était l'assaillant, qui se révéla par la suite appartenir au groupe de la team Magma, j'ai entreprit d'intervenir. Cependant, la dresseuse sortit une pokéball de son sac et un vaillant Braségali en sortit, toisant son adversaire avec colère. Le pachyderme fonça à toute vitesse sur le pokémon feu, mais ce dernier n'esquiva pas. Au contraire, il stoppa la boule, et donna un coup de pied dedans, une attaque de type combat je crois. 

Zera marqua une pause. Les histoires c'était bien, mais ce n'était pas ça qui intéressait O. Alors il abrégea l'introduction:

De son côté, Mizuka remarqua quelque chose. Depuis tout à l'heure, Zera ne fait que mentionner de plus en plus d'endroits. Kanto... Johto... Sinnoh... et maintenant Hoenn ! Pour finalement être dans Kalos pour raconter ces anecdotes. Bon sang mais c'est qu'il à vraiment pas mal voyagé le bougre! mais revenons plutot à son histoire qui était sur le point de devenir très intéressante. 

-Blessés tous deux, l'un par le choc, l'autre par la riposte, ils réengagèrent le combat mais l'éléphant avait une longueur d'avance. ET LA !

Le conteur avait fait un mouvement grandiose pour appuyer ses paroles à la fin:

Mizuka, elle, avait manifesté sa surprise par une discrète inspiration et par un soulèvement de sourcil, à la fois surprise et intriguée bien qu'elle savait que cela allait parler de Méga Evolution.  

-Une lumière jaillit ! J'ai été aveuglé, mais une sorte de bracelet sur le poignet de la dresseuse émit une lumière multicolore étrange et peu banale. Je n'ai pas pu voir correctement, mais un espèce de symbole s'était extirpé du bracelet, pour flotter en l'air...symbole qui s'afficha ensuite sur le Braségali !


Le gallinacé bipède s'entoura d'une aura exceptionnelle, elle aussi multicolore. La dresseuse cria alors " Méga évolution ! " en souriant. Une sorte de...carapace violette entoura le pokémon, une sorte de bouclier, qui le dissimula. Quelques secondes plus tard, une explosion ! Le bouclier se fissura, et des bouts fusèrent dans toutes les directions. L'un deux se dirigea vers moi, derrière le rocher où je me planquais. Mais même si je m'étais protégé avec mon avant-bras, il ne m'atteint pas: Il se désagrégea, constitué d'énergie.


Et à peine eus-je compris ce qu'il se passait, que le Braségali avait changé. Les parties jaunes de son corps, ses jambes et le haut de son torse, virèrent au noir et au rouge, peignant sur ses plumes la forme du feu qui brûle, les deux sortes d'antennes sur son bec devinrent une corne sur son crâne, sa longue chevelure changea en quatre crêtes en X, fusionnant avec ses plumes blanches en dessous de sa mâchoire, et pour finir, de longues bandelettes de feu incandescent sortaient et virevoltaient continuellement de ses poignets. Le méga-pokémon se positionna pour se battre: Une jambe levée, et les bras repliés pour mieux contre-attaquer.

Zera croisa ses mains. Puis les posa sur son nez:

-Bon, la suite fut moins glorieuse: Le Donphan fonça, percuta le Braségali, et...heureusement que j'ai eu du flair. J'ai remarqué, ébahi devant la beauté du pokémon méga évolué, qu'il allait se battre, et surtout, transformer ses bandelettes en un tourbillon de feu qui ne laisserait du pachyderme que des cendres. J'ai eu le bon réflexe, et je me suis enfuis. Derrière moi, une attaque Déflagration détruisit le paysage, et calcina le rocher derrière lequel je tentait de ne pas me faire voir. Dans ma fuite, je n'ai pensé qu'à ma survie, malgré un coup d’œil en arrière. Qu'est-il advenu des deux dresseurs ? Et des pokémons ? Bonne question.

Tout fier de son discours, Tools leva les bras, puis acheva:

-Une autre question ?

Il fallut bien une ou deux secondes à Mizuka pour répondre à son interlocuteur. Elle était encore plongée dans sa réflexion. Un Méga Braségali donc... A voir comment il l'avait décrit, le changement se devait de rendre le pokémon encore plus impressionnant qu'il ne l'était déjà de base! De plus en plus intéressant. Comme à l'accoutumée maintenant, Mizuka griffonnait toutes les notes qu'elle avait pu retenir de ces fameuses histoires ainsi que des idées, des hypothèses, qui lui passaient par la tête. Encore fallait-il répondre à Zera avant que ce silence de sa part ne soit trop pesant.

