Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets

Partagez | .

Deko, un Ranger déterminé.

Deko Kemono



Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 15

Informations du personnage
Âge:
Alignement:
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Deko, un Ranger déterminé. Ven 5 Aoû - 16:36



Présentation de Deko KEMONO
Nom: Kemono

Prénom: Deko

Age: 17 ans

Sexe: Masculin

Premier POKEMON acquis: Le premier Pokémon de Deko fut un noble et loyal Amphinobi légué par son père. Bien que celui-ci refusa d'obéir à quelqu'un d'autre que son premier maître, Amphinobi assurera le rôle de protecteur et de partenaire de Deko après son choix de carrière.

POKEMONS partenaires: (Les attaques et talents seront utilisés comme des Poké-aide ou des Capacités Terrain et non comme de vrais attaques/talents).
1 - Gem, une Ténéfix femelle habituellement flemmarde et je m'en foutiste , elle change cependant du tout au tout lors des missions devenant narquoise et agressive. Elle possède le talent Farceur et les attaques Onde Folie, Provoc, Ombre Portée et Tricherie.
2 - Blitz le Dynavolt mâle est, tout comme son Dresseur, imprudent, jovial et dynamique; il est aussi très joueur et déteste rester seul. Il possède le talent Paratonnerre et les attaques Flair, Vive-attaque, Etincelle et Chargeur.
3 - Amphinobi mâle est, contrairement aux deux autres, calme et posé. C'est un Pokémon noble et très protecteur, il a aussi déjà affronter la Ligue de Kanto par le passé et Deko ne l'utilise jamais ne se jugeant pas à la hauteur pour maîtriser le potentiel d'Amphinobi. Amphinobi possède le talent Torrent et les attaques Reflet, Sheauriken, Demi-Tour et Cascade.


Description physique:

Avec une carrure plutôt banale, 1 mètre 75 pour 69 kilos, Deko peut se fondre aisément dans la masse. Sa démarche est habituellement dynamique et résolue, de même que son caractère, bien qu'il puisse lui arriver de ne pas marcher de traîner du pied lorsqu'il n'est pas spécialement pressé. De loin, Deko est loin d'être imposant, il a plutôt la carrure d'un adolescent random mais de plus près on peut voir les muscles bien dessinés qu'il a acquis grâce à son métier et les multiples sports qu'il pratique. Sa silhouette met en évidence un visage plutôt rond ainsi que de grands bras terminés par de grandes mains également, le reste étant plutôt bien proportionné.
Deko a des cheveux blonds, raides et épais, on ne se douterait jamais qu'il en a autant, et très doux bien qu'il n'en prenne pas du tout soin. Presque toujours décoiffé, son look se résume à un simple jean troué accompagné d'un T-shirt bleu ou blanc et de baskets de villes type Converse. On peut aussi souvent le voir habillé du traditionnel costume de Ranger et du Capstick ou plus rarement d'un costume noir et sobre lorsque l'occasion se présente. Deko est loin d'être coquet, il est plus souvent couvert de saletés et de bleus que parfumé et bien sapé.
Ses yeux trahissant d'ailleurs souvent ce qu'il ressent sont tantôt bleus océans tantôt cyan, des couleurs qui ont le mérite d'attirer les regards Yeux, regards.. vous avez compris ?. A part ses yeux, un grand sourire, qu'il soit amical, taquin voire provocateur, est toujours nettement visible sur son visage et accompagné de dents bien blanches ainsi que de canines particulièrement grandes.

