Le forum a ouvert son wikia ! Cliquez ici pour y contribuer !
Annonce aux joueurs débutants : Vous êtes perdus ? Cliquez ici pour avoir plus d'informations !
Nouveau thème, nouveau contexte ! Important : Venez vous faire recenser ici !
Derniers sujets
» Rising World
Dim 1 Oct - 10:34 par EternalStay

» The Lion King RPG
Jeu 7 Sep - 9:28 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Sam 2 Sep - 17:37 par Invité

» Pokémon d'Antan
Mer 5 Juil - 13:04 par Invité

» En route pour de nouvelles aventures !
Dim 2 Juil - 21:44 par Kyubi

» Tsuki's World
Sam 24 Juin - 12:35 par Invité

» Abandon du forum et ouverture d'un nouveau forum
Ven 23 Juin - 18:11 par Alice Taylor

» Scénario pour le Reboot ?
Mar 20 Juin - 18:02 par Alice Taylor

» Pokémon Donjon Mystère - Explorers of Abyss
Mar 20 Juin - 10:28 par Invité


Partagez | .

Règlement général

Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

avatar
Messages : 462
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20
Localisation : Loin du reste.
Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Règlement général Jeu 12 Avr - 20:32

 
Je sais, c'est long, c'est chiant c'est répétitif, mais c'est pour ça qu'on l'aime!
De plus il contient des informations très utiles pour rp ici.



Voici:

Le règlement général



Première partie:
Général




- Porno, racisme, insultes interdites. On respecte son prochain comme il se doit. Une dispute est en cours? Pas de problème. ça se règle par MP, on insiste sur ce point.

-Les pseudos devront comporter un seul nom ou un nom et prénom. Les chiffres et autres symboles sont interdits. Le pseudo doit être censé. (Ex : Red ; Alexis Rosen...)

-Le langage SMS est formellement interdit. Nous sommes ici pour écrire dans un français correct. Les fautes, ça arrive à tous, même aux plus grands. Pour vous aider, si vous avez vraiment du mal, certains sites ou logiciels permettent de corriger la plupart des fautes (BonPatron ; Word et Open Office.).

-En cas d'absence courte ou prolongée il faudra en avertir le forum. Une partie absence est mise à disposition des membres. N'oubliez pas de signaler sur le même sujet votre retour.

- Des recensements ont parfois lieu sur le forum, avec un mois pour y répondre, hormis si vous avez prévenu de votre absence auparavant. Veillez donc à vous connecter au moins une fois par mois pour ne pas risquer la suppression de votre compte.

- La taille de l'avatar devra faire  au maximum 200*400. Les signatures sont autorisées et pour ne pas déformer le forum, une largeur de 600px au maximum est autorisé. Autrement, il faudra la mettre en spoiler.

- il est interdit de prendre un oc trouvé sur deviantart ou autre site qui n'est pas libre de droits comme avatar.

- La pub est strictement interdite sur le forum, que ce soit sur la chat box, sur un topic de flood ou par mp.

- Flood interdit en dehors de la partie mise à disposition pour. Les doubles-post doivent être limités.



Deuxième partie:
Role play







- On vous prie de poster une fiche de présentation REMPLIE. Poster une fiche vide ou presque vide ne sert à rien. Si vous ne voulez pas la faire d'un seul coup, nous vous conseillons de la faire sur un traitement de texte, ou bien d'utiliser la fonction 'brouillon' du forum, ce qui vous permettra de commencer la fiche et de la continuer quand bon vous semblera et de la poster uniquement lorsqu'elle sera finie.

- Votre fiche doit être intégralement rédigée de votre main. Il est interdit de s'inspirer largement de sites pour la description de vos personnages. Vous pouvez rechercher des informations, mais pas faire du copier-coller et tout ressortir mot pour mot.

- L'Over power est strictement interdit! Vous n'êtes pas THE super dresseur qui sauve tout le monde, qui évite toutes les attaques et qui tue du premier regard!

- Il n'y a pas de niveaux pour les pokemons sur le forum.

- les combats se font en accord entre les joueurs, il n'y a pas de MJ, il suffit de respecter la logique (exemple : un jeune dresseur se fera battre à plate couture pour un Conseiller) et le fair-play (exemple : si l'adversaire a accepté de se laisser toucher par une attaque, vous pouvez faire de même). Si jamais il y a désaccord entre les joueurs, le staff tranchera pour le vainqueur.

- Les joueurs sont totalement libres de faire évoluer leurs personnages comme bon leur semble tant que l'évolution ne devient pas du grobillisme.

- Chaque pokemon a 4 attaques maximum.

- Toute capture de pokemon se fait en rp. Il n'y a pas de règles précises de capture, hormis la logique, vous ne trouverez pas un pokemon feu à Frimapic, par exemple. Privilégiez la capture de pokemons non-évolué, par exemple, si vous souhaitez un Dracaufeu, capturez d'abord un Salamèche qui évoluera en rps. Les pokemons légendaires ne sont ni jouables ni capturables.