"D'autres questions... d'autres questions ma foi non...Quoique j'aimerai avoir votre avis sur quelque chose ! Nous allons faire un tour en ville, suivez moi..."

Surce, elle rangea vite ses affaires, rappela son Ténéfix -qui jusqu'ici s'était montré très sage- dans sa pokéball, se leva puis se dirigea vers le comptoir à l'entrée pour régler la fameuse addition. 

Puis, une fois dehors et accompagnée de Zera, Mizuka se rendit vers la place de la ville. Place sur laquelle se trouve le cadran solaire, symbole de Flusselles pour sa beauté et surtout pour tous les mystères qu'engendre l'existence d'un tel édifice. 

"Impressionnant n'est-ce pas ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu une chose pareille durant vos pérégrinations? "

En réalité, Mizuka voulait surtout savoir si il connaissait des choses la dessus. Avoir assisté à des Méga Evolutions c'est bien. Mais en savoir sur les antécédents de mystérieux pouvoir c'est mieux ! Et Mizuka comptais bien s'en assurer. Et aussi parce que depuis tout à l'heure les connaissances de Zera lui font de l'ombre. Il était temps pour elle de briller à nouveau, et pour cela, rien de tel qu'un peu de blabla sur sa Méga Evolution bien aimée.

  
Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Dim 16 Oct - 18:39

Elle entraîna donc Zera à travers la ville.
Ce dernier était fatigué, mais n'allait pas s'endormir pour si peu.

Le médecin-éleveur fut obligé de la suivre, déjà d'une par galanterie, et de deux parce que comme ça, au moins, il serait guidé dans cette ville inconnue. Pourquoi ne pas non plus trouver un hôtel ?

Ils arrivèrent donc devant la grande place de Flusselles, et surtout, devant l'énorme cadran solaire de la ville, lequel resplendissait et aveuglait Zera.

-Magnifique, pensa-t-il.

Directement, à peine il avait fini de contempler l'édifice, que Mizuka lui posa une petite série de questions:

-Impressionnant n'est-ce pas ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu une chose pareille durant vos pérégrinations?


Justement, une idée était parvenue à l'esprit de Zera à peine le monument contemplé:

-Très joli édifice. Il doit être chargé d'histoire. J'ai déjà vu bien des choses, mais jamais rien de comparable en terme de beauté pure. On m'avait dit que Kalos regorgeait de beautés, et je ne peux qu’acquiescer en voyant ceci.


Il posa une main devant sa tête, pour éviter de recevoir trop de rayons lumineux, puis continua:

-La dernière fois que j'ai été aussi intrigué, je crois que c'était lors de ma traversée d'Unys, dans la tour Dragospire. Que pouvez vous me dire sur ce cadran solaire ?


Zera Tools n'était pas spécialiste en histoire, mais il aimait voir de belles choses, et les connaître.
Peut-être cette professeure O. pour l'aider.

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 4 Nov - 23:03

 

-Très joli édifice. Il doit être chargé d'histoire. J'ai déjà vu bien des choses, mais jamais rien de comparable en terme de beauté pure. On m'avait dit que Kalos regorgeait de beautés, et je ne peux qu’acquiescer en voyant ceci. -La dernière fois que j'ai été aussi intrigué, je crois que c'était lors de ma traversée d'Unys, dans la tour Dragospire. Que pouvez vous me dire sur ce cadran solaire ?

Comme s'y attendait Mizuka, Zera était impressionné pour ne pas dire émerveillé par la beauté du Cadran Solaire. Qui ne le serait pas ? Même Mizuka qui est pourtant passée devant des centaines de fois s'avoue encore émerveillée elle aussi par l'édifice comme si c'était à chaque fois la première fois qu'elle le découvrait. Pas peu fière également d'être celle qui ai amené Zera, personne qui pourtant à déjà beaucoup voyagé et donc vu beaucoup de choses, à contempler pour la première fois le cadran Solaire de Flusselles et être encore étonné de trouver des beauté pareilles. C'est sans prix! D'autant plus qu'elle connait effectivement quelques informations sur ce beaux mais aussi mystérieux édifice. 