Description mentale:

Au premier abord, Deko paraît jovial et enthousiaste, un peu trop même et c'est le cas, le Ranger se fascine pour un rien. Il est également très versatile, ce qui fait qu'il peut se passionner et s'investir totalement dans quelque chose pendant quelques semaines puis abandonner totalement du jour au lendemain ça me rappelle une histoire de Dresseur que je vous conterais bien....
Cette vivacité et ce trop-plein d'énergie dû à son hyper activité peuvent en fatiguer bien vite plus d'un, rendant Deko vite agaçant pour ceux cherchant la tranquillité ou ceux toujours tendus.
Pourtant, lorsque Deko a dépensé son quota d'énergie pour la journée, il devient très agréable de par sa voix ou sa gestuelle ouverte et chaleureuse. Bien qu'un peu trop franc et naïf, c'est la personne parfaite à qui parler lorsque vous n'avez pas trop la pêche étant donné qu'il voit toujours le bon côté des choses. En lui parlant un peu, on peut aussi vite se rendre compte qu'il est vite attachant et attaché aux autres, que ce soit des humains ou des Pokémons. Ça lui a d'ailleurs déjà causé bien des déceptions. Il se montre aussi protecteur et tactile envers les gens qu'il chérit. En bref, son côté enfantin se remarque facilement et rapidement de par son comportement et son état d'esprit.
En le côtoyant un peu plus, vous pourrez vous rendre compte que Deko est curieux, bien que je ne pense pas que la curiosité soit un vilain défaut, Deko est bien trop curieux. Il en devient imprudent et irresponsable se fourrant toujours dans des situations impossibles ou s'attirant les foudres d'inconnus. Bien qu'incroyablement, il arrive toujours à s'en sortir par des moyens parfois plus que tirés par les cheveux, sa vivacité et sa patience en sont d'ailleurs pour beaucoup.
Deko a, même en le connaissant légèrement, l'air d'être trop dissipé et enfantin. Sauf que lorsque l'occasion se présente, bien souvent lors de ses missions en tant que Ranger, Deko change du tout au tout. En effet, le garçon devient soudainement très silencieux. Calme et réfléchi, même stratège et manipulateur, Deko a littéralement une face cachée qui la première fois a le mérite de choqué ceux qui le connaissent un minimum, que ce soit en bien ou en mal. Bien sûr, le Ranger ne prend pas toutes ses missions autant au sérieux et peut rester le Deko jovial comme faire un compromis entre ses deux facettes.
Sinon le jeune garçon ne se montre que rarement méchant ou colérique, sauf envers les braconniers et autres ordures qu'il juge monstrueux. Étant très positif, il va se convaincre que ces personnes changeront ou que ce ne sont que des exceptions, des erreurs dans la beauté de ce monde. Deko ne pense pas que les humains et les Pokémons devraient avoir les mêmes droits et devoirs mais des lois adaptés à chacun d'eux, éloignant le garçon de l'idéologie des Plasmas. Le Ranger a d'ailleurs choisi sa voie pour protéger humains comme Pokémons et pas une espèce séparément de l'autre. La nature et la technologie devraient se compléter et non marcher indépendamment l'une de l'autre, comme pour les Hommes et les Pokémons.

Histoire:

