Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets

Partagez | .

"Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah)

Adriel Drim



Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 19
Localisation : °3°

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: "Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah) Jeu 28 Juil - 15:50

Il fait un magnifique temps dehors. Les oiseaux chantent, le soleil brille, et la température est agréable... c'est une belle journée pour aller dehors se promener et faire une activité de plein air. Oh mais attendez... quelque chose ne va pas dans tout ça. C'est vrai. Nous sommes à Volucité. Et depuis les temps qui courent, il on ne retrouve plus les gens dehors, les gamins qui s'amusent dans le parc... tout ça à cause de cet événement. Je reparlerais pas dessus, vu que bon nombre l'on déjà fait et que vous savez EXACTEMENT de quoi je parle... et si vous ne le savez pas... bah c'est que vous êtes soit un nouveau, soit quelqu'un qui a vécu en ermite ces deux dernières années et qui revient après sa longue absence. Voilà donc où était Adriel, en plein milieu de Volucité à peu près vers la fin de l'après-midi... pourquoi faire ? Et bien... il ne savait pas trop en fait. Mais après avoir entendu les événements qui se sont produits il se devait d'y aller au moins une fois. Son compagnon Sky l'accompagnait, comme il l'accompagnait un peu partout. Il marchait à ses côtés, et ils se baladèrent dans la ville.

C'était pas beau à voir. Il ne pouvait compter le nombre de bâtiments en ruines... la ville était beaucoup moins bondée qu'elle l'était les autres fois où il l'avait visité. Beaucoup moins d'agitation aussi, et beaucoup moins de bruit... on se croirait dans une simple ville alors que bon sang... c'est censé être Volucité bordel ! La plus grande ville d'Unys ! Le fait de la voir comme ça... ça lui faisait mal au coeur. Si seulement il avait été présent ce jour là... Il aurait peut-être pu sauver des gens ? Il fallait comme par hasard qu'il soit en mission le même jour. C'est la deuxième fois que ça lui arrive, le même cas s'était produit à Rosalia. Peut-être devait-il travailler moins souvent pour se préparer à se genre de d'événement ? Cette situation commençait vraiment à le déprimer... il fallait qu'il se change les idées, qu'il aille ailleurs. Il se demandait s'il y avait toujours la petite boutique en bas de la rue, où ils vendent leur célèbre Glace Volute. Il y alla donc...

Personne.

Décidément... la ville à vraiment été touchée à un très haut point... il se demandait si la vendeuse allait reprendre après s'être remise du choc, où si elle allait arrêter. Ou alors... ça se trouve elle était... morte- raaaaah non, reprends toi Adriel ! Commence pas à penser à ça ! Change toi les idées... il fallait qu'il cherche un autre endroit où savoir quoi faire. Il aperçu alors plus loin un bar, tout a fait banal... pourquoi pas ? C'est mieux que de rester dans la rue a galèrer. Il s'y dirigea donc et ouvrit la porte. Le Roucarnage resta à l'extérieur, attendant devant l'entrée du bar et commença à s'allonger confortablement pour se mettre à l'aise. En entrant, Adriel observa un peu le bar autour de lui. L'endroit était assez charmant, y a pas à dire. Malgré ça il fut obligé de constater qu'il était... vide. Il y avait juste un homme, au fond, affalé sur sa table avec à côté une bouteille d'alcool. Adriel entra en soupirant, il avait le choix des tables mais finalement prit une place au comptoir, au moins ça éviterai que le serveur ai à se déplacer... en parlant de celui-ci il arriva rapidement près d'Adriel pour prendre sa commande. Un adolescent, aux cheveux noirs, portant des lunettes et une cicatrice sous l'oeil droit. En parlant de ses yeux, ceux-ci étaient très clairs et de couleur jaune, très peu commun... il était mince et avait une taille un peu en dessous de la moyenne, et portait des vêtements assez légers. Adriel lui sourit, malgré le fait que... bah il n'avait pas trop envie de sourire, mais bon il fallait bien être sociable dans la vie... il prit alors sa commande :

-Bonjour ! Un Soda Cool s'il vous plaît.