Le cadran solaire est en réalité ici même, dit elle en tapotant le grand cercle de pierre sur lequel est attaché les divers anneaux dorés, mais cette gigantesque structure cristalline, si nous pouvons l'appeler comme ça, bien qu'elle ne fasse qu'à moitié partie du cadran en lui même reste la partie la plus intéressante et la plus mystérieuse. Sa composition reste encore impossible a entièrement expliquer. Certains pensent que ce serait le fruit d'un tir de l'arme suprême, une invention d'un Roi il y a plusieurs millénaires mais ce ne sont que des légendes bien que je les trouvent intéressantes aussi. 

Elle indiqua le fameux cercle creux dans la structure de cristal par lequel passait les rayons du soleil et donc comment le cadran fonctionnait. Tout en continuant ses explications, Mizuka marchait tout autour du cadran, puis montait les petits escaliers et effleurait le cristal d'une main. 

En parlant de choses intéressantes, même si l'on a pas trouvé la composition de cette structure comme je l'ai dit précédemment, nous avons néanmoins découvert que la composition des méga Gemmes et des Gemmes Sésames, instruments nécessaires à la Méga Evolution je le rappelle, étaient très similaires! Y-a-t-il un lien entre ce cadran solaire et les Mega Gemmes ? Excellente question. par extension, ce cadran aurait-il un lien avec la Méga Evolution ? Excellente question également. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est ni de création naturelle, ni de création humaine. Peut être est-ce un matériau extraterrestre ? Ha! 

Mizuka pouffa à l'idée de cette idée ma foi bien singulière. Mais avant de repartir dans des explications et des histoires interminables quoi qu’intéressantes tout de même quand on est aussi mordu qu'elle dans ce genre de sujets, peut être Zera avait-il un avis sur la question ? 

Revenir en haut Aller en bas
Zera Tools



Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 18
Localisation : DANS TON OEIL
Autres Comptes : Bancaire.

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 11 Nov - 15:59

-Le cadran solaire est en réalité ici même, dit elle en tapotant le grand cercle de pierre sur lequel est attaché les divers anneaux dorés, mais cette gigantesque structure cristalline, si nous pouvons l'appeler comme ça, bien qu'elle ne fasse qu'à moitié partie du cadran en lui même reste la partie la plus intéressante et la plus mystérieuse. Sa composition reste encore impossible a entièrement expliquer. Certains pensent que ce serait le fruit d'un tir de l'arme suprême, une invention d'un Roi il y a plusieurs millénaires mais ce ne sont que des légendes bien que je les trouvent intéressantes aussi.

Oh, oui, ça lui disait quelque chose cette histoire, au petit Zera !

-Je suis passé par la ville de Yantreizh, et je me suis informé sur la ville. On m'a dit qu'il y avait eu des problèmes avec une arme suprême, une team, et d'autres. De ce fait, j'ai cherché à comprendre. Un très vieil homme m'a offert ceci d'ailleurs...

Il s'abaissa, chercha dans sa mallette un objet, tout en écoutant la suite de l'histoire de la prof O.:

-En parlant de choses intéressantes, même si l'on a pas trouvé la composition de cette structure comme je l'ai dit précédemment, nous avons néanmoins découvert que la composition des méga Gemmes et des Gemmes Sésames, instruments nécessaires à la Méga Evolution je le rappelle, étaient très similaires! Y-a-t-il un lien entre ce cadran solaire et les Mega Gemmes ? Excellente question. par extension, ce cadran aurait-il un lien avec la Méga Evolution ? Excellente question également. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est ni de création naturelle, ni de création humaine. Peut être est-ce un matériau extraterrestre ? Ha!


Les yeux de Zera s'illuminèrent:

-Attendez, vous me perdez, et en même temps, m'intéressez.


Il sortit alors deux choses de sa mallette.
Tout d'abord, une poudre contenue dans un sac, que le fameux vieil homme lui avait donné.

-D'après les dires du monsieur, c'est " un héritage, un bout de l'arme, réduit en poudre pour que ses effets soient réduits ". Je n'ai pas su sur l'instant ce que ça voulait dire, et j'attendais de retourner à Illumis pour analyser ce matériau.


Zera Tools sortit après une sorte de petite sphère.

-Vous avez évoqué les méga-gemmes, et je viens de faire le lien entre les histoires de méga-évolutions, le signe ADN de celui-ci, et cette petite boule que j'ai ramassé à Unys.


Il se releva, puis termina son discours:

-Tout ceci pourrait vous intéresser, et c'est avec plaisir que je vous donne tout ça. Vous parliez d'extra terrestre ? J'ai analysé une météorite à Hoenn, et ses composants étaient alors très étranges. J'ai dans ma mallette un échantillon, mais je le garde précieusement.