L'enfance de Deko a été un long fleuve tranquille. Deko a des parents qui l'aime, bien que durant son enfance, ceux-ci n'étaient que rarement présents à la maison. En effet, le nom Kemono n'est pas inconnu de tous, le père de Deko étant un célèbre dresseur s'étant déjà frotté à la ligue de Kanto dans le passé et sa mère une habituée des concours Pokémons.
Deko est originaire de Safrania bien qu'il n'ait vécu que ses cinq premières années là-bas, il avait déménagé à Unys, plus précisément à Volucité où il passera toute son enfance et aura un petit frère nommé Toshi.
Deko, déjà tout petit était très sociable et légèrement hyper actif. Il évacuait ce trop-plein énergie en faisant beaucoup de sport, certains qu'il pratique toujours régulièrement comme le Stride ou le Parkour et qui lui serve dans ses missions de Ranger.
Avec ses parents, le destin de Deko était déjà tout tracé et cela ne lui déplaisait pas. Son père l'entraîna sans relâche en vue d'en faire un célèbre Champion d'arène voir Maître pokémon. Après tout quoi de plus gratifiant que de voir son fils marcher dans ses propres pas et peut-être de le voir nous surpasser, c'était ce que le père de Deko pensait. Deko quant à lui, prenait plutôt ça comme un jeu, bien que l'entraînement commençait sérieusement à le lasser.
Vint enfin le jour pour Deko de s'en aller, de devenir un Dresseur Pokémon, de parcourir le monde pour réunir les badges et devenir Maître Pokémon ! Pour ce faire, son père, ému, lui confia un Amphinobi. Un puissant compagnon l'ayant aidé dans sa conquête de la Ligue. Un compagnon fort, même bien trop pour notre jeune Dresseur, à l'allure majestueuse et à la posture rassurante. Le nouveau Dresseur partit alors débordant d'espoir, de rêves et d'entrain vers sa destinée.
Notre citadin dormit ce soir-là à la belle étoile lorsque soudain, son premier adversaire surgit des fourrées ! C'était un Dynavolt. Deko était préparé, il envoya son Amphinobi pour la première fois au combat et sûr de lui, il lui ordonna d'attaquer... Amphinobi regarda alors le Dynavolt d'un air menaçant, jamais le petit Dynavolt n'avait croisé de Pokémon aussi puissant dans le coin. L'Amphinobi se retourna alors vers son dresseur avec un air hautain et... Et c'est tout. Le Pokémon refusait tous ordres autres que ceux de son premier Dresseur. Le Dynavolt regardait stupéfait la dispute qui s'était déclenché entre l'Amphinobi rebelle et son dresseur désemparé. Après une bonne heure pendant laquelle l'Amphinobi était resté de marbre devant les ordres répétés du jeune dresseur, le Dynavolt ennuyé décida de régler ceci en rejoignant l'équipe de Deko, épuisé et ennuyé.
Notre dresseur avait alors un puissant et noble Amphinobi refusant de lui obéir et un jeune Dynavolt, surnommé Blitz, tout aussi hyper actif que son Dresseur donnant lieu à des situations bien périlleuses. Un mauvais départ pour Deko, qui néanmoins ne lâcha pas l'affaire. Et finalement, il finit par bien se débrouiller en tant que Dresseur, il n'avait pas moins d'une dizaine de Pokémons pour affronter sa première arène. Rien ne lui avait posé spécialement de problèmes si ce n'est le début de son aventure et la capture d'une Ténéfix particulièrement tenace, nommée Gem par Deko, ce qui lui avait coûté une petite fortune en Sombre Ball. Bref, Deko était paré, rien ne pouvait le détourner de sa victoire... Si ce n'est lui-même.
En effet, le dresseur ne ressentait pas ce frisson dont lui avait si souvent parlé son père. Cette flamme qui permet de tout surmonter. Il l'avait ressenti de brefs instants, notamment au début de son court périple alors que l'équipe ne se composait encore que de Blitz et d'Amphinobi. Ou bien, lors de cette fameuse capture de Gem. Deko n'avait déjà plus ce désir et cette passion, quelque chose manquait. Celui-ci voulait plus de piquant, plus de vivacité. Peut-être avait-il douté un poil trop tôt, mais il ne voulait plus continuer, il voulait garder ce contact si précieux et qu'il chérissait tant entre humains et Pokémons mais plus de cette manière.
Deko, doutant de son choix se dirigea vers le Centre Pokémon le plus proche. Il scrutait le téléphone de loin, un ancien téléphone de couleur rouge, avec un pavé numérique gris, ce qui était assez étonnant pour un Centre Pokémon. Bref, Deko s'approcha finalement du téléphone pour composer un numéro. Le téléphone sonnait longuement, le bruit était strident jusqu'à ce que quelqu'un décroche. Les parents de Deko étaient au bout du fil, on pouvait les entendre se disputer pour prendre le téléphone, ils s'étaient précipités sur celui-là en voyant que l'appel venait d'un Centre Pokémon. Finalement, c'est la mère de Deko qui répondit :
"Allô ? s'exclama-t-elle, enthousiaste.
- Oui, Maman... Hum... Deko était soulagé, cela serait plus facile pour lui de tout expliquer à sa mère, même s'il savait que son père était collé au téléphone pour entendre la discussion.
- Ça v... La coordinatrice se fit coupée court par son fils.
- Je veux plus être Dresseur. Je n'ai pas cette sensation dont vous me parliez si souvent avec Papa. Je veux rester auprès des Pokémons mais je ne veux plus être Dresseur ! Ça ne me plaît pas...
Un long et dur silence pesa durant quelques secondes. Deko ne se sentait pas bien, il avait peur de la réaction de ses parents, surtout de son père. Après avoir fait tant d'efforts pour que son fils devienne un grand Dresseur, Deko ne voulait pas le faire se sentir mal. Un léger son sortit finalement du téléphone. Curieux, Deko rapprocha son oreille de celui-ci pour finalement entendre une explosion de rires de la part de sa mère... Deko resta bouche bée, et l'oreille sifflante, ne comprenant rien à ce qu'il se passait.
"Je te l'avais dit ! s'exclama la mère de Deko tout en riant à gorge déployée.
- T'as gagné... répondit le père, frustré.
- Désolé, j'avais parié à ton père que tu abandonnerais avant ton troisième badge parce que tu t’ennuierais. Elle repris son souffle, Deko lui était toujours muet.
Sinon, tu as pensé à une alternative ? demanda sur un ton plus sérieux la mère de Deko à celui-ci.
- ... Hum, nan. Pas encore... répondit Deko en reprenant ses esprits.
Le silence s'installa à nouveau dans la conversation, tous les membres de la famille réfléchissant sérieusement à une alternative à Dresseur Pokémon qui plairait à Deko, celui-ci étant plutôt entrain de réfléchir à qu'est-ce que ses parents avaient parié d'autre à propos de lui. Soudain, son père lança après une légère inspiration :
"Et pourquoi pas Ranger ?"