- Toute évolution de pokemon se fait en rp, même si c'est avec des pierres ou autre.

- Votre fiche sera archivée s'il n'y a pas d'édition en 2 mois et que vous n'avez pas donné de vos nouvelles. MP un membre du staff pour la récupérer. Elle sera récupérable auprès d'un membre du staff.

- Le power gaming est interdit. Le power gaming est le fait de prendre le contrôle du personnage d'un autre joueur.

- Nous sommes sur un forum tout public. Tout contenu inadapté pour les plus jeunes sera sanctionné.

- 10 lignes minimum par post rp. Il est évidemment souhaitable et courant d'en faire bien plus. Veillez  à donner un minimum d'action et/ou de matière à écrire pour votre partenaire.

- Les personnages officiels des jeux sont tous jouables, puisque nous nous basons sur l'histoire des jeux (hormis Noir et Blanc 2). Attention à respecter leurs âges, caractères... etc. Bien sûr, si vous voulez jouer un Champion d'un jeu qui n'a que quelques répliques, vous pouvez lui inventer l'histoire que vous voulez tant que ça reste cohérent avec sa personnalité.

- Les personnages officiels de l'animé sont jouables mais à certaines conditions. Pour éviter les incohérences avec les jeux, les événements de l'animé n'ont jamais existé, vous devez donc jouer un personnage à son point de départ dans l'animé. (Sacha au Bourg-Palette, le Trio Rocket avant qu'ils ne rencontrent Sacha...etc) Vous êtes libres de les faire évoluer ensuite comme bon vous semble.

- En revanche, les personnages inventés ne peuvent avoir aucun lien, ni familial ni amical, avec les personnages officiels. Par exemple, vous pouvez jouer Sacha, mais pas lui inventer un frère ou un meilleur ami.

- Si vous souhaitez inventer un Conseiller ou un Champion, c'est tout à fait possible. N'importe quel champion inventé peut être dans n'importe quelle arène avec le type de votre choix, idem pour les Conseillers. La seule règle les concernant est qu'il ne peut y avoir 2 types identiques dans une même région. Exemple, s'il y a déjà un Champion de type Eau à Hoenn, vous ne pouvez pas prendre ce type si vous souhaitez faire un Champion ou un Conseiller à Hoenn.

- en ce qui concerne les double comptes, il est nécessaire d'avoir un mois d'activité et deux rps finis avec votre dernier compte en date.

- Les comptes duos sont autorisés. Un compte duo consiste à jouer 2 personnages en un compte (des compagnons de route, des complices de Teams, des champions comme Levy et Tatia...etc). Comme les comptes normaux, leur équipe complète ne doit pas dépasser 6 pokemons (donc 3 chacun au max).

- Les humains ne peuvent PAS avoir de pouvoirs pokemon de quelque sorte que ce soit.

- Les humains pouvant parler le langage pokemon sont extrêmement rares. Pour avoir ce genre de don, il faut faire une excellente fiche pour le mériter.

PUISSANCE PERSONNAGES. /!\

Pour Dresseurs, Civils, Scientifiques, Eleveurs, Collectionneurs, Sbires de Teams, il est désormais interdit de commencer avec des Pokémons dont les caractéristiques et les attaques (hors CT) dépassent l'équivalent du niveau 20. (Exemple, Vous pouvez commencer avec un Lineon, mais en aucun cas avec un Draco, ça devra être un Minidraco.) Vous pourrez, par la suite, au fil des rps voir votre équipe progresser. Le STAFF se réserve le droit de vous demander des modifications.

Pour les postes de Personnages officiels, Commandants/Chefs de Team, Champions, Conseillers ou Maîtres ou personnages d'autres catégories puissants, ces règles de puissance ne s'appliquent pas, mais un rp test sera nécessaire pour les incarner. Le rp test consiste en un One-shot (un seul post assez long) donné par le staff par MP. Il ne sera donné qu'après que la fiche ait été jugée validable.

.:-------------------------:.




Battle theme :

" />


Dernière édition par Soul Kanuda le Jeu 11 Juin - 18:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
Soul Kanuda
Admine Diabolique
Admine Diabolique

avatar
Messages : 462
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20
Localisation : Loin du reste.
Autres Comptes : Chad Sadler, Sifu Vaalah, Hisia, Luberias, Pearl

Informations du personnage
Âge: 17 ans
Alignement: Resistance
Equipe Pokémon:

MessageSujet: Re: Règlement général Mar 9 Juin - 16:25

Edit du 09/06/2015 - Le règlement a été rhabillé, les différents points ont été revus et clarifié + ajout de la condition pour un dc éventuel. Un mois d'activité à été rajouté aux conditions demandées afin de limiter les dcs fantômes.

.:-------------------------:.




Battle theme :

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-legends.pokemonrpg.org
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Legends : Rebirth - Forum rpg :: Général et démarrage :: Pour bien démarrer :: Règlement et contexte-