.:-------------------------:.
Poils
Revenir en haut Aller en bas
Mizuka Okunide



Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 20
Autres Comptes : -> Mizuka Okunide
-> Hope Hasting
-> à venir
-> à venir
-> à venir
-> à venir

Informations du personnage
Âge: 26
Alignement: Neutre/Civil
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?" Ven 30 Déc - 16:35



Alors que Mizuka expliquait à Zera l'histoire sur la supposée origine passée du fameux Cadran Solaire, celui ci était en effet intéressé comme s'y attendait Mizuka.

-Je suis passé par la ville de Yantreizh, et je me suis informé sur la ville. On m'a dit qu'il y avait eu des problèmes avec une arme suprême, une team, et d'autres. De ce fait, j'ai cherché à comprendre. Un très vieil homme m'a offert ceci d'ailleurs...

Après ça il s'était abaissé et cherchait quelque chose dans sa mallette assez mal rangée de ce qu'avait pu apercevoir Mizuka mais passons. Elle ignora Zera et continua son "exposé". Une fois qu'elle eut conclu par la composition encore inconnue du "cristal" du cadran, elle raviva grandement l'attention et l’intérêt de Zera.

-Attendez, vous me perdez, et en même temps, m'intéressez.


Mizuka ne put s’empêcher d'afficher un sourire presque mesquin, contente d'avoir le dessus de la conversation. Mais cette "supériorité" ne fut que de courte durée car Zera sortit et présenta deux objets qu'il avait déniché de sa mallette. Tout d'abord un sachet avec une sorte de poudre dedans. 

-D'après les dires du monsieur, c'est " un héritage, un bout de l'arme, réduit en poudre pour que ses effets soient réduits ". Je n'ai pas su sur l'instant ce que ça voulait dire, et j'attendais de retourner à Illumis pour analyser ce matériau.

Mizuka ne put s’empêcher de manifester son intérêt pour cette poudre car, si c'est bien ce que Zera prétend être, cela justifierai pas mal des théories qui planent autour de ce mystérieux Cadran et de l'arme suprême. 

C'est intriguant en effet... 

Mizuka tenta de regarder de plus près la poudre, plissant les yeux en espérant distinguer quoique ce soit mais sans succès si ce n'est que la poudre brillait d'un léger éclat arc-en-ciel. 

Zera présenta ensuite le second objet: une sorte de petite sphère qui semblait briller d'un même éclat que la poudre. Encore plus intriguant selon Mizuka si vous voulez son avis... 

-Vous avez évoqué les méga-gemmes, et je viens de faire le lien entre les histoires de méga-évolutions, le signe ADN de celui-ci, et cette petite boule que j'ai ramassé à Unys. 

Zera n'eut même pas besoin d'expliquer ledit lien qu'il pensait avoir faut c'était désormais clair comme de l'eau de roche dans l'esprit de Mizuka: C'était surement une Mega Gemme !! Alors que Mizuka s'excitait à nouveau intérieurement, Zera se releva et ajouta

-Tout ceci pourrait vous intéresser, et c'est avec plaisir que je vous donne tout ça.

Mizuka était surprise. 

Oh! Vous me les donnez? C'est surprenant... mais surtout gentil! Je ne sais pas quoi dire je ne m'y attendait pas... Merci j'imagine ? 

Zera repris cependant ses questions 

Vous parliez d'extra terrestre ? J'ai analysé une météorite à Hoenn, et ses composants étaient alors très étranges. J'ai dans ma mallette un échantillon, mais je le garde précieusement.

Décidément, ce Zera devenait de plus en plus intéressant... Tantôt il soulevait d'autres questions à Mizuka, tantôt il se révélait être en possession d'objets tout aussi intéressant dans sa mallette. D'ailleurs cette mallette, bien qu'en bazar selon Mizuka, devait surement contenir bien plus de choses que l'on ne pouvait l'imaginer... 
Eh bien le fait que ce soit d'origine extraterrestre n'est qu'une vague supposition pour l'instant... Mais après tout quand on y pense: Si ce n'est ni naturel ni humain, d'où voulez vous que cela vienne si ce n'est d'ailleurs? 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?"

Revenir en haut Aller en bas
 

RP Mizuka - Zera Tools "La Scientifique et le Médecin... Quelle différence ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Kalos :: Flusselles-