Cette fois-ci, Deko savait où aller et ce chemin l'enthousiasmait ! Après de rapides renseignements, Deko avait eu vent d'une École pour Ranger située bien loin d'où il se trouvait. Le premier choix de Deko en tant que Ranger fut de se rendre à cette école pour apprendre les bases, le deuxième fut de relâcher ses Pokémon durement acquis puisqu'il n'était plus Dresseur. Pour cela, Deko se rendit dans la forêt la plus proche du Centre Pokémon où il avait appelé. Il regardait nostalgique ses Pokéballs, après tout il avait passé de bons moments avec ses Pokémons, il s'était même beaucoup attaché à quelques-uns comme Blitz ou Silver, un Mysdibule qu'il avait depuis qu'il était œuf. Mais Deko avait fait son choix, ce serait un Ranger bien qu'ayant des bases en concours et un début de carrière en tant que dresseur. Il avait choisi de partir vers une voie qu'il ne connaissait pas et peut-être deviendrait-il le meilleur, peut-être deviendrait-il un Top Ranger ?
Bref, des rêves et espoirs bien naïfs le parcouraient lorsqu'il revint à la réalité. Il inspira longuement et l'estomac noué et jeta ses Pokéballs dans les airs, ses Pokémons fraîchement sortis regardèrent intrigués. Deko leur expliqua alors son envie de devenir Ranger et que s'ils le voulaient alors ils pouvaient s'en aller et reprendre leurs anciennes vies sauvages. Sur ces mots, le jeune garçon se leva, impassible, bien qu'il se sentait plutôt mal, tourna les talons et partit tout droit en direction de cette fameuse école. Les Pokémons se regardaient ne sachant pas comment réagir, le premier à se lancer fut Blitz, comme toujours enthousiaste, qui courut rejoindre son ancien Dresseur. La plupart des autres repartirent ensuite dans les bois, si ce n'est Amphinobi regardant son ex-Dresseur de loin, ému par ce choix. Amphinobi réalisa alors que Deko n'avait sûrement pas l'expérience, la technique et les souvenirs de son premier Dresseur mais il avait de la fougue et était bon, cela lui suffit pour faire confiance à son compagnon et il suivit Deko la tête haute, prêt à lui obéir, à le protéger et à vivre une nouvelle aventure avec celui-ci. La petite troupe partit alors en direction de l'école, Deko et Blitz toujours présents pour s'attirer des problèmes et Amphinobi pour les remettre à leur place. En chemin, un nouveau compagnon les rejoint ou plutôt une ancienne, vu que celle-ci n'était autre que Gem, s'amusant à piéger la troupe depuis déjà quelques jours en leur jouant des farces puériles. Et alors qu'elle allait se faire remettre à l'ordre par Amphinobi et Deko, elle sortit les anciennes Balls des trois pokémons présents : la Pokéball de Blitz, l'Hyper Ball d'Amphinobi et la Sombre Ball de Gem. Deko les regarda alors, ému, et décida de les prendre comme souvenir, souvenir qu'un jour, il avait été Dresseur.
La troupe comptant à présent un membre de plus, Gem la Ténéfix blasée, repris sa route vers l'École des Rangers, ils croisèrent sur leurs routes Hommes et Pokémons pour enfin arriver à cette fameuse école. Le début d'une vie s'annonçait pour Deko qui se précipita s'inscrire. L'école fut très accueillante et la plupart des élèves aussi, il y a cependant des dissidents partout et cette école ne faisait pas exception à la règle. Le problème est plutôt que Deko rejoint rapidement cette catégorie... En effet, à cause de son tempérament très, voire trop, excité il s'attira vite des ennuis et dans le même temps la méfiance des professeurs. En somme, une mauvaise rentrée bien que comme à son habitude, il réussit à inverser la tendance en accumulant les bonnes notes et la popularité des élèves grâce à son côté sociable. Il se fit au final de bons amis avec qui il est toujours en contact pour certains ou avec lesquels il travaille pour d'autres. On remarqua aussi chez lui une grande aisance dans les interventions urbaines avec l'aide de Gem, lors de celles-ci, les deux comparses étaient très rapide et très efficace. Cela venait peut-être de l'habitude de la vie urbaine et des sports que Deko a pratiqués. En tout cas, il sortit contre toutes attentes de l'École des Ranger avec de plutôt bonnes notes contrairement à ses appréciations et avec une spécialisation dans les interventions urbaines, plutôt original pour un Ranger vous me direz.
Deko, à présent Ranger, avertit sa famille de sa réussite qui le félicita chaleureusement, son frère avait cependant l'air un peu jaloux et lui dit :
"Un jour, je te surpasserais ! Et dans tous les domaines.
- J'attends de voir ça, frangin ! répondit Deko amusé et sûr de lui.