Ah, le Soda Cool... probablement sa boisson préférée ! Y'avait rien de mieux pour pouvoir lui faire dégager ces idées de la tête. Ce serait un peu l'équivalent du Coca Cola pour nous. Aussitôt le serveur lui rapporta donc sa boisson (il faut dire, ils n'avaient que deux clients au bar donc l'attente n'était pas non plus énorme) et il commenca à le boire tranquillement à bouteille. Il était bon... sucré et pétillant ! Pendant un moment son esprit fut distrai en buvant la boisson, même si ça ne dura pas... rapidement au bout de la moitié, il recommença à y repenser. Putain. C'était court. Même la grande puissance du Soda Cool n'était pas suffisant... dommage. Rapidement il prit une expression plus blasée, le regard vide sur le liquide. Pendant ce temps le serveur était en train de faire... bah sûrement des trucs de serveurs, de toute façon je vais pas préciser ce sera le rôle de l'autre narrateur ! D'ailleurs, Adriel se espérait qu'il ne l'avait pas reconnu. Il était après tout une "célébrité", Top Model et depuis récemment Commandant Plasma... il n'était pas aussi célèbre qu'un "Red" ou "Green" même si sa côte de popularité était en train d'augmenter. Après il faut dire que vu les récents événements il avait été moins mis en avant... et c'était tant mieux ! Malgré le fait que la popularité fait partie de ses objectifs, il n'en avait pas envie pour le moment. Pas maintenant... il venait juste en tant que client, il n'avait envie d'être harcelé par ses fans. M'enfin s'il est seul ça devrait aller... à priori. Il disait seul parce que vu l'état de l'autre personne de l'autre côté du bar, il n'était pas près de l'aborder.

Un silence s'installa. Adriel continuait de boire son Soda Cool. Puis finalement parce que ça le dérangeait de rester comme ça, les idées un peu noires, il allait faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait avant : taper la discussion avec un serveur. D'une voix toujours un peu calme et blasée, il lui dit :

-Pas facile les affaires hein...

Bon ce n'était pas grand chose... et en plus de ça il restait dans le thème du massacre de Volucité, c'était bien la peine de changer de sujet ! Mais bon... il en avait un peu marre... et puis ils étaient un peu seul dans le bar, donc ils pouvaient se permettre un peu de discussion.

.:-------------------------:.
battle theme :
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Shinran



Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2016

MessageSujet: Re: "Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah) Ven 29 Juil - 20:56

Calme. C'était le mot a utiliser pour décrire l'ambiance qu'il y avait dans ce petit bar qui, d'après le patron, était censé auparavant être connu pour l'ambiance qu'il pouvait y avoir. En effet, à ce moment là, les nombreux clients qui avaient l'habitude d'y aller étaient pour la plupart absent. Seuls quelques habitués y allaient encore. D'ailleurs il y avait un peu de clients ce jour là, avec le beau temps qu'il y avait, mais le silence était pesant. Et tout le monde savait pourquoi.Malgré la belle journée, le soleil présent et la pluie de la veille, personne ne voulait vraiment sortir, a cause du traumatisme qu'avait subit la ville peu avant. Mais j'en ai déjà parlé. Certains s'en remettaient mieux que d'autres, tels que quelques commerçant comme le patron du bar. Mais d'autres avaient eut moins de chances, ayant subit des blessures physiques sinon psychologiques. L'un des seuls serveurs avait ainsi subit un choc post traumatique pour avoir assisté au carnage, et bien qu'il y eut peu de monde a servir, l'homme qui tenait le bar avait été heureux de trouver quelqu'un pour le remplacer, pour un prix très correct.

Et puis Elijah travaillait plutôt bien la plupart du temps quand il faisait un minimum attention. Il était poli avec les clients, servait assez rapidement – facile quand il y a si peu de client aussi – et se montrait bien coopératif et la plupart du temps souriant. C'était sa volonté d'aider au mieux certaines personnes après y avoir lui même échappé car étant absent. Il ne travaillait qu'a mi temps dans ce bar, profitant de ses pauses pour soit s'entrainer, soit essayer d'aider d'autres personnes.Il aurait pu simplement faire autre chose, comme continuer son voyage et ne pas vraiment s’occuper des habitants de la ville, mais il avait un sentiment de culpabilité vis a vis d'eux, ce qui l'étonnait d'ailleurs. Peut-être parce que lui n'avait rien perdu. Par ailleurs, n'ayant pas souvent eut le temps de travailler comme serveur il en gagnait ainsi de l’expérience. Placé au comptoir, il nettoyait quelques verres mais commençait un peu a s'ennuyer. Personne n'entrait et les clients restant avaient presque fini. Il y avait deux femmes qui discutaient avec discrétion et a voir leurs expressions ça devait être a propos des événements récents. A chaque fois que quelques chose d'une grande ampleur arrivait, chaque dialogue en comportait une référence au moins, et ce dans de nombreux domaines. Il y avait aussi deux hommes venus seuls, dont un tentait sans doute de se noyer dans l'alcool. L'autre parti assez vite après avoir bu son verre. L'atmosphère devait être trop pesante. Le jeune homme devina que les femmes n'allaient pas tarder elles aussi.

A ses pied était assit Bean, son lianaja, que le patron autorisait a l’intérieur a cause de sa petite taille et sa discrétion. Il ne faisait as grand chose et n'intervenait presque pas, mais son dresseur appréciait tout de même sa compagnie. Surtout quand le bar était pratiquement vide et qu'il n'y avait que des inconnus aux visages blasés. Les deux femmes se levèrent, vinrent le saluer puis payer et partir. Il leur rendit bien sur leur salut, et alla aux table récupérer les verres laissés comme tels. L'homme au fond n'avait pas bougé et Elijah se disait de plus en plus qu'il n'aimerait pas finir ainsi. En retournant derrière son bar, il regarda encore la salle vide. Il ne savait pas s'il aurait aimé l'ambiance qui aurait pu y régner avant – surtout en soirée, il risquait d'y être facilement déconcentré – mais il n’appréciait pas tant celle ci a présent. Au moment où il était vers l'arrière, quelqu'un entra dans le bâtiment. Dans ses pensées, le jeune homme ne se serait peut-être pas rendu compte de cet entrée si Bean, qui lui avait entendu, ne lui avait pas donné un petit coup dans le tibia pour le faire réagir. Grâce a ça Elijah fut rapide a venir face a l'homme qui était arrivé. Il avait des cheveux noirs et des yeux bleus, portant un jogging et une sorte de bandana autour du cou.

Il avait l'air légèrement blasé, mais en apercevant le jeune serveur il lui sourit, d'une manière qui avait peut-être due être forcée vu le changement d'expression. Mais le jeune homme ne lui en tint pas rigueur et lui sourit a son tour, le saluant par la même occasion. Alors qu'il s'apprêtait a lui demander ce qu'il voulait, le client le devança en donnant sa commande et en le saluant lui aussi par la même occasion :

-Bonjour ! Un Soda Cool s'il vous plaît.

- Je m'en occupe

Après avoir assuré au client que sa commande arrivait de suite, il s'empressa de lui servir un soda cool dans les secondes qui suivirent. C'était un service rapide, mais rien de plus normal quand il n'y avait personne d'autre a servir. L'homme au fond avait du s'endormir, Elijah se disait qu'il irait peut-être voir son cas après, s'il ne se réveillait pas avant sa pause. Après avoir souhaité a l'homme au cheveux noirs une bonne dégustation il retourna a ce qu'il faisait juste avant, c'est-à-dire nettoyer les verres utilisés juste avant. Il en profita pour réfléchir a propos de où il avait pu déjà apercevoir cet homme. Malheureusement – ou heureusement pour Adriel je devrais dire – ça ne lui revenait pas. Il l'avait peut-être vu en ville, avant ou après l'incident, pendant certaines de ses brefs moment d'attention, ou bien dans une émission, ou tout simplement c'était une de ces impression de déjà vu plutôt agaçantes. Tout en essuyant un verre, ses pensées se redirigèrent sur l'un de ses sujet préféré : les jeux. Et plus précisément sur un niveau qu'il n'avait pas encore réussit a passer et sur lequel il pensait a des stratégies qu'il pourrait tenter le soir.

Quelques instants plus tard, alors qu'il avait presque finit sa vaisselle, il entendit son client lui adresser la parole. Oui, il avait réussit a rester réceptif a ce que l'homme pouvait dire car il était facile de savoir qu'il aurait vite finit et serait soit désireux de payer et partir, soit désireux de discuter. Avec le calme qui régnait, c 'était assez compréhensible, et Elijah était presque reconnaissant que quelqu'un lui adresse la parole.

-Pas facile les affaires hein...

Oh ce sujet là ? On ne pouvait pas parler du temps qu'il fait ? Pourquoi pas ? Il fait beau, chaud, les oiseaux chantent, la ville est calme... on en revenait pratiquement toujours sur ce point, point qui accentuait encore le malêtre du jeune homme vis a vis des autres habitants car n'ayant pas subit réellement ce traumatisme. Cela étant il n'allait pas se vexer pour ça il savait que ça tenait a cœur et que de toute façon ça arrivait a chaque évènement. Au bout de quelques mois, il y aurait sans doute moins de personne qui en parlerait, mais ça resterait dans les mémoires. Peu désireux e partir sur une conversation plus ou moins déprimante il répondit néanmoins, parce qu'il voulait quand même discuter :

- Ça n'a jamais aussi bien tourné ! Ironisa-t'il, quoique se serait surprenant d'avoir un bar qui tourne littéralement

Oui c'était une blague. Blague qui se solda par un gros blanc, même le lianaja – toujours caché derrière le bar – n'osa plus bouger. Malheureusement en ce moment ça lui arrivait souvent. Et pourtant un restaurant tournant ça existait, bien sur ça ne tournait pas a une vitesse folle car la rotation pouvait sans doute provoquer des nausées, mais pourtant il tournait. Et puis, le bar ne pouvais pas tourner, il était au rez-de chaussé ça n'aurait aucun sens. Elijah se rendit compte d'ailleurs du fiasco qu'il avait du avoir, mais continua de sourire néanmoins. Il n'allait pas s'excuser pour ce qu'il disait, il fallait faire avec voyons, il assumait totalement.

-Enfin.. je suppose qu'ils finiront par revenir comme vous qui êtes là actuellement

Oui, habituellement dans la collectivité on finit toujours par s'en remettre, même si ça prend du temps. Les gens ont besoin de faire leur deuil, d'autres ont besoin des se guérir de leur choc. Mais il fallait se relever même si c'était dur. Le jeune homme était quand même curieux de savoir qui il avait en face de lui, surtout a cause de son impression de déjà vu. Malheureusement il ne savais pas trop comment poser une question de façon discrète et avec tact, donc il se dit que peut-être s'ils continuaient leur conversation – que l'homme n'était pas déjà reparti a cause de son humour – il allait en savoir un peu plus sur le lui et que ça lui donnerait un indice sur où il aurait pu l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Drim



Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 19
Localisation : °3°

Informations du personnage
Âge: 20
Alignement: Défense internationale
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: "Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah) Lun 15 Aoû - 14:19

Ainsi donc la discussion commença avec le fameux serveur... Adriel remarqua par ailleurs le pokémon qui l'accompagnait, et s'étonna de sa petite taille. Déjà que de base il n'était pas bien grand, là il ressemblait plus à un grand Vipélierre qu'à un petit Lianaja. Finalement le serveur répondit à sa phrase en disant :

- Ça n'a jamais aussi bien tourné ! Ironisa-t'il, quoique se serait surprenant d'avoir un bar qui tourne littéralement

Gros silence. Énorme blanc suite à cette blague. Mais ce n'est pas par ce qu'il l'a trouvait très nulle, non non... en réalité la blague était d'un tel bas niveau qu'Adriel ne l'avait même pas comprise. Il lui fallu quelques secondes à son cerveau pour pouvoir réanalyser la blague afin qu'il en comprenne le sens. Il tilta alors, puis esquissa un léger sourire et ricana un peu, se sentant idiot de ne pas avoir compris la blague plus tôt, même si elle était mauvaise. Il reprit une gorgée de Soda Cool, avant que le serveur ne reprenne la parole pour dire :

-Enfin.. je suppose qu'ils finiront par revenir comme vous qui êtes là actuellement

... ouais. Il avait raison. Malgré tout la société continuait de vivre, et se remettait à chaque fois de ces coups durs qu'elle prenait. Les gens faisaient avec et reprenaient leurs activités,  voulant à tout prix avoir une vie "normale"... c'est bien de voir que les gens ne perdent pas espoir. L'Espoir... c'est bien d'avoir espoir, car s'il n'y en a pas dans une période comme celle-là que reste-t-il ? L'espoir est une force, une grande force de l'humanité. Mais malgré tout cette force ne suffit pas, il faut se battre. Se battre contre les autres forces qui veulent à tout prix la nuire. Et ici ces forces étaient les Teams...

-Ouais... ils reviendront. Ils restent malgré tout très forts. Et un jour quand tout se finira, y aura plus de teams... il ne restera que des gens et pokémons tranquilles, avec juste leurs petits tracas quotidiens...

Il prit une gorgée de Soda Cool une nouvelle fois. Oh oui, un monde sans Team serait tellement mieux... si la source du mal pouvait être éradiquée ça serait beaucoup plus facile. Car une fois la source retirée, il n'y aurait plus qu'à s'occuper des flaques qui restent. Mais même s'ils disparaissaient, il faudrait rester vigilant, pour empêcher que cela n'arrive de nouveau. C'est ainsi qu'Adriel voit les choses... une vie banale et heureuse, mais gardant un certain degré envers ce qui pourrait arriver de PIRE. Enfin, là pour le moment on n'y était pas, on était toujours dans la phase où les Teams étaient encore présentes et foutaient un carnage.

-Ces Teams... elles font vraiment chier.

Rooooooooh, surveille ton langage Adriel ! Surtout face aux inconnus ! En plus tu risques de ternir ta réputation ! Même si apparemment le jeune homme n'avait pas l'air de le connaître... Il avait dit ça sur le coup de l'énervement, sans vraiment réfléchir... à peine il avait fini sa phrase qu'il essaya de se reprendre en disant poliment :

-Oh ! Désolé de mon langage... je suis un peu à cran ces temps-ci...

Il faut dire que depuis qu'il est devenu Commandant, les choses sont devenues bien plus compliquées. Il n'y était pas préparé, il ne pensait vraiment pas un jour atteindre ce stade. Pas que ça le déplaise... après tout, cette augmentation permet plus de possibilités, comme celles de proposer des idées ou prendre des initiatives au sein de l'Ordre, sans compter celles de voyager dans d'autres régions... et évidemment l'argent. Il en aurait besoin pour son projet... et cette promotion lui donne un gros coup de pouce. Mais malgré tout ce travail demandait un certain rythme qu'il avait du mal à gérer. En plus de ça il avait sa carrière de mannequin qui n'arrangeait pas les choses. Bref, tout ça pour dire que le stress était présent et se manifestait dans des moments comme celui-ci. Adriel aurait dû parler d'un autre sujet en même temps... mais parler des oiseaux qui chantent, du temps qu'il fait c'est pas trop son truc. Il parle la plupart du temps de sujets sérieux, plutôt que des sujets de rigolade. C'est peut-être pour ça qu'il a pas trop d'amis ? En plus de son caractère distant. Mais là n'était pas le sujet, et il n'est de toute façon pas là pour se faire des amis alors...
Il n'empêche que continuer sur ce sujet commençait vraiment à le saouler. En reprenant une gorgée de Soda Cool, il réfléchit sur quoi d'autre dire... puis finalement il trouva, tout en faisant une transition sur le sujet d'avant (parce que les transitions c'est propre) :

-Dites... vous avez un rêve ? Quelque chose que vous aimeriez accomplir... une fois que tout ça sera fini ?

Un classique... mais au moins ça permettait d'éviter ce sujet morose. Car quoi de mieux pour éviter la tristesse de la Réalité que l'Idéal et les rêves ? Sûrement rien d'autre. À part l'alcool qui permettait d'y échapper pour un moment seulement. Mais Adriel n'avait pas envie de se retrouver dans le même état que l'homme (toujours présent) au fond du bar. Et puis il était toujours curieux de savoir quels genres de rêves pouvaient avoir les civils. Car : ceux des Dresseurs sont pour la plupart évidents, ceux de l'Ordre Plasma aussi, mais qu'en est-il des civils qui ont une vie bien différentes des leurs ? Après Adriel pouvait très bien se tromper, si ça se trouve ce serveur faisait également partie de l'une des deux catégories. Il n'y a plus qu'à attendre sa réponse... s'il veut la donner bien entendu !

.:-------------------------:.
battle theme :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah)

Revenir en haut Aller en bas
 

"Bonjour ! un Soda Cool s'il vous plaît." (Pv : Elijah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Le Pokémonde :: Unys :: Volucité-