La tête pleine de doutes et d'espoir, Deko partit alors vers le destin qu'il avait choisi, celui-ci étant probablement très différent de celui qu'il espère mais cette fois, il ne lâchera pas parce qu'il a la volonté de devenir un grand Ranger du moins pour l'instant.

Objectif:  En tant que Ranger, l'objectif de Deko est de protéger les liens entre les humains et les Pokémons.
En tant que rêveur, son but est de devenir Top Ranger !

POKEMON préféré:  Le jeune Ranger s'est habitué à ses 3 compagnons avec lesquelles il a des affinités égales.

Devise: "Je ferais en sorte qu'humains et Pokémons vivent en harmonie. L'harmonie entre nature et technologie."

Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Yohei Sunohara - Clannad




.:-------------------------:.
Battle Theme:
 

Epic Battle Theme:
 

Sad Theme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laure Dexila
Ex-assassine Magma
Ex-assassine Magma


Messages : 689
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 21
Localisation : Laure cherche.
Autres Comptes : Archibald Park = Aria Cantore = Sylvia Von Wittelsbach = Andea Capaldi = Juan da Ponte

Informations du personnage
Âge: 13 ans
Alignement: Neutre
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Deko, un Ranger déterminé. Ven 5 Aoû - 16:45

Bienvenue Deko !

Bonne fiche, agréable à lire. Tout me semble bon, je te valide !
Roulez jeunesse !

.:-------------------------:.


Revenir en haut Aller en bas
 

Deko, un Ranger déterminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Général et démarrage :: Présentations et prés-crées :: Présentations